Amertume 10/05/2012 à 15h01

Législatives : Duflot et la députée PS « remerciée »

Marie Kostrz | Journaliste Rue89


Danièle Hoffman-Rispal à Paris, le 10 mars 2010 (Oilivier Laban Mattei/AFP)

Mercredi, Cécile Duflot inaugurait à Paris son local de campagne des législatives avec du jus de fruit bio. Au même moment, Danièle Hoffman-Rispal, députée du XXe arrondissement de Paris s’est rappelée au mauvais souvenir de Martine Aubry lors du conseil politique du PS.

Selon France Info, la députée s’en est prise à sa secrétaire nationale en prenant la parole pour dire qu’elle avait sacrifié trente ans de sa vie personnelle et familiale pour le Parti socialiste, « et voilà comment on me remercie ». Elle a été applaudie par une bonne partie de la salle.

Beaucoup d’élus parisiens, Anne Hidalgo en tête, n’ont toujours pas digéré la « trahison » de Martine Aubry, qui les avait assurés qu’elle empêcherait toute investiture de Duflot dans la capitale.

Le PS parisien avec Hoffman-Rispal

Danièle Hoffman-Rispal, députée de la sixième circonscription de Paris, est sommée de laisser son siège à la secrétaire nationale d’Europe Ecologie - Les Verts (EELV) en vertu des accords passés entre les deux partis.

A l’époque, le PS parisien avait fait bloc derrière son élue. En vain. Tant pis pour Danièle Hoffman-Rispal, qui est pourtant la députée la mieux élue des dernières législatives avec 69% des suffrages exprimés en sa faveur.

Tant pis pour celle « qui elle-même a pris la place d’un autre »

Pour Cécile Duflot, c’est chacun son tour. Au micro de France Info ce jeudi matin, elle ne s’est pas laissée aller aux bons sentiments :

« Vous savez, je pense qu’aucun parlementaire, aucun élu, n’a une place attribuée à vie, ce sont les électeurs qui décident. Je comprends que madame Danièle Hoffman-Rispal, qui elle-même a été élue en prenant la place après un autre député de gauche, en conçoive un peu d’amertume, mais moi, j’ai tenté de mon côté d’ouvrir le dialogue et je continue de le faire.

Simplement, je sais que chaque parti politique a pris ses responsabilités, le parti écologiste a pris les siennes et le PS aussi. » (A partir de 2’35)

Danièle Hoffman-Rispal ne veut pas se faire de raison. En début de semaine, elle affirmait à Rue89 par le biais d’un collaborateur qu’elle comptait toujours présenter une candidature dissidente. Elle avait dès novembre fait part de cette intention dans une tribune publiée sur notre site.

  • 29587 visites
  • 152 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 15h24 le 10/05/2012
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    « “ Vous savez, je pense qu’aucun parlementaire, aucun élu, n’a une place attribuée à vie, ce sont les électeurs qui décident. ‘
    A quel moment l’électeur à été consulté pour savoir si Duflot est plus légitime que Hoffman-Rispal, pour se présenter dans cette circonscription.
    Elle n’a pas inventée la machine à dire des conneries mais elle sait très bien s’en servir. Quant au PS, il ne sort pas grandi dans ces tractations d’arrière boutique.

    • denis-m
      denis-m répond à padiran
      ingénieur
      • Posté à 15h29 le 10/05/2012
      • Internaute 49772
        ingénieur

      Vous avez entièrement raison : les verts et le PS devraient laisser les électeurs décider.

      • Cestclair
        Cestclair répond à denis-m
        Il ya un loup
        • Posté à 15h59 le 10/05/2012
        • Internaute 186981
          Il ya un loup

        C’est à dire ne pas participer à cette élection.
        Ni en se présentant, ni en votant.
        Bon débarras !

         
        • denis-m
          denis-m répond à Cestclair
          ingénieur
          • Posté à 16h32 le 10/05/2012
          • Internaute 49772
            ingénieur

          non... laisser madame Hoffman-Rispal se présenter face à madame Duflot.

        1 autres commentaires
      • padiran
        padiran répond à denis-m
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 17h40 le 10/05/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        « les verts et le PS devraient laisser les électeurs décider. »
        En présentant chacun un candidat ? Le PS et EELV ont négocié une circonscription pour Duflot AVANT les présidentielles, les deux sont pieds et poings liés alors que Joly n’a fait que 2.31%. La cuisine électorale ça a quelque fois un arrière goût douteux que les électeurs vomissent.

         
        • Agaga
          Agaga répond à padiran
          hu
          • Posté à 18h21 le 10/05/2012
          • Internaute 187012
            hu

          « Le PS et EELV ont négocié une circonscription pour Duflot AVANT les présidentielles »
          Duflot a négocié sa place au nom d’EELV.
          Si elle avait vraiment voulu aider la candidature à la présidentielle elle n’aurait jamais fait cet accord désastreux pour Eva Joly. Duflot est une opportuniste, pas une écologiste.

        2 autres commentaires
    • rhody
      rhody répond à padiran
      chercheur ...
      • Posté à 16h40 le 10/05/2012
      • Expert 171553
        chercheur ...

      Je partage entièrement. Il ne manquait plus qu’elle dénonce son age (60 ans) et ça aurait été la totale. J’aime bien Duflot au demeurant, mais qu’elle fasse son trou en bossant ,dans le 16e ou 7e de Paris par exemple, mais là, c’est vrai que ce ne serait moins facilement gagnable

      • padiran
        padiran répond à rhody
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 17h44 le 10/05/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        « qu’elle fasse son trou en bossant ,dans le 16e ou 7e de Paris par exemple, mais là, c’est vrai que ce ne serait moins facilement gagnable »
        C’est pour cela qu’elle a négocié une circonscription gagnable avec le PS. Elle veut tout. Un poste de ministre et la mairie de Paris en 2014, si c’est pas de l’ambition ça, je m’y connais plus.

         
        • Baracuda
          Baracuda répond à padiran
          Dans les remous
          • Posté à 18h04 le 10/05/2012
          • Internaute 93411
            Dans les remous

          La gourmande ! ! !

          Je te les foutrai bien dans un département avec des champs, un littoral, des éoliennes, et une centrale nucléaire...
          Juste pour la cause hein ! !

          • Agaga
            Agaga répond à Baracuda
            hu
            • Posté à 18h25 le 10/05/2012
            • Internaute 187012
              hu

            Grand fou, Duflot au milieu de la verdure, vous n’y croyez pas, la pauvre ne s’en remettrait pas.

            • Baracuda
              Baracuda répond à Agaga
              Dans les remous
              • Posté à 18h45 le 10/05/2012
              • Internaute 93411
                Dans les remous

              Tant mieux !

            • Pas lolo
              Pas lolo répond à Agaga
              fasciné
              • Posté à 18h57 le 10/05/2012
              • Internaute 29635
                fasciné

              J’ai pas souvenance que Cécile ait une phobie quelconque des cocotiers ou des manguiers.

              • Baracuda
                Baracuda répond à Pas lolo
                Dans les remous
                • Posté à 19h03 le 10/05/2012
                • Internaute 93411
                  Dans les remous

                Surtout qu’il y en a plein des cocotiers et des manguiers a Villeneuve Saint Georges ! !

          • padiran
            padiran répond à Baracuda
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 18h26 le 10/05/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            CA c’est bon pour les écolo/ploucs qui font de l’écologie de campagne, les vrais, les purs. Dans le staff de EELV ils savent faire la différence entre un siège gagnable ou pas, par contre manifester dans la bouse de vache ou tenir une banderole, c’est pas trop leur truc.

            • Baracuda
              Baracuda répond à padiran
              Dans les remous
              • Posté à 18h41 le 10/05/2012
              • Internaute 93411
                Dans les remous

              Il en était question hier dans un autre article.
              Ministre des plantes qui poussent en ville.

              Si elle avait pas mangé Hulot, la mante Duflot, on aurait au moins quelqu’un a qui parler après la retraite anticipée de Miss Norvège ! !

              • padiran
                padiran répond à Baracuda
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 18h48 le 10/05/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                Hulot c’était son préféré parce qu’une tête de gondole comme lui c’était inespéré de plus que politiquement il est incolore et inodore, il ne risquait pas de faire de l’ombre aux bonzaïs du polit-bureau. Ce sont les adhérents avec leurs votes qui ont élus Joly car il la trouvait plus combatif.

                • Baracuda
                  Baracuda répond à padiran
                  Dans les remous
                  • Posté à 18h57 le 10/05/2012
                  • Internaute 93411
                    Dans les remous

                  Donc, d’une manière ou d’une autre, on aurait eu Duflot dans le 20eme ET ministre des plantes qui poussent en ville ! ! !

                  Purée....C’est le destin, mais c’est pas de veine ! !

                  Hulot, on lui donnait a retaper le zoo de Vincennes et c’était déjà cool ! !

        • Pas lolo
          Pas lolo répond à padiran
          fasciné
          • Posté à 18h55 le 10/05/2012
          • Internaute 29635
            fasciné

          « Elle veut tout. Un poste de ministre et la mairie de Paris en 2014, si c’est pas de l’ambition ça, je m’y connais plus. »

          Faut reconnaitre un certain savoir faire à Cécile. Ceci étant dit, les socialistes sont des gens qui ont beaucoup souffert et continuent à souffrir. Rien qu’à voir Ayrault qui vient de perdre le premier ministère une semaine avant d’y entrer, pour une histoire de fausse facture sur l’impression d’un bulletin de paroisse.
          Sais pas, mais j’ai pas l’impression que cette information capitale (« provenant d’une âme charitable » texto à la radio) provienne forcément de la cellule noire de l’Elysée.

          Je serais à la place de Cécile, je me convertirais assez rapidement à une forme austère du Calvinisme pour les deux ans qui viennent plutôt que de faire preuve d’une confiance aveugle dans l’esprit charitable de ses alliés.

          • padiran
            padiran répond à Pas lolo
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 22h24 le 10/05/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            « Ayrault qui vient de perdre le premier ministère une semaine avant d’y entrer, pour une histoire de fausse facture sur l’impression d’un bulletin de paroisse. »
            Du grand n’importe quoi.
            Tout comme Hollande vient de perdre la présidence pour un avion privé qui l’a amené de Brive à Paris dimanche soir.
            Il faut arrêter de regarder la mini mare du Canard Enchainé toutes les semaines, c’est du même tonneau et c’est à mettre en regard des affaires de Sarkozy avec Bettencourt, Karachi ou les 50 millions d’euros de Kadhafi pour sa campagne de 2007.

            • Pas lolo
              Pas lolo répond à padiran
              fasciné
              • Posté à 05h37 le 11/05/2012
              • Internaute 29635
                fasciné

              Non.
              Pour Ayrault, la comparaison juste serait plutôt Juppé.
              Condamné pour des faits d’une autre ampleur (toujours sans enrichissement personnel), ça ne l’a pas empêché de redevenir ministre.
              Ceci dit, ce n’est pas mon propos qui était plutôt de faire remarquer que la source de cette « information » n’est probablement pas à chercher chez nos amis de l’UMP.

              A moins de croire à un genre de travail journalistique, bien sur...

              • padiran
                padiran répond à Pas lolo
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 09h16 le 11/05/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                Vu comme ça je comprends mieux. Un autre 1 er ministrable aurait voulu faire un croche pied à Ayrault ? oui c’est possible. Après tout l’UMP n’a pas le monopole de la connerie

        • Moby Dick37
          Moby Dick37 répond à padiran
          Se jouer des tempêtes ...
          • Posté à 11h25 le 11/05/2012
          • Internaute 114534
            Se jouer des tempêtes ...

          L’ambition n’est pas en soi une mauvaise chose , mais quand on en arrive à employer n’importe quelle stratégie et à marcher sur les autres on appelle ça de l’arrivisme, et c’est bien moins glorieux (mais plus efficace dans le milieu des politicards)

          • padiran
            padiran répond à Moby Dick37
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 12h05 le 11/05/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            Le problème en politique c’est qu’il y a beaucoup de candidats et.... peu d’élus, il faut donc faire ses preuves rapidement. Soit on est en capacité intellectuelle et morale de mettre la concurrence à distance, cela s’appelle le charisme, soit on est obligé de lui mettre des bâtons dans les roues. C’est le chemin le plus communément emprunté par toutes celles et ceux qui grimpent à l’échelle en sciant les barreaux derrière eux

            • Moby Dick37
              Moby Dick37 répond à padiran
              Se jouer des tempêtes ...
              • Posté à 12h41 le 11/05/2012
              • Internaute 114534
                Se jouer des tempêtes ...

              En décrédibilisant complètement les causes que l’on est sensé défendre.
              Où est-il le temps des Marie-Christine Blandin ?

              • padiran
                padiran répond à Moby Dick37
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 13h41 le 11/05/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                En tant que sénatrice, elle fait partie de la commission des affaires culturelles et de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques rattachée au groupe socialiste. Je pense qu’elle a compris ou son efficacité serait la plus pertinente.

        • Herostrate
          Herostrate répond à padiran
          mal barré...
          • Posté à 12h55 le 11/05/2012
          • Internaute 147050
            mal barré...

          C’est precisement pour ca que je la deteste cordialement, ainsi que la majorite des caciques de son parti (place...).
          Il ne sont interesses que pqr le pouvoir et l’influence, ne sont que des parasites de la vie publique et meritent d’etre purifies par le feu autant que murene la pine et ses reves consanguins.

        18 autres commentaires
    • Le Yéti
      Le Yéti répond à padiran
      voyageur à domicile
      • Posté à 17h29 le 10/05/2012
      • Internaute 6095
        voyageur à domicile

      Que Hoffman-Rispal se représente en dissidente face à Duflot... et ce seront les électeurs qui décideront ; -)

      • padiran
        padiran répond à Le Yéti
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 17h49 le 10/05/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        C’est ce que je souhaite, mais je crains qu’il n’y ait des pressions « amicales » pour que Hoffman-Rispal ne se présente pas. Les accords PS EELV, malgré le score minable de E. Joly, vont peser très lourd pour que Duflot se présente dans une circonscription gagnable.

      • Baracuda
        Baracuda répond à Le Yéti
        Dans les remous
        • Posté à 18h04 le 10/05/2012
        • Internaute 93411
          Dans les remous

        Tu ferais moins le malin avec Martine sur le dos ! !

         
        • Pas lolo
          Pas lolo répond à Baracuda
          fasciné
          • Posté à 19h32 le 10/05/2012
          • Internaute 29635
            fasciné

          Ceci dit, avec Bertrand et Anne sur le râble pendant les deux ans qui viennent, pas sur que Cécile prenne d’assaut la mairie tout à fait reposée et l’âme sereine.

        • A déménagé le 22-01-2013
          A déménagé le 22-01-2013 répond à Baracuda
          non connue
          • Posté à 20h08 le 10/05/2012
          • Internaute 127750
            non connue

          Quelle Martine ? celle qui roulait pour DSK et se serait retirée pour lui laisser la place ? Elles s’est déconsidérée elle même ; rideau.

        2 autres commentaires
      • Boucheàfeu
        Boucheàfeu répond à Le Yéti
        saint sauveur
        • Posté à 15h45 le 11/05/2012
        • 182745
          saint sauveur

        Et pour se faire une idée de ce que fait Duflot lorsqu’elle est élue, les électeurs parisiens seraient bien inspirés de demander ce qu’ils en pensent à ceux de Villeneuve St Georges (ville dans laquelle elle fut maire-adjoint avant de démissionner, il y a un an). Pour moi, elle n’est pas digne de diner chez « Papy »..... ; -)

    • Un vieux
      Un vieux répond à padiran
      retraité
      • Posté à 20h13 le 10/05/2012
      • Internaute 38946
        retraité

      On commence le decompte... ? ? ? Le petit avait débuté comme ça : les copinages...

      Hollande... - 1 point...

      • padiran
        padiran répond à Un vieux
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 22h50 le 10/05/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        Pour l’instant Hollande n’est pas concerné, c’est le PS et Aubry et pour s’en convaincre il suffit de regarder le « contrat de confiance » entre le PS de Aubry et EELV de Duflot qui prévoit la fermeture de 24 centrales nucléaires, l’arrêt de la construction de l’EPR et du retraitement des combustibles de La Hague. Hollande ne s’est engagé que sur la fermeture de Fessenheim

         
        • Pas lolo
          Pas lolo répond à padiran
          fasciné
          • Posté à 05h39 le 11/05/2012
          • Internaute 29635
            fasciné

          Tiens, encore plus drôle.
          On m’a fait remarquer récemment que Hollande s’était engagé sur l’abandon du nouvel EPR à Penly.
          Pas sur d’autres sites.

          • padiran
            padiran répond à Pas lolo
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 09h18 le 11/05/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            « Hollande s’était engagé sur l’abandon du nouvel EPR à Penly.“Il n’a jamais été pour la construction d’un deuxième EPR

            • Pas lolo
              Pas lolo répond à padiran
              fasciné
              • Posté à 17h57 le 11/05/2012
              • Internaute 29635
                fasciné

              « Il n’a jamais été pour la construction d’un deuxième EPR »
              Il n’a jamais été contre, même en France.

              • padiran
                padiran répond à Pas lolo
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 18h43 le 11/05/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                Il y a deux EPR qui vont se construire en Angleterre, je le vois mal demander à Areva de stopper les commandes en cours. Par contre sur le territoire français, il a dit qu’il n’y aurait qu’un EPR.

                • Pas lolo
                  Pas lolo répond à padiran
                  fasciné
                  • Posté à 18h49 le 11/05/2012
                  • Internaute 29635
                    fasciné

                  Entre nous, J’aimerais mieux qu’on en fasse un deuxième en France.
                  Pour ce qui est des deux en UK, ils dépendent des engagements du gvt britannique ( cout de la tonne de CO2) et d’une évaluation en fin d’année. Rien de bien dur à l’heure actuelle.

                  • padiran
                    padiran répond à Pas lolo
                    Chroniqueur Grolandais
                    • Posté à 23h14 le 11/05/2012
                    • Internaute 5159
                      Chroniqueur Grolandais

                    Cela dépendra du rapport de force à l’Assemblée Nationale. Si e PS est largement majoritaire, pas de problème, dans le cas contraire c’est un autre problème

        6 autres commentaires
    • Conventionnel
      Conventionnel répond à padiran
      On ne peut régner innocemment
      • Posté à 09h06 le 11/05/2012
      • Internaute 169038
        On ne peut régner innocemment

      Alors Padiran, toujours dans l’air du temps ?

      En quoi donc Mme Hoffman serait plus légitime que Mme Duflot ? Personnellement, je m’en fous, je n’habite pas Paris et je ne suis ni membre du PS, ni de EELV. Mais il se trouve qu’un accord a été conclu entre les deux partis et que cet accord - qui a déjà participé de l’élection du président de la République - participera de la victoire de la majorité présidentielle.
      En parlant de « consulter » l’électeur, vous oubliez un peu vite qu’avant de devoir son mandat à l’électeur, un élu le doit d’abord au parti qui l’a investi, soutenu, financé et même, lorsqu’il s’agit de partis « démocratiques », aux militants qui l’ont désigné et qui ont mouillé leur chemise.
      Vous oubliez aussi un peu vite que vous ne cessez, dans d’autres commentaires, de réclamer le non cumul des mandats, alors que Mme Hoffmann est aussi adjoint au maire de Paris.

      Mme Hoffmann n’a pas démérité - bien au contraire - mais elle doit son mandat à son parti. Nul doute que la « commission des résolutions », pour choisir cette circonscription et la donner au parti écologiste, s’est souvenu que Mme Hoffmann l’avait « reçue » en 2002, en recevant l’investiture du PS contre Georges Sarre, dans LE fief des événementielles de la capitale.

      • padiran
        padiran répond à Conventionnel
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 09h23 le 11/05/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        Tout ce que vous écrivez tombe sous dans le bon sens. Mes propos concernaient uniquement la phrase attribuée à Duflot.
        « “ Vous savez, je pense qu’aucun parlementaire, aucun élu, n’a une place attribuée à vie, ce sont les électeurs qui décident. ‘’
        Pour que cela soit avéré il faut que Hoffmann et Duflot soient en lice dans la même circonscription.

         
        • Conventionnel
          Conventionnel répond à padiran
          On ne peut régner innocemment
          • Posté à 11h06 le 11/05/2012
          • Internaute 169038
            On ne peut régner innocemment

          En dehors du Yéti (dont je ne conteste pas l’honnêteté mais au moins la crédibilité), avez vous remarqué Padiran, à qui vous donnez du grain à moudre ?

          Les élections se tiennent dans un jeu de différents scrutins qui s’emboitent et s’enchaînent. Nous allons engager le troisième tour, sachant qu’il est appelé à construire une majorité présidentielle qui sortira du 4ème tour. PS et EELV sont déjà dans cette majorité et la circonscription en question n’est pas à risque : à mon avis - et à ma connaissance - rien n’empêche le Front de Gauche de proposer un candidat. Isn’it ?

          Je parie que ceux qui moulinent ne seront plus les mêmes.
          NB : Pour le précédent, le correcteur a donné « événementielles » pour « chevenementistes ».

          • padiran
            padiran répond à Conventionnel
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 11h48 le 11/05/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            « En dehors du Yéti (dont je ne conteste pas l’honnêteté mais au moins la crédibilité), avez vous remarqué Padiran, à qui vous donnez du grain à moudre ? “
            Du grain à moudre à qui ? J’ai travaillé 36 ans dans le nucléaire et sympathisant de gauche, je suis pro nucléaire. J’ai toujours milité pour que des contre-pouvoirs efficaces et intelligents fassent comprendre que le nucléaire à un coût et surtout qu’il ne mette pas en danger les personnels et les population avec des solutions qui ne satisfassent que l’actionnaire et amènent un Fukushima. Ceci étant posé, je pense que l’écologie politique est un échec et que les écologistes de base ne méritent pas les petits chefs qui courent après les postes ministériels à la vitesse du neutrinos.

            • Conventionnel
              Conventionnel répond à padiran
              On ne peut régner innocemment
              • Posté à 12h53 le 11/05/2012
              • Internaute 169038
                On ne peut régner innocemment

              Je n’ai pas besoin de vos lettres de créances pour connaître votre sang Padiran : je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos commentaires.

              Mais vous donnez malheureusement et inutilement aujourd’hui du grain à moudre aux trolls de l’UMPFN qui en sont à mener une campagne pour les législatives - assez pathétique - dans les commentaires de la Rue ...

              Puisque nous en sommes aux confidences, je suis à peu près aussi « atomiste » que vous et je considère que les quelques grandes et soi-disant victoires de l’écologie (notamment les sacs poubelles et le développement du diésel) sont des couilles en barre qui ont été scandaleusement offertes à la grande distribution et au constructeurs automobiles (Peugetot Citroën, Renault et General Motors).

              • padiran
                padiran répond à Conventionnel
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 14h09 le 11/05/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                « Mais vous donnez malheureusement et inutilement aujourd’hui du grain à moudre aux trolls de l’UMPFN qui en sont à mener une campagne pour les législatives - assez pathétique - dans les commentaires de la Rue ... »
                Bien que sympathisant de gauche, je ne serais JAMAIS un courtisant, contrairement à un Pierrrre. Le contrat passé entre EELV et le PS était une très mauvaise chose et d’ailleurs Hollande n’en a retenu que l’arrêt de Fessenheim. Quant aux circonscriptions « gelées » pour que EELV puisse avoir son groupe parlementaire, cela n’était pas une priorité car l’écologie n’est pas la préoccupation des français qui sont lus soucieux de leur travail, pouvoir, d’achat, santé éducation. C’est la ligne de fracture avec le Yéti et le FDG. je partage la même analyse sur les aspects économiques et financiers que le Yéti mais nous avons des vues en matière de stratégie politique différentes. Les mois qui viennent vont être passionnants.

                • Conventionnel
                  Conventionnel répond à padiran
                  On ne peut régner innocemment
                  • Posté à 14h38 le 11/05/2012
                  • Internaute 169038
                    On ne peut régner innocemment

                  Vous voulez dire que vous seriez une sorte de Bayrou de 2007, mais de la vraie gauche ? Il a lui même compris que ce n’était pas une bonne solution. En clair, puisque vous n’êtes ni au PS ni écologiste, mais seulement de Gauche, qu’est-ce qui vous autorise à porter un jugement - très improductif - sur un accord que des partenaires adultes et responsables ont passé il y a plusieurs mois ? Ce contrat a permis à Mme Joly de faire effrontément une SUPERBE campagne pour François Hollande dès le premier tour, en ne ramassant que les 2,5% d’irréductibles. Mission accomplie, bien au delà des espérances : Hollande est beaucoup plus habile que ne le pensaient certains. Aubry et Joly aussi.

                  • padiran
                    padiran répond à Conventionnel
                    Chroniqueur Grolandais
                    • Posté à 18h28 le 11/05/2012
                    • Internaute 5159
                      Chroniqueur Grolandais

                    Une sorte de Bayrou de 2007. Pas d’insulte jeune homme. J’ai voté Montebourg au 1er tour des élections citoyennes et Aubry au 2ème. Je suis un sympathisant pas un militant car je n’ai pas l’esprit courtisant. Quant à la superbe campagne de Joly, je trouve qu’effectivement elle a eu beaucoup de courage d’aller jusqu’au bout alors que tout le staff de EELV ne voulait pas d’elle. Les caciques des Verts auraient préféré Hulot mais les 10500 adhérents en ont décidés autrement au grand damne de Duflot.

                    • Conventionnel
                      Conventionnel répond à padiran
                      On ne peut régner innocemment
                      • Posté à 19h26 le 11/05/2012
                      • Internaute 169038
                        On ne peut régner innocemment

                      Vous êtes fatiguant Padiran, à ne pas reconnaître plus rapidement que j’ai raison ; vous m’avez habitué à mieux ...
                      J’ai dit un Bayrou de 2007 (intransigeant) mais de la vraie gauche.
                      Quand je parle de la campagne de Joly, je ne parle pas de son courage - qui est évident - mais de sa façon magistrale (Sarko tour et anaphore des métèques) de s’aligner sur la campagne attachée aux valeurs républicaines - qui sont aussi de vraies valeurs de l’écologie - que François Hollande a développée comme un tapis, depuis le discours du Bourget jusqu’au dernier jour, en forçant le « trop court » à s’enferrer dans la ligne Buisson (à tel point qu’aujourd’hui, l’UMP ne peut même plus s’en défaire, même pas pour sauver les derniers meubles).
                      En ce qui concerne la désignation de Mme Joly, je pense que vous analysez mal : Joly était indiscutablement le choix de Duflot et de Placé. Justement au dam de la plupart des autres caciques.

                      En ce qui concerne les portefeuilles, Placé voudrait être ministre mais je ne pense pas que ce soit le but visé par Duflot. Et mon petit doigt me dit que Mme Joly aura des responsabilités.

        7 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Verbes thématiques