Arrêt sur images 19/02/2013 à 09h46

Et le papa de Nantes, adopté par BFM, parla...

Arretsurimages.net"
Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images


Une banderole sur une grue, « Benoit 2 ans sans papa », le 16 février 2013 à Nantes (SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA)

BFM avait adopté un papa. Et tous les médias avec elle. On ne savait pas très bien comment l’appeler. Un père retranché ? Un papa perché ? Comment appelle-t-on un papa qui est monté en haut d’une grue pour demander à voir son enfant ?

Tout le week-end, les journalistes de permanence balançaient. Ce n’est pas tous les jours qu’il faut inventer un mot, un titre, le jingle du week-end. D’autant qu’on passait tout le week-end, avec ce papa perché, en haut de sa grue, dont on ne voyait que la silhouette, et la banderole : « Benoît, 2 ans sans son papa ».

Même le Premier ministre s’en mêlait, qui ordonnait à ses ministres de recevoir sans délai les amis du papa perché. C’est tellement triste, un papa perché. Il fallait qu’il soit bien malheureux, ce papa, pour passer son week-end sur une grue avec BFM, faute de le passer avec Benoît.

Arriva le lundi. Le papa allait descendre de sa grue. BFM n’en pouvait plus d’attendre de le voir de près, le papa. Elle parlait d’autre chose, du déficit, de la viande de cheval, mais gardait un œil sur ce papa perché, dans sa grue en bas à droite de l’écran, en attendant l’événement considérable de le voir descendre, marche après marche.

Et le papa parla

Le papa toucha terre. Et puis, le papa parla. Et il dit des mots étonnants. Il dit que les papas pourraient bien s’énerver. Pas lui-même, n’est-ce pas, parce que « je suis un gentil papa ». Mais les autres. Il y avait donc, quelque part, des papas énervés ? Et il dit des mots plus étonnants encore : « Les femmes qui nous gouvernement se foutent de la gueule des papas ».

Aucun des reporters qui l’entouraient ne sembla entendre. On se pinça. Ce n’étaient pas les mots du gentil papa privé de son enfant avec qui on avait passé le week-end. Le papa d’en bas ne ressemblait pas du tout au papa d’en haut. Avait-on bien entendu ? Il continuait : « Ces bonnes femmes croient toujours qu’on peut pas changer une couche d’un gamin... »

On avait bien entendu. Mais pas BFM, qui aimait toujours le papa qu’elle avait adopté. Bizarrement ce papa ne semblait pas aimer beaucoup les mamans en général. Et non seulement les mamans, mais les femmes en général. Y compris les femmes ministres.

Mais alors, si ce papa n’aimait pas les femmes qui voulaient changer seules les couches des enfants, et s’il n’aimait pas non plus les femmes ministres (qui sont très occupées, et donc certainement très heureuses de laisser les papas changer les couches des enfants), quelles femmes aimait-il ?

On repensait à un article publié par Le Monde dans l’après-midi, et qui disait des choses pas très gentilles, sur les amis canadiens de ce papa-là. On se demandait s’il n’y avait pas un loup, derrière ce papa-là.

Publié initialement sur
Arretsurimages.net
  • 17373 visites
  • 164 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Quand Le Tigre Lit
    Quand Le Tigre Lit
    en rédaction de Sutras du Tigre
    • Posté à 09h53 le 19/02/2013
    • Internaute 189949
      en rédaction de Sutras du Tigre

    cela me semble aussi clair que lorsque je zappais nonchalamment sur BFM tv pendant le WE. Comme si on attendait un accident, ça ressemblait à un départ de F1 qui n’en finissait pas. Le pied pour une chaîne d’info.

    Faut mieux en rire, en fait la détresse du papa ressemble fort à celles des papas dans les romans de Le Guilcher.

  • LIVINGSTONE89
    LIVINGSTONE89
    Explorateur
    • Posté à 09h55 le 19/02/2013
    • Internaute 198660
      Explorateur

    L’important n’est pas la personnalité discutable de cet homme, l’important c’est que le débat sur la garde des enfants et les pratiques des tribunaux en matière de garde d’enfants puissent être débattus.

    • Axel Borg
      Axel Borg répond à LIVINGSTONE89
      Valls, démission !
      • Posté à 13h28 le 19/02/2013
      • Internaute 198719
        Valls, démission !

      Bien sûr, et puis il faudra un débat sur le débat sur les débats des tribunaux qui préludent à leurs décisions.

      La garde de chaque enfant est débattues dans les tribunaux, et ils font très bien leur travail.
      (Enfin, je concède qu’ils devraient plus souvent ne donner la garde ni au père ni à la mère...)

    • argvador
      argvador répond à LIVINGSTONE89
      75001
      • Posté à 14h47 le 19/02/2013
      • Internaute 196189
        75001

      oui , je suis bien d’accord avec vous ! et cet « article » de schneidermann est l’un des plus minables qu’il nous ait été donné de voir ! ! minable ! ça me rappelle un peu cette maxime : quand le sage montre la lune , l’idiot regarde le bout du doigt .......là , c’est exactemment ça ! ! ! hihihi

  • Paco Picopiedra
    Paco Picopiedra
    Ami de Crackity Jones
    • Posté à 09h56 le 19/02/2013
    • Internaute 197242
      Ami de Crackity Jones

    Excellent edito, merci beaucoup. Surtout de vous taper cette débilité aliéanante qu’est devenue la télévision, merde ils se sont fait baiser sur ce coup là, ils pensaient tomber sur le papa larmoyant qui allait affoler l’audimat et non ils tombent sur un bourrin obscurantiste ces idiots là, c’est trop bon comme ils sont cons quand même !

    « BOn ben c’est pas grave maintenant que l’on a “investi” tout ce temps dans ce mec on continue, on fait comme si de rien n’était ça passera sans problème, les gens sont tellement hypnotisés... »

  • grosnaze
    • Posté à 09h58 le 19/02/2013
    • Internaute 27732

    Battage médiatique basée sur l’audimat et l’émotion et rien d’autre surtout pas. Niveau réflexion et connaissance des lois zéro niveau informations sur la situation juridique de ce père 0,000001 . Ne parlons donc surtout pas de ce qui existe et ce qui pourrait être envisage de changer.
    ça a quand même tenu 4 jours les médias se faisant écho les uns les autres du néant informatif et un grand pas en avant vers le vide journalistique

  • Fifi89
    Fifi89
    je ponce donc je sue
    • Posté à 09h59 le 19/02/2013
    • Internaute 110929
      je ponce donc je sue

    Après la manif « un papa, une maman », voilà le « papa » tout seul..Bientôt, le papy, la mamie, le tonton, la tata..(non pas la tata...)

    • PhiLyon
      PhiLyon répond à Fifi89
      In tartiflette we trust !
      • Posté à 10h07 le 19/02/2013
      • Internaute 2729
        In tartiflette we trust !

      Rien à voir mais j’aime beaucoup votre « présentation ». Dans le même registre, « j’éponge donc j’essuie » m’a toujours fait marrer aussi… Bonne journée ! !

      • Fifi89
        Fifi89 répond à PhiLyon
        je ponce donc je sue
        • Posté à 10h16 le 19/02/2013
        • Internaute 110929
          je ponce donc je sue

        Merci.. : -)
        « In tartiflette we trust ! “ est plutôt pas mal dans le genre...
        quoiqu’un peu blasphématoire (sur les bords..)

        Pour en revenir au sujet, je trouve qu’un mec qui épouse une grue doit pas, ensuite, venir se plaindre...

      • Xahendir
        Xahendir répond à PhiLyon
        étudiant
        • Posté à 19h42 le 19/02/2013
        • Internaute 169622
          étudiant

        « “Je panse donc j’essuie” disait l’infirmière à son illustre patient, M. Descartes ».

        Voilà, j’espère que celle-là aussi vous plaît.

    • Tabac
      Tabac répond à Fifi89
      De passage
      • Posté à 10h09 le 19/02/2013
      • 177241
        De passage

      Beauf-papa ?

    • felixrobin
      felixrobin répond à Fifi89
      • Posté à 16h43 le 19/02/2013
      • Internaute 36981

      attention à la contrepèterie, facile mais très mal venue dans ce contexte : « je ponds donc je suce »
      ...
      mais, pas de souci, elle aura échappé au fan de BFN

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 10h01 le 19/02/2013
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    Ce matin sur France Info un cinéaste qui s’est infiltré dans le milieu « masculiniste » canadien parlait de ce « papa ». Il trouvait des similitudes frappantes entre la méthode employée par Serge Charnay, « l’homme qui parle aux oreilles des grues » avec les activistes machos nord américains. Ce sont des tenants de la femme aux fourneaux et de l’homme au boulot.

    • LuLabY
      LuLabY répond à padiran
      Putain immaculée
      • Posté à 10h27 le 19/02/2013
      • Internaute 105890
        Putain immaculée

      le blog de Patrick Jean

      Les « masculinistes », comme ils s’appellent, ne sont pas l’équivalent des féministes en hommes, comme on pourrait le croire. Ce sont plutot des tenants du patriarcat et ennemis affichés du féminisme.

      • margot
        margot répond à LuLabY
        • Posté à 10h35 le 19/02/2013
        • Internaute 10060

        Ce qui est d’ailleurs particulièrement stupide, car s’ils s’occupaient réellement du bien être des enfants et des stéréotypes sexistes qui pénalisent les hommes dans leur vie familiale, ils seraient des alliés objectifs du féminisme. C’aurait pu être la branche masculine du féminisme, c’est vraiment dommage. Quel gâchis, ces gens qui arrêtent leur réflexion à mi-chemin, crispés qu’ils sont sur leurs avantages.

         
        • anini
          anini répond à margot
          terrienne de souche !
          • Posté à 20h37 le 19/02/2013
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          Ce n’est pas stupide , ce que tu penses qu’ils devraient faire est à l’opposé de leurs projets !
          Les masculinistes ne veulent qu’une chose , rétablir le patriarcat , à l’inverse donc de ce que tu proposes !

        1 autres commentaires
      • padiran
        padiran répond à LuLabY
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 12h01 le 19/02/2013
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        Je n’arrivais plus à trouver le nom de ce cinéaste, merci pour le lien du blog.Je partage évidemment votre analyse quant au patriarcat et ennemis déclarés de tout ce qui revendique le féminisme.

    • We want a shrubbery
      We want a shrubbery répond à padiran
      Fonctionnaire à chat. Ni!
      • Posté à 10h37 le 19/02/2013
      • Internaute 100046
        Fonctionnaire à chat. Ni!

      Tiens oui, on ne parle jamais de ces papas « chien du jardinier », qui ne s’occupent pas du lardon tant qu’ils sont en ménage mais se trouvent une vocation de papa meurtri dès que la gonzesse en a marre et se casse. Il doit bien y en avoir.

      • padiran
        padiran répond à We want a shrubbery
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 12h08 le 19/02/2013
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        « Il doit bien y en avoir ».
        Tout à fait et plus que ce l’on croit. J’arrête là parce que je vais me découvrir plus féministe que certaines intervenantes de Rue89 - ;))

      • Alain Jpeg
        Alain Jpeg répond à We want a shrubbery
        yaourt nature
        • Posté à 13h21 le 19/02/2013
        • Internaute 78455
          yaourt nature

        « Il doit bien y en avoir. »

        Il doit bien y avoir des équivalents féminins aussi, si ça peut vous rassurer.

         
        • We want a shrubbery
          We want a shrubbery répond à Alain Jpeg
          Fonctionnaire à chat. Ni!
          • Posté à 13h55 le 19/02/2013
          • Internaute 100046
            Fonctionnaire à chat. Ni!

          oui, mais là on parle des bonshommes. Je n’ai pas d’avis manichéen sur la question, étant nullipare. Enfin si, je suis du côté des mômes, du chien, du chat, des poissons rouges, de la maison et du vase Ming qui n’ont pas le loisir de se barrer très loin des deux infantiles.

          • Alain Jpeg
            Alain Jpeg répond à We want a shrubbery
            yaourt nature
            • Posté à 14h04 le 19/02/2013
            • Internaute 78455
              yaourt nature

            Si une mère délaisse son bambin jusqu’au divorce où elle réclame la garde, ça concerne un peu le père quand même. Pas d’avis manichéen sur la question non plus, je ne suis pas sûr que les hommes soient réellement maltraités par la justice (je demande à voir), mais je n’aime pas qu’on écarte le problème (éventuel) sous prétexte qu’il a été posé par une bande d’extrémistes.

            • We want a shrubbery
              We want a shrubbery répond à Alain Jpeg
              Fonctionnaire à chat. Ni!
              • Posté à 14h26 le 19/02/2013
              • Internaute 100046
                Fonctionnaire à chat. Ni!

              ça... il existe sur ce sujet un très joli mais assez cruel récit, « Le Guêpiot “ de Viviane Villamont. Certes, ça se passe dans les années 40-50...

            • anini
              anini répond à Alain Jpeg
              terrienne de souche !
              • Posté à 20h46 le 19/02/2013
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Des hommes tels que le grutier qui font du buzz pour défendre leur cause les desservent plutôt qu’ils ne les aident !
              Ce ne sont pas les excès de ce genre qui peuvent modifier quelque chose et surtout pas les masculinistes ou des discours tels que ceux de SVP papas ou SOS papas beaucoup trop intoxicants
              Et c’est dommage , je trouve .
              Les papas malheureux ,ça existe aussi mais ce n’est pas en retournant cent ans en arrière qu’on pourra évoluer positivement .

              • Alain Jpeg
                Alain Jpeg répond à anini
                yaourt nature
                • Posté à 20h58 le 19/02/2013
                • Internaute 78455
                  yaourt nature

                « ce n’est pas en retournant cent ans en arrière qu’on pourra évoluer positivement »

                Et je suis bien d’accord avec cela.
                Que le grutier desserve sa cause, oui et non, ce n’était clairement pas le meilleur porte-parole pour cela, mais il a eu le mérite d’ouvrir le débat.
                Pour ce qui est des associations je ne me prononcerai pas, ne les connaissant pas, mais le témoignage apporté plus loin dans les commentaires tend à appuyer votre propos.
                Quant au masculinisme, j’ai envie de défendre cette notion, même si elle est représentée par des gros bourrins machistes et réac’ : je pense qu’on peut être à la fois féministe (pour les droits des femmes), masculiniste (pour les droits des hommes) et anti-sexiste (pour l’égalité des sexes).

          • Axel Borg
            Axel Borg répond à We want a shrubbery
            Valls, démission !
            • Posté à 15h49 le 19/02/2013
            • Internaute 198719
              Valls, démission !

            Fonctionnaire.
            A chat.
            Nullipare.

            Je vais finir par croire que vous êtes fréquentable...

        7 autres commentaires
    • licia
      licia répond à padiran
      de-ci de-là
      • Posté à 11h56 le 19/02/2013
      • Internaute 118601
        de-ci de-là

      D’ou l’article du monde, enfin le blog très intéressant et ouvrant une autre perception du fait divers.
      lien

      • padiran
        padiran répond à licia
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 12h12 le 19/02/2013
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        Oui tout à fait et c’est en substance ce que dit Patrick Jean dans son blog dont LuLabY vient de me transmettre le lien, c’est bel et bien une proposition de loi sur le durcissement du divorce

         
        • anini
          anini répond à padiran
          terrienne de souche !
          • Posté à 20h49 le 19/02/2013
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          Va voir SVP papas et les dispositions qu’ils avancent comme projet de vie !

          • padiran
            padiran répond à anini
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 21h43 le 19/02/2013
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            SVP Papa
            Je viens de faire un tour sur leur site, c’est carrément du délire
            « Les femmes savent que systématiquement, elles peuvent quitter leur foyer, en ayant le soutien des allocations, l’assurance de trouver un appartement payé par les APL et obtenir la résidence de leurs enfants, avec pensions, prestations compensatoires... Elles peuvent se rendre dans n’importe quel endroit de France sans qu’aucune administration ne leur demande de présenter la situation du père. “
            .....
            ‘Les juges cèdent à la pression sociale et créent une discrimination et une ségrégation sexuelles, à l’encontre des pères ;’
            ......
            ”. Pour que l’enfantement ne représente plus une valeur pécunaire :
            Comme au Royaume-Uni qui le reconnait, il faut mettre un terme à l’emploi des allocations pour se faire un statut social »
            tt je pourrais continuer. L’alternance ne peut être que bénéfique pour l’enfant et les parents, mais pas à partir d’un constat aussi lamentable

        2 autres commentaires
    • Slovan
      Slovan répond à padiran
      Baroudeur
      • Posté à 13h47 le 19/02/2013
      • Internaute 63535
        Baroudeur

      « Ce sont des tenants de la femme aux fourneaux et de l’homme au boulot. »

      J’avoue ne pas arriver à suivre votre raisonnement : cet homme qui veut changer les couches serait partisan de laisser la femme seule s’occuper des affaires du foyer ?

      • padiran
        padiran répond à Slovan
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 13h56 le 19/02/2013
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        « cet homme qui veut changer les couches serait partisan de laisser la femme seule s’occuper des affaires du foyer ? »
        Nantes, l’escalade des pères cache une proposition de loi.
        Il faut regarder plus loin que le tableau idyllique que ce père veut montrer à la France entière.

      • Razielle
        Razielle répond à Slovan
        Artiste
        • Posté à 14h01 le 19/02/2013
        • Internaute 190854
          Artiste

        Non, c’est le genre de mec qui ne voient pas que les inégalités sont majoritairement en défaveur des femmes et hurlent dès qu’ils sont un peu lésés en invoquant la suprématie des femmes dans tout les domaines de la société. En bref, les hommes sont les grandes victimes, tout le temps, parce qu’on a donné trop de droit aux femmes et qu’on se retrouvent désormais dans une société matriarcale. Voilà en bref leur vision des choses.

         
        • Dupont georges
          Dupont georges répond à Razielle
          Et l'ANI? On en parle?
          • Posté à 15h57 le 19/02/2013
          • 181137
            Et l'ANI? On en parle?

          Et pourtant... les femmes au boulot et les mecs au bistro (ou devant la playstation) et je suis sur que le monde irai bien mieux.

        1 autres commentaires
    • Alain Jpeg
      Alain Jpeg répond à padiran
      yaourt nature
      • Posté à 15h23 le 19/02/2013
      • Internaute 78455
        yaourt nature

      « La défense militante des droits des hommes est plus développée aux Etats-Unis et au Canada, où cette mouvance peut parfois devenir extrémiste dans son opposition au féminisme.

      Mais en France, ces associations sont globalement composées de pères qui veulent simplement récupérer la garde de leurs enfants, sans nécessairement entrer en opposition frontale avec les féministes. L’hostilité que peuvent leur vouer ces dernières s’explique par le fait que leurs objectifs sont parfois en nette contradiction. »

      Lien

      Un autre son de cloche. Je suis pas sûr que l’auteur de cet article a raison, mais on trouve bien des féministes qui semblent militer pour la suprématie des femmes, pourquoi n’y aurait-il pas de masculinistes désirant l’égalité des sexes ?

      • Buabilion
        Buabilion répond à Alain Jpeg
        • Posté à 17h28 le 19/02/2013
        • 183666

        Des masculinistes qui veulent l’égalité pour les hommes ? C’est ce que vous voulez dire ?

         
        • Alain Jpeg
          Alain Jpeg répond à Buabilion
          yaourt nature
          • Posté à 18h32 le 19/02/2013
          • Internaute 78455
            yaourt nature

          Vous soulevez un point intéressant, je pense que les termes sont mal choisis : le féminisme incarne maintenant la lutte pour l’égalité des sexes, puisque les femmes ont été (et sont toujours sur certains points) historiquement lésées par rapport aux hommes, mais c’est avant tout une défense des droits des femmes. Le masculinisme devrait simplement représenter une défense des droits des hommes, et pas un club de connards machistes et réac’. Et on peut vouloir défendre les droits des hommes sans chercher à remettre en cause l’égalité des sexes si je ne m’abuse, non ?

          • Buabilion
            Buabilion répond à Alain Jpeg
            • Posté à 19h11 le 19/02/2013
            • 183666

            Le problème est que tant que les droits des femmes ne joueront pas dans la même cour que ceux des hommes, il n’y aura pas moyen de discuter sérieusement.
            Et le droits des hommes est mis à mal dans la société actuelle, mais pas par les femmes : par la finance et le monde du travail. Même aux plus diplômés, on ne demande plus que d’obéir et d’être aux ordres des actionnaires et de la rentabilité, que vous soyez ouvrier ou cadre sup, jetables et corvéables à merci. Vous n’êtes plus partenaire, vous ne contribuez plus à la société, vous êtes subordonné. Il est là le vrai problème.
            Quand des hommes cherchent à rattraper ce qui leur échappe de pouvoir, ce n’est pas contre les femmes qu’ils doivent se retourner.
            La féminisation de la société devrait au contraire la faire avancer vers une cadence moins infernale (voir les femmes en âge de procréer) et un partage des tâches pour construire un monde qui ait autrement un peu plus de gueule que celui dans lequel nous nous embourbons.
            Les droits de l’homme sont des droits humains (édit : hommes et femmes). Ceux, spécifiques, des femmes sont ceux qui visent à rétablir une justice et une équité après 3000 ans de patriarcat pour ce qui représente la moitié de l’humanité.

            • Alain Jpeg
              Alain Jpeg répond à Buabilion
              yaourt nature
              • Posté à 19h14 le 19/02/2013
              • Internaute 78455
                yaourt nature

              « Les droits de l’homme sont des droits humains. Ceux des femmes sont ceux qui visent à rétablir une justice et une équité après 3000 ans de patriarcat. »

              Je me fous qu’il y ait eu 30 ou 3000 ans de patriarcat, c’est regrettable mais les hommes d’aujourd’hui n’en sont pas responsables et il n’y a pas à rattraper le temps perdu (c’est impossible). Je suis pour une égalité des droits entre hommes et femmes, point.

              • Buabilion
                Buabilion répond à Alain Jpeg
                • Posté à 21h04 le 19/02/2013
                • 183666

                Certes, les hommes ne sont pas responsables de ce qui a eu lieu bien avant leur naissance. Sauf s’ils perpétuent cette iniquité aujourd’hui, à l’instar du racisme.
                Je ne dis pas du tout que c’est ce que vous faites, entendez-moi bien.
                Et sur votre dernière phrase, nous sommes d’accord.
                Mais il y a encore long à faire.
                Toute cette histoire m’agace profondément et me fait penser à Outreau : pauvres accusés à tort - balayant d’un coup toutes les vraies victimes de pédophilie pour lesquelles justice n’a jamais été faite.
                Alors oui, parfois il arrive qu’il y ait des accusés à tort (et encore, dans le cas d’Outrau...) comme il y a des pères qui devraient avoir la garde des enfants (et encore, dans le cas de Serge truc....), et il faut le dire et éviter que ça n’arrive. Mais il faut aussi rappeler que l’injustice majeure et la plus courante n’est pas là.
                En faire un étendard pour réclamer « l’égalité des hommes », on marche sur la tête, faut pas déconner...
                Bonne soirée, Alain.

                • Alain Jpeg
                  Alain Jpeg répond à Buabilion
                  yaourt nature
                  • Posté à 21h09 le 19/02/2013
                  • Internaute 78455
                    yaourt nature

                  « Mais il faut aussi rappeler que l’injustice majeure et la plus courante n’est pas là. »

                  Nous sommes d’accords, ce débat ne doit pas faire oublier que les femmes sont toujours lésées dans bien des domaines, mais le fait que les femmes subissent (nettement) plus le sexisme que les hommes ne doit pas empêcher ceux-ci de se défendre si nécessaire.
                  Bonne soirée à vous aussi.

        5 autres commentaires
  • PhiLyon
    PhiLyon
    In tartiflette we trust !
    • Posté à 10h02 le 19/02/2013
    • Internaute 2729
      In tartiflette we trust !

    Merci beaucoup pour le lien vers l’article du Monde. Je ne connaissais pas du tout ce mouvement. Et effectivement, BFM comme Itété, n’en ont pas parlé. Mais cela n’a rien de surprenant : l’information continue n’a pas le temps de se renseigner…

  • Zééva
    Zééva
    Autistement vôtre...
    • Posté à 10h05 le 19/02/2013
    • Internaute 191780
      Autistement vôtre...

    « Les femmes qui nous gouvernement se foutent de la gueule des papas »
    « Ces bonnes femmes croient toujours qu’on peut pas changer une couche d’un gamin... »

    Il a vu la vierge lui ?
    Nous sommes dans une société patriarcale. Et c’est cette société qui pense que seules les femmes doivent changer les couches des chiards, tout en restant dans sa cuisine à s’occuper des gamelles et des biberons, pendant que ces Messieurs voyagent dans le monde du travail.
    Et peut-on en vouloir aux femmes qui continuent à alimenter cette société au travers de leur décision, qu’elles soient juges, avocates ou ministres, puisqu’elles sont malgré elles le fruit de cette société de par l’éducation qu’elles reçoivent ?

    • Ermite
      Ermite répond à Zééva
      Anarchiste, pas gauchiste, (...)
      • Posté à 10h38 le 19/02/2013
      • Internaute 37758
        Anarchiste, pas gauchiste, (...)

      Tiens ça me rappelle une réplique dans un film navrant mais rigolo (« Remo, sans arme et dangereux ») : « Les femmes sont faites pour rester à la maison à faire des bébés... des bébés mâles de préférence ».
      C’est à prendre au deuxième degré au minimum. Mais malheureusement, beaucoup de mes congénères en sont restés là et au premier degré.
      Et encore plus malheureusement, de nombreuses femmes en sont aussi restées là. Car on retombe ici sur la « servitude volontaire », ce qui est certes plus sérieux que « Remo, sans arme etc... »

      • Zééva
        Zééva répond à Ermite
        Autistement vôtre...
        • Posté à 10h47 le 19/02/2013
        • Internaute 191780
          Autistement vôtre...

        « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou »
        (Etienne de La Boétie)

         
        • licia
          licia répond à Zééva
          de-ci de-là
          • Posté à 11h53 le 19/02/2013
          • Internaute 118601
            de-ci de-là

          Ben oui, mais parfois on se met à genoux pour d’autres nécessités...
          Le corps des mecs est si mal foutu ! ! ! ! !

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Verbes thématiques