22/01/2012 à 10h43

Virage du FN ? Julien Rochedy défend l'idée d'un « eurofranc »

Nolwenn Le Blevennec | Journaliste Rue89


Logo Générations (DR)

Julien Rochedy, responsable des Jeunes avec Marine Le Pen était l’invité de l’émission « Ça fait débat » sur la radio Générations FM (88.2 Mhz à Paris), en partenariat avec Rue89.

Pendant l’émission, Julien Rochedy a donné son avis sur le rappeur Booba, qu’il aime bien parce que le personnage a le mérite d’être « clair » : « C’est l’inversion absolue des valeurs ». Le fait qu’il traite Marine Le Pen de « racaille » va « faire rigoler tout le monde ».

Il a également prôné la mise en place d’un eurofranc, idée émergente au FN (un retour au franc inquiéte deux tiers des Français).

« Je pense qu’il faut qu’on aille vers un nouveau franc : l’eurofranc
On pourrait très bien conserver une monnaie au niveau européen d’échange. »

Cette idée de faire coexister une monnaie européenne commune et des monnaies nationales est déjà défendue par Christine Boutin ou Jean-Pierre Chevènement.

Julien Rochedy assume le fait que le FN n’ait pas de programme spécifique concernant la jeunesse. Marine Le Pen en parle peu. « Ce n’est pas une catégorie à part, mais un enjeu tranversal. » Rochedy pense que le programme, « dans sa globalité », sera favorable aux jeunes.

Il était interviewé par Adile Farquane (Génération FM) et Nolwenn le Blevennec, (Rue89).

  • 5302 visites
  • 89 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • PaulTron
    PaulTron
    Ce champ sera visible par tous (...)
    • Posté à 11h14 le 22/01/2012
    • Internaute 168564
      Ce champ sera visible par tous (...)

    L’euro franc, c’est bien une idée d’hypocrite.
    C’est tout aussi irréalisable et stupide que de revenir au franc.

    • James Andros
      James Andros répond à PaulTron
      Bouffeur de pommes
      • Posté à 11h24 le 22/01/2012
      • 179324
        Bouffeur de pommes

      D’accord avec vous le l’Euro c’est mieux et puis c’est bien pratique !

    • levasedeklovisse
      levasedeklovisse répond à PaulTron
      Patriote
      • Posté à 14h29 le 22/01/2012
      • Internaute 170565
        Patriote

      C’est quoi alors vos idées économiques qu’on rigole, vous êtes pour la mondialistaion, la désindustrialisation, le chomage , si c’est votre programme alors en effet tout va bien ...

      • Adam Lèvre
        Adam Lèvre répond à levasedeklovisse
        (...)
        • Posté à 15h13 le 22/01/2012
        • 178753
          (...)

        Si je vous donne mille euros, que j’en ai mille dans un endroit clos ou tout est disponible, et qu’au bout de 3 jours vous essayez de faire le mur parce que vous avez tout claqué, que ça soit des francs, des dollars, des marks ou un collier de boules comme au club med, c’est que vous n’avez aucune notion en matière d’économie et qu’il faut vous mettre sous tutelle.
        Patriote.

      • marre.du.pipe.hole
        • Posté à 15h25 le 22/01/2012
        • Internaute 20543

        en tous cas , pas pour un programme des années 30 ! ! Le national socialisme a fait son temps ...

         
        • levasedeklovisse
          levasedeklovisse répond à marre.du.pipe.hole
          Patriote
          • Posté à 16h05 le 22/01/2012
          • Internaute 170565
            Patriote

          Réponse nulle aucunement argumentée ! ! ! sinon le bon sens économique n’a pas d’âge et dans la vie de tout les jours il faut dépenser moins que ce que l’on gagne, cette règle est efficace depuis des lustres, ceci pour confirmer la nullité de vos propos qui se placent uniquement sous l’angle moderniste ou non d’une solution.

          • AnarchoStalinien
            AnarchoStalinien répond à levasedeklovisse
            Messie C'est Possib !
            • Posté à 21h06 le 22/01/2012
            • Internaute 171029
              Messie C'est Possib !

            « il faut dépenser moins que ce que l’on gagne, cette règle est efficace depuis des lustres, »

            Pour ceux qui gagnent plus que ce qu’ils dépensent, à la rigueur....

            Vous en avez beaucoup d’autres, des conneries de ce genre ?

        2 autres commentaires
    • pablico
      pablico répond à PaulTron
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 16h08 le 22/01/2012
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      Nicolas Dupont Aignan a sorti le même terme d’euro franc à ’on est pas couché’ de Ruquier

      après l’euro fourbe, on aura un euro franc. fallait y penser... ; -)

      tout est dans le qualificatif.

    • ultraero
      ultraero répond à PaulTron
      En plein boulot
      • Posté à 19h15 le 24/01/2012
      • 179855
        En plein boulot

      irréalisable ? .....tout est faisable...suffit de le vouloir ! ce qui vous parait stupide sera votre quotidien de demain...nous paierons bientot de nouveau en franc lepen ou pas lepen ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • ultraero
      ultraero répond à PaulTron
      En plein boulot
      • Posté à 19h15 le 24/01/2012
      • 179855
        En plein boulot

      irréalisable ? .....tout est faisable...suffit de le vouloir ! ce qui vous parait stupide sera votre quotidien de demain...nous paierons bientot de nouveau en franc lepen ou pas lepen ! ! ! ! ! ! ! ! !

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 11h30 le 22/01/2012
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    Une monnaie domestique et une monnaie d’achats extérieurs, c’est du grand n’importe quoi. Et pourquoi pas des monnaies régionales qui cohabiteraient avec des SEL (système d’échange local). Les Boutin, Chevènement, Le Pen ne savent plus quoi inventer pour se démarquer, et les trucs économiques complètement corne-culs sont là pour montrer leurs différences

    • Joseph Gratteur
      Joseph Gratteur répond à padiran
      Working Class Blero
      • Posté à 12h20 le 22/01/2012
      • Internaute 164574
        Working Class Blero

      Le mieux c’est de tout garder pour soi, dans son matelas. C’est toujours ça que les moricauds n’auront pas comme dit Tété.

      • padiran
        padiran répond à Joseph Gratteur
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 14h50 le 22/01/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        La thésaurisation ? c’est un truc de vieux qui va très bien au FN. Transformer votre or en argent, c’est dans l’air du temps.

         
        • pablico
          pablico répond à padiran
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 16h09 le 22/01/2012
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          et en pierres.. ne l’oublions pas.

          • padiran
            padiran répond à pablico
            Chroniqueur Grolandais
            • Posté à 17h19 le 22/01/2012
            • Internaute 5159
              Chroniqueur Grolandais

            En pierres philosophales j’espère

            • pablico
              pablico répond à padiran
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
              • Posté à 17h22 le 22/01/2012
              • Internaute 14278
                À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

              c’est faire trop d’honneur à leur valeurs humanistes.

              • padiran
                padiran répond à pablico
                Chroniqueur Grolandais
                • Posté à 17h26 le 22/01/2012
                • Internaute 5159
                  Chroniqueur Grolandais

                Si c’est pour transformer des étroits du bulbe en humanistes, après tout pourquoi pas ?

        4 autres commentaires
    • Bernardo Zorro
      Bernardo Zorro répond à padiran
      Il était une fois dans le Sud- (...)
      • Posté à 10h14 le 23/01/2012
      • 176980
        Il était une fois dans le Sud- (...)

      Je prendrais plus de recul que ça sur cette information, alors que les médias font tranquillement la promotion du fn directement ou indirectement, cons comme ils sont, ce dernier se sent toujours obligé de faire du bruit et de la poussière afin qu’on le remarque, étrange, ils ne seraient pas aussi haut qu’on aimerait nous le faire croire alors ?

      Parce que cette idée est tout simplement grotesque, c’est donner un baton pour recevoir sa raclée ! Ils prennent beaucoup de risques les fachos je trouve à prendre leurs électeurs pour les plus gros gogos qui soient... Je connais l’électorat fn, là ils vont loin quand même, ils sont plus mêchants qu’à l’ump mais moins cons, les électeurs qui votent le pen...

      • padiran
        padiran répond à Bernardo Zorro
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 12h25 le 23/01/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        J’en connais aussi des électeurs du FN, ils sont loin d’être cons j’en ai même parmi mes copains car je ne choisi pas mes amis en fonction de leurs votes. Pour beaucoup se sont des gens déçus de la gauche et/ou confrontés au quotidien à des populations étrangères, par forcément du Maghreb d’ailleurs. Ce sont des personnes plus arrachés à la parole qu’aux idées. La droite ou la gauche n’a plus de sens pour eux, le principale c’est que quelqu’un s’intéresse à leur quotidien et c’est là que le FN passe bien avec ses idées démagogiques. Tu peux toujours leur parler des expériences malheureuses d’Orange, Marignane, Toulon, .....ils n’ont pas la curiosité de s’y intéressé parce qu’ils ne sont ni militants, ni sympathisants, ils se contentent d’être électeurs du FN en écoutant la Le Pen and Co

  • OEUF
    OEUF
    étudiant
    • Posté à 11h54 le 22/01/2012
    • Internaute 139068
      étudiant

    l’euro est la monnaie de l’europe fédéraliste.
    le franc celle de...l’indépendance.
    que l’état emprunte à la banque de France et non sur les marchés.
    que la loi Marine (et non Tobin, puisqu’il la récuse) taxe les transactions financières pour rembourser la dette (leur dette)

    • marre.du.pipe.hole
      • Posté à 12h26 le 22/01/2012
      • Internaute 20543

      quand la bêtise s’installe ..... Ce n’est pas l’Euro qui est responsable de la dette et « votre » indépendance » n’est qu’illusoire , je vous renvoie donc à l’interview d’anne sophie Lapix de dimanche dernier .... Pus on ferme ses yeux , plus on est c.. plus on est c...

      • OEUF
        OEUF répond à marre.du.pipe.hole
        étudiant
        • Posté à 12h40 le 22/01/2012
        • Internaute 139068
          étudiant

        allons, soyez sérieux.
        les marchés financiers c’est l’euro et l’euro c’est l’U.E (traité constitution Européenne, Lisbonne)
        LAPIX ne comprend rien en économie.
        la TVA proposée impose la marge de l’importateur qui n’est pas -mécaniquement- obligé de répercuter sur les prix.
        l’exemple des LEJABY est révélateur.
        un fond de pension Italien achète une marque de renommée mondiale et délocalise la production pour réduire les coûts et multiplier la marge et non baisser les prix.ce fond n’a pas vocation à faire du social en Tunsie mais à satisfaire les intérêts des actionnaires qui passe avant l’emploi, le progrés social, les prix...
        de trés nombreuses grandes marques Françaises sont sur la sellette.
        l’euro, L’U.E sont au service du TAUX DE PROFIT sans frontière.
        le Franc et la Nation leurs cauchemars.

         
        • Lokiel
          Lokiel répond à OEUF
          ex-étudiant
          • Posté à 15h17 le 22/01/2012
          • Internaute 129379
            ex-étudiant

          Non, les marchés financiers n’ont aucun intérêt particulier à l’euro, à part peut être sur le maintien de l’inflation à des taux très bas. La preuve en est que le plus important marché financier d’Europe se trouve hors zone euro (la bourse de Londres, 4ème plus importante place financière de la planète, qui si on la compare à la deuxième plus importante place financière européenne, la bourse de Francfort, qui n’est que treizième place mondiale, est 2 fois plus importante). En fait, vous allez juste leur offrir un nouveau truc sur quoi spéculer : il est probable que si vous rétablissez le franc, ils l’attaquent assez rapidement car vu l’état de fragilité de l’économie française et la perte du bouclier européen ils auront de quoi se faire beaucoup d’argent en le jouant à la baisse.

          L’indépendance de la BCE (indépendante des institutions européennes aussi, à ce sujet) est le fruit d’une littérature économique des plus touffues. Il s’agit d’une des meilleures garanties d’une inflation modérée. Observez les statistiques de l’inflation en France pré 73 et post chocs pétroliers, vous verrez que l’inflation avant l’indépendance de la Banque de France était à la fois rapide et extrêmement instable, accélérant et décélérant au gré des enjeux électoraux.

          La dette de l’Etat n’a absolument pas été créée par les marchés financiers. Le taux auquel l’Etat français emprunte sur les marchés n’a jamais été aussi bas de toute son histoire, il y a eu une tendance de fond qui s’est confirmée même après la perte du triple A à une baisse des taux. Ce taux est d’ailleurs deux fois inférieur à celui qui est pratiqué sur le marché privé. Et si l’Etat ne peut pas rembourser c’est parce qu’il n’en a jamais fait l’effort, maintenant son déficit malgré ses engagements, ce qui le contraignait à réemprunter pour rembourser et parce que la croissance s’est maintenue à des niveaux bas. Quant à la crise actuelle c’est aussi une responsabilité partielle de l’Etat et plus précisément de l’Etat américain : ce sont les politiques d’accession à la propriété aux Etats-Unis qui ont causé la bulle, c’est la politique monétaire expansionniste des Américains qui a créé les capitaux qui l’ont entretenue, ... Les marchés ont aussi déconné mais ils n’ont pas été les seuls !

          Quant à l’interview de Lapix, le Pen a été déplorable. Non seulement son programme économique est fantaisiste mais elle ne le maîtrise même pas. D’abord, n’appelez pas un chien un chat : si ça ne touche que les importations, ce n’est pas une TVA, c’est un droit de douane, ce qui est d’ailleurs interdit par un nombre conséquent de nos accords internationaux et entraînera des sanctions commerciales de nos partenaires (ça va être drôle quand vous irez expliquer au Moyen-orient et en Europe de l’Est que vous allez taxer leurs exportations, observez bien leurs réactions) . Ensuite dire que les entreprises ne répercuteront pas ça nécessairement sur leurs prix c’est 1°) les prendre pour des cons (genre ils vont vous faire cadeau de millions d’euros parce que vous avez une bonne tête, mais bien sûr... ) et 2°) complètement ignorer leur état actuel. Si l’on en croit les statistiques INSEE (ici : Lien ) le taux de marge des entreprises non financières en France (c’est à dire celles qui importent, doh) est actuellement à son plus bas niveau depuis... 1986. Par contre, oui, quand une entreprise fait baisser ses coûts, elle ne fait pas nécessairement baisser ses prix de vente. En revanche, si ses coûts montent, elles les feront monter, ça s’appelle l’effet cliquet (au sens où monter les prix c’est facile, les baisser c’est non) .

        • marre.du.pipe.hole
          • Posté à 15h24 le 22/01/2012
          • Internaute 20543

          tout à fait d’accord en ce qui concerne le traité de Lisbonne , qui n’est qu’un copié collé du projet de constitution rejeté par les français . Pour ce qui concerne la TVA , on ne vit pas au pays des télétubbies , donc à moins de revenir sur la liberté des prix , je ne vois pas .... De plus je vous rappelle que nous importons notre gaz , notre pétrole , mais passons ... Nous pourrions baisser la TIPP et répercuter cette baisse sur le benef de TOTAL par exemple (1milliard de benef l’année dernière = 40% de réinvesti / 10 % pour les salariés et... 50% pour les actionnaires ! !)
          Ce n’est pas la faute à l’Euro ! !
          Que l’Europe sociale n’existe pas est une chose , mais ça c’est la faute de nos politiques , pas de notre monnaie .
          La morale a foutue le camp , l’argent a + de liberté que l’humain , rien que pour ça Sarko 1er doit virer , mais c’est pas le Pen et son programme de national socialisme qui nous sortira de la merde ..

        2 autres commentaires
      • levasedeklovisse
        levasedeklovisse répond à marre.du.pipe.hole
        Patriote
        • Posté à 15h02 le 22/01/2012
        • Internaute 170565
          Patriote

        L’euro n’est pas responsable de la dette en effet, mais l’euro est responsable de la désindustrialisation, du démantèlement de certains services publics, et donc du chômage, sans parler de l’immigration incontrôlée aux conséquences encore insoupçonnées ..

         
        • Lokiel
          Lokiel répond à levasedeklovisse
          ex-étudiant
          • Posté à 15h18 le 22/01/2012
          • Internaute 129379
            ex-étudiant

          Wow, rien que ça ? Vous pourriez développer les mécanismes que je rigole un brin ?

          • levasedeklovisse
            levasedeklovisse répond à Lokiel
            Patriote
            • Posté à 16h00 le 22/01/2012
            • Internaute 170565
              Patriote

            Je ne vais pas réinventer la roue, sinon allez faire les soldes et regardez les étiquettes, vous aurez peut-être un début de réponse ...

            • Lokiel
              Lokiel répond à levasedeklovisse
              ex-étudiant
              • Posté à 16h14 le 22/01/2012
              • Internaute 129379
                ex-étudiant

              Et bien sûr le « regard [sur les] étiquettes » permet un jugement fiable, objectif, mesuré et démontrable. Je vous invite à vous renseigner sur ce qu’on appelle en économie « l’illusion nominale » et « l’effet de halo » pour comprendre à quel point les mécanismes mêmes de ce genre de mesures « à la sauvette » sont pernicieux et mènent à une très mauvaise appréciation du coût réel des choses.

              • levasedeklovisse
                levasedeklovisse répond à Lokiel
                Patriote
                • Posté à 17h04 le 22/01/2012
                • Internaute 170565
                  Patriote

                Je n’ai rien compris à votre verbiage et enfumage sinon au départ vous me répondiez sur les délocalisations, la désindustrialisation et du chomage qui en découle .....
                Les mesures à la sauvette sont pernicieuses etc ...
                c’est beau, bien ficelé mais je ne vois pas bien où vous voulez en venir, je sais que l’économie est vaste et que le sujet est délicat mais on peut pas s’éparpiller comme vous le faîtes.
                La problèmatique est comment faire pour produire en France pour que tout le monde est un emploi ! !

                • Lokiel
                  Lokiel répond à levasedeklovisse
                  ex-étudiant
                  • Posté à 17h31 le 22/01/2012
                  • Internaute 129379
                    ex-étudiant

                  Vous savez, si vous ne comprenez pas, c’est pas que c’est mal ficelé, c’est que vous n’y connaissez rien. Ce que je vous disais peut se résumer à ça : regarder les prix sur les étiquettes pendant les soldes pour mesurer les évolutions de l’économie, ce n’est pas de l’économie, c’est de la bêtise. Pour le reste, wikipédia vous permettra de comprendre les bases avec les mots clés que je vous ai donnés.

                  • levasedeklovisse
                    levasedeklovisse répond à Lokiel
                    Patriote
                    • Posté à 17h42 le 22/01/2012
                    • Internaute 170565
                      Patriote

                    Vous savez le début de la bêtise c’est de répondre à côté des questions comme vous le faîtes ! ! !
                    mais que vous affirmez que le prix inscrit sur une étiquette ne fait pas partie de l’économie c’est totalement absurde,moi je vous parle d’économie réelle !

                    • Lokiel
                      Lokiel répond à levasedeklovisse
                      ex-étudiant
                      • Posté à 17h47 le 22/01/2012
                      • Internaute 129379
                        ex-étudiant

                      Ah mais j’ai répondu à votre question, si vous n’êtes pas capable de faire une recherche google pour comprendre le vocabulaire économique, vous devriez peut être arrêter de parler d’économie, non ?

                      Je ne vous dit pas que le prix sur une étiquette ne fait pas partie de l’économie, je vous dis que mesurer l’économie simplement au prix d’une poignée d’étiquette pendant les soldes, ce n’est pas de l’économie. Ca revient à estimer que le soleil tourne autour de la terre en se contentant de regarder le ciel et à appeler ça de la science.

        • marre.du.pipe.hole
          • Posté à 15h28 le 22/01/2012
          • Internaute 20543

          ça n’est qu’une monnaie bordel , croyez vous que le retour au franc vous (nous) sortirez de la merde dans laquelle nous sommes ? ?

          • levasedeklovisse
            levasedeklovisse répond à marre.du.pipe.hole
            Patriote
            • Posté à 16h12 le 22/01/2012
            • Internaute 170565
              Patriote

            Il n’y aura pas de recette miracle de toute façon les français vont en baver pendant quelques temps quelque soit le résultat des élections mais il faut prendre la bonne direction, rester dans l’euro ne résoudra le problème, de toute façon il ne résistera pas longtemps ..

        9 autres commentaires
    • trouble fêtes
      trouble fêtes répond à OEUF
      aconforme
      • Posté à 13h43 le 22/01/2012
      • Internaute 156689
        aconforme

      L’indépendance est la souveraineté ; celle-ci ne passant économiquement que par la possibilité d’émettre soi même sa monnaie. Sans cela franc ou l’euro c’est du pareil au même : que symbole sans fonction souveraine.
      Vous me faites rire avec votre « loi marine » pour rembourser la dette (que vous reconnaissez donc comme légitime et ce faisant faite le jeu des banksters pilleurs !) alors que celle-ci contient une grande part de « dettes illégitimes » ; mais cela « vu que marine » ne le dénonce pas ( son richissime clan y aurait-il des intérêts ?) votre conformisme à répéter les mantras qu’elle vous inculque comme à votre habitude sans aucune réflexion personnelle vous laisse toujours inconnu de vous même. Une telle inexistence intellectuelle est navrante pour un étudiant.

      • OEUF
        OEUF répond à trouble fêtes
        étudiant
        • Posté à 13h50 le 22/01/2012
        • Internaute 139068
          étudiant

        bien sur que le Franc signifie frapper monnaie...sinon cela n’a aucun sens
        faire payer la dette à ceux qui l’ont crée...c’est pas mal, non ?
        vous étes contre par nature, choix ou...bêtise ?

         
        • yabon
          yabon répond à OEUF
          Klingon
          • Posté à 14h37 le 22/01/2012
          • Internaute 98602
            Klingon

          « frapper monnaie »

          Et pas qu’elle.

        1 autres commentaires
      • levasedeklovisse
        levasedeklovisse répond à trouble fêtes
        Patriote
        • Posté à 14h19 le 22/01/2012
        • Internaute 170565
          Patriote

        Un étudiant peut avoir des lacunes puisque par définition il n’a pas fini ses études, ce qui à priori n’est pas votre cas.
        Vous défendez bêtement un dogme mondialo-européniste qui démontre jour après jour ses lacunes et ses défaillances, alors soyez un peu plus circonspect dans vos déclarations.
        Retrouver sa souveraineté c’est bien entendu son indépendance et l’enjeu est maintenant clairement établi, il y a deux camps en France ,
        les souverainistes et les mondialistes convaincus ou les moutons de panurge abreuvés de propagande par les chiens de garde de l’information...

         
        • pateris
          pateris répond à levasedeklovisse
          serial lecteur
          • Posté à 19h07 le 22/01/2012
          • 174584
            serial lecteur

          Mondialo-européaniste… Bien vu ! Ça sonne comme bolcho-gaulliste et judéo-maçonnique, ce que les UMPFN de longue date connaissent bien ! ;)

        • AnarchoStalinien
          AnarchoStalinien répond à levasedeklovisse
          Messie C'est Possib !
          • Posté à 23h57 le 22/01/2012
          • Internaute 171029
            Messie C'est Possib !

          « Vous défendez bêtement un dogme mondialo-européniste »
          Un dogme mondiano-eurolepéniste serait défendu bêtement ?

        2 autres commentaires
    • yabon
      yabon répond à OEUF
      Klingon
      • Posté à 14h19 le 22/01/2012
      • Internaute 98602
        Klingon

      « l’euro est la monnaie de l’europe fédéraliste. »

      L’europe n’est pas fédérale. Retourne avec tes gallinacés, ce dimanche y’a coq au vin.

      • OEUF
        OEUF répond à yabon
        étudiant
        • Posté à 15h12 le 22/01/2012
        • Internaute 139068
          étudiant

        au service de l’europe fédéraliste...mais je constate que vous jouez naturellement bien l’idiot...
        tout le monde sait que le montage est à l’envers.
        l’euro devait couronner la fédération et non l’inverse.
        elle est où votre europe politique ?
        aujourd’hui c’est au nom de la survie de l’euro qu’ils nous imposent le fédéralisme comme ils nous ont imposé le TCE
        vive la démocratie
        félicitations !

      • Sixpatte-
        Sixpatte- répond à yabon
        Sur Mars
        • Posté à 18h14 le 22/01/2012
        • Internaute 77583
          Sur Mars

        Réponds au Monsieur, s’il te plait, et rappelle lui au passage deux trois choses sur la démocratie au sein du FN.

         
        • yabon
          yabon répond à Sixpatte-
          Klingon
          • Posté à 21h39 le 22/01/2012
          • Internaute 98602
            Klingon

          Est-ce vraiment nécessaire ?

          • Bernardo Zorro
            Bernardo Zorro répond à yabon
            Il était une fois dans le Sud- (...)
            • Posté à 10h15 le 23/01/2012
            • 176980
              Il était une fois dans le Sud- (...)

            de toute façon c’est d’abord pas possible, on est tranquille...

        2 autres commentaires
    • AnarchoStalinien
      AnarchoStalinien répond à OEUF
      Messie C'est Possib !
      • Posté à 21h12 le 22/01/2012
      • Internaute 171029
        Messie C'est Possib !

      « loi Marine (et non Tobin, puisqu’il la récuse) »

      Comment çà, Tobin, avant de mourir, aurait récusé Marine ?

      Enfin une reconnaissance internationale....

  • lidiot du village-
    lidiot du village-
    imbécile heureux
    • Posté à 12h15 le 22/01/2012
    • Internaute 106647
      imbécile heureux

    « L’invitéE ce dimanche est Julien Rochedy »...

    Apparemment, c’est une femme à barbe, alors...

    • Nolwenn Le Blevennec
      Nolwenn Le Blevennec répond à lidiot du village-
      Auteur(e) de l'article Journaliste Rue89
      • Posté à 13h57 le 22/01/2012
        rédacteur
      • Journaliste 61084
        Journaliste

      Merci, c’est corrigé !

      • amonhumbleavis
        amonhumbleavis répond à Nolwenn Le Blevennec
        Rue89 fait monter le FN
        • Posté à 19h05 le 22/01/2012
        • Internaute 93168
          Rue89 fait monter le FN

        « A publier dimanche »... merci mais je crois que ça ne nous concerne pas.

      • AnarchoStalinien
        AnarchoStalinien répond à Nolwenn Le Blevennec
        Messie C'est Possib !
        • Posté à 21h16 le 22/01/2012
        • Internaute 171029
          Messie C'est Possib !

        « Merci, c’est corrigé ! »

        Il n’y a rien de corrigé, je vois toujours les grosses taches du F’Haine...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2