Comment les tweets de France 24 ont fait tomber les dictatures

  • Publié le :
    04/09/2011 à 09h48

Dans une parodie très élégante des « Oiseaux » d’Alfred Hitchcock, France 24 met en scène les dictateurs arabes aux prises avec un drôle d’animal : l’oiseau bleu du logo de Twitter. Poursuivis par des nuées de tweets, les dictateurs finissent par céder. France 24, la chaîne internationale française qui émet en trois langues (français, anglais, arabe) et a été très active pour couvrir les révolutions arabes, en revendique sa part. (via odalage)

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • breizhjoker
    breizhjoker
    http://minuit-1.blogspot.com/
    • Posté à 10h10 le 04/09/2011
    • Internaute 109388
      http://minuit-1.blogspot.com/

    Bon allez, il va falloir arrêter avec cette histoire de révolutions arabes spontanée nées sur facebook etc ...

    C’est comme le Père Noël, ça n’a jamais existé ...

    • manu2005
      manu2005 répond à breizhjoker
      Afghanistan,Lybie, la france (...)
      • Posté à 10h22 le 04/09/2011
      • Internaute 1805
        Afghanistan,Lybie, la france (...)

      Et en plus ils nous en font de jolies petite vidéos, avec des gentils petits noiseaux tout bleus....
      Vive la démocratie de l’Otan qui protège le monde des gentils dictateurs... (notez que cette dernière phrase peut être lu de différentes manières... comme la réalité)

    • Iv
      Iv répond à breizhjoker
      Roboticien utopiste
      • Posté à 15h32 le 04/09/2011
      • Internaute 39192
        Roboticien utopiste

      Et pourtant... Ok pour dire que France 24 exagère franchement son rôle (à la limite ce serait Al Jazeera on pourrait discuter : eux avaient des journalistes sur place dés le début ) mais twitter et facebook ont vraiment eu un rôle prépondérant.

      Ce n’est d’ailleurs pas inhérent à facebook ou twitter, c’est la preuve que dés que les gens ont accès à un média non contrôlé dans une dictature, la première chose dont ils parlent, c’est la façon de s’en débarrasser.

      C’était historique et la fenêtre d’action est passée. Maintenant les dictatures ont identifié le problème et se sont équipées (en France en aux US (Lien si vous voulez des détails financiers et techniques) en outils d’interception, de filtrage et de contrôle.

      La presse a joué ce rôle pendant la révolution Française : les autorités ont mis du temps à comprendre qu’il fallait la contrôler pour empêcher des mouvements hostiles de naître.

      Ce sont des événements qui font désormais partie de l’histoire et ne se reproduiront plus mais c’est rigolo de voir que des gens continuent quand même de les nier.

      • breizhjoker
        breizhjoker répond à Iv
        http://minuit-1.blogspot.com/
        • Posté à 16h47 le 04/09/2011
        • Internaute 109388
          http://minuit-1.blogspot.com/

        Juste 1 question :

        Qui a très activement œuvré pour la révolution de 1789 notamment au niveau de la presse ? La Franc Maçonnerie.

        Vous noterez le symbole Franc Maçon sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
        La révolution française a donc été orchestrée, probablement par l’influence des Franc maçon américains et n’a rien de spontanée

        De même les « révolutions » arabes ont été au moins encouragées et sans aucun doute soutenues de l’extérieur.
        Il a été démontré que des organisations « démocratiques » américaines avaient financé et formé certains « cyber-révolutionnaires » .

        En Libye ils ne se cachent même plus en bombardant ouvertement, en fournissant des armes et de l’argent, en envoyant des forces spéciales dans des opérations de combat ...

         
        • A déménagé le 04-03-2012 2
          • Posté à 17h22 le 04/09/2011
          • Internaute 121074
            non connue

          youhou l’œil de la providence n’a pas été inventé par la franc maçonnerie, d’ailleurs le triangle fait référence à la sainte trinité .... pas tres tres maçonnique en somme.

          Youhou la franc maçonerie américaine a orchestré la révolution française ? monsieur un peu de sérieux les loges européenne étaient largement plus influente que les loges américaines .... si des gens avaient du orchestré cette révolution je pense que c’est de notre côté de l’atlantique qu’il faudrai vous tourner ....

          • breizhjoker
            breizhjoker répond à A déménagé le 04-03-2012 2
            http://minuit-1.blogspot.com/
            • Posté à 17h30 le 04/09/2011
            • Internaute 109388
              http://minuit-1.blogspot.com/

            Ai je dit qu’il a été inventé par la maçonnerie ?

            Sous cette forme : l’œil dans un triangle est franc maçon, ne vous déplaise.

            • A déménagé le 04-03-2012 2
              • Posté à 18h02 le 04/09/2011
              • Internaute 121074
                non connue

              Non mais monsieur dans la vie ça marche pas comme ça. Il va falloir appuyer votre assertion. Je ne suis pas spécialiste de sémiologie mais je ne vois pas en quoi l’oeil de la providence est univoquement un symbole maçonnique.

              • breizhjoker
                breizhjoker répond à A déménagé le 04-03-2012 2
                http://minuit-1.blogspot.com/
                • Posté à 18h24 le 04/09/2011
                • Internaute 109388
                  http://minuit-1.blogspot.com/

                pas besoin d’aller bien loin

                L’Œil de la Providence apparait également dans l’iconographie de la franc-maçonnerie, au centre d’un triangle rayonnant parfois appelé « delta lumineux »

                Lien

                • A déménagé le 04-03-2012 2
                  • Posté à 19h01 le 04/09/2011
                  • Internaute 121074
                    non connue

                  comme vous le notez il est dit « apparait également » ce qui signifie qu’il apparait aussi ailleurs avec d’autre signification.

                  Plus loin wikipedia nous dit :
                  « Ils revendiquèrent que la partie de la pyramide du Sceau n’avait aucune signification symbolique de la franc-maçonnerie, et que l’Œil de la Providence ne fut pas adopté comme un symbole de la franc-maçonnerie avant 1797. »

                  donc votre explication tombe a l’eau, la représentation sur la DDHC est antérieur a la reprise du symbole par la franc maçonnerie...

        • Iv
          Iv répond à breizhjoker
          Roboticien utopiste
          • Posté à 17h32 le 04/09/2011
          • Internaute 39192
            Roboticien utopiste

          Oui, et alors ? Des groupes qui veulent renverser le gouvernement, il y en a eu pendant toute l’histoire, de tous les pays du monde. Ils n’ont eu de succès que lorsque le peuple s’est mis à les suivre.

          C’est pas des armées franc-maçonnes qui ont pris la Bastille ou gagné la bataille de Valmy. Que de nombreux journaux aient été plus ou moins contrôlés par des franc-maçons, je veux bien le croire, mais c’est bien parce que le peuple pouvait les lire que ces idées se sont répandues.

          • breizhjoker
            breizhjoker répond à Iv
            http://minuit-1.blogspot.com/
            • Posté à 17h37 le 04/09/2011
            • Internaute 109388
              http://minuit-1.blogspot.com/

            Ah non, le peuple ne savait pas lire.
            Seule la bourgeoisie était lettrée ...

            Cette révolution a été celle de la bourgeoisie et elle n’a profité qu’à la Bourgeoisie, pas au petit peuple.

            • Iv
              Iv répond à breizhjoker
              Roboticien utopiste
              • Posté à 18h02 le 04/09/2011
              • Internaute 39192
                Roboticien utopiste

              C’était vrai au moyen âge mais à l’époque des lumières ça a changé.

              Lien

              Et c’était justement un critère déterminant.

              • breizhjoker
                breizhjoker répond à Iv
                http://minuit-1.blogspot.com/
                • Posté à 18h15 le 04/09/2011
                • Internaute 109388
                  http://minuit-1.blogspot.com/

                Je vous rappelle que la révolution c’est 1789 et d’après ce graphique nous sommes à 50 % d’illettrés, c’est à dire le petit peuple.
                De plus la courbe n’indique pas le taux d’alphabétisation à une période donnée mais en fonction des générations.
                Ainsi ceux qui avaient la trentaine en 1789 étaient analphabète à 60 %, ceux qui avaient la cinquantaine l’étaient à prêt de 70 %.

                Votre siècle des lumières n’a concerné que la bourgeoisie.
                D’ailleurs Voltaire ne voyait pas l’intérêt d’éduquer le peuple
                « Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit ; il n’est pas digne de l’être »

                • Iv
                  Iv répond à breizhjoker
                  Roboticien utopiste
                  • Posté à 18h28 le 04/09/2011
                  • Internaute 39192
                    Roboticien utopiste

                  Oui, 50% de bourgeois, ça fait beaucoup non ?

                  Oui, c’est surtout les jeunes qui lisaient. Ça tombe bien, c’est rarement les retraités qui chargent les soldats. Ça fait penser à la génération qui a fait la révolution dans les pays Arabe : c’est des jeunes qui ont un accès net, on doit pas être loin de la même proportion.

                  Quant à Voltaire, désolé mais c’était un con. Il a tout piqué à Locke, avec peu d’idées originales, c’est un des plus conservateurs des philosophes des lumières Français. C’est le BHL des Lumières : bien en cour, très populaire pour ses petites phrases et ses idées simples, mais malheureusement simplistes.

                  • breizhjoker
                    breizhjoker répond à Iv
                    http://minuit-1.blogspot.com/
                    • Posté à 19h05 le 04/09/2011
                    • Internaute 109388
                      http://minuit-1.blogspot.com/

                    Savez vous comment on évaluait l’alphabétisation à l’époque ?
                    En consultant les registres paroissiaux des mariages.

                    Lorsqu’une personne savait signer son nom on estimait qu’elle savait lire. C’est un peu juste non, surtout au vu de ces registres, il est évident que pour beaucoup l’alphabétisation se limitait à ça.
                    Alors savoir lire, en plus des articles sur la politique, des idées nouvelles ...

                    A la fin de l’Ancien Régime, un peu plus d’un tiers des Français signent leur acte de mariage contre seulement un cinquième un siècle plus tôt.

                    Lien

                    • Iv
                      Iv répond à breizhjoker
                      Roboticien utopiste
                      • Posté à 19h30 le 04/09/2011
                      • Internaute 39192
                        Roboticien utopiste

                      Oui, je trouvais aussi que 50% c’était très élevé, je m’attendais plus à 20%, chiffre dont je me souviens vaguement de mes cours d’histoire. Votre explication éclaire ce point.

                      Il y a toutefois un effet de seuil : À partir du moment où une partie de la population sait lire, on peut considérer que la grande majorité, à défaut d’être lettrée, avait des connaissances lettrées et pouvait ainsi aider à propager les idées autrefois uniquement échangée par l’élite. L’unique membre de la famille lettré lisait sûrement à toute la maisonnée le contenu des gazettes, faute de télé ou de radio. Certaines brochures, de par leur impression, purent se répandre chez le peuple entier :
                      Lien

                      À noter que la révolution à Paris a été faite, par définition, par des bourgeois : les habitants du bourg. Ça n’en fait pas nécessairement des riches. Le peuple à Paris était bourgeois.

        • Cataphractaire
          Cataphractaire répond à breizhjoker
          Keodedour ar bed
          • Posté à 13h16 le 06/09/2011
          • Internaute 58787
            Keodedour ar bed

          As tu entendu parler de la loi Le Chapelier (un Breton) qui a interdit toute forme de corporation - notamment les chambres maçonniques - en 1791.

        • EmileHyren
          EmileHyren répond à breizhjoker
          Artificier
          • Posté à 13h16 le 06/09/2011
          • Internaute 117507
            Artificier

          Le pire avec les francs-maçons, c’est qu’ils contrôlent l’ensemble de la production historiographique mondiale ! C’est pourquoi on ne trouve plus aucun élément historique sérieux susceptible d’appuyer vos dires.
          D’ailleurs, ils ont organisé la Commune pour détruire les quelques archives au sujet de leur rôle occulte en profitant de la répression... Cf incendie des Tuileries, tout simplement.

          • Rouxel
            Rouxel répond à EmileHyren
            Chercheur
            • Posté à 10h39 le 08/09/2011
            • Expert 164957
              Chercheur

            Eh oui, l’absence de preuve sérieuse du Grand Complot est elle-même la meilleure preuve de la dangerosité du Complot. Je suis fasciné par ce système mental où on a toujours raison... une preuve, on a trouvé la Vérité, pas de preuve, on démontre que la Vérité est cachée, c’est donc qu’elle est encore plus Vraie, comme une lessive qui lave plus blanc que blanc le cerveau. A l’arrivée, on a fabriqué une logique infaillible sans la moindre once de logique. C’est magnifique.

        15 autres commentaires
    • Rouxel
      Rouxel répond à breizhjoker
      Chercheur
      • Posté à 18h09 le 04/09/2011
      • Expert 164957
        Chercheur

      Un peu de bon sens : bravo ! C’est d’autant plus méritoire que vous supportez fièrement la branche française des libertariens ricains, complotistes notoires tendance délires d’extrême-droite mais surtout extrême n’importe quoi, dans la droite ligne du réseau Voltaire, ces vulgaires suiveurs (vous, au moins, n’avez pas attendu 2001 pour rouler à fond la caisse). Du genre à pouvoir croire à tout, y compris à l’existence du Père Noël. S’il-vous-plaît, dites-nous dans le détail d’où ça vient les révolutions, j’adore les contes pour grands enfants dont les vôtres camarades sont capables. Ne vous arrêtez surtout pas à la franc-maçonnerie, ce serait décevant, tant je sais que vous pouvez mieux faire !

      • breizhjoker
        breizhjoker répond à Rouxel
        http://minuit-1.blogspot.com/
        • Posté à 18h28 le 04/09/2011
        • Internaute 109388
          http://minuit-1.blogspot.com/

        Allez y foutez vous de moi, c’est ma tournée ...

        Parce que pour vous tout est transparent ?
        Il n’y a jamais de coups tordus ?
        Tout arrive juste « comme ça » ?

        C’est tellement plus confortable.

         
        • Rouxel
          Rouxel répond à breizhjoker
          Chercheur
          • Posté à 19h03 le 04/09/2011
          • Expert 164957
            Chercheur

          Mais figurez-vous que je répondrais tout pareil que vous dans ces questions ! Même si, aussi surprenant que cela puisse vous paraître, je n’épouse pas vos théories géopolitiques de très haut niveau qui sont, je n’en doute pas, elles aussi très confortables pour peu qu’on arrive à les enfiler (par curiosité, j’ai bien essayé dans le temps, mais rien à faire ! ces foutues manches sont trop longues). Je suis capable, pour autant, de les apprécier à leur juste valeur, surtout avec une bonne bouteille de vin et entre deux épisodes de X-Files pour me remettre à l’époque où on a commencé à vous entendre dans le brouhaha des groupes politiques « hors compétition ». En conséquence de quoi vous complimente pour toute l’imagination dont votre groupuscule est capable. C’est une réelle performance de garder un tel cap aussi longtemps.

          • breizhjoker
            breizhjoker répond à Rouxel
            http://minuit-1.blogspot.com/
            • Posté à 19h27 le 04/09/2011
            • Internaute 109388
              http://minuit-1.blogspot.com/

            Sauf que le Grand Orient lui même admet que la Franc Maçonnerie a joué « un rôle de tout premier plan dans les évènements de 1789 »

            Êtes vous capable de répondre sans raillerie ni agressivité, c’est à dire en faisant preuve d’un minimum d’éducation voir de politesse ?

            • Rouxel
              Rouxel répond à breizhjoker
              Chercheur
              • Posté à 19h36 le 04/09/2011
              • Expert 164957
                Chercheur

              Ai-je été agressif ?

              Quand le Grand Orient prétend avoir joué un rôle de tout premier plan dans la révolution française par la puissance de son intellect, c’est exactement avec la même intention, la même modestie et la même exactitude que lorsqu’un journaliste de France 24 prétend avoir joué un rôle de tout premier plan dans le « printemps arabe » par la puissance de Twitter.

              Curieusement, vous prenez très au sérieux le premier, mais vous gaussez du second... si ça ce n’est pas la marque d’un esprit créatif, je ne sais pas ce que c’est.

              • breizhjoker
                breizhjoker répond à Rouxel
                http://minuit-1.blogspot.com/
                • Posté à 20h32 le 04/09/2011
                • Internaute 109388
                  http://minuit-1.blogspot.com/

                Je ne vois pas ce qui est si gênant et de si improbable dans l’idée que les Francs Maçons aient joués un tel rôle ?

                Ils avaient l’organisation, les réseaux, les idées etc ...
                Est ce si infamant que d’être accusé d’avoir provoqué la révolution ?

                A moins que vous soyez nostalgique de l’ancien régime ...

                Pour ce qui est de Twitter je vous rappelle qu’il ne s’agit que d’un outil !
                Un peu comme si on avançait que la révolution française avait eu lieu grâce aux journaux en occultant ceux qui écrivaient des articles faisant la promotion de ces idées nouvelles sans parler des philosophes etc.

                Pour ce qui est des interventions de la CIA dans des changements de régimes on peut dire qu’ils sont rodés.

                Lien

                Après vous pouvez toujours dire que tout est faux.

                • Rouxel
                  Rouxel répond à breizhjoker
                  Chercheur
                  • Posté à 20h35 le 04/09/2011
                  • Expert 164957
                    Chercheur

                  Mais mon brave, rien n’est gênant dans votre discours ni dans vos idées, et il n’y a rien de mal à faire preuve de beaucoup d’imagination. Vous semblez simplement accorder plus d’importance aux francs-maçons que les plus immodestes d’entre eux ne s’en accordent eux-mêmes, ce qui n’est pas un mince exploit. Il n’y a rien de particulièrement infamant dans les fantasmes de ceux qui font de la vantardise sur leur « oeuvre » dans l’Histoire. Après tout, il ne sont pas les premiers ni les derniers, et constater que beaucoup d’entre eux disent vouloir combattre l’idéologie religieuse (entre autres valeurs fondamentales) tout en propageant des mythes sur leur propre importance dans la plus pure tradition ecclésiastique est assez distrayant. Il en va de même pour les benêts qui mordent à l’hameçon et font de la surenchère. C’est également distrayant d’en voir certains dénoncer la naïveté supposée du tout-venant face aux mystères du monde, tout en tenant eux-mêmes un discours complotiste encore plus simpliste et naïf face à ceux qui ne partagent pas leurs fantasmes. On peut donc en revenir au fond de mes moqueries : vous n’êtes pas le mieux placé pour critiquer les chevilles gonflées de quelques journaleux se la jouant revolution.com.

                  Bien à vous, et merci pour la tournée, ce fut un plaisir.

                  • breizhjoker
                    breizhjoker répond à Rouxel
                    http://minuit-1.blogspot.com/
                    • Posté à 20h46 le 04/09/2011
                    • Internaute 109388
                      http://minuit-1.blogspot.com/

                    Vous êtes méprisant, hautain et suffisant ce qui fait de vous quelqu’un de parfaitement méprisable, et ce d’autant plus que vous êtes un donneur de leçons.

                    C’est visiblement là que s’arrêtent vos talents car vous n’étayez vos propos d’aucun argument, d’aucun fait ...
                    Vous vous êtes comporté vis à vis de moi comme un critique littéraire, vous contentant de juger sans proposer.

                    « Le premier sot venu peut écrire ; le premier sot venu sur deux peut faire de la critique littéraire. »

                    • Rouxel
                      Rouxel répond à breizhjoker
                      Chercheur
                      • Posté à 08h55 le 05/09/2011
                      • Expert 164957
                        Chercheur

                      Il était inutile de me rappeler que les raisonnements rationnels dont les démonstrations par l’absurde font partie sont toujours vus comme du mépris, de la bêtise et de l’agressivité par les faibles d’esprit persuadés de détenir La Vérité.

                      Par dessus le marché vous me voyez comme un critique littéraire, ce qui signifie que vous vous voyez comme un écrivain. Mais mon brave, pour obtenir un tel titre il faut faire un peu mieux que réciter sa petite leçon sectaire pour se dégonfler à la première contradiction. Vous êtes vraiment très distrayant. Non seulement vous êtes apte à prendre au premier degré les mythes francs-maçons sous leur forme la plus caricaturale, mais vous prouvez aussi que vous pouvez donner une magistrale leçon de modestie aux « révolutionnaires de Twitter » ! Bravo ! Toujours plus fort, telle pourrait être votre devise !

                      • Cataphractaire
                        Cataphractaire répond à Rouxel
                        Keodedour ar bed
                        • Posté à 13h21 le 06/09/2011
                        • Internaute 58787
                          Keodedour ar bed

                        Sans vouloir comparer les deux personnes, Céline était un écrivain sectaire, plein de contradictions.

                        • Rouxel
                          Rouxel répond à Cataphractaire
                          Chercheur
                          • Posté à 10h28 le 08/09/2011
                          • Expert 164957
                            Chercheur

                          Certes, mais dans ses livres il ne donne jamais l’impression de réciter une leçon apprise à l’avance (pour le meilleur comme pour le pire), et ses contradictions, il était un minimum capable de leur faire face...

        9 autres commentaires
    • Tryler
      Tryler répond à breizhjoker
      Ingénieur du temps libre
      • Posté à 20h12 le 04/09/2011
      • Internaute 103378
        Ingénieur du temps libre

      Tiens ! Solidarité et progrès vient troller rue89. On vous connait trôp avec vos complots à tour de bras. Mais oui c’est vrai, vous savez tout et nous on ne comprends rien ! On est de pauvre mouton qu’il faut éclairer, Larouche éclaire nous !

    • Lionel06
      Lionel06 répond à breizhjoker
      Dessoucheur
      • Posté à 08h02 le 07/09/2011
      • Internaute 30683
        Dessoucheur

      Comme l’Histoire est facile à comprendre avec des demi-savants comme vous...

      • breizhjoker
        breizhjoker répond à Lionel06
        http://minuit-1.blogspot.com/
        • Posté à 18h06 le 07/09/2011
        • Internaute 109388
          http://minuit-1.blogspot.com/

        Allez y donnez nous votre version ...

         
        • Lionel06
          Lionel06 répond à breizhjoker
          Dessoucheur
          • Posté à 18h34 le 07/09/2011
          • Internaute 30683
            Dessoucheur

          Je ne suis pas historien, je laisse cela aux spécialistes.

          • breizhjoker
            breizhjoker répond à Lionel06
            http://minuit-1.blogspot.com/
            • Posté à 18h42 le 07/09/2011
            • Internaute 109388
              http://minuit-1.blogspot.com/

            Vous voulez dire que vous laissez les autres penser pour vous, les « spécialistes » de TF1, France 2 etc ...

            C’est bien, vous n’allez pas user votre cerveau.

            • Lionel06
              Lionel06 répond à breizhjoker
              Dessoucheur
              • Posté à 21h03 le 07/09/2011
              • Internaute 30683
                Dessoucheur

              Drôle de raccourci, cela ne me serait jamais venu à l’idée. Étant moi-même chercheur, j’ai tendance à faire plutôt confiance à ce qui ressort des débats d’idées (souvent féroces) de ceux qui travaillent sur d’autres disciplines que la mienne et qui travaillent sur des problématiques particulières à l’intérieur même de ces même disciplines.

              C’est ceux-là que j’appelle des spécialistes, pas les incontournables « spécialistes » qui sont régulièrement invités à intervenir dans les MMS, parfois même pour donner leur avis sur des questions dont ils ne connaissent rien (exemple : Allègre le géologue sur l’histoire des climats).

              • breizhjoker
                breizhjoker répond à Lionel06
                http://minuit-1.blogspot.com/
                • Posté à 21h17 le 07/09/2011
                • Internaute 109388
                  http://minuit-1.blogspot.com/

                Pour en revenir au sujet qui nous intéresse il n’y a justement pas de débat mais une quasi unanimité.

                Allègre était d’ailleurs bien seul. Certains de ses collègues du même avis ayant certainement lâchement choisit de se taire.
                Pour info la climatologie concerne plusieurs spécialités parfois très éloignées les une des autres ...

        4 autres commentaires
  • Weatherboy
    Weatherboy
    v2=notes articles en moins...
    • Posté à 11h09 le 04/09/2011
    • Internaute 38063
      v2=notes articles en moins...

    « Comment une télévision française a réussi, par ses seuls tweets, à faire tomber trois dictateurs : »

    Ah ? Et sinon ça va les chevilles ?

    Oublié les Bouazizi ou les morts égyptiens, maintenant c’est le tweet facebookisé de France24 qui refait le monde, et beh

    Vous avez pas trouvé plus ridicule comme tweet ?

    • A.T.swey
      A.T.swey répond à Weatherboy
      *
      • Posté à 12h22 le 04/09/2011
      • Internaute 112034
        *

      « ...Oublié les Bouazizi ou les morts égyptiens, maintenant c’est le tweet facebookisé de France24 qui refait le monde, et beh
      Vous avez pas trouvé plus ridicule comme tweet ? “

      Bien d’accord avec vous ! F.24 n’a commencé à vraiment ‘propulser’ ses reporters sur le terrain que depuis la prise de Tripoli, pour la Tunisie et l’Egypte ils n’ont fait la plupart du temps que grappiller les images d’ .al jazeera. ; entre-autres !

  • jllprod
    jllprod
    ne fait que passer
    • Posté à 12h11 le 04/09/2011
    • Internaute 161948
      ne fait que passer

    Et puis quoi encore ?

  • Bad Time For Human Kind
    Bad Time For Human Kind
    Chieur Public
    • Posté à 12h21 le 04/09/2011
    • Internaute 53377
      Chieur Public

    France24 a fait comme les autres médias, changé son fusil d’épaule par pur opportunisme diplomatique... Une fois les révolutions bien lancées, le gentil président garant du dynamisme économique et de la démocratie c’est transformé en vil dictateur ruinant son peuple et torturant les opposants.

    France24 et Tweeter, sont des outils de propagande pour nos « gentils présidents garants du dynamisme économique et de la démocratie » bien de chez nous...

    Vous aurez beau répéter que les révolutions arabes sont liées à Fesse2Bouc et Tweeter, c’est tellement risible que même madame Michu aura du mal a y croire ! ;)

    • Bachelier
      • Posté à 11h42 le 05/09/2011
      • Internaute 100819

      Vous ne deviez pas regarder France 24 bien souvent...
      France 24 avait publié de nombreux reportage sur ce qui se passait dans le monde arabe. Après les reportages en Libye furent assez difficile à faire en masse, j’espère que vous comprenez ça au moins. Je me souviens de reportage sur les « méthodes » de la police égyptienne sur France 24, c’était pas du pro Moubarak soyez en sur.

      Le « Tout est pourri » est lassant à force, et rarement l’œuvre de gens bien éclairés.

  • arearea
    arearea
    magasinier/livreur/plasticien
    • Posté à 13h52 le 04/09/2011
    • Internaute 137421
      magasinier/livreur/plasticien

    un beau film de propagande !

    un peu pompé sur les images d’Aaron Wood non ?

  • Ishtar
    Ishtar
     ? ?
    • Posté à 12h06 le 05/09/2011
    • Internaute 26226
       ? ?

    Mrs Kouchner est toujours aux commandes de France 24 ?

    France 24 est très présente en qualité de télé étrangère au Proche Orient ( enfin pour les expat pas pour les gens de la région) et tisse sa toile avec de jolis oiseaux bleus.ça me rappelle un Jordanien qui disait que le bleu pour un habitant du PO c’est la couleur fétiche de l’Occident.Hé hé comme quoi France 24 a envoyé de gentils petits messagers bleus pour « libérer » les peuples ....enfin pas tous.Les Palestiniens n’attendez rien d’une femme comme Ockrent ! ! ! ! !

  • A déménagé le 13 juillet 2012
    • Posté à 23h44 le 05/09/2011
    • Internaute 2907

    << Il y a aussi cette idée que de merveilleuses sociétés américaines, Facebook et Twitter, ont donné la révolution et libéré l’Egypte. Mais le guide le plus populaire pour les révolutionnaires était un document qui s’est répandu au sein des clubs de foot en Egypte, qui eux-mêmes constituaient les communautés révolutionnaires les plus significatifs. Si vous lisez ce document, vous constatez que sur la première page il est indiqué qu’il ne faut pas utiliser Twitter et Facebook parce qu’ils sont surveillés. Sur la dernière page, il est rappelé qu’il ne faut utiliser ni Twitter ni Facebook. Et c’était le guide le plus répandu au sein de la révolution égyptienne. Mais Hillary Clinton tente de nous convaincre que la révolution égyptienne s’est faite grâce à Twitter et Facebook.>>

    interview de Julian Assange
    Lien

Verbes thématiques