à lire sur LCI.TF1.fr 03/02/2013 à 17h31

Plusieurs mosquées profanées à Besançon et à Ozoir-la-Ferrière

Plusieurs mosquées ont fait l’objet de dégradations ce week-end. A Ozoir-La-Ferrière, en Seine-et-Marne, des fidèles musulmans ont découvert deux croix gammées dessinées sur la façade et à l’entrée du bâtiment, ces deux phrases : « Vive la Gaule » et « Nike l’islam ».

Deux autres mosquées de Besançon ont été profanées ce week-end avec des graffitis représentant une étoile de David.

Lire sur LCI.TF1.fr
  • 10689 visites
  • 60 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 17h42 le 03/02/2013
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    On s’ennuie énormément le samedi soir à Ozoir-la-Ferrière.
    Les pauvres , obligés de picoler, puis d’aller héroïquement vomir sur les murs...

    • DiaboloSatanas
      DiaboloSatanas répond à PIT LE CHIEN
      Fou du volant
      • Posté à 19h59 le 03/02/2013
      • Internaute 79165
        Fou du volant

      Et a Besançon, sortir par ce froid la nuit pour aller commettre des imbécilités pareilles, il faut vraiment en ternir une sacrée couche..

  • Druuna
    Druuna
    Prout
    • Posté à 18h05 le 03/02/2013
    • Internaute 195244
      Prout

    Il y en a qui ont l’alcool mauvais...

    Ceci-dit, les lieux de cultes n’ayant rien de sacré du point de vue de la République, je doute que la loi punisse la « profanation » d’un lieu de culte.

    L’auteur de l’article a sûrement le droit de croire au caractère sacré d’une mosquée, m’enfin son métier de journaliste devrait lui imposer de rappeler quelle loi a été enfreinte ou au moins de décrire le délit avec la terminologie de la justice, pas avec la terminologie des religions.

    • Señor Oulqo
      Señor Oulqo répond à Druuna
      Gros con de droite
      • Posté à 01h32 le 04/02/2013
      • Internaute 195938
        Gros con de droite

      Pourtant, la République reconnaît la notion de sacré, puisqu’il est interdit sous peine de prison de profaner le drapeau et l’hymne national...

      • Druuna
        Druuna répond à Señor Oulqo
        Prout
        • Posté à 01h45 le 04/02/2013
        • Internaute 195244
          Prout

        Je ne crois pas que la loi parle de profanation pour le drapeau et l’hymne.

        Je crois qu’elle n’en parle que pour les cadavres.

        En tous cas, la loi ne considère certainement pas comme sacré le vaisseau spatial de rael, ni les églises où vont les cathos, ni les mosquées des mabouls d’allah.

         
        • Señor Oulqo
          Señor Oulqo répond à Druuna
          Gros con de droite
          • Posté à 02h07 le 04/02/2013
          • Internaute 195938
            Gros con de droite

          Oui, tu as raison, c’est pas « profaner », c’est « outrager ». Tu parles d’une nuance.

          • DiaboloSatanas
            DiaboloSatanas répond à Señor Oulqo
            Fou du volant
            • Posté à 02h18 le 04/02/2013
            • Internaute 79165
              Fou du volant

            De toute façon il suffit de dénoncer tout et n’importe quoi en tant que « trouble a l’ordre public “ et voila . La république ne supporte plus du tout les troubles une fois qu’elle est constituée..

          • Druuna
            Druuna répond à Señor Oulqo
            Prout
            • Posté à 02h27 le 04/02/2013
            • Internaute 195244
              Prout

            Ben les lieux de cultes ne sont pas profanés comme des cadavres, ni outragés comme le drapeau et l’hymne (c’est débile mais on sait d’où ça vient...).

            Les lieux de cultes sont dégradés, comme les chiottes du lycée ou la maison du voisin.

        3 autres commentaires
      • A déménagé le 14-02-2013 2
        • Posté à 09h10 le 04/02/2013
        • Internaute 197388
          non connue

        La laicité est la religion d’état en france...

         
        • Druuna
          • Posté à 11h30 le 04/02/2013
          • Internaute 195244
            Prout

          Abstenez-vous d’écrire des débilités.

          Merci.

          • A déménagé le 14-02-2013 2
            A déménagé le 14-02-2013 2 répond à Druuna
            non connue
            • Posté à 11h31 le 04/02/2013
            • Internaute 197388
              non connue

            Prouvez moi le contraire en développant svp

            • Druuna
              • Posté à 14h19 le 04/02/2013
              • Internaute 195244
                Prout

              .

              Et prenez l’habitude d’étayer vous-même vos assertions en développant, ça vous évitera d’écrire n’importe quoi qui ne tient pas debout.

              • A déménagé le 14-02-2013 2
                A déménagé le 14-02-2013 2 répond à Druuna
                non connue
                • Posté à 14h30 le 04/02/2013
                • Internaute 197388
                  non connue

                Unpays qui interdit le port de voile, qui interdit les signes austentatoires de religion qui interdit la religion en dehors du cadre strictement privé ceci sous couvert de « la laicité » peut etre considéré comme ayant cette derniere comme seule religion légale.

                Meme la cours supreme canadienne a refusé de se prononcer contre une jeune femme qui souhaitait temoigner à visage couvert. Ceci sous couvert de la « charter of right and freedom » et a renvoyé la décision au juge local.

                Monsieur je vous....

                • Druuna
                  • Posté à 17h25 le 04/02/2013
                  • Internaute 195244
                    Prout

                  Et bien sûr, la France paie 40 000 églises au culte catholique parce que c’est une religion illégale...

                  La laïcité sépare la sphère publique de la sphère privée ce qui signifie qu’un employé de préfecture doit être laïque au travail qui est de l’ordre du public, et peut faire des prières de rues anti-mariage gay en occupant la voie publique lorsqu’il n’exerce pas son travail public.

                  Et les signes religieux sont parfaitement autorisés, vous pouvez en voir plein les rues.

                  Arrêtez un peu de raconter n’importe quoi, vous polluez.

                  • A déménagé le 14-02-2013 2
                    A déménagé le 14-02-2013 2 répond à Druuna
                    non connue
                    • Posté à 20h14 le 04/02/2013
                    • Internaute 197388
                      non connue

                    La laîcité en france est un dogme, qui dogme, dit croyance, qui croyance dit religion. Quand il est interdit pour une fonctionnaire de porter un signe religieux c’est une violation des droits de l’homme. Nombre de pays dits « communautaires » ont une société qui est laïque et respectueuse des droits de la personnes. Si vous êtes trop bête pour reconnaitre cela sortez de votre trou à rat et regardez ailleurs.

                    Je ne sais même pas pourquoi je m’évertue à essayer de faire comprendre cela à « some m***n »

                    Vous croyez qu’un voile viole marianne...que penseriez vous de vous promener dasn les rues de Vancouver et de croiser un sikh avec un couteau rituel et son turban....

                    Pff j’ai honte de vivre dans ce pays d’arriérés....aller Tchuss ! ! !

                    ps : Allez à Vancouver ou ailleurs au Canada et vous verriez des policiers sikhs portant un turban en service...sont ils moins bons policiers pour autant ? et le Canada un pays moins laîque ?

                    • Druuna
                      • Posté à 21h37 le 04/02/2013
                      • Internaute 195244
                        Prout

                      La laïcité n’est pas un dogme ni même une vérité discutable, c’est un principe constitutionnel.

                      Et le respect de la personne, c’est de ne pas envoyer les musulmans ou les sikhs réclamer leur titre de séjour à une force publique qui porte une croix.

                      Enfin, le Canada est moins laïque que la RF, c’est une évidence.
                      Sa constitution ne parle pas de laïcité mais précise que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu.

                      Lien

        7 autres commentaires
  • Féline
    Féline
    fée
    • Posté à 18h32 le 03/02/2013
    • Internaute 111221
      fée

    « Nike l’islam »

    Just do it ?

    • Druuna
      Druuna répond à Féline
      Prout
      • Posté à 18h39 le 03/02/2013
      • Internaute 195244
        Prout

      Vous incitez les gens à attenter à la propriété !

      Anarchiste !

      Bolchévique !

      • Hubert_bonnisseur
        Hubert_bonnisseur répond à Druuna
        Chat de garde©
        • Posté à 18h43 le 03/02/2013
        • Internaute 172116
          Chat de garde©

        Je dirais même plus « satanopédotrotskiste “ !

  • Elliot147
    Elliot147
    gauchiste non repenti
    • Posté à 18h52 le 03/02/2013
    • Internaute 190330
      gauchiste non repenti

    Ces débiles profonds ne savent même pas écrire correctement le verbe « niquer “, ils confondent avec la marque de chaussures bien connue pour son action sociale dans les pays du tiers monde .
    Cette infirmité les situe dans l’échelle intellectuelle encore en dessous des utilisateurs réguliers du vocable, c’est dire le niveau...

    • Deïr Yassin
      Deïr Yassin répond à Elliot147
      Intolérable depuis 1948
      • Posté à 19h52 le 03/02/2013
      • Internaute 151422
        Intolérable depuis 1948

      Et ils ne savent probablement pas non plus que le verbe ’niquer’ vient de l’arabe : -)
      Lien
      Lien

      • Ô triste riz digne
        Ô triste riz digne répond à Deïr Yassin
        Autist-Hulk : mariage pour eux
        • Posté à 20h15 le 03/02/2013
        • Internaute 48716
          Autist-Hulk : mariage pour eux

        Ca ne m’étonne pas des Arabes : -) Ils sont capables de tout.

      • Elliot147
        Elliot147 répond à Deïr Yassin
        gauchiste non repenti
        • Posté à 20h23 le 03/02/2013
        • Internaute 190330
          gauchiste non repenti

        On en apprend tous les jours...

         
        • Deïr Yassin
          Deïr Yassin répond à Elliot147
          Intolérable depuis 1948
          • Posté à 22h42 le 03/02/2013
          • Internaute 151422
            Intolérable depuis 1948

          Eh oui, si les xénophobes primaires savaient le nombre de mots d’origine arabe qu’ils utilisent quotidiennement, ils parleront peut-être moins : alcool, algèbre, algorithme, amiral, avarie, azur, pour ne mentionner que quelques-uns commençant par ’a’, et pour rester sur le sujet :
          ’amalgame’ de l’arabe ’amal al-jamâ’a [l’acte de coït, union, fusion].

          • Enki
            Enki répond à Deïr Yassin
            alchimiste
            • Posté à 22h59 le 03/02/2013
            • Internaute 9562
              alchimiste

            Sans compter les chiffres mais ceux là n’ont sans doute que leurs doigts...

            • Deïr Yassin
              Deïr Yassin répond à Enki
              Intolérable depuis 1948
              • Posté à 23h31 le 03/02/2013
              • Internaute 151422
                Intolérable depuis 1948

              J’ai faillit marquer ’alchimie’ aussi : -)

              Un livre passionnant où on voyage à travers les mots.

              • Druuna
                Druuna répond à Deïr Yassin
                Prout
                • Posté à 00h03 le 04/02/2013
                • Internaute 195244
                  Prout

                Mon préféré, qui colle parfaitement à tous ces richards qui pleurnichent tout le temps qu’ils sont pauvres et que c’est la crise alors qu’ils roulent sur l’or, c’est le mot mesquin.

          • Jerome_B
            Jerome_B répond à Deïr Yassin
            • Posté à 10h12 le 04/02/2013
            • Expert 81512

            « alcool, algèbre, algorithme, amiral, avarie, azur » ...... je crois que seul le premier appartient à leur vocabulaire .........

            • Joaozim
              Joaozim répond à Jerome_B
              Doctorant
              • Posté à 16h48 le 04/02/2013
              • Internaute 192985
                Doctorant

              Bah chez les vrais geeks et les scientifiques, oui...

              [edit : désolé mon commentaire était en fait une réponse à The Corpse Grinders]

          • The Corpse Grinders
            The Corpse Grinders répond à Deïr Yassin
            Cannibale Furax
            • Posté à 14h41 le 04/02/2013
            • 183627
              Cannibale Furax

            Algorithme ? Quotidiennement ?

        7 autres commentaires
      • A déménagé le 14-02-2013 2
        • Posté à 10h50 le 04/02/2013
        • Internaute 197388
          non connue

        Nike etait une déesse grecque

         
        • Joaozim
          Joaozim répond à A déménagé le 14-02-2013 2
          Doctorant
          • Posté à 16h40 le 04/02/2013
          • Internaute 192985
            Doctorant

          Non simplement un épithète accolé au nom de la déesse Athéna, soit « Athéna Nikè » qui signifie « Athéna la victorieuse » (dixit ma prof d’histoire en 6ème si ma mémoire est bonne).

          Quitte à faire dans l’enc*** de diptères, autant aller jusqu’au bout des choses...

        1 autres commentaires
  • ibere
    ibere
    hic
    • Posté à 19h05 le 03/02/2013
    • Internaute 197931
      hic

    Sur Rue89 ce serait plutôt « Vive l’islam » et « Nike la Gaule »

    • Gibert Because-Youno
      Gibert Because-Youno répond à ibere
      Kaléïdoscopique
      • Posté à 19h17 le 03/02/2013
      • Internaute 68955
        Kaléïdoscopique

      Allez, à la niche la Gaule...

      (un jeu de mot se dissimule dans cette phrase, sauras-tu le découvrir ?)

      • Enki
        Enki répond à Gibert Because-Youno
        alchimiste
        • Posté à 23h02 le 03/02/2013
        • Internaute 9562
          alchimiste

        La Gaule, il y a ceux qui en parlent et ceux qui l’ont, à partir de quoi il m’apparait urgent de me taire...

  • Zééva
    Zééva
    Autistement vôtre...
    • Posté à 19h46 le 03/02/2013
    • Internaute 191780
      Autistement vôtre...

    Des coups de pied au cul se perdent...

  • GWERN
    GWERN
    Ex militant du vaste mouvement (...)
    • Posté à 20h18 le 03/02/2013
    • Internaute 60684
      Ex militant du vaste mouvement (...)

    Nike = nom de la déesse de la victoire en Grec !
    Comme quoi la méconnaissance de l’histoire ! Surtout pour les défenseurs de la culture européenne !

  • O.S.T.I.A.
    • Posté à 22h09 le 03/02/2013
    • Internaute 191710
      ZAD

    Mon dieu quelle horreur. Mais pourquoi la presse de bobo gaucho socialo islamophile ne parle que des lieux de cultes musulmans profanés alors que blablabla alors chaque jours ce sont des centaines de tunnels et de rames de métro qui sont profanés par des racailles de tagueurs dans l’indifférence générale ! ! ! !

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi
    Employée
    • Posté à 22h25 le 03/02/2013
    • Internaute 68357
      Employée

    La presse va s’éforcé ne pas trop ébruité cette info ! ! !

    • O.S.T.I.A.
      O.S.T.I.A. répond à Nadia Aouassi
      ZAD
      • Posté à 22h39 le 03/02/2013
      • Internaute 191710
        ZAD

      ha ben merde je croyais que la presse ne parlait que des profanations de lieux musulmans et juifs et n’ébruitait pas les profanations de lieux chrétiens ! !

      qui qui dit vrai alors ?

      (casse bonbon avec vos bondieuseries, tous autant que vous êtes)

  • Enki
    Enki
    alchimiste
    • Posté à 23h07 le 03/02/2013
    • Internaute 9562
      alchimiste

    C’est du niveau d’un chien qui lève la patte pour marquer son territoire.

    • Babarcéleste
      Babarcéleste répond à Enki
      quoi
      • Posté à 02h20 le 04/02/2013
      • Internaute 151269
        quoi

      Je partage votre Avis. 95% des tags sont de ce niveau.

  • Babarcéleste
    • Posté à 02h25 le 04/02/2013
    • Internaute 151269
      quoi

    Plusieurs choses interpellent :
    - ceux qui ont fait ca sont incultes. Les musulmans s’etaient allies aux nazis durant la seconde guerre mondiale, donc les croix gammees...
    - ceux qui ont fait ca sont analphabetes.
    On peut donc en deduire qu’on a a faire a des gosses plutot cretins, ce qui est le cas dans 99% des profanations, touted religions confondues.

    • Deïr Yassin
      Deïr Yassin répond à Babarcéleste
      Intolérable depuis 1948
      • Posté à 11h27 le 04/02/2013
      • Internaute 151422
        Intolérable depuis 1948

      « Ceux qui ont fait ça sont incultes : Les musulmans s’étaient alliés aux nazis durant la seconde guerre mondiale »

      Oui, ils sont aussi incultes que vous. Des - et non pas ’les’ - musulmans combattaient des deux côtés durant WWII (une guerre qui à priori ne les concernait pas), tout comme des Français ! Google notre ami commun est là pour vous instruire.
      Quant à analphabètes : si vous mettiez les accents vous serez plus crédible. Je sais que dans les colonies en Cisjordanie, ils n’en ont pas sur leur claviers. C’est de là que vous écrivez ? Car ’les musulmans alliés aux Nazis-blahblah’ fait partie de la propagande ultra-sioniste aussi.

      • Babarcéleste
        Babarcéleste répond à Deïr Yassin
        quoi
        • Posté à 12h07 le 04/02/2013
        • Internaute 151269
          quoi

        Bon, pour les accents : clavier QWERTY, autocorrect en anglais, tout ça. Vous savez que certains français vivent dans des pays où le QWERTY est la norme ? Et que certaines personnes commentent depuis des tablettes ? J’espère que cette prose avec accent vous conviendra d’avantage.
        Concernant les musulmans durant la WWII : évidemment qu’il y en avait des deux côtés !
        Cependant, officiellement, Hitler recherchait l’alliance avec l’Islam, pour des raisons stratégiques, malgré ses convictions racistes. De la real-politik avant l’heure dirons-nous. Et très officiellement, certains dirigeants musulmans acceptèrent. C’est pourquoi la croix gammée est déplacée dans ce contexte.
        Je concède que j’aurais du écrire « des musulmans » au lieu de « les musulmans ».

         
        • Deïr Yassin
          Deïr Yassin répond à Babarcéleste
          Intolérable depuis 1948
          • Posté à 12h37 le 04/02/2013
          • Internaute 151422
            Intolérable depuis 1948

          « Officiellement Hitler recherchait l’alliance avec l’Islam, pour des raisons stratégiques, malgré ses convictions racistes »
          Nous sommes loin de « les musulmans se sont alliés aux Nazis » de votre premier commentaire, n’est-ce pas ?

          Tout comme DES musulmans ont cherché une alliance avec Hitler CONTRE les Anglais, et alors ? Vous avez ’oublié’ de mentionner les musulmans parmi les alliés !

          Vous en savez sur le nombre de musulmans parmi les troupes qui ont libéré l’Italie ou la France ?

          A l’occasion, renseignez-vous sur le régime Vichy et son application en Algérie, aussi envers les Juifs autochtones, naturalisés français par le Décret Cremieux.

          Il y a une adage sur la paille dans l’oeil de ton voisin, j’ai oublié le reste.....

          PS. A vrai dire je m’en fous de vos accents, en plus cela n’est pas à moi qui fais de nombreuses fautes en français de vous donner des cours, mais j’étais énervée par vos propos sur « les musulmans-alliés-blahblah »

          • Babarcéleste
            Babarcéleste répond à Deïr Yassin
            quoi
            • Posté à 13h11 le 04/02/2013
            • Internaute 151269
              quoi

            J’admets parfaitement que c’était une manière maladroite de l’écrire, et fausse. C’était aussi idiot que dire que les français collaboraient.
            Cependant, je maintiens qu’une croix gammée est ridicule, car si de nombreux musulmans sont morts car ils ont combattu les nazis, il y a aussi eu collaboration active. La position officielle des nazis, malgré leur racisme, était la coopération avec l’Islam. Et certains musulmans ont accepté (grand Mufti de Jerusalem, division des balkans etc...). Ils n’ont pas été exterminés comme les juifs. Tout comme les français qui ont été tués parce qu’ils avaient combattu, les musulmans qui ont été tués par les nazis n’ont pas été tués parce qu’ils étaient musulmans, mais parce qu’ils combattaient. Ils n’ont pas fait l’objet d’épuration comme les homosexuels, les juifs, les tsiganes etc...
            Toujours est-il, traditionnellement, des croix gammées sont peintes sur les synagogues pour faire peur. Là, le régime nazi cherchait l’alliance, donc c’est peu « dissuasif »...

            • Deïr Yassin
              Deïr Yassin répond à Babarcéleste
              Intolérable depuis 1948
              • Posté à 21h51 le 04/02/2013
              • Internaute 151422
                Intolérable depuis 1948

              « .... je maintiens qu’une croix gammée est ridicule »

              Oui, vous avez raison. Ceci à Al-Khalîl/Hébron, la plus grande ville palestinienne de la Cisjordanie, est beaucoup moins ’ridicule’...

        • Druuna
          Druuna répond à Babarcéleste
          Prout
          • Posté à 14h24 le 04/02/2013
          • Internaute 195244
            Prout

          « De la real-politik avant l’heure dirons-nous. »

          Sachant que la Realpolitik vient de Bismark, je ne suis pas sûr que ce soit avant l’heure...

          Ni même qu’on puisse parler de realpolitik à propos d’Hitler, d’ailleurs...

        4 autres commentaires
  • ibere
    ibere
    hic
    • Posté à 03h03 le 04/02/2013
    • Internaute 197931
      hic

    Patience, d’après mes calculs, la gauche française (c’est à dire la bourgeoisie) devrait critiquer l’islam vers l’an 3300

    C’est en tout cas le délai de réflexion de 1300 ans qu’il lui a fallu pour rejeter le christianisme entre le baptême de Clovis et la Révolution Française

    Et puis, un siècle plus tard, vers 3315, il y aura la loi de séparation de l’Etat et des Mosquées.

    (je donne les chiffres dans le calendrier de l’ère chrétienne car je ne sais pas encore bien à quelle date le PS voudra le supprimer)

  • Aller à la page
  • 1
  • 2