à lire sur Le blog de Jean Quatremer 13/02/2012 à 16h45

Le député grec est payé 8 500 euros par mois

« Kleptes » (voleurs, en grec) est l’un des mots les plus scandés durant les manifestations contre la rigueur qui enflamment la Grèce. Selon le spécialiste de l’Europe Jean Quatremer, les parlementaires grecs seraient les mieux payés d’Europe, avec un salaire approchant les 8 500 euros net par mois.

A ce salaire, il faut ajouter 8 900 euros d’indemnités et de forfaits divers :

  • une indemnité pour frais de 4 900 euros,
  • une indemnité pour participation aux commissions parlementaires de 1 200 euros,
  • pour les députés de province, une indemnité de logement de 1 000 euros,
  • un forfait de 1 800 euros pour frais de bureau et les transports.

Cet auto-traitement de faveur peut choquer. Alors que la Vouli, le Parlement hellénique, enchaîne les plans de rigueur avec des baisses du salaire minimum, des licenciements dans la fonction publique et des coupes dans les pensions de retraite, les députés grecs refusent toute diminution de leurs rémunérations.

30 millions d’euros de compensations

Le 13 décembre 2011, 121 députés (sur 300) réclamaient des compensations financières à hauteur de 250 000 euros par tête, ce qui avait évidemment créé une polémique.

Pourquoi ?

  • D’une, les présidents des cours suprêmes ont aligné leurs rémunérations sur le fonctionnaire le mieux payé de Grèce – le président de la commission nationale des postes et communication.
  • De deux, la constitution grecque interdisant que le salaire des députés soit inférieur à celui des présidents des cours suprêmes, les parlementaires ont déposé une réclamation devant le tribunal administratif d’Athènes pour recevoir ces compensations, qui se sont élevées à 30 millions d’euros.

Sur son blog, le journaliste Jean Quatremer dresse une liste des revenus de personnalités du Parlement grec en 2009. Parmi elles :

  • Georges Papandréou, ancien premier ministre grec : 122 113 euros au titre de son salaire de député et 6 926 euros de revenus divers ;
  • Antonis Samaras, leader de la Nouvelle Démocratie : 107 150 euros au titre de son salaire de député et 110 695 euros de revenus divers
  • Dora Bakoyanni, leader de l’Alliance démocrate : 129 385 euros de salaire ;
  • Konstantin Karamenlis, ancien premier ministre : 130 335 euros de salaire ;
  • George Karatzaferis, leader du Laos, parti d’extrême droite : 268 074 de revenus divers.

En Europe, de moindres rémunérations

Même si les parlementaires grecs sont les mieux payés d’Europe, ils ne sont pas les seuls à ne pas vouloir participer à l’effort de rigueur, comme le rapporte notre partenaire MyEurop.info.

En novembre dernier, les députés français ont refusé une baisse de 10% de leurs indemnités, qui s’élèvent par mois à 5 247 euros net et 6 412 euros de frais divers.

En Allemagne, les députés se sont accordés une rallonge de salaire de 4,7% en 2008, puis de 4,48% en 2009. Avec un salaire de 7 668 euros net par mois, sans indemnité ou prime supplémentaire, les députés du Bundestag sont parmi les plus consciencieux d’Europe.

Les députés italiens ont connu une baisse générale de leurs indemnités de 10% en 2006, suivie d’un gel sur six ans en 2007. Au Royaume-Uni, les membres de la Chambre des communes ont aussi eu leurs rémunérations gelées en mars 2011.

Lire sur Le blog de Jean Quatremer
  • 8615 visites
  • 41 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Caniveau89
    • Posté à 16h57 le 13/02/2012
    • Internaute 26147

    A propos des députés grecs : « Cet auto-traitement de faveur peut choquer. » !

    OUI, il peut. Qui ne le serait ?

    C« est même une des raisons pour lesquelles l’Europe et le FMI mettent la pression sur les grecs pour faire... des réformes !

    Une autre raison est que les fameux armateurs ne sont toujours pas imposables, et se font menaçants si l’on voulait les forcer à payer des impôts... Le gouvernement grec trouvera certainement un soutien européen, s’il veut bien accéder à cette pénible décision de faire payer les plus riches, même un petit peu...

    La réalité, c’est que les grecs ne méritent pas notre aide, ils se foutent de notre gueule et invoquent l’Europe pour justifier leur bousier...

    • padiran
      padiran répond à Caniveau89
      Chroniqueur Grolandais
      • Posté à 17h36 le 13/02/2012
      • Internaute 5159
        Chroniqueur Grolandais

      Je résume. En Grèce, c’est bien fait pour le peuple qui vivait au dessus de ses moyens et avec des députés qui sont trop payés ils n’ont ce qu’ils méritent.
      En France nous avons les meilleurs députés du monde qui font leur job, mis à part ceux de l’opposition et la majorité des sénateurs socialistes qui ne viennent que pour toucher leurs indemnités.
      Vous êtes volontaires pour les cours d’endoctrinement à l’UMP où on vous l’impose au titre de Travaux d’Intérêts Généraux en compensation des délits que vous avez commis ?

      • PTrelawney
        PTrelawney répond à padiran
        Dans le brouillard
        • Posté à 19h14 le 13/02/2012
        • 178593
          Dans le brouillard

        A l’UMP comprendre une directive c’est déjà de la désobéissance. Après cela, il ne faut pas s’étonner qu’on traine les caniveaux

         
        • padiran
          padiran répond à PTrelawney
          Chroniqueur Grolandais
          • Posté à 00h01 le 14/02/2012
          • Internaute 5159
            Chroniqueur Grolandais

          Je ne sais pas s’ils choisissent leurs adhérents au QI mais ça vole vraiment très bas.

        1 autres commentaires
    • Brachamul
      Brachamul répond à Caniveau89
      Multi-Taskeur
      • Posté à 17h40 le 13/02/2012
      • Internaute 94825
        Multi-Taskeur

      Il me semble qu’en France le salaire des députés est indexé sur la fonction publique. Si les salaires de la fonction publique sont réduits, est-ce que ça ne réduit pas automatiquement les salaires des députés ?

      Les grecs sont traités comme de la merde par l’Europe depuis le début de la crise. Avec les fonds injectés depuis, on aurait pu faire de très belles choses, et remettre le pays sur pieds. Au lieu de cela, on a opté pour la seule stratégie dont on sait qu’elle ne marche jamais : la rigueur extrême.

      Il ne faut donc pas se tromper en disant que l’Europe aide la Grèce depuis deux ans. C’est le contraire, elle perfuse la Grèce en lui demandant à chaque fois de détruire son économie un peu plus. Une fois que le patient sera quasiment mort et lobotomisé, on le jettera par la trappe arrière de la zone Euro.

      C’est lamentable, indigne de ce que peut être l’Europe.

      • Mikcey
        Mikcey répond à Brachamul
        • Posté à 18h58 le 13/02/2012
        • Internaute 100537

        « Il me semble qu’en France le salaire des députés est indexé sur la fonction publique. Si les salaires de la fonction publique sont réduits, est-ce que ça ne réduit pas automatiquement les salaires des députés ? »

        Vous rêvez en couleurs mon grand.

        J’avais calculer qu’on pourrai économiser presque 1 milliard d’euro par an (ce qui n’est pas rien du tout : c’est énorme) en divisant par deux le salaire de tous les élus. Et même en divisant par deux ce dit salaire : ils seraient très loin d’être à plaindre.

        Comment ne peut-on qu’accepter que des fonctionnaires se fixent leurs propres salaires ? Comment peut-on l’accepter ?
        La rémunération des élus devraient n’être modifiable que par Référendum directe et unique (seule la question de leurs rémunérations faisant parti du Référendum s’il doit en faire parti) tous les 5 ans au maximum.

        Dans ce qu’on appelle la Démocratie, des gens votent eux-mêmes les pouvoirs qu’ils se donnent (révision de la Constitution sans Référendum), définissent eux même leurs salaires, et, mieux encore, se jugent eux-même (Haute Cours de Justice) quand ils doivent l’être, ce qui est déjà rare (immunités et tout et tout) !
        Mais tout les 5 ans, certes, c’est la grande messe pour soit disant s’enquérir de la volonté du peuple où on a le choix entre approuver des monarques ou mettre aux pouvoirs leurs symétriques axiales ...

        Alors franchement combien de temps peut-on encore accepter ça ? Combien de temps peut-on encore accepter 2 mois de plébiscites tous les cinq ans, avec au milieu une continuelle mendicité à agir dans notre intérêt ?

        Arrêter de voter utile. Voter pour ce que vous croyez être le mieux, qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ca sera déjà un bon début.

        La France n’est pas une dictature, mais alors c’est clairement pas une vrai démocratie (comme on devrait avoir) !
        Une gouvernance pour le peuple ne peut-être faite que directement
        par le peuple : les athéniens l’avaient déjà très bien compris.

         
        • Tetris
          Tetris répond à Mikcey
          • Posté à 19h11 le 13/02/2012
          • Internaute 134807

          Je suis bien d’accord avec vous, mais par pitié, arrêtons de parler du pseudo modèle athénien.
          La reprise de de l’exemple de cette cité est bien récent et n’a pas grand sens avec nos sociétés actuelles.

          Ceci dit, vous avez bien raison sur le problème de notre modèle politique actuel qui a un besoin absolu de changement...

        1 autres commentaires
    • Gratouille
      Gratouille répond à Caniveau89
      • Posté à 19h03 le 13/02/2012
      • Internaute 127750

      « l’Europe et le FMI mettent la pression sur les grecs pour faire... des réformes ! “
      ––––––––––-
      Réforme en langue européenne c’est un mot qui,comme en français veut dire : déréguler, privatiser, ouvrir les vannes au libéralisme.
      Ca n’a jamais voulu dire abolir les injustices ni les privilèges lorsqu’ils sont illégitimes.

      • pablico
        pablico répond à Gratouille
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 19h42 le 13/02/2012
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        les grecs dans tout cela ?

        ils ouvrent le chemin, que risque de prendre beaucoup de monde.....

        cela n’arrive jamais qu’aux autres, seulement.

    • Tmal
      Tmal répond à Caniveau89
      Parti rider...
      • Posté à 19h10 le 13/02/2012
      • Internaute 112672
        Parti rider...

      Intéressant. Quid de la France ?

  • dupontlajoie
    dupontlajoie
    cadre sud
    • Posté à 17h03 le 13/02/2012
    • Internaute 26047
      cadre sud

    Et oui les gars l’austérité n’est pas pour tout le monde et surtout pas pour ceux qui la décrétent ! C’est un peu comme pour la guerre il y a ceux qui disent qu’il faut la faire et ceux qui la font !
    La moralisation du systéme pourrait commencer par là aussi !

  • Caniveau89
    • Posté à 17h04 le 13/02/2012
    • Internaute 26147

    En ce qui concerne la France, nos députés sont trop payés, certes, mais au moins ils bossent à peu près. Il n’y a qu’à regarder toutes les lois, les travaux des commissions, et la présence effective des députés.
    Certains bossent dur.
    L’excellent Fabius est réputé pour passer émarger à l’entrée puis à ressortir par la petite porte, quand on est voisin il ne faut pas trop se gêner... Sa présence est donc excellente, et il touche la rémunération maximale !

    Par contre, nos sénateurs sont très très bien rémunérés et ne font rien ou à peu près rien. Le nouveau Président socialiste a déclaré qu’il était urgent de ne rien faire !

    • Leon 777
      Leon 777 répond à Caniveau89
      artiste
      • Posté à 17h22 le 13/02/2012
      • Internaute 128120
        artiste

      Seul Fabius fait cela bien sur et les sénateurs, quand ils étaient majoritairement de droite, bossaient beaucoup sans etre payé.
      Et la marmotte met le chocolat...

    • Gratouille
      Gratouille répond à Caniveau89
      • Posté à 19h07 le 13/02/2012
      • Internaute 127750

      Venir « pointer » le vendredi matin avec sa valise et repartir aussitôt en week-end
      on a vu les députés européens le faire et se défiler devant le micro.
      Ce sont eux qui prônent l’austérité.

    • PTrelawney
      PTrelawney répond à Caniveau89
      Dans le brouillard
      • Posté à 19h31 le 13/02/2012
      • 178593
        Dans le brouillard

      « En ce qui concerne la France, nos députés sont trop payés, certes, mais au moins ils bossent à peu près. Il n’y a qu’à regarder toutes les lois, les travaux des commissions, et la présence effective des députés. »
      En plus les députés français ont une éthique, puisqu’ils ne peuvent pas voter une loi qui pourrait avantager l’un de vos proches. Dans ce cas de figure ils doivent s’abstenir.
      Par exemple si une loi sur l’évasion fiscale est en discussion à l’assemblée nationale et que le député a son épouse qui travaille chez un conseiller fiscal spécialiste en transfert d’argent vers l’étranger (je ne vise personne). Le député doit sortir de l’hémicycle car il y a conflit d’intérêt.
      Seulement voilà il y a une astuce. Donc vous ne pouvez pas voter une loi qui avantagerait vos proches mais vous pouvez, si vous êtes avocat, voter une loi qui pourrait avantager les clients de votre client. Donc quand vous êtes députés vous vous installez comme avocat et ainsi vous pouvez faire du lobbying en toute légalité.
      Pas besoin de diplôme, puisqu’il suffit d’être député depuis plus de 3 ans pour pouvoir s’inscrire au barreau comme avocat.
      Combien y a-t-il de députés avocat à l’assemblée ?

      • hoihoi
        hoihoi répond à PTrelawney
        périphérique du clavier
        • Posté à 07h21 le 14/02/2012
        • Internaute 169612
          périphérique du clavier

        Parce que en plus de se voter leur propres augmentations de salaires, ils s’octroient des diplômes ... Cette république, c’est vraiment la foire aux voleurs.

    • PTrelawney
      PTrelawney répond à Caniveau89
      Dans le brouillard
      • Posté à 19h46 le 13/02/2012
      • 178593
        Dans le brouillard

      « L’excellent Fabius est réputé pour passer émarger à l’entrée puis à ressortir par la petite porte, quand on est voisin il ne faut pas trop se gêner... Sa présence est donc excellente, et il touche la rémunération maximale ! “

      Lu dans le figaro :
      ‘La commission des Finances de l’Assemblée nationale a rejeté aujourd’hui le projet gouvernemental de TVA sociale, les députés socialistes se retrouvant plus nombreux que ceux de l’UMP lors de la réunion, selon des sources parlementaires concordantes.’

      Donc fabius n’est pas le seul !

      • .666
        .666 répond à PTrelawney
        Juif errant
        • Posté à 19h55 le 13/02/2012
        • 181210
          Juif errant

        Bronca de l’UMP, surtout...ça commence à sentir mauvais si les godillots traînent des pieds ... Ils ont peur de se retrouver tout dépités aux législatives. Pauvre Caniveau !

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 17h38 le 13/02/2012
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    Lorsqu’un pays est sain, c’est à dire avec le plein emploi de ses citoyens et un avenir pour chacun, un pouvoir d’achat correcte qui permet à tout le monde d’envisager l’avenir dans la sérénité, la disparité des revenus est vue comme une « normalité » de l’échelle sociale.
    Lorsqu’un pays souffre parce que les flux financiers ne servent plus à investir dans la réalité quotidienne des citoyens mais dans le virtuel des gains espérés par une toute petite poignée d’individus, la disparité des revenus est vue comme une injustice profonde si la solidarité ne joue pas.
    La crise n’est finalement que le révélateur photographique du caractère injuste du système et de ceux qui sont sensés l’amender au nom de tous les citoyens.

  • jmc06
    jmc06
    chasseur de gorille
    • Posté à 17h18 le 13/02/2012
    • Internaute 75030
      chasseur de gorille

    raison de plus pour les laisser dans leurs merdes

    merde qu’ils savaient tous ,personnes ne voulaient payer de d’impots direct ou indirect

    pourkoi ça serait à l’europe de les payer à leurs places ? ?

    • pablico
      pablico répond à jmc06
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 17h42 le 13/02/2012
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      dans notre civilisation brillante, comme dirait monsieur Guéant, on ne tire pas sur une ambulance..

    • la choukette
      la choukette répond à jmc06
      libre penseur si possible
      • Posté à 17h51 le 13/02/2012
      • Internaute 90914
        libre penseur si possible

      pour l’appauvrir et raffermir la technocratie bancaire déjà bien en place.

      on est juste dans la phase d’essorage, d’abord la Grèce, puis l’Italie, le Portugal, l’Espagne, puis la France. Ne pas soutenir le peuple grec (pas sa dette mais bien son peuple) c’est se couper de leur soutien lorsque les banques s’attaqueront à notre démocratie et à la qualité de vie qu’elle nous offre.

      que le peuple grec annule sa dette et que les autres pays fassent de même,

      quand à l’argent qui nous manquent tant nous le fabriquerons et les chinois seront bien contents de fourguer leur stocks contre notre nouvelle monnaie quelle soit légitimée par les banques ou les peuples.

      • jmc06
        jmc06 répond à la choukette
        chasseur de gorille
        • Posté à 18h25 le 13/02/2012
        • Internaute 75030
          chasseur de gorille

        c’était pas difficile a comprendre la seule chose c’est d’annuler leur dettes et celle des autres pays ,mais ça n’a pas l’aire d’en prendre le chemin

        mais si un jour c’est le cas , la contrepartie ça vas ètre quoi, pasque forcement il y aurais une contrepartie

        ça pourrait devenir sans fin

    • hoihoi
      hoihoi répond à jmc06
      périphérique du clavier
      • Posté à 07h32 le 14/02/2012
      • Internaute 169612
        périphérique du clavier

      Croire que ce qui arrive au Grecs ne peut pas nous arriver, ça reste très illusoire.

      Et comme a déclaré, un jour, un certain Martin Niemöller :

      Lorsqu’ils sont venus chercher les communistes
      Je me suis tu, car je n’étais pas communiste.
      Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
      Je me suis tu, car je n’étais pas syndicaliste.
      Lorsqu’ils sont venus chercher les Juifs
      Je me suis tu, car je n’étais pas Juif.
      Lorsqu’ils sont venus me chercher
      il ne restait plus personne pour protester.

  • noname nobrand
    noname nobrand
    used to be "outsider"
    • Posté à 17h40 le 13/02/2012
    • 180845
      used to be "outsider"

    concernant le R.U, les MPs se sont fait accrocher pour leurs depenses par le Telegraph and 2008 ( cf : MP expenses telegraph 2008 ), et pour se defendre ils ont demande l aide judiciaire aux frais du contribuable.

    c’est comme cela partout apparement, des qu on est plus ou moins sur de ne pas se faire attraper ca gruge.

    pour le prive, comme les armateurs grecs, tres peu de societes du cac 40 ou du footsie payent des impots.

    et philip green, conseiller aupres du gouvernement pour sortir de la crise, ne paye pas d’impot, ses holdings ( bhs, topshop....) etant au nom de sa femme vivant a monaco.

    • noname nobrand
      noname nobrand répond à noname nobrand
      used to be "outsider"
      • Posté à 17h42 le 13/02/2012
      • 180845
        used to be "outsider"

      j allais oublier, les prix au bar de House of commons sont 50% moins cher que dans un bar normal, les autres 50% sont payes par le contribuable.

  • jmc06
    jmc06
    chasseur de gorille
    • Posté à 17h58 le 13/02/2012
    • Internaute 75030
      chasseur de gorille

    c’était pas difficile a comprendre la seule chose c’est d’annuler leur dettes et celle des autres pays ,mais ça n’a pas l’aire d’en prendre le chemin

    mais si un jour c’est le cas , la contrepartie ça vas ètre quoi, pasque forcement il y aurais une contrepartie

    ça pourrait devenir sans fin

  • OEUF
    OEUF
    étudiant
    • Posté à 18h08 le 13/02/2012
    • Internaute 139068
      étudiant

    la démocratie a un prix...mais là le produit est non seulement frelaté mais cher.
    si les députés étaient payé aux résultats...ils devraient de l’argent !

    • .666
      .666 répond à OEUF
      Juif errant
      • Posté à 20h00 le 13/02/2012
      • 181210
        Juif errant

      Les Eurodépités FN brillent par leur absence à Strasbourg. Pour une fois qu’ils arrivent en tête quelque part...

  • doudoune
    doudoune
    Nian-nian
    • Posté à 18h09 le 13/02/2012
    • Internaute 170383
      Nian-nian

    J’espère que le peuple va les sortir de leur condition à coup de pied dans le derrière, et qu’ils seront bannis du pays. On a tous nos boulets, mais quand la situation est désespérée, il est impensable de les laisser en place et de continuer à les engraisser.

  • Alexad
    • Posté à 18h32 le 13/02/2012
    • Internaute 8145

    Et les nôtres ? Ils sont à combien en terme de « revenus Divers » ?
    Les italiens, après diminution de 10 % sont à ? ? ?
    Les anglais sont à hauteur de ? ?

    Ne nous battons pas pour avoir les plus ou moins scandaleux... Ce type de rémunérations s’apparente à de l’escroquerie au regard des revenus de la majorité des salariés... Nous avons aussi dans notre cheptel d’anciens condamnés, des mis en examen, des pris en flagrants délits de conflits d’intérêts, etc.... Nous n’aurons sans doute aucune leçon à donner tant que nous serons locataires d’une république irréprochable comme la nôtre ! !

    • hoihoi
      hoihoi répond à Alexad
      périphérique du clavier
      • Posté à 07h38 le 14/02/2012
      • Internaute 169612
        périphérique du clavier

      Vous oubliez de citer des traîtres, qui font passer les intérêt de grosses multinationales avant ceux du peuple.

  • michel 13
    • Posté à 21h42 le 13/02/2012
    • Internaute 49378

    Ne nous leurrons pas, le jour où la France va connaître une situation financière identique à celle que connaît la Grèce aujourd’hui, une grande majorité de nos parlementaires (droite + ps) votera pour l’application de mesures de rigueur extrême envers le peuple, mais ces élus se garderont bien de réduire leur train de vie.
    Un député grec = un député français, surtout lorsqu’il s’agit de défendre sa situation personnelle.

  • Emmanuel M
    Emmanuel M
    Commentateur liberal
    • Posté à 23h31 le 13/02/2012
    • Internaute 39528
      Commentateur liberal

    Ouah

    8500€

    Censuré. Légalement répréhensible. Allusion à diverse choses achetables pour cette somme.

    Etonnant de ce qu’on peut acheter avec cette somme.

  • fogheard
    • Posté à 23h35 le 13/02/2012
    • Internaute 15924

    Soyons honnête , en France ils touchent pas mal aussi : 5200+6400=11600€ auxquels ils faut ajouter l’enveloppe de 9000€ pour embaucher des « collaborateurs »... enfin, leur famille quoi !
    Allez, pour sortir de la facilité , car tous ne sont pas indélicats , j’aimerais bien savoir qui est employé comme collaborateur pour apporter un peu de clarté dans ce dispositif ? ? ?

  • yanhil
    yanhil
    citoyen et électeur
    • Posté à 01h39 le 14/02/2012
    • Internaute 9113
      citoyen et électeur

    Ce sont les GROS et GRAS députés et gouvernants grecs qu’il faut soumettre à l’austérité ! ! ! Et non le peuple ! ! ?

    Ah qu’il est loin, la démocratie hellénique tant vantée, aujourd’hui définitivement révolue !

  • alex
    alex
    ...
    • Posté à 02h26 le 14/02/2012
    • Internaute 125524
      ...

    Ce qui est bien avec les députés de géce ou de france d’ailleurs c’est que les mesures d’austérité sont pour le peuple et non pour eux donc rien de bien gravemais ces messieurs risques de passer trés prochainement de trés trés mauvais moments ...en gréce , en france ou ailleurs ils prouvent une fois de plus qu’ils ne sont qu’une bande de personnages méprisants et méprisables

  • Philou_18
    Philou_18
    ancien typographe
    • Posté à 05h35 le 14/02/2012
    • Internaute 98359
      ancien typographe

    il me semble que nos députés touchent beaucoup plus, si l’on compte l’indemnité qui leur permet d’embaucher un (une) de leurs proches (épouse, enfant, soeur) comme assistant(e) parlementaire...et là, on arrive à plus de 20 000 euros.)

  • Pas lolo
    Pas lolo
    fasciné
    • Posté à 06h41 le 14/02/2012
    • Internaute 29635
      fasciné

    On recycle quatremer maintenant ? Ca s’arrange sur la rue.
    Bon d’un autre coté ça pourrait être marrant si on mettait des morceaux choisis d’il y a deux ans en parallèle de ses états d’âme actuels.
    Dans le genre « y a du rab de chapeau ? j’ai fini le mien », il est au top depuis un an.

  • aiia
    aiia
    néant
    • Posté à 01h48 le 15/02/2012
    • 181432
      néant

    Faux !

    Les chiffres datent de 2009.

    Aujourd’hui c’est moitié moins.

    Interrogez donc les députés eux-mêmes ; voyez ici :

    http://europegrece.wordpress.com/2012/02/10/remuneration-des-deputes-grecs-la-reponse-du-president-du-parlement-grec-a-larticle-de-j-quatremer-liberation/

    Ne pas tenir compte des chiffres actuels... Franchement avec ce genre « d’infos » je suis de plus en plus réservé sur ce que disent les journaux sur la Grèce.

    Les Grecs sont plus un putching ball qui permet de se défouler sans vérifier j’ai l’impression