Grèce : « En terme de chaos, vous n'avez encore rien vu »

  • Publié le :
    15/02/2012 à 17h13

Lors d’une session au Parlement européen le 15 février 2012, le député anglais Nigel Paul Farage a été très critique à l’égard des dirigeants de la Grèce, et plus particulièrement de Lucas Papademos :

« Je dois avouer que si j’étais un citoyen grec, j’aurais été dehors pour me joindre à leur protestation dimanche [12 février, ndlr]. J’aurais été dehors pour essayer de faire cesser cette monstruosité que l’on fait subir à ces gens. Dans les efforts de [Lucas Papademos], pour obtenir des députés de voter pour le plan de sauvetage, il les a averti que, s’ils ne le faisaient pas, il y aurait une baisse spectaculaire du niveau de vie. A t-il seulement passé le nez de la porte ? A t-il vu le fait que 50% des jeunes sont sans emploi ? »

Il a ajouté :

« La Grèce a été entraînée par terre et je pense franchement, qu’en terme de chaos, vous n’avez encore rien vu ».

Nigel Farage est une personnalité politique britannique connue pour être clairement eurosceptique. Il a été leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de 2006 à 2009, un parti qui milite pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Et ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui lors lors d’une session au Parlement européen.

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • yanickas Lituanien
    yanickas Lituanien
    expat'retraitè
    • Posté à 17h29 le 15/02/2012
    • Internaute 115264
      expat'retraitè

    Eurosceptique et député Européen ! Bon 16 000 euros on crache pas dessus,hein ? Va-t’il lui aussi émarger,le vendredi matin pour toucher ses 350 euros,et ensuite rentrer en UK ?

    • Autist Reading -
      Autist Reading - répond à yanickas Lituanien
      In enculo cum vibro
      • Posté à 23h11 le 15/02/2012
      • Internaute 73535
        In enculo cum vibro

      Les britanniques anti-UE arrivent à avoir un élu dans trois circonscriptions, mais pas un gouvernement national anti-UE.

    • I.P
      I.P répond à yanickas Lituanien
      Flat4
      • Posté à 08h47 le 16/02/2012
      • Internaute 25391
        Flat4

      Et concrètement si vous êtes anti XYZ vous faites quoi ? Vous restez dans votre coin à prêcher des convaincus ? Ou vous essayez de vous bouger les fesses pour faire entendre votre voix là où elle aura peut-être une influence ? Si vous ouvriez un livre d’Histoire vous verriez qu’il y a longtemps eu des députés monarchistes alors que la République était en place, de même qu’il y avait une poignée de députés républicains sous Napoléon III.

      Bizarrement d’ailleurs les seconds avaient plus de mal à se faire entendre que les premiers...

      Bref, Farage a ses opinions, on les apprécie ou pas, mais il a au moins le mérite de siéger quand tant d’autres empochent les indemnités en restant à Paris, et d’être cohérent avec lui même.

    • Dimstreet
      Dimstreet répond à yanickas Lituanien
      étudiant
      • Posté à 10h33 le 16/02/2012
      • Internaute 137264
        étudiant

      Ah parceque si on est eurosceptique il faut laisser le Parlement européen aux europhiles ? Très fin comme analyse.

      • yanickas Lituanien
        yanickas Lituanien répond à Dimstreet
        expat'retraitè
        • Posté à 10h55 le 16/02/2012
        • Internaute 115264
          expat'retraitè

        Vous avez raison,mea-culpa . Marine et son papa,font la mème chose .....

         
        • Autist Reading -
          Autist Reading - répond à yanickas Lituanien
          In enculo cum vibro
          • Posté à 11h14 le 16/02/2012
          • Internaute 73535
            In enculo cum vibro

          Mélenchon se présente à la présidence de la Ve République.

          Alors qu’il est contre et veut une VIe.

          Letchimy, président du parti pour l’autonomie de la Martinique, est député de la France.

        • temudjin1155-
          temudjin1155- répond à yanickas Lituanien
          Horror humanum est
          • Posté à 15h50 le 16/02/2012
          • Internaute 127128
            Horror humanum est

          Soit vous êtes mal informé, soit vous niez la réalité. Il n’est nul besoin d’embrasser les idées des Le Pen pour comprendre les mauvaises intentions, la malhonnêteté et l’escroquerie que constitue cette Union Européenne. Le raccourci eurosceptique-Le Pen est un peu trop facile. Je peux en faire un autre de raccourci mais le mien serait peut-être un peu plus tangible car il suffit de regarder (sur youtube) les séances à la commission européenne ou au parlement pour comprendre que ces institutions et ceux qui les font vivre, obéissent, en grande majorité à des principes fascistes. Dans ces deux hémicycles Freedom and Democracy dont Nigel Farage est le coprésident, est le seul groupe (avec Daniel Hannan, libertarien comme Farage, du groupe Conservateurs et réformistes européens) à se battre pour que les démocraties soient respectées et qu’on cesse de tenir pieds et poings liés des Etats qui ne correspondent pas à cette monnaie qu’est l’euro. En l’occurrence, la France en fait aussi partie. Ca n’a pas encore pris forme ici, comme ça l’a fait en Grèce, mais faut pas rêver, avec le système actuel, nous aussi on va y aller dans le mur.

        2 autres commentaires
    • temudjin1155-
      temudjin1155- répond à yanickas Lituanien
      Horror humanum est
      • Posté à 13h50 le 16/02/2012
      • Internaute 127128
        Horror humanum est

      Et s’il n’y en a pas pour tenir le rôle d’opposition, comment les démocraties vont être défendues à votre avis ?
      Vous pensez que quel que soit le pays, les députés crachent sur leurs salaires ?
      Y’en a un au moins qui rend son salaire et qui a promis de réduire son salaire de président en passant de $400 000 à $39 000, mais ça fait peu et ce type c’est Ron Paul

      En attendant, Nigel Farage vient du milieu de la finance et sait certainement mieux que personne à la commission européenne de même qu’au parlement européen, comment les marchés fonctionnent. C’est aussi un des seuls à défendre la démocratie que l’Union Européenne balaye du revers de la main. C’est certainement le seul à parcourir l’Europe pour expliquer au gens de refuser de rentrer dans l’Europe et vu ce qu’il se passe en Grèce, mais ce qui va arriver en Italie, au Portugal, en Espagne (avec 50% des jeunes au chômage) sans parler du renflouement monstrueux...
      C’est bien beau de baisser les frontières mais depuis, nous avons perdu en libertés et en démocratie. Merci l’Europe

      • yanickas Lituanien
        yanickas Lituanien répond à temudjin1155-
        expat'retraitè
        • Posté à 15h07 le 16/02/2012
        • Internaute 115264
          expat'retraitè
         
        • temudjin1155-
          temudjin1155- répond à yanickas Lituanien
          Horror humanum est
          • Posté à 15h54 le 16/02/2012
          • Internaute 127128
            Horror humanum est

          J’ai un peu de mal avec ce personnage. Je ne sais pas encore si c’est lui ou ses idées que je trouve caricaturales

          • yanickas Lituanien
            yanickas Lituanien répond à temudjin1155-
            expat'retraitè
            • Posté à 17h13 le 16/02/2012
            • Internaute 115264
              expat'retraitè

            j’ai pris la peine de regarder,toutes ses conférences en ligne,toutes soit plus de 6 heures au total.Deuxio,où avez vous vu que « j’embrassais les idées de le pen “ ? Ma remarque visait,TOUS les Eurodéputés,tous. Comme beaucoup de Français,j’ai mis beaucoup trop de temps,à comprendre que l’Europe était une utopie. La construction de L’UE (juste pour rire,UE= union,non ?), à été conforme aux souhaits des US. Leur tète de pont est l’UK. Qui pousse à l’entrée de la Turquie,pour que les frontières de l’UE,correspondent à Celles de l’OTAN ? C haque année,la France verse 21 milliards d’Euros au pot commun. En retour elle touche 17 milliards de l’UE ! Expliquez moi quel est notre intérèt ? Ici,je parle baucoup avec le député local. J’essaye de le convaincre,qu’ils ne doivent pas rentrer dans l’Euro. Exemple,pour l Lituanie,dans les conditions exigées pour adhérer à l’Europe,il y avait l’ arrèt de leur seule centrale ‘Tchernobil’, et bien sur d’adhérer à l’OTAN. Je crois que nous ne nous sommes pas compris....

            • temudjin1155-
              temudjin1155- répond à yanickas Lituanien
              Horror humanum est
              • Posté à 18h04 le 16/02/2012
              • Internaute 127128
                Horror humanum est

              J’ai jamais dit que vous embrassiez les idées de Le Pen, j’ai parlé de raccourci qui consiste à assimiler les eurosceptiques à des individus d’extrême droite

              • yanickas Lituanien
                yanickas Lituanien répond à temudjin1155-
                expat'retraitè
                • Posté à 19h19 le 16/02/2012
                • Internaute 115264
                  expat'retraitè

                Donc nous sommes d’accord,je suis eurosceptique +++,et non d’extrème droite. Voilà pourquoi ,j’ai bien aimé,toutes les conférences de Mr Asselineau.

        • .666
          .666 répond à yanickas Lituanien
          Juif errant
          • Posté à 10h44 le 18/02/2012
          • 181210
            Juif errant

          Dommage que ce haut fonctionnaire ait été formaté par Pasqua, Tibéri et toute la crème RPR...Il aurait été plus convainquant ?

        5 autres commentaires
  • Bernardo Zorro
    Bernardo Zorro
    Il était une fois dans le Sud- (...)
    • Posté à 17h30 le 15/02/2012
    • 176980
      Il était une fois dans le Sud- (...)

    « La Grèce a été entraînée par terre et je pense franchement, qu’en terme de chaos, vous n’avez encore rien vu »

    Enfin une phrase qui ressemble à quelque chose au milieu de combien de milliers diffusées chaque jour et qui ne représentent que la pensée unique ?

    • Yp2
      Yp2 répond à Bernardo Zorro
      Sale gauchiste d'IEP
      • Posté à 14h58 le 17/02/2012
      • Internaute 71496
        Sale gauchiste d'IEP

      Et pourtant cette phrase vient d’un député d’extrême droite. C’est dire comme l’UE va mal.

  • PTrelawney
    PTrelawney
    Dans le brouillard
    • Posté à 07h46 le 16/02/2012
    • 178593
      Dans le brouillard

    Les évènements grecs incitent les eurodéputés à raser les murs en attendant que ça se passe.
    S’il faut qu’un eurosceptique donne un coup de pied dans la fourmilière j’en suis heureux.
    Nous avons une Grèce qui va droit vers nulle part. Des européens convaincus qui disent « la Grèce est une erreur, il ne fallait pas l’accepter dans l’Europe » alors qu’elle est entrée bien avant l’Espagne, le Portugal, l’Autriche et la Suède.
    Pour la sacrosainte union européenne, on humilie un peuple, victime de l’incurie de sa classe politique, en bafouant les principes d’union et de solidarité qui étaient, au départ, le socle de cette union européenne.
    Il est plus que temps de mettre un terme à cette union européenne ruineuse et sans avenir.

  • zeropourcent
    zeropourcent
    etudiant
    • Posté à 18h04 le 15/02/2012
    • 174987
      etudiant

    Ce député a raison lorsqu’il critique l’attitude du gouvernement Grecque, de l’Europe et des instances mondiales face à la crise de la dette et lorsqu’il prédit encore plus de chaos. On ne peut pas traiter les gens ainsi. Le remboursement de la dette est loin d’être une priorité, équilibrer dépense et recette est suffisant. La dette et les intérêts doivent être absolument gelée, je pense même qu’il faudrait l’annuler. Par contre l’Euro n’a rien avoir là-dedans, de plus la crise était déjà là dans les années 90 (en tout cas les premiers signes).

    • la choukette
      la choukette répond à zeropourcent
      libre penseur si possible
      • Posté à 18h17 le 15/02/2012
      • Internaute 90914
        libre penseur si possible

      « Par contre l’Euro n’a rien avoir là-dedans »

      l’euro non mais le fonctionnement actuelle de la BCE oui

      ce n’est pas la monnaie le problème mais le système monétaire et les acteurs privés qui le controle

    • HSEHNAMAP
      HSEHNAMAP répond à zeropourcent
      R.I.P. 89...
      • Posté à 01h07 le 17/02/2012
      • Internaute 132226
        R.I.P. 89...

      Et par qui a été créée cette monnaie ? À quelles fins ? Au bénéfice de qui ?
      La crise avait certes commencé avant l’euro, parce que les mécanismes qui nous ont amenés à la situation actuelle étaient déjà en train d’être mis en place, l’euro n’est pas arrivé par hasard, c’est un rouage (très efficace) de cette mécanique.
      Cette monnaie n’a pas été créée pour le bien des peuples mais pour satisfaire la psychose mercantile des actionnaires.

  • hezpaé
    hezpaé
    lui-même
    • Posté à 18h42 le 15/02/2012
    • Internaute 141002
      lui-même

    J’étais presque en train d’applaudir quand j’entends la fin « if they don’t get the drachma back ... »
    En quoi retourner au Drachme va les faire aller mieux ? Ils pourront dévaluer et faire de l’inflation pour amoindrir la dette ?
    Deja la dette est contractée en Euro et doit etre remboursée en euro. Dévaluer augmenterait la dette.
    Enfin si ils veulent l’amoindrir, qu’ils fassent défaut, clairement ! Si il y a une prime de risque quand on prête à la Grèce, c’est qu’il y a un risque de défaut. On le prend.
    Mais qu’ils restent dans l’euro ! Sinon ce sera le replis forcé sur eux même, un retour en arrière a marche forcée,.. bref la cata.

    • Wildleech
      Wildleech répond à hezpaé
      révolutionnaire en devenir
      • Posté à 19h24 le 15/02/2012
      • Internaute 81842
        révolutionnaire en devenir

      On ne se refait pas, c’est un indépendantiste Briton.
      Généreux de nature, il veut aussi l’indépendance des autres

    • I.P
      I.P répond à hezpaé
      Flat4
      • Posté à 00h02 le 16/02/2012
      • Internaute 25391
        Flat4


      Mais qu’ils restent dans l’euro ! Sinon ce sera le replis forcé sur eux même, un retour en arrière a marche forcée,.. bref la cata.

      Parce que pour vous leur situation actuelle correspond à un grand pas en avant volontaire vers le progrès et la prospérité ?

      • hezpaé
        hezpaé répond à I.P
        lui-même
        • Posté à 09h41 le 16/02/2012
        • Internaute 141002
          lui-même

        Pas du tout, c’est pour ça que je pense qu’ils faut qu’ils fassent défaut, pour éviter d’avoir à rembourser ces dettes, et donc passer à coter de ces plans de rigueurs inutiles et néfastes.
        Mais bon, sortir de l’Euro les stigmatiserai et les enfermeraient encore plus, et ne résoudrait rien.
        C’était plus une réponse à la vidéo qu’un plan détaillé pour l’avenir de la Grece, mais bon je me sens obligé d’éviter tout malentendu.

    • Dimstreet
      Dimstreet répond à hezpaé
      étudiant
      • Posté à 10h34 le 16/02/2012
      • Internaute 137264
        étudiant

      Mais pourquoi rembourser en fait ?

      • temudjin1155-
        temudjin1155- répond à Dimstreet
        Horror humanum est
        • Posté à 14h02 le 16/02/2012
        • Internaute 127128
          Horror humanum est

        Vous en connaissez beaucoup vous qui vous prêteront si vous ne payez pas vos dettes ?

         
        • Autist Reading -
          Autist Reading - répond à temudjin1155-
          In enculo cum vibro
          • Posté à 14h52 le 16/02/2012
          • Internaute 73535
            In enculo cum vibro

          Pourquoi emprunter quand on peut prélever l’impôt ?

          • temudjin1155-
            temudjin1155- répond à Autist Reading -
            Horror humanum est
            • Posté à 15h26 le 16/02/2012
            • Internaute 127128
              Horror humanum est

            Parce que dans le système monétaire actuel, les Etats se fichent totalement d’équilibrer leurs budgets et sont obligatoirement tentés de dépenser car ils ont pris l’habitude de vivre au dessus de leurs moyens. Donc ils empruntent. En plus, il semblerait, d’après ce qui se dit que les grecs ont du mal à se bouger pour payer leurs impôts.

          • kevangel
            kevangel répond à Autist Reading -
            Chercheur
            • Posté à 17h05 le 16/02/2012
            • Expert 24356
              Chercheur

            Je ne sais pas si c’est une option en Grèce. Apparemment´c’est plus facile de baisser les salaires que de prélever l’impot. Du coup, le pays est foutu quoi qu’il arrive.

        • I.P
          I.P répond à temudjin1155-
          Flat4
          • Posté à 17h48 le 16/02/2012
          • Internaute 25391
            Flat4


          Vous en connaissez beaucoup vous qui vous prêteront si vous ne payez pas vos dettes ?

          A en croire le gouvernement argentin de l’époque où ils ont fait défaut, ils ont eu des prêteurs dans les 48 heures qui ont suivi.
          Je ne retrouve plus la source, j’avais dû voir ça chez Jorion.

          • temudjin1155-
            temudjin1155- répond à I.P
            Horror humanum est
            • Posté à 18h09 le 16/02/2012
            • Internaute 127128
              Horror humanum est

            Peut-être qu’à cette époque la crise n’était pas aussi profonde mondialement. D’après certains experts on serait plutôt dans un scénar’ de type crise de 29, mais en pire...

            • I.P
              I.P répond à temudjin1155-
              Flat4
              • Posté à 20h42 le 16/02/2012
              • Internaute 25391
                Flat4

              Oui je pense aussi que nous sommes dans une optique « crise de 29 » quoi qu’en dise l’ORTF.
              Raison de plus pour cesser de rembourser tout de suite au lieu de se saigner à blanc pour ne faire que temporiser l’inéluctable conclusion.

        6 autres commentaires
      • HSEHNAMAP
        HSEHNAMAP répond à Dimstreet
        R.I.P. 89...
        • Posté à 01h10 le 17/02/2012
        • Internaute 132226
          R.I.P. 89...

        Ha, ces étudiants, faut vraiment tout leur expliquer...
        Il faut rembourser pour continuer à engraisser des gens déjà trop gras, tellement gras qu’ils ne savent même plus pourquoi ils bouffent.
        D’ailleurs, tout ce que l’on fait dans cette société ne sert qu’à cela, sauf peut-être péter et roter, mais cet oubli sera sans doute prochainement corrigé.

    • temudjin1155-
      temudjin1155- répond à hezpaé
      Horror humanum est
      • Posté à 14h01 le 16/02/2012
      • Internaute 127128
        Horror humanum est

      Le problème c’est que le système actuel favorise le déni et l’irresponsabilité...

  • psych0Dad
    psych0Dad
    sociopathe
    • Posté à 21h11 le 15/02/2012
    • Internaute 81504
      sociopathe

    Une fois de plus les Britanniques sont l’honneur de l’Europe, le dernier rempart contre la tyrannie. Et une fois de plus la France se couvre de honte en se couchant aux pieds de l’Allemagne.

    • informateur-
      informateur- répond à psych0Dad
      • Posté à 22h24 le 15/02/2012
      • Internaute 147312

      les britanniques n’ont pas l’€ .
       ;)
      il est impossible de sortir de l’euro sans quitté l’Europe , comment fait l’Angleterre ?

      c’est un arguments que vous pouvez jeter au visage de ceux qui disent qu’il est impossible de sortir de l’Europe sans sortir de l’euro .

      • I.P
        I.P répond à informateur-
        Flat4
        • Posté à 00h09 le 16/02/2012
        • Internaute 25391
          Flat4

        Et quand bien même il n’y aurait pas cet exemple de l’Angleterre, que diable pourraient y faire les autres si demain la France décidait unilatéralement de sortir de tel ou tel pan de l’UE ? Angela lancerait une Blitzkrieg ? L’Europe des 26 déciderait d’un embargo sur la France ?
        Soyons sérieux...

  • Autist Reading -
    Autist Reading -
    In enculo cum vibro
    • Posté à 23h17 le 15/02/2012
    • Internaute 73535
      In enculo cum vibro

    Il a parfaitement raison.

    Malheureusement, il serait le premier à gueuler si les grecs en profitaient pour s’assoir sur la dette et nationaliser les secteurs clés.

  • Orageon
    Orageon
    Rejeton cyclonique
    • Posté à 09h49 le 16/02/2012
    • Internaute 55236
      Rejeton cyclonique

    La grèce devrait surtout suspendre le paiement de la dette.

    Il me semble que la majeure partie de l’aide allouée à la grèce part dans le remboursement de la dette, et il reste des clopinettes pour s’occuper de l’économie, des réformes et résultat les services publics disparaissent.

  • vorivzakonie
    vorivzakonie
    toujours juste
    • Posté à 12h58 le 16/02/2012
    • Internaute 168643
      toujours juste

    Il faut bien espérer que le peuple fera entendre haut et fort son opposition, par les moyens adéquats...

  • Caniveau89
    • Posté à 13h30 le 16/02/2012
    • Internaute 26147

    La Grèce, un pays qui a succombé en son temps aux sirènes socialistes !
    Comme le Portugal !
    Et comme l’Espagne !

    Le prix à payer est particulièrement lourd quelques années plus tard...

    Pensées émues à tous les chômeurs victimes du socialisme...
    En particulier aux 23 % de chômeurs espagnols, un pays à l’économie encore forte en 2008, tout s’est fait si rapidement...

    • I.P
      I.P répond à Caniveau89
      Flat4
      • Posté à 13h54 le 16/02/2012
      • Internaute 25391
        Flat4

      Alors que le Royaume Uni est toujours resté à l’abri de la gabegie socialiste et a de nos jours une économie florissante et aucune dette.
      No wait...

    • kevangel
      kevangel répond à Caniveau89
      Chercheur
      • Posté à 17h08 le 16/02/2012
      • Expert 24356
        Chercheur

      Ah bon, c’est un gouvernement socialiste qui a vidé les caisses et truqué les comptes en Grèce ? Je vois que votre art du mensonge est aussi développé que celui de votre idole Sarkozy !

  • temudjin1155-
    temudjin1155-
    Horror humanum est
    • Posté à 14h06 le 16/02/2012
    • Internaute 127128
      Horror humanum est

    Nigel Farage is my hero !
    J’ai eu la chance de le croiser et d’échanger quelques mots avec lui. Un grand moment

    • kevangel
      kevangel répond à temudjin1155-
      Chercheur
      • Posté à 17h13 le 16/02/2012
      • Expert 24356
        Chercheur

      Je suis loin d’etre d’accord avec tous ses propos, mais j’ai rarement vu un homme politique parler aussi bien. C’est vraiment impressionnant.

      • temudjin1155-
        temudjin1155- répond à kevangel
        Horror humanum est
        • Posté à 18h24 le 16/02/2012
        • Internaute 127128
          Horror humanum est

        C’est la différence entre un homme qui utilise bien sa langue, sa cervelle en partageant un discours cohérents et un pantin qui obéit aux fascistes de la finance.
        Le libertarianisme est incompatible avec l’ignorance.

        Si à tout ça on ajoute un sens de l’humour corrosif so british...

    • psych0Dad
      psych0Dad répond à temudjin1155-
      sociopathe
      • Posté à 21h05 le 16/02/2012
      • Internaute 81504
        sociopathe

      Ma video preferee de Farage. La tronche de Van Rompuy... je ne m’en lasse pas.

      • temudjin1155-
        temudjin1155- répond à psych0Dad
        Horror humanum est
        • Posté à 14h01 le 17/02/2012
        • Internaute 127128
          Horror humanum est

        J’ai lu dans un article en ligne de la BBC qu’il lui collaient l’étiquette de raciste parce qu’il c’était permis de lui dire qu’il venait d’un non-pays car les belges n’avaient pas de gouvernement. Je pense que c’était plus du rasoir verbal qu’autre chose. Ces gens ne méritent aucun ménagement quand on voit la misère qu’ils créent.
        D’ailleurs, je vois mal Farage raciste, d’une part il est marié a une allemande (pas Merkel, je vous rassure), et c’est le seul au parlement qui défend réellement les différents peuples de l’Union Européenne et en particuliers de l’Eurozone.
        Les libertariens voient les gens en tant qu’individus, non en tant que groupes ou communautés. Bon après, comme dans tous les courants de pensée, ça va des intégristes aux modérés.

        Mais l’épisode du « vous avez le charisme d’une serpillère humide et l’apparence d’un guichetier de banque » à Von Rompuy en tant que responsable de 500 000 000 de personnes, c’était sacrément envoyé ! ;)

  • amipb
    amipb
    Chef de projet à Barcelone
    • Posté à 17h05 le 16/02/2012
    • Internaute 28823
      Chef de projet à Barcelone

    Une vidéo fort appréciable, comme bon nombre d’interventions de Mr Farage.

    Dommage que les sous-titres soient autant bourrés de fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire.

    • temudjin1155-
      temudjin1155- répond à amipb
      Horror humanum est
      • Posté à 18h14 le 16/02/2012
      • Internaute 127128
        Horror humanum est

      Tout à fait d’accord.
      Quand ce ne sont pas des erreurs de traduction.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2