Mallettes 14/09/2011 à 00h52

Financements : l'affaire Karachi se rapproche de Sarkozy

Augustin Scalbert | Journaliste Rue89

L’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen pour abus de biens sociaux ce mercredi par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui instruit le volet financier de l’affaire de l’attentat de Karachi. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français.

Mediapart, qui a révélé la convocation de cet homme soupçonné d’avoir joué un rôle central dans le financement du camp balladuro-sarkozyste, ajoute qu’un témoin a déclaré aux policiers que deux proches du président Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, manipulaient de « volumineuses valises » de billets au milieu des années 90.

Selon ce témoin, entendu jeudi dernier à la Division nationale des investigations financières (Dnif), Gaubert a accompagné à plusieurs reprises Takieddine en Suisse pour retirer des espèces, remises ensuite à Bazire.

Nicolas Bazire, connu des gazettes comme témoin du mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, fut le directeur de la campagne d’Edouard Balladur en 1995. Thierry Gaubert est un collaborateur de longue date du chef de l’Etat.

Si les déclarations de ce témoin sont confirmées, la piste du financement occulte de la campagne d’Edouard Balladur sera renforcée.

En marge de l’instruction sur l’attentat de Karachi, qui a fait quatorze morts dont onze Français en 2002, la justice enquête sur la destination finale de quelque 120 millions d’euros de commissions perçues par Ziad Takieddine dans plusieurs contrats d’armement conclus au milieu des années 90.

Sarkozy aurait lui-même retiré des espèces en Suisse

Nicolas Sarkozy, à l’époque ministre du Budget de Balladur, a – selon un document saisi par la police luxembourgeoise – supervisé la création d’une société-écran destinée à recevoir des rétrocommissions.

Depuis le début de l’été, Mediapart a révélé de nombreux documents montrant la proximité de l’homme d’affaires avec plusieurs personnalités de l’entourage de Nicolas Sarkozy, comme Claude Guéant, Brice Hortefeux, Jean-François Copé, Pierre Charon et Thierry Gaubert.

L’avocat de Ziad Takieddine, Me Olivier Pardo, déclare à Mediapart s’attendre à une « audition technique », audition qu’il demande depuis « sept mois ».

Par ailleurs, dans le livre de Pierre Péan « La République des mallettes » (Fayard), l’ex-conseiller Afrique de Jacques Chirac, Michel de Bonnecorse, raconte que deux témoins lui ont déclaré que Sarkozy aurait lui-même opéré, en Suisse, des retraits d’argent en espèces.


Dessin de Baudry sur les valises de billets et Sarkozy.

Illustration : dessin de Baudry.

Mis à jour le 14/9/2011 à 16h01 après l’annonce de la mise en examen de Ziad Takieddine.

  • 20946 visites
  • 187 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Sébounet
    Sébounet
    Null
    • Posté à 01h10 le 14/09/2011
    • Internaute 131965
      Null

    Ah enfin ... Ca serait pas mal aussi d’aller voir du côté de Betancourt, kadhafi , bolloré. Enfin, je dis ca, je dis rien. Ah, si ! En espérant que ça fasse pas pssschit comme d’habitude. hum

    • Pakotill
      Pakotill répond à Sébounet
      Brouette épidémique
      • Posté à 01h31 le 14/09/2011
      • Internaute 26077
        Brouette épidémique

      Dans une démocratie saine, de telles affaires ne devraient elles pas être traitées prioritairement par la justice et suivies quotidiennement par l’ensemble des médias ? Les réactions des grandes chaines et grands quotidiens me semblent un peu légères, compte tenu de la gravité des révélations qui s’enchainent depuis cet été...

      • Sébounet
        Sébounet répond à Pakotill
        Null
        • Posté à 01h34 le 14/09/2011
        • Internaute 131965
          Null

        Moi, ce qui m’inquiète, c’est surtout la réaction de la justice : timorée et complice. Celle des médias, est toujours fidèle à elle-même : taisante et aux ordres.

        Pour ne pas dire autre chose ...

      • Akhu
        Akhu répond à Pakotill
        Des yeux derrière la tête
        • Posté à 02h06 le 14/09/2011
        • Internaute 119883
          Des yeux derrière la tête

        Les pauvres ont déjà tellement à faire avec les délinquants
        - routiers
        - des quartiers
        - roumains
        - d’origine musulmane (sic !)
        - polygames
        -
        -
        (ajouter ici tout ce que j’aurais pu oublier)

        que ces petits délits financiers ne feraient que retarder la juste sanction des criminels précités...

        On a les priorités qu’on peut, mais avec un tel exemple, que peut devenir la jeunesse ?

        Pour les médias, rien que de penser à certains présentateurs me donne la nausée.

         
        • LaoJinHu
          LaoJinHu répond à Akhu
          ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)
          • Posté à 07h40 le 14/09/2011
          • Internaute 161554
            ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)

          Vous avez oublié les consommateurs de péripapéticiennes et de substances décontractantes ...
          Mais ce n’est pas parce que certains magistrats se plaisent à servir d’autres maîtres que la Justice qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier. La Justice a beaucoup à faire - beaucoup trop, par manque criant de moyens et d’effectifs - mais elle ne peut qu’appliquer la loi. Et il faut se souvenir que la loi (les textes législatifs et réglementaires) est faite par les représentants du peuple et « promulguée » par les présentateurs ...
          En ce qui concerne la police, c’est le même problème.
          En fin de compte, la solution est clairement entre les mains des citoyens : dès que l’autre aura été balancé, rien ne s’opposera à ce qu’on tire enfin la chaine de la chasse.

          • Akhu
            Akhu répond à LaoJinHu
            Des yeux derrière la tête
            • Posté à 09h48 le 14/09/2011
            • Internaute 119883
              Des yeux derrière la tête

            Vous avez oublié les consommateurs de péripapéticiennes et de substances décontractantes ...
            J’ai du oublier beaucoup plus, mais l’énumération risque d’être longue.

            Mais ce n’est pas parce que certains magistrats se plaisent à servir d’autres maîtres que la Justice qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier
            Certes non, mais les rétifs ne font en général pas long feu.
            Une bonne mutation et le tour est joué.

            dès que l’autre aura été balancé, rien ne s’opposera à ce qu’on tire enfin la chaine de la chasse.
            Vivement ce jour béni.

            • Sébounet
              Sébounet répond à Akhu
              Null
              • Posté à 10h52 le 14/09/2011
              • Internaute 131965
                Null

              « Vivement ce jour béni »
              Si c’est pour tirer la chasse et y mettre l’apparatchik corrompu PS sur le trône, vous pouvez m’oublier.

              • Akhu
                Akhu répond à Sébounet
                Des yeux derrière la tête
                • Posté à 11h13 le 14/09/2011
                • Internaute 119883
                  Des yeux derrière la tête

                Que nenni, mais un dirigeant digne de ce nom, avec une bonne paire de c....... pour envoyer aux fraises les instances internationales qui voudraient bien continuer à nous diriger (et nous enfumer).
                Zut, Chavez est déjà occupé.
                Bon, ben faut en chercher un autre.

                • Sébounet
                  Sébounet répond à Akhu
                  Null
                  • Posté à 11h24 le 14/09/2011
                  • Internaute 131965
                    Null

                  Ah :) Tiens ... Villepin acquitté. Les autres, condamnées. (peines légères)
                  Chavez, c’est un fou. Les gens crèvent de faim et le pays est corrompu. Non, je pense qu’il faudrait une démocratie participative et directe. Le pouvoir au peuple.

                  • Akhu
                    Akhu répond à Sébounet
                    Des yeux derrière la tête
                    • Posté à 11h28 le 14/09/2011
                    • Internaute 119883
                      Des yeux derrière la tête

                    Chavez, c’est un fou. Les gens crèvent de faim et le pays est corrompu.

                    Parce que c’était mieux avant ?
                    Vous tirez vos infos de RSF ?

                    Non, je pense qu’il faudrait une démocratie participative et directe. Le pouvoir au peuple.
                    Aux mêmes qui ont voté sarko ? Ca va être joli : -) )

                    • Sébounet
                      Sébounet répond à Akhu
                      Null
                      • Posté à 11h34 le 14/09/2011
                      • Internaute 131965
                        Null

                      Mais nan ! ! C’est pas ça une démocratie participative. Je parle d’un système électif direct avec assemblée plurielle.
                      Chavez est une merde, je confirme. (Transparency International)

                      • Akhu
                        Akhu répond à Sébounet
                        Des yeux derrière la tête
                        • Posté à 11h48 le 14/09/2011
                        • Internaute 119883
                          Des yeux derrière la tête

                        Chavez est une merde, je confirme.
                        Qui consulte régulièrement ses électeurs, avec succès la plupart du temps.
                        Que n’avons nous des « merdes » comme lui au gouvernement...

                        Transparency International
                        Organisme d’une probité rare : Lien

                        Apprendre à regarder sous la surface des choses...

                        • Sébounet
                          Sébounet répond à Akhu
                          Null
                          • Posté à 11h58 le 14/09/2011
                          • Internaute 131965
                            Null

                          Merci mais je n’aime pas les leçons. Surtout quand les critiques viennent de Meyssan. Il y’a suffisamment de littérature (monde, etc) pour se faire une idée sur le personnage. Je n’ai pas dit non plus que tout était mauvais, mais ca ira ...

                          • Akhu
                            Akhu répond à Sébounet
                            Des yeux derrière la tête
                            • Posté à 14h27 le 14/09/2011
                            • Internaute 119883
                              Des yeux derrière la tête

                            Surtout quand les critiques viennent de Meyssan.
                            Qu’avez-vous donc à lui reprocher ?

                      • EdkOb
                        EdkOb répond à Sébounet
                        la France d'après...
                        • Posté à 14h32 le 14/09/2011
                        • Internaute 85736
                          la France d'après...

                        Chavez est une merde, je confirme.

                        Mais bien sur...

                        Lien

                    • Sébounet
                      Sébounet répond à Akhu
                      Null
                      • Posté à 11h37 le 14/09/2011
                      • Internaute 131965
                        Null

                      Par contre, j’ai apprécié ça (désolé pour le figaro, c’est le premier lien que j’ai trouvé) Lien
                      On devrait s’en inspirer.

                      • Akhu
                        Akhu répond à Sébounet
                        Des yeux derrière la tête
                        • Posté à 12h01 le 14/09/2011
                        • Internaute 119883
                          Des yeux derrière la tête

                        Je ne vais pas pleurer sur le groupe Casino.
                        Chavez n’est guère apprécié des libéraux, qui tentent de le démolir depuis une petite dizaine d’années.

                        • Sébounet
                          Sébounet répond à Akhu
                          Null
                          • Posté à 12h43 le 14/09/2011
                          • Internaute 131965
                            Null

                          Non, moi non plus. Mais ca montre bien et en en a eu l’exemple, récemment avec le pétrole, alimentation, edf . Une ’logique’ voudrait que les groupes alimentaires baissent les (grosses) marges pour s’aligner sur le pouvoir d’achat mais il n’en est rien. Ils augmentent les prix pour marger encore plus et quitte à étrangler la population.

                          • Akhu
                            Akhu répond à Sébounet
                            Des yeux derrière la tête
                            • Posté à 14h30 le 14/09/2011
                            • Internaute 119883
                              Des yeux derrière la tête

                            Et quand un dirigeant prend des mesures pour protéger son peuple, vous le traitez de « grosse merde ».
                            N’y aurait-il pas comme une petite incohérence ?
                            Parce que je préfère nettement son comportement, même si je ne suis pas d’accord sur tous les points, à celui du petit frénétique qui se contente de faire du bruit avant un bon gros pschiiiittttt.

                            • Sébounet
                              Sébounet répond à Akhu
                              Null
                              • Posté à 14h54 le 14/09/2011
                              • Internaute 131965
                                Null

                              Pour moi, Sarko est le plus gros FDP que la France ait connu sur la Veme et au delà. Ça te va ?
                              Pour ce qui est de Chavez, j’ai répondu... while{}

                              • Akhu
                                Akhu répond à Sébounet
                                Des yeux derrière la tête
                                • Posté à 15h00 le 14/09/2011
                                • Internaute 119883
                                  Des yeux derrière la tête

                                On est au moins d’accord sur le petit.

                        • 101.7
                          101.7 répond à Akhu
                          Promeneur
                          • Posté à 12h07 le 14/09/2011
                          • Internaute 59121
                            Promeneur

                          « Chavez n’est guère apprécié des libéraux, »

                          Ce qui tendrait à prouver qu’il n’est pas si merdique que ça.

                          • Akhu
                            Akhu répond à 101.7
                            Des yeux derrière la tête
                            • Posté à 13h15 le 14/09/2011
                            • Internaute 119883
                              Des yeux derrière la tête

                            C’est bien mon avis, mais tous ne sont pas d’accord.
                            Que voulez-vous, la propagande laisse toujours des traces.

              • pablico
                pablico répond à Sébounet
                À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
                • Posté à 12h21 le 14/09/2011
                • Internaute 14278
                  À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

                avec toutes ses casseroles Chirac avait remis le couvert pour 5 ans.

                ces gens là ont un bouclier « électromagnético/magouille “ qui les protègent.

                même redevenus des EX. ils s’en sortent.

                • Sébounet
                  Sébounet répond à pablico
                  Null
                  • Posté à 12h44 le 14/09/2011
                  • Internaute 131965
                    Null

                  Et ils restent dans le circuit. Lorsqu’on regarde, d’ailleurs, la composition du conseil constitutionnel, cour de cassation etc ça fait peur. Viendra s’ajouter aussi notre bon Sarkosy. :) Avec L’ensemble des membres, ça devrait cumuler, bientôt, à eux tous, plusieurs centaines d’années de prison.

        • Gilles31
          Gilles31 répond à Akhu
          Gaucho
          • Posté à 09h34 le 14/09/2011
          • Internaute 57081
            Gaucho

          Surtout qu’un rom de 12 ans qui tire des sacs pour son « maitre », une pute noire qui s’exhibe et racole pour son mac, un djeun à capuche des quartiers qui deal ça se voit plus et ça se sent plus qu’un porteur de valise bien mis sur lui et qu’aucun flic n’aurait idée de contrôler dans le métro

          Donc sus à la racaille bête, sale et méchante qui nous côtoie. Laissons les gens beaux, propres et intelligents à leur monde (bien mérité ?)

          • Akhu
            Akhu répond à Gilles31
            Des yeux derrière la tête
            • Posté à 10h32 le 14/09/2011
            • Internaute 119883
              Des yeux derrière la tête

            Laissons les gens beaux, propres et intelligents à leur monde (bien mérité ?)
            Parce que vous les trouvez beaux, propres et intelligents ?
            Vous y mettez de la bonne volonté : -)

        • GWERN
          GWERN répond à Akhu
          Ex militant du vaste mouvement (...)
          • Posté à 09h34 le 14/09/2011
          • Internaute 60684
            Ex militant du vaste mouvement (...)

          Mon pauvre monsieur ne m’en parlez pas ! Nous avons peut être pas loin de chez nous un routier d’origine roumaine converti à l’Islam récemment, pas encore polygame mais cela ne saurait tarder !
          Devons nous déménager ou créer une milice ?

          • Akhu
            Akhu répond à GWERN
            Des yeux derrière la tête
            • Posté à 10h37 le 14/09/2011
            • Internaute 119883
              Des yeux derrière la tête

            Allez donc directement le lyncher !
            En 2002, Canal + avait fait un reportage sur le vote FN, ou l’on voyait de gentils alsaciens (il me semble) dans un village tranquille ayant voté massivement FN (plus de 50%).
            Pas un immigré, pas un visage bronzé, pas le moindre crâne crépu.
            Surpris, les journalistes ont donc interrogé quelques indigènes (blonds, yeux bleus, aryens...).
            En fait ces braves gens n’avaient pour la plupart jamais vu un immigré, mais il avaient entendu dire qu’il y en avait en ville.
            Et donc ils avaient peur de l’invasion imminente.
            Faut-y pas être crétin ?

            • GWERN
              GWERN répond à Akhu
              Ex militant du vaste mouvement (...)
              • Posté à 11h28 le 14/09/2011
              • Internaute 60684
                Ex militant du vaste mouvement (...)

              Crétin, je ne sais pas ! Irréaliste sûrement ! Ici dans ma bonne ville , il y a plein de jeunes d’origine « non autochtone », l’ancien maire divers droite qui a perdu la mairie en 2008 se vit un jour poser une question par un élu PRG ( dont je ne suis pas adhérent afin de lever toute ambiguïté ) :
               » Enfin Mr B..... que ne faîtes vous un effort pour s’occuper de certains quartiers et d’une partie de votre population jeune ? « 
               » Cela (ou plutôt ceux-là ) ne m’intéresse (ent) pas , ils partiront un jour ! « 
              Ils ne sont pas partis !
              Ils ont peut-être ( mais pas tous ) finis par voter........ contre lui !

              • Akhu
                Akhu répond à GWERN
                Des yeux derrière la tête
                • Posté à 11h30 le 14/09/2011
                • Internaute 119883
                  Des yeux derrière la tête

                Juste retour de bâton.

                • GWERN
                  GWERN répond à Akhu
                  Ex militant du vaste mouvement (...)
                  • Posté à 11h50 le 14/09/2011
                  • Internaute 60684
                    Ex militant du vaste mouvement (...)

                  Absolument, d’autant plus que le vote de ces jeunes à « gauche » n’est en rien acquis contrairement à ce qu’en dit la Propagandastaffel ( « escadron de propagande ») FN ! !

            • manech42
              manech42 répond à Akhu
              retraité de la DGA
              • Posté à 22h49 le 14/09/2011
              • Internaute 104397
                retraité de la DGA

              Faut-y pas être crétin ?

              non, tout simplement alsacien !

        • Gérard_Manhut_Aussichot
          • Posté à 10h21 le 14/09/2011
          • Internaute 167544

          il manque les épiciers ruraux amateurs de train électrique

        • Lionel06
          Lionel06 répond à Akhu
          Minoritophile et alter-natif
          • Posté à 11h24 le 14/09/2011
          • Internaute 30683
            Minoritophile et alter-natif

          A propos des Roms, quelle délicieuse couverture que celle du Parisien, l’une de nos chères Pravda sarkozystes (avec le Figaro et le JDD, entre autres) :

          Non, vous ne rêvez pas : quand on parle des Roms, prenez immédiatement garde à votre sac à main !

          ASI en fait une amusante parodie à cette adresse : Lien

          avec les suggestions suivantes :

          • Akhu
            Akhu répond à Lionel06
            Des yeux derrière la tête
            • Posté à 14h06 le 14/09/2011
            • Internaute 119883
              Des yeux derrière la tête

            Nul doute qu’il y aura dans la population nombre de supporters qui se féliciteront de l’efficacité de leur gouvernement.
            Excusez-moi, je vais vomir un peu.

          • TheProuT
            TheProuT répond à Lionel06
            Touche a ton C**, sens ton (...)
            • Posté à 22h41 le 14/09/2011
            • Internaute 80728
              Touche a ton C**, sens ton (...)

            oputin ! ! ! ! X_x » ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

            Ca c’est du lourd >

        33 autres commentaires
      • -Protagoras-
        -Protagoras- répond à Pakotill
        Relativiste relatif
        • Posté à 08h13 le 14/09/2011
        • Internaute 161557
          Relativiste relatif

        Dans une démocratie, une telle affaire n’existerait meme pas. Le pouvoir serait au peuple, pas a des professionnels payés pour nous « représenter ». C’est beaucoup plus difficile de corrompre 70 millions de personnes.

         
        • le bear
          le bear répond à -Protagoras-
          lecteur
          • Posté à 10h04 le 14/09/2011
          • Internaute 94662
            lecteur

          Ben non, c’est pas difficile. « Du pain et des jeux », la corruption du peuple existe depuis l’Antiquité romaine.
          Appliqué au post-moderne, ça donne : « gagner plus » et « la TNT pour tous », une sorte de programme sponsorisé par la Française des jeux qui permet de faire élire un maire de Neuilly, par exemple.
          Tapez 1, votez Nicolas
          Tapez 2, votez Ségolène, vous vous souvenez ?

          • SDF13
            SDF13 répond à le bear
            Pauvre
            • Posté à 11h32 le 14/09/2011
            • Internaute 131255
              Pauvre

            La Rome antique n’etait pas une democratie dans le sens ou l’entends Protagoras . C’etait une oligarchie dirigée par un senat . Les senateurs etaient elus parmi les nobles romains . En temps de guerre ou de crise grave ils elisaient meme un « dictateur » ...
            Pour trouver une democratie ou le peuple vote effectivement les lois, il vaux mieux se tourner vers la grece antique .

          • -Protagoras-
            -Protagoras- répond à le bear
            Relativiste relatif
            • Posté à 14h33 le 14/09/2011
            • Internaute 161557
              Relativiste relatif

            Oui c’est pas faux. Mais je maintiens que c’est plus difficile. Une valise de billet a un président, ça demande moins d’effort.

        3 autres commentaires
      • mygalon
        mygalon répond à Pakotill
        mamiatempspartiel
        • Posté à 09h06 le 14/09/2011
        • Internaute 118202
          mamiatempspartiel

        Justement ce n’est pas une démocratie « saine » mais de plus en plus une république bananière. Les médias font une large part à l’affaire DSK, et à l’affaire Guérini, certes ce ne sont pas des enfants de coeur et loin de moi de soutenir leurs malversations, si elles sont prouvées, c’est en partie le cas pour Guérini, mais ils font partie de l’opposition et là les grands médias ont toute latitude pour enfoncer le clou. Dans l’affaire Karachi, il y a eu des morts et beaucoup d’argent détourné pour un certain parti au pouvoir, mais là silence radio ou presque. En Angleterre ou aux US il y a longtemps que Sarko aurait dû démissionner.

         
        • FrC
          FrC répond à mygalon
          architecte
          • Posté à 09h56 le 14/09/2011
          • Internaute 70535
            architecte

          En Angleterre ou aux US il y a longtemps que Sarko aurait dû démissionner.... ! ! ! Comme Bush et Blair qui ont immédiatement démissionné dès qu’il a été prouvé qu’ils avaient menti en affirmant que l’Irak détenait des armes de destruction massive....grâce à cette honnêteté qui les honore, des milliers de vies ont été sauvées tant du côté civil que militaire et l’image des démocraties anglo-saxonnes a été renforcée qui constitue un modèle pour tous les peuples assoiffés de justice... ! ! !

          • mygalon
            mygalon répond à FrC
            mamiatempspartiel
            • Posté à 12h03 le 14/09/2011
            • Internaute 118202
              mamiatempspartiel

            Dans les exemples que vous donnez, il ne s’agit pas de fric ni de corruption, mais de stratégie internationale ayant pour objectif de mettre la main sur toute une région. Ce ne sont pas les juridictions internes aux pays qui sont compétentes, mais les juridictions internationales comme la CPI. Ici on parle de corruption, d’argent touché par des responsables politiques. Bush et Blair on certes menti, mais ne se sont pas enrichis personnellement en faisant la guerre en Irak. C’est de cet enrichissement dont il est question dans l’article, et ceci est effectivement jugé intolérable dans les pays anglo saxons, mais les mensonges d’Etat eux c’est vrai ne le sont pas.

            • JA75
              JA75 répond à mygalon
              Être humain
              • Posté à 21h37 le 14/09/2011
              • Internaute 131401
                Être humain

              Pas d’enrichissement personnel, dites-vous... Rien n’est moins sûr.
              Il convient tout de même de rappeler les liens plutôt louches entre le groupe Carlyle, notamment, et les Bush (père et fils).
              Je vous renvoie à cet article édifiant du Guardian :
              Lien

              • mygalon
                mygalon répond à JA75
                mamiatempspartiel
                • Posté à 09h22 le 15/09/2011
                • Internaute 118202
                  mamiatempspartiel

                Certes la famille Bush a toujours eu des liens étroits avec le pétrole et l’armement, secteurs qui ont toujours été aux US et ailleurs de puissants lobbies. Cependant jusqu’à ce jour, bien qu’il y ait de sérieuses présomptions mais pas de preuves irréfutables, l’enrichissement personnel résultant de ses relations (particulièrement ambigües avec la famille ben laden) n’est pas prouvé. Les faits sont troublants, mais chez eux comme chez nous cela remet trop en cause les décisions d’Etat et ses conséquences pour que la lumière puisse un jour être faite en toute indépendance. Ex : les Kennedy, l’affaire Boulin, et j’en oublie.

        4 autres commentaires
      • rrrobotom
        rrrobotom répond à Pakotill
        Sea lover
        • Posté à 09h31 le 14/09/2011
        • Internaute 70782
          Sea lover

        A l’approche des élections on va être bien servi en scandales. R Bourgi, au service de sa majesté, a commencé le premier en essayant de déblayer le chemin devant maître Sarko. Ce dernier a les yeux tellement rivés sur les poursuites des autres qu’il oublie de regarder dans son rétroviseur. De toute façon avec ou sans l’affaire karachi son crédibilitomètre est à Zéro.

         
        • Pakotill
          Pakotill répond à rrrobotom
          Brouette épidémique
          • Posté à 09h41 le 14/09/2011
          • Internaute 26077
            Brouette épidémique

          C’est à espérer, mais même dans ce cas, c’est tout de même incroyable qu’il faille attendre des élections avant que les lignes bougent et que le scandale éclate pour de bon.
          Cette affaire d’état a beau être d’une gravité ahurissante, pour l’instant tout évolue de façon curieusement timide. En comparaison, l’affaire Alliot-Marie, pourtant bien moins grave me semble-t’il, avait connu des échos bien plus puissants dans la presse nationale.

          • Le glandu
            Le glandu répond à Pakotill
            Le travail c'est pas un métier
            • Posté à 10h09 le 14/09/2011
            • Internaute 155227
              Le travail c'est pas un métier

            A mon avis même après les éléctions rien ne va bouger. Il y a sans doute trop de membres de « l’autre camp » qui sont trempé dans ce genre de magouille pour qu’on laisse la justice faire son travaille. Le problème reste que ce sont des professionnels de la politique qui vont être (ré)élu. Pour se faire élire il faut de l’argent et l’argent on le trouve ou on peut, ce qui est quand même plus facile quand on est au pouvoir. D’ou le serpent qui se mord la queue.

        2 autres commentaires
    • starsss
      starsss répond à Sébounet
      • Posté à 02h23 le 14/09/2011
      • Internaute 24513

      b.e.t.t.e.n.c.o.u.r.t................ depuis le temps !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4