Tribune 08/02/2012 à 17h12

L'islamophobie, la solution unique à tous les problèmes de la France

Marwan Muhammad | Auteur de « Foul Express » et porte-parole du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)


Claude Guéant à l’Assemblée nationale, le 7 février 2012 (Charles Platiau/Reuters)

Sous le règne de Nicolas Sarkozy, on avait déjà atteint le degré zéro de la politique. Maintenant on creuse.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à défaut d’avoir résorbé le chômage, résolu le problème du logement, régulé les marchés financiers ou cherché une solution au réchauffement climatique, Nicolas Sarkozy et son équipe ont trouvé une stratégie pour pallier tous les problèmes que rencontre notre pays : l’islamophobie.

Economique, générique et consensuelle

Cette solution a le mérite d’être économique, générique, consensuelle et facile à mettre en œuvre.C’est très simple : quelle que soit la question posée, il suffit de mettre en cause (au choix) : l’islam, les musulmans ou tout ce qui, de près ou de loin, s’apparente à une pratique religieuse identifiable comme telle.

Economique, car aujourd’hui salir la dignité des musulmans ne coûte pas cher et rapporte gros. On peut écrire des livres jusqu’à la nausée pour disserter de l’islam des réverbères ou de l’enjeu que représente l’éternelle intégration des musulmans à l’insoluble et monolithique identité française. On peut passer à la télévision avec le sous-titre (au choix) d’expert, de martyr ou d’intellectuel iconoclaste à la simple condition d’adresser, une fois de plus, un message stigmatisant à l’égard de toute pratique musulmane non dûment adoubée par la pensée frontiste.

Générique, car elle s’applique à tout problème de société : interrogé sur le chômage, parlez de préférence nationale et de menace du modèle républicain. Englué sur la distance sociale grandissante entre les citoyens, accusez le communautarisme des musulmans. Pris à défaut sur le bilan sécuritaire pathétique de votre gouvernement, pointez du doigt l’existence de zones laissées à l’abandon ou règnerait la charia. Incapable de produire la moindre idée constructive dans laquelle pourraient se reconnaître les citoyens, revenez éternellement à la sacrosainte laïcité, que vous aurez pris le soin de détourner de sa définition pour en faire un outil d’exclusion, une cape de respectabilité sous laquelle vous pourrez promener votre sinistre idéologie à peine voilée. Quel que soit le problème, quelle que soit votre incapacité à le résoudre, il existera toujours quelqu’un pour faire les frais de vos manquements. Trop souvent, il sera musulman.

Consensuelle, car on entend trop peu de voix s’exprimer contre ce nouveau mal qui frappe nos sociétés européennes. A droite comme à gauche, l’idée que la communauté musulmane est une variable d’ajustement des conquêtes électorales en terres lepénisées est de plus en plus acquise. Des « penseurs » dits de gauche viennent chaque jour alimenter, selon des rhétoriques sémantiquement progressistes, le rejet de l’islam et des musulmans dès lors qu’ils entendent définir pour eux-mêmes les modalités de leur pratique religieuse.

Bienpensance à gauche

De Manuel Valls à Caroline Fourest, de Philippe Val à Bernard-Henri Levy, la bienpensance à gauche consiste aujourd’hui à tenir un discours d’inclusion pour légitimer des mesures d’exclusion. L’islamophobie de gauche détourne des mots du discours féministe, progressiste et égalitaire pour venir stigmatiser, chaque jour un peu plus, les citoyens musulmans. Ce triste constat montre à quel point les idées d’extrême droite ont largement infiltré les partis conventionnels, en ne subissant au passage qu’une reconstruction sémantique du discours les légitimant.

Facile, car il suffit de se dédouaner d’un racisme de moins en moins caché pour s’en sortir à bon compte et éviter la mise au ban de la table républicaine. C’est ainsi que chaque mois s’expriment dans la presse des figures politiques de moins en moins complexées dans leur rejet de l’islam et des musulmans.

Dans des acrobaties électorales qui seraient presque risibles si elles ne participaient pas au drame d’un pays, les partis politiques rivalisent de subterfuges pour envoyer à l’électorat raciste des signaux de séduction.

Ainsi, à gauche, on propose une nouvelle loi contre les nounous voilées visant, une fois de plus, à exclure les femmes musulmanes de toute forme de vie sociale.

Il a fallu une mobilisation citoyenne sans précédent pour faire infléchir la position du Parti socialiste qui a, timidement et par la voix de son porte-parole Benoît Hamon, renoncé à voter à l’Assemblée nationale l’article 3 de la proposition de loi (le plus controversé, qui prévoyait d’obliger les nounous à expliciter contractuellement la nature de leur pratique religieuse et leurs opinions politiques), sans vraiment comprendre que c’est l’ensemble de la proposition qui pose problème.

S’il faut saluer une avancée notable dans le positionnement, ce n’est en rien suffisant et il faudra beaucoup plus pour que le Parti socialiste devienne réellement crédible lorsqu’il parle de respect et de vivre-ensemble.

Des ambassadeurs de l’intolérance à droite

A droite, c’est presque Marine le Pen qui ferait figure progressiste sur la question, tant l’UMP compte de talentueux ambassadeurs de l’intolérance et du rejet de l’autre.

De Nadine Morano à Jean-François Copé, on ne compte plus les « amis » dont les musulmans de France se seraient bien passés. Mais il existe un homme qui se distingue du lot, tant par l’ouverture que par la fulgurance de son esprit et qui, s’il n’était pas déjà occupé à des fonctions d’intendances auprès de la Compagnie de déportation nationale des immigrés sans-papiers (CDNISP), nous aurait à coup sûr valu la jalousie des plus grandes universités du monde. Il s’agit de l’ethnologue autodidacte Claude Guéant.

Rarement Président aura eu à son côté si fidèle et si loyal serviteur. Car à chaque fois que quelqu’un doit se sacrifier pour aller faire la sale besogne de racolage sur les marécages du FN, force est de reconnaitre que le brave et fidèle compagnon Guéant est toujours présent, passant d’un dérapage contrôlé au suivant avec une constance sans faille.

Ainsi, dans sa dernière sortie, Claude Guéant nous informe que les civilisations ne se valent pas. On aurait pu croire qu’il voulait entamer un questionnement profond à propos des dérives de notre civilisation, qui mènent les êtres humains à toujours plus de sacrifices à la gloire d’un capitalisme financier devenu fou, met en péril la simple idée d’une vie sur terre pour les générations à venir, asservi les peuples à des intérêts qui les dépassent pour la gloire d’une poignée d’hommes. On aurait pu.

« C’est la religion musulmane »

Mais heureusement, monsieur le ministre a précisé son propos. Ce n’est nullement une remise en cause du système de valeurs qui nous a conduits à la crise morale, sociale et économique sans précédent que traverse notre pays dont il s’agissait mais, plus prosaïquement, d’une n-ième opération séduction à destination d’un électorat qui ne haït point l’islamophobie.

Sommé de fournir des explications, Claude Guéant indique que « c’est la religion musulmane qui est en cause ». Si c’est une déclaration de guerre aux citoyens musulmans, elle a le mérite d’être claire.

Face à cela, il convient de faire preuve de retenue et d’esprit d’analyse.

Nicolas Sarkozy ne fait aucun mystère de sa stratégie pour la campagne électorale et qui consistera en une guerre totale dans laquelle, pour conserver le pouvoir, aucun effort ne sera épargné pour faire des musulmans de France le paillasson sur lequel il faudra s’essuyer pour accéder au trésor électoral du FN.

Reste à voir si la gauche va se lancer dans une fuite en avant pour savoir, de l’UMP ou du PS, lequel est le plus apte à dénigrer les musulmans ou si elle prendra conscience de la responsabilité historique qui est la sienne et cherchera à rassembler les citoyens plutôt qu’à les diviser. Quoi qu’il en soit, il convient de dire qu’en matière d’islamophobie, il est aujourd’hui difficile de trouver un parti qui se démarque.

Les musulmans de France savent donc à quoi s’en tenir et doivent réaliser l’importance de se mobiliser de manière utile et constructive face au danger islamophobe. C’est tout sauf une problématique communautaire, car l’islamophobie est un mal qui porte préjudice à notre société dans son ensemble en s’attaquant à une communauté en particulier. Elle vient séparer les citoyens plutôt que les rassembler, génère des clivages et des incompréhensions qui se traduisent de plus en plus par des actes de violence et de discrimination au quotidien.

On peut juger la grandeur d’une civilisation à la façon dont elle se comporte en période de difficultés. A nous de faire en sorte que la notre sorte grandie des épreuves que nous traversons, en nous rassemblant autour de valeurs de respect et de tolérance plutôt qu’en nous montant les uns contre les autres, car ce dont nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais, c’est d’hommes et de femmes capables d’incarner une espérance qui ne se nourrit pas du rejet de l’autre.

  • 34822 visites
  • 386 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • L'effaceur
    L'effaceur
    Libre
    • Posté à 17h56 le 08/02/2012
    • 180667
      Libre

    (si la vidéo ne part pas : La gauche tolérante)
    Une certaine gauche : p

    (désolé de piocher dans les vidéos de la droite, mais ils ont autant le chic de dénoncer la gauche que la gauche dénoncer la droite)

    Alors pour l’islam... : p

    Forsane Alizza <–- en même temps, certains musulmans aident bien.

    • Anton Arfinkel
      Anton Arfinkel répond à L'effaceur
      Encre antipathique
      • Posté à 18h19 le 08/02/2012
      • 179009
        Encre antipathique

      « Et pourtant chui de gauche, et pourtant chui de gauche ... »
      Elle me rappelle cette prière, « Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise » ... Ptdr, comme disent les djeuns !
      Le PS n’est vraiment qu’une association de patronage.
      L’UMP, c’est le patronat. Nous voilà mal barrés.
      Quand je pense qu’avec le vote blanc reconnu, le FN serait à 5% ...

      • L'effaceur
        L'effaceur répond à Anton Arfinkel
        Libre
        • Posté à 18h32 le 08/02/2012
        • 180667
          Libre

        Si le vote blanc est reconnu, la campagne de certains ne serait pas remboursé.

        En allemagne (c’est la mode), y’a un parti qui a fait campagne avec même pas 10 000€ (de l’argent de poche comparé aux millions de nos cher politique, quand on a pas d’idée il faut du pognon). Résultat, de types de même pas 30 ans qui se retrouvent député, qui renoncent à tout un tas de « privilèges » en nature etc...
        En france, une bande de jeunes qui se lance la dedans avec 10 000€ se feront foutre de leur gueule et n’auront jamais leurs 500 signatures.
        Le jeune, c’est le diable : p

        Bref, vote blanc reconnu, moins de pognon pour faire du lavage de cervelle. Même pour les pseudo-gauchos, il doit paraître inacceptable de ne pas se payer une campagne sur le dos du contribuable.

         
        • Guy Valte
          Guy Valte répond à L'effaceur
          Parisien abonné au gaz
          • Posté à 12h27 le 09/02/2012
          • Internaute 24462
            Parisien abonné au gaz

          Non, c’est pas ça, c’est que pour intéresser les gens qui n’ont pas de convictions (qui ne savent pas reconnaître entre leur tête et leur cul) ça marche à la séduction. Et comment faire une campagne dans le registre de la séduction ? Avec la pub ! Et alors ça coûte cher. Le vote blanc, c’est le cerveau après lessivage, après le temps de cerveau disponible, il faut veiller à ce que ça reste bien vide, c’est là une démarche toute personnelle de certains qui estiment que c’est là la preuve d’un esprit libre.

          • L'effaceur
            L'effaceur répond à Guy Valte
            Libre
            • Posté à 15h06 le 09/02/2012
            • 180667
              Libre

            (qui ne savent pas reconnaître entre leur tête et leur cul)
            C’est dommage, ça partait bien...

            Une tite citation :
            « Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. »
            « Friedrich Wilhelm Nietzsche »

            C’est p’tet ça l’esprit libre et pas votre caca verbal envers ceux qui ne sont pas/ne pensent pas comme vous : p

            • Guy Valte
              Guy Valte répond à L'effaceur
              Parisien abonné au gaz
              • Posté à 17h11 le 09/02/2012
              • Internaute 24462
                Parisien abonné au gaz

              Une citation reste une citation, l’utiliser comme un argument revient à commettre une généralisation, c’est à dire faire preuve d’une incapacité de discernement.. Utiliser une citation c’est (soi disant) mettre l’auteur cité comme interlocuteur de substitution. Ce n’est plus voter blanc, c’est penser blanc : une grande étendue blanche et déserte, comme effacée ?

              • Anton Arfinkel
                Anton Arfinkel répond à Guy Valte
                Encre antipathique
                • Posté à 22h42 le 09/02/2012
                • 179009
                  Encre antipathique

                Mise au point : vous confondez le vote blanc actuel (inutile) et le vote blanc reconnu (tel qu’il devrait être dans la constitution).

                Les candidats battus par le blanc ne pourraient se représenter à l’élection, qui serait aussitôt ré-organisée.
                Le FN, c’est 3% de nazillons et 22% qui votent contre l’UMPS. Pour censurer ces 22% opposés à l’UMPS, on les associe au FN. C’est un point de Godwin permanent, aussi appelé Vème République.
                A présent vous pouvez relire ma contribution précédente.
                J’ai horreur d’expliquer ce que j’ai écrit la veille. Ca me fait l’effet d’une gueule de bois.

                • Guy Valte
                  Guy Valte répond à Anton Arfinkel
                  Parisien abonné au gaz
                  • Posté à 10h09 le 10/02/2012
                  • Internaute 24462
                    Parisien abonné au gaz

                  Non, je ne confond pas : je parle du vote blanc actuel que vous même définissez comme « inutile » . Pour l’interprétation du nuancier des valeurs de blanc, discutez en avec les vignerons ou avec les Monty Pithon.

        5 autres commentaires
      • maloneeee
        maloneeee répond à Anton Arfinkel
        commercial
        • Posté à 15h30 le 11/02/2012
        • 173981
          commercial

        Lien et pourtant ça m’empeche pas d’ouvrir les yeux !

    • lancetre
      lancetre répond à L'effaceur
      • Posté à 19h27 le 08/02/2012
      • Internaute 18658

      La photo illustrant l’article, qui montre Guéant sur le « banc des M... » ,

      m’a fait repenser à ce dessinateur, viré parce qu’il avait osé présenter, dans l’émission de Polac, une caricature dénonçant « une télé de M... » ...

       : -)))

    • Chérimimie
      Chérimimie répond à L'effaceur
      bacchante
      • Posté à 20h53 le 08/02/2012
      • Internaute 148166
        bacchante

      Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Ni non plus quel rapport il y a avec l’Islam.... Une mère de famille « de gauche » souhaite que ses enfants aillent à l’école avec des enfants qui parlent français correctement... Où est le malaise ? Qu’est-ce que ça a à voir avec « l’islamophobie » ou le racisme ? ? ? Excusez-moi, mais je fais pareil avec ma progéniture. Dans le public, mais pas n’importe où, l’abnégation (valeur catho s’il en est) a ses limites.

      • L'effaceur
        L'effaceur répond à Chérimimie
        Libre
        • Posté à 21h39 le 08/02/2012
        • 180667
          Libre

        Il ne faut pas se fier au titre mais au contenu, il est volontairement biaisé (pour ça que je signale que c’est fait par des militants de droite).

        Disons que ce qui est drôle, c’est d’appuyer sur le fait de dire qu’on est de gauche (sous-entendu socialiste - qui met en avant des valeurs sociale) pour afficher certaines valeurs et d’adopter le comportement des gens de droites (qui n’aiment pas se mélanger avec les gens trop différent d’eux et/ou qui les freine dans leur évolution de façon individuelle).
        Bref, ça met en avant une certaine hypocrisie de valeurs annoncées et d’actes à l’opposé de ce système de valeur.

        Rapport avec l’islam, Rue89 est un site clairement penché à gauche et c’est pour ça qu’on y retrouve ce genre d’article et je m’amuse à mettre en avant cette vidéo pour démontrer qu’il y a beaucoup de personnes qui se disent de gauche idéologiquement mais avec des comportements totalement opposées.

        Beaucoup de personne se disent de gauche bien souvent parce que ça fait plus « propre » mais au final...
        Bref, c’est pas gagné pour l’islam en france.

        Après, si vous avez du mal à comprendre ce qui cloche... : p

        Je tiens à préciser, pour votre compréhension, que le socialisme c’est niveler par le bas pour ne laisser personne sur le bord route et non pas de s’éloigner de ce qui pourrait freiner au niveau individuel.

        La droite, c’est niveler par le haut. On avance le plus vite possible et tant pi pour ceux qui trainent, on les aidera par la suite si on en a les moyen et l’envie ( « après tout, moi je réussis alors qu’ils se bougent un peu plus » ).

        Simplifié mais le principe est la.

         
        • Chérimimie
          Chérimimie répond à L'effaceur
          bacchante
          • Posté à 21h43 le 08/02/2012
          • Internaute 148166
            bacchante

          Je ne suis pas d’accord avec vous. On peut être de gauche, c’est à dire, souhaiter les mêmes chances pour chacun quelles que soient ses origines sociales, et malgré tout souhaiter le meilleur pour ses enfants. C’est juste une question de partage des richesses. Je veux bien payer des impôts pour qu’on donne un maximum de profs à qui en a besoin, mais il est hors de question d’imposer à mes mômes des classes d’apprentissage du français et de bonnes manières, où ils vont se faire chier comme des rats morts et perdre leur temps, c’est facile de dégoûter un môme de l’école. Et l’islam ou le bouddhisme n’ont rien à voir la dedans.

          • L'effaceur
            L'effaceur répond à Chérimimie
            Libre
            • Posté à 21h50 le 08/02/2012
            • 180667
              Libre

            Ce n’est pas une histoire d’être d’accord ou pas, ce sont des système idéologique qui ont été définit ainsi...

            Le problème, c’est que vous collez certainement (pas de certitude sauf ce que vous me dites) au mode de fonctionnement du PS (qui se dit socialiste mais qui fonctionne plus sur un système capitaliste avec un minimum de redistribution.)

            « Et l’islam ou le bouddhisme n’ont rien à voir la dedans. »

            Si vous ne voyez, c’est pas grave, vous ne vivrez pas plus mal pour autant : p

            • Chérimimie
              Chérimimie répond à L'effaceur
              bacchante
              • Posté à 22h41 le 08/02/2012
              • Internaute 148166
                bacchante

              Je ne vote pas PS, au PS les gens comme moi, ils essayent de leur faire croire qu’ils sont des méchants racistes xénophobes islamophobes (j’ai cru que vous en étiez...). Heureusement, je suis allée à l’école de la république laïque une et indivisible, et pire ... j’ai cru ce qu’on m’y disait.

              • L'effaceur
                L'effaceur répond à Chérimimie
                Libre
                • Posté à 08h13 le 09/02/2012
                • 180667
                  Libre

                « au PS les gens comme moi, ils essayent de leur faire croire qu’ils sont des méchants racistes xénophobes islamophobes (j’ai cru que vous en étiez...). »

                Non, j’en suis pas.

                Ok, j’ai un penchant gaucho très prononcé mais très différent de celui du PS et qui n’a rien à voir avec l’extrême gauche.
                Ayant des amis bien à droite, je ne me permet pas de les considérer comme raciste parce que de l’autre coté. Ils ont leur vision du monde, j’ai la mienne et on s’entend en très bonne intelligence. On est pas d’accord sur tout, mais on s’engueule jamais pour autant et on est assez lucide pour voir ce que les gens refusent d’accepter par pseudo-idéologie.

                Pour ce qui est de vous faire passer pour des racistes, c’est une vieille ruse. J’ai des potes qui s’amusaient à ça plus jeune. Tu t’engueules avec un type, tu le traites de raciste et comme il ne l’est pas, ça le déstabilise et il ne sait plus quoi répondre. Pendant un temps, y’avait même moyen de ne pas payer dans un resto, il suffit de pousser un serveur à la faute involontaire et y’avait plus besoin de payer.

                Certains musulmans agissent de la sorte, on dit que t’es islamophobe parce que tu défend la laïcité par exemple, ça permet de rallier du monde tout en déstabilisant les gens en face. Une méthode comme une autre pour s’opposer en force et imposer sa religion règle de vie et règle politique.
                Ex, les tarés de chez forsane alliza : « la laïcité est une religion satanique ». Faut oser la faire celle là : p

        • Wildleech
          Wildleech répond à L'effaceur
          révolutionnaire en devenir
          • Posté à 21h51 le 08/02/2012
          • Internaute 81842
            révolutionnaire en devenir

          « ...le socialisme c’est niveler par le bas ... la droite, c’est niveler par le haut ... “
          Pas étonnant que je ne me sente en aucun cas représenté par ces gens qui nous gouvernent, ni aucunement tenu par leurs engagements.
          Je déteste la politique de la pelleteuse.

          C’est nettement plus difficile de construire que de détruire.

        5 autres commentaires
      • E K
        E K répond à Chérimimie
        quelqu'un quelque part
        • Posté à 05h14 le 09/02/2012
        • Internaute 25872
          quelqu'un quelque part

        Je ne vois pas le rapport de votre commentaire avec le sujet.

        Pourquoi une personne de confession musulmane parlerait-elle français moins bien que vous ?

         
        • malabar1
          malabar1 répond à E K
          indignation pure
          • Posté à 14h18 le 09/02/2012
          • 181113
            indignation pure

          Merci, j’allais faire le même commentaire... comme quoi on voit bien que les manipulations politiciennes de Guéant et consorts finissent par atteindre leur but, même sur des gens qui s’en défendent !

          • Chérimimie
            Chérimimie répond à malabar1
            bacchante
            • Posté à 15h14 le 09/02/2012
            • Internaute 148166
              bacchante

            Pauvre type, vous devriez commencer par apprendre à lire un fil avant d’accuser les gens de vos propres turpitudes.
            Vous êtes nouveau ici... Vous vous êtes inscrit pour l’occasion ?

        • Chérimimie
          Chérimimie répond à E K
          bacchante
          • Posté à 15h15 le 09/02/2012
          • Internaute 148166
            bacchante

          Mon pauvre, faut suivre... avant d’écrire n’importe quoi avec vos grosses œillères et vos gros sabots gnangnans.
          Reprenez le fil à partir du haut, pauvre naze (je me permets de répondre à votre insulte par une autre), et avec le petit pois qui vous sert de cerveau peut-être que vous comprendrez ce que j’écris sans le sortir de son contexte. C’est la bêtise ou la paresse qui vous fait intervenir au hasard sans savoir de quoi vous parlez ?

        3 autres commentaires
    • Hertz
      Hertz répond à L'effaceur
      explosive
      • Posté à 22h05 le 08/02/2012
      • 180591
        explosive

      Trop drôle.
      Un article écrit par Marwan Muhammad, un islamo-fasciste qui dénonce une soi-disante « islamophobie » afin de propager son idéologie totalitaire dans les mosquées sans contraintes, il explique par exemple à la Mosquée d’Orly qu’il a l’espoir que la France devienne bientôt un pays musuman, dirigé par l’idéologie islamique :

      « L’Islam est un mode de vie global. L’Islam dicte la façon dont on se comporte avec nos épouses, avec nos voisins, avec l’environnement, avec nos collègues, comment on fait les affaires, comment on va à la guerre, quand est-ce qu’on défend.
      De l’autre côté aussi, il y a un mode de vie qui est préconisé, la télévision, les films, la musique, les livres, le journalisme, la mode, tout ce monde là construit une Da’wah, construit une Religion, construit un mode de vie, et dans ce mode de vie, il y a des pratiques pour chaque chose :
      il dicte la façon dont on doit choisir sa voiture, ça doit être la plus rapide, la plus belle, la plus chère, il dicte la façon dont on doit choisir son épouse, ça doit être la plus belle, la plus jeune, la plus maquillée, la plus dénudée, il dicte la façon dont on doit se comporter avec ses enfants en les responsabilisant et en créant une distance avec eux, Il dicte la façon on doit se comporter en affaires, en profitant des autres, en essayant de maximiser l’argent qu’on gagne, peu importe les conséquences, il dicte la façon dont on doit se comporter avec l’environnement : profite aujourd’hui, peu importe ce qui vas se passer demain.
      [...]
      Comme y a un rapport de force entre les Etats-Unis et le reste du Monde, Ils peuvent influencer le reste du monde, Ils peuvent faire des films où ils traitent les Musulmans de terroristes, où ils nous traitent comme des animaux, où ils nous dépeignent comme si on était des sauvages et malgré ça, à travers l’Afrique, on va trouver des jeunes frères, des jeunes soeurs qui portent des t-shirts avec des héros américains, et qui passent des nuits à télécharger des séries pour les regarder chez eux, il y a un rapport de force, d’influence, il y a une possibilité de forcer un certain mode de vie, de plus en plus dans l’asservissement.
      [..]
      Que peut faire l’Islam pour changer ça ? Quelle est la portée de l’Islam pour changer ça ?
      [...]
      Changer les droits, il y a une différence fondamentale entre les contrats classiques et les contrats islamiques, chaque contrat est construit pour qui’il y ait de la justice entre les intervenants, c’est pas : toi tu fais faillite et moi je vais tirer des bénéfices de ton crédit, non, il y a un partage des pertes et des profits, il y a une solidarité, une entraide économique.
      [...]
      Changer de voie pour changer le Monde, Croire que le Monde va aller mieux, c’est quelque chose de complètement ringard dans la société dans laquelle on vit, on ne peut pas dire demain tout ira mieux, et il y aura de la justice, et l’Afrique va être florissante et on ne sera plus des esclaves économiques et les Musulmans vont être respectés, etc..
      Ce discours est perçu comme un discours idéaliste et utopique complètement décrédibilié, ringardisé.
      Pourtant qui a dit ça ? Qui a le droit de nous dire si c’est réaliste ou pas ? Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam.
      Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’Identité Française. »
      Conférence de Marwan Muhammad à la Mosquée d’Orly

      Lien

      Lien

      Vous n’aurez plus la vidéo de l’article, que les responsables de la mosquée se sont empressés de retirer, il subsiste juste la hard-copy de l’écran de la vidéo.

      rue89 complètement islamisé.
      Vous devriez mieux vérifier qui vous invitez pour écrire sur votre blog.

      • L'effaceur
        L'effaceur répond à Hertz
        Libre
        • Posté à 22h14 le 08/02/2012
        • 180667
          Libre

        Laissez moi devinez, vous me « répondez » pour être certain d’être sur la première page des commentaire ? : D

         
        • Hertz
          Hertz répond à L'effaceur
          explosive
          • Posté à 22h24 le 08/02/2012
          • 180591
            explosive

          Veuillez m’excuser l’effaceur, si vous faîtes les frais de cette opération, à ma grande honte.
          Mais je vous ai choisi aussi parce que j’ai bien aimé votre vidéo ! ! : -))
          Des gauchistes pris dans leur propre piège ! !
          Il fallait oser ! !

          • L'effaceur
            L'effaceur répond à Hertz
            Libre
            • Posté à 22h29 le 08/02/2012
            • 180667
              Libre

            « à ma grande honte. »

            Même pas une seconde ; -)

        2 autres commentaires
      • Chérimimie
        Chérimimie répond à Hertz
        bacchante
        • Posté à 22h24 le 08/02/2012
        • Internaute 148166
          bacchante

        Tout le monde a le droit de s’exprimer, Le Pen a eu sa tribune, Muhammad aussi, les vaches sont bien gardées.

         
        • Hertz
          Hertz répond à Chérimimie
          explosive
          • Posté à 22h47 le 08/02/2012
          • 180591
            explosive

          « Tout le monde a le droit de s’exprimer, Le Pen a eu sa tribune, Muhammad aussi, les vaches sont bien gardées. »

          Tout à fait, mais dans sa conférence à la Mosquée d’Orly, Mr Marwan Muhammad explique clairement son mépris pour les Valeurs de la France. Ce q’u’il souhaite c’est la mise en place d’un État islamique, sous la charia, l’abolition des valeurs de tolérance, liberté, égalité, fraternité, de laïcité des sociétés occidentales.

          Il existe 57 pays Musulmans dans le monde, AUCUN ne défend les Droits de l’homme, la liberté d’expression et de Culte.

          Je n’ai pas entendu de la bouche de Marine Le Pen quoique se soit se rapprochant de ce que dit Marwan Muhammad.

          • Chérimimie
            Chérimimie répond à Hertz
            bacchante
            • Posté à 23h14 le 08/02/2012
            • Internaute 148166
              bacchante

            Vous avez raison, le discours de MLP est moins caricatural. C’est à ce prix qu’elle se refait une beauté, gageons que MM devra s’en refaire une aussi pour sortir de sa mosquée, en tout cas, espérons le.

          • E K
            E K répond à Hertz
            quelqu'un quelque part
            • Posté à 05h19 le 09/02/2012
            • Internaute 25872
              quelqu'un quelque part

            Vous êtes allé à la mosquée d’Orly pour écouter une conférence de Marwan Muhammad ?
            intéressant... Vous allez comme ça à toutes les mosquées ?
            Vous êtes flic des RG ?
            Les mosquées sont-elles fliquées ?

            • Hertz
              Hertz répond à E K
              explosive
              • Posté à 07h57 le 09/02/2012
              • 180591
                explosive

              Pas besoin de flicage.
              Les immam mettent-eux même en ligne leur prèche !

              Au hasard, Wassioullah Abbas, un cheikh saoudien à la grande mosquée de Creil qui explique devant plusieurs centaines de musulmans (hommes bien sûr) que :
              « Si la femme est amenée à sortir, qu’elle ne sorte pas parfumée, car le Prophète a interdit à la femme de sortir ainsi. Il a dit : “ que lorsque la femme sort parfumée, Sheitan (le Diable) la met en avant, il l’embellit, il la fait voir aux autres. ” Il a dit aussi : “ Que toute femme qui sort parfumée, elle est comme une fornicatrice. Elle doit donc se laver. ”

              “ Quel est le jugement à porter quant à serrer la main aux femmes ?”
              [...]
              “ Le Prophète n’a jamais touché une femme en dehors de ses épouses. Sa main n’a jamais touché celle d’une autre femme. Lorsqu’il rencontrait des hommes il leur serrait la main, avec les femmes ce n’était que verbal. Donc il n’est pas toléré qu’un homme serre la main d’une femme qui lui est étrangère. ”
              Lien

              ici, le prèche intégral : (format mp3)
              Lien

              Si vous en voulez plus :
              Lien

        4 autres commentaires
      • L'effaceur
        L'effaceur répond à Hertz
        Libre
        • Posté à 20h07 le 10/02/2012
        • 180667
          Libre

        J’ai tenté de poser 2-3 questions à ce monsieur, aucune réponse.

        J’ai fait aussi quelques recherches sur lui, et je me pose des questions... (désolé, je préfère toujours vérifier les choses par moi même).

        Cette personne a l’air de jouer sur la victimisation et de nous prendre pour des cons... (pas encore de certitudes)

    • Captain Konstadt
      Captain Konstadt répond à L'effaceur
      tribun courtois
      • Posté à 22h05 le 08/02/2012
      • 178678
        tribun courtois

      trop fort la fausse video, rappelons pour ceux qui n’ont pas eut le temps de voir d’où vient cette video, la chaîne youtube appartient à : nation presse info ! . « Le média des patriotes »

      ça va les mickey vous commencez à me bourrer sèrieux..

      • L'effaceur
        L'effaceur répond à Captain Konstadt
        Libre
        • Posté à 22h13 le 08/02/2012
        • 180667
          Libre

        Je ne sais plus comment le dire...

        Donald te salue : p

         
        • Captain Konstadt
          Captain Konstadt répond à L'effaceur
          tribun courtois
          • Posté à 22h25 le 08/02/2012
          • 178678
            tribun courtois

          « désolé de piocher dans les vidéos de la droite, mais ils ont autant le chic de dénoncer la gauche que la gauche dénoncer la droite »
          ah c’était donc du 3ème degré ?

          En tout cas c’est très mal exposé, le procédé de cette vidéo est bien plus fallacieux, je préfère la méthode Latchimy, frontal et bien dans les dents.

          • Chérimimie
            Chérimimie répond à Captain Konstadt
            bacchante
            • Posté à 23h31 le 08/02/2012
            • Internaute 148166
              bacchante

            Et Forsane Alizza c’est un fake, vous croyez ?

            • Captain Konstadt
              Captain Konstadt répond à Chérimimie
              tribun courtois
              • Posté à 00h01 le 09/02/2012
              • 178678
                tribun courtois

              très franchement je n’en sais rien si c’est un fake, s’ils existent alors ils sont clairement extrémistes et donc ne représentent pas la majorité des musulmans contrairement à ce que les fneuneus veulent nous faire croire. D’ailleurs si vous observez bien ce sont toujours les mêmes qui balancent ce genre de liens.
              Les imbéciles heureux du type « l’effaceur » participent très largement à cette désinformation qui n’apporte rien de concret, toujours dans le spécieux : on prend un exemple isolé (qui peut exister ou que l’on créé) pour en faire une généralité, toujours les mêmes recettes.
              Voilà ce que je crois.

              • L'effaceur
                L'effaceur répond à Captain Konstadt
                Libre
                • Posté à 07h43 le 09/02/2012
                • 180667
                  Libre

                Sympa les insultes... pas de contre argumentation à proposer ?

                Heureusement que j’ai précisé « une certaine gauche » et « certains musulman » pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais bon, quand on veut voir que ce que l’on a envie. Vous savez ce qui caractérise un autiste (entre autre) ? c’est sa capacité d’abstraction ; -)

                L’imbécile heureux désinformateur vous souhaites une bonne journée dans le monde féérique de disney.

                • Captain Konstadt
                  Captain Konstadt répond à L'effaceur
                  tribun courtois
                  • Posté à 08h10 le 09/02/2012
                  • 178678
                    tribun courtois

                  « Mais bon, quand on veut voir que ce que l’on a envie. Vous savez ce qui caractérise un autiste (entre autre) ? c’est sa capacité d’abstraction ; -) »

                  merci d’enrichir ma contre-argumentation que vous trouverez ci-dessus, vos divers commentaires illustrent très bien le problème. Désolé je n’ai pas de vidéo de riri fifi et loulou à vous montrer. Bonne journée oui.

        7 autres commentaires
      • levasedeklovisse
        levasedeklovisse répond à Captain Konstadt
        Patriote
        • Posté à 10h42 le 09/02/2012
        • Internaute 170565
          Patriote

        Votre problème c’est que vous vous intéressez qu’au messager mais vous ne lisez jamais le message ! ! !
        Sinon, la réalité est plus forte que les grandes théories, tout les bobos grands admirateurs de la diversité mettent leurs enfants à l’abri pour pas qu’ils perdent de temps, la diversité c’est bien mais pour les pauvres ; ; ;

         
        • Captain Konstadt
          Captain Konstadt répond à levasedeklovisse
          tribun courtois
          • Posté à 10h50 le 09/02/2012
          • 178678
            tribun courtois

          y a un message là ? la réalité d’une vidéo « patriote » sur youtube ?
          Naïf ou de mauvaise foi ?

          • levasedeklovisse
            levasedeklovisse répond à Captain Konstadt
            Patriote
            • Posté à 11h10 le 09/02/2012
            • Internaute 170565
              Patriote

            Je n’ai pas besoin de cette vidéo pour savoir ce qui se passe en France, le grand naïf c’est vous, il ne faut pas rester planter derrière son ordinateur, sinon qu’est ce que vous pensez de ce cher Marwan Muhammad, il vous a convaincu ? ? ?

            • Swergen
              Swergen répond à levasedeklovisse
              4h20
              • Posté à 12h37 le 09/02/2012
              • Internaute 129884
                4h20

              Et toi t’es collé à TF1 pour « savoir » ce qu’il se passe ne France ?
              Vous êtes fatiguant avec vos fantasmes paranoïaques et votre argumentaire à base de youtube…

              Si vous considérez que MM est représentatif des musulmans, dois-ton considérer que Guéant et M. Le Pen sont représentatif des Français, c’est à dire racistes réac et sexistes ?

              • levasedeklovisse
                levasedeklovisse répond à Swergen
                Patriote
                • Posté à 14h10 le 09/02/2012
                • Internaute 170565
                  Patriote

                HA ! La bonne caricature du gars qui se croit intello parcequ’il est de gauche, TF1 à mon avis tu le dois regarder plus que moi car tu sembles au courant de la programmation, pour moi TF1 c’est les matches de foot, UShuaia, et un film de temps à autre quand il y en a un de bon, pour le reste c’est de la daube ...
                je peux vous retourner votre question stupide, croyez-vous que Melanchon , Eva Joly sont représentatifs des français ? ? ?
                Je ne suis surement pas plus raciste que vous car cela ne se mesure pas par une posture derrière un ordinateur mais dans la vie courante, quand au sexiste, cela me fait marrer quand on voit que POCLAIN le conseiller d’ Eva Joly a été condamné pour avoir tabassé sa femme, alors les leçons de morale de votre camp ......
                Le terme réac me convient parfaitement par rapport à vous :
                Pierre-André Taguieff, a trés bien expliqué dans un ouvrage intitulé Les Contre-réactionnaires la pensée des gens comme vous.
                Le progressisme entre illusion et imposture. Il y développe la thèse que les véritables réactionnaires sont ceux qui se cachent derrière le terme de progressistes et utilisent le terme de réactionnaire pour disqualifier leurs opposants dans une optique de terrorisme intellectuel voire d’« inquisition »4. Pour Taguieff, « le progressisme, c’est la foi dans le progrès sans l’esprit critique ni le sens de la tolérance, avec la conviction dogmatique de posséder la vérité et d’être installé dans le Bien. »« Si les réactionnaires n’avaient pas existé, les progressistes les auraient inventés. Lorsqu’ils n’existent plus, ils les inventent. »

        4 autres commentaires
    • Rose.Arno
      Rose.Arno répond à L'effaceur
      Enseignante
      • Posté à 00h45 le 09/02/2012
      • Expert 136988
        Enseignante

      Monsieur Marwan Muhammad est un défenseur du niqab en France.
      Il faut le voir interviewé par un journaliste d’Al Jazeera, qui s’avère d’ailleurs dépassé en islamisme par son « client ».

      C’est chouette, avant il n’y avait qu’Al Jazeera en arabe, maintenant que ça existe en anglais, certains valeureux experts français adeptes du double discours peuvent maintenant passer au triple.

      • KLcity1
        KLcity1 répond à Rose.Arno
        en transition
        • Posté à 21h04 le 09/02/2012
        • 176532
          en transition

        Quelle transcription claire et acide de la réalité, je comprend que ce texte vous irrite, c’est bon signe.

    • moamemossi
      moamemossi répond à L'effaceur
      barbouilleur
      • Posté à 11h32 le 12/02/2012
      • Internaute 123099
        barbouilleur

      j’ai enseigné 20 ans dans les 19ème et 20ème , et je confirme !

      .... un bobo , c’est ça ! ! ! ! ! !

  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable absolument
    • Posté à 17h47 le 08/02/2012
    • Internaute 53186
      inconsolable absolument

    C’est un peu facile de tirer sur le lampiste.

    Il faut rappeler que ce pauvre Monsieur Guéant est chargé de mettre en œuvre la politique du Monsieur Fillon en suivant les orientations inspirées par Monsieur Sarkozy.
    Guéant et les « civilisations » : du « bon sens » pour Sarkozy - Presidentielle 2012 - leParisien.fr
    C’est aussi facile de prétendre que ceci est dans une perspective électorale, c’est oublier que l’islam est la deuxième religion de France... à moins que les musulmans ne votent pas...

    Non il faut bien l’avouer, tout ceci est surtout cohérent avec la civilisation hongroise berceau du goulash démocratique (une civilisation du dessus).

    • pateris
      pateris répond à Anastaze
      serial lecteur
      • Posté à 17h50 le 08/02/2012
      • 174584
        serial lecteur

      Il faudrait ajouter à ce tableau les catholiques chouinant jour et nuit qu’ils sont une majorité persécutée et que tout le monde y fait rien qu’à être meuchant avec eux parce qu’ils sont tellement plus mieux que les autres, bouaaaaaah !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8
Verbes thématiques