Arrêt sur images 12/12/2012 à 09h53

Les deux affaires Cahuzac

Arretsurimages.net"
Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images


Jérôme Cahuzac, le 10 décembre 2013 (BAZIZ CHIBANE/SIPA)

Allez directement à l’avenue de Breteuil ; ne passez pas par la case Genève ; vendez immédiatement votre clinique : au tour du Canard de se pourlécher sur une pleine page du vaudeville Cahuzac.

Entre les implants des quinquagénaires socialistes dans la clinique du cheveu, le divorce croustillant du ministre, son remariage-mystère avec la fille de la femme de Michel Drucker et l’escouade de privés à la Pétillon qui se bousculent dans les tavernes de Villeneuve-sur-Lot, comme on s’amuse !

Racontée par Match, par le JDD ou par Le Canard, l’affaire, il faut bien le dire, est autrement plus rigolote que narrée par le seul Mediapart. Pour un peu, ce ne serait pas la même affaire. Il faut dire que les premiers articles de Mediapart, les coquins, nous avaient bien caché son arrière-plan vaudevillesque, ne s’intéressant qu’au compte suisse.

Opération de diversion

Pour autant, la profusion des récits vaudevillesques n’est-elle qu’une opération de diversion, visant – schéma connu – à noyer l’essentiel (le ministre en charge de la lutte contre l’évasion fiscale est lui-même un évadé fiscal) sous un amoncellement de détails distrayants ? Oui et non.

L’apparition, comme au bain de révélateur, du portrait sociologique d’un ministre socialiste donne une image révélatrice du personnel politique hollando-ayraultien. Mais encore faudrait-il que ces détails ne masquent pas l’essentiel, qui se résume à une question simple : le ministre a-t-il été détenteur d’un compte en Suisse ?

Si la réponse est oui, sa démission immédiate s’impose. Et même dans le doute désormais semé, sa situation est intenable, comme nous l’écrivions ici dès lundi.

Pour en avoir le cœur net, l’administration fiscale devrait porter plainte. Et cette administration est dirigée par un nommé Cahuzac Jérôme, dont il est peu probable qu’il porte plainte contre l’ex-maire de Villeneuve-sur-Lot. La situation de conflit d’intérêts est donc patente, même si cet élément scénaristique, reconnaissons-le, se prête moins au vaudeville.

Publié initialement sur
Arretsurimages.net
  • 23694 visites
  • 54 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • inspecteur crouton
    • Posté à 10h21 le 12/12/2012
    • Internaute 118828
      modéré

    Il est tout de même étrange que les seules personnes qui devraient faire de la politique, les gens honnêtes loyaux et droits, n’aient aucune envie d’en faire.

    Ou bien s’ils en font -c’est peut être le cas de Jean Marc Ayrault après tout- ils s’y prennent comme des manches.

    • Fyf'
      Fyf' répond à inspecteur crouton
      Etudiant
      • Posté à 10h46 le 12/12/2012
      • 182313
        Etudiant

      Au contraire d’être étrange, c’est on ne peut plus mécanique. En effet, si tu veux être ministre, président, dirigeant de parti, etc. il faut lutter, parce que y a du monde se bouscule au portillon. C’est donc naturellement qu’arrive au pouvoir ceux qui ont le plus envie de pouvoir, et si le vieil adage dit de ne jamais donner du pouvoir à celui qui le veut trop ardemment, ce n’est pas pour rien...

      • Vivre libre ou mourir
        Vivre libre ou mourir répond à Fyf'
        Europe ? SALOPE !
        • Posté à 11h17 le 12/12/2012
        • 182797
          Europe ? SALOPE !

        « le vieil adage dit de ne jamais donner du pouvoir à celui qui le veut trop ardemment, ce n’est pas pour rien... »

        Donc de voter pour des gens qui pensent à devenir président tous les matins, en se rasant, ou le soir en dînant plusieurs fois afin de se montrer partout et avec tout le monde est une énorme connerie ?

        Et si on enseignait les vieux adages dans les écoles ? : -)

    • Paul Tantale
      Paul Tantale répond à inspecteur crouton
      Jeune écrivain
      • Posté à 12h56 le 12/12/2012
      • Internaute 194744
        Jeune écrivain

      Il ne s’agit pas d’honnêteté mais de peur du gendarme. Celui qui n’a pas l’audace d’ouvrir un compte en Suisse est presque sûr de rater sa vie...

    • A déménagé le 24-12-2012
      • Posté à 12h59 le 12/12/2012
      • Internaute 154051
        non connue

      Je vous arrête ! les gens honnêtes, loyaux et droits voudraient faire de la politique à l’échelon national (on en trouve encore à l’échelon local) mais soit :
      - ils se rendent compte des compromissions que cela engendre et ils renoncent pour rester « honnête, loyal et droit ».
      - soit ils sont rejetés par le système. Ce dernier a comme critère d’appartenance plus la tolérance à la fraude que la compétence professionnelle !
      Je rappelle tout de même que Jérôme Cahuzac est chirurgien de formation, que l’on me dise pas qu’il n’y a pas d’économiste compétent qui pourrait gérer le budget auprès du ministère de l’économie et des finances !

      • Lokiel
        Lokiel répond à A déménagé le 24-12-2012
        ex-étudiant
        • Posté à 13h55 le 12/12/2012
        • Internaute 129379
          ex-étudiant

        Il y a tout de même un problème que l’on oublie systématiquement dans ce genre de débats, c’est l’usure. On a l’impression que la corruption est la seule responsabilité des élus, comme si quelque part intrinsèquement, l’élu corrompu est né ainsi et a fait de la politique uniquement pour avoir l’occasion d’être corrompu. Avouez que le scénario est on ne peut moins vraisemblable et qu’à tout le moins on fait preuve de plus de compréhension envers les voleurs de sac à main pour lesquels on invoquera qui des problèmes psychologiques, qui des problèmes sociaux type chômage, qui un milieu familial difficile.

        La question que je me pose, au fond, est : est ce que les électeurs n’ont pas, pas seulement par leur inaction mais aussi par leur action, une responsabilité dans la faiblesse des élus ? Pour bien connaître la politique, je peux vous dire que c’est usant et très peu gratifiant : tout le monde a l’impression que vous êtes corrompu et on vous crache « t’es dans la politique » au visage comme on ne cracherait pas à la figure d’un souteneur ; les électeurs sont parfois, avouons le, franchement stupides et vous font des procès d’intention et des lettres d’insultes pour exiger de vous que vous fassiez (ou ne fassiez pas) des choses pour lesquelles vous avez des obligations légales ou qui ne relèvent pas de vous ; c’est un métier qui paye nettement moins qu’on ne le croit...

        Bref, je pense qu’en grande partie à cause des électeurs, le travail d’homme politique est extrêmement frustrant, en partie à cause d’une profonde méconnaissance de ce que vous faites par les gens pour lesquels vous le faites de laquelle naît une forte hostilité et en partie parce que quand ils savent, ils vous demandent des trucs qui, des fois, franchement...

        Du coup, je ne dis pas qu’il faut les excuser, mais je pense que les gens qui rentrent en politique avec toute la bonne volonté du monde finiront aigris et que les électeurs ont aussi une part de responsabilité. Le problème est plus global que simplement « oh, les méchants veulent faire de la politique pour gagner du pognon » (parce que soyons honnêtes, si vous voulez du pognon, essayez plutôt le secteur privé), j’ai l’impression que les gens le regardent avec des œillères pour éviter de s’interroger sur leur propre responsabilité.

         
        • A déménagé le 24-12-2012
          A déménagé le 24-12-2012 répond à Lokiel
          non connue
          • Posté à 17h47 le 12/12/2012
          • Internaute 154051
            non connue

          C’est bien pour cela que mon commentaire a marqué une différence entre les élus locaux et les élus ou les nommés nationaux qui pour le coup abusent du système !

        • qubit
          qubit répond à Lokiel
          none
          • Posté à 17h32 le 14/12/2012
          • Internaute 63317
            none

          désolé, je ne verserai aucune larme sur les politiques tant qu’ils n’aligneront pas leurs régimes de privilégiés sur les règles de droits commun qu’ils appliquent au reste de la population, du secteur privé. les lois et la justice ne devraient pas s’appliquer différemment selon le statut social, la profession ou la compromission avec le Pouvoir. vous-même êtes peut être honnête, alors commencez par combattre la république bananière française.... et nous en reparlerons, peut-être.
          ils n’ont pas encore ouvert des Goulag, certes, mais votre régime est semi-soviétique. passez le kärcher dans vos rangs, et puis on verra.

          • Lokiel
            Lokiel répond à qubit
            ex-étudiant
            • Posté à 19h17 le 14/12/2012
            • Internaute 129379
              ex-étudiant

            Re sigh... Typiquement le genre de réaction dont je parlais, fondé sur une méconnaissance profonde du sujet. Renseignez vous, par exemple, sur le régime d’assurance maladie des élus.

        4 autres commentaires
    • Néant Moins
      Néant Moins répond à inspecteur crouton
      Libre
      • Posté à 00h41 le 13/12/2012
      • Internaute 193419
        Libre

      « Les gens bons ne se soucient pas de gouverner » (Alain)

  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable absolument
    • Posté à 11h20 le 12/12/2012
    • Internaute 53186
      inconsolable absolument

    ... le « couac » se fait rare. Alors,faute de « couacs »...

  • Vivre libre ou mourir
    Vivre libre ou mourir
    Europe ? SALOPE !
    • Posté à 11h12 le 12/12/2012
    • 182797
      Europe ? SALOPE !

    « Si la réponse est oui, sa démission immédiate s’impose »

    Quoi ! ? Avec tous les efforts qu’il a fait pour en arriver là vous voulez qu’il démissionne maintenant pour un compte en suisse alors que toute l’oligarchie française en a des comptes en suisse ? C’est vrai UBS c’était pas malin je ne sais pas qui l’a conseillé mais le cahuzac il s’est fait avoir mais le but d’un politicien étant d’être ministre il préférera jurer craché, sur la tête de ses gosses que jamais il n’a eu, comme tous les autres, un compte en Suisse... Le pouvoir est maudit.

    Le problème c’est que les politiciens compromis avec les milieux de la finance se croient indéfiniment protégés de part leurs rôles de serviteurs fidèles et lucratifs mais non, même s’ils sont haut dans l’échelle des corrompus ils ne sont pas tout en haut et ne le seront jamais ou à quelques rares occasions qui restent singulières, et du coup quand leurs magouilles deviennent trop voyantes on les laisse peu à peu tomber.

    Or ces magouilles là concernant la classe politique sont de plus en plus nombreuses puisque les journalistes ont totalement abandonné l’investigation, puisqu’il y a autant de juges que sous napoléon et que chacun se tape 40 dossiers par jour, puisque la corruption est admise à tous les échelons de notre société, puisque l’argent est le dieu du nouvel ordre mondial, donc il ne faut pas s’étonner que quand de bons journalistes lâchent une info il y en ai d’autres par derrière,car la corruption ne favorise pas l’épanouissement de la pensée c’est le moins que l’on puisse dire...

    • Paul Tantale
      Paul Tantale répond à Vivre libre ou mourir
      Jeune écrivain
      • Posté à 12h00 le 12/12/2012
      • Internaute 194744
        Jeune écrivain

      Le problème n’est pas le lien politiciens/finances. Vous voulez quoi : leur interdire de se voir, de s’aimer, de se rencontrer ? Ils vivent ensemble, on ne peut rien y faire.
      Il me semble que vous ratez l’essentiel : il ne s’agit pas d’investigation, mais de délation contrôlée ; le problème n’est pas l’évasion fiscale ni le compte en Suisse, mais le financement de la vie politique. Je ne vais pas rentrer dans le détail ce serait trop long.

      J’ai écrit un long post sur mon blog pour vous expliquer cela.
      Lien

      J’espère que ça clarifiera le propos.

      • Vivre libre ou mourir
        Vivre libre ou mourir répond à Paul Tantale
        Europe ? SALOPE !
        • Posté à 12h21 le 12/12/2012
        • 182797
          Europe ? SALOPE !

        votre certitude de connaître la « vérité » ne donne pas du tout envie de vous lire. Yen a marre de la propagande libérale sur ce site...

         
        • Paul Tantale
          Paul Tantale répond à Vivre libre ou mourir
          Jeune écrivain
          • Posté à 12h41 le 12/12/2012
          • Internaute 194744
            Jeune écrivain

          « Certitude de détenir la vérité » : je n’ai pas dit que je détenais la vérité, j’ai dit que vous vous trompiez de problème. Bien entendu le fait que nos politiques ne soient pas tous des Caton l’Ancien, arpentant la ville en guenille, refusant les indemnités publiques, conspuant la richesse qui corrompt les villes, est tout à fait regrettable. Ce n’est juste pas le bon problème.
          « Propagande libérale. » Je ne suis ni sociologiquement à droite - père trotsko, mère communiste -, ni fan de Goebbels, ni franchement intéressé par l’opposition Libéral/Anticapitaliste. Mais bon, si ça peut vous permettre de me mettre dans une case...

          J’essaie juste d’avoir un regard critique.
          Vous n’avez pas l’impression que ce que vous dites, c’est-à-dire que le problème c’est que les politiques couchent avec les banquiers, tout le monde le dit depuis l’antiquité, et que le dénoncer n’y a jamais rien changé ?

        • .666
          .666 répond à Vivre libre ou mourir
          Juif errant
          • Posté à 13h30 le 12/12/2012
          • 181210
            Juif errant

          C’est bien dommage, je trouve, car ce qui y est écrit est ce que tu dénonces justement tous les jours.

          • Vivre libre ou mourir
            Vivre libre ou mourir répond à .666
            Europe ? SALOPE !
            • Posté à 14h48 le 12/12/2012
            • 182797
              Europe ? SALOPE !

            Non tant qu’il y aura une oligarchie il y aura des politiciens se vendant à eux, le problème est d’abord les milliardaires et juste après les partis politiques...

            Il faut savoir identifier son ennemi dans le bon ordre mais ce n’est pas la première fois que nous ne sommes pas d’accord sur ce point... : -)

            Parfois nous voyons des hommes politique tomber, quand avons nous vu un milliardaire français tomber ?

            • Bob Moog
              Bob Moog répond à Vivre libre ou mourir
              Voltage Controlled
              • Posté à 18h41 le 12/12/2012
              • Internaute 136928
                Voltage Controlled

              Tapie, mais c’était sans doute un leurre. La preuve, on lui a file des millions sur le dos des contribuables pour le dédommager d’avoir servi de bouc émissaire.

              • Sergent Bernardo Zorro
                Sergent Bernardo Zorro répond à Bob Moog
                Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
                • Posté à 19h08 le 12/12/2012
                • Internaute 196161
                  Europe ? Salope ! Tu t'es (...)

                « 9% des riches mondiaux sont Français devancés par les Etats-Unis qui en comptent 41% et le Japon 10%. Le Royaume-Uni et l’Allemagne son à égalité avec 5%. » Lien

            • Paul Tantale
              Paul Tantale répond à Vivre libre ou mourir
              Jeune écrivain
              • Posté à 11h31 le 13/12/2012
              • Internaute 194744
                Jeune écrivain

              J’ai longtemps lancé des trucs comme ça par défi.
              « Il faut désigner “l’ennemi”. Il y a des gens qui sont à la source du problème, et c’est sans doute les riches, parce que je n’ai pas leur argent. Et si on tuait les 50 ou 100 000 personnes qui détiennent une vraie fortune en France ? Ne serait-ce que les 3000 familles dont la fortune se compte en centaines de millions ou en milliards ?

              Franchement, penses-y bien. Parce qu’il n’y a pas d’autres solutions que de les éliminer - quant à leur enlever leur fortune, c’est une peine pire encore pour eux que la mort... »

              Écoute-toi le dire et le penser.

              Moi, à force d’en rire, j’ai fini par comprendre que c’était d’une abomination et d’une stupidité sans bornes. Que de toute manière, le problème ce n’était pas ces familles-là, mais plusieurs millions de gens qui adhèrent volontairement à ce système, une portion significative du peuple qui est sociologisée à droite, travaille comme profession libérale, petits patrons, ou cadre dans ces grands groupes. Ils se réjouissent quand Mittal ferme une usine parce que cela veut dire que le groupe fait une décision rationnelle de leur point de vue. Ils applaudissent quand Bernard Arnault part en Belgique, parce que cela exprime leur ras-le-bol sur les impôts. Ils ont peur de toi, parce que tu veux casser le système qui les fait vivre, voire qui les enrichit.

              Alors que faire ? Tous les tuer ? Impossible, trop nombreux ! Juste décapiter la tête ? Tu n’as pas compris, c’est une hydre, et à chaque fois qu’on tranche un cou, il y en a cinq qui en profitent pour prendre la place et se départager les dépouilles.

              Alors, voilà, c’est peut-être lâche, c’est peut-être mou, mais je pense qu’il faut faire un compromis avec la réalité et se demander ce qui est faisable.

              1) En premier lieu, il n’y a pas d’ennemi. Même pas la finance. Il y a peut-être de sales garnements à qui il faudrait apprendre les bonnes manières, des traders à qui il faut fixer des règles, des patrons à qui il faut dicter des limites... Mais pas d’ennemi. Un ennemi, on le tue, ou on l’asservit, et ce sont des choses qu’on ne fait plus dans les sociétés civilisées parce qu’on sait qu’elles ne règlent rien et mènent à l’autodestruction de ceux qui s’y adonnent.

              2) On commence par le politique. On fixe de nouvelles règles du jeu. On comprend qu’à 65 millions, il y aura toujours des professionnels de la politique, et qu’il faudra toujours financer leur action, et que ceux qui les financeront voudront toujours en tirer un bénéfice. Mais au moins, que ce soit clair, pas occulte, comme dans le système français.

              3) Avec des politiques qui ont retrouvé leur légitimité, on reprend le pouvoir sur les puissances de l’argent, pour leur apprendre qui est le maître, au final, c’est-à-dire le peuple.

        7 autres commentaires
      • Néant Moins
        Néant Moins répond à Paul Tantale
        Libre
        • Posté à 00h46 le 13/12/2012
        • Internaute 193419
          Libre

        Derrière le concept de financement politique se cache une réalité nauséabonde ou se dissimile ni plus ni moins que l’enrichissement personnel, la corruption, les abus de biens sociaux, et parfois, quelques cadavres ( Karachi)

        Mais il est beaucoup plus difficile d’enquêter à charge sur ces griefs losque les présumés innocents sont des personnages de la politique Française. raison d’état, et barbichette tenue en respect oblige ...

  • inspecteur crouton
    • Posté à 10h33 le 12/12/2012
    • Internaute 118828
      modéré

    Le Ministre du Budget, abasourdi par la lecture des journaux du matin, ouvrit brutalement la fenêtre de son grand bureau donnant sur les luxueux jardins de Bercy.

    - tiens, les cigognes sont déjà de retour ? ?

  • Stephroy
    Stephroy
    etudiant
    • Posté à 10h35 le 12/12/2012
    • Internaute 142799
      etudiant

    Il y a une 3ième affaire qui date de 2007 qui déjà remet largement en cause son poste de ministre à mon avis :
    « De quoi s’agit-t-il ? D’une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. Le pot-aux-roses a été révélé par une lettre anonyme postée en Lot-et-Garonne, diligentée à petite vitesse et qui atterrit étrangement sur la table d’un procureur de la République parisien. »

  • Druuna
    Druuna
    Prout
    • Posté à 10h39 le 12/12/2012
    • Internaute 195244
      Prout

    Tant que personne ne demande si le compte en suisse était pour Cahuzac ou pour le PS, tout va bien.

  • naran
    naran
    Etudiant
    • Posté à 10h45 le 12/12/2012
    • Internaute 151623
      Etudiant

    En dessous de la photo « Jérôme Cahuzac, le 10 décembre 2013 (BAZIZ CHIBANE/SIPA) », faites gaffe quand même xD

  • Druuna
    Druuna
    Prout
    • Posté à 10h51 le 12/12/2012
    • Internaute 195244
      Prout

    Le Bureau national du POI réuni samedi a décidé qu’Informations ouvrières publiera dès janvier des « tables rondes » et des « tribunes libres », autant de contributions de travailleurs et militants de toutes tendances et souvent non membres du POI, engagés dans le combat d’unité et de résistance. L’objectif de la direction du parti est de passer au crible de la discussion ses propositions, permettant ainsi à tous ces intervenants extérieurs d’apporter leurs contributions « en toute liberté et toute indépendance ».
    Lien

  • Nain Glumeux
    Nain Glumeux
    Nalyseur de proximité.
    • Posté à 11h03 le 12/12/2012
    • Internaute 148099
      Nalyseur de proximité.

    D’après les métadonnées contenues dans la photo, ce type se planquerait du côté de Bercy.
    Qu’attend-t-on pour l’arrêter ?

  • .666
    .666
    Juif errant
    • Posté à 11h14 le 12/12/2012
    • 181210
      Juif errant

    « la profusion des récits vaudevillesques n’est qu’une opération de diversion, visant – schéma connu – à noyer l’essentiel »

    C’est pas bien de cracher dans la soupe en parlant ainsi de la crèmerie de votre hôte. Mr Haski pourrait bien, vous aussi, vous anastasier que ça ne serait que pure justice.

  • jabier
    jabier
    consultant dans les Landes
    • Posté à 11h06 le 12/12/2012
    • Internaute 31087
      consultant dans les Landes

    Ces gens là, Monsieur, ces gens là sont aussi éloignés de nous que le sont les Copé, Fillon etc...

  • Zééva
    Zééva
    Dieu est mort !
    • Posté à 11h07 le 12/12/2012
    • Internaute 191780
      Dieu est mort !

    Oh putain, je suis dans une merde noire...

    En 2007, notre cher Ministre est condamné et reconnu coupable d’avoir employé au noir une femme de ménage philippine sans papier et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles. Condamné mais sans peine ni inscription au casier judiciaire.
    Elle est pas belle la vie ?

    • Anastaze
      Anastaze répond à Zééva
      inconsolable absolument
      • Posté à 11h25 le 12/12/2012
      • Internaute 53186
        inconsolable absolument

      ... « au noir »... mais c’était tout de même une « jaune ».

      • Zééva
        Zééva répond à Anastaze
        Dieu est mort !
        • Posté à 11h37 le 12/12/2012
        • Internaute 191780
          Dieu est mort !

        250 euros par mois, qu’elle touchait la Dame.
        Et l’avocat du Mônsieur a parlé de petite négligence... C’est un humour que j’ai un peu de mal à capter.

         
        • .666
          .666 répond à Zééva
          Juif errant
          • Posté à 11h46 le 12/12/2012
          • 181210
            Juif errant

          6€ de l’heure, ça peut paraître mesquin comme ça, mais c’était pour l’aider, Mr le Président, presque un don. On peut pas accueillir toute la misère du monde.

        • Anastaze
          Anastaze répond à Zééva
          inconsolable absolument
          • Posté à 11h47 le 12/12/2012
          • Internaute 53186
            inconsolable absolument

          L’humour noir n’interdit pas de rire jaune.

          • Zééva
            Zééva répond à Anastaze
            Dieu est mort !
            • Posté à 11h54 le 12/12/2012
            • Internaute 191780
              Dieu est mort !

            Je ne parlais pas de ton humour que j’avais bien compris. Je parlais de celui de l’avocat ; o)

        • A déménagé le 22-01-2013
          A déménagé le 22-01-2013 répond à Zééva
          non connue
          • Posté à 16h14 le 12/12/2012
          • Internaute 127750
            non connue

          Allez donc voir à la sortie des écoles des communes un peu « chic » le nombre de « nounou » issues de tous les pays du quart-monde qui sont venues chercher les enfants de madame.
          Pour elles est ce un bien, est ce un mal, je n’en sais rien, mais pas sûr qu’elles soient toutes « avec papiers » et payées au SMIC avec cotisations sociales. En 2003 250 euros pour 40 heures ça devait être la norme pour ce genre de travail d’appoint pas déclaré ; ce qui aurait été sympa de sa part cela aurait été de l’aider à obtenir des papiers pour la sortir de sa situation....

        4 autres commentaires
    • jabier
      jabier répond à Zééva
      consultant dans les Landes
      • Posté à 11h43 le 12/12/2012
      • Internaute 31087
        consultant dans les Landes

      Faut vous dire, Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On n´vit pas, Monsieur
      On n´vit pas, on triche

    • jabier
      jabier répond à Zééva
      consultant dans les Landes
      • Posté à 11h43 le 12/12/2012
      • Internaute 31087
        consultant dans les Landes

      bis

    • the ghost
      the ghost répond à Zééva
      expatrie
      • Posté à 11h46 le 12/12/2012
      • 173412
        expatrie

      Je trouve aussi que cette affaire est nettement plus grave que la fraude fiscale vu qu’il s’agit d’un grave abus de pouvoir !
      Il aurait au moins du etre exclu du PS, parce que bonjour l’interet pour le travailleur de base !

      • zénon denon 84
        zénon denon 84 répond à the ghost
        Bonne
        • Posté à 19h39 le 12/12/2012
        • Internaute 30028
          Bonne

        Dans le même bâteau bleu ,comme à Marseille ?
        c’est pas demain la veille .Peuchère !
        Montebourg devrait mener l’enquète solférinesque ...
        il sait faire _lui_ pas vrai ?

  • jmjbest
    jmjbest
    jeune retraité
    • Posté à 11h20 le 12/12/2012
    • Internaute 140808
      jeune retraité

    Pas d’accord avec DS sur ce coup ! : Arfi et Plenel se sentant quelque peu acculés vu la « maigreur » de leurs preuves, s’appuyant essentiellement sur les dires d’un retraité aigri et procédurier,légèrement ( ?) mythomane, passent au plan B : mais remplacer l’huile par de la bave de crapaud pour faire monter la mayonnaise..ça donne quelque chose de tout à fait infect .Allons-y gaiement : Il trompe sa femme. Il a eu ses diplômes dans une pochette surprise. C’est un mauvais praticien. Il a touché des enveloppes des labos. Son argent non seulement est dans les paradis fiscaux mais c’est du « non déclaré » ,IL exploite de malheureuses femmes de ménage payées au noir. ..Tiens, pas de pédophilie à ce stade ? ça ne saurait tarder. Conclusion pour moi : totale « AUTO-DECREDIBILISATION » du site et des enquêtes passées.

  • The Corpse Grinders
    The Corpse Grinders
    Cannibale Furax
    • Posté à 11h42 le 12/12/2012
    • 183627
      Cannibale Furax

    Je viens de lire l’article du Canard, ça ressemble plus à règlement de comptes à Villeneuve-sur Lot qu’à Milliards de dollars.
    Par contre, ses éloges sur Woerth, c’est bizarre.

    • .666
      .666 répond à The Corpse Grinders
      Juif errant
      • Posté à 11h50 le 12/12/2012
      • 181210
        Juif errant

      Faut le comprendre, ce pauvre homme... Fusibles de tous les pays, unissons nous.

    • Joseph Gratteur
      Joseph Gratteur répond à The Corpse Grinders
      Working class bléro
      • Posté à 08h19 le 13/12/2012
      • Internaute 164574
        Working class bléro

      Encore un crapaud qui s’est pris pour un taureau, il aurait du rester à ses manoeuvres de chef lieu de canton.

  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 13h20 le 12/12/2012
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    A-t-on besoin de Monsieur Schneidermann pour lire Le Canard ?
    Est-il nécessaire que, jubilant, il rapporte ici les potins du JDD, de Match ou de Voici ?
    A part ça ? La situation économique, la lutte contre la pauvreté, le vote cette nuit de la présence (bienvenue) d’un avocat pour les « retenus » non régularisés, etc...

    • ricoanticoco
      ricoanticoco répond à PIT LE CHIEN
      autoentreprenant
      • Posté à 14h53 le 12/12/2012
      • Internaute 194068
        autoentreprenant

      Et qui c’est qui va payer l’avocat ? ?
      tes impôts ! !
      Sinon, ce ne sont pas des retenus non régularisés mais des clandestins illégaux, il faudrait utiliser les bons mots pour savoir de quoi on parle !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques