à lire sur leplus.nouvelobs.com 09/12/2012 à 19h07

Lettre au Nouvel Obs, après la publication d’une pub anti-IVG

La publication par Le Nouvel Observateur cette semaine d’une page de publicité pour une association de militants anti-avortement dans son supplément télé suscite beaucoup de réactions. La contributrice du Plus Aurore Berger écrit ainsi :

« Nous savons tous que la presse écrite traverse une crise [...] qui vous pousse aujourd’hui à publier dans l’un de vos suppléments une “publicité” pour la Fondation Lejeune. Sans que cela n’émeuve votre régie publicitaire, sans que cela ne fasse bondir votre rédaction.

Force est de constater que Le Nouvel Obs s’est honoré avec constance dans la lutte pour les droits des femmes, notamment [avec la publication] du manifeste des “343 Salopes”.

Je trouve insupportable qu’en 2012 on puisse remettre en cause le droit des femmes à disposer librement et sans contrainte de leur corps. Et je trouve d’autant plus insupportable que ces remises en cause puissent s’exprimer dans Le Nouvel Obs. »

Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Obs, lui a répondu sur Twitter :

« C’est une erreur déplorable. La pub de ce lobby aux engagements contraires a nos valeurs n’aurait pas du être publiée... Toutes.nos excuses a nos lecteurs. Nous reviendrons sur ce dysfonctionnement dans le journal de la semaine prochaine. »

(Précision au cas où : Rue89 et le Plus font tous deux partie du même groupe que l’hebdomadaire.)

Lire sur leplus.nouvelobs.com
  • 9533 visites
  • 122 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Vivre libre ou mourir
    Vivre libre ou mourir
    Europe ? SALOPE !
    • Posté à 19h21 le 09/12/2012
    • 182797
      Europe ? SALOPE !

    C’est bien beau de placer le pognon systématiquement avant tout le reste...

  • jonastree
    jonastree
    cherche
    • Posté à 19h25 le 09/12/2012
    • 174221
      cherche

    Cela n’a rien a voir avec l’IVG. Cette campagne est contre l’utilisation d’embryons par la recherche suite à l’aprobation par le sénat d’un projet de loi qui vise à permettre cela. voir sur le site Lien

    • Aelfwine
      Aelfwine répond à jonastree
      Humaine
      • Posté à 20h34 le 09/12/2012
      • 172690
        Humaine

      Mouais. Sauf que ça n’est pas dit sur la publicité, ni même sur la page d’accueil du site. Pour savoir exactement ce dont il retourne, il faut aller cliquer sur une autre page encore. Je pense qu’ils savent très bien comment leur publicité va être interprétée au premier regard et par la majorité des lecteurs.

    • EdkOb
      EdkOb répond à jonastree
      • Posté à 21h08 le 09/12/2012
      • Internaute 85736

      Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles ! Cela a à voir avec l’acharnement des intégristes contre l’IVG. Vous racontez n’importe quoi.

      De tous temps, la fondation Lejeune a mené des opérations contre l’IVG.

      Très récemment encore, à Biarritz, s’est tenu un « colloque » réunissant la fine fleur des anti-IVG mondiaux, dont la fondation Lejeune, avec le soutien et la présence des lobbys anti-IVG des intégristes des USA. On connaît les méthodes de « pro-life » des USA, la fondation Lejeune participe pleinement au colloque où ces lobbys sont présents.

      • Pivar
        Pivar répond à EdkOb
        Pyropygiste
        • Posté à 22h10 le 09/12/2012
        • Internaute 160918
          Pyropygiste

        Peu importe la position de la fondation Lejeune. La question soulevée porte sur le statut juridique de l’embryon. Il n’est pas illégale de le maintenir en vie, de faire des expériences dessus ou de jouer au foot avec, car il y a un vide juridique sur ces « déchets » que représentent les embryons.

        La question mérite d’être posée, et je ne vois pas du tout en quoi cette affiche de la fondation Lejeune est blâmable.

         
        • EdkOb
          EdkOb répond à Pivar
          • Posté à 01h24 le 10/12/2012
          • Internaute 85736

          Ben voyons !

          Le statut juridique de l’embryon (vaste foutaise) est la porte d’entrée des anti-IVG, ce ramassis d’intégristes illuminés et dangereux.

          Votre fondation Lejeune EST partie prenante de toutes ces dérives d’intégristes qui s’est réunie à Biarritz, aux côtés des pires salopards anti-IVG de la planète, ceux qui menacent les médecins qui pratiquent des IVG : voilà votre camp. La charte de la Rue m’interdit de vous nommer. Ce n’est pas utile, nous savons très bien ce dont vous êtes capables.

          • Rhesus K
            Rhesus K répond à EdkOb
            outrée l'outre!
            • Posté à 06h13 le 10/12/2012
            • Internaute 194199
              outrée l'outre!

            « ...ceux qui menacent les médecins qui pratiquent des IVG... »

            ILS ne se contentent pas de les menacer, ils les assassinent régulièrement. ils tuent ’au nom de la vie,’ bien sûr..

            ci dessous la liste wikipedia (anglais) des exactions meurtrières :

            - March 10, 1993 : Dr. David Gunn of Pensacola, Florida was fatally shot during a protest. He had been the subject of wanted-style posters distributed by Operation Rescue in the summer of 1992. Michael F. Griffin was found guilty of Gunn’s murder and was sentenced to life in prison.

            - July 29, 1994 : Dr. John Britton and James Barrett, a clinic escort, were both shot to death outside another facility, the Ladies Center, in Pensacola. Rev. Paul Jennings Hill was charged with the killings. Hill received a death sentence and was executed on September 3, 2003. The clinic in Pensacola had been bombed before and was also bombed subsequently, in 1984 and 2012.

            -December 30, 1994 : Two receptionists, Shannon Lowney and Lee Ann Nichols, were killed in two clinic attacks in Brookline, Massachusetts. John Salvi was arrested and confessed to the killings. He died in prison and guards found his body under his bed with a plastic garbage bag tied around his head. Salvi had also confessed to a non-lethal attack in Norfolk, Virginia days before the Brookline killings.

            -January 29, 1998 : Robert Sanderson, an off-duty police officer who worked as a security guard at an abortion clinic in Birmingham, Alabama, was killed when his workplace was bombed. Eric Robert Rudolph, who was also responsible for the 1996 Centennial Olympic Park bombing, was charged with the crime and received two life sentences as a result.

            October 23, 1998 : Dr. Barnett Slepian was shot to death with a high-powered rifle at his home in Amherst, New York.[10] His was the last in a series of similar shootings against providers in Canada and northern New York state which were all likely committed by James Kopp. Kopp was convicted of Slepian’s murder after finally being apprehended in France in 2001.

            May 31, 2009 : Dr. George Tiller was shot and killed by Scott Roeder as Tiller served as an usher at church in Wichita, Kansas.

            Auxquels on peut ajouter au moins autant de tentatives manquées, des attentats à la bombe ou des incendies contre des cliniques, et des flots continus de menaces écrites ou verbales. Pas seulement aux Etats-Unis : le Canada est contaminé, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.. Il n’y a que les Anglais qui soient tranquilles sur le sujet dans le monde anglophone, ce dû je pense à l’influence Anglicane.

            • EdkOb
              EdkOb répond à Rhesus K
              • Posté à 10h09 le 10/12/2012
              • Internaute 85736

              Vous avez raison de rappeler que les « pro-vies » aux USA sont d’abord des tueurs de médecins, des partisans acharnés de la peine de mort, des intégristes religieux. Ils brandissent la Bible comme d’autres intégristes brandissent le Coran, stigmatisant ainsi les simples croyants embarqués de « force » (à coup de raccourcis et d’amalgames) dans ce même combat d’un autre âge, celui de l’Inquisition.

              Ce sont ces gens là (parmi lesquels des« révérends ») qui ont participé à cette journée à Biarritz, où tout ce que la planète « occidentale » compte de pires représentants du refus de l’égalité des sexes s’est réunie.

          • Pivar
            Pivar répond à EdkOb
            Pyropygiste
            • Posté à 09h31 le 10/12/2012
            • Internaute 160918
              Pyropygiste

            Bien. Alors vous considérez qu’il ne faut pas protéger l’embryon contre des expériences scientifiques, qu’on peut le maintenir en vie et tester toutes choses sur lui, et que ce n’est qu’un déchet. C’est une opinion, ce n’est pas la mienne, je pense que la question mérite donc d’être posée.

            Je ne vois pas pourquoi vous pensez que je suis anti-IVG. Voilà une pensée bien binaire. Et je condamne tous les extrémismes. Par exemple je me soucie du sort des Palestiniens, mais un raisonnement aussi futile que le vôtre me dirait que je suis un salaud, et que je suis dans le camp des terroristes du Hezbollah, etc. On n’en sort pas.

            « La charte de la Rue m’interdit de vous nommer. Ce n’est pas utile, nous savons très bien ce dont vous êtes capables. »

            Une tisane et au lit papi. Vous vous surmenez.

            • EdkOb
              EdkOb répond à Pivar
              • Posté à 10h29 le 10/12/2012
              • Internaute 85736

              Fichez-moi la paix, avec vos conneries stupides, moyenâgeuses et débiles sur l’embryon.

              Ceux qui s’acharnent à dire que l’embryon doit avoir un statut sont aussi CEUX qui se menottent dans les hôpitaux pour empêcher les IVG, qui font pression sur le personnel médical, qui (au nom de dieu, car dieu, bien entendu, est instrumentalisé uniquement par les intégristes) organisent des prières collectives d’illuminés dans la rue (tiens, tiens, tiens,.... dans la rue !) devant les hôpitaux où il y a des services d’IVG.

              Si la France accorde un statut « juridique » à l’embryon, et un autre pays ne le fait pas, il y aura alors 2 définitions juridiques différentes de l’être humain.
              Bonjours la stupidité, qui ouvre la porte à des définitions juridiques de l’humain, de handicapée, etc...

              Vous représentez l’obscurantisme, le retour au Moyen-Âge.

              Toutes (TOUTES) les avancées en médecine et biologie se sont faites en étudiants tous les âges de la vie.

              Au nom de quoi voudriez-vous interdire les recherches sur les embryons, SEULEMENT sur les embryons ? Quand vous militerez pour interdire toutes les recherches sur tous les âges de la vie, alors là, oui, vous serez cohérent.

              Mais la cohérence, hein, ce n’est même pas une option.

              • Pivar
                Pivar répond à EdkOb
                Pyropygiste
                • Posté à 13h46 le 10/12/2012
                • Internaute 160918
                  Pyropygiste

                Il n’est pas légale de faire des expériences sur un homme. Le jour oú cela change, je militerai. Il va falloir en revanche que vous militiez contre la Cour de Justice de l’Union Européenne, qui a offert en 2011 une protection juridique á l’embryon. Tous des obscurantistes médiévaux certainement. Lol.

            • Jerome_B
              Jerome_B répond à Pivar
              • Posté à 16h14 le 10/12/2012
              • Expert 81512

              « des expériences scientifiques, qu’on peut le maintenir en vie et tester toutes choses sur lui »

              C’est une caricature, les chercheurs souhaiteraient simplement, comme tous les autres chercheurs partout en Europe, avoir accès à des cellules souches embryonnaires au sein de la masse de cellules que représentent les embryons dans le but, pourquoi pas sauver des individus. En termes de rapport coût (éthique, humain, etc ... pas seulement financier) / bénéfice, le choix est vite fait pour moi ......

        • Samuel_Vimaire
          Samuel_Vimaire répond à Pivar
          Diplomate morporkien
          • Posté à 09h57 le 10/12/2012
          • Internaute 194403
            Diplomate morporkien

          Le statut juridique d’un tas de cellules à peine différenciées, pas plus gros qu’un grain de riz, sans cerveau donc sans capacité à penser... Ça vaut moins que le statut d’un animal...

          • Pivar
            Pivar répond à Samuel_Vimaire
            Pyropygiste
            • Posté à 13h58 le 10/12/2012
            • Internaute 160918
              Pyropygiste

            Un tas de cellule indifférencié pas plus gros qu’un grain de riz, qui vaut moins que le statut d’un animal. Il est á 8 semaines. L’avortement est légale jusque 12 semaines.

            Je le répète : la question du statut de l’embryon mérite d’etre posée

            • Samuel_Vimaire
              Samuel_Vimaire répond à Pivar
              Diplomate morporkien
              • Posté à 14h10 le 10/12/2012
              • Internaute 194403
                Diplomate morporkien

              La première activité cérébrale n’arrive pas avant 12 semaine et, à ce moment là, on ne parle plus d’embryon mais de fœtus. Je maintiens donc ce que j’ai écrit au dessus : un embryon est incapable de penser. Il n’a pas de mémoire, pas d’émotion, il ne s’agit en aucun cas d’un personne.

              • Zeki
                Zeki répond à Samuel_Vimaire
                Curieux de tout
                • Posté à 18h43 le 10/12/2012
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                C’est un débat complexe auquel j’ai été sensibilisé lors de mes études de médecine, et je rapelle que si ces questions de bioéthique étaient si simples, le débat serait tranché depuis des lustres et donc ne se poserait plus. Il n’en est rien. La question est éminament complexe et nombre de bien-pensants qui ne pensent pas, réagissant avec manichéisme suivant leur hostilité vis à vis de la fondation lejeune (amalgamé à tous les anti-IVG) se rangeraient immédiatement dans le camps de la prudence si on leur rappelle qu’il est moins question d’avortement (et même pas du tout question) que par exemple de marchandisation de l’embryon ou de brevetisation du vivant.

                • Samuel_Vimaire
                  Samuel_Vimaire répond à Zeki
                  Diplomate morporkien
                  • Posté à 09h33 le 11/12/2012
                  • Internaute 194403
                    Diplomate morporkien

                  « que par exemple de marchandisation de l’embryon ou de brevetisation du vivant. »
                  Effectivement, rien à voir, autant je suis pour le droit à l’avortement jusqu’à un certain point, autant tout ce qui concerne la brevétisation en générale et celle du vivant en particulier me révulse.

                  • Zeki
                    Zeki répond à Samuel_Vimaire
                    Curieux de tout
                    • Posté à 13h39 le 11/12/2012
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    C’est pourquoi même si l’on ne partage nullement les idées des anti-IVG, qui se présentent comme pro-vie, cette habile publicité devrait soulever plus de questions et alimenter une réflexion plutot que de provoquer une indignation sélective entretenue par une intolérance coupable.
                    Ceci sans bien sur sombrer dans la naiveté vis à vis des probables motivations sous-jacentes à cette initiative.

            • Jerome_B
              Jerome_B répond à Pivar
              • Posté à 14h00 le 13/12/2012
              • Expert 81512

              Je ne vois qu’un ensemble de feuillets tissulaires embryonnaires organisés. En aucun cas un être doué de pensée (activité cérébrale quasi inexistante) .... à ce compte là, il est bien moins éthique de mettre de la mort-aux-rats dans son grenier, car là, on tue des êtres vivants autonomes et ayant une forme de pensée certes primitive mais bien réelle .........
              Vous ne prenez pas la question par le bon argument ..... je vais vous donner la clé de tous les anti-avortement : ils considèrent l’embryon comme un individu à part entière car il s’agit d’une individualité génétique ....... dans ce cas, effectivement, l’argument est plus rationnel ...... après, leur répondre que se taper une pougnette détruit quelques milliers de demi individualités génétiques, ça ne les fait pas rire ....... ces gens là n’ont aucun humour ........

        • Zeki
          Zeki répond à Pivar
          Curieux de tout
          • Posté à 13h42 le 10/12/2012
          • Internaute 64085
            Curieux de tout

          C’est marrant de constater comment les riverains ont du mal avec le principe démocratique, quand il autorise quelqu’un à tenir un discours différent sur une question difficile d’accès.

          Pivar, une fois n’est pas coutume, vous avez totalement raison sur ce coup là, ça c’est du bon trolling...

        15 autres commentaires
    • Shevek
      Shevek répond à jonastree
      petit jedi bondissant
      • Posté à 15h08 le 10/12/2012
      • Internaute 54224
        petit jedi bondissant

      La photo est bien choisie, aux alentours de la neuvième semaine, au moment ou l’embryon passe à l’état de foetus, où il commence à « ressembler » à un bébé : vous assimilez ici embryon et enfant près de naître, ce que font tous les fumiers qui veulent manipuler nos émotions dans l’objectif d’asservir la femme et de la réduire à une pondeuse bigote. De plus le foetus est associé à une baleine, espèce en voie de disparition, qu’allez-vous nous faire croire ? Que l’avortement est un génocide individualisé ? Ne nous prenez pas pour des imbéciles avec vos arguments pseudo scientifiques fumeux...

      • jonastree
        jonastree répond à Shevek
        cherche
        • Posté à 15h25 le 10/12/2012
        • 174221
          cherche

        Aucun rapport entre cette campagne et l’avortement. Elle concerne l’utilisation d’embryons humains par le recherche.

    • pablico
      pablico répond à jonastree
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 15h40 le 10/12/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      Le jour où il y aura une pub pour l’avortement , on pourra faire de la réciprocité, donc de la pub contre.

      • Zeki
        Zeki répond à pablico
        Curieux de tout
        • Posté à 18h23 le 10/12/2012
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        « Le Planning familial lance vendredi une campagne sur “ la sexualité, la contraception, et l’avortement ”, en Ile-de-France. Maïté Albagly, secrétaire générale du Planning familial, explique pourquoi.
        (...) »
        Lien

  • mr_megot
    • Posté à 19h25 le 09/12/2012
    • Internaute 53015
      .

    Dans la mesure ou les pubs sur rue89 sont générées par google add machin, il me semble que vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises de coté la, si ?

    • sebk2
      sebk2 répond à mr_megot
      • Posté à 19h56 le 09/12/2012
      • Internaute 105821

      Lorsqu’on a un compte adsense, on peux bloquer les annonce qu’on a pas envie de voir sur son site par URL, par catégories générales, par catégories sensibles, et par réseaux publicitaires (i.e. par annonceur)

      • Samuel_Vimaire
        Samuel_Vimaire répond à sebk2
        Diplomate morporkien
        • Posté à 10h03 le 10/12/2012
        • Internaute 194403
          Diplomate morporkien

        Ça n’empêche pas d’avoir quelques mauvaises surprises : pubs mal catégorisées, pubs apparaissant là où on ne s’y attendait pas...

         
        • sebk2
          sebk2 répond à Samuel_Vimaire
          • Posté à 15h12 le 10/12/2012
          • Internaute 105821

          pubs mal catégorisées,
          Dans ce cas le ce sont mes annonceurs qui ont mal catégorisé,

          pubs apparaissant là où on ne s’y attendait pas...

          ce sont les dite qui décide apparaisse, elle s’affiche là ou les webmaster ont décidé qu’elles s’afficherait..

          • Samuel_Vimaire
            Samuel_Vimaire répond à sebk2
            Diplomate morporkien
            • Posté à 15h25 le 10/12/2012
            • Internaute 194403
              Diplomate morporkien

            « pubs mal catégorisées,
            Dans ce cas le ce sont mes annonceurs qui ont mal catégorisé »
            Oui et du coup le client voit arriver des pubs qu’ils n’attendait pas.

            « pubs apparaissant là où on ne s’y attendait pas...
            ce sont les dite qui décide apparaisse, elle s’affiche là ou les webmaster ont décidé qu’elles s’afficherait.. »
            Ca n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais plus dire que les clients du service publicitaires voient apparaitre dans une catégorie qu’ils ont autorisée, une pub qu’ils ne s’attendaient pas à voir alors que cela n’est pas forcément faux.

        2 autres commentaires
  • anini
    anini
    terrienne de souche !
    • Posté à 19h36 le 09/12/2012
    • Internaute 51759
      terrienne de souche !

    Abonné , mon compagnon m’a fait remarquer cette page de pub et je comptais envoyer un message de protestation au journal !
    Erreur de mise en page ou bien le nouvel-obs s’en fiche ?
    Déjà que leurs deux suppléments me gavent , obsession , journal bobo féminin et challenges , journal à tendance économique sur lequel ne figurent que des mecs ,comme il se doit !
    Pas de jaloux et chacun sa place et son journal ! .......

  • Fantomax
    Fantomax
    génie du mal
    • Posté à 19h41 le 09/12/2012
    • Internaute 157606
      génie du mal

    On sent bien que la Fondation Lejeune n’en a rien à carrer des baleines.

    Salauds.

  • Pivar
    Pivar
    Pyropygiste
    • Posté à 19h42 le 09/12/2012
    • Internaute 160918
      Pyropygiste

    « Mais il n’est pas question de la recherche dans cette publicité, il est question d’une photo d’un embryon “laissé sans défense”. Sous entendu, sans statut juridique. Et qui dit reconnaissance du statut juridique de l’embryon dit remise en cause de l’avortement. »

    Voilà ce qu’on peut lire sous la plume d’Aurore Berger. Qu’on soit pour ou contre l’avortement, le statut juridique de l’embryon est un problème qui doit être posé, si on ne veut pas que les embryons soient utilisés pour la recherche. Ce n’est pas parce qu’on est contre l’avortement qu’on doit être pour la mise en place d’expériences sur ces embryons.

    • Petit Page
      Petit Page répond à Pivar
      Blogueur des neiges
      • Posté à 19h47 le 09/12/2012
      • Internaute 137907
        Blogueur des neiges

      Vous semblez ne pas connaître la Fondation Lejeune... Renseignez-vous...

      • Pivar
        Pivar répond à Petit Page
        Pyropygiste
        • Posté à 20h06 le 09/12/2012
        • Internaute 160918
          Pyropygiste

        Je connais très bien, merci. Si la fondation Lejeune ne cache pas sa position anti-IVG, le combat mené ici est assez clair (la photo montre un embryon maintenu en vie pour ce qui semble être des expériences scientifiques).

        Il ne paraît pas hautement scandaleux de remettre en cause ces expériences, et de vouloir ainsi donner un statut juridique à l’embryon.

         
        • lahautdanslamontagne
          • Posté à 20h38 le 09/12/2012
          • Internaute 194699

          « la photo montre un embryon maintenu en vie pour ce qui semble être des expériences scientifiques »

          trop drôle ! je vois juste un embryon moi ...

        • newuser
          newuser répond à Pivar
          • Posté à 21h56 le 09/12/2012
          • Internaute 25621

          Donner un statut juridique à l’embryon est la première pierre pour identifier que l’embryon est un être humain à part entière donc qu’il ne peut être « tué » puisque ce serait un assassinat.

          L’angle d’approche est plus subtile, la finalité est la même.

          • Chérimimie
            Chérimimie répond à newuser
            bacchante
            • Posté à 12h59 le 10/12/2012
            • Internaute 148166
              bacchante

            Oui, mais il y a quelques situations dans lesquelles il est possible de tuer un être humain (guerre, légitime défense, euthanasie...). Il n’y a pas antinomie entre statut juridique et droit de tuer.

            • sebk2
              sebk2 répond à Chérimimie
              • Posté à 15h57 le 10/12/2012
              • Internaute 105821

              Apparemment vous êtes mal renseignez, venant de vous c’est pas étonnant...)

              En ce qui concerne le guerre, pour avoir le « droit » de tuer, il faut que la guerre est été déclaré par au moins un des deux pays, et il est interdit de tuer des civils et des soldat qui ont été capturé.

              La légitime défense ne donne PAS le droit de tuer....
              La légitime défense dt que l’on pas responsable pénalement dès lors que l’acte de légitime défense en proportion a l’agression (cf art.122-5 du code Pénal), mais vous rester civilement responsable, or si vous avez le droit de faire quelque chose, vous ne pouvez pas être condamné civilement, CQFD

              Bref lors d’un jugement le tribunal du en gros : Vous êtes coupable de meurtre (30 ans de prison) ou d’homicide involontaire (3 ans de prison, 45 000 € d’amende) mais vu le circonstancie vous n’^tes pas pénalement responsable... (mais le tribunal peut toujours vous condamner a des dommages et intérêts pour la famille de la victime)

              Et enfin le point culminant de votre méconnaissance : L’euthanasie.

              En France l’euthanasie est totalement, strictement et complètement INTERDIT (L’euthanasie est toujours en France, un meurtre), la seule loi en France qui se rapproche de l’euthanasie est la « loi n° 2005-370 du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie ». cette loi dispose
              que les traitements ne doivent pas être poursuivis par une « obstination déraisonnable » et fait obligation de dispenser des soins palliatifs. En aucun cas cette loi autorise un médecin (ou n’importe qu’elle personne)) de pratiquer une euthanasie)

              Et c’est très difficile d’obtenir le droit de ne plus être soigné...

              • Chérimimie
                Chérimimie répond à sebk2
                bacchante
                • Posté à 10h16 le 11/12/2012
                • Internaute 148166
                  bacchante

                Merci d’avoir confirmé qu’on peut jouir d’un statut juridique et être tué en toute légalité. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour un embryon non désiré.
                Seule votre hypocrisie petite bourgeoise s’y oppose.

                • sebk2
                  sebk2 répond à Chérimimie
                  • Posté à 18h19 le 11/12/2012
                  • Internaute 105821

                  « Merci d’avoir confirmé qu’on peut jouir d’un statut juridique et être tué en toute légalité. »

                  Vus savez lire ? ? ! !

                  je dit que vous avez écrit des grosses conneries..

                  Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour un embryon non désiré
                  Seule votre hypocrisie petite bourgeoise s’y oppose.
                  .

                  et vous continuer dans vos mensonge , vous devenez fatigante....
                  Je suis complètement pour l’IVG...

                  • Chérimimie
                    Chérimimie répond à sebk2
                    bacchante
                    • Posté à 08h43 le 12/12/2012
                    • Internaute 148166
                      bacchante

                    Il n’est pas question de l’IVG, mais du statut juridique de l’embryon. Manifestement, c’est vous qui ne savez pas lire.

                    • sebk2
                      sebk2 répond à Chérimimie
                      • Posté à 16h12 le 12/12/2012
                      • Internaute 105821

                      C’est marrant de voir que quand les gens on tors ils esquivent pour ne pas reconnaitre leur tord.

                      Le statut juridique de l’embryon j’en rien a carré (comme toute le monde sauf les anti-IVG (ensuite dans un autre message j’ai dit « 
                      Faire de la recherche médicale (dans le but de faire avancé la Santé) sur des truc morts (que ce soit un embryon, ou le cadavre d’une personne), je vois pas ou est le problème.. »

                      Message très difficile a trouver puisqu’il se situait est sous de votre commentaire.

                      Ensuite contrairement à vous, je me suis bien renseigné.

                      D’abord les gens ne sont pas d’accord sur la définition de l’embryon (certain comme moi et donc me baserait sur ça pour le reste du commentaire) estiment que le stade embryonnaire va de la fécondation jusqu’au stade foetal (soit 8 semaines) d’autre disent que ça va de la fécondation à l’accouchement

                      Le fœtus n’a PAS de statut juridique ni dans les lois ni dans la jurisprudence donc pourquoi donnerai-t’on un statu juridique à l’embryon et pas au foetus

                      En France il est interdit de tuer ce qui a statue juridique...( contrairement a ce que vous diten, j’ai JAMAIS dit qu’on pouvait tuer quelqu’un en toute légalité).

                      En donnant un statue juridique à l’embryon, on aurait plus le droit de « tuer » ce dernier mais on aurait le droit de « tuer » un fœtus(qui lui n’a PAS statu juridique) ; donc la pilule du lendemain deviendrai interdite, et les IVG légales uniquement de la 8 à la 12 semaine...

                      Ensuite pour terminer, aujourd’hui les recherche se font sur des embryon avant le stade dit « blastocyste » ou il n’ y a que 70 a 100 cellule ce qui intervient chez l’homme (enfin la femme) au bout de 5 à 7 jours,du fait que ce stade arrive très tôt et que c’est compliquer d’aller chercher l’embryon, les chercheurs passe par la fécondation in vitro (puisque la culture des cellule peut durer au max 6 jours).

                      Et pour répondre, NON il ne faut pas donner de statu juridique ni a l’embryon, ni au foetus. Un statu juridique (pour les humain) doit réservé aux personne en vie, un l’embryon et un foetus ne sont pas des personne et ne sont pas en vie (il sont maintenu en vie par la mère via le cardon ombilical, coupé le cordon ombilicale directement dans le « ventre » de la mère et le l’embryon/fœtus « mourront » très rapidement)

        8 autres commentaires
    • sebk2
      sebk2 répond à Pivar
      • Posté à 20h02 le 09/12/2012
      • Internaute 105821

      « . Ce n’est pas parce qu’on est contre l’avortement qu’on doit être pour la mise en place d’expériences sur ces embryons.

      Faire de la recherche médicale (dans le but de faire avancé la Santé) sur des truc morts (que ce soit un embryon, ou le cadavre d’une personne), je vois pas ou est le problème..

      • Pivar
        Pivar répond à sebk2
        Pyropygiste
        • Posté à 20h15 le 09/12/2012
        • Internaute 160918
          Pyropygiste

        Le problème étant que ces embryons sont parfois maintenus en vie pour les expériences.

        D’autre part, un cadavre a un statut juridique. L’embryon, lui, n’en a pas.

         
        • Samuel_Vimaire
          Samuel_Vimaire répond à Pivar
          Diplomate morporkien
          • Posté à 10h08 le 10/12/2012
          • Internaute 194403
            Diplomate morporkien

          On ne peut pas maintenir « en vie » ce qui n’est pas « en vie ».

        • beaulande
          beaulande répond à Pivar
          Des nuées de sens
          • Posté à 10h58 le 10/12/2012
          • Internaute 115981
            Des nuées de sens

          Dis moi quel est le statut des cultures de cellules cancéreuses ? Certaines sont maintenues en vie depuis un dizaine d’années.
          Ah oui, mais bon ce sont des cellules CAN CÉ REUSE !
          Pour moi il n’y a aucune différence entre ce type de cellule et celles de l’embryons.
          Je peux ainsi répondre à ta question quant au statut de l’embryon : matériel de recherche.
          Content ?

          • Pivar
            Pivar répond à beaulande
            Pyropygiste
            • Posté à 13h51 le 10/12/2012
            • Internaute 160918
              Pyropygiste

            Si votre relativisme ne vous permet pas de voir la différence entre des cellules cancéreuses et un embryon, il devrait, a fortioti, ne pas vous permettre de voir de différence entre un embryon et un humain. Des cours de biologie vous seraient bénéfiques.

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
Verbes thématiques