à lire sur Le blog de Frédéric Helbert 25/06/2012 à 11h33

Comme Karachi, l’assassinat de Daniel Pearl serait lié à un contrat d’armement

L’assassinat du journaliste américain Daniel Pearl avait choqué en 2002, lorsque la vidéo de sa décapitation avait été diffusée sur le web par un groupe se réclamant d’Al Qaeda. Or, selon des informations confidentielles, contenues dans le dossier secret du FBI, qui poursuit discrètement l’enquête, ni al Qaeda, ni le cerveau des attentats du 11 septembre, ne sont réellement instigateurs, ou acteurs de l’enlèvement et du supplice inflgé à Daniel Pearl.

Ces informations ont été communiquées au Juge Trévidic et à des agents de la DCRI, partis aux Etats-Unis, il y a quelques mois, poursuivre leurs investigations dans l’enquête menée sur l’attentat de Karachi.

Selon le FBI, Daniel Pearl a été enlevé et tué par un groupe d’islamistes, soutenus notamment dans le cadre de ses actions au Cachemire contre l’Inde, par L’ISI, les très poreux services de renseignements pakistanais, entretenant des rapports opaques et troubles avec nombre d’organisations terroristes, y compris des groupes affiliés à al Qaeda, que l’ISI manipule ou instrumente.

Le FBI a fourni aux enquêteurs français, les preuves, les éléments prouvant que Pearl a été victime d’un « coup monté » orchestré par l’ISI, et le pouvoir pakistanais de l’époque. Leur objectif : faire pression sur le Etats-Unis pour qu’ils acceptent de livrer des chasseurs F-16, achetés et payés par Islamabad, mais dont la livraison a été empêchée par le Congrès américain.

Lire sur Le blog de Frédéric Helbert
  • 3228 visites
  • 26 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • SB68
    • Posté à 12h07 le 25/06/2012
    • Internaute 24192

    Faudra le dire à BHL.

    • Zeki
      Zeki répond à SB68
      Curieux de tout
      • Posté à 14h46 le 25/06/2012
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      A ajouter à la longue liste des choses à dire à BHL, qui après avoir vaincu le fascisme puis le communisme s’en prennait à l’islamisme en soutenant la déstabilisation des régimes autoritaires laiques de libye et de syrie au profit de régimes tout aussi autoritaires mais islmaistes.

      Avec la mise en scène filmée de l’exécution Pearl BHL a pondu sa « romenquête » islamophobe, étrillée par Lien William Dalrymple exchange/ ? pagination=false et qui poursuiveront leur discussion Lien ici
      –––––––
      « Le scandale BHL
      Après avoir pris le temps de lire Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy, le grand spécialiste du sous-continent indien William Dalrymple a livré son verdict : ce livre “ pâtit de défauts rédhibitoires et fourmille d’erreurs factuelles de première importance ” Il est même “ dépourvu de toute fiabilité quant au respect des faits ” et “ relève de la pure invention ” car “ dès lors qu’aucune preuve n’est disponible, l’auteur fait comme si elle existait ”. BHL, poursuit le célèbre indianiste, “ a visé beaucoup trop haut, eu égard à ses compétences ” ; il “ étale son ignorance crasse de la vie politique de l’Asie du Sud [...] élabore une série de théories de complots, mais sans l’ombre d’une démonstration ” car pour lui, “ la répétition des ragots et des rumeurs les transforme en réalités. ” Conclusion : “ un livre de haine [...] le comble du ridicule ” (New York Review of Books, 4.12.03, traduit dans Le Monde diplomatique, décembre 2003).

      Edwy Plenel, qui ne connaît du Pakistan que les poulets Tandoori de la rue Claude Bernard, a apprécié différemment Qui a tué Daniel Pearl ? Recevant BHL dans son émission de téléachat sur LCI, le 26 avril 2003, il s’écrie : “ Ce qui fait à mes yeux toute la force de ce livre : c’est une enquête, c’est des faits. [...] Il faut le lire. Pensez contre vous-mêmes en lisant ce livre Qui a tué Daniel Pearl !” Cinq heures auparavant, sur France Culture qui allait consacrer trois émissions à BHL le lundi suivant, Jean-Marie Colombani, directeur du Monde accueillait… BHL : “ à nos yeux, Jean-Claude Casanova et moi-même, ce livre est évidemment très important [...] C’est un livre qui restera comme témoin des moments de l’histoire que nous vivons [...] Merci à Bernard-Henri Lévy d’avoir été aujourd’hui avec nous pour nous parler donc de ce livre Qui a tué Daniel Pearl, chez Grasset. Encore une fois livre fort, important. Je crois qu’on ne peut pas passer à côté de cet ouvrage. ” Surtout lorsqu’on estime, comme Colombani, que “ BHL, il a raison tout le temps ; lui ne s’est jamais trompé ” (“ Bouillon de Culture ”, France 2, 3.5.96) »
      –––––––––––––––––––– Lien

      BHL se réjouissait d’ailleurs que la blanche colombe Obama, candidat à l’élection présidentielle, indiquait en 2008 le pakistan comme endroit rêvé pour dérouler le tapis de bombes US pour la paix et la démocratie (et les droits de l’homme et des LGBTs).

      Le divorce US-Pakistan s’est accéléré en mars 2011 avec Lien ? l’annonce du gouvernement pakistanais de se tourner non plus vers les americains mais vers les chinois comme fournisseurs privilégiés d’armes de destruction massive.
      Un peu plus d’un mois après, c’est le cadavre fantomatique du fantôme Ben laden qui serait découvert à abbottabad, à 50 Km d’islamabad près d’un quartier abritant la principale académie militaire du pays. Autrement une mise en cause dircte de la sincérité de l’implication des pakistannais dans la chasse aux fantômes nommé « war on terror ».

  • A déménagé le 22-01-2013
    • Posté à 12h26 le 25/06/2012
    • Internaute 127750
      non connue

    Quel drôle de gouvernement ; à peine on ne le livre pas qu’y se tend.

  • Zeki
    Zeki
    Curieux de tout
    • Posté à 14h51 le 25/06/2012
    • Internaute 64085
      Curieux de tout

    Rrrrrôooooooo ! ! ! ! ! ! ! ! Putain, le lutin ben laden fait moins le malin !

    C’était une hypothèse plus que vraisemblable car al qaeda comme nebuleuse islamiste n’existe pas plus que le GIA du DRS et que Pearl enquetait sur l’ISI l’etat dans l’etat, la CIA pakistanaise.

  • bluerider1
    • Posté à 12h43 le 25/06/2012
    • Internaute 21334

    encore un petit effort, et le FBI va peut-être s’intéresser aux déclarations des sénateurs Graham et Kerrey à propos de l’implication de l’Arabie Saoudite dans les événements de 2001 ? encore un petit effort, et le FBI va s’intéresser aux découvertes des architectes et ingénieurs pour la vérité qui publient ces jours ci un DVD solidement charpenté qu’il devraient bien contre-expertiser au lieu de le laisser diffuser, encore un patit effort, et les familles de victimes améreicaines seront peut-être à nouveau entendues par le FBI pour lui expliquer ce qu’il doit faire pour aller au bout de l’enquête en plan, encore un petit effort, et le FBI lira le livre de Peter DAle scott « La route vers le nouveau déosrdre mondial », qu’un général français de l’armée de l’air, chroniqueurf de la revue de Défense Nationale, a osé encensé, et qui montre le chemin occulte vers les événements de 2001... encore un petit effort, et tout le monde ici, reconnaitra que le « terrorisme » international qu’on nosu vend depuis 2001 a peut-être une face cachée où les gros sous et l’energie son,t plus importants que les barbus-prétexte. La religion a toujours été un prétexte, des huguenots à l’IRA, de l’inquisiation à alQaïda.... journalistes du monde entier... AU TRAVAIL ! (mais ce commentaire va-t-il être publié ? je l’espère) bien cordialement, BR.

  • Nico_75
    Nico_75
    sceptique
    • Posté à 12h45 le 25/06/2012
    • Internaute 149105
      sceptique

    Et encore la théorie du complot pour ces attentats de Karachi.. !
    ça me déçoit de la part d’un journal aussi sérieux que rue89

    • bluerider1
      bluerider1 répond à Nico_75
      • Posté à 12h54 le 25/06/2012
      • Internaute 21334

      extrait du livre de Magali Dubié et sandrine Leclerc :

      [Question de] Magali Drouet : En sus de l’enquête visant à arrêter les coupables, des investigations sont-elles menées afin de déterminer le mobile du crime ? (Corruption de DCN au sujet du contrat Agosta ? Implication de l’ISI ? Du Mossad Israélien suite à des tensions entre le Pakistan et l’État d’Israël ? Services secrets indiens ? …)

      [Réponse de] Philippe Jacob [le conseiller Marine à l’Élysée à qui le Président a délégué le dossier « Familles Karachi »] : Les actes de terrorisme sont aveugles. Une cible occidentale était visée, les causes s’arrêtent là. Il n’y a que rarement un mobile à ce genre de crime, par conséquent il n’y a pas lieu de mener une enquête sur ce terrain, vous devriez arrêter, vous allez devenir folle à échafauder des théories pareilles. Il ne faut pas lire tout ce qui est écrit dans la presse.

      « il n’y a que rarement un mobile ».... c’est ce que vous pensez aussi ? ? ? ?

      • bluerider1
        bluerider1 répond à bluerider1
        • Posté à 12h57 le 25/06/2012
        • Internaute 21334

        il s’agit de Magali Drouet et Sandrine Leclerc, 2 filles de techniciens disparus dans l’attentat de Karachi qui ont porté souvent bien seules, le dossier de la vérité sur la disparition de leur papa. Maintenant M. NICO75, si VOUS, vous perdiez votre papa, que feriez vous, vosu écririez à RUE89 d’arrêter leurs bétises de complots ?

      • Nico_75
        Nico_75 répond à bluerider1
        sceptique
        • Posté à 13h00 le 25/06/2012
        • Internaute 149105
          sceptique

        voilà, tout est dit : « il n’y a pas lieu de mener une enquête sur ce terrain, vous devriez arrêter, vous allez devenir folle à échafauder des théories pareilles. Il ne faut pas lire tout ce qui est écrit dans la presse. »

        C’était il y a plus de 10 ans, il faut passer à autre chose. La théorie du complot ne sert à rien, et des journalistes compétents pensent même qu’elle peut mener à l’antisémitisme.

         
        • bluerider1
          bluerider1 répond à Nico_75
          • Posté à 13h08 le 25/06/2012
          • Internaute 21334

          pas de problème, nous, on continue. antitruc negamachin ce sont des épouvantails agités par ceux qui, peut-être comme vous, ont peur d’être dérangés dans leurs certitudes... seuls les faits permettront de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, et ainsi d’y restaurer la démocratie et la Justice. les faits, et seulement les faits. commencez par interroger la nature humaine, et la bonne vieille histoire du monde : tout s’y répète inlassablement, mais nos contemporains pensent toujours que c’était hier, il y a lmon,gtemps, pas maintenant, ici, ou pas loin (Syrie, Libye, Pakistan, yemen, Iraq, Afghanistan, Kosovo, Côte d’Ivoire). On comprendra peut-être alors, qu’il y a d’autres manières de construire le monde, qu’avec des guerres du pétrole ou du gaz en se cacahnt comme depuis la nuit des temps, derrière la religion, l’islam en ce moment.... le protestantisme autrefois, les juifs récemment etc....

          • Nico_75
            Nico_75 répond à bluerider1
            sceptique
            • Posté à 13h27 le 25/06/2012
            • Internaute 149105
              sceptique

            je n’ai pas de certitude, mais je sais qu’al qaida a organisé les attentats de Karachi, et ceux qui ne veulent pas le croire sont des adeptes de la théorie du complot, généralement à tendance rouge-brun comme l’a très bien démontré Ornella Guyet et son copain Rudy de conspiracy watch.

            Il faut arrêter de croire que les gouvernements nous mentent tout le temps, ils sont élus pour faire ce qu’on leur dit de faire, ce n’est quand même pas bien compliqué à comprendre ! !

            • GWERN
              GWERN répond à Nico_75
              Ex militant du vaste mouvement (...)
              • Posté à 13h54 le 25/06/2012
              • Internaute 60684
                Ex militant du vaste mouvement (...)

              On peut douter de la version officielle de l’attentat de Karachi sans pour autant verser dans le « rouge-brun » , on peut même croire à Al Quaida et ne pas se faire d’illusion sur le financement par des réseaux plus ou moins proches des fondamentalistes wahhabites d’une telle organisation, ni douter de la bienveillance de l’ISI dans le soutien (plus ou moins caché) aux talibans.
              Il arrive même que l’on connaisse la capacité du Mossad à effectuer des opérations « homo » sans voir la main du « sionisme mondial » derrière chaque événement un peu « trouble » ! !

              • Nico_75
                Nico_75 répond à GWERN
                sceptique
                • Posté à 18h03 le 25/06/2012
                • Internaute 149105
                  sceptique

                On commence par douter de la version officielle de l’attentat de Karachi et on va dire ensuite que l’homme n’a pas marché sur la lune.. Il y a des gens qui expliquent ça très bien

            • Bernardo Zorro-
              Bernardo Zorro- répond à Nico_75
              non connue
              • Posté à 14h23 le 25/06/2012
              • 185266
                non connue

              « mais je sais qu’al qaida a organisé les attentats de Karachi, et ceux qui ne veulent pas le croire sont des adeptes de la théorie du complot »

              donc quand on ne pense pas comme vous c’est qu’on est adepte de la théorie du complot ? Belle idée de la liberté d’expression, bravo on dirait du guéant ou de l’hortefeux...

              • Nico_75
                Nico_75 répond à Bernardo Zorro-
                sceptique
                • Posté à 18h06 le 25/06/2012
                • Internaute 149105
                  sceptique

                non, pas quand on ne pense pas comme moi mais quand on ne pense pas comme Philippe Val : Lien

                Et pour la liberté d’expression, elle s’applique pour les caricatures de Mahomet mais pas pour tous les évènements de l’histoire.

                • Bernardo Zorro-
                  Bernardo Zorro- répond à Nico_75
                  non connue
                  • Posté à 09h32 le 26/06/2012
                  • 185266
                    non connue

                  ce clientélisme finira par tous nous faire crever...

            • Zeki
              Zeki répond à Nico_75
              Curieux de tout
              • Posté à 15h35 le 25/06/2012
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              Ne pas croire au complot islamique mondial ourdi dans une grotte afghane hi-tech par un barbu fantômatique jusque dans sa mort qui a l’outrecuidance de nier toute implication, c’est être complotiste ?

              Il y a donc le complotisme d’état politiquement correct et le scepticisme incorrect que l’on qualifie de conspirationnisme etc. BIen c’estr clair... en tout cas vous concernant !

              • Nico_75
                Nico_75 répond à Zeki
                sceptique
                • Posté à 18h08 le 25/06/2012
                • Internaute 149105
                  sceptique

                oui, c’est être complotiste, c’est rue89 qui le dit :
                http://wiki.reopen911.info/index.php/Rue89

                • Zeki
                  Zeki répond à Nico_75
                  Curieux de tout
                  • Posté à 18h14 le 25/06/2012
                  • Internaute 64085
                    Curieux de tout

                  Si c’est le site du young leader de la FAF, l’atlantiste riché et son collègue sinophobe haski qui le disent, c’est que c’est vrai :
                  il y a donc le bon complot, le complot islamique mondial resucée du complot juif mondial, qui fait de ses adeptes des citoyens éclairés. Et ceux qui doutent de sa réalité eux sont les complotistes/conspirationnistes ?

                  J’ai bon ?

                  • Nico_75
                    Nico_75 répond à Zeki
                    sceptique
                    • Posté à 18h19 le 25/06/2012
                    • Internaute 149105
                      sceptique

                    il ne faut pas venir si rue89 si vous voulez entendre les conspirationnistes, il doit bien avoir des médias qui leur donnent la parole

                    • Zeki
                      Zeki répond à Nico_75
                      Curieux de tout
                      • Posté à 18h23 le 25/06/2012
                      • Internaute 64085
                        Curieux de tout

                      Je converse en ce moment même avec un adepte du complot islamique mondial, n’est ce pas ?

                      • Nico_75
                        Nico_75 répond à Zeki
                        sceptique
                        • Posté à 18h34 le 25/06/2012
                        • Internaute 149105
                          sceptique

                        Les complots n’existent pas.
                        Il ne faut pas se poser trop de questions..

                        • Zeki
                          Zeki répond à Nico_75
                          Curieux de tout
                          • Posté à 18h38 le 25/06/2012
                          • Internaute 64085
                            Curieux de tout

                          Ah ok... c’est donc de l’ironie !
                          Excusez moi, par écrit c’est pas évident à voir...

                          • Nico_75
                            Nico_75 répond à Zeki
                            sceptique
                            • Posté à 18h41 le 25/06/2012
                            • Internaute 149105
                              sceptique

                            hein ?

        15 autres commentaires
  • Nico_75
    Nico_75
    sceptique
    • Posté à 17h46 le 25/06/2012
    • Internaute 149105
      sceptique

    La théorie du complot, que ce soit sur les attentats de Karachi, le 11-Septembre ou la mort de Kennedy, ne mène que des extrémismes et ça devrait d’ailleurs être interdit comme le demandent plusieurs députés.

    Laurent Joffrin l’avait très bien expliqué dans ce merveilleux article :
    Lien

    • PaulTron
      PaulTron répond à Nico_75
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 23h38 le 25/06/2012
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      Comme disait Nico en évitant d’ouvrir les dossiers secret défense, tout cela n’est « qu’une fable ».....

Verbes thématiques