Arrêt sur images 16/11/2012 à 10h24

L’Express sur l’immigration, The Economist sur la France : le buzz à tout prix

Arretsurimages.net"
Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images


La une de L’Express du 15 novembre 2012 

Incroyable découverte : si L’Express fait des couvertures racistes, islamophobes ou sexistes, c’est, tenez-vous bien, pour vendre du papier.

Heureusement, on se rachète à l’intérieur. « La couverture parle aux tripes, l’intérieur parle à l’intellect » : le discours de Christophe Barbier à sa rédaction « interrogative », tel qu’il est rapporté par Télérama, nous rajeunit de quelques années, et nous replonge au cœur de la décomplexion triomphante.

Le « bad buzz », ça reste du buzz

Mais le plus intéressant, dans la justification de Barbier, est une autre phrase : en substance, dit-il, peu importe le « bad buzz ». Le bad buzz est toujours du buzz. Qu’on parle de moi en bien ou en mal, pourvu qu’on en parle. Autrement dit, l’effroi général, chaque milieu de semaine, en découvrant que L’Express et Le Point ont encore réussi à se surpasser dans l’abjection, est toujours autant de pris pour ces deux honorables hebdomadaires.


La une du Point du 15 novembre 2012 

A propos, et Le Point ? demanderez-vous. Que fait Le Point ? Pourquoi ce silence sur Le Point ? Pas de jaloux, faisons aussi le bad buzz du Point : Giesbert fait sa couverture sur le dernier Péan et Cohen, un livre baroque qui explique, semble-t-il, que Le Pen n’a jamais été antisémite, ni raciste, ni anti-immigrés, ni d’extrême droite, ni d’ailleurs lepéniste. Tout ceci est un immense malentendu.

Barbier et Giesbert ont sans doute raison à court terme. Ils ont tort à long terme et tous deux, semaine après semaine, sont en train de tuer leurs marques.

Un jour, ce système s’effondrera sur lui-même. Et tout le monde évoquera la vieille presse d’aujourd’hui avec des moues dégoûtées, comme on parlait à la Libération de la presse d’avant-guerre, sensationnaliste, vénale et bidonneuse. C’est la même. Mais ce jour est peut-être encore lointain, et la vie est courte.

The Economist use du même ressort

Heureusement, la presse anglo-saxonne est là pour nous rappeler les canons du célèbre « professionnalisme à l’anglo-saxonne ».


La une de The Economist du 15 novembre 2012 

Ainsi, le même jour que L’Express mettait sa burqa à la une, The Economist désignait la France comme « la bombe à retardement de l’Europe ».

Et il se trouve des journalistes, en France, pour interpeller les ministres sur cette couverture, comme s’il fallait la prendre au sérieux, comme si elle avait une véritable valeur informative, comme si elle disait autre chose que la volonté de vendre du papier.

« The Economist, c’est le Charlie Hebdo de la city », répondait Montebourg à Elkabbach. Bien vu. On pourrait dire les choses autrement : il y a des Barbier partout, et on est toujours la porteuse de burqa de quelqu’un.

Publié initialement sur
Arretsurimages.net
  • 8761 visites
  • 96 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • the ghost
    the ghost
    expatrie
    • Posté à 10h44 le 16/11/2012
    • 173412
      expatrie

    C’est surtout pour vendre en France que the economist se demene, parce que les masos qui nous enfument avec le declin et tout va mal depuis 1994 sont de bons clients. Et puis si les classes moyennes qui baraguinent un l’anglais l’achete pour savoir ce que l’evangile du buisness dit sur nous c’est encore ca de plus dans le tirroire caisse.

    • pateris
      pateris répond à the ghost
      serial lecteur
      • Posté à 11h14 le 16/11/2012
      • 174584
        serial lecteur

      C’est ce que j’ai pensé. Nul doute que l’auto-flagellant franchouillard pour qui l’étranger (blanc, hein, pas les métèques) est beau, grand, fort et généreux a dû avoir un orgasme en voyant cette une. Il faut bien ça pour vendre la Pravda et les Isveztias de la pensée unique moulinant les mêmes antiennes depuis sa création…

    • patoche999
      patoche999 répond à the ghost
      professeur de guitare
      • Posté à 12h57 le 16/11/2012
      • Expert 171862
        professeur de guitare

      J’aime bien le : » si les classes qui baragouinent un Anglais ». Ça sent pas du tout le mépris, ou alors vous n’avez pas fait exprès.

      • Angevin74
        Angevin74 répond à patoche999
        Idéologue
        • Posté à 15h23 le 16/11/2012
        • Internaute 194868
          Idéologue

        Faut être objectif : les classes moyennent, en France, baragouinent vagement anglais, à l’inverse des classes supérieures qui n’entravent que d’alle.
        La domination culturelle anglo saxone fonctionne parce que les classes supérieures ne comprennent pas la culture anglo saxone. C’est le mystère qui créé l’admiration béate.

         
        • patoche999
          patoche999 répond à Angevin74
          professeur de guitare
          • Posté à 15h41 le 16/11/2012
          • Expert 171862
            professeur de guitare

          dites le en anglais, parce que je n’ai rien compris. Tarabiscoté votre commentaire.
          La culture A/S s’est répandue dans le monde entier parce qu’elle joue sur des ressorts qui sont basés sur l’adhésion de la jeunesse. Et ça marche à presque tous les coups. J’ai été littéralement « biberonné » à la culture Américaine, ce n’est pas pour autant que je n’aime pas la mienne, et la langue Française.
          C’est aussi parce que j’ai pris un peu d’âge que je vois les choses comme ça. Par contre, le cinéma français est toujours aussi ennuyeux. On est presque les seuls à faire des films de SF où l’on s’emmerde, il faut le faire quand même. L’un des rares cinéastes français qui aurait la dimension mondiale c’est Besson. Malheureusement, il est méprisé par les gros bourgeois du milieu ( les germano-pratins) qui pensent que le cinéma des années 50 a encore un avenir. Ces gens là n’aime pas que l’on divertisse les masses. Ils ont tort, car c’est comme ça qu’on les gagne.

        • simla
          simla répond à Angevin74
          desperate housewife
          • Posté à 02h09 le 17/11/2012
          • Internaute 164811
            desperate housewife

          Pas faux !

        2 autres commentaires
      • pablico
        pablico répond à patoche999
        Co-NOBEL de la Paix
        • Posté à 18h43 le 16/11/2012
        • Internaute 14278
          Co-NOBEL de la Paix

        c’est juste du buzz.. : -D

        Il va y avoir le contre Buzz polyphonique :

        la réponse des bergers Français à la bergère the économist..

        n’oublions pas que la Grande Bretagne produit du pétrole.. et qu’elle arrive à être dans la mouise...comme les autres en pire...
        le comble ! !

        si la France trouve du pétrole en face de la Guyane, vous allez voir à quelle vitesse elle va se redresser...

  • Dupont georges
    Dupont georges
    Et l'ANI? On en parle?
    • Posté à 10h46 le 16/11/2012
    • 181137
      Et l'ANI? On en parle?

    le pire c’est que quand l’extrême droite dépassera les 30%, Barbier nous expliquera sans doute, dans un de ses incomparable édito, comment c’est la faute aux socialistes...

    • pateris
      pateris répond à Dupont georges
      serial lecteur
      • Posté à 11h17 le 16/11/2012
      • 174584
        serial lecteur

      Ben, déjà que les Barbier, Zemmour et autres thuriféraires du néo-politiquement correct sont partout, tout le temps, sans arrêt, 24 heures sur 24 (et grassement payés pour) pour expliquer qu’on fait rien que les empêcher de dire la VERITE (et même la VERITE VRAIE) qu’ils sont seuls à détenir… Quoique, ils suivent en ça l’exemple de leur maître.

    • Féline
      Féline répond à Dupont georges
      fée
      • Posté à 18h11 le 16/11/2012
      • Internaute 111221
        fée

      Doit-on comprendre que la seule chose qui peut empêcher l’extrême-droite de dépasser les 30 %, c’est l’omerta des médias concernant le sujet de l’immigration ?

  • Nain Glumeux
    Nain Glumeux
    Nalyseur de proximité.
    • Posté à 10h59 le 16/11/2012
    • Internaute 148099
      Nalyseur de proximité.

    « The Economist, c’est le Charlie Hebdo de la city »

    Pas tout à fait.
    Il arrive à « The Economist » d’être drôle, même si c’est le plus souvent involontaire.
    Des Anglais qui prétendent donner des leçons d’intégration européenne à la France, c’est même à se tordre.

  • The Corpse Grinders
    The Corpse Grinders
    Cannibale Furax
    • Posté à 10h59 le 16/11/2012
    • 183627
      Cannibale Furax

    Je préfère les buzz d’Interior. Sont plus sexy et moins tarabiscotés.

  • Fantomax
    Fantomax
    génie du mal
    • Posté à 11h01 le 16/11/2012
    • Internaute 157606
      génie du mal

    Ca n’est pas pour fayoter ici, mais il faut quand même reconnaitre qu’à côté de Giesbert et Barbier, les Jean Daniel, Joffrin et Perdriel sont extrêmement sympathiques. Si.

    • alldress99
      alldress99 répond à Fantomax
      Maritale
      • Posté à 12h00 le 16/11/2012
      • 177405
        Maritale

      Laurent Mouchard sympathique ? Mais arrêtez, vous perdez la tête mon brave !

      Quant à Giesbert, s’il ne verse pas dans le putassier, c’est parce que la lèche organisée du système lui assure une rente suffisante.

      J’évite de parler de Pépérdriel, je vais avoir des ennuis avec la modération.

    • Bob Moog
      Bob Moog répond à Fantomax
      Voltage Controlled
      • Posté à 13h15 le 16/11/2012
      • Internaute 136928
        Voltage Controlled

      Oui c’est vrai. Ca coute rien de le dire après tout.

  • Vivre libre ou mourir
    Vivre libre ou mourir
    Europe ? SALOPE !
    • Posté à 11h07 le 16/11/2012
    • 182797
      Europe ? SALOPE !

    Je ne suis pas d’accord avec vous, si les médias voulaient faire du pognon avec l’information ils attaqueraient les banquiers, les munitions sont infinies et les gens sont hyper remontés contre ces derniers et pourtant silence absolu, au contraire même nous avons plein d’économistes particulièrement soporifiques et donc peu vendeurs qui viennent se succèder dans nos médias bidonnnés afin de vendre la dictature des marchés, non mais vous imaginez une émission avec F. Lordon ! ? ça cartonnerait à fond de par le ton nouveau car intelligent et humoristique du personnage, mais non nous n’avons que des spécialistes bidons et ennuyeux.

    Ce que vous ne semblez pas intégrer dans votre raisonnement c’est que les façons de faire de l’argent sont multiples de nos jours et l’oligarchie en gagne beaucoup plus en maintenant son pouvoir sur les médias, en leur faisant dire ce qu’ils veulent entendre, en pliant les gens à cette société de consommation par l’individualisme et l’intolérance, et oui il faut séparer les gens de sorte de leur vendre plus de produits dont ils n’ont absolument pas besoin (2 personnes vivant ensembles consomment forcément moins que 2 vivant séparées), qu’en faisant des titres racoleurs et vulgaires au travers de leurs médias soumis.

    « Le despotisme anonyme d’une oligarchie est quelquefois aussi effroyable et plus difficile à renverser que le pouvoir personnel aux mains d’un bandit. »
    Arthur Arnould

    • pateris
      pateris répond à Vivre libre ou mourir
      serial lecteur
      • Posté à 11h12 le 16/11/2012
      • 174584
        serial lecteur

      Oui, mais non. Parce que tous ces journalistes sont « courageux » et « sans tabou’ dès qu’il s’agit de s’en prendre aux plus faibles, suivant en ça nos politiques, mais font dans leur froc dès qu’il s’agit de s’en prendre aux puissants. Et ils ont assez d’idiots utiles qui rêvent d’envoyer au goulag pour reprogrammation quiconque conteste la pensée unique, quelle que soit ses arguments, parce que le DOGME a toujours raison pour que le système perdure, lisse et sans heurts apparents. Pis tout ça, c’est la faute aux zaffreumusulmans. Ite missa est.

      • Bob Moog
        Bob Moog répond à pateris
        Voltage Controlled
        • Posté à 13h18 le 16/11/2012
        • Internaute 136928
          Voltage Controlled

        « Parce que tous ces journalistes »

        Vous voulez dire ces journaleux ?

         
        • pateris
          pateris répond à Bob Moog
          serial lecteur
          • Posté à 13h29 le 16/11/2012
          • 174584
            serial lecteur

          Vous avez tout à fait raison. Il faut faire une différence entre le 4e pouvoir utile et nécessaire et ces scribouillards ruminant les idées des autres. J’imagine qu’en alternant des une sur les zaffreumusulmans avec celles sur les salauds d’assistés (pas les assistés-caviar du COUAC 40, à qui on vient de refiler 20 Milliards sans obligation de résultat après les 72 qu’ils ont déjà coûté), on peut tenir sans se fatiguer…

          • patoche999
            patoche999 répond à pateris
            professeur de guitare
            • Posté à 13h49 le 16/11/2012
            • Expert 171862
              professeur de guitare

            Certains musulmans sont zaffreux, et le point, justement, en parlait, oui, et alors ?

            • pateris
              pateris répond à patoche999
              serial lecteur
              • Posté à 14h10 le 16/11/2012
              • 174584
                serial lecteur

              De là à en faire un fonds de commerce, comme tous les néo-racistes…

              • patoche999
                patoche999 répond à pateris
                professeur de guitare
                • Posté à 14h30 le 16/11/2012
                • Expert 171862
                  professeur de guitare

                Je ne vois pas en quoi il est raciste de faire sa une sur des connards archaïques et ringards, et qui vomissent la réussite de nos sociétés et nous crachent à la gueule en permanence tout en prenant ces putains d’allocs, est raciste.

                • pateris
                  pateris répond à patoche999
                  serial lecteur
                  • Posté à 14h41 le 16/11/2012
                  • 174584
                    serial lecteur

                  Oui, on connaît… « En France, on peut même pas dire qu’il faudrait tuer les noirs, les arabes et les juifs sans se faire traiter de racistes, bouaaaaaaah ! »

                  • patoche999
                    patoche999 répond à pateris
                    professeur de guitare
                    • Posté à 14h55 le 16/11/2012
                    • Expert 171862
                      professeur de guitare

                    Qui vous a parlé de tuer qui que se soit ? Vous délirez. Vous savez très bien de quel genre d’Islam (de merde) la couverture du Point voulait parler, en plus c’est écrit en-dessous. Ces dingues nous inquiètent de +en+, c’est un fait plus qu’avéré et cela n’a pas forcément à voir avec des « Unes » de quelques canard que se soit.
                    Ces gens qui ont fait leur vie ici grâce aux nombreuses allocs et l’éducation gratuite tout en proférant et en propageant la haine de l’occident, il faut les entendre parler des femmes occidentales, ceux-là, on ne peut pas les aimer.
                    On ne peut pas exiger l’impossible du pays qui vous reçoit.Je ne peux et ne veut pas être tolérant avec des gens qui le sont jusqu’à la moelle.

                    • patoche999
                      patoche999 répond à patoche999
                      professeur de guitare
                      • Posté à 14h56 le 16/11/2012
                      • Expert 171862
                        professeur de guitare

                      Je voulais dire : » qui eux, sont intolérant jusqu’à la moelle ».

              • patoche999
                patoche999 répond à pateris
                professeur de guitare
                • Posté à 14h33 le 16/11/2012
                • Expert 171862
                  professeur de guitare

                C’est quoi la différence entre un néo-raciste et un raciste ? Serait-ce aussi approchant que la définition du bon et du mauvais chasseur ?

                • pateris
                  pateris répond à patoche999
                  serial lecteur
                  • Posté à 14h38 le 16/11/2012
                  • 174584
                    serial lecteur

                  Les néo-racistes genre Zemmour & co s’affichent partout, tout le temps, sans cesse, 24 heures sur 24, pour balancer leur soupe et répéter que tout le monde fait rien qu’à leur en vouloir passque c’est les meilleurs. C’est très lucratif. Le point commun avec les anciens racistes, c’est qu’eux non plus n’ont pas les cojones de se dire ouvertement racistes

                  • patoche999
                    patoche999 répond à pateris
                    professeur de guitare
                    • Posté à 14h44 le 16/11/2012
                    • Expert 171862
                      professeur de guitare

                    Ah parce que les salafistes qui , au grand jours crachent leur détestation du pays qui les a nourri et éduquer gratuitement ça s’appelle comment ?

                    • Guiome414
                      Guiome414 répond à patoche999
                      Archimaginatif
                      • Posté à 17h05 le 16/11/2012
                      • Internaute 150103
                        Archimaginatif

                      La liberté d’expression.
                      Celle-là même que vous revendiquez d’ailleurs.

                  • ricoanticoco
                    ricoanticoco répond à pateris
                    autoentreprenant
                    • Posté à 18h16 le 16/11/2012
                    • Internaute 194068
                      autoentreprenant

                    Le problème avec vous c’est que vous redéfinissez les termes et le sens des mots, quelqu’un qui cite des faits avérés qui vous déplaisent, se fait traiter de raciste.
                    Bref, vous êtes un adepte de la novlangue, voici quelques exemples savoureux :
                    Ne dites plus clandestin mais candidat à l’immigration (Figaro)
                    Ne dites plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers
                    Ne dites plus discrimination positive mais encadrement différencié (Belgique)
                    Ne dites plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire (tous les médias)
                    Ne dites plus ni crimes, agressions, violences, mais plutôt actes de délinquance ou incivilités. Et encore mieux bêtises (source) ou faux-pas (France 2). Récent : les inconduites (CNRS)
                    Ne dites plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (partout)
                    Ne dites plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen) (voir)
                    Ne dites plus immigré mais client (autorités finlandaises) (voir)
                    Ne dites plus bandes mais identités de quartier. (LCI.fr)
                    Ne dites plus des bandes de noirs et d’arabes mais des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques » (Belgique)
                    Ne dites plus enfants d’immigrés mais enfants issus de familles d’éducations éloignées
                    Ne dites plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d’appropriation (France) (voir)
                    Ne dites plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs ». (source)
                    Ne dites plus un voyou notoire mais un individu défavorablement connu de la justice (tous les médias)
                    Ne dites plus mosquée mais centre culturel et religieux. (partout)
                    Ne dites plus fusillade mais bagarre par balles (source)
                    Ne dites plus Français moyen attaché à sa culture mais raciste

        12 autres commentaires
    • CitizenSim
      CitizenSim répond à Vivre libre ou mourir
      Au monde
      • Posté à 11h34 le 16/11/2012
      • Internaute 114259
        Au monde

      En effet il ne faut pas laisser entendre que les idées réactionnaires sont les seules à pouvoir séduire le public. C’est tomber dans le piège de la droite et de l’extrême droite qui cherche systématiquement le buzz pour faire croire à une forte adhésion massive des français à leurs thèses et surtout à un rejet des thèses de gauche radicale. C’est la même stratégie que celle de nos petits fachos qui viennent ici-même (ou ailleurs) polluer les fils de tout leur venin en multipliant les com’ nauséabonds.
      Toutefois je pense que ces éditocrates sont d’une part intimement persuadés que les thèses qu’ils présentent reflètent effectivement la pensée d’une majorité de français, et d’autre part, totalement ignorants des thèses alternatives qu’il pourraient présenter. Je crois qu’il ne faut pas trop leur prêter de mauvaises intentions (quand bien même ils en auraient) il faut les prendre pour ce qu’ils sont : des incultes.
      Sur Lordon c’est vrai qu’il peut être poilant tout en restant d’une pertinence implacable. La conférence qu’il a donnée aux rencontres déconomiques est remarquable sur ce plan.

      • Vivre libre ou mourir
        Vivre libre ou mourir répond à CitizenSim
        Europe ? SALOPE !
        • Posté à 11h58 le 16/11/2012
        • 182797
          Europe ? SALOPE !

        En effet ils sont tellement déconnectés de la réalité, même ici quand on discute avec eux on se rend compte du fossé qui nous sépare, que les journalistes peuvent penser que c’est l’opinion dominante, bien pratique pour les lignes éditoriales, toutes conservatrices d’ailleurs...

      • MIKY STOUFFS
        MIKY STOUFFS répond à CitizenSim
        médecin U.E.
        • Posté à 14h22 le 17/11/2012
        • Internaute 170502
          médecin U.E.

        Il y a quelque chose de malsain dans ce milieu ! Cette façon de se vedettiser entre soi : comment se fait-il qu’on invite autant de journalistes à la télévision, dans des débats ou à la radio pour des chroniques. Les trouvez-vous si brillants ? À la télé aussi, ils s’invitent entre eux et c’en devient ridicule : on invite le « spécialiste-maison », bombardé « quasi-expert » (Michel Drucker devenu le spécialiste d’Armstrong, du dopage : à pourrir de rire !), il répond à 2 ou 3 questions et puis s’en va. Et tout le monde gobe ce qu’ils disent ! (enfin, les « siens », évidemment !). Du coup, les v..., je veux dire les (é)lecteurs-téléspectateurs renforcent leur parti-pris jour après jour ! Et on se retrouve avec des gens « de droite » et des gens « de gauche » irréconciliables et sans aucune nuance ! (Quand même le centre est « de droite », on se demande si les mots ont encore un sens !

    • Féline
      Féline répond à Vivre libre ou mourir
      fée
      • Posté à 18h19 le 16/11/2012
      • Internaute 111221
        fée

      « si les médias voulaient faire du pognon avec l’information ils attaqueraient les banquiers »

      Exact.

      Mais inversement, étant donné que la plupart des journaux sont chroniquement déficitaires, ce ne doit peut-être pas être pour faire du pognon que les banquiers les achètent et en deviennent propriétaires...

  • DiaboloSatanas
    DiaboloSatanas
    Fou du volant
    • Posté à 12h07 le 16/11/2012
    • Internaute 79165
      Fou du volant

    C’est sur que l’Express ne va pas titrer « Le vrai cout des retraités aisés “ , vu qu’ils constituent la grande majorité de son lectorat .

    • Bob Moog
      Bob Moog répond à DiaboloSatanas
      Voltage Controlled
      • Posté à 13h26 le 16/11/2012
      • Internaute 136928
        Voltage Controlled

      Tu as l’air ces temps ci remonté contre les retraités. Bientôt tu vas nous dire qu’il faut supprimer le droit de vote à partir de 60 ans, pour le donner aux gosses dès 14 ans parce qu’àprès tout c’est aux gamins de faire leur avenir, pas aux vioques de décider pour eux.

      • DiaboloSatanas
        DiaboloSatanas répond à Bob Moog
        Fou du volant
        • Posté à 14h25 le 16/11/2012
        • Internaute 79165
          Fou du volant

        Ha non quand même pas. J’ai 60 ans dans six mois : -)

  • Zééva
    Zééva
    Autistement vôtre...
    • Posté à 11h22 le 16/11/2012
    • Internaute 191780
      Autistement vôtre...

    La Une du Rivarol aussi, ça vaut dix...

    • patoche999
      patoche999 répond à Zééva
      professeur de guitare
      • Posté à 14h35 le 16/11/2012
      • Expert 171862
        professeur de guitare

      Coloniser la France...euh.. c’est pas déjà fait ?

      • Zééva
        Zééva répond à patoche999
        Autistement vôtre...
        • Posté à 14h42 le 16/11/2012
        • Internaute 191780
          Autistement vôtre...

        Par qui ?

         
        • patoche999
          patoche999 répond à Zééva
          professeur de guitare
          • Posté à 14h57 le 16/11/2012
          • Expert 171862
            professeur de guitare

          Par les musulmans.

          • Guiome414
            Guiome414 répond à patoche999
            Archimaginatif
            • Posté à 15h15 le 16/11/2012
            • Internaute 150103
              Archimaginatif

            Bah si évidemment !

            Vous ne vous en êtes pas rendu compte ? Mais pourtant :
            - On vous a retirer tous vos droits de propriété
            - On vous a réduit votre salaire au 3/4
            - Vous subissez jour après jour des brimades, des violences et des humiliations publiques
            - Vous n’avez plus le droit de vote
            - Vous n’avez plus le droit de vous exprimer dans les médias
            - On vous a interdit de pratiquer votre religion
            - Vous avez perdu l’ensemble de vos droits sociaux

            Une vraie victime du colonialisme, en effet.
            C’est infernal d’être citoyen français de nos jours.

            • patoche999
              patoche999 répond à Guiome414
              professeur de guitare
              • Posté à 15h29 le 16/11/2012
              • Expert 171862
                professeur de guitare

              On vous a interdit de pratiquer votre religion

              J’en ai rien à secouer je suis athée. Quel bonheur !

              Quand je dis un peu+haut que l’on est colonisé par les musulmans, c’est vrai. Même dans les bleds de campagne on trouve « l’arabe du coin », et cela ne me dérange pas plus que ça. C’est juste un constat que je fais régulièrement. C’est interdit de constater et de le rapporter ?
              Si vous croyez que ce genre de constat me dérange, vous vous mettez le doigt dans l’ œil jusqu’à l’omoplate. Certains sur rue89 me feront toujours bien marrer.
              Bon, je vais aller profiter de ces trop rares rayons de soleil en allant faire un peu de marche.

              • Guiome414
                Guiome414 répond à patoche999
                Archimaginatif
                • Posté à 16h04 le 16/11/2012
                • Internaute 150103
                  Archimaginatif

                Peu importe que vous soyez athée ou pas, votre « constat » n’existe pas, car il n’existe pas de « colonisation » en France. Ni par les musulmans, ni par les blondes, ni par les simples d’esprits. Mais c’est sûr, « un arabe du village », c’est facile, ça se compte avec les doigts...

                Si vous saviez seulement ce que c’est la colonisation. Allez donc demander à tous les peuples qui ont été colonisés ce qu’ils pensent de la situation en France...

                • patoche999
                  patoche999 répond à Guiome414
                  professeur de guitare
                  • Posté à 17h24 le 16/11/2012
                  • Expert 171862
                    professeur de guitare

                  Ce que vous ne semblez pas saisir c’est que chez moi, ce constat ne me dérange pas du tout. Je suis moi-même issu de l’immigration Maghrébine.
                  Par contre dire que mon constat n’existe pas n’a pas de sens. Je constate ce que mes sens m’indiquent.
                  Quant à la fin de votre commentaire, non seulement je crains de manquer de temps, et je préfère plutôt aller de l’avant que de m’intéresser aux pleurnichards.

                  • Guiome414
                    Guiome414 répond à patoche999
                    Archimaginatif
                    • Posté à 17h51 le 16/11/2012
                    • Internaute 150103
                      Archimaginatif

                    Dans ce cas c’est que vous ne savez pas employer le mot « colonisation » à bon escient. La colonisation renvoi à beaucoup de choses, c’est un mot qui a du sens et qui évoque tout un ensemble de chose, y compris de souffrances, qui ne sont en rien comparables à ce qu’on vit en France. Vous pouvez certainement parler de l’immigration, du nombre (supposé) de musulmans sur le territoire, mais ça ne s’appelle pas une « colonisation ».

        6 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques