à lire sur LesInrocks.com 24/02/2012 à 12h59

L'élu FN, grossiste en viande halal, « poussé vers la sortie »

Paul Lamoitier, 75 ans, conseiller régional FN et premier fournisseur du Nord-Pas-de-Calais en viande halal, démissionne du Parti après que « Marine Le Pen [l’a] poussé vers la sortie ».

Lire sur LesInrocks.com
  • 12940 visites
  • 85 réactions

Les autres vigies

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Hertz
    Hertz
    explosive
    • Posté à 13h23 le 24/02/2012
    • 180591
      explosive

    Dans la droite ligne de la politique du FN, qui veut que la vérité sur la distribution de la viande halal soit faite en France.

    100% de la viande provenant des abattoirs d’Ile-France est Halal.
    Au XXI Siècle dans les pays Occidentaux civilisés, les sacrifices rituels devraient être interdits. Aucune Religion ni Secte ne justifie de faire souffrir un animal, (si c’est possible bien sûr) avant de le manger, surtout avec les moyens techniques modernes d’abattage de masse à disposition pour éviter leur agonie. Nous ne vivons plus au temps des Mayas ou des Sectes Sataniques.
    Le Halal constitue essentiellement un moyen de propager l’Islam en France et en Europe. Les pubs que l’on voit « Fièrement Halal » Strictement Halal » dans vos quotidiens sont des campagnes politiques soutenues conjointement par des organismes tels que l’UOIF (branche politique des Frères Musulmans en France) et les mosquées.
    On peut voir ici, par exemple, la Grande Mosquée de Lyon appelant la Communauté Musulmane dans une lettre à lutter, harceler, faire pression auprès des directions des grandes enseignes pour mettre en place le Halal :
    Lien

    Pour éviter les problèmes, liés à la fourniture aux boucheries musulmanes, les abattoirs décident progressivement de passer au « tout halal » pour ne pas avoir à financer deux chaînes d’abattage, une halal et une non-halal, trop coûteuses à entretenir.

    Alors que dans l’abattage traditionnel, le boeuf est assommé avant d’être égorgé par un choc électrique, (voir la vidéo du lien ci-dessous) dans le mode d’abattage Halal sachez qu’un boeuf peut agoniser dans d’atroces souffrances pendant près d’un quart d’heure, en se vidant progressivement de son sang. Ames sensibles, s’abstenir :
    Lien

    Pour info, Charal est passé progressivement au Halal. Après avoir longtemps fait de la publicité pour vanter son respect de l’animal, ses abattoirs sont maintenant loin de suivre cette éthique, et une enquête a démontré chez Charal des pratiques et des traitements lamentables envers les animaux.
    Attention, je conseille aux âmes sensibles de ne pas visionner la vidéo (abattage halal chez Charal).

    Par ailleurs, produire de la viande Halal à un coût, les abattoirs doivent obtenir la certification Halal par un imam agrée, principalement de la Mosquée d’Évry-Courcouronnes ou de la Grande Mosquée de Lyon, et donc s’acquitter d’une taxe. (la tête de l’animal doit être tournée vers la Mecque au moment de l’égorgement et l’imam psalmodie une prière)

    Exemple, délivrance de la certification Halal par la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes à la société SOCOPA, dont TOUTE sa production bovine est halal, et qui fournit entre autres de la viande aux grandes surfaces Auchan sur la banlieue nord de Paris (steack hachés « viande française » aux normes VF en barquette entre autres provenant de l’abattoir SOCOPA de la Ferté Bernard dans la Sarthe (72)) sans indiquer qu’elle est halal.
    Lien puis cliquez sur « COMMUNIQUÉ » :
    Lien
    Donc, quand vous achetez de la viande en grande surface ou chez votre boucher « traditionnel » du coin en Ile-de-France, vous financez le Culte Musulman et l’édification de nouvelles Mosquées ! !
    Khalil Merroun, recteur de la mosquée d’Évry-Courcouronnes, doit se frotter les mains. De quoi pouvoir agrandir sa mosquée, ou en construire d’autres aux alentours :
    Lien

    - l’abattage rituel Halal présente un risque supplémentaire de contamination de la viande provenant des germes de l’estomac (bactérie e.coli en particulier)
    Gilbert Mouton, expert auprès des tribunaux français et européens explique que, la plaie n’étant pas ligaturée : « le danger est là car les plaies sont béantes, vous avez un déversement du contenu de l’estomac avec les germes qu’il contient dans la plaie de saignée et sur la tête »

    Or la plaie de saignée est la zone principale servant à la préparation des steack hachés.

    « Le ministère de l’agriculture a pris le problème au sérieux dans son “enquête sur la viande hachée” (rapport d’expertise vétérinaire de 2007) “Dans les abattoirs le parage des plaies de saignée est un problème récurrent, le problème est accru dans les abattoirs pratiquant l’abattage rituel”

    Il est donc conseillé lorsque vous donnez un steak haché (halal donc) à un enfant en bas âge, de bien le cuire afin de s’assurer que tous les germes soient tués.(comme le font les musulmans lorsqu’ils cuisinent, ils ne mangent pas de viande saignante style “tartare”)
    Lien

    • mamane
      mamane répond à Hertz
      le futur c'était mieux avant
      • Posté à 13h30 le 24/02/2012
      • Internaute 44657
        le futur c'était mieux avant

      Lien

      Une journaliste « infiltrée » dénonce l’islamophobie du FN

      « En réalité, les gens sont au Front national essentiellement parce qu’ils sont contre les musulmans », ajoute-t-elle, affirmant que l’islamophobie est le ciment de 99% des militants.

      • Bjambo
        Bjambo répond à mamane
        oui
        • Posté à 13h35 le 24/02/2012
        • Internaute 100392
          oui

        « Marine Le Pen n’aime pas les arabes », c’est un elu FN qui le dit

         
        • mamane
          mamane répond à Bjambo
          le futur c'était mieux avant
          • Posté à 13h36 le 24/02/2012
          • Internaute 44657
            le futur c'était mieux avant

          punaise j’attendais vraiment une fuite pour être sûr.

          • Lhénairvé
            Lhénairvé répond à mamane
            Primate
            • Posté à 14h00 le 24/02/2012
            • Internaute 55424
              Primate

            Même Wikileaks n’a pas réussi à pirater ces informations.
            Mais chut, ce sont des données ultra-sensibles qui doivent rester entre nous.
            Sinon, le grand public risque de se demander s’il n’y a pas des fachistes au FN.

        2 autres commentaires
      • Hertz
        Hertz répond à mamane
        explosive
        • Posté à 13h37 le 24/02/2012
        • 180591
          explosive

        « “ En réalité, les gens sont au Front national essentiellement parce qu’ils sont contre les musulmans ”, ajoute-t-elle, affirmant que l’islamophobie est le ciment de 99% des militants. »

        C’est quoi « islamophobie » ?
        Si c’est rejeter l’Islam, je ne vois pas en quoi c’est mal ou interdit.
        Vous avez le droit de critiquer, de ne pas adhérer ou rejeter toute idéologie quelle quelle soit, si vous la trouvez injuste.
        Pour vous convaincre, juste un échantillon de l’Islam dispensé dans les plus grande Mosquées de France :
        Lien
        Vous adhérez à cela ? Si non, alors vous aussi, vous êtes « islamophobe ».

         
        • mamane
          mamane répond à Hertz
          le futur c'était mieux avant
          • Posté à 13h41 le 24/02/2012
          • Internaute 44657
            le futur c'était mieux avant

          le jours où la critique du végétarisme entrainera des discriminations, des lois et la constitution d’une politique anti-végétarien, on en reparle d’accord ?

          • Leon 777
            Leon 777 répond à mamane
            artiste
            • Posté à 14h08 le 24/02/2012
            • Internaute 128120
              artiste

            comparer islamisme et végétarisme..fallait oser...

          • patoche999
            patoche999 répond à mamane
            professeur de guitare
            • Posté à 19h55 le 24/02/2012
            • Expert 171862
              professeur de guitare

            N’importe quoi. Débile comme réponse.

        • Lhénairvé
          Lhénairvé répond à Hertz
          Primate
          • Posté à 14h05 le 24/02/2012
          • Internaute 55424
            Primate

          Moi je fais de l’abrutophopbie (dérivé du terme abruti).
          Est-ce que c’est mal ou interdit ?

          • Plastic people
            • Posté à 14h43 le 24/02/2012
            • Internaute 158556

            Pour les fascistes, je suis un traite
            pour les végétariens, je bouffe de la merde
            pour les musulmans, je vais cramer en enfer
            pour les abrutis, je fais quand même partie des leurs...
            pour ma part, je les détestes tous.

          • PTrelawney
            PTrelawney répond à Lhénairvé
            Dans le brouillard
            • Posté à 14h51 le 24/02/2012
            • 178593
              Dans le brouillard

            Ce n’est ni mal ni interdit, mais tu risques de te retrouver tout seul.

        • marine333
          marine333 répond à Hertz
          boucher
          • Posté à 02h46 le 25/02/2012
          • 176486
            boucher

          l’islam et incompatible avec nos lois de la république

        7 autres commentaires
      • Caniveau89
        Caniveau89 répond à mamane
        • Posté à 13h51 le 24/02/2012
        • Internaute 26147

        Vous savez, les infiltrés, c’est bien au cinéma.
        Mais en politique, il y a mieux.

    • Bjambo
      Bjambo répond à Hertz
      oui
      • Posté à 13h33 le 24/02/2012
      • Internaute 100392
        oui

      parce que toi tu donnes des steaks tartares a des enfants en bas ages ?

      • Hertz
        Hertz répond à Bjambo
        explosive
        • Posté à 13h38 le 24/02/2012
        • 180591
          explosive

        Quel mal y-a-t-il a donner de la viande saignante (pas forcément tartare) à un enfant de 6 ans ?

         
        • Bjambo
          Bjambo répond à Hertz
          oui
          • Posté à 13h52 le 24/02/2012
          • Internaute 100392
            oui

          pour moi bas age ça veut dire moins de 3 ans, mais bon passons, sinon je ne vois aucun mal a donner un steak saignant a un enfant de six ans
          vous etes contre le casher aussi ?

          • Hertz
            Hertz répond à Bjambo
            explosive
            • Posté à 14h07 le 24/02/2012
            • 180591
              explosive

            « vous etes contre le casher aussi ? “

            Le nombre de personnes qui suivent le rituel Judaïque et Islamiques sont totalement incomparables.
            Il y a moins de 500 000 Juifs (et peu d’orthodoxes) en France alors que la Communauté Musulmane représente plus de 6 millions de personnes.
            Vous prenez une ville comme Saint-Denis, plus de 90 000 habitants, TOUTES les boucheries, pizzeria, Kebabs sont Halal, il n’existe plus aucune boucherie vendant de la viande ‘traditionnelle’ ou du porc, elles ont toutes disparues en moins de 30 ans.
            A Saint-Denis, je ne connais aucune boucherie casher.
            Et c’est loin d’être un cas isolé dans les banlieues d’Ile-de-France, de Lille, de Marseille ou de Lyon.

            Oui, il faut interdire l’abattage rituel en France, casher ou halal.
            Il est possible d’importer de la viande halal ou casher provenant d’autres pays, mais à condition de ne fournir que les restaurants spécialisés musulmans ou juifs (kebab, pizzria et boucherie halal, retaurant libanais, etc...) ou les grandes surfaces mais avec un étiquetage montrant clairement que la viande est halal ou casher.
            (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui).

            • Seingalt
              Seingalt répond à Hertz
              amateur professionnel
              • Posté à 15h13 le 24/02/2012
              • Internaute 166244
                amateur professionnel

              « il faut interdire l’abattage rituel en France []. Il est possible d’importer de la viande halal ou casher »

              Ah ouais, il ne faut pas que les vaches françaises souffrent, mais les vaches étrangères on s’en fout. La xénophobie n’a vraiment pas de bornes !

              • Hertz
                Hertz répond à Seingalt
                explosive
                • Posté à 15h31 le 24/02/2012
                • 180591
                  explosive

                Ce que font les autres pays, c’est du ressort des autres pays.
                Si l’abattage rituel est dans leur tradition, leur culture, leur valeur, ça les regarde.
                Vous allez partir en tournée au Maghreb expliquer aux bouchers que ce qu’ils font c’est pas bien ?

                C’est quoi le rapport avec la xénophobie ?

                • Seingalt
                  Seingalt répond à Hertz
                  amateur professionnel
                  • Posté à 15h38 le 24/02/2012
                  • Internaute 166244
                    amateur professionnel

                  Vaches étrangères/vaches françaises. Xénophobie. Joke.

                  Ce n’est pas une question de leur dire ce qu’ils doivent faire. Mais pourquoi feraient-ils ce qu’ils veulent et pas nous ? Que les vaches soient abattues rituellement ici ou là-bas, qu’est-ce que ça change pour le bien être animal ?

                  • Hertz
                    Hertz répond à Seingalt
                    explosive
                    • Posté à 16h21 le 24/02/2012
                    • 180591
                      explosive

                    « Mais pourquoi feraient-ils ce qu’ils veulent et pas nous ? »

                    Parce que dans nos textes, nos valeurs, notre identité, il est indécent de faire souffrir inutilement un animal, lorsqu’on a les moyens techniques de l’éviter, simplement pour satisfaire un rituel religieux. (surtout pour un animal qui fait plus de 500 kg)

                    « Que les vaches soient abattues rituellement ici ou là-bas, qu’est-ce que ça change pour le bien être animal ? “

                    Pour le bien être de l’animal, ça ne change rien.
                    Mais interdire l’abattage rituel en France, c’est de l’incitation à réduire la consommation de la viande halal.
                    Si elle est plus difficilement disponible, (taxes liées à l’importation de la viande), donc plus chère, les gens en consommeront moins, malgré le lobby des Mosquées.

                    Il y a 40 ans, personne ne mangeait Halal en France, pourquoi cela devrait-il changer ?
                    Parce que nous avons une forte communauté musulmane ?
                    Est-ce à nous de changer nos règles, nos principes, notre éthique, ou aux musulmans de s’adapter au pays d’accueil dans lequel ils vivent ?

                    • Seingalt
                      Seingalt répond à Hertz
                      amateur professionnel
                      • Posté à 17h02 le 24/02/2012
                      • Internaute 166244
                        amateur professionnel

                      « Mais interdire l’abattage rituel en France, c’est de l’incitation à réduire la consommation de la viande halal. »

                      En réalité, il n’y a que deux attitudes possibles : soit on considère que cet abattage est scandaleux et on interdit à la fois l’abattage rituel en France et l’importation de viande halal et kasher, ou alors on autorise et on essaye d’améliorer (ce qui est parfaitement possible). Tout le reste, c’est du blabla de politicien qui surfe sur l’islamophobie.

                      PS. Si on interdit il faudra également interdire le gavage des oies et des canards, pour être logique. Plus de foie gras !

                      • Hertz
                        Hertz répond à Seingalt
                        explosive
                        • Posté à 17h57 le 24/02/2012
                        • 180591
                          explosive

                        « soit on considère que cet abattage est scandaleux et on interdit à la fois l’abattage rituel en France.... »

                        Vous réagissez en tant qu’Occidental.
                        L’abattage est scandaleux pour vous en tant que issu de la Civilisation Occidentale et de ses Valeurs.
                        Un Musulman vous rétorquera que c’est vous qui êtes ignoble et scandaleux car vous êtes irrespecteux des Lois d’Allah, en mangeant de la viande impure. (non halal) et que en tant que Mécréant, vous brûlerez en Enfer pour l’Éternité pour cela.

                        Si les Musulmans de France veulent manger halal, pourquoi pas ? Pourquoi leur interdire ? Donc oui, s’ils veulent importer de la viande Halal de pays islamiques, pourquoi pas, mais l’abattage rituel sur le sol français doit être exclu, car en tant que Occidental, il ne correspond pas aux valeurs défendues du respect de la vie animale. (voir les vidéos, si vous n’êtes pas convaincu).

                        « PS. Si on interdit il faudra également interdire le gavage des oies et des canards, pour être logique. Plus de foie gras ! “

                        Le gavage des oies est une tradition millénaire, même si c’est barbare.
                        Vous n’avez jamais consommé de foie gras à Noël ?
                        Et contrairement à l’abattage rituel, (souffrance inutile de l’animal pour produire de la viande), il n’existe aucun autre moyen technique de gaver les oies.
                        On peut éventuellement débattre s’il faut voter ou non une Loi pour interdire la gavage des oies.
                        Mais la conséquence directe, c’est que vous ne mangerez plus de foie gras à Noël ou pendant les fêtes !

                        • Warung Kopi
                          Warung Kopi répond à Hertz
                          Perdu à la traduction
                          • Posté à 18h44 le 24/02/2012
                          • Internaute 77170
                            Perdu à la traduction

                          Oh que voilà un grand spécialiste de l’histoire et des traditions ! Le gavage des oies en France, une tradition millénaire, comme c’est joli ! Au maïs ? J’ignorais que les Pétrocores avaient découvert l’Amérique ! Si le gavage est attesté chez les Égyptiens antiques, les Grecs et les Romains, les premiers témoignages de cette pratique en France remontent au XIVe siècle, on est donc loin de la coutume millénaire... surtout avec une céréale qu’on commence à cultiver au début du XVIIe !
                          Ah, et pour info, l’obligation d’étourdissement avant l’égorgement des bêtes ne date que de 1964 dans notre pays. Outre les abattages rituels juif et musulman, l’abattage fermier n’y est pas soumis.

                    • lonesome
                      lonesome répond à Hertz
                      un parmi tant d'autres
                      • Posté à 20h55 le 24/02/2012
                      • Internaute 165032
                        un parmi tant d'autres

                      Vous n’avez jamais fait un tour dans un abattoir pour sortir des énormités pareil... Demandez à votre copine d’idéologie brigitte bardot les animaux sentent la peur et l’odeur du sang bien avant d’arriver sur la chaine d’abattage... Le prétexte de la non souffrance de l’animal est pathétique pour cacher votre haine irrationnelle de l’islam.

              • Arthur Heine
                Arthur Heine répond à Seingalt
                Neo communiste
                • Posté à 16h25 le 24/02/2012
                • 179929
                  Neo communiste

                Merci d’avoir pointé du doigt ce paradoxe.

        11 autres commentaires
    • zé ninguem
      zé ninguem répond à Hertz
      lecteur
      • Posté à 14h43 le 24/02/2012
      • Internaute 103600
        lecteur

      En fait l’abattage halal par rapport à l’abattage par étourdissement pour ne pas
      faire trop souffrir l’animal, c’est un peux comme la bombe à neutrons pour les humains par rapport à la bombe nucléaire classique où la mort par radiation est plus lente et douloureuse. On n’arrête pas le progrès ! Moi personnellement ça m’est égal de mourir par bombe nucléaire ou à neutron.
      C’est dommage que les animaux d’abattage ne peuvent pas nous dire ce qu’ils préféreraient. Mais en politique au FN ils sont très forts, ils savent ce qui est mieux pour les animaux et pour nous et pour cela ils veulent gouverner la France.

      • FDCraie
        FDCraie répond à zé ninguem
        Censuré.
        • Posté à 16h52 le 24/02/2012
        • Internaute 121689
          Censuré.

        Pour l’animal vous avez raison, qu’il meure en souffrant un quart d’heure ou en souffrant 30 secondes on s’en balance (ou pas selon qu’on considère que la torture des êtres vivants n’est pas forcément une chose agréable).

        Par contre que cela génère des toxines, et facilite la propagation bactérienne dans la viande on s’en fout pas, parce que c’est dangereux et qui si demain c’est votre gamin qui y reste vous trouverez ça sans doute moyen...

        Le seul truc regrettable c’est qu’il faille s’en remettre au FN pour que ce genre de chose puisse être débattu. On nous fait des pages sur les OGM et là, miracle, pas un mot...

         
        • Seingalt
          Seingalt répond à FDCraie
          amateur professionnel
          • Posté à 17h13 le 24/02/2012
          • Internaute 166244
            amateur professionnel

          Ça ne dure pas un quart d’heure ! Une fois que les carotides sont coupées le cerveau se vide de son sang et l’animal perd très vite conscience. C’est une mort beaucoup plus rapide que de se faire bouffer par une meute de loups.

          • FDCraie
            FDCraie répond à Seingalt
            Censuré.
            • Posté à 17h25 le 24/02/2012
            • Internaute 121689
              Censuré.

            En général les loups attaquent à la carotide d’ailleurs....

            Mais je mange plus rarement la viande après eux !

            • Seingalt
              Seingalt répond à FDCraie
              amateur professionnel
              • Posté à 17h55 le 24/02/2012
              • Internaute 166244
                amateur professionnel

              Il est fort probable que les premiers hominidés faisaient cela : bouffer les restes des prédateurs. S’il y a des toxines particulières dans ce genre de viande, nous devrions y être adaptés.

              • FDCraie
                FDCraie répond à Seingalt
                Censuré.
                • Posté à 18h04 le 24/02/2012
                • Internaute 121689
                  Censuré.

                Malheureusement on n’a pas encore réussi à faire avec l’escherichia coli....

                Lien

                • lonesome
                  lonesome répond à FDCraie
                  un parmi tant d'autres
                  • Posté à 21h05 le 24/02/2012
                  • Internaute 165032
                    un parmi tant d'autres

                  Typique de la désinformation, l’épidémie dE. coli en allemagne n’a rien à voir avec une quelconque viande halal ; Lavez-vous les mains et vos aliments, faites bien cuire votre viande (halal ou non) et voilà.

                  • FDCraie
                    FDCraie répond à lonesome
                    Censuré.
                    • Posté à 10h06 le 27/02/2012
                    • Internaute 121689
                      Censuré.

                    Typique du manque de compréhension.
                    Où avez vous vu un lien ?
                    Nous parlions d’adaptation aux bactéries et toxines !

                    Si vous ne parvenez pas à suivre une conversation, évitez de vous y immiscer...

        • Autruchette
          Autruchette répond à FDCraie
          Dieu est mort !
          • Posté à 17h39 le 24/02/2012
          • Internaute 134171
            Dieu est mort !

          Dans la tradition juive, comme dans la musulmane, on ne consomme pas le sang. La viande que nous consommons est donc vidée de son sang. On ne mange pas saignant.
          Votre théorie sur les toxines et les bactéries ne tient pas la route.
          Pourriez vous citer les sources vous permettant de confirmer qu’il y aurait plus d’intoxications alimentaires chez les Juifs et Musulmans respectant les rites ?
          Merci.

          • FDCraie
            FDCraie répond à Autruchette
            Censuré.
            • Posté à 18h05 le 24/02/2012
            • Internaute 121689
              Censuré.

            Ce n’est pas « ma théorie ». L’œsophage n’étant pas ligaturé des remontées gastriques peuvent se produire et avec elle une contamination de la viande par des bactéries de type escherichia coli présentes en nombre dans les estomacs des ruminants.

            Ces bactéries sont tuées par la cuisson prolongée, qui fait aussi partie des rites que vous évoquez ce qui répond à votre question.
            Il me semble aussi, mais je n’en suis pas sûr(vous pourrez infirmer ou pas cette information j’imagine) que tous les morceaux de la carcasse ne sont pas « consommables » au sens religieux du terme, et notamment ceux autour de la plaie.

            Le problème se pose alors pour ceux qui ne font pas « suffisamment » cuire la viande.

            Cordialement.

        8 autres commentaires
    • PTrelawney
      PTrelawney répond à Hertz
      Dans le brouillard
      • Posté à 15h01 le 24/02/2012
      • 178593
        Dans le brouillard

      Qu’est-ce que j’apprends ! Les animaux qu’on tue dans les abattoirs souffrent ? Alors là ! Ça m’en touche une avec l’autre comme dirait un président.
      Sinon Monsieur Avis, à supposer (je dis bien à supposer) que nôtre Marine soit présidente, les dissidents qu’on égorgera dans les prisons le seront selon le rite hallal ou ils auront droit un petit d’étourdissement avant ?

    • pablico
      pablico répond à Hertz
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 15h06 le 24/02/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      NON, le halal revient moins cher en coût de production..

      c’est couillon... mais les abattoirs n’appartiennent plus aux communes comme dans le temps. Ils appartient à des industriels privés.

      un chou est un chou..... (sans faire de racisme auvergnat ; -D)

    • pemmore
      pemmore répond à Hertz
      geek
      • Posté à 15h20 le 24/02/2012
      • Internaute 121073
        geek

      Donc la marque VF est illégale puisque ne respectant pas le mode d’abbattage légal.

      • Hertz
        Hertz répond à pemmore
        explosive
        • Posté à 15h51 le 24/02/2012
        • 180591
          explosive

        « Donc la marque VF est illégale puisque ne respectant pas le mode d’abbattage légal. »

        oui.
        Ici, une barquette de steacks hachés Auchan dans le Val d’Oise.
        Sur l’étiquette, on a la norme VF.
        La viande provient de l’abattoir de SOCOPA de la Ferté Bernard dans la Sarthe, qui fournit exclusivement de la viande Halal :
        Lien

        Donc, ces barquettes sont bien de la viande Halal distribuées à l’insu des consommateurs !

         
        • alainbibou
          alainbibou répond à Hertz
          Mal-pensant
          • Posté à 20h18 le 24/02/2012
          • Internaute 66569
            Mal-pensant

          on s’en bat les couilles, tu vas mettre combien de temps pour le réaliser grand couillon infiltré ? Back to frdesouche ! (avant que ce site de merde soit définitivement fermé)

        • zompti
          zompti répond à Hertz
          futur « départ volontaire »
          • Posté à 00h55 le 25/02/2012
          • Internaute 71360
            futur « départ volontaire »

          Tes photos floues ne montrent absolument rien d’autre que des barquettes provenant de la Ferté machin. Rien sur l’emballage ne montre ni ne prouve que 100% de l’abattage est pratiqué selon le rite musulman. l’affirmer à longueur de message ou comme le fait MLP n’est pas non plus une preuve.

          Vous êtes lourdingues les trolls du FHaine !

          • Hertz
            Hertz répond à zompti
            explosive
            • Posté à 08h30 le 25/02/2012
            • 180591
              explosive

            Effectivement, j’avoue que la photo est un peu floue.
            Je transcris ce qui est écrit en bas à droite de l’étiquette, en agrandissant l’image (j’ai encore la barquette sous les yeux) :
            SOCOPA BP-72401
            LA FERTE BERNARD

            or, comme je l’ai déjà dit, TOUTE la production bovine des abatttoirs SOCOPA est halal, c’est écrit sur leur site :
            Lien
            en cliquant sur « COMMUNIQUÉ » on a :
            Lien

        3 autres commentaires
    • lonesome
      lonesome répond à Hertz
      un parmi tant d'autres
      • Posté à 15h51 le 24/02/2012
      • Internaute 165032
        un parmi tant d'autres

      Mme lepen ne vous remercie pas en mettant en avant votre islamophobie assumée, elle qui tente désespérément de paraître démocrate. plus de 90% des musulmans en france souhaitent pratiquer discrètement leur religion ; vous obsédé par une réalité plus que fantasmée vous jouer (volontairement ?) le pyromane de service ; vous nous sortez à chaque fois les mêmes liens et chiffres, ce qui vous décrédibilise définitivement...

      • Hertz
        Hertz répond à lonesome
        explosive
        • Posté à 17h22 le 24/02/2012
        • 180591
          explosive

        Je ne suis pas là pour faire des discours philosophiques à la BHL.
        Ce qui m’intéresse c’est le monde réel, pas les discours du genre « plus de 90% des musulmans en france souhaitent pratiquer discrètement leur religion ».
        Dans certaines villes et quartiers de banlieues, près d’une femme sur 5 porte un voile islamique, (des jeunes filles pour la plupart), un chiffre qui progresse au fil des années, les boucheries, kebabs, pizzeria sont toutes halal (comme à Saint-Denis) et progressivement, les français de souche ou de culture européenne tendent à quitter ces quartiers et villes qui se ghettoïsent, en devenant des quartiers islamiques.

         
        • lonesome
          lonesome répond à Hertz
          un parmi tant d'autres
          • Posté à 21h14 le 24/02/2012
          • Internaute 165032
            un parmi tant d'autres

          Le problème c’est que vous fantasmez ce monde que vous croyez réel, mon discours n’est pas philosophique (qu’elle drôle d’image vous avez de la philosophie, en avez-vous sérieusement lue un jour ?) mais découle de conversations (des vraies, en tête à tête pas avec des personnes fantasmées, ce qui semble votre spécialité) avec des musulmans français, certes me direz-vous cela ne fait pas une généralité mais en tout cas une image bien réelle de la france.
          Quant à la ghettoïsation de certains quartiers relisez votre histoire de france, le 93 a été crée dans les années 60 pour devenir sciemment ce qu’il est aujourd’hui, un ghetto.

          • Hertz
            Hertz répond à lonesome
            explosive
            • Posté à 21h58 le 24/02/2012
            • 180591
              explosive

            Je vais juste pointez vos contradictions :

            « Le problème c’est que vous fantasmez ce monde que vous croyez réel »

            puis :

            « Quant à la ghettoïsation de certains quartiers relisez votre histoire de france, le 93 a été crée dans les années 60 pour devenir sciemment ce qu’il est aujourd’hui, un ghetto. »

            • zompti
              zompti répond à Hertz
              futur « départ volontaire »
              • Posté à 00h58 le 25/02/2012
              • Internaute 71360
                futur « départ volontaire »

              Mais on s’en fout que tu pointes mon pote, la France ne se résume pas à ton quartier et à tes problèmes, réels ou pas.
              Et non, les pizzeria, boucheries et kébab ne sont pas hallal dans ma petite province.

              Ça tourne à l’obséssion chez vous !

              • Hertz
                Hertz répond à zompti
                explosive
                • Posté à 10h53 le 25/02/2012
                • 180591
                  explosive

                Très bien.
                Restez bien sagement dans votre « petite province » et rendormez-vous.

        4 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques