En images 02/02/2013 à 10h47

La « burcar » pour permettre aux femmes de conduire en Arabie saoudite

Global Voices"

D’après Global Voices Online



La « burcar », l’habillage d’une voiture conduite par une femme, imaginé par un blogueur arabe (Angry Arab)

Nous sommes en 2013 et les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire en Arabie saoudite. Pour y remédier, un blogueur arabe, Asaad Abu Khalil, qui tient le blog Angry Arab, a imaginé une burqa pour voitures, qu’on pourrait baptiser « burcar », afin de permettre aux femmes saoudiennes de conduire tout en respectant les règles strictes du wahabisme du royaume.

La légende de la photo sur le blog Angry Arab :

« L’Arabie saoudite octroie aux femmes le droit de conduire. »

Même en « burcar », toutefois, ce droit n’est pas encore d’actualité, malgré les gestes audacieux de révolte de certaines d’entre elles ces dernières années, et malgré quelques ouvertures faites aux femmes dans la société.

Publié initialement sur
Global Voices
  • 50774 visites
  • 95 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 10h55 le 02/02/2013
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    « L’Arabie saoudite octroie aux femmes le droit de conduire. »

    J’aime bien le mot « octroie » utilisé ici. (*)
    Pour la BURCAR, c’est une idée provocatrice, mais plutôt rigolotte.

    * A ne pas confondre avec « octroi de mère » !

  • 0173dom
    0173dom
    retraité
    • Posté à 10h54 le 02/02/2013
    • Internaute 111751
      retraité

    excellent, il reste à faire pareil pour un avion, un bateau.........

    • nada
      nada répond à 0173dom
      • Posté à 18h50 le 02/02/2013
      • Internaute 25026

      En Arabie saoudite, des femmes sont pilotes d’avion mais n’ont toujours pas le droit de conduire une voiture et ça fait chier toutes les femmes, normal ! c’est tellement con ! , et aussi avoir l’autorisation de son mari pour pouvoir quitter le territoire !

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à nada
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 10h51 le 03/02/2013
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        « et aussi avoir l’autorisation de son mari pour pouvoir quitter le territoire !  »

        En France aussi - et dans presque tous les pays du monde - on prévient son conjoint lorsqu’on s’appête à quitter le territoire...
        ...et il me semble que c’est la moindre des choses.
        ( Même si on est hotesse de l’Air )

         
        • Sergeant Pepper
          Sergeant Pepper répond à Yvon le Zébulon
          Blogueur
          • Posté à 11h59 le 03/02/2013
          • Internaute 156580
            Blogueur

          Ne voyez-vous pas la différence entre « prévenir » et « obtenir l’autorisation » ?

        • nada
          nada répond à Yvon le Zébulon
          • Posté à 18h29 le 04/02/2013
          • Internaute 25026

          Débilos est de retour !
          Mr, vous devriez vous informer avant d’oser me clouer le bec, je vous prie de vous reprendre et m’accorder vos excuses avant que le ridicule ne vous tue !

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à nada
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 19h14 le 04/02/2013
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Je ne savais pas que vous aviez un bec...
            ...mais on en apprend tous les jours, n’est-ce-pas ?

            Et comme je ne vous ai rien cloué du tout,
            je laisse le moineau picorer tranquille. La Rue est calme.
            ( pas de chats à l’horizon )

        3 autres commentaires
  • Druuna
    Druuna
    Prout
    • Posté à 10h55 le 02/02/2013
    • Internaute 195244
      Prout

    C’est pas bien de se moquer de notre amie l’Arabie Saoudite.

    Ce blogueur ferait mieux de s’en prendre à nos ennemis les islamistes...

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Druuna
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 10h58 le 02/02/2013
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Nos « ennemis » Islamistes sont financés en partie par l’Arabie Saoudite.
      Le saviez vous ?

      Je parle des salafistes et des djihadistes, bien sûr.
      Ceux qui coupent les mains, et veulent instaurer la Charia partout.

      • Druuna
        Druuna répond à Yvon le Zébulon
        Prout
        • Posté à 10h59 le 02/02/2013
        • Internaute 195244
          Prout

        Je sais même que l’Arabie Saoudite est islamiste.

        Je soulignais le double-langage de nos va-t-en-guerre.

         
        • Fantomax
          Fantomax répond à Druuna
          génie du mal
          • Posté à 12h00 le 02/02/2013
          • Internaute 157606
            génie du mal

          Ta ta ta. Tu as été mis minable par le Zébulon, honte sur toi voilà tout.

        1 autres commentaires
    • Taladris
      Taladris répond à Druuna
      Ancien observateur
      • Posté à 17h55 le 02/02/2013
      • Internaute 141499
        Ancien observateur

      C’est pas le Qatar, nos « amis » ?

  • DISASTROUS
    DISASTROUS
    artiste assez maladroit
    • Posté à 10h59 le 02/02/2013
    • Internaute 89589
      artiste assez maladroit

    Houla ! Je sens que ça ne vas pas passer l’examen aux Mines en France. Certainement à cause de la visibilité (très) réduite, mais aussi en cas d’évacuation rapide du véhicule. Malgré tout un louable effort de design en cette période de mévente automobile.

  • LesCayes
    LesCayes
    Dirigeant d'entreprise
    • Posté à 11h11 le 02/02/2013
    • Internaute 145809
      Dirigeant d'entreprise

    En cas d’accident, aucun problème puisque la femme a forcément tort. Pas besoin de sortir du véhicule. Tellement bon d’être une femme saoudienne...

  • vorivzakonie
    vorivzakonie
    toujours juste -Ceterum censeo (...)
    • Posté à 11h13 le 02/02/2013
    • Internaute 168643
      toujours juste -Ceterum censeo (...)

    Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est devenu le blogueur depuis la publication de cette photo ? : -)
    Et qu’est-ce que cela donne point de vue lois absurdes si une femme se fait conduire par un homme autre que son mari, style chauffeur eunuque par exemple ?
    Et des burcautocars cela marcherait si c’est un homme qui conduit ou une femme burc-chauffeuse ?

    • Lionel06
      Lionel06 répond à vorivzakonie
      Dessoucheur
      • Posté à 13h05 le 02/02/2013
      • Internaute 30683
        Dessoucheur

      As’ad AbuKhalil est bien connu de tout ceux qui s’intéressent à la politique proche-orientale.
      Il est libanais mais a aussi la nationalité américaine et est professeur dans deux universités de Californie (l’Université d’Etat et Berkeley).

      Ses positions politiques, notamment anti-sionistes et contre la guerre en Irak, sont depuis des années présentées dans son blog Angry Arab.
      Il n’aura pas grande chose à craindre...

      • vorivzakonie
        vorivzakonie répond à Lionel06
        toujours juste -Ceterum censeo (...)
        • Posté à 13h08 le 02/02/2013
        • Internaute 168643
          toujours juste -Ceterum censeo (...)

        Vous voulez dire tant qu’il ne rentrera pas dans une burcar piègée ; -)

      • Deïr Yassin
        Deïr Yassin répond à Lionel06
        Intolérable depuis 1948
        • Posté à 13h27 le 02/02/2013
        • Internaute 151422
          Intolérable depuis 1948

        Hehe, As’ad AbuKhalîl a en plus eu l’honneur d’être traité de « Anti-sioniste sioniste » et de « Shabbath Goy » par l’autre exalté, Gilad Atzmon. A quoi il a répondu que pendant que Atzmon portait l’uniforme de Tsahal au Liban en ’82, lui, As’ad, vivait sous les bombes. Je l’adore ce type (sans être toujours 100% d’accord avec lui), toujours une analyse à contre-courant. Il a d’ailleurs dit que en ce qui lui concerne, le Liban pourrait être démantelé, ou quelque chose dans le genre. Et puis il se revendique féministe : -)

         
        • Lionel06
          Lionel06 répond à Deïr Yassin
          Dessoucheur
          • Posté à 13h36 le 02/02/2013
          • Internaute 30683
            Dessoucheur

          Pareil ! Ses analyses (même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui) ont le mérite de faire réfléchir.

        • Zeki
          Zeki répond à Deïr Yassin
          Curieux de tout
          • Posté à 20h09 le 03/02/2013
          • Internaute 64085
            Curieux de tout

          Atzmon a effectivement parlé de la reconversion en shabbat goy de AA,... mais en réponse à l’infame et stupide accusation de racisme antijuif (portée en janvier et répétée en fevrier) regoignant le camps des judéomaniaques chasseurs de sorcières antisémites, aux cotés de Abe foxman, alan dershowitz, Ali abuniyah, Dominique vidal et pierre stamboul.

          Délibération, comme Kevin barret dans vétéran today ou je sais plus qui dans counterpunch gifflent ces ridicules atzmon-basheurs, et sans partager toutes les opinions d’atzmon montrent qu’il n’y a pas une unique ligne raciste dans ce livre qu’ils ont de toute évidence lu.
          Si des liens vous intéressent, n’hésitez pas à demander...

          • Houari_Boumediene
            Houari_Boumediene répond à Zeki
            9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
            • Posté à 21h07 le 03/02/2013
            • Internaute 152478
              9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

            voilà pourquoi les défenseurs de la cause palestinienne ,et ici Ali Abuniyah Electronic intifada, refusent la participation de cet ancien soldat israelien
            Atzmon’s politics rest on one main overriding assertion that serves as springboard for vicious attacks on anyone who disagrees with his obsession with « Jewishness ». He claims that all Jewish politics is « tribal, » and essentially, Zionist. Zionism, to Atzmon, is not a settler-colonial project, but a trans-historical « Jewish » one, part and parcel of defining one’s self as a Jew. Therefore, he claims, one cannot self-describe as a Jew and also do work in solidarity with Palestine, because to identify as a Jew is to be a Zionist. We could not disagree more. Indeed, we believe Atzmon’s argument is itself Zionist because it agrees with the ideology of Zionism and Israel that the only way to be a Jew is to be a Zionist.

            • Zeki
              Zeki répond à Houari_Boumediene
              Curieux de tout
              • Posté à 23h43 le 03/02/2013
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              Pas « les » mais « des »...

              Bien d’autres « défenseurs » de la cause palestiniens, ou de simples militants pacifistes ou humanistes ont contrairement aux AA² lu le livre coupable et l’on trouvé valable. Constatez vous même ici Lien
              Les AA s’alignant sur la hasbara ne prouvent absolument pas qu’atzmon tient des propos racistes, mais simplement qu’ils n’ont absolument pas compris son opinion.

              « Gilad Atzmon reflects on his transforming journey from an IDF “Israeli”, a racist tribalist, self-ghettoized Zionist, with exclusionist mentality, who was greatly influenced as a child by his “veteran Zionist terrorist” grandfather, into simply a Universalist and Humanist. » Nahida Izzat, Uprooted Palestinians

              C’est le sommet du non sens de dénoncer le racisme d’un auteur (l’ont ne peut parler que de celui qui est traduit par des mots ou des actes) que l’on n’a pas lu donc à fortiori compris.

              Je défends la même rigueur intellectuelle que cela concerne nos saints Hommes ou tous nos diables post-modernes, de faurisson, ben Laden, tarik ramadan, collon à Dieudonné en passant par chavez, Ahmadinejad et bachar al assad, en distinguant ce qu’ils disent ou font et ce que nos saints hommes en disent.
              Là, avec atzmon, c’est délirant... et les AA auraient pu lire le livre et en faire un critique au vitriol et non se vautrer dans tant d’amalgames. S’opposer avec l’argument fallacieux du racisme à ce que soit discutée la politique identitaire juive, que je pense indispensable pour comprendre le soutien apporté au travers du sionisme international, me laisse muet... quand trouvera t’on opportun de se poser la question de ce que signifie le terme « juif athée » ?

          • Deïr Yassin
            Deïr Yassin répond à Zeki
            Intolérable depuis 1948
            • Posté à 00h48 le 04/02/2013
            • Internaute 151422
              Intolérable depuis 1948

            Je n’ai pas trop envie de discuter le cas Gilad Atzmon. J’ai eu ma dose, et je vais donc poster deux commentaires que j’ai écrit ailleurs. Non pas pour que vous les lisiez mais j’y ai mis des liens, notamment vers les deux pétitions au sujet de Atzmon.
            Ce qui m’intéresse est le sort des Palestiniens, et non pas leur porte-parole autoproclamé, Gilad Aztmon. Pour moi, le sionisme est une idéologie politique qu’il faut combattre, et quand Atzmon parle de ’extirper son juif intérieur’ (je paraphrase de mémoire), quand il met la crise financière sur le compte des Juifs, cela ne m’intéresse pas. Il a certainement des choses à régler avec son éducation, sa culture, religion et pays d’origine (il n’est pas le seul), cela relève d’une thérapie..
            L’animosité envers Gilad Atzmon ne vient pas de son dernier livre mais dure depuis longtemps, et entre lui et quelqu’un comme Miko Peled, il n’y a pas photos. Pour moi, Atzmon est l’équivalent de Ayaan Hirsi Ali ou Wafa Sultan.
            Lien
            Lien

            • Zeki
              Zeki répond à Deïr Yassin
              Curieux de tout
              • Posté à 03h17 le 04/02/2013
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              J’ai lu vos commentaires en lie ... mais ils n’apportent malheureusement rien sur le prétendu racisme d’atzmon. Il contient néanmoins des pistes, comme sa moquerie de sionistes marxistes, sur l’intolérance de judéomaniaques qui visiblement trouvent dangereux une analyse d’une politique identitaire (evoquer l’influence culturelle protestante sur la révolution industrielle ou sur le liberalisme serait du racisme anti-protestant ?). Ces listes de pétitionnaires sont amusantes... je me demande juste combien de la première se déclarent « juifs athées ».
              En hurlant au loup antisémite, hitlérien de surcroit car osant espérer un traitement historique du judéocide nazi et non une approche théologique, les détracteurs d’atzmon n’invalident pas son propos. Au contraire ils accréditent sa notion, que je trouve de moins en moins tordue, de syndrome de stress pré-traumatique où l’on dépiste le « dérapage » raciste avant qu’il se produise, le pré-criminel devant être réduit au silence. L’adhesion à l’agression préventive qui ne repose pas sur une base biologique, que transmettraient les mères avec les mitochondries, mais sur des bases culturelles, comme en témoigne l’intégration par les AA du « martyr des juifs » que des analyses exemptes de haine pourraient réactualiser.

              Je comprends que vous ne vouliez pas discuter son « cas », bien que je trouve ses opinions utiles pour nourrir une réflexion sur le moteur du sionisme garantissant son succès depuis l’étranger jusque dans les colonies. Ce n’est jamais facile de monter un procès sur quelques citations hors-contexte quand on est de bonne foi.

              Les pétitions sont de mon point de vue intellectuellement indéfendables, la liberté d’expression de certains pro-palestiniens est imprégnée de la même judeomanie qui biaise toute discussion sur le sionisme en occident. De plus les griefs reprochés à atzmon et dont il se défend n’amènentpas à une confrontation rationnelle des opinions mais à son désaveu. La bonne foi est exclue. La condamnation sans appel. Ces antisionistes ont fierement montré patte blanche à lejrs adversaires qu’ils semblent plus estimer que leurs alliés.
              Je ne m’insurgeais pas contre le traitement enduré par collon (ou menargues et labeviere) pour le justifier parce que des militants pro-palestiniens se joignent aux lyncheurs n’arrivent pas à comprendre un livre ou pensent que convenir aux sionistes est un prérequis pour agir efficacement dans des média pro-israéliens. À chacun son opinion... et ses illusions.

              Ensuite, le atzmon bashing n’est pas nouveau.
              Oui, dès 2004 il a été soupçonné du delit d’antisémitisme mais pas par des gentils antisionistes autorisés mais par la Board of Deputies of British Jews (sur bruler la synagogue comme acte rationnel). Ensuite par le sioniste David Aaronovitch, grand supporter de la guerre néocon contre Saddam. Puis par David Hirsh qui trouve que le boycott académique d’Israël, sans boycotter d’autres états , est une politique raciste. Ensuite une officine suédoise luttant contre le racisme exclusivement antijuif (particularisme typique de ce qu’épingle atzmon faisant qu’il y a le racisme antijuif et les autres visant les non-juifs).
              En 2011, les fa antifa, en bons sionistes, se joignent aux précédents.
              En 2012, c’est une frange d’antisionistes qui bouclent cet axe israélo-palestinien anti-atzmon. Son crime, appeler à bruler une synagogue ? Non, ce n’était pas son propos. Haïr les juifs ? Non plus quoi qu’en disent ceux qui relayent sa reprise à son compte de cette accusation aussi stupide que classique.
              Non son crime aura été de faire réflechir à ce qu’on peut mettre sous cette étiquette juif, qui accorde des droits et pousse d’éminents citoyens de pays occidentaux à soutenir sans faillir en l’absence de tout sentiment religieux, non plus des coreligionnaires mais des supposés frères de sang.
              Le judaïsme ethnique est un tabou dont les palestiniens se foutent peut être, qui peut se révéler utile pour que l’opinion publique occidentale de comprendre qui est le raciste caché derrière l’accusation d’antisémitisme.

              Je trouve également ses embardées sur la finance approximatives et douteuses. Mais par rapport à la tétanie intellectuelle qui semble frapper les analystes autorisés, force est de constater que ce n’est pas totalement débile. Il y a tout un pan de la littérature critique du système financier, comme celui d’eustace Mullins sur lequel chouard ne crachant devient pour les fa antifa raciste antijuif, qui a été ensevelie au prétexte de lutter contre l’antisémitisme. C’est stupide. Que la majorité des banques à l’origine de la FED soient dites « juives », est un fait qu’aucun censeur ne pourra nier et qu’il est contreproductif d’occulter. Qu’il existe des familles pratiquant l’endogamie se mariant au sein de ce cartel bancaire est un fait. Qu’elles soient juives un tabou.
              Pour boucler la boucle en insistant sur le fait qu’il y a beaucoup à dire sans jamais se vautrer dans la (anti)pensée raciste, la femme de Madoff a mis les malheurs endurés par escroc d’époux sur le compte de l’antisémitisme. (C’est cette accusation hystérique stéréotypée qui m’a fait élargir ma réflexion de l’idéologie sioniste à la question identitaire et communautaire. En particulier en me renseignant sur les origines de l’ADL et l’affaire de Léo franck qui contient les mêmes ingrédients occultés garantissant le succès du projet sioniste. Qui visiblement gagneront avec ou sans des AA² chassant mieux les racistes dans le camps des pro-palestiniens auto-proclamés que chez leurs adversaires idéologiques déclarés.

              Ayaan hirsi Ali ! Vous êtes dure.
              Je vois le parallèle que vous dressez, mais 2 distinctions importantes me sautent aux yeux, atzmon existe en tant que musicien et n’a pas été « fabriqué » par un groupe souhaitant pousser un agenda politique anti-israélien. C’est même l’inverse, certains appellent à son désaveu.
              Son secteur musical ne le rendant pas tributaire des média, libres et indépendants, il est libre d’exprimer son opinion qu’il n’assimile pas à de l’antijudaisme (ou à de l’antisémitisme). Son propos contrairement à ayaan hirsi ali n’est pas contre la religion juive (pas plus que contre « les juifs »).
              Il présente d’ailleurs les croyants comme inoffensifs (de même que ceux pour qui ont des origines juives qui ne signifient rien de particulier) s’intéressant à ceux qui mettent leur judéité avant toute autre définition identitaire.
              Par exemple, pourquoi les « antisionistes » de l’UJFP se présentent ils leur union comme Juive avant Française ? Être pour la paix n’est pas suffisant ? Est ce une union de croyants d’ une branche de la religion juive oeuvrant pour la paix ou une union comprenant des croyants mais (très probablement) une majorité de « juif athées » ? Qu’est ce qu’un « juif athée » ? Le judaïsme ethnique des nazi c’est mal, car antijuifs, le judaïsme ethnique des sionistes c’est bien car anti-« indigènes » ?

              Laissons les religions et les religieux comme les races et les racistes où ils sont, si peu accessible à la Raison quand elle s’obstine à contredire les dogmes, mais les individus de bonne intention soumis à ce carcan identitaire quelque soient leurs origines, peuvent représenter la fraction retournable pour changer le paradigme médiatique pro-israélien. Car ce qu’il manque ce ne sont pas des arguments pro-palestiniens (suffit de voir des cartes) mais les arguments anti-israéliens bridés par l’ombre menaçante du soupçon d’antisémitisme. Les bigots ne changeront pas de camps. Mais des hommes libérés de leurs dogmes le peuvent.

        • Houari_Boumediene
          Houari_Boumediene répond à Deïr Yassin
          9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
          • Posté à 20h14 le 03/02/2013
          • Internaute 152478
            9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

          pour ceux qui voudrait lire sont post :
          An Israeli soldier wants to lecture me about the crimes of Zionism
          I never thought that I would live to a day when an Israeli who fought (or provided « medical work ») in the Israeli invasion of Lebanon in 1982. Yes, that kind of a guy is qualified to teach me about the crimes of Zionism, when I was at the receiving ends of his bombs and car bombs and shells in 1982. I wrote again and I will write it again : there is no room in the pro-Palestinian movement for anti-Semites–and I am not saying that they may even be Israeli infiltrators sent to sabotage and stigmatize the movement. I have declared Gilad Atzmon an anti-Semite (using the general word for anti-Jewishness). Go read some samples of his anti-Jewish statements on the entry on him at Wikipedia. I signed a petition against him and will sign more petitions against him, if asked. I don’t throw labels of racist or anti-Semitic lightly but the case against this former member of the Israeli armed terrorist forces is rather clear. Here, Atzmon thinks he can offer me lessons on anti-Zionism. He is as qualified as the Saudi King giving me lessons about feminism. He and others should get the message : the Palestinian cause is too just and too precious to be polluted by haters of any kind. Anti-Semites are never welcomed in our movement. The Zionist cause is your natural home.

          • Deïr Yassin
            Deïr Yassin répond à Houari_Boumediene
            Intolérable depuis 1948
            • Posté à 00h22 le 04/02/2013
            • Internaute 151422
              Intolérable depuis 1948

            Quel bonheur de voir votre avatar ! Le ’père’ de Handhala, Naji al-’Ali, était membre du Front Populaire.
            Je suis entièrement d’accord avec les propos d’Ali Abunimah et de As’ad Abu Khalil au sujet de Gilad Atzmon, ce qui ne signifie pas qu’il n’a jamais des choses intéressantes à dire. J’ai déjà eu à discuter beaucoup à son sujet ailleurs, le sujet me fatigue car il détourne l’attention de la colonisation en Palestine, et la pétition des activistes et intellectuels palestiniens (qui est dans le lien que je vais poster à Zeki) en dit tout ce qu’il y a à dire. En effet, il y avait une pétition antérieure faite à l’initiative de nombreux juifs antisionistes..

            • Zeki
              Zeki répond à Deïr Yassin
              Curieux de tout
              • Posté à 00h52 le 04/02/2013
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              « Je suis entièrement d’accord avec les propos d’Ali Abunimah et de As’ad Abu Khalil au sujet de Gilad Atzmon, “

              Sur quoi ?
              La présence de citations ou d’idées racistes dans la parabole d’Esther, que ni AA ni AA ni vous ne semblez avoir lu ? (corrigez moi si je me trompe, car trouver des notions de race dans ce livre en l’ayant lu confine à poser de sérieux doutes sur l’intégrité intellectuelle de celui qui se livre à de tels constats)
              Ou sur le fait qu’un ex-israélien ayant fait son service militaire dans un orchestre reste, malgré sa promotion dans la demonologie sioniste, marqué au fer rouge et ne peut rien apprendre à AA car lui était sous les bombes ?

              C’est tout sauf très sérieux de la part de AA...

              Ensuite, je comprends , à fortiori quand on n’a pas lu l’ouvrage, l’impression que le sujet central de votre point de vue soit détourné. (Surtout au vu du succès remporté par le provocateur bourré d’humour qu’est atzmon par rapport à d’autres militants)
              Mais, pour d’autres il y a des étapes dans la libération de la Palestine, qui me concerne bien davantage, comme la création du pluralisme démocratique dans les pays d’où s’active le sionisme international pour blanchir cette idéologie raciste, militariste et colonialiste. Et ça, ce n’est pas en baillonnant atzmon avec la délirante accusation de racisme que les antisionistes autorisés y parviendront.

            • Houari_Boumediene
              Houari_Boumediene répond à Deïr Yassin
              9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
              • Posté à 23h14 le 04/02/2013
              • Internaute 152478
                9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

              j’ai en d’autres temps et d’autre lieux utilisé handhalah : Lien
              J’ai repris le sigle du FPLP que j’utilisais encore en des temps plus anciens :)

          • Zeki
            Zeki répond à Houari_Boumediene
            Curieux de tout
            • Posté à 00h57 le 04/02/2013
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            C’est petit comme argumentation...

            L’on est très loin des écrits d’atzmon mais dans le registre de la basse attaque personnelle (qu’il a en plus initié en trouvant judicieux de traiter atzmon de raciste antijuif). Attaque qui ne brille ni par sa pertinence ni par son lien avec le sujet qui est : le livre d’atzmon contient il des propos racistes ? Oui ou non.
            (AA pourrait en mettant son orgeuil de coté reconnaitre avoir parlé sans avoir lu le livre puis se lancer dans une critique au vitriol, mais non, il va se griller davantage avec cette nouvelle attaque...)

            Atzmon, est né en Israël. Il a fait son service dans Tsahal comme musicien. Il presente son service en tant qu’infirmier au sud liban comme le declic, aboutissant à la prise de concience qu’il servait dans une armée d’occupation. Il a par la suite quitté israel, a refusé sa citoyenneté israélienne et est devenu citoyen britannique. C’est au travers de l’universalité de la musique exprimée à l’état brut dans le jazz qu’il a fait sauter les œillères idéologiques qu’il analyse dans son essai sur la politique identitaire juive.
            Juger un homme sur ce qu’il était et non sur ce qu’il fait est très con. Presque qu’ aussi con que de parler de « guerre de l’homme blanc » comme AA est capable de le faire sans se trouver raciste, le moins du monde.

            Je vous laisse d’ailleurs libre d’apprécier la pertinence de l’influence pigmentaires de AA par rapport aux identitaires culturelles (et non cultuelles) de atzmon pour apprécier des guerres...

            Ensuite, l’argument wiki, est très drôle avec d’un coté « alleged » suivi d’opinion très favorables diamétralement opposées. Ce type est un anti-raciste, ceux qui ne l’ont pas compris ne l’ont pas lu ou se sont contentés de reprendre les excisions de propos, auxquelles il a répondu en détail... rien de concret sinon la classique smear campaign sioniste ralliée par quelques antisionistes, qui ne se risquerons pas au débat préférant l’interdit. Et qui pour le coup ont totalement donné raison à atzmon.

            Je ne partage pas toutes ses idées, qui sont volontairement provocatrices de prime abord, mais qui une fois clarifiées se tiennent totalement. J’avais du mal avec son concept de « sionistes antisionistes », je me disais qu’il était timbré le type. En lisant ça s’éclaircissait... et bam je vois notre caro locale reprenant le texte indigné de Vidal appelant à la censure d’atzmon sous le titre « les protocoles de gilad atzmon“= les gentils sionistes antisionistes de gauche qui après tant d’années n’ont pas réussi à inverser l’amalgame antisionisme=antisémitisme et à pousser l’opinion que les antisémites sont sionistes et que les sionisme est une ideologie raciste. Ouaips... très efficaces les SA-S.

            Alors, Atzmon, dernier ‘prophète’ juif ?

        11 autres commentaires
      • Houari_Boumediene
        Houari_Boumediene répond à Lionel06
        9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
        • Posté à 20h01 le 03/02/2013
        • Internaute 152478
          9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

        En fait pour tout dire il n’est pas celui qui a publié l’image en premier (c’est comme il l’explique ici une image qui circule de l’internet arabe aka 3ain ternet :)
        Lien

    • Deïr Yassin
      Deïr Yassin répond à vorivzakonie
      Intolérable depuis 1948
      • Posté à 13h06 le 02/02/2013
      • Internaute 151422
        Intolérable depuis 1948

      « Le blogueur », As’ad Abu Khalîl alias ’The Angry Arab’ n’est pas Saoudien mais Libanais, professeur de sciences politiques aux US, et selon son Twitter, il est toujours vivant : -) C’est un intellectuel renommé, enfin peut-être pas en Arabie Saoudite qui fait partie de ses cibles premiers ainsi que l’Etat d’Israël, le Fatah, le Hamas, le régime syrien, libanais etc etc.....d’où son nom de plume « l’Arabe fâché » probablement.
      Il a déjà écrit au moins deux livres sur les relations Yankees-saoudiennes, et il a dédié « The Battle For Saudi Arabia » aka « Le conte des ’bons Talibans’ “ à tous les hommes et femmes saoudiens décapités et lapidés par les Saoud.
      C’est vraiment quelqu’un qui vaut la peine d’être lu.

      • vorivzakonie
        vorivzakonie répond à Deïr Yassin
        toujours juste -Ceterum censeo (...)
        • Posté à 13h10 le 02/02/2013
        • Internaute 168643
          toujours juste -Ceterum censeo (...)

        Merci à Lionel06 et Deïr Yassin pour ces infos.

      • Neb59
        Neb59 répond à Deïr Yassin
        Basta
        • Posté à 15h07 le 03/02/2013
        • 181885
          Basta

        Enfin un commentaire qui éclaire le propos (le sujet) qui pouvait être douteux ....

         
        • Houari_Boumediene
          Houari_Boumediene répond à Neb59
          9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
          • Posté à 20h07 le 03/02/2013
          • Internaute 152478
            9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

          faite une recherche sur son site avec ces mots clés c’est à mourir de rire ;)
          Saudi Muftititi

        1 autres commentaires
      • Houari_Boumediene
        Houari_Boumediene répond à Deïr Yassin
        9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)
        • Posté à 20h03 le 03/02/2013
        • Internaute 152478
          9 avril 1948 : Massacre de Deir (...)

        Je crois avoir lu qu’il a pris ce surnom car dans les années 90 il est apparu dans une émission américaine ou quelqu’un du plateau s’est interloqué « who is this angry arab ».

  • pablico
    pablico
    Co-NOBEL de la Paix
    • Posté à 11h16 le 02/02/2013
    • Internaute 14278
      Co-NOBEL de la Paix

    les wahhabites se frottent les mains.
    Les voitures seront robotisées bientôt. Personne ne conduira.

    SI personne ne conduit, ils diront qu’ils ont donné l’égalité homme femme pour les transports.

     : -D

    • Deamon7
      Deamon7 répond à pablico
      Petit agité
      • Posté à 11h22 le 02/02/2013
      • 49273
        Petit agité

      C’est cool, ils pourront même prendre la route bourrés.

      Ah non en fait non ils ne pourront pas.

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à Deamon7
        fasciné
        • Posté à 12h06 le 02/02/2013
        • Internaute 29635
          fasciné

        Ben c’est comme aux states, suffit de planquer la bouteille sous la burqa.
        Les flics peuvent pas fouiller.

         
        • BLAGUE A PART
          BLAGUE A PART répond à Pas lolo
          étudiant
          • Posté à 21h37 le 02/02/2013
          • Internaute 198066
            étudiant

          On peut faire souffler par la fente et là ,à l’odeur on devine tout !

        1 autres commentaires
    • la choukette
      la choukette répond à pablico
      libre penseur si possible
      • Posté à 11h27 le 02/02/2013
      • Internaute 90914
        libre penseur si possible

      « Les voitures seront robotisées bientôt. »

      en France jamais, vous imaginez un peu ce manque à gagner pour l’état, des voitures automatisés qui ne font plus de micro excès de vitesse et tous ces conducteurs que l’on ne peut plus verbaliser,

      impensable, le gouvernement serait en plus obliger de régler les problèmes réels d’insécurité plus que d’instrumentaliser le phénomène,

      pire cela donnerait un réel aperçu de l’inefficacité du gouvernement alors en place.

      • pablico
        pablico répond à la choukette
        Co-NOBEL de la Paix
        • Posté à 11h36 le 02/02/2013
        • Internaute 14278
          Co-NOBEL de la Paix

        qu’on veuille ou que l’on ne veuille pas, le progrès s’impose..

        0n peut le freiner qu’une génération au maximum, mais on en perd toute ses plumes.

        les conservateurs perdent toujours sur une génération et font perdre beaucoup d’argent, d’investissements etc à tout le monde, et à eux (les plumes)

      • Martouf
        Martouf répond à la choukette
        Etudiant
        • Posté à 13h02 le 02/02/2013
        • Internaute 197790
          Etudiant

        Au prix de la nuit en réanimation à l’hôpital (et Dieu sait qu’il y en a des chauffards - ainsi que leurs victimes - en réanimation), je pense que l’Etat y gagnera !

         
        • la choukette
          la choukette répond à Martouf
          libre penseur si possible
          • Posté à 19h16 le 02/02/2013
          • Internaute 90914
            libre penseur si possible

          encore faut il que l’état soit synonyme de « nous peuple de France »

          ça n’est juste pas le cas

        1 autres commentaires
    • Fantomax
      Fantomax répond à pablico
      génie du mal
      • Posté à 12h05 le 02/02/2013
      • Internaute 157606
        génie du mal

      C’est toujours plus propre que des Wahamins se frottant la bite, hein.

  • Deamon7
    Deamon7
    Petit agité
    • Posté à 11h17 le 02/02/2013
    • 49273
      Petit agité

    L’Arabie Saoudite octroie le droit de vote aux femmes, les isoloirs sont déjà en place.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Deamon7
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 11h55 le 02/02/2013
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Comment des gens normaux peuvent-ils bien accepter cela ? .

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à Yvon le Zébulon
        roturière : -)
        • Posté à 12h32 le 02/02/2013
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Et surtout, comment des femmes normales peuvent souhaiter ça là où il n’est pas obligatoire de le porter ?

         
        • Le funambule
          Le funambule répond à Mon-Al
          A l'ouest
          • Posté à 13h14 le 02/02/2013
          • Internaute 196669
            A l'ouest

          Elles acceptent bien d’autres choses. Et pas seulement dans ces pays ni seulement avec cette religion...

          • LuLabY
            LuLabY répond à Le funambule
            Putain immaculée
            • Posté à 14h43 le 02/02/2013
            • Internaute 105890
              Putain immaculée

            Très juste, ca me fait toujours marrer les femmes qui s’insurgent du fait que les femmes musulmanes ne s’émancipent pas plus vite et après disent que elles par contre n’ont pas à se battre et à continuer l’émancipation parce que quand même, elles sont mieux loties que les autres !

        • ZAC1
          ZAC1 répond à Mon-Al
          one for one
          • Posté à 13h19 le 02/02/2013
          • Internaute 186278
            one for one

          Mais surtout comment des pays laïcs peuvent ils accepter que des gens veuillent imposer cela sur leurs sols... ? ? ?

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques