« Inconditionnalité » 18/01/2013 à 12h54

Préférence nationale au 115 : le président du Samu social « choqué »

Nolwenn Le Blevennec | Journaliste Rue89

Mis à jour le vendredi 18 janvier 2013 à 13h10
Ajout de la réaction d'un porte-parole de la préfecture de la Moselle.

Le téléphone d’une cabine (Jon smith./Flickr/CC)

C’est une étrange pratique découverte par RTL ce vendredi. A Metz (Moselle), depuis le début de la vague de froid, le 115 – le numéro d’urgence pour les sans-abri – est complètement débordé. Le Samu social a donc décidé de faire un tri et de privilégier les Français et les demandeurs d’asile.

Un journaliste de la radio a observé un groupe de Roumains en faire l’expérience. Le travailleur social leur répond au téléphone :

« En fait, vous n’êtes pas prioritaires. Oui [il y a des places, ndlr], mais le problème c’est que tout de suite, nous, on les attribue aux personnes de nationalité française ou en demande d’asile, pour le moment. »

Un porte-parole de la préfecture de la Moselle a confirmé cette règle à Reuters tout en précisant qu’elle permet en théorie de régler « 99% des cas ».

« Les Roms ne font partie ni de l’une, ni de l’autre catégorie », a-t-il admis, mais la recherche d’une solution reste « inconditionnelle ».

« Retirer le label à ceux qui ne respectent pas l’inconditionnalité »

Joint par Rue89, Eric Molinié, président du Samu social de Paris, répond :

« C’est une initiative isolée, absolument pas une consigne nationale. Nous, à Paris, nous respectons le principe d’inconditionnalité. Nous demandons juste le nom pour avoir une fiche sur laquelle on mentionne leurs besoins.

Nous sommes choqués d’une telle consigne, mais nous ne pouvons pas sanctionner, nous n’en avons pas le pouvoir, la structure dépend de la ville de Metz. La seule chose que nous pouvons faire, c’est rappeler l’esprit du Samu social et dire que nous sommes choqués.

Le Samu social est une franchise, et regroupe des réalités très diverses. Mon objectif pour l’année qui vient est d’harmoniser tout ça et retirer le label à ceux qui ne respectent pas certains critères, dont celui de l’inconditionnalité. »

Eric Molinié promet de mettre en place cette charte « claire » avant l’hiver prochain.

  • 40697 visites
  • 270 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Le funambule
    Le funambule
    A l'ouest
    • Posté à 13h03 le 18/01/2013
    • Internaute 196669
      A l'ouest

    « La seule chose que nous pouvons faire, c’est de dire que nous sommes choqués. »

    Pis ça coute pas cher d’^tre choqué...

    Dire qu’il nous aura fallu quelques milliers d’années pour arriver à ce stade de b^tise. Pas à dire, l’humanité est une sacrée aventure...

    • droitdecritique
      droitdecritique répond à Le funambule
      Citoyen
      • Posté à 13h28 le 18/01/2013
      • Internaute 195503
        Citoyen

      Ok c’est choquant ok, c’est injuste ok ok etc...
      Bon et si y a pas de places pour tout le monde on fait quoi alors ? ?
      On tire au sort ?
      C’est bien beau d’être choqués, mais concrétement il faut bien faire un choix.

      Dans la mesure ou on peut aider tout le monde faisons le, mais si ce n’est pas possible, il faut bien sur privilégier les plus légitimes, que cela vous plaise (je m’adresse à tous les riverains) ou non.

      Et si les Français ne sont pas prioritaires dans leur pays, la on pourra dire que la bêtise à franchi un nouveau pas !

      En attendant, ça prouve avant tout qu’en France, notre « bonté » à accueillir tout le monde, sans conditions atteint ses limites, et que les utopistes du social sont totalement à coté de la plaque.

      Priorité à ceux qui sont légitimes sur ce sol !

      Oui oui je sais je suis un gros raciste, intolérant etc etc... on a compris.

      • Le funambule
        Le funambule répond à droitdecritique
        A l'ouest
        • Posté à 13h35 le 18/01/2013
        • Internaute 196669
          A l'ouest

        Si y a pas assez de places, c’est peut-^tre d’abord sur ça qu’il faut s’interroger.

        Une personne à la rue est une personne à la rue.

        Je sais il faut pour ^tre un bon français s’intéresser d’abord aux français. Comme dit le borgne.

        Pis d’abord à celui de sa région, de son département, de son village, de sa rue....

        De sa famille. Pas de bol, faut choisir entre ton frangin et toi, y pense comme toi mais il est plus fort que toi. Tant pire, c’est toi qui passeras à la casserole.

         
        • droitdecritique
          droitdecritique répond à Le funambule
          Citoyen
          • Posté à 13h49 le 18/01/2013
          • Internaute 195503
            Citoyen

          « Une personne à la rue est une personne à la rue. »
          –> Je n’en disconvient pas ;

          « Je sais il faut pour [...] dit le borgne. »
          –> De mémoire il a dit qu’il a plus de compassion pour les siens que pour les autres ;
          –> Si votre enfant est en danger de mort imminente avec un autre enfant venu d’ailleurs, et que vous ne pouvez en sauver qu’un vous allez sauver lequel alors ? ?
          –> Moi je sauve le mien, et c’est pas pour autant que j’aurais pas de peine pour l’autre. Prétendre le contraire est de l’hypocrisie Monsieur désolé ;

          « Pas de bol, faut choisir [...] passeras à la casserole. »
          –> Qu’est ce que c’est que ce charabia ? ? Un peu de respect pour ceux qui vous lisent je vous prie ;

          « Si y a pas assez de places, c’est peut-^tre d’abord sur ça qu’il faut s’interroger. »
          –> Pas assez de place, ou trop de demandeurs, la question se pose dans les deux sens cher ami ;
          –> La France terre d’accueil à tous les miséreux du monde (je critique pas, je viendrais aussi à leur place hein) , c’est bien beau de les accueillir, mais au final on n’a rien à leur proposer, on ne leur rend pas du tout service malgré toutes ces belles intentions

          Quand il y a un naufrage, on crie « Les femmes et les enfants d’abord », c’est pas contre les hommes vous savez, c’est pour les aider ceux qui sont prioritaires.

        1 autres commentaires
      • LittleLouise
        LittleLouise répond à droitdecritique
        SNAFU
        • Posté à 13h43 le 18/01/2013
        • Internaute 140631
          SNAFU

        Oui, parce qu’on peut être à deux doigts de canner d’hypothermie et ne pas être légitime dans sa demande de passer la nuit au chaud.

         
        • whitenigga
          whitenigga répond à LittleLouise
          trololo !
          • Posté à 13h47 le 18/01/2013
          • Internaute 83781
            trololo !

          l’estranger doit surement moins mourir d’hypothermie, le francais est plus fragile ...

        1 autres commentaires
    • galbraithien
      galbraithien répond à Le funambule
      perdu
      • Posté à 15h45 le 18/01/2013
      • Internaute 196867
        perdu

      Ca coute pas cher de se lamenter de la situation derriere un ecran d’ordinateur non plus.

      Vous faites quoi pour aider ces personnes qui vivent a la rue ?

      • Le funambule
        Le funambule répond à galbraithien
        A l'ouest
        • Posté à 15h49 le 18/01/2013
        • Internaute 196669
          A l'ouest

        Figure toi que je passe pas ma vie derrière un ordi. Dingue non ?

        Et qu’il y a plein de façons d’aider les plus fragiles. Comme bénévole dans une assoc par exemple. On est plus dans les lamentations, mais dans l’action.

        On peut militer aussi. Là encore on sort de la lamentation.

        Marrant ces mauvais procès que vous faites à ceux qui n’acceptent ni la résignation ni le repli égoïste

    • salengro
      salengro répond à Le funambule
      quand le verbe se fait chair, (...)
      • Posté à 16h43 le 18/01/2013
      • Internaute 107017
        quand le verbe se fait chair, (...)

      oui, et puis faudrait voir à l’être sur des choses valables.
      L’attitude qui consiste à devoir choisir qui aider quand on ne peut aider tout le monde, ne manque pas d’être cruelle aux yeux des déboutés. mais c’est somme toute assez naturelle, nous-mêmes ayant je pense tendance à aider d’abord nos proches.
      Par contre, être choqué de voir les moyens d’action du Samu Social réduits à proportion inverse des besoins au point de devoir mettre en place des critères de choix, qui risquent d’être malgré tout insuffisants, là...reste maintenant à choquer plutôt que de juste l’être

      • Le funambule
        Le funambule répond à salengro
        A l'ouest
        • Posté à 16h55 le 18/01/2013
        • Internaute 196669
          A l'ouest

        ce qui me choque c’est que le monde continue à créer des richesses. Mais de moins en moins en profitent. Aujourd’hui, la fameuse kriz touche des pans de la population qui se portaient pas trop mal. Et les plus forts thunés sont toujours plus thunés, eux. Inutile de dire que dans ces conditions, pour ceux qui n’avaient rien avant, c’est de pire en pire.

        Et on regarde, et on nous esplike que ouiiiiiiiiiiiiii c’est la kriiiiiiiiiz et on y peut rien. Et que de toutes façons c’est tous des fraudeurs profiteurs délinquants. Dans le m^me temps, on supprime les budgets d’aide aux démunis.

        Voila ce qui me choque. Que le discours se place aujourd’hui sur le terrain de : nous ne pouvons aider tout le monde, choisissons ceux qu’on aide.

        Je trouve cela odieux. ET pernicieux. Demain, on dira quoi ? Rappelons nous la brillante idée de Wauquiez qui voulait réserver le logement social à ceux qui travaillent.

        Barbarie.

         
        • salengro
          salengro répond à Le funambule
          quand le verbe se fait chair, (...)
          • Posté à 17h23 le 18/01/2013
          • Internaute 107017
            quand le verbe se fait chair, (...)

          « Voila ce qui me choque. Que le discours se place aujourd’hui sur le terrain de : nous ne pouvons aider tout le monde, choisissons ceux qu’on aide. »

          en lui-même, je ne vois pas là matière à être choqué, tout en ayant de forts soupçons sur la partie « nous ne pouvons »
          faute de pouvoir, vraiment ? Auquel cas, effectivement, le seul moyen d’aider sans discriminer serait en fin de compte de n’aider plus personne
          mais si c’est faute de vouloir...d’ailleurs vous-même, rappelant que les difficultés de la crise ne pèsent pas également sur tous, semblez privilégier cette voie.
          Remarquez, bien que ce soit l’Etat qui diminue drastiquement ses contributions aux organismes sociaux, on ne pourrait lui en tenir rigueur qu’à lui seul, car outre que lui-même en difficulté, quand bien même tenterait-il de rétablir un équilibre en corrigeant des inégalités naturelles de répartition, les « acteurs » refusent de jouer le jeu

          • Le funambule
            Le funambule répond à salengro
            A l'ouest
            • Posté à 17h23 le 18/01/2013
            • Internaute 196669
              A l'ouest

            Il serait peut-^tre temps de se demander si nos sociétés sont pas vérolées par le fric...

            On est loin des préceptes qui ont présidé à la création de l’ONU et bien d’autres idées. Aujourd’hui, chacun ne cherche qu’à protéger son propre patrimoine, ses propres privilèges, pas toujours bien acquis.

            Et ceux qui trinquent : toujours les m^mes, encore une fois

            • salengro
              salengro répond à Le funambule
              quand le verbe se fait chair, (...)
              • Posté à 17h43 le 18/01/2013
              • Internaute 107017
                quand le verbe se fait chair, (...)

              oh eh bien me concernant, il n’est déjà plus temps depuis longtemps (^_^)

              l’argent est l’unité de pouvoir,
              quand bien même sans rien acquérir
              laissé fructueusement dormir
              comme dialectique de l’avoir
              c’est l’individu qui vérolé,
              par la notion de propriété
              dans un appétit démesuré
              a pourri le mot sociétés
              dans ce toujours plus de laisser faire
              nous sommes trompés d’auxiliaire ;
              en quête d’avoir plutôt qu’être
              maîtres et esclaves ont vu naître.

        3 autres commentaires
  • licia
    licia
    de-ci de-là
    • Posté à 13h16 le 18/01/2013
    • Internaute 118601
      de-ci de-là

    Ce qui est bien plus choquant c’est qu’il existe seulement un 115 SAMU social en 2013.
    Qu’il y ait toujours une catégorie d’êtres humains qui n’ait aucun toit pour être à l’abri des intempéries alors que l’on sait que chaque hiver le problème se repose à nouveau.

    • d'outre-tombe
      d'outre-tombe répond à licia
      zombie
      • Posté à 13h29 le 18/01/2013
      • Internaute 196892
        zombie

      Vous avez une vision très naïve des choses. En fait les roms ont tous une maison dans leur pays d’origine. Quant aux SDF français, pour la plupart ils sont atteints de troubles psychiatriques et refusent l’aide qu’on leur propose.

      • licia
        licia répond à d'outre-tombe
        de-ci de-là
        • Posté à 13h45 le 18/01/2013
        • Internaute 118601
          de-ci de-là

        Pis non, je vous répondais vulgairement, et je m’abaisse pour un rien.
        Pauvre type.

         
        • JeanRoger
          JeanRoger répond à licia
          Humoriste
          • Posté à 14h11 le 18/01/2013
          • Internaute 197003
            Humoriste

          N’empêche qu’il soulève un point important : 1/3 des sdf souffrent de maladie mentale et sont incapable de vivre en autonomie dans un logement, malgré les aides (visite d’un éducateur 1 ou 2 fois/semaine). Les moyens à mettre en place pour résoudre ce problème sont énormes, il faudrait de véritables centres d’hébergement permanents accueillant 90 000 personnes avec une armée d’éducateurs, psychologues et médecins.

          • PaulDe
            PaulDe répond à JeanRoger
            assis
            • Posté à 16h16 le 18/01/2013
            • 183692
              assis

            sans chercher à guérir tout le monde en un hiver, on peut tout de même s’étonner qu’en France, malgré toutes les commissions parlementaires, les spécialistes issus de Hautes Ecoles XX , les budgets et plan orsec, on soit toujours incapable de prévoir l’arrivée de l’hiver.

            Car tout le monde s’en fout et la société fonctionne principalement grâce aux associations et bonnes volontés qui en fin de compte résolvent localement les problèmes.

            J’ai une bonne solution qui dynamisera la société et motivera les politiques : que tout ceux qui font du bénévolats soient exemptés d’impôts.

            • droitdecritique
              droitdecritique répond à PaulDe
              Citoyen
              • Posté à 19h19 le 18/01/2013
              • Internaute 195503
                Citoyen

              « que tout ceux qui font du bénévolats soient exemptés d’impôts. »
              –> Riche idée.

        3 autres commentaires
      • The Corpse Grinders
        The Corpse Grinders répond à d'outre-tombe
        Cannibale Furax
        • Posté à 13h45 le 18/01/2013
        • 183627
          Cannibale Furax

        Retourne dans ta tombe zombie de pacotille.

         
        • licia
          licia répond à The Corpse Grinders
          de-ci de-là
          • Posté à 13h47 le 18/01/2013
          • Internaute 118601
            de-ci de-là

          Et vous vous y connaissez
           : -)
          Finalement, je vous trouve très bien.

          • The Corpse Grinders
            The Corpse Grinders répond à licia
            Cannibale Furax
            • Posté à 13h48 le 18/01/2013
            • 183627
              Cannibale Furax

            HS : d’Appelation Mortellement Contrôlée ; -)

            • droitdecritique
              • Posté à 14h06 le 18/01/2013
              • Internaute 195503
                Citoyen

              Ça va, vous vous amusez bien Licia et The Corpse Grinders ?

              • McRasta
                McRasta répond à droitdecritique
                Humain
                • Posté à 14h48 le 18/01/2013
                • Internaute 71884
                  Humain

                Et toi, ça roule ?

                • droitdecritique
                  droitdecritique répond à McRasta
                  Citoyen
                  • Posté à 15h05 le 18/01/2013
                  • Internaute 195503
                    Citoyen

                  Bof.
                  Mon pays part en coui..e et j’ai l’impression d’être le seul (un des seuls) à m’en rendre compte et à vouloir « penser demain ».
                  Heureusement, la réalité est la même pour tous, et elle fini tôt ou tard par nous rattraper.

                  • The Corpse Grinders
                    The Corpse Grinders répond à droitdecritique
                    Cannibale Furax
                    • Posté à 15h15 le 18/01/2013
                    • 183627
                      Cannibale Furax

                    ’Tain, z’êtes un marrant vous !

                  • McRasta
                    McRasta répond à droitdecritique
                    Humain
                    • Posté à 15h33 le 18/01/2013
                    • Internaute 71884
                      Humain

                    On est pas si différent, du point de vue du ressenti, mais avec des idéologies opposées, c’est marrant.
                    Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais non la réalité n’est pas la même pour tous. La vie parisienne semble concentrer un certains nombres de problématique qui s’accumulent et créé un stress sociétal. A la campagne, on a aussi tous ces faits de société sordides, mais moins souvent, moins vite, ou peut-être seulement moins visible. La vitesse de vie ici est supportable, votre réalité ne nous rattrapera peut-être pas tous.

                    • droitdecritique
                      droitdecritique répond à McRasta
                      Citoyen
                      • Posté à 15h43 le 18/01/2013
                      • Internaute 195503
                        Citoyen

                      « On est pas si différent, du point de vue du ressenti, mais avec des idéologies opposées, c’est marrant. »
                      –> C’est normal, nous sommes deux êtres humains, vivant dans le même pays et soumis aux même réalités.

                      –> Pareil mais opposés oui :
                      - Mon idéologie semble dure mais réaliste ;
                      - La votre semble humaniste mais irréaliste ;

                      C’est pour cela que je dis que la réalité va tous nous rattraper, car elle est la même pour nous tous.

                      La campagne je connais très bien (25 ans de vie en campagne) et effectivement, on en arriverait à croire que tout va bien, qu’il n’y a pas de SDF, pas de clandestins. Mais la campagne d’aujourd’hui sera le Paris de demain, soyez en sur.

                      • McRasta
                        McRasta répond à droitdecritique
                        Humain
                        • Posté à 16h09 le 18/01/2013
                        • Internaute 71884
                          Humain

                        Je conçois que la situation soit grave, mais pas au point que vous le décrivez.
                        Nous concluions précedemment au fait que la racine du problème se situe dans le manque de moyen. Or, les moyens existent, ils sont juste attribués selon d’autres priorités.

                        Ca va faire populiste, mais les guerres coutent cher, la politique coute cher, le cac40 rapporte nada, l’agriculture conventionnelle actuelle ne produit rien (hors subvention), à part des soucis médicaux et environnementaux couteux.
                        Ajoutons à ça un gaspillage alimentaire, energétique et immobilier à toutes échelles et on comprend notre manque de moyen pour intégrer et faire vivre décemment français, invités et « squatteurs ».

                        • droitdecritique
                          droitdecritique répond à McRasta
                          Citoyen
                          • Posté à 16h18 le 18/01/2013
                          • Internaute 195503
                            Citoyen

                          Certes, mais c’est un autre débat bien plus large.
                          Je suis anti-capitaliste et pour moi, tous nos malheurs viennent de la.

                  • lonesome
                    lonesome répond à droitdecritique
                    un parmi tant d'autres
                    • Posté à 10h29 le 19/01/2013
                    • Internaute 165032
                      un parmi tant d'autres

                    ah ah vous croyez être le seul à avoir une conscience politique ? C’est pas la modestie qui vous étouffe.

                    • droitdecritique
                      droitdecritique répond à lonesome
                      Citoyen
                      • Posté à 13h49 le 19/01/2013
                      • Internaute 195503
                        Citoyen

                      On est pas ici pour parler de moi. A la limite discutez mes arguments et affirmations mais si c’est pour faire mon procés moral, laissez tomber. Je ne sais meme pas a quel message vous répondez...

                    • milymalena
                      milymalena répond à lonesome
                      artiste peintre
                      • Posté à 00h07 le 20/01/2013
                      • Internaute 138309
                        artiste peintre

                      non rien...

        16 autres commentaires
      • Le funambule
        Le funambule répond à d'outre-tombe
        A l'ouest
        • Posté à 13h46 le 18/01/2013
        • Internaute 196669
          A l'ouest

        Toi tu portes bien ton pseudo. Ta réflexion est à peu près celle d’un zombie

         
        • Pi.K
          Pi.K répond à Le funambule
          Vilain Parisien
          • Posté à 13h59 le 18/01/2013
          • Internaute 105016
            Vilain Parisien

          Grinders ne va pas aimer. Et puis les zombies, au fond, ne font pas de distinction : bon ou mauvais, magnifique ou affreux, riche ou pauvre, on est tous égaux face aux zombies.

          • Le funambule
            Le funambule répond à Pi.K
            A l'ouest
            • Posté à 14h57 le 18/01/2013
            • Internaute 196669
              A l'ouest

            La preuve que non. Grinders fait la différence. A mon avis c’est un fake.

          • droitdecritique
            droitdecritique répond à Pi.K
            Citoyen
            • Posté à 19h26 le 18/01/2013
            • Internaute 195503
              Citoyen

            Erreur, les zombies préservent les leurs, ils bouffent uniquement la chair fraîche. En gros ils trient quoi :)
            A croire que c’est logique pour tout être vivant !
            Mais le Zombi est-il une être vivant ? ? Ola, je m« éloigne la.

        3 autres commentaires
      • droitdecritique
        droitdecritique répond à d'outre-tombe
        Citoyen
        • Posté à 13h58 le 18/01/2013
        • Internaute 195503
          Citoyen

        Laissez les hurler. Leur humanisme angélique à des limites très vite atteignables.
        Ils n’auraient aucun problème a voir un français de papier mourir de froid et un clandestin nouvellement arrivé au chaud, par mesure d’égalité ( ? ! ?). Demandez leur quelles sont les bonnes solutions selon eux, on va bien rire vous allez voir :)

         
        • EdkOb
          EdkOb répond à droitdecritique
          • Posté à 14h28 le 18/01/2013
          • Internaute 85736

          Ce que vous ne comprenez pas, c’est le fait que tous doivent être secourus.

          Tous.

          Sans exception.

          Je sais très bien d’où sort votre obsession à vouloir séparer, elle est le marqueur d’une pathologie que vous repeignez en vague idéologie nationaliste.

          Mais il n’y a que vous à vouloir à ce point séparer, diviser, trier.

          Où donc êtes-vous aller chercher cette étrange et abjecte idée que ceux qui s’offusquent de ce tri dont les roms sont victimes seraient, selon votre vision très sélective, favorables pour trier / éliminer les français...

          Hein, où donc ? Nulle part ailleurs que chez vous, qui plaquez sur les autres vos comportements archaïques où vous n’êtes en mesure que de manifester l’expression même de votre recherche absolue d’un bouc émissaire, sans même supposer un seul moment qu’il y a des gens pour ne pas être comme vous, à vouloir trier / éliminer.

          Cette manière d’être n’est pas sans rappeler les traques des « étrangers » et des « pas comme nous » des années 1929 et suivantes.

          Les gens stupides produisent des idées stupides pour excuser les actes abjects.

          • droitdecritique
            droitdecritique répond à EdkOb
            Citoyen
            • Posté à 14h40 le 18/01/2013
            • Internaute 195503
              Citoyen

            Oui oui on connait le refrain, je suis le méchant qui veut voir mourir des roms par sadisme, par plaisir et tout et tout.
            Dans votre logique cela implique que le samu social agit dans la même lignée on notera.

            Bon et maintenant en tenant compte des réalités : Il n’y a pas assez de place pour tout le monde.

            Qu’est ce que vous proposez au juste ? Pas juste votre discours moralisateur et irréaliste, je parle d’une solution réalisable hein.

            Allez on vous écoute Monsieur l’humaniste qui traque les gros fachos comme moi.

            Tant que vous y êtes proposez une solution pérenne dans le temps, car même si on crée d’autres foyers cette année dans l’urgence (en admettant que ce soit faisable) ou qu’on réquisitionne des bâtiments, le même problème se présentera toujours plus fort, l’année prochaine, et les années suivantes.

            « tous doivent être secourus. »
            –> Passez moi votre baguette magique j’ai cassé la mienne ...

            Méprisable ce genre d’intervention...

            • Ali4s
              Ali4s répond à droitdecritique
              Biologiste
              • Posté à 15h24 le 18/01/2013
              • Internaute 196596
                Biologiste

              Méprisable ? Vous osez parler de méprisable ?

              Vous en voulez, une, de solution ? Déjà, accueillir les gens dans l’ordre où ils arrivent, c’est de la logique élémentaire. Faire un « tri » des demandes en amont suivant un critère de nationalité, c’est ça être un facho.

              Quand à votre catéchisme dégoulinant de cynisme, je cite : « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde », je ne répondrait qu’une chose : avant d’envisager de s’occuper de gens qui ne lui ont encore rien demandé, qu’elle s’occupe des personnes de toutes nationalités qui sont sur son sol, et qui survivent à peine dans des conditions indignes.
              C’est certain que ce n’est pas de l’argent investi, de l’argent qui rapporte : c’est de la solidarité inconditionnelle, et que vous réserviez la votre à certains, qui ont juste eu la « chance » de naitre à un endroit et pas à un autre me répugne et me donne envie de vomir.

              • droitdecritique
                droitdecritique répond à Ali4s
                Citoyen
                • Posté à 16h07 le 18/01/2013
                • Internaute 195503
                  Citoyen

                « qu’elle s’occupe des personnes de toutes nationalités qui sont sur son sol, et qui survivent à peine dans des conditions indignes. »

                –> C’est ce que fait le samu social, mais celui-ci a des limites comme vous pouvez le voir dans l’article, d’ou ma remarque qu’on ne peut accueillir toute la misère du monde (ça vous déplaît ? dommage pour vous, ça s’appelle la réalité ) ;

                –> L’idéologie hypocrite et irréelle du « il faut régulariser tous les clandestins », « il ne faut plus expulser » , « il ne faut pas emmurer la France » conduit à une terrible réalité : La France ne peut plus garantir une situation confortable à tous les arrivants et cela ne fera que s’aggraver.

                Vous pouvez pester, vomir, hurler, m’insulter autant que vous voulez, il y a une réalité, que les gens comme vous, essayent de plus en plus difficilement d’ignorer.

                Si ca vous rassure de croire que je veux le mal d’individus, tant mieux pour vous. La réalité, c’est que je veux le bien des miens avant tout, s’il reste de la place pour les autres tant mieux.

                Je vous invite à lire mon exemple sur le bateau et les canots de sauvetage, pour mieux cerner ma position, car je crains que vous ne vous laissiez dépasser par vos émotions et votre pseudo-humanisme totalement irréel (qui n’a donc aucune valeur).

              • milymalena
                milymalena répond à Ali4s
                artiste peintre
                • Posté à 00h13 le 20/01/2013
                • Internaute 138309
                  artiste peintre

                Depuis quand vous avez le pouvoir ? et de décider ? vous ne faites que dire y’a qu’à y’a qu’à : âge mentale maternelle...vous êtes tous à côté de la plaque depuis le début.Vous le jugez parce qu’il est juste par rapport à la réalité de ce monde pas par idéologie stupide qui n’a jamais rien résolu ...Vos idées...Cà ne vous choque pas de juger au nom de l’humanisme ?

            • FARIDou
              FARIDou répond à droitdecritique
              sans
              • Posté à 00h21 le 19/01/2013
              • Internaute 197467
                sans

              meprisable...il t as fait fermer ton clapet d ultras fachos decerbrés, point barre !

              • droitdecritique
                droitdecritique répond à FARIDou
                Citoyen
                • Posté à 03h09 le 19/01/2013
                • Internaute 195503
                  Citoyen

                Ouais il envoi du lourd sur ce coup le bougre, mais je suis sur l’ipad et c’est trop long pour exprimer mon point de vue, et montrer a quel point sa vision mondialiste est sympathique certes mais rien a voir avec la réalité (9% de batterie alors un court exemple).

                Jean claude 53 ans SDF vient au Samu social depuis 3 ans, et a tout perdu aprés de longues années a la RATP. Il n’a pas reservé aujoud’hui c’est pas son habitude, il ne reste que sa place et le soir approche, se présente Akim Ben Walid immigré clandestin nouvellement arrivé depuis 7 semaines envoyé d’un centre voisin déja plein pour cette fois, celui ci n’a que sa barbe ; -)
                Akim patiente et jean claude arrive...

                A votre avis c’est quoi la « justice » dans cette situation ? ?

                Si j’ai q’un demi-yahourt et deux bouches a nourrir :
                - ma fille ou
                - un pauvre homme
                Je le donne a ma fille et vous aussi.
                Et c’est pas pour autant que je hais le pauvre homme...

                Que ce soit le capitalisme, les banquiers, la valeur travail qui soit la cause de tout ça ok je vous l’accorde. Et aprés que vous ayez dit « ça » il s’passe quoi ? ?

                Tu vois FaFa il m’a pas vraiment fermé mon clapet, ces paroles du vent de beaux gestes, mais il tire a blanc : -D

                Ps : ultra-facho -> xpldr :) quand je vais raconter ça : -D

                • lonesome
                  lonesome répond à droitdecritique
                  un parmi tant d'autres
                  • Posté à 10h36 le 19/01/2013
                  • Internaute 165032
                    un parmi tant d'autres

                  la comparaison fille/Français pauvrehomme/étranger est abjecte parce qu’effectivement raciste et faussée .
                  Dans le genre comparaison par l’absurde comme la votre : vous préférez sauver un hitler ou un fourniret parce qu’ils sont français et laisser un einstein ou un mozart parce qu’il est arabe ou rom ?

                  • A déménagé le 11-02-2013
                    • Posté à 15h39 le 19/01/2013
                    • Internaute 196529
                      aucune

                    « Lequel des eux voulez-vous que je vous relache ? » demanda le gouverneur romain.

                    « Barabas », repondirent-ils.

                    « Que ferai-je donc de Jesus que l’on appelle Christ ? » Pilate dermanda a la foule.

                    Ils repondirent tous : « crucifie-le !

                    “Pourquoi ? Quel crime a-t-il commis” demanda Pilate a la foule.

                    Mais ils crierent plus fort : “Crucifie-le !”

                    _____________________________________

                    Au cas où vous n’auriez pas compris Jésus représente “Einstein l’immigré clandestin roumain” et la foule juive représente “droitdecritique, membre honoraire des Einsatzgruppen”.

        9 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
Verbes thématiques