polémique 17/09/2011 à 14h46

Quelles questions pour DSK ? Les féministes posent les leurs

Pierre Haski | Cofondateur Rue89


TF1DSK.gif

Quelles questions Claire Chazal posera-t-elle dimanche soir à Dominique Strauss-Kahn pour sa première interview télévisée depuis son retour en France ? C’est peu dire qu’il y a une méfiance vis-à-vis de la journaliste de TF1, en particulier parmi les féministes, toujours très remontées contre DSK.

Sur Twitter, une initiative a été lancée par le groupe féministe La Barbe, qui avait déjà organisé des manifestations de « femmes à barbe » contre DSK et son comportement vis-à-vis des femmes. Le groupe appelle d’ailleurs à manifester dimanche à 18h30 devant TF1, 1 quai du point du jour, à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Le compte @labarbelabarbe du groupe a pris l’initiative samedi :

« Les questions qui ne seront pas posées à DSK au JT : quelles sont les vôtres ? Nouveau hashtag : #questionsDSK On compte sur vous ! »

A l’aide d’un hashtag, c’est-à-dire d’un mot-clé qui permet de regrouper tous les messages sur un même thème, le groupe féministe mobilise, et a déjà recueilli quelques réponses :

Ainsi, on retrouve le message de @Bertine33 voudrait demander à DSK :

« Un homme (une femme) politique doit-il être exemplaire ds son comportement / aux autres,à la société ? »

Elle demande également, en référence à la déclaration de l’ancien patron du FMI aux enquêteurs sur l’affaire Tristane Banon, qu’il avait juste tenté de l’embrasser car il la croyait consentante :

« A quel signe comprenez vous qu’une femme est consentante ou pas ? »


Capture_decran_2011-09-17_a_14.27.57.png

Sur le même registre, @flopcb demande :

« Pensez-vous que quand une femme dit non, c’est non ? »

@Alicecoffin pose deux questions :

« Avez-vous déjà forcé une femme à un rapport sexuel ? »
« Se faire sucer, c’est tromper ? »


Capture_decran_2011-09-17_a_14.29.19.png

Cette initiative part du présupposé que les « vraies » questions ne seront pas posées à DSK sur le plateau de TF1. Preuve à l’appui, les féministes ont déniché cette dépèche de l’Agence France-Presse (AFP), qui, il est vrai, rend méfiant. Son titre : « Claire Chazal, une proche d’Anne Sinclair pour interviewer DSK »...


Capture_decran_2011-09-17_a_14.29.43.png

Vous pouvez compléter la liste de questions dans les commentaires ci-dessous.

  • 20102 visites
  • 253 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • naifourealiste
    • Posté à 15h04 le 17/09/2011
    • Internaute 165274

    Que celles qui n’ont jamais fait une petite douceur lui jette la première pipe !

    • Pascale.K
      Pascale.K répond à naifourealiste
      Pour une gauche à gauche !
      • Posté à 22h45 le 17/09/2011
      • Internaute 104099
        Pour une gauche à gauche !

      Pitoyable ! J’espère au moins que vous avez honte de cette blague pourrie ! Je traduirai à ma façon : que toutes celles qui ont déjà été agressée par un cochon insatiable lui jettent ce qu’elles veulent (ce sera probablement moins cher qu’une pipe !). Finalement, l’indifférence est ce qui blesserait le plus son orgueil. Notre indifférence mais que la justice suive son cours ! C’est la raison pour laquelle je ne serai pas totalement indifférente

      • naifourealiste
        • Posté à 14h44 le 18/09/2011
        • Internaute 165274

        L’étrange impunité de N. Diallo
        Féministes avant de crier au viol interrogez-vous
        Des faits, rien que des faits.
        Suite à l’enquête pour une affaire de moeurs, la police a découvert en juin que N. Diallo blanchissait l’argent de la drogue dans 5 Etats américains différents.
        - 2 mois après, N. Diallo est toujours libre.
        - Pas d’enquêtes complémentaires sur le blanchiment dans le rapport du Procureur Vance
        - Pas d’enquête de police connu, pas de plainte
        - Pas d’enquêtes de journalistes publiées sur ses rapports avec les trafiquants
        - Pas de procès prévu pour blanchiment
        - Quelle organisation permet à une pauvre femme de chambre noire de blanchir l’argent de la drogue en toute impunité ?

  • spartak
    spartak
    (comité libertaire lyophilisé)
    • Posté à 15h05 le 17/09/2011
    • Internaute 84113
      (comité libertaire lyophilisé)

    Le problème n’est pas le féminisme, c’est le pouvoir.
    Accéder aux positions de pouvoir est le coeur du féminisme bourgeois, et quand ça arrive il n’y a pas de raison pour que les femmes en abusent elles aussi - sauf à prétendre qu’il y a des différences « essentielles » entre hommes et femmes, ce qui est la négation du féminisme.
    Détruisons les positions de pouvoir, nous détruirons les DSK.

    Tout le reste est oiseux :
    « Pensez-vous que quand une femme dit non, c’est non ? », par exemple. Comment voulez-vous rendre à ce point objectif le rapport de séduction, volontiers trouble et complexe n’est-ce pas, et qui ouvre aux abandons, aux revirements, aux frustrations...
    C’est la détention d’un pouvoir ou d’une puissance qui permet de balayer toute la délicatesse du entre oui et non, c’est bien à cela qu’il faut s’attaquer.
    Si les femmes à barbe ont toujours des émotions nettes et clairement définies, évaluables selon une grille de critères peut-être... ben je les plains.

    • Le Gloupier
      Le Gloupier répond à spartak
      Gloup ! Gloup !
      • Posté à 16h18 le 17/09/2011
      • Internaute 170315
        Gloup ! Gloup !

      Ce que vous dites correspond à l’objection de « virilisme » pour qualifier l’alignement des féministes sur les droits et les mœurs masculines.

      Élisabeth Badinter, Fausse route, p. 52-54, Odile Jacob, 2003.

      • spartak
        spartak répond à Le Gloupier
        (comité libertaire lyophilisé)
        • Posté à 16h26 le 17/09/2011
        • Internaute 84113
          (comité libertaire lyophilisé)

        Merci, je l’ignorais.
        De fait, beaucoup plus largement, l’intégration d’une frange des catégories dominées dans un ordre étable tend à consolider ce dernier, qu’il s’agisse des femmes occidentales qui peuvent de nos jours être présidente du MEDEF, PDG ou ministre, ou des Noirs américains...
        A mon avis les enjeux sont inconciliables : soit vous vous battez pour qu’une femme puisse être PDG d’une grande entreprise nucléaire (au hasard), soit vous vous battez contre l’existence de PDG (et du nucléaire, en l’occurrence).
        Qu’une cadre soit moins bien payée qu’un cadre équivalent, c’est scandaleux. Mais qu’une cadre gagne dix fois plus qu’un magasinier ou une caissière, voilà ce qui me préoccupe vraiment.

    • adrak
      adrak répond à spartak
      • Posté à 18h00 le 17/09/2011
      • Internaute 31361

      Je vais vous aider : quand une inconnue vous dit non, c’est non. C’est pas un jeu de séduction. Meme si elle est votre subordonnée ou l’employée d’une boîte doLien vous êtes client.

      Quand aux féministes dont vous parlez, en l’occurrence les membres de « La Barbe, groupe d’action féministes », ne cherchent absolument pas le pouvoir, mais au contraire à le dénoncer, comme vous finalement. Vous pouvez les rejoindre d’ailleurs puisque les hommes sont les bienvenus.

      La Barbe fonctionne de manière anonyme (ce n’est pas un faire-valoir pour des ambitions politiques) et décentralisé, sans hiérarchie : un fonctionnement proche de l’anarchisme.

      Il n’y a pas d’idéolgie, juste des actions pour dénoncer des états de fait inacceptables. N’importe qui peut initier une action en se basant sur leur « kit d’action féministe en ligne », que je vous conseille de lire : Lien

      • Sowinski
        Sowinski répond à adrak
        • Posté à 18h45 le 17/09/2011
        • Internaute 45555

        Bah, taper sur « léféministes » est trop gratifiant pour qu’on s’arrête à ces subtilités...

        Sinon pour moi il y a au moins deux problématiques très différentes (mais pas exclusives...) derrière le « quand c’est non ».

        _Celle des hommes qui ont grandi en apprenant que les femmes doivent leur céder (très certainement le cas de DSK). Confortés dans ce sens par la société d’ailleurs. « Un homme à qui on ne résiste pas », éloge potentiellement lourde de sens...

        _Celle des hommes un peu boulets, à qui on a pas appris les codes sociaux : lire les regards et les gestes, entendre les tons etc. Le cas de bien d’hommes du coup aigris qui critiquent « les femmes compliquées ». Il y a bien sûr aussi des femmes pas douées dans ce domaine, mais en général l’éducation sexuée les arme mieux.

        Tout ça pour dire : évidemment qu’un « non » peut être un « oui ». Et un « oui », en réalité un « non » , si on a quelqu’un de fragile psychologiquement en face de soi par exemple. C’est d’ailleurs le risque d’accorder trop de sens aux mots quand les 3/4 de ce que l’on signifie sont ailleurs : regard, voix, expression, gestes...

         
        • anini
          anini répond à Sowinski
          terrienne de souche !
          • Posté à 20h49 le 17/09/2011
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          Tout ça pour dire : évidemment qu’un « non » peut être un « oui ». Et un « oui », en réalité un « non » , si on a quelqu’un de fragile psychologiquement en face de soi par exemple !

          N’est ce pas ce qui a pu se produire avec Nafissatou Diallo ?

          Entre un homme blanc et puissant et une femme de chambre , noire de surcroit et en position d’infériorité ?
          Entre un homme « à qui on ne résiste pas “ et habitué à ce genre de réactions de la part de beaucoup de femmes !

          Je trouve votre intervention très bien vue !

          • réglisseanis
            réglisseanis répond à anini
            zen
            • Posté à 13h26 le 18/09/2011
            • Internaute 169741
              zen

            « N’est ce pas ce qui a pu se produire avec Nafissatou Diallo ?

            Entre un homme blanc et puissant et une femme de chambre , noire de surcroit et en position d’infériorité ? »

            DSK a soit abusé de son pouvoir d’homme puissant en toute connaissance de cause, soit, comme le dit M. Rocard, il a un sérieux problème psychiatrique.

        • spartak
          spartak répond à Sowinski
          (comité libertaire lyophilisé)
          • Posté à 21h35 le 17/09/2011
          • Internaute 84113
            (comité libertaire lyophilisé)

          Je m’occupais du « féminisme bourgeois », j’ai pas dit « léféministes » en général.
          Discréditer un point de vue divergent est une stratégie rhétorique valable, encore faut-il la maîtriser un peu.
          Sachez que le féminisme libertaire, qui place justement le pouvoir au coeur des enjeux, a tous mes suffrages.
          Il dénonce par exemple la revendication de parité à l’Assemblée nationale, en se fondant sur le caractère non-représentatif de cette dernière : y faire entrer davantage de femmes énarques ou d’avocates est un but au mieux futile, au pire dangereux (puisqu’il ne ferait que renforcer l’emprise des classes dominantes).
          Le féminisme social-démocrate est incompatible avec celui des libertaires, je ne risque pas de les avoir confondus.

        3 autres commentaires
      • spartak
        spartak répond à adrak
        (comité libertaire lyophilisé)
        • Posté à 21h40 le 17/09/2011
        • Internaute 84113
          (comité libertaire lyophilisé)

        Je ne suis pas tout à fait balourd, et je sais bien reconnaître un non, rassurez-vous (mieux qu’un oui, je crois, mais bon).
        Je pointais justement le fait que les subtilités d’un moment de « drague » peuvent être balayées par la puissance ou l’argent - ce qui n’est qu’une des formes de violence que ces deux principes sont à même de causer.
        Donc on dit un peu la même chose, et je suis d’ores et déjà allé voir la barbe cet après-midi, et j’y retournerai.

    • anthinéa
      anthinéa répond à spartak
      enseignante
      • Posté à 18h31 le 17/09/2011
      • Expert 165055
        enseignante

      Effectivement et les femmes en situation de pouvoir n’ont pas montré un comportement autre , de même que les femmes policières et dans l’armée ...
      Je partage votre avis et pense que c’est le rapport à l’autorité qui doit être questionné et tant que cela ne sera pas fait et que l’on intègre que quelqu’un puisse avoir autorité sur soi , les problèmes d’abus seront là et pas seulement vis à vis des femmes .
      Le principe d’égalité de droit qui suppose que personne n’a autorité sur vous qui ne puisse être rompue , même si à un moment , on peut penser qu’une personne fait autorité dans un domaine , ce qui n’est pas la même chose .
      Ceci devrait être penser d’ailleurs dès l’enfance .
      Actuellement la loi est utilisée à tort comme un substitut d’autorité par les femmes , comme si elles n’étaient pas en mesure de prendre en considération leur propre désir , voire leur propre frustration , voire leur propre ambiguité .
      Ce qui est une manière d’infantilisation évidente .
      Et loin d’amener à une évolution de société, cela crispe les relations en les rendant d’ailleurs plus violentes et plus frustrantes.
      Sans compter que la réalité économique dément un statut revendiqué.

    • Pascale.K
      Pascale.K répond à spartak
      Pour une gauche à gauche !
      • Posté à 22h50 le 17/09/2011
      • Internaute 104099
        Pour une gauche à gauche !

      Ne les plaignez pas, elles ont du caractère, ce n’est pas une tare, ni un handicap... Bien au contraire !
      Certains (et certaines probablement) prennent leur désir pour la réalité. C’est eux qui ont un problème relationnel, pas nous

      • spartak
        spartak répond à Pascale.K
        (comité libertaire lyophilisé)
        • Posté à 22h56 le 17/09/2011
        • Internaute 84113
          (comité libertaire lyophilisé)

        Non, non ça va, l’échange s’est bien passé, vous voyez.
        Par contre, un truc me chiffonne, je ne sais pas comment vous en parler... bon voilà : quand on rapproche ce que vous dites à propose de désir et réalités, et qu’on voit votre « 2012 appproche... », bien, j’ai peur que vous ne vous dirigiez vers une désillusion cousue d’avance. Soyez prudente.

    • vorivzakonie
      vorivzakonie répond à spartak
      toujours juste
      • Posté à 13h41 le 18/09/2011
      • Internaute 168643
        toujours juste

      Je suis en très grande partie d’accord avec ce que vous dites et voit confirmer, aux trois petits points rouges seulement, mon idée que dès que la pensée devient subtile beaucoup ne suivent plus.

      Deux remarques pourtant :

      1/ « Accéder aux positions de pouvoir est le coeur du féminisme bourgeois, et quand ça arrive il n’y a pas de raison pour que les femmes en abusent elles aussi » ou n’en abusent pas.
      Tout à fait d’accord !

      Mais est-il dès lors justifié comme il est arrivé que des femmes appartenant à des mouvements marxistes lancent des pavées dans la « Librairie des femmes » à Paris sous prétexte que la lutte des classe est prioritaire ? Je dirais qu’aujourd’hui, ce seraient plutôt certains mouvements dits féministes qui seraient capables de telles choses...

      2/ « Comment voulez-vous rendre à ce point objectif le rapport de séduction »
      Dans une université américaine on enseignait aux étudiants à demander toujours la permission procédant par assentiments explicites successifs

      . Il existe un reportage hilarant à ce propos :

      Lui : Puis-je poser ma main sur la tienne ?

      Elle : Oui.

      Lui Puis-je te faire un bisou ?

      Elle : Oui.

      J’avais écrit un texte encore durant que je regardais le reportage imaginant la suite :

      Lui : Puis-je mettre ma.....CENSURE dans ta CENSURE

      Elle : OOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

      A un moment l’explicite politiquement correcte vire à l’obscène tout simplement parce que la mécanisation ou formalisation à outrance des rapports humain est déjà de l’ordre de l’obscène.

      Mais les sociétés sont en la matière de plus en plus sans le moindre humour....

  • momo la salade
    • Posté à 15h23 le 17/09/2011
    • Internaute 110276
      foutus

    mr DSK c’est vrai vous avez retrouvés du boulot au FMI dans la sécurité , vous allez devoir monter la garde

  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable
    • Posté à 15h36 le 17/09/2011
    • Internaute 53186
      inconsolable

    La seule question qu’on puisse poser aujourd’hui a un spécialiste de la finance ex-directeur général du FMI, c’est :

    Vaut-il mieux « nationaliser » ou « recapitaliser’ les banques ?

    ... si on est journaliste.

    • ANASTASIE
      ANASTASIE répond à Anastaze
      vieille dame
      • Posté à 16h04 le 17/09/2011
      • Internaute 165262
        vieille dame

      si on est femme aussi....

      • Anastaze
        Anastaze répond à ANASTASIE
        inconsolable
        • Posté à 16h08 le 17/09/2011
        • Internaute 53186
          inconsolable

        ... et aussi femme et journaliste.

    • Redroom
      Redroom répond à Anastaze
      La V2, une grosse merde.
      • Posté à 16h24 le 17/09/2011
      • Internaute 23589
        La V2, une grosse merde.

      J’irais même plus loin !

      « Pourquoi ne nationalisons nous pas les banques ? »

      Mais bon comme il est de droite, la réponse est connue d’avance...

      • Akhu
        Akhu répond à Redroom
        Des yeux derrière la tête
        • Posté à 23h32 le 17/09/2011
        • Internaute 119883
          Des yeux derrière la tête

        Comme en plus c’est lui qui les a privatisées, la question ne se pose même pas.

        Ce qui m’interpelle, par contre, c’est que ce sale type n’est toujours pas exclu du PS.

         
        • Redroom
          Redroom répond à Akhu
          La V2, une grosse merde.
          • Posté à 10h12 le 18/09/2011
          • Internaute 23589
            La V2, une grosse merde.

          « Ce qui m’interpelle, par contre, c’est que ce sale type n’est toujours pas exclu du PS »

          Je pense que c’est la menace des oligarques au PS : « Si vous ne gardez pas dsk nous ne vous gardons pas. »

          Forcément...

        1 autres commentaires
    • Pascale.K
      Pascale.K répond à Anastaze
      Pour une gauche à gauche !
      • Posté à 22h54 le 17/09/2011
      • Internaute 104099
        Pour une gauche à gauche !

      Mais comme nous connaissons par avance sa réponse, il ne me semble pas nécessaire de l’interroger
      Proposons à la place une émission un prime time exceptionnel avec spécial Frédéric Lordon, en invité unique
      Lien

    • vorivzakonie
      vorivzakonie répond à Anastaze
      toujours juste
      • Posté à 13h43 le 18/09/2011
      • Internaute 168643
        toujours juste

      sauf que celui-là ne va pas nationaliser !
      Il est bien trop à droite !

      Merci à la femme de ménage de s’être sacrifiée pour le prolétariat mondial !

  • Mumbly
    Mumbly
    Repos à la montagne
    • Posté à 15h41 le 17/09/2011
    • Internaute 138651
      Repos à la montagne

    Les avocats américain de N.D. ont déjà réagi : pour eux, l’apparition de DSK sur TF1 est scandleuse, car Claire Chazal est une amie d’Anne Sainclair, et de ce fait, les questions seront déjà orientées.
    De toutes manières, je suis certain que quelle que soit la chaîne, ils auraient quand même râlé, arguant que c’est une chaîne française, et donc, plus complaisante que n’importe quelle chaîne américaine.

    • Grnoumpf
      Grnoumpf répond à Mumbly
      insecte
      • Posté à 16h01 le 17/09/2011
      • Internaute 165142
        insecte

      Un avocat américain qui donne son avis sur la télévision française ! ça c’est une première ! gare à ne pas en faire trop, on pourrait bientôt penser à de l’acharnement !
      Kenneth Thompson avait « raconté » avoir déposé plainte pour diffamation contre le journal qui traitait Diallo de prostituée. Or, on a appris cet été par le canard Enchainé qu’au contraire, il défend l’une des rédactrices de ce journal dans une affaire de caricature.
      Par ailleurs, Mr Thompson devrait déjà s’interroger sur le faux rapport médical de Diallo qu’il a diffusé cet été, et qui contenait le mot « viol ». C’était un faux, et personne ne semble s’en être offusqué !

    • naifourealiste
      naifourealiste répond à Mumbly
      • Posté à 19h15 le 17/09/2011
      • Internaute 165274

      L’hypocrisie des bigots américains n’a pas de limites en attachant plus d’importance au cigare de Clinton qu’à la société financière commune à Ben Laden et Bush pour gérer leur fortune !
      La complaisance des chaines américaines, par exemple Fox news (Murdoch), vis à vis des malversations financières à l’origine de la crise n’est vraiment pas à prendre comme exemple d’objectivité !

  • Flowtche
    Flowtche
    Etudiant
    • Posté à 15h44 le 17/09/2011
    • Internaute 123972
      Etudiant

    J’ai une question pour Claire Chazal :

    - Trouveriez vous normal, si votre interview est morne, plate et attendue, d’être considérée, non pas comme une « journaliste rigoureuse » mais comme l’ultime échelon d’une stratégie de communication honteuse pour notre pays ?

    • PIT LE CHIEN
      PIT LE CHIEN répond à Flowtche
      Wouaooouh!
      • Posté à 16h50 le 17/09/2011
      • Internaute 25924
        Wouaooouh!

      Réponse :
      Mais enfin, pourquoi me traiter de « journaliste » ? Je suis présentatrice de télévision et l’une des meilleures amies de ma très chère Anne donc la mieux placée pour la soutenir en présentant sur mon plateau un homme brillant (« avec de ’intelligence , on s’en sort toujours » (sic), le caméléon (sic) du sexe, l’homme qui tire plus vite que le Loto (qu’il a tiré aussi avec Anne « à l’abri jusqu’à la fin de mes jours » déclarait-il en parlant d’elle).
      Foin de vulgarités.
      Nous converserons tranquillement.
      (Je serai en pantalon).

    • naifourealiste
      • Posté à 19h08 le 17/09/2011
      • Internaute 165274

      Ce qui est honteux c’est d’attacher plus d’importance à une pipe consentie qu’aux malversations américaines qui ont mis des milliers de gens au chômage.

      • dotchka
        dotchka répond à naifourealiste
        Salarié
        • Posté à 08h22 le 18/09/2011
        • Internaute 49510
          Salarié

        Tout le monde a droit à la justice monsieur, d’autant plus que l’accusé est une personne ayant beaucoup de pouvoirs ou du moins de notoriété publique.

        Je vois pas pourquoi y attacher moins d’importance. « pourquoi vider un verre pour en remplir un autre », votre vision des choses est étriquée, prenez de la hauteur. Les 2 sujets méritent une couverture médiatique.

         
        • naifourealiste
          naifourealiste répond à dotchka
          • Posté à 14h57 le 18/09/2011
          • Internaute 165274

          La paille et la poutre
          La justice aurait voulu que N. Diallo soit immédiatement incarcérée pour blanchiment d’argent, qu’une enquête complémentaire soit faite pour arrêter les trafiquants et que le gang soit jugé.
          Vous ne trouvez pas étrange qu’une femme de chambre immigrée et noire puisse blanchir l’argent de la drogue dans 5 Etats en toute impunité ?
          Vous ne trouvez pas étrange le silence médiatique sur son compagnon incarcéré pour trafic de drogue et sur les trafiquants concernés ?

        1 autres commentaires
  • de la soul
    de la soul
    Go ahead, make my day.
    • Posté à 15h46 le 17/09/2011
    • Internaute 85071
      Go ahead, make my day.

    Selon ses dires, DSK a essayé d’embrasser T. Banon, il la croyait consentante.

    Ça lui arrivait souvent d’essayer d’embrasser des amies de sa fille, en espérant (suite logique) coucher avec elles ? Un homme qui drague une amie de sa fille qui a 30 ans de moins que lui, et qui essaye de l’embrasser alors qu’elle n’est pas consentante, c’est ça la définition d’un grand séducteur ?

    • Parménide
      Parménide répond à de la soul
      scribe
      • Posté à 16h06 le 17/09/2011
      • Internaute 166262
        scribe

      Ca n’est probablement pas LA définition d’un grand séducteur, mais c’est un comportement qui me semble logique pour un séducteur. Et comme le droit ni la morale n’interdise à un homme de 50 ans d’avoir un rapport avec une femme de 25... Il n’y a là strictement rien de choquant.

      • de la soul
        de la soul répond à Parménide
        Go ahead, make my day.
        • Posté à 16h29 le 17/09/2011
        • Internaute 85071
          Go ahead, make my day.

        « Logique pour un séducteur », je ne crois pas. Son comportement, c’est plutôt celui du type qui saute sur tout ce qui bouge.

        Un séducteur suscite l’attirance, l’admiration et le sentiment amoureux, il n’essaye pas d’embrasser de façon minable une jeune femme quelques minutes après l’avoir rencontrée, sans se rendre compte qu’elle n’est pas consentante.

        C’est plutôt le comportement du beauf sûr de lui et qui se croit irrésistible. On pourrait dire aussi, le comportement d’un violeur qui dira pour sa défense que la victime était consentante, ou du moins qu’il le croyait.

         
        • anthinéa
          anthinéa répond à de la soul
          enseignante
          • Posté à 18h40 le 17/09/2011
          • Expert 165055
            enseignante

          Pour info , mlle Banon a dit elle-même qu’elle avait « harcelé » cet homme afin d’avoir un RDV et un interview , et ce n’est pas lors du premier mais le second ...
          Pensez-vous réellement toujours savoir si l’autre en face vous séduit ou pas ? Mais de toutes façons peu importe, comment arriver à un jugement sur une personne à propos d’une relation dont vous ne connaissez que les faits rapportés ?
          Tout cela ,c’est surtout beaucoup de bruit et de fureur à partir de mots dont nous ne savons pas si ils sont vrais ou pas ..

          • de la soul
            de la soul répond à anthinéa
            Go ahead, make my day.
            • Posté à 19h39 le 17/09/2011
            • Internaute 85071
              Go ahead, make my day.

            T. Banon a « harcelé » DSK pour avoir une interview pour son bouquin... et alors ? Ça veut dire qu’elle était consentante pour coucher avec lui dans l’appartement vide qu’il lui a indiqué comme lieu de rendez-vous ? Les femmes journalistes ont du souci à se faire, avec ce genre d’argument.
            Et puis on connait toujours une affaire par des faits rapportés, votre remarque est pour le moins stupide. Et en l’occurrence les faits sont rapportés par les deux protagonistes, ce n’est pas la concierge qui a témoigné.

          • Tropicaleyes
            Tropicaleyes répond à anthinéa
            Jean-Christophe, En Slim, (...)
            • Posté à 19h48 le 17/09/2011
            • Internaute 95001
              Jean-Christophe, En Slim, (...)

            Hummm toi être cocue !

          • endehors
            endehors répond à anthinéa
            du radar
            • Posté à 02h10 le 18/09/2011
            • Internaute 142994
              du radar

            L’attitude de Tristane Banon me semble assez ambigüe et me met mal à l’aise. Pourquoi, puisque les faits sont graves, aller en parler chez Ardisson sur un ton badin et attendre 8 ans pour porter plainte ? ?

            • dotchka
              dotchka répond à endehors
              Salarié
              • Posté à 08h40 le 18/09/2011
              • Internaute 49510
                Salarié

              Parce qu’une agression n’est pas un acte anodin, que cela engendre des troubles psychologiques et des émotions et réactions diverses qui peuvent aller jusqu’au syndrome de Stockholm (tomber amoureux de son agresseur).

              Alors si l’agresseur est le père de sa meilleure amie et de surcroît un homme politique de renom ?

              Que faire quand ta propre mère t’incite à te taire, par la peur du scandale, que ta dénonciation mettrait à nue la douleur sur la place publique, mettrait un terme à toute carrière journalistique et politique maternelle ? Plutôt se taire mais certaines fois, l’envie de dire sa douleur est plus forte.

              Voilà toute l’ambiguïté d’une agression.

              • endehors
                endehors répond à dotchka
                du radar
                • Posté à 13h20 le 18/09/2011
                • Internaute 142994
                  du radar

                Je peux comprendre qu’une personne agressée ait peur de porter plainte sur le coup, mais de là à aller en parler à la télé autour d’une table, comme si on parlait du foot ou de la météo, ça me laisse sur le cul.

        6 autres commentaires
      • Tropicaleyes
        Tropicaleyes répond à Parménide
        Jean-Christophe, En Slim, (...)
        • Posté à 19h46 le 17/09/2011
        • Internaute 95001
          Jean-Christophe, En Slim, (...)

        Oh toi tu dois bien aimer du cohnbdendit !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 15h49 le 17/09/2011
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    « Quelles questions Claire Chazal posera-t-elle dimanche soir
    à Dominique Strauss-Kahn pour sa première interview télévisée
    depuis son retour en France ? »

    A quelle heure, car je veux programmer l’enregistrement de ce gag,
    et pouvoir m’en délecter, même si je suis forcé d’être absent.
     ; -)
    Merki !

    PS : Claire Chazal ne pourrait pas inviter Tristane, par surprise ?
    ...juste pour voir !

  • ANASTASIE
    ANASTASIE
    vieille dame
    • Posté à 16h01 le 17/09/2011
    • Internaute 165262
      vieille dame

    Les féministes sont ravies.Elles vont pouvoir se déchaîner contre l’affreux mâle ! Allez-y ,les outragées,vautrez-vous dans les histoires de sexe.C’est bon ou pas ?
    Et pour le sérieux,vous en dites quoi ?

    • Minimaximus
      Minimaximus répond à ANASTASIE
      Lucide
      • Posté à 16h23 le 17/09/2011
      • Internaute 99716
        Lucide

      Alors, dis nous ce que nous devons faire de DSK ? Lui confier le ministère des finances ? : -))

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6