à lire sur TheGuardian.co.uk (en anglais) 02/01/2013 à 17h31

Censurer Twitter ? Les propos de Najat Vallaud-Belkacem critiqués à Londres

La récente sortie de Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, sur la nécessité de contrôler Twitter face à la recrudescence de propos racistes, antisémites ou homophobes, fait des vagues en Grande-Bretagne, où la tradition libérale s’offusque de cette volonté de contrôle.

Le quotidien The Guardian titre : « Les demandes de censure françaises à Twitter sont plus dangereuses que les discours de haine ».

Le journaliste Glenn Greenwald, qui tient la rubrique « sécurité et liberté » du journal, va jusqu’à comparer les propos de la ministre française à ceux des despotes du Moyen Orient en prise aux activistes sur les réseaux sociaux... Ou à certaines idées émises par le gouvernement conservateur britannique !

Sa conclusion : « Criminaliser des idées ne les fait pas disparaître pour autant, pas plus que de se mettre la tête dans le sable ne fait disparaître les choses déplaisantes ». La ministre appréciera.

Lire sur TheGuardian.co.uk (en anglais)
  • 5443 visites
  • 96 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • la choukette
    la choukette
    libre penseur si possible
    • Posté à 17h58 le 02/01/2013
    • Internaute 90914
      libre penseur si possible

    « Criminaliser des idées ne les fait pas disparaître pour autant, pas plus que de se mettre la tête dans le sable ne fait disparaître les choses déplaisantes ». La ministre appréciera.

    si en plus ça lui donne envie de s’acheter un cerveau, on aura au moins gagné cela pour 2013

    • Resistant90
      Resistant90 répond à la choukette
      Abonné au gaz
      • Posté à 11h02 le 03/01/2013
      • Internaute 196725
        Abonné au gaz

      Comme il est très difficile de parler du chômage et de l’économie qui coule, piorité des priorité mais sujet qui n’est pas envisagé dans le budget de la France (aucune mesure pour soutenir l’emploi ou en créer, bien au contraire !), Najatte fait semblant d’exister....

      Je crois qu’elle mesure mal le boulot dont elle a la tâche, débordée de toutes parts par les multiples communiquants du parti (outre les ministres eux-mêmes)...

      Après l’abolition de la rostitution (lol), voici les méchants racistes de Twitter...

  • Bernardo Z
    Bernardo Z
    Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
    • Posté à 18h03 le 02/01/2013
    • Internaute 196411
      Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

    « où la tradition libérale s’offusque de cette volonté de contrôle. »

    Lien

    Du temps ou la ligne éditoriale de la rue était clairement progressiste, on voit la différence non ?

    Bref l’oligarchie anglaise veut bien surveiller chaque fait et geste de chacun de ses citoyens mais pour des raisons de liberté veut laisser twitter s’envahir d’obscurantisme ? Ils seraient pas « libéraux » au fait ? Ah ben si tiens donc...

    • lonesome
      lonesome répond à Bernardo Z
      un parmi tant d'autres
      • Posté à 18h54 le 02/01/2013
      • Internaute 165032
        un parmi tant d'autres

      c’est sur que recevoir des leçons de morale de l’angleterre ça fait un peu rire :
      Lien

      • Bernardo Z
        Bernardo Z répond à lonesome
        Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
        • Posté à 19h12 le 02/01/2013
        • Internaute 196411
          Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

        voilà, les mecs ils sont compromis jusqu’à la gueule mais non ils clament quand même la « liberté » pour défendre leurs idées nauséabondes...

        Affirmez ! Affirmez ! Il en restera toujours quelque chose...

        Et les journalistes, au lieu de nous dire de faire attention à ce genre de pièges linguistiques, se paument dedans... -_-

      • Zeki
        Zeki répond à lonesome
        Curieux de tout
        • Posté à 02h56 le 03/01/2013
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        Bof.. les propos relevés dans le figaro c’est tactique, electoraliste mais pas totalement absurde comme discours. Mais rien qui ne s’apparente de près ou de loin aux postures de père-la-morale officiant dans les temples médiatiques de la biepensance, où l’on cultive la haine du Mal.

      • Resistant90
        Resistant90 répond à lonesome
        Abonné au gaz
        • Posté à 11h06 le 03/01/2013
        • Internaute 196725
          Abonné au gaz

        Une bonne nouvelle, vous vous êtes mis à consulter Le Figaro : maintenant, il faut le lire !

        Si vous aviez lu l’article, vous auriez constaté que Cameron défend effectivement la justice en critiquant un tribunal encombré par des choses insignifiantes et finalement inefficace pour les grandes causes !

        Noubliez pas que la GB est LE pays des libertés, difficile de prétendre le contraire !

    • Zeki
      Zeki répond à Bernardo Z
      Curieux de tout
      • Posté à 19h22 le 02/01/2013
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      Le prétexte de ces 2 business électoralistes, sécuritaire et moral, n’est pas le comparable, pas plus que le Guardian, certes mastodonte des media mais offrant malgré tout plus de diversité d’opinions que l’écrasante majorité de la presse française, n’est pas assimilable au gouv britannique et à ses municipalités.

      • Bernardo Z
        Bernardo Z répond à Zeki
        Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
        • Posté à 19h27 le 02/01/2013
        • Internaute 196411
          Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

        je ne pensais plus à la politique anglaise depuis thatcher qu’au guardian en fait...

        En effet on en a de biens pourris nous aussi mais en attendant ne pas être capable d’apporter des nuances sur le « libéralisme » est un manque total de clairvoyance...

         
        • Zeki
          Zeki répond à Bernardo Z
          Curieux de tout
          • Posté à 19h45 le 02/01/2013
          • Internaute 64085
            Curieux de tout

          Et bien la vigie concerne la prise de position de greenwald s’opposant à celle de son collègue farago publié dans le guardian le même jour Lien

          Il n’est pas question de la position du gouvernement cameron, dont jene connais pas la teneur...

          • Bernardo Z
            Bernardo Z répond à Zeki
            Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
            • Posté à 20h38 le 02/01/2013
            • Internaute 196411
              Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

            ce pays est l’antre du libéralisme, on sait parfaitement que cameron est libéral comme tous les actionnaires auxquels il obéit...

            • Zeki
              Zeki répond à Bernardo Z
              Curieux de tout
              • Posté à 15h13 le 03/01/2013
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              Le drame dans cette histoire, c’est que cameron est aussi liberal que le new labour (brown, blair, mendelson) est social... tous étant néolibéraux dans les fait, çad le fascisme économique qui aur1it troqué sa chemise brune pour un col blanc.

              Quoi qu’il en soit les politiques britanniques n’interdit nullement aux editoralistes de ce pays d’exprimer leur point de plus en plus prophétique à mesure qu’on s’éloigne des intérêts des actionnaires.

        3 autres commentaires
    • Tezka
      Tezka répond à Bernardo Z
      ex étudiant des chinois du FBI
      • Posté à 08h14 le 03/01/2013
      • Internaute 122782
        ex étudiant des chinois du FBI

      Je vais vous traduire tout ceci depuis le langage diplomatique vers le français.

      Actuellement, les gouvernements anglais & américain ont accès aux données de twitter afin de faire tourner à plein régime la machine à renseignement.

      Sur ces entrefaites, le gouvernement français, par la voix de Vallaud-Belkacem, annonce que lui aussi, aimerait bien mettre la main sur cette mine de renseignements sur sa population.

      Enfin, le gouvernement britannique, par la voix d’un de ses journaux, répond au gouvernement français d’aller se faire foutre, twitter c’est chasse gardée.

      En d’autres termes, les propos racistes sur twitter ne servent qu’à tenter (ou la pédophilie / le terrorisme), une fois de plus, de censurer le web.

  • labrisure
    labrisure
    Personnage exceptionnel
    • Posté à 18h14 le 02/01/2013
    • Internaute 48949
      Personnage exceptionnel

    Ce gouvernement a fait fort en se dotant des plus stupides femmes politiques du pays : Filippetti, Belkacem qui veut interdire la prostitution et maintenant contrôler Twitter, Duflot qui ... alors elle, il y en a tellement que la liste est bien trop longue..., Delaunay qui veut remplacer tout un tas de mots par des expressions inutiles du genre « vieillir » par « avancer en âge ».

    • lonesome
      lonesome répond à labrisure
      un parmi tant d'autres
      • Posté à 18h43 le 02/01/2013
      • Internaute 165032
        un parmi tant d'autres

      Vous avez raison, rendez nous morano qui a une amie arabe plus noire qu’un africain, balkany (madame bien sûr, un poème à elle toute seule ), alliot marie qui souhaitait envoyer notre police suppléer la dictature tunisienne... et j’en oublie.

      • labrisure
        labrisure répond à lonesome
        Personnage exceptionnel
        • Posté à 18h52 le 02/01/2013
        • Internaute 48949
          Personnage exceptionnel

        Je n’ai pas dit qu’elles étaient plus intelligentes sous l’ancienne majorité :)

         
        • yabon
          yabon répond à labrisure
          Cyborg marxien en service
          • Posté à 13h10 le 03/01/2013
          • Internaute 98602
            Cyborg marxien en service

          Non, mais vous avez dit que celles-ci étaient les plus stupides. Les presque plus stupides, alors.

        1 autres commentaires
    • Xahendir
      Xahendir répond à labrisure
      étudiant
      • Posté à 20h00 le 02/01/2013
      • Internaute 169622
        étudiant

      « Delaunay qui veut remplacer tout un tas de mots par des expressions inutiles du genre “ vieillir ” par “ avancer en âge ”. »

      C’est sérieux ?

      • Tilô
        Tilô répond à Xahendir
        déLivre-moi
        • Posté à 20h45 le 02/01/2013
        • Internaute 105036
          déLivre-moi

        Je me suis posé la même question que vous. Après une petite recherche, je suis « tombé » sur cette note de blog.
        Ce qui me fait rire, c’est qu’une femme, apparemment si attachée à la valeur des mots, écrive aussi mal, avec une syntaxe et une ponctuation des plus douteuses... : -)

        Et je dois avouer être assez fan du monter amoureux [sic], « qui convient mieux à l’esprit de légèreté et à l’énergie de cette circonstance favorable » [re-sic]. : -)
        Outre le sens des mots, elle devrait aussi faire attention au poids des sous-entendus salaces !

         
        • fatabot
          fatabot répond à Tilô
          • Posté à 08h28 le 03/01/2013
          • Internaute 129017

          extrait du blog : « Un scoop : 100% des Français ont des parents, qui ont eux-mêmes des parents pour 100% d’entre eux. La certitude statistique est du même ordre que celle édictée par la “ française des jeux ” : 100% des gagnants ont tenté leur chance.
          La conséquence scientifique indéniable de ce constat, lui même scientifique : la question de l’âge et du grand âge touche 100% des Français. Pas une famille qui y échappe, pas un Français qui ne s’en préoccupe. »

          Le pire c’est qu’elle semble y croire ! ! ! Merci pour ceux dont les parents sont morts jeunes, les abandonnés, ou ceux qui n’ont plus de liens familiaux (et ceux qui s’en foutent de leurs vieux).

        • Xahendir
          Xahendir répond à Tilô
          étudiant
          • Posté à 10h46 le 03/01/2013
          • Internaute 169622
            étudiant

          Effectivement.

          « elle devrait aussi faire attention au poids des sous-entendus salaces ! »

          C’est vrai que quand un homme monte amoureux, il a vite fait de déborder d’émotion.

        2 autres commentaires
      • labrisure
        labrisure répond à Xahendir
        Personnage exceptionnel
        • Posté à 21h23 le 02/01/2013
        • Internaute 48949
          Personnage exceptionnel

        Cette femme est aussi inutile qu’un briquet dans l’eau. Ca me fait mal de payer des impôts qui financent des individus dont le principal travail aura consisté en des modification sémantiques. Tilô ne pouvait apporter meilleure source que le blog même de cette grande malade.

         
        • Xahendir
          Xahendir répond à labrisure
          étudiant
          • Posté à 10h50 le 03/01/2013
          • Internaute 169622
            étudiant

          Je ne l’ai lu qu’un billet mais il montre un grand potentiel.

        1 autres commentaires
    • O.S.T.I.A.
      O.S.T.I.A. répond à labrisure
      ZAD
      • Posté à 13h24 le 03/01/2013
      • Internaute 191710
        ZAD

      oui le constat est terrible, vraiment terrible. Je m’étais dit « ouf au revoir Nadine, au revoir Roselyne, Michèlle etc etc on a bien rigolé avec vous merci beaucoup » mais là quand même c’est du grand n’importe quoi ce gouvernement, pas que les nanas d’ailleurs....

      pffff putain 5 ans....

  • Seingalt
    Seingalt
    amateur professionnel
    • Posté à 18h16 le 02/01/2013
    • Internaute 166244
      amateur professionnel

    « Les demandes de censure françaises à Twitter sont plus dangereuses que les discours de haine »

    Ce sera vrai le jour où un défenseur de la censure française fera autant de dégats qu’un Breivik. Pour l’instant, c’est faux.

    « Criminaliser des idées ne les fait pas disparaître pour autant, pas plus que de se mettre la tête dans le sable ne fait disparaître les choses déplaisantes »

    Ça ne les fait pas disparaître mais ça freine leur propagation. Se mettre la tête dans le sable en laissant dire les choses « déplaisantes » qui inspirent des crimes ne fait pas disparaître ces crimes.

    • Señor Oulqo
      Señor Oulqo répond à Seingalt
      Gros con de droite
      • Posté à 18h35 le 02/01/2013
      • Internaute 195938
        Gros con de droite

      Si encore ça freinait leur propagation, mais ça n’est pas le cas. Au contraire, en victimisant ceux qu’on censure on augmente de fait à la fois leur motivation et leur audience.

      La France a des lois extrêmement sévères pour restreindre la liberté d’expression lorsqu’il s’agit de négationnisme, d’injures, d’appel à la discrimination, de diffamation, etc.
      Et pourtant, croyez-vous que la société française soit plus apaisée et immunisée contre le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme que des pays comme les USA où il n’y a pas toutes ces restrictions, ou que la plupart des autres pays d’Europe où les restriction sont moindres ?

      Bien sûr que non. C’est chez nous que les fachos ont fait 18% au premier tour en 2012. Pas à l’étranger.

      Les Américains sont plus sages que nous. Ils laissent toutes les idées s’exprimer, même les plus odieuses, et ils comptent sur le bon sens du public pour faire le tri. Et ça ne marche pas mal ; il n’y a pas plus de contestateurs de la Shoah, pour ne prendre qu’un exemple, aux USA qu’en France. Et je doute qu’il y ait davantage de racistes et d’homophobes (d’ailleurs, plusieurs états américains ont légalisé le mariage unisexe, déjà...)

      Votre argument est celui de tous les censeurs depuis que la censure existe : « le public est infantile, il ne faut pas le laisser lire ce qui est mauvais ».

      • lonesome
        lonesome répond à Señor Oulqo
        un parmi tant d'autres
        • Posté à 18h47 le 02/01/2013
        • Internaute 165032
          un parmi tant d'autres

        le tea party est clairement un parti fachisant, des milices civiles tirent à vue sur des immigrés aux frontières, la haine et la bêtise tuent chaque année beaucoup plus aux états unis qu’en france. Le patriot act est clairement une loi restreignant la liberté d’expression.
        Je ne suis pas sur que citer les états unis en exemple soit ici justifié.

         
        • Señor Oulqo
          Señor Oulqo répond à lonesome
          Gros con de droite
          • Posté à 19h20 le 02/01/2013
          • Internaute 195938
            Gros con de droite

          Attention, je parle du premier amendement, pas du second ni de la culture belliqueuse des Américains. S’il y a tant de morts violentes chaque année là-bas, ce n’est pas en raison de la liberté d’expression, c’est en raison de la libre détention d’armes et de la culture individualiste qui pousse à se faire justice soi-même.

          Quant au tea party, c’est un mouvement d’extrême-droite, mais qui n’a rien de fascisant (le FN non plus d’ailleurs). Le tea party proteste contre l’état fédéral et veut un retour aux USA du 18è siècle. C’est un autre sujet. Et de toute façon ils sont déjà en perte de vitesse, vu qu’ils font plutôt perdre leurs candidats que le contraire.
          Mais admettons qu’un parallèle puisse être fait avec le FN tendance fifille. Mais pas avec tendance papy ouvertement raciste homophobe et antisémite.

          Quant à la haine, la lecture des débats quotidiens et des réactions des gens, par exemple dans les commentaires internet un peu partout n’incite pas à penser qu’elle serait moins répandue en France. Je crois le contraire ; les Français sont un des peuples les plus haineux et jaloux qui soient. Heureusement qu’ils n’ont pas d’armes...

          • inspecteur crouton
            inspecteur crouton répond à Señor Oulqo
            modéré
            • Posté à 19h27 le 02/01/2013
            • Internaute 118828
              modéré

            Impossible, voyons.
            On est quand même un des seuls pays à voter socialiste.

            Si ce n’est pas une preuve...

          • DiaboloSatanas
            DiaboloSatanas répond à Señor Oulqo
            Fou du volant
            • Posté à 19h50 le 02/01/2013
            • Internaute 79165
              Fou du volant

            Y a bien nos crétins de vieux ploucs chasseurs a vieux fusil mais ils sont en voie de lente disparition .
            En plus ils n’ont pas le droit aux armes automatique a répétition. chez nous le gibier ou les enfants des écoles ont une chance d’en réchapper..

            • Bernardo Z
              Bernardo Z répond à DiaboloSatanas
              Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
              • Posté à 20h50 le 02/01/2013
              • Internaute 196411
                Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

              « Y a bien nos crétins de vieux ploucs chasseurs a vieux fusil mais ils sont en voie de lente disparition. »

              Vraiment très très lente...

          • plastic quidam of universe
            plastic quidam of universe répond à Señor Oulqo
            J'en suis comme deux ronds de (...)
            • Posté à 21h31 le 02/01/2013
            • 183735
              J'en suis comme deux ronds de (...)

            Euh... le FN n’a rien de fascisant... si on regarde l’actuel Rassemblement Bleu Marine avec des jumelles des années soixante. Quand le senior Jean-marie a créé ledit mouvement c’était peu d’années après que dans les caves de certains pavillons de banlieue français les querelles politiques ne soient vidées à coup de chalumeau dans la gueule quand même.

            Pour le reste, votre opinion sur les niveaux de haine entre outre-atlantique et France me parait non dénuée de bon sens.

            • Señor Oulqo
              Señor Oulqo répond à plastic quidam of universe
              Gros con de droite
              • Posté à 22h00 le 02/01/2013
              • Internaute 195938
                Gros con de droite

              On confond en France fascisme et extrême-droite.
              Le fascisme, c’est Mussolini, la rencontre de l’anarcho-syndicalisme d’extrême-gauche et du nationalisme, le tout dérivant ensuite vers un embrigadement de la société antilibéral et anticapitalisme.
              La seule raison pour laquelle le fascisme est catalogué d’extrême-droite c’est parce qu’il est violemment anticommuniste et antisocialiste. Mais dans le fond, il chercher autant à abattre les valeurs conservatrices de droite que les valeurs communistes ou anarchistes de gauche. On devrait plutôt qualifier le fascisme d’extrême-centre, idem pour son avatar monstrueux qu’est le nazisme (nazisme = fascisme + racisme + efficacité germanique).

              Pétain, Franco, Pinochet, pour ne citer qu’eux, n’étaient en rien des fascistes, mais des conservateurs autoritaires d’extrême-droite « à la papa ». Le Pen s’inscrit dans cette mouvance.

              • plastic quidam of universe
                plastic quidam of universe répond à Señor Oulqo
                J'en suis comme deux ronds de (...)
                • Posté à 08h24 le 03/01/2013
                • 183735
                  J'en suis comme deux ronds de (...)

                Thèse connue et presque vénérable aujourd’hui quoique combattue à propos de la nature du fascisme. Je ne suis pas d’accord avec les conclusions mais c’est pas grave. Pour moi il existe un continuum dans les pratiques répressives qui part du règne de l’extrème protection des droits de l’homme jusqu’à son contraire le plus absolu historiquement réalisé pour l’instant : la version nazie du fachisme occidental. On peut faire pire je le crains mais actuellement c’est l’exemple maximal . Pour le reste et ce qui est des dénominations et étiquettes politiques ce n’est pas sans intérêt... pour ceux qui auront la chance de survivre.

        7 autres commentaires
      • Zeki
        Zeki répond à Señor Oulqo
        Curieux de tout
        • Posté à 19h57 le 02/01/2013
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        Vous voici maintenant défenseur de la liberté d’expression, y compris pour des révisionnistes comme faurisson, garaudy ou cohn-bendit dont la production est dépourvue de poncifs haineux ou racistes, ou bien c’est un reflux incontrôlé suite aux excès de fin d’année ?

        Sinon, vous avez totalement raison, y compris sur le populisme démagogique du tea-party, économiquement de l’ordre du libéralisme mais absolument pas du fascisme, que l’on retrouve dans les modèles d’économie planifiée qualifiée de 3eme voie.

         
        • Señor Oulqo
          Señor Oulqo répond à Zeki
          Gros con de droite
          • Posté à 20h21 le 02/01/2013
          • Internaute 195938
            Gros con de droite

          Mais mon brave vieux, j’ai toujours milité pour l’abrogation de la loi Gayssot et de toutes les lois, mémorielles ou pas, qui briment la liberté d’expression en France, en violation d’ailleurs des traités européens.

          Avec les négationnistes antisémites tels que vous, je suis pour que vous puissiez vous exprimer, afin qu’on puisse vous ridiculiser sans pour autant vous permettre de vous poser en victime.

          • Zeki
            Zeki répond à Señor Oulqo
            Curieux de tout
            • Posté à 21h05 le 02/01/2013
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            C’est étrange, il ne ma pas semblé vous avoir lu vous exprimer sur le sujet sans user de la censure par l’injure à l’image de votre second paragraphe. Car, pour la énième fois agiter les accusations de racisme antijuif et de négationnisme sans jamais être capable d’etayer ces graves et infâmes accusations avec une unique citation comme « il ira loin ce petit » désigne de façon évidente qui de nous deux est une victime haineuse.

            Rappel pour célébrer la naissance d’un nouveau chomsky en carton des larmes d’une pleureuse :
            -Hulk : », tant que la prose antisémite et négationniste d’un zeki s’étale à longueur de page dans les commentaire »

            -Guegan : « Prose antisémite et négationniste tellement abondante qu’on peut signaler que ni vous ni Cyp n’avez encore été capable de me donner un seul exemple depuis hier soir. »
            Lien

            J’attends toujours entre 2 salves d’insultes, rarefiées depuis que la meute est tombée sur un os...

            • Señor Oulqo
              Señor Oulqo répond à Zeki
              Gros con de droite
              • Posté à 22h02 le 02/01/2013
              • Internaute 195938
                Gros con de droite

              Ne vous prenez pas pour le centre du monde, personne n’a de temps à perdre pour éplucher vos longues tartines indigestes pour recommencer encore et toujours la même démonstration.

              Je note que vous en êtes réduit à citer guéguan comme preuve de moralité. Vu le niveau culturel de ce gars doublé du subtil discernement dont il nous a montré savoir faire preuve en toute circonstance, c’est assez piquant, et très convainquant, vous n’en doutez pas ! ! !

              • Zeki
                Zeki répond à Señor Oulqo
                Curieux de tout
                • Posté à 22h46 le 02/01/2013
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                « Ne vous prenez pas pour le centre du monde, personne n’a de temps à perdre pour éplucher vos longues tartines indigestes pour recommencer encore et toujours la même démonstration. »

                Je patiente encore pour une démonstration même mediocre qui se soit pas exclusivement faite d’accusation permptoire et de soupçons olfactifs...
                En attendant, loin de moi cette idée d’égocentrisme au profit d’un unversel souci de cohérence et de rigueur intellectuelle.
                Car voyez vous, je ne vous demande pas d’etre le centre du monde mais simplement quand vous pretendez affubler quelqu’un des stigmates d’hitler que vous fournissiez au moins un embryon de preuve ou de justification. L’argumentum ad personam, refourgué ici une nouvelle fois, a été une constante à mon egard quand vous pretendiez me ridiculiser directement et est revenue quand vous defendiez votre cas de victime de l’odieuse censure gueanesque.

                Enfin je cite ce passage avec une immense satisfaction car il n’y est pas question de la profonde production intellectuelle de gueguan -qu’on ne peut guère accuser de sympathie à mon egard- mais du vide absolu sur lequel reposent vos perpétuelles insultes, creme de votre pensée pétrie d’intolérance.

                • Señor Oulqo
                  Señor Oulqo répond à Zeki
                  Gros con de droite
                  • Posté à 22h54 le 02/01/2013
                  • Internaute 195938
                    Gros con de droite

                  Ça suinte de tous vos comms, mais vous êtes en effet assez maître de vous pour éviter de déraper trop souvent en écrivant ce que vous pensez vraiment.

                  Mais parfois le vernis craque, comme dans cet exemple, qui renvoie dos à dos les Juifs et les Allemands sous le nazisme.

                  Vous allez bien entendu nous faire une longue tirade pour expliquer que pas du tout. Sachez qu’elle ne sera pas lue et devra se contenter d’être méprisée.

                  • Zeki
                    Zeki répond à Señor Oulqo
                    Curieux de tout
                    • Posté à 23h51 le 02/01/2013
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    Vous êtes aussi mediocre en voyant extralucide qui lit ce que les autres (ne) pensent (pas) qu’en simple lecteur de propos écrits noir sur blanc.
                    Car dans le comm cité ne contenant ni allusion antisémite ou negationniste, il n’est nullement question de renvoyer les allemands dos à dos en fonction de critères religieux, mais de rire de la représentation historique simpliste qui occulte certains aspects qui dérangent les bien-pensant qui ne pensent pas. Et de rappeler que la bête pensée xénophobes cultivées par les propagandistes de tous poils a toujours seduit des masses savamment haranguées avec le complot juif mondial pour les allemands des années 30, et maintenant le complot islamique mondial pour les français des années 2000.

                    L’époque change, pas la recette...

                    Donc essayez encore vos vaines goebbelseries faites de diffamation, mon propos ne tournera pas pour autant aux inepties racistes. Désolé de decevoir vos clichés et stereotypes du même calibre que ceux structurant la pensée raciste.

                    PS : Là encore, ça « suinte » expression communément employée pour depeindre en monstre quelqu’un contre qui on a rien de tangible avec habituellement l’abus du champs lexical de l’inconfort olfactif...

                    • Señor Oulqo
                      Señor Oulqo répond à Zeki
                      Gros con de droite
                      • Posté à 00h28 le 03/01/2013
                      • Internaute 195938
                        Gros con de droite

                      Je me marre, et je vous laisse croupir dans vos remugles. Votre imposture est clairement exposée, tout le monde le voit bien, et vos pathétiques circonlocutions ne convaincront que vous et ceux de vos amis qui pensent que, comme vous l’écrivez dans le comm que j’ai copié ci-dessus, si les juifs ont été persécutés par les Allemands, c’est qu’ils l’avaient quand-même bien cherché, pour des raisons historiques que la bien-pensance refuse de voir, n’est ce pas ?

                      Allez-y mon petit, continuez à nous faire rire.

                      • DiaboloSatanas
                        DiaboloSatanas répond à Señor Oulqo
                        Fou du volant
                        • Posté à 00h47 le 03/01/2013
                        • Internaute 79165
                          Fou du volant

                        Qu’est ce qu’il utilise comme moi shoasis celui la . Il polit trop pour être honnête ..
                        Je me demande ce que ça donne en format twitter : -)

                        • Zeki
                          Zeki répond à DiaboloSatanas
                          Curieux de tout
                          • Posté à 01h03 le 03/01/2013
                          • Internaute 64085
                            Curieux de tout

                          « Il polit trop pour être honnête .. »

                          Excellent sherlock, cet opportun renfort absurde digne d’un CRS qui ne serait pas redescendu de ses 4.2 grammes, s’imposait !

                        • Señor Oulqo
                          Señor Oulqo répond à DiaboloSatanas
                          Gros con de droite
                          • Posté à 01h07 le 03/01/2013
                          • Internaute 195938
                            Gros con de droite

                          En 140 caractères, ça donne, je cite : « On ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi »

                          Mais au premier degré (le second degré passe mal sur touitaire de toute façon).

                      • Zeki
                        Zeki répond à Señor Oulqo
                        Curieux de tout
                        • Posté à 00h46 le 03/01/2013
                        • Internaute 64085
                          Curieux de tout

                        « tout le monde le voit bien “
                        Tout le monde dans la docile meute d’ayatrollahs vous vouliez écrire ?

                        ‘ si les juifs ont été persécutés par les Allemands
                        MOUARF ! ! ÉNORME ! !
                        C’est l’inverse qui est écrit mon pauvre (avec la propagande xénophobe d’etat)... comment un si brillant gros con de droite tel que vous parvient à cette invention digne des esprits les plus précaires... mystère.

                        Continuez, incapable de produire la moindre trace indice ou embryon de prose qui soit qualifiable d’antisémite ou de négationniste, vous aurez au moins la satisfaction de rire avec propres fantasmes de judéomaniaques volontairement enrolés dans la chasse aux sorcières nazifiées en manque de buchers d’antisémites.

                        • DiaboloSatanas
                          DiaboloSatanas répond à Zeki
                          Fou du volant
                          • Posté à 00h49 le 03/01/2013
                          • Internaute 79165
                            Fou du volant

                          Et en format twitter, vous répondriez comment ?

                          • Zeki
                            Zeki répond à DiaboloSatanas
                            Curieux de tout
                            • Posté à 01h09 le 03/01/2013
                            • Internaute 64085
                              Curieux de tout

                            Vous pensez que vous et vos amis chasseurs de sorcières réussirez à lire et comprendre un comm limité à 140 caracteres ?

                        • Señor Oulqo
                          Señor Oulqo répond à Zeki
                          Gros con de droite
                          • Posté à 00h59 le 03/01/2013
                          • Internaute 195938
                            Gros con de droite

                          Tu t’énerves pépé, le mauvais fond ressort, tu devrais aller te coucher, là...

                          PS : et merci d’avouer ainsi que, selon vous, ce sont les Allemands qui ont été persécutés par les juifs, contrairement à ce qu’on croit généralement.

                          • Zeki
                            Zeki répond à Señor Oulqo
                            Curieux de tout
                            • Posté à 01h06 le 03/01/2013
                            • Internaute 64085
                              Curieux de tout

                            « PS : et merci d’avouer ainsi que, selon vous, ce sont les Allemands qui ont été persécutés par les juifs, contrairement à ce qu’on croit généralement. “

                            C’est l’inverse qui est écrit... désolé de vous décevoir.

                            PS : Bonne nuit les petits chasseurs de sorcières.

        15 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2