« Provocation inacceptable » 21/10/2012 à 11h40

Indignation après l’occupation de la mosquée de Poitiers

Laurent Mauriac | Cofondateur Rue89


Bannière « Génération identitaire » déployée sur la mosquée de Poitiers, le 20 octobre (COR/AFP)

Ils n’étaient que 73 mais leur occupation de la mosquée de Poitiers, samedi matin, a provoqué des réactions jusqu’à Manille où le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a condamné une « provocation qui révèle une haine religieuse inacceptable ».

Les manifestants, membres du groupe d’extrême droite Génération identitaire, sont arrivés avant que le jour se lève.

Sur le toit de la mosquée en construction, ils ont déplié une banderole portant la mention « 732, Génération identitaire » (en référence à l’année de la victoire de Charles Martel sur les troupes musulmanes au nord de Poitiers) et scandé des slogans tels que « Reconquista » ou « L’identité, elle est à nous, on s’est battu pour la reprendre, on se battra pour la défendre ».

Dans un reportage diffusé sur BFM-TV, un porte-parole du groupe, Julien Langella, déclare :

« On est ici sur la mosquée de Poitiers 1 300 ans après une bataille historique parce qu’on dit la même chose qu’il y a 1 300 ans. On ne recule plus. »

Reportage de BFMTV sur l’occupation de la mosquée de Poitiers par Génération identitaire

« C’est une déclaration de guerre »

En fin de matinée, les manifestants ont accepté de quitter les lieux. Quatre d’entre eux ont été placés en garde à vue. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pénale, notamment pour incitation à la haine raciale.

Créé en septembre, Génération identitaire est le mouvement de jeunesse du groupe d’extrême droite Bloc identitaire qui existe depuis dix ans. Il doit tenir dans deux semaines un congrès à Orange (Vaucluse)

Génération identitaire se présente dans une vidéo postée sur le site YouTube, dans laquelle plusieurs jeunes se succèdent pour présenter leur « génération victime de celle de Mai 68 », avant de conclure :

« Ne vous méprenez pas : ce texte n’est pas un simple manifeste, c’est une déclaration de guerre. »

PS et PCF demandent la dissolution du mouvement

Leur action d’éclat à Poitiers a provoqué de multiples réactions, outre celle de Jean-Marc Ayrault :

  • le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, dans un communiqué, « garantit que l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d’intolérance qui déchirent le pacte social » ;
  • le Conseil français du culte musulman condamne « cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans [...] sans précédent dans l’histoire de notre pays » ;
  • le Parti socialiste et le Parti communiste ont demandé la dissolution du mouvement d’extrême droite.
MERCI RIVERAINS ! Pierrestrato, Pierre Haski
  • 31486 visites
  • 1192 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Pili pili
    Pili pili
    Piment d'oisif
    • Posté à 11h48 le 21/10/2012
    • Internaute 188535
      Piment d'oisif

    Go !

    • Joseph Gratteur
      Joseph Gratteur répond à Pili pili
      Working class bléro
      • Posté à 12h43 le 21/10/2012
      • Internaute 164574
        Working class bléro

      Kohl et Appolo13 sont déjà là. Les autres sont encore à la messe.

      • Coucoucestmoi89
        Coucoucestmoi89 répond à Joseph Gratteur
        Contre la censure de 89
        • Posté à 13h18 le 21/10/2012
        • Internaute 193288
          Contre la censure de 89

        Apparemment, vous êtes dans les tout premiers, avec vos amis...
        cher arroseur arrosé !

         
        • Joseph Gratteur
          Joseph Gratteur répond à Coucoucestmoi89
          Working class bléro
          • Posté à 13h33 le 21/10/2012
          • Internaute 164574
            Working class bléro

          Appolo 13, t’as topé, le rapprochement UMP et droite extrême est un fait avéré.
          Il vient de se créer un mouvement appelé la ligne droite, c’est fait pour vous.

          • Apollo13
            Apollo13 répond à Joseph Gratteur
            no pasaran
            • Posté à 17h25 le 21/10/2012
            • Internaute 189369
              no pasaran

            Honnêtement, Je n’ai pas regardé si Coucoucestmoi89 était communiste, lepéniste, boudhiste ou séparatiste basque, ce que j’ai toppé, c’est son commentaire, que j’ai trouvé très drôle !

          • Coucoucestmoi89
            Coucoucestmoi89 répond à Joseph Gratteur
            Contre la censure de 89
            • Posté à 19h16 le 21/10/2012
            • Internaute 193288
              Contre la censure de 89

            Faut arrêter de stigmatiser les gens au nom d’une idéologie, de la simple appartenance ou sympathie à un parti !
            Battez vous contre les idées au lieu de tenter à chaque instant de les contourner, ce sera déjà très courageux.
            Je ne suis pas FN et je ne soutiens pas le FN mais je n’ai pas de haine particulière envers les sympathisants, et quand je ne suis pas d’accord avec eux, assez souvent en fait, je le dis.

            • Joseph Gratteur
              Joseph Gratteur répond à Coucoucestmoi89
              Working class bléro
              • Posté à 08h01 le 22/10/2012
              • Internaute 164574
                Working class bléro

              Pas ici en tous les cas.

            • poingsurlei
              poingsurlei répond à Coucoucestmoi89
              bienheureux
              • Posté à 10h51 le 22/10/2012
              • Internaute 132163
                bienheureux

              « ...Faut arrêter de stigmatiser les gens au nom d’une idéologie, de la simple appartenance ou sympathie à un parti !
              ... »
              => Venant de vous, quel revirement ! Enfin... comme on dit par chez moi : les morceaux avalés n’ont plus de gout.

        5 autres commentaires
      • Féline
        Féline répond à Joseph Gratteur
        fée
        • Posté à 13h30 le 21/10/2012
        • Internaute 111221
          fée

        « Les autres sont encore à la messe »

        Et ? Est-ce censé être une vanne ?

        Ah mince, j’avais encore oublié, s’en prendre aux musulmans comme l’ont fait ces identitaires, c’est mal, mais s’en prendre aux chrétiens, ça fait toujours rire.

        Mais bon, ce « deux poids, deux mesures » se vérifie à tous les niveaux :

        L’unanimité de l’ensemble de la classe politique pour condamner l’occupation de cette mosquée par ces jeunes était presque aussi drôle que leur unanimité pour soutenir l’occupation d’une église chrétienne par les Pussy Riot.

         
        • Joseph Gratteur
          Joseph Gratteur répond à Féline
          Working class bléro
          • Posté à 13h38 le 21/10/2012
          • Internaute 164574
            Working class bléro

          La religion n’a pas à se mêler de politique. Les identitaires ne font pas mystère de la défense de leurs « racines » chrétiennes revendiquées.
          C’est une vanne et même un peu plus que cela

          • Apollo13
            Apollo13 répond à Joseph Gratteur
            no pasaran
            • Posté à 14h04 le 21/10/2012
            • Internaute 189369
              no pasaran

            « La religion n’a pas à se mêler de politique. »
            ....
            « C’est une vanne et même un peu plus que cela »

            OK.
            Mais pourquoi vous ne condamner pas les Mosquées de l’UOIF alors ?
            Les Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Hassan Iquioussen, Ahmed Jaballah, Safwat Hizaji, Mohamed Khattabi, Abou Houdeyfa, Abou Anas, Al-Qaradawi, El Masri, El Sawi, Abdelfatteh Mourou, Mamadou Daffé, Abou Ishaq, Al Firansi, Bounamcha, Larbi Kechat, Al-Bouthi, Abdelkajy, Hassan Safoui, Khalid Mounir, Wassouliah Abbas, Boubaker El Hadj Amor, Tareq Oubrou, Okba Chekiri, Al-Qarni, El Brik, Abou Ajar, Farid Mounir, Ahmed Miktar, Rachid Lamarti, Tahar Mahdi, Mohamed Musallam, Rashid Alafasy, etc...
            qui diffusent leur message politico-religieux anti-occidental, anti-France, antisioniste dans les plus grandes Mosquées de France, curieusement, je ne vous ai JAMAIS entendu faire la moindre critique là-dessus.

            • Joseph Gratteur
              Joseph Gratteur répond à Apollo13
              Working class bléro
              • Posté à 17h26 le 21/10/2012
              • Internaute 164574
                Working class bléro

              Tu peux me retourner le procès en sorcellerie, j’m’en tape de cette vieille technique archiusée des bruns, je n’ai pas de compte à te rendre et ceux qui me lisent régulièrement savent ou je me situe, et toi aussi sans aucun doute.
              Ta liste démontre juste tes obsessions.
              Tu es ici pour recruter je pense, avec ton baratin sans surprises.
              Et sur Rue89, lorsque je traite Kohl de raciste, c’est mon message qui saute, pas le sien, donc continue d’évangéliser contre les musulmans -puisqu’on te laisse faire-, pour mieux vendre ta soupe zidéochrétienne, toute aussi imbuvable que celle des islamistes radicaux.

              • inspecteur crouton
                inspecteur crouton répond à Joseph Gratteur
                modéré
                • Posté à 17h34 le 21/10/2012
                • Internaute 118828
                  modéré

                Comme je le dis toujours, « La censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes. », surtout celle de Rue89.

              • Apollo13
                Apollo13 répond à Joseph Gratteur
                no pasaran
                • Posté à 17h54 le 21/10/2012
                • Internaute 189369
                  no pasaran

                « Ta liste démontre juste tes obsessions. »

                Ma liste est une RÉALITÉ que vous refusez de voir.
                Des prédicateurs venant d’Égypte, du Maroc, d’Algérie... viennent propager dans les mosquées de France le rejet de l’Occident et de ses valeurs.
                Ces « identitaires », manifestants ou autre, sont là, parce qu’ils expriment à travers leur colère, leur peur.
                Peur de voir se déliter inéxorablement un système qui a fonctionné pendant des siècles, mis en place par le sacrifice de plusieurs générations de français.
                Peur de voir leurs valeurs disparaître.
                Et je pense qu’ils ont raison, lorsque l’on regarde à quelle point la situation est hors de contrôle et plus inquiétant, à quel point le gouvernement en place ne maîtrise rien.
                (Manuel Valls a même inauguré une Mosquée de l’Islam Radical, le 6 juillet dernier à Cergy, un comble !)
                Lien

                • jijm
                  jijm répond à Apollo13
                  ri
                  • Posté à 18h31 le 21/10/2012
                  • Internaute 192074
                    ri

                  Appolo13 l’éternel incompris

                • Joseph Gratteur
                  Joseph Gratteur répond à Apollo13
                  Working class bléro
                  • Posté à 08h08 le 22/10/2012
                  • Internaute 164574
                    Working class bléro

                  Copié sur atlantico
                  Par Ecclesiaste - 17/06/2012 - 13 : 39 - Signaler un abusL’Islam est une idéologie totalitaire : Mosquées de France
                  « Tout comme les synagogues et je ne vois pas le mal. Je n’ai jamais entendu de tels propos aux sermons du vendredi, il ne faut pas généraliser sur 2 ou 3 imams ou prédicateurs. »
                  Il ne s’agit pas de « 2 ou 3 imams prédicateurs », il s’agit de des imams et prédicateurs des plus grandes Mosquées de France qui diffusent l’idéologie totalitaire islamiste à caractère fasciste, misogyne et antisémite :
                  Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Hassan Iquioussen, Ahmed Jaballah, Safwat Hizaji, Mohamed Khattabi, Abou Houdeyfa, Abou Anas, Al-Qaradawi, El Masri, El Sawi, Abdelfatteh Mourou, Mamadou Daffé, Abou Ishaq, Al Firansi, Hassan Bounamcha, Larbi Kechat, Al-Bouthi, Omar Abdelkajy, Hassan Safoui, Khalid Mounir, Wassouliah Abbas, El Hadj Amor, Tareq Oubrou, Okba Chekiri, Al-Qarni, El Brik, Abou Ajar, Farid Mounir, Harun Yahya, Abou Laïth, Benmansour, Marwan Mohammed, Haroun Derbal, Abdelali Mamoun, Abou Omar, etc....
                  puis le même lien tout moisi...
                  C’est toi Ecclésiaste ? Lol.

                • knky
                  knky répond à Apollo13
                  Traditionnel
                  • Posté à 08h22 le 22/10/2012
                  • 183832
                    Traditionnel

                  Un system qui a fonctionner pendant des siécles VIVE LA GUERRE LES CONQUETES ET L ESCLAVAGE ....Guignol béte et méchant ? Sacrifice de plusieurs générations de francais lol ...Vraiment ...

                • framboazz
                  framboazz répond à Apollo13
                  artiste peintre
                  • Posté à 18h36 le 22/10/2012
                  • Internaute 56226
                    artiste peintre

                  La réalité, c’est qu’il y a des extrémistes de tous bords et pas seulement chez les musulmans. Combattre ces idées nauséabondes me semble salutaire, mais ça ne justifie pas les amalgames. Je pense qu’une société sans religion serait plus pacifique, mais, par tolérance et respect d’autrui, j’estime que ceux qui trouvent un certain apaisement à prier dans un lieu de culte doivent pouvoir le faire dignement, quelque soit leur dieu.

        • soleilsoleil
          soleilsoleil répond à Féline
          postdoc rapatrié
          • Posté à 13h38 le 21/10/2012
          • 184743
            postdoc rapatrié

          haa c’était une blague alors. ha oui les pussy riot ce groupe de haine qui agit dans une province française...

          vous dites vraiment n’importe quoi.

        • Antoine.1936
          Antoine.1936 répond à Féline
          Français, donc révolutionnaire
          • Posté à 14h25 le 21/10/2012
          • Internaute 145322
            Français, donc révolutionnaire

          Tu as bien raison, et d’ailleurs il serait temps que l’Etat expulse les intégristes qui occupent illégalement l’église de Saint Nicolas du Chardonnet depuis 35 ans, et renvoie cette racaille dans son pays.

          • Le Goon
            Le Goon répond à Antoine.1936
            morve vivante
            • Posté à 14h39 le 21/10/2012
            • 182723
              morve vivante

            Oui, vous avez raison.

          • mandareen
            mandareen répond à Antoine.1936
            entre autres
            • Posté à 19h28 le 21/10/2012
            • Internaute 32452
              entre autres

            et ces adorables royaliste qui se réunissent pour l’anniversaire de la mort de Louis XVI et conchient la république (du grand spectacle)

        • S.T.GARP
          S.T.GARP répond à Féline
          Temporaire
          • Posté à 15h01 le 21/10/2012
          • Internaute 84006
            Temporaire

          Pourquoi ? ? T’as vu des Musulmans s’en prendre aux chrétiens ici ? ? En France ? ? A moins que tu ne souhaites rétablir les croisades et défendre tous les cathos de la planète ? ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme inepties de votre part... Lourd de lourd...

        • LuLabY
          LuLabY répond à Féline
          Putain immaculée
          • Posté à 15h25 le 21/10/2012
          • Internaute 105890
            Putain immaculée

          T’es complètement à coté de la plaque comme tous les bas du front : deux poids deux mesures c’est comparer ce qu’ont fait ces fachos à une blague sur les occupations dominicales de nos cathos.

        • PTrelawney
          PTrelawney répond à Féline
          Dans le brouillard
          • Posté à 15h56 le 21/10/2012
          • 178593
            Dans le brouillard

          « Ah mince, j’avais encore oublié, s’en prendre aux musulmans comme l’ont fait ces identitaires, c’est mal, mais s’en prendre aux chrétiens, ça fait toujours rire. »

          Ah ben si ca fait rire, je propuse aux musulmans qui n’ont pas de mosquée d’aller ocuper les églises.
          Je sais isl ne le ferons pas, car eux, ils sont intelligents. Ce qui n’est pas le cas de vos amis « fin de race ». de leur coté ca sent plutot le « dechet génétique. »

        • lonesome
          lonesome répond à Féline
          un parmi tant d'autres
          • Posté à 21h35 le 21/10/2012
          • Internaute 165032
            un parmi tant d'autres

          Bien sûr que c’est une vanne et elle fait bien rire les vrais laïcs, pas ceux ou celles qui se prétendent tel quel et pleurnichent à la première blague contre les cathos prétextant une pseudo égalité de traitement.

        • simla
          simla répond à Féline
          desperate housewife
          • Posté à 22h00 le 21/10/2012
          • Internaute 164811
            desperate housewife

          Exact, quand les musulmans maltraitent les chrétiens ou les flinguent..ça fait moins de bruit !

        • MIKY STOUFFS
          MIKY STOUFFS répond à Féline
          médecin U.E.
          • Posté à 01h21 le 22/10/2012
          • Internaute 170502
            médecin U.E.

          Purée ! t’as franchement raison ! et si la France (grand pays, s’il en est, en Europe) réagit toujours aussi bêtement sur un fait divers ridicule (quand on voit le nombre de manifestants : à surveiller, sans plus !) ce sont des potaches ridicules ! sauf que, en France, actuellement, il y a un tel climat de racisme-xénophobie-identité-nationalité-souverainisme-république-, d’ailleurs complètement contraire à la religion officielle de la France de liberté, égalité, fraternité (toutes trois à découvrir !) que tout le monde est perdu !

        • framboazz
          framboazz répond à Féline
          artiste peintre
          • Posté à 10h09 le 22/10/2012
          • Internaute 56226
            artiste peintre

          Vous ne pouvez pas assimiler l’occupation de la mosquée de Poitiers et celle de l’Eglise orthodoxe de Russie.
          La première, perpétrée par des fachos (des catho extrémistes) s’oppose à la liberté de culte de certains de nos concitoyens par l’amalgame musulman/extrémiste. La deuxième, par les Pussy Riot, est un acte de Résistance contre le pouvoir totalitaire et sanglant de Poutine, soutenue par l’église orthodoxe.
          Quand la religion se mêle à la politique, ça pue le totalitarisme

          • ricoanticoco
            ricoanticoco répond à framboazz
            autoentreprenant
            • Posté à 10h54 le 22/10/2012
            • Internaute 194068
              autoentreprenant

            Non, vous n’avez pas raison puisqu’ils considèrent que l’Islam est un système politico-religeux totalitaire, ce que je crois aussi, ce sont donc des résistants, à la différence des pussy Riot, ils sont resté dignes et ne se sont pas ridiculisés dans des postures ridicules et outrageantes.

          • Allahuakbar
            Allahuakbar répond à framboazz
            Croyant au retour de Hulk
            • Posté à 17h20 le 22/10/2012
            • Internaute 193993
              Croyant au retour de Hulk

            Vous faites aussi dans le deux poids, deux mesures.

            C’est pourtant simple :
            - pour des motifs politiques, une mosquée est occupée à Poitiers,
            - pour des motifs politiques, une église est occupée à Moscou.

            Quand la politique se mêle à la religion, ça pue... tout court :)

            • framboazz
              framboazz répond à Allahuakbar
              artiste peintre
              • Posté à 18h19 le 22/10/2012
              • Internaute 56226
                artiste peintre

              oui je fais 2 poids 2 mesures quand il s’agit de lutter contre la dictature, qu’elle soit politique ou religieuse.
              Etant agnostique, je ne me sens pas offensée par l’occupation d’un lieu de cultes, mais si certains ont le droit de pratiquer dignement (chrétiens, juifs, bouddhistes, jehovah, ...) je ne vois pas pourquoi les musulmans en seraient privé, tant qu’ils respectent la République (et c’est la majorité). Ce qui ne m’empêche pas de m’insurger devant les dérives extrémistes qu’elles soient chrétiennes, juives ou musulmanes.

              • Allahuakbar
                Allahuakbar répond à framboazz
                Croyant au retour de Hulk
                • Posté à 12h46 le 23/10/2012
                • Internaute 193993
                  Croyant au retour de Hulk

                Tant que vous êtes conscient(e) de votre façon de faire, tant mieux pour vous.

                Il me semble néanmoins regrettable que pour des motifs politiques, vous justifiez l’occupation d’une église par des punkettes tandis que dans l’autre cas, vous condamnez l’occupation de la mosquée par des identitaires, qui, s’ils sont maladroits ou mal-fondés dans leur démarche, ont au moins le mérite de ne pas imposer leur musique dans un lieu sacré pour beaucoup de gens :)

        • joachim31
          joachim31 répond à Féline
          GRRRRR!!!!!
          • Posté à 10h37 le 22/10/2012
          • 174871
            GRRRRR!!!!!

          Sur ce coup là je suis assez d’accord, je ne porte pas les identitaires et tout ce qu’ils représentent dans mon cœur, mais le fait qu’ils manifestent une opinion même si c’est sur ou dans un édifice religieux ne me choque pas , en effet je ne pourrais pas dans un même temps approuver le courage Pussy Riot et m’offusquer de la forme d’action des identitaires parceque leur message ne me plait pas.

        • ricoanticoco
          ricoanticoco répond à Féline
          autoentreprenant
          • Posté à 10h49 le 22/10/2012
          • Internaute 194068
            autoentreprenant

          Vous avez très bien résumé la situation, pour nos spécialistes de l’indignation sélective, occuper une mosquée c’est pas bien mais occuper une église c’est bien.
          Il faudrait quand même se rendre compte que pour l’instant il est encore autorisé en France de ne pas aimer l’Islam et de se méfier de cette religion qui démontre partout dans le monde son intolérance et sa dangeriosité pour les valeurs actuelles du monde occidental.
          Le geste de ces jeunes identitaires est à mettre au même plan que l’occupation d’une centrale nucléaire par GreenPeace , donc bravo à eux et quel courage !

          • Allahuakbar
            Allahuakbar répond à ricoanticoco
            Croyant au retour de Hulk
            • Posté à 17h22 le 22/10/2012
            • Internaute 193993
              Croyant au retour de Hulk

            « Il faudrait quand même se rendre compte que pour l’instant il est encore autorisé en France de ne pas aimer l’Islam »

            Le « pour l’instant » en dit long sur l’issue de votre « combat » : D

            • ricoanticoco
              ricoanticoco répond à Allahuakbar
              autoentreprenant
              • Posté à 18h27 le 22/10/2012
              • Internaute 194068
                autoentreprenant

              Je ne lis pas dans le mare de café, mais je pense que les générations suivantes devront se battre pour sauver leur identité et leur façon de vivre, une chose est sure nous ne leur laissons pas un bel héritage.
              Il est clair que le lobby musulman essaye d’imposer dans les instances internationales, le délit de blasphème, la réponse viendra ou ne viendra pas du peuple européen.

              • Allahuakbar
                Allahuakbar répond à ricoanticoco
                Croyant au retour de Hulk
                • Posté à 14h13 le 23/10/2012
                • Internaute 193993
                  Croyant au retour de Hulk

                A moins que vous ne continuiez à faire du lobbying sur le fait de « se battre pour sauver leur identité et leur façon de vivre », je ne vois pas pourquoi les générations futures prendront forcément les armes.
                Surtout que dans votre idée de camps opposés, on a de gentils européens qui ne font plus leur service militaire contre de dangereux nazislamistes formés dans des camps jihadistes...

                Vous en parlez comme si ceux qui imposent les règles étaient majoritaires et que le conflit est inévitable.
                A mon avis, vous êtes dans la fiction.

                Car de tous les musulmans que vous avez rencontré (à moins que vous ne pratiquiez un apartheid pour vous-même), combien vous ont interdit de manger votre pain au chocolat, votre knakiball ou de boire votre bière ?

                Et, par égard pour les musulmans, merci de ne pas parler de lobby musulman quand cela ne concerne que peu de musulmans (et plus particulièrement certains pays bien connus pour leur prosélytisme), comme si cela était pensé en amont.
                C’est comme parler d’un lobby juif ou catholique, ça n’existe juste pas...

                • ricoanticoco
                  ricoanticoco répond à Allahuakbar
                  autoentreprenant
                  • Posté à 14h32 le 23/10/2012
                  • Internaute 194068
                    autoentreprenant

                  93% des musulmans ont voté Hollande à la présidentielle.
                  Il suffit d’observer ce qui se passe pour les minorités religieuses dans les pays musulmans, évidemment ils ne sont pas encore majoritaires en France, la stratégie de l’Islam quand ils sont en minorité est trés bien expliquée dans le coran, il suffit de lire les bons versets.
                  Il y a certaines déclarations de responsables politiques musulmans sont pourtant trés claires :

                  « Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. »
                  « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois. » Recep Erdogan

                  « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » Recep Erdogan

                  Qu’est ce que vous voulez de plus ? ?

                  • Allahuakbar
                    Allahuakbar répond à ricoanticoco
                    Croyant au retour de Hulk
                    • Posté à 15h00 le 23/10/2012
                    • Internaute 193993
                      Croyant au retour de Hulk

                    « 93% des musulmans ont voté Hollande à la présidentielle. »

                    Merci de mettre le lien de cette étude statistique.

                    « Il suffit d’observer ce qui se passe pour les minorités religieuses dans les pays musulmans, évidemment ils ne sont pas encore majoritaires en France, la stratégie de l’Islam quand ils sont en minorité est trés bien expliquée dans le coran, il suffit de lire les bons versets. »

                    Pareil, citez-moi ces versets, il est possible que j’ai sauté 50 ou 100 pages, pourquoi pas ?

                    « “ Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. ”
                    “ On ne peut pas être musulman et laïque à la fois. ” Recep Erdogan
                    “ Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. ” Recep Erdogan “

                    La première citation est d’Abdullah Gül, non de Recep Erdogan.
                    Saurez-vous être honnête jusqu’au bout et caractériser le contexte de cette ‘sortie’ ?

                    La deuxième, c’est juste une connerie.
                    Tout simplement parce je suis dans ce cas de figure et que je suis loin d’être le seul...

                    Pour la troisième citation, vu que vous enchaînez les citations, on pourrait assez facilement être tenté de croire que c’est un quasi-appel à la Guerre Sainte.
                    Mais on peut aussi le voir dans l’autre sens : contrairement aux autres, les musulmans n’ont d’autre arme que leur foi :)

                    ‘Qu’est ce que vous voulez de plus ? ?’
                    Du flouze, du pèse, de l’oseille, de la maille, bref : de l’amour : D

                    • ricoanticoco
                      ricoanticoco répond à Allahuakbar
                      autoentreprenant
                      • Posté à 08h08 le 24/10/2012
                      • Internaute 194068
                        autoentreprenant

                      Pareil, citez-moi ces versets, il est possible que j’ai sauté 50 ou 100 pages, pourquoi pas ?

                      Il n’est pas possible qu’un érudit en islam comme vous , ne connaisse pas le principe de la taqqya (dissimulation ,mensonge).
                      Pour l’Islam qui refuse de facto de reconnaitre d’autres lois que celle de la charia, le vivre ensemble n’est concevable que dans la soumission à cette dernière. Le Coran fait même obligation aux musulmans de refuser toute autre loi ou de composer temporairement en attendant d’être les plus forts.

        34 autres commentaires
      • Tony Joe
        • Posté à 16h31 le 21/10/2012
        • Internaute 192144

        Le plus inquiétant, c’est le comportement des soi-disant leaders ( dans la niaiserie ) UMP, copé et ses pains au chocolat, maintenant, motoditact « Quand Estrosi dérape ...
        Lors de la présentation des futures tribunes du grand stade de Nice, l’Allianz Riviera, samedi soir en préambule de Nice-Saint-Etienne, le maire UMP de la ville azuréenne Christian Estrosi a lâché ceci : “Moi, je préfère avoir un stade qui s’appelle Allianz (compagnie allemand d’assurances) plutôt qu’Emirates (comme celui d’Arsenal, au nom de la compagnie émirienne), vous voyez pourquoi...” ’’ L’équipe 21 10 2012
        Kohl et Appolo13, ne sont que deux blaireaux de base se cachant derrière leur pseudo pour déverser leur haine, ne comprenant pas pourquoi, ils ont une vie de merde, culpabilisant les étrangers afin d’exister !

    • worou-kenou
      worou-kenou répond à Pili pili
      anarchiste tory
      • Posté à 20h12 le 21/10/2012
      • Internaute 113041
        anarchiste tory

      c’est quand même super moche c’est mosquées version quatar-kitsch...

    • Rivendell
      Rivendell répond à Pili pili
      Toléré par [censored] Guéant.
      • Posté à 10h28 le 22/10/2012
      • Internaute 102483
        Toléré par [censored] Guéant.

      On en est à 15 pages de coms... tout ça pour constater que manifestement, si on en croit les accusations qui peuplent les commentaires, soit on est un islamo-gauchiste, soit on est un islamophobe fasciste. Un certain sens de la nuance.

      • Allahuakbar
        Allahuakbar répond à Rivendell
        Croyant au retour de Hulk
        • Posté à 12h58 le 23/10/2012
        • Internaute 193993
          Croyant au retour de Hulk

        Si je vous dis que je suis musulman de droite, ça me place où ?
        Hors du débat ? : D

  • Waldeck
    Waldeck
    Le désenchantement, c'est (...)
    • Posté à 11h55 le 21/10/2012
    • Internaute 36864
      Le désenchantement, c'est (...)

    -« le Parti socialiste et le Parti communiste ont demandé la dissolution du mouvement d’extrême droite. »

    Ça changera quoi ( voir l’OAS... ) ? Sinon les renvoyer dans la clandestinité, ou se reconstituer sous une autre forme, plus radicale...

    Laissons-les comme ils sont, au moins, on sait où les trouver, comment lutter contre eux.

    - Interdire n’est pas empêcher !

    • Apollo13
      Apollo13 répond à Waldeck
      no pasaran
      • Posté à 13h07 le 21/10/2012
      • Internaute 189369
        no pasaran

      « Laissons-les comme ils sont, au moins, on sait où les trouver, comment lutter contre eux. »

      Les identitaires ont une saine réaction face à la prise de pouvoir de l’Islam politique dans notre pays.

      La Mosquée de Poitiers est administrée par l’UOIF, la branche politique des Frères Musulmans en France, qui vise à progressivement instaurer les lois de la charia.
      Lien
      Lien
      Le mentor des Frères Musulmans Youssef Al Qaradawi (sur la photo, à Saint-Denis en compagnie de Ahmed Jaballah, président de l’UOIF) explique sur Al-Jazeera devant des millions de téléspectateurs :
      « Au cours de l’Histoire, Allah a imposé des personnalités pour punir les Juifs de leur corruption. La dernière fois, ce fut par Hitler. bien qu’il ait un peu exagéré dans la manière de faire, il a fait en sorte de les remettre à leur place. C’était une punition Divine. Si Allah le veut, la prochaine fois, cela sera par la main des Croyants. »
      [...]
      « Pour conclure mon discours, je voudrais vous dire que la seule chose que je souhaite à l’approche de la fin de ma vie, c’est que Allah me donne l’opportunité pour aller au pays du Jihad et de la résistance, même en fauteuil roulant, et je tuerai tous les ennemis d’Allah, les Juifs ! »
      Lien

      Il est inadmissible de voir cette idéologie se répandre sur le sol français.

      • caro
        caro répond à Apollo13
        délinquante avérée
        • Posté à 13h17 le 21/10/2012
        • Internaute 6484
          délinquante avérée

        vous ressemblez à Patrick Buisson qui a repris « la cause du peuple ».
        Vous c’est « no pasaran ». Vous êtes le porte parole des identitaires islamophobes sur la Rue ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 24