Choses vues 30/06/2012 à 16h39

« Dernière Gay Pride avant l’égalité »

Pierre Haski | Cofondateur Rue89


Photo prise par Jean-Luc Romero à partir d’un char de la Gay Pride à Paris samedi (Jean-Luc Romero via Twitter)

Le militant anti-sida et pour l’égalité des droits pour les homosexuels Jean-Luc Romero a « tweeté » cette photo, samedi, de l’intérieur de la Gay Pride qui traverse Paris. Il l’a assortie d’un commentaire :

« Du char du @Crips_IdF ému de voir une telle foule pour la dernière Marche avant l’égalité ! »

Une référence à la confirmation, par le gouvernement, que le mariage homosexuel serait effectivement une réalité sous le quinquennat de François Hollande.

Ça n’empêche pas Christine Boutin de rester ferme sur son opposition, et de déclarer sur son compte Twitter que le mariage homosexuel « nie les fondements de notre civilisation ».

Elle n’est pas la seule à le penser. Place de la Bastille, à Paris, sur le trajet de la Gay Pride, Julien Bellver a repéré cette photo qu’il a tweetée, avec ce dessin anti-mariage gay.


Contre le mariage gay, place de la Bastille, Paris, samedi (Julien Bellver via Twitter)

  • 8681 visites
  • 215 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • asozial
    asozial
    Bobo Hipster from Gentrified (...)
    • Posté à 17h01 le 30/06/2012
    • Internaute 2273
      Bobo Hipster from Gentrified (...)

    c’est vraiment important ce que pensent les réacs ?

    • pablico
      pablico répond à asozial
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 17h53 le 30/06/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      en tant que réac patenté, j’espère d’énormes hétéroprides, à l’instar des gayprides.. et même des Hommespride.. tous réunis ! !

      La fierté d’être des Hommes ! !

    • Chimulus
      Chimulus répond à asozial
      Dessinateur de presse
      • Posté à 18h25 le 30/06/2012
      • Internaute 5775
        Dessinateur de presse

      dessin

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 17h01 le 30/06/2012
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    Le mariage, c’est la protection de ce qui constitue la cellule basique de notre société : la famille..
    pas un amalgame de personnes au sexe et à la libido indéfinis,non,
    mais la famille dite traditionnelle, avec une maman, un papa, des enfants, Papy et Mamie associés.

    Il est des variantes générées par des accidents de parcours, mais des variantes qui reproduisent ce schéma.

    Ce schéma sociétal est attaqué par ceux qui, notamment à l’extrême gauche, considèrent la famille comme une entité concurrente du Parti

    (ainsi les brigades rouges maoïstes étaient incitées à molester et insulter leurs propres parents en public)..

    En 1968, les étudiants affichaient leur détachement par rapport à leur famille et appelaient leurs parents ’mes vieux » avec une connotation de mépris.

    Le seul communiste du PCF ayant dirigé un pays, outre ses exactions au Cambodge, s’évertuait d’éclater les familles en les disséminant dans des endroits éloignés, afin que les individus n’aient plus que le Parti comme référent de moralité.

    Aujourd’hui, la famille étant considérée comme projection d’une culture trop judéo-chrétienne, cette même mouvance essaye d’en bousculer les structures :

    Sous prétextes du problème des homos, le Pacs a été instauré.. mais aussi pour les hétéros, permettant ainsi de casser le symbole sacré du mariage en le substituant par une engagement signé sur bout de papier qui soit plus facilement déchirable.

    Et aujourd’hui, attaque frontale contre le mariage en essayant de l’ouvrir à des unions en décalage avec le référent papa / maman...

    ..Ira-t-on vers des familles matricielles à copulages citoyens indéfinis et interchangeables où le frère d’un frère ne serait pas fatalement un frère ?

    • asozial
      asozial répond à Pierrrrre
      Bobo Hipster from Gentrified (...)
      • Posté à 17h09 le 30/06/2012
      • Internaute 2273
        Bobo Hipster from Gentrified (...)

      tu es vieux, tu seras bientôt mort, tu ne pourras pas empêcher les gens de vivre comme ils le veulent, désolé ! ; -)

      • Le Gaspésien
        Le Gaspésien répond à asozial
        • Posté à 11h53 le 02/07/2012
        • Internaute 119587

        Pierrrrrre est un mec extra et réac, il s’en moque.

        Il peut également être dit que vous avez une vision étriquée du monde.
        Paris est une caricature de société sur 105 km2 s’agglutine une population assez invraisemblable. On ne voit qu’elle, la France, c’est 1/2 million de km2 et n’a pas grand chose à voir avec la « réalité » imposée par les media.

        En 2014 la revendication la plus mure devrait être « puis je me marier avec mon animal de compagnie » après tout pourquoi pas, un grand nombre de personnes compensent leur solitude avec une bête. L’essentiel est que le sociétal masque l’assassinat des Peuples et des Nations. Et du sociétal, on va en bouffer un max.

        PS : Je suis né à Paris 4, mes parents à Paris 10 et 11.

         
        • asozial
          asozial répond à Le Gaspésien
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 14h08 le 02/07/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          je ne comprends pas de quoi tu parles, je ne suis pas parisien... mais je pense quand même que les gens doivent pouvoir vivre comme ils le veulent, aussi bien à Laroques-d’Olmes (Ariège) qu’à Wissant (Pas-de-Calais).

          est-ce que tu comptes adopter des enfants avec ton berger allemand ou c’est juste pour le cul ?

        • asozial
          asozial répond à Le Gaspésien
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 14h08 le 02/07/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          je ne comprends pas de quoi tu parles, je ne suis pas parisien... mais je pense quand même que les gens doivent pouvoir vivre comme ils le veulent, aussi bien à Laroques-d’Olmes (Ariège) qu’à Wissant (Pas-de-Calais).

          est-ce que tu comptes adopter des enfants avec ton berger allemand ou c’est juste pour le cul ?

        2 autres commentaires
    • Pakotill
      Pakotill répond à Pierrrrre
      Brouette epidemik
      • Posté à 17h35 le 30/06/2012
      • Internaute 26077
        Brouette epidemik

      Merci pour cette tranche de rire ! J’ai particulièrement apprécié le paragraphe sur 68, mais le meilleur est quand même la fin : l’idée que le mariage homo va promouvoir le PS comme référent de moralité, c’est de toute beauté. Du troll de première catégorie, excellente cuvée, merci Pierrrrre !

      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à Pakotill
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 17h46 le 30/06/2012
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        « l’idée que le mariage homo va promouvoir le PS comme référent de moralité »

        ► Vous au moins, on devine que vous comprenez ce que vous lisez...

         
        • pablico
          pablico répond à Pierrrrre
          Co-NOBEL de la Paix
          • Posté à 17h48 le 30/06/2012
          • Internaute 14278
            Co-NOBEL de la Paix

          la moralité on se la construit de génération en génération, cela va cela vient, cela se change, évolue...

        • Pakotill
          Pakotill répond à Pierrrrre
          Brouette epidemik
          • Posté à 17h55 le 30/06/2012
          • Internaute 26077
            Brouette epidemik

          Pardon, c’est parce que j’ai toujours cette manie de faire le lien entre le début d’une argumentation et sa fin...

          Juste une chose : ne vous êtes-vous jamais demandé si le pacs en son temps, et le mariage homo actuellement, ce n’était pas juste une façon pour notre société d’adapter ses institutions à des mœurs déjà établis ? Peut-être qu’il ne s’agit pas tant d’attenter à la structure familiale que d’adapter la forme juridique de celle-ci aux usages du temps. Une culture, ce n’est pas quelque chose de figé, ça peut évoluer... Et les symboles sacrés aussi.

          • Pierrrrre
            Pierrrrre répond à Pakotill
            → → → → → → → le marché autant (...)
            • Posté à 18h29 le 30/06/2012
            • Internaute 23078
              → → → → → → → le marché autant (...)

            « ne vous êtes-vous jamais demandé si le pacs en son temps, et le mariage homo actuellement, ce n’était pas juste une façon pour notre société d’adapter ses institutions à des mœurs déjà établis ? »

            ► Autant je comprend l’utilité fiscale d’un PACS pour homos,
            autant je considère que l’étendre à des hétéros est manière de contourner et d’affaiblir le statut du mariage.

            Mais tant qu’à faire, on pourrait aller plus loin et ne pas contraindre pacs et mariage au seul couple, notion héritée de nos concepts bourgeois,
            et en étendre l’usage aux trios, quatros ou aux septissimos...

            • Pakotill
              Pakotill répond à Pierrrrre
              Brouette epidemik
              • Posté à 19h05 le 30/06/2012
              • Internaute 26077
                Brouette epidemik

              Sauf erreur de ma part, étendre le pacs aux hétéros n’était pas un choix du législateur, mais une obligation : comment donner une possibilité aux homos et pas aux hétéros ? Il n’y a guère que le mariage qui permette de différencier un droit en fonction de l’orientation sexuelle.
              Je vous rappelle aussi qu’à l’époque, c’est parce que le mariage homo était impensable que le PACS a été créé : une sorte de compromis pour calmer les Boutin et autres retardataires du parlement.

              Pour les trios, quatros et plus si affinité, j’imagine que c’est une question de temps et d’évolution des mœurs. Patientez encore un peu : o)

        4 autres commentaires
    • Conventionnel
      Conventionnel répond à Pierrrrre
      On ne peut régner innocemment
      • Posté à 17h45 le 30/06/2012
      • Internaute 169038
        On ne peut régner innocemment

      « Ira-t-on vers des familles matricielles à copulages citoyens indéfinis et interchangeables où le frère d’un frère ne serait pas fatalement un frère ? »
      Seriez-vous en train de prédire la fin de la Maçonnerie ?
      (o ; P

    • pablico
      pablico répond à Pierrrrre
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 17h47 le 30/06/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      avez vous choisi d’être hétéro où cela c’est imposé à vous ?

      sûrement comme moi, vous n’y avez pas pensé quand vous étiez jeune...les filles nous excitaient, tout allait bien.

      certains se voient imposer l’homosexualité, comme certains se voient imposer d’être gauchers.. certains se suicident car ils sont dans ce déni de la société.

      si il y a un dieu d’amour, il doit aussi aimer les gauchers et les homosexuels, car eux souffrent de pas être comme tout le monde !

      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à pablico
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 18h20 le 30/06/2012
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        « certains se voient imposer l’homosexualité, comme certains se voient imposer d’être gauchers »

        ► Y’en a même qui n’ont pas de chance : ils sont les deux en même temps.

        –––––––

        « les gauchers et les homosexuels, car eux souffrent de pas être comme tout le monde ! »

        ► Il n’y a pas à souffrir de ne pas être comme la majorité.
        C’est même un positionnement parfois jouissif, j’en pratique les contours ici même.

        Là où ça coince, c’est quand on veut nous imposer des paires de gants avec les deux pouces du même coté.

         
        • pablico
          pablico répond à Pierrrrre
          Co-NOBEL de la Paix
          • Posté à 18h21 le 30/06/2012
          • Internaute 14278
            Co-NOBEL de la Paix

          ils s’assoient donc sur les soit disant moralités... mettez vous à leur place....

        • asozial
          asozial répond à Pierrrrre
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 18h54 le 30/06/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          mais t’as rien compris, personne n’a parlé de mariage homosexuel obligatoire pour tout le monde, tu ne vas pas devoir épouser une drag-queen khmer rouge ! grand fou, va !

        2 autres commentaires
    • sliwa
      sliwa répond à Pierrrrre
      xénophile
      • Posté à 18h09 le 30/06/2012
      • Internaute 147010
        xénophile

      « pas un amalgame de personnes au sexe et à la libido indéfinis,non,
      mais la famille dite traditionnelle, avec une maman, un papa, des enfants, Papy et Mamie associés. »

      Bof. J’ai les mêmes individus de mon côté et leur libido est franchement inquiétante !

    • darien revient
      darien revient répond à Pierrrrre
      georges
      • Posté à 18h23 le 30/06/2012
      • Internaute 188752
        georges

      vous paraissez obnibulé par les communistes qui voudraient saper la famille judéo chrétienne... J’ai peur, cher Pierrrre, que vous vous mépreniez sur ceux que vous penser être vos ennemis. En effet, les luttes pour l’égalité des droits entre hétérosexuels et homosexuels ne sont pas héritées de Staline, de Mao ou de Pol Pot qui, soit dit en passant, n’étaient pas « gay friendly » mais au contraire de la libéralisation des esprits dans une société de marché prévoyant le libre choix du consommateur libre dans le supermarché libre et même le sex shop libre ! Donc, vos choix libéraux revendiqués dans votre page d’accueil vous mettent en porte à faux avec les critiques de l’évolution sociétale actuelle, corollaire inévitable du libre choix individuel. Bref, la main invisible vous a mis un doigt !

      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à darien revient
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 18h42 le 30/06/2012
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        « vos choix libéraux revendiqués dans votre page d’accueil vous mettent en porte à faux avec les critiques de l’évolution sociétale actuelle »

        ► Cette phrase a été prononcée par les anciens socialistes allemands.. complexité des choses..

        ––––––-

        « la main invisible vous a mis un doigt ! »

        ► Rassurez vous pour moi,
        je l’aurais mouflée bien avant.

        –––––-

        ► Mais pour répondre sur le fond de vos observations, je suis bien d’accord avec vous pour ne pas considérer homosexualité comme liée à une opinion politique,

        sauf qu’aujourd’hui en France, elle est instrumentalisée par une gauche désirant, au nom de principes d’égalité, remettre en cause les fondements familiaux de notre société trop judéo-chrétienne à leurs yeux.

         
        • asozial
          asozial répond à Pierrrrre
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 18h56 le 30/06/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          encore les fondements ? c’est une obsession chez les judéo-chrétiens !

        • darien revient
          darien revient répond à Pierrrrre
          georges
          • Posté à 19h01 le 30/06/2012
          • Internaute 188752
            georges

          Cette question est instrumentalisée, d’accord, mais mais pas, selon moi par la gauche mais plutôt par l’aile libérale au sens américain du terme de l’idéologie bourgeoise. Débattre de ces questions et surtout s’en indigner comme vous le faites, c’est du temps de cerveau disponible enlevé aux réflexions nécessaires sur la faillite du système à laquelle nous assistons en direct.

          • Pierrrrre
            Pierrrrre répond à darien revient
            → → → → → → → le marché autant (...)
            • Posté à 11h21 le 01/07/2012
            • Internaute 23078
              → → → → → → → le marché autant (...)

            « du temps de cerveau disponible enlevé aux réflexions nécessaires sur la faillite du système à laquelle nous assistons en direct. »

            ► Et donc du temps de cerveau disponible pour prétendre qu’en relançant la consommation, augmentant salaires et prestations sociales,
            en incitant les riches et les entrepreneurs à partir de France,
            on va améliorer la situation de nos entreprises et celle du pays.
            Parait qu’il y a deux lobes dans le cerveau.. le mien n’est certainement pas du même coté que le votre.

            • Halimdor
              Halimdor répond à Pierrrrre
              Gaucho-anarcho-socialo-islamo- (...)
              • Posté à 21h06 le 01/07/2012
              • Internaute 186711
                Gaucho-anarcho-socialo-islamo- (...)

              Dans le cerveau, 6 lobes, 2 hémisphères.

              De rien ;)

              • Pierrrrre
                Pierrrrre répond à Halimdor
                → → → → → → → le marché autant (...)
                • Posté à 10h20 le 02/07/2012
                • Internaute 23078
                  → → → → → → → le marché autant (...)

                ► J’avais complètement loblié..

        5 autres commentaires
    • Cow-pox
      Cow-pox répond à Pierrrrre
      Assise
      • Posté à 19h18 le 30/06/2012
      • Internaute 188568
        Assise

      Il faut interdire le mariage aux homos parce qu’ils n’ont pas à fonder une famille ? Ah, bien. Dans ce cas, on fait des tests aux gens qui veulent se marier : si l’un des deux est stérile, mariage interdit. Le mariage devrait également être interdit à partir de la ménopause de la mariée, et les époux doivent s’engager à procréer, avec un temps limite avant que le mariage soit dissolu. Excellente idée !
      Je rêve, dire que les homosexuels ne sont que des gens à la libido exacerbée... Mais c’est n’importe quoi !

      • Pierrrrre
        Pierrrrre répond à Cow-pox
        → → → → → → → le marché autant (...)
        • Posté à 11h39 le 01/07/2012
        • Internaute 23078
          → → → → → → → le marché autant (...)

        « Il faut interdire le mariage aux homos parce qu’ils n’ont pas à fonder une famille ? »

        ► Simplement parce que cette union fait exploser le concept naturel de la cellule naturelle de notre société : la famille..
        ..Famille avec Papa, Maman enfants, Mamie et Papy.
        Que des accidents de vie amènent à bouscler ce référent, mais en le reproduisant sans essayer de le remettre en cause.
        Le mariage entre homos est le coin enfoncé dans le tronc afin de commencer à abattre l’arbre tout entier.
        Et j’ai envie de pouvoir continuer à bénéficier de ces arbres protecteurs.
        La foret est si fragile qu’il nous faut la protéger des expériences d’inquiétants homoriculteurs.

        ––––––––

        « dire que les homosexuels ne sont que des gens à la libido exacerbée... Mais c’est n’importe quoi ! »

        ► En tous cas, c’est l’image repoussante qu’ils donnent d’eux, notamment à la gay pride

         
        • soutenable lourdeur du néant
          • Posté à 14h21 le 01/07/2012
          • Internaute 134590

          J’ai pas lu, je ne lis jamais vos productions.

          Mes yeux se sont arrêtés, néanmoins, sur un beau cadavre exquis :
          le « concept naturel »...
          Je connaissais Pierrre qui se piquait de Sciences (à se pisser dessus), de politique (à se rouler par terre) et de culture (un grand moment).

          Je le découvre qui se pique de concept.... oui, mais « naturel » !

          Je sais que dans oxymoron, il y a moron, mais n’en faites pas trop tout de même...

        • Cow-pox
          Cow-pox répond à Pierrrrre
          Assise
          • Posté à 21h45 le 01/07/2012
          • Internaute 188568
            Assise

          S’il y avait une réelle égalité, alors pas besoin de gay pride. Je ne vois pas d’ailleurs, en quoi il serait plus gênant pour un enfant d’avoir des parents gays que sado-masos, échangistes ou que sais-je encore. La gay pride, c’est une journée. Un « dragg queen » n’est sans doute pas un moins bon parent qu’un beauf qui passe sa journée devant la télé à hurler des grossièretés et à envoyer ses enfants lui acheter la bière, pendant qu’il se gratte les parties tranquillement (pour ne citer que ce genre d’exemples. Si vous voulez qu’on reste dans les extrêmes, je dirais qu’il vaut mieux être élevé par deux hommes aimants qu’être un enfant battu). Et puis, vous ne connaissez pas beaucoup d’homosexuels vous. J’en connais un certain nombre, et le plus souvent, je ne soupçonnais pas l’orientation sexuelle avant d’en être informée.

          • Pierrrrre
            Pierrrrre répond à Cow-pox
            → → → → → → → le marché autant (...)
            • Posté à 10h30 le 02/07/2012
            • Internaute 23078
              → → → → → → → le marché autant (...)

            « Je ne vois pas d’ailleurs, en quoi il serait plus gênant pour un enfant d’avoir des parents gays que sado-masos, échangistes ou que sais-je encore.░

            ► Je suis entièrement d’accord avec vous ;
            le pire étant que les parents soient tout ça en même temps.

            ––––––––-

            “ vous ne connaissez pas beaucoup d’homosexuels ”

            ► J’ignore les particularités sexuelles des gens que je fréquente ; elles font partie de leur vie privée et ils n’essayent pas d’en faire étalage,
            ni d’essayer de faire exploser notre culture sociétale et familiale en positionnant leur particularité, tel un référent normatif.

            • Líkþráa
              Líkþráa répond à Pierrrrre
              Six - feet - deep
              • Posté à 11h27 le 02/07/2012
              • Internaute 165687
                Six - feet - deep

              « J’ignore les particularités sexuelles des gens que je fréquente ; elles font partie de leur vie privée et ils n’essayent pas d’en faire étalage »

              Discours typique des gens qui savent pertinemment qu’ils ne fréquentent pas d’homosexuel(le)s...
              Maintes et maintes fois entendu...

              • Cow-pox
                Cow-pox répond à Líkþráa
                Assise
                • Posté à 11h39 le 02/07/2012
                • Internaute 188568
                  Assise

                Laissez Likpraa, est-il besoin de répondre à une évidente homophobie ? Nous, nous savons que les homosexuels (je parle en général, être gay n’empêche pas d’être con évidemment) ne veulent pas que tout le monde soient comme eux mais simplement être acceptés. Il y a une gay pride parce qu’il est nécessaire, étant donné la façon dont ils peuvent être rejetés... pas des gens comme Pierrre (pardon si j’oublie un « r » ou deux hein). Bref, il y a une gay pride parce qu’il y a de l’homophobie, tout simplement.
                Enfin bon, bref, je verrais nettement mieux certains de mes amis gays travailler avec moi dans l’animation, donc avec des enfants que d’autres de mes amis, qui eux sont hétéros. Et ce sont des gens tout à fait respectables d’ailleurs, en tout points.

              • Pierrrrre
                Pierrrrre répond à Líkþráa
                → → → → → → → le marché autant (...)
                • Posté à 12h55 le 02/07/2012
                • Internaute 23078
                  → → → → → → → le marché autant (...)

                « Discours typique des gens qui savent pertinemment qu’ils ne fréquentent pas d’homosexuel(le)s... »

                ► Sauf que je me fous si les gens que je fréquente sont bi, mono ou stéréo sexuels, de l’instant où ils n’en font pas un étalage outrancier...
                ça vous intéresse tant que ça de connaitre la couleur du PQ utilisé par vos amis ?

                • Líkþráa
                  Líkþráa répond à Pierrrrre
                  Six - feet - deep
                  • Posté à 13h30 le 02/07/2012
                  • Internaute 165687
                    Six - feet - deep

                  « Stéréo sexuels » ?
                  On vous y prend, homophobe mais fornicateur de chaînes hi-fi, c’est du propre ! !

                  Je me fiche de la couleur de PQ utilisée par mes amis, c’est certain, ce qui est certain c’est qu’ils me font assez confiance pour me le dévoiler s’ils le jugent nécessaire...

                  Mais à la vue de votre homofrayeur, vos « amis » ou connaissances ne vous dévoilent peut-être pas ce petit détail de leur vie...

                  Ensuite comparer l’orientation sexuelle à du PQ c’est juste lamentable.. à la hauteur de vos commentaires finalement.

                  (Désolée cow-pox, je n’ai pas pu m’empêcher de répondre)

                  • Pierrrrre
                    Pierrrrre répond à Líkþráa
                    → → → → → → → le marché autant (...)
                    • Posté à 14h35 le 02/07/2012
                    • Internaute 23078
                      → → → → → → → le marché autant (...)

                    (Désolée... je n’ai pas pu m’empêcher de répondre)

                    ► Rassurez vous,
                    je peux si facilement vous détacher du reste grâce aux pointillées.

                    • Líkþráa
                      Líkþráa répond à Pierrrrre
                      Six - feet - deep
                      • Posté à 14h39 le 02/07/2012
                      • Internaute 165687
                        Six - feet - deep

                      Ce n’est pas bien de reformuler mes paroles à votre sauce pour être (encore plus) insultant.
                      J’étais désolée pour cow-pox, jamais une personne comme vous ne mériterait qu’on s’abaisse à lui faire des excuses ou à la prendre par des pincettes ! !

                      Enfin bon, pas la peine d’essayer de discuter avec un trrrrroll !

                      Bonne journée !

                      • Pierrrrre
                        Pierrrrre répond à Líkþráa
                        → → → → → → → le marché autant (...)
                        • Posté à 16h54 le 02/07/2012
                        • Internaute 23078
                          → → → → → → → le marché autant (...)

                        « Ce n’est pas bien de reformuler mes paroles à votre sauce pour être (encore plus) insultant. »

                        ► Je ne sais pas où vous voyez l’insulte,
                        juste un zeste d’humour rhétorique.
                        Heureux de vous avoir ainsi fourni ce grand méchant loup hérité de nos contes d’enfants, que certains adultes ont encore tant besoin de vilipender.

                        • Líkþráa
                          Líkþráa répond à Pierrrrre
                          Six - feet - deep
                          • Posté à 10h21 le 03/07/2012
                          • Internaute 165687
                            Six - feet - deep

                          En maintenant la victimisation.

                          Joli.

        • taLuFt
          taLuFt répond à Pierrrrre
          La Rue Meurt
          • Posté à 12h33 le 03/07/2012
          • 185429
            La Rue Meurt

          Pourquoi l’ouverture du mariage aux homos ferait-il exploser la cellule familiale ? La situation existe déjà, il ne s’agit que de ne pas se voiler la face. Les homosexuels représentent, selon les stats, 5 à 10% de la population. Leur permettre de se marier, civilement, ne fera pas augmenter leur nombre et n’empêchera pas les hétérosexuels de se marier « normalement » et de se reproduire. C’est juste un nouveau schéma de famille qui s’ajoute à un schéma plus ancien. Vous parler du schéma traditionnel - père, mère, enfants, grands-parents - mais en réalité, en France, cela fait longtemps que cette configuration à changer et que les grands-parents sont isolés...

          • Pierrrrre
            Pierrrrre répond à taLuFt
            → → → → → → → le marché autant (...)
            • Posté à 13h44 le 03/07/2012
            • Internaute 23078
              → → → → → → → le marché autant (...)

            ► Merci pour votre réponse présentant une position respectable.
            Mais je crois à la nécessite de préserver ce modèle traditionnel référent.
            L’évolution de notre société est tellement rapide qu’il faut prendre soin de ne pas en détruire les points d’ancrage.
            Le point d’ancrage protecteur de l’individu, c’est avant tout sa famille.
            Une famille considérée souvent comme gênante pour des systèmes totalitaires, au point qu’ils essayent de l’annihiler.

            Je crois que les individus, qu’ils soient homos ou non, seront fragilisés par cette dislocation lente mais opiniâtre du symbole de notre cellule familiale.
            Une dislocation inéluctable quand la famille perdra son image ancrée dans des siècles de tradition.

            • taLuFt
              taLuFt répond à Pierrrrre
              La Rue Meurt
              • Posté à 14h37 le 03/07/2012
              • 185429
                La Rue Meurt

              « Le point d’ancrage protecteur de l’individu, c’est avant tout sa famille. »

              Je suis d’accord, la famille est un référent important (même s’il n’est pas le seul). Mais pourquoi partez vous du principe que la famille homosexuelle - papa, papa et les enfants ou maman, maman et les enfants - ne pourrait pas aussi jouer ce rôle ?

              Si la famille est aujourd’hui « menacée », ce n’est pas du fait des homosexuels mais de l’individualisation de la société. Interdire le mariage aux homos, c’est aussi fragiliser des familles quand un parent n’est pas reconnu officiellement et qu’il arrive un malheur au seul parent officiel par exemple.

              Reconnaitre officiellement un autre modèle familiale - qui existe déjà depuis des années sans jamais avoir remis en cause la famille traditionnelle - ne changera strictement rien à la place des familles « normales » dans notre société.

              • Pierrrrre
                Pierrrrre répond à taLuFt
                → → → → → → → le marché autant (...)
                • Posté à 15h19 le 03/07/2012
                • Internaute 23078
                  → → → → → → → le marché autant (...)

                « Reconnaitre officiellement un autre modèle familial... ne changera strictement rien à la place des familles “ normales ” dans notre société. »

                ► C’est par un coin enfoncé en son tronc, se rajoutant à d’autres agressions multiples, qu’on arrive à abattre l’arbre..

                • taLuFt
                  taLuFt répond à Pierrrrre
                  La Rue Meurt
                  • Posté à 16h09 le 03/07/2012
                  • 185429
                    La Rue Meurt

                  C’est là que nos avis divergent. Je ne considère pas l’ouverture du mariage aux homosexuels comme une « agression » envers le mariage traditionnelle mais plutôt comme une extension de celui-ci. Et quelles sont ces « autres agressions multiples » ?

                  • Pierrrrre
                    Pierrrrre répond à taLuFt
                    → → → → → → → le marché autant (...)
                    • Posté à 16h24 le 03/07/2012
                    • Internaute 23078
                      → → → → → → → le marché autant (...)

                    « quelles sont ces “ autres agressions multiples ” ? »

                    ► Le Pacs en est une,

                    la préconisation soixant’huitarde (avortée depuis) de familles citoyennes, avec plusieurs papas, mamans et enfants s’intermélangeant (de multiples expériences au Larzac)

                    le fait de nier la famille ( gardes rouges ayant leurs adeptes en France où les galins tabassaient leurs poarents accusés de bourgeoisie)

                    le fait d’éclater les famille afin de privilégier l’ominipotence du Parti (au Cambodge, familles éclatées par Pol Pot, membre du PCF,

                    le fait, fiscalement de compter les enfants telles des demis parts, et de les plafonner, et de valoriser les « familles » mono parentales, au point que beaucoup cachent leurs conjoints,

                    le fait, fiscalement, de taxer par l’ISF des couples qui ne seraient pas taxés s’ils ne vivaient pas ensemble...

                    l’interchangeabilité médiatique des familles au plus haut degré présidentiel...

                    • taLuFt
                      taLuFt répond à Pierrrrre
                      La Rue Meurt
                      • Posté à 19h03 le 03/07/2012
                      • 185429
                        La Rue Meurt

                      Mais vos exemples ont soit échoués, soit ne représente que des phénomènes marginaux. Quid de la politique nataliste/familiale de la France ? N’est-elle pas enviée ?

                      • Pierrrrre
                        Pierrrrre répond à taLuFt
                        → → → → → → → le marché autant (...)
                        • Posté à 23h35 le 03/07/2012
                        • Internaute 23078
                          → → → → → → → le marché autant (...)

                        « la politique nataliste/familiale de la France ? N’est-elle pas enviée ? »

                        ► à y regarder de plus prêt, elle serait plutôt inquiétante.
                        Elle est porteuse des problèmes d’incivilités de demain.

        19 autres commentaires
    • Atlantis
      Atlantis répond à Pierrrrre
      Etudiant apolitique
      • Posté à 21h57 le 30/06/2012
      • Internaute 39710
        Etudiant apolitique

      La famille n’est pas la cellule basique de notre société. Ou ne l’est que pour une certaine vision de la société. La « cellule basique », c’est l’individu, et chacun est libre de vivre comme il le veut tant qu’il ne nuit pas à autrui. En l’occurrence, je ne vois pas quel problème vous posent personnellement deux homos accomplissant un mariage civil.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5
Verbes thématiques