à lire sur selogeraparis.tumblr.com 29/08/2011 à 18h11

Logements inabordables : mieux vaut en rire

Sans doute lassé des prix ahurissants de l’immobilier à Paris, un internaute a eu l’idée de créer un blog recensant les annonces les plus folles. Son tumblr est tout neuf, mais devrait rapidement s’enrichir grâce aux contributions des autres internautes.

Pour l’instant, notons un 2 pièces meublé de 28 m2 dans le 14e arrondissement loué 1200 euros par mois (charges comprises, tout de même), ou une « studette » de 8,7 (sic) m2 à vendre dans le même arrondissement pour 88 000 euros. Elle est au 7e sans ascenseur, les WC sont sur le palier, mais comme son volume fait plus de 20m3 elle est louable. Ouf !

(Via Fluctuat.net)

Lire sur selogeraparis.tumblr.com
  • 6596 visites
  • 38 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Waphy
    Waphy
    Intermittent du travail
    • Posté à 18h28 le 29/08/2011
    • Internaute 89688
      Intermittent du travail

    Pour la studette à 88k : « travaux à prévoir »...bah voyons ! !

    Putain mais il devrait y avoir une limite maximum au m², surtout à Paris qui est une ville quasi insalubre dans certains coins.

  • HSEHNAMAP
    HSEHNAMAP
    R.I.P. 89...
    • Posté à 18h44 le 29/08/2011
    • Internaute 132226
      R.I.P. 89...

    Moi je dois tout aux agences immobilières parisiennes : le jour où le loyer de mon trois pièces est passé au-dessus de 1200 € je me suis barré dans le sud-ouest et maintenant je mène une vie de pacha à la campagne pour trois francs six sous, merci les spéculateurs immobiliers, vous m’avez ouvert les yeux ! ! !

    • super_lapin
      super_lapin répond à HSEHNAMAP
      couillon de la classe moyenne
      • Posté à 08h52 le 30/08/2011
      • Internaute 135884
        couillon de la classe moyenne

      y a plus qu’à trouver du boulot dans le sud ouest alors,
      parce que à part à Toulouse, le reste y a nada.

      • HSEHNAMAP
        HSEHNAMAP répond à super_lapin
        R.I.P. 89...
        • Posté à 15h26 le 30/08/2011
        • Internaute 132226
          R.I.P. 89...

        Ho, vous savez le travail... C’est très surfait de nos jours.

        Plus sérieusement je ne sais pas, je vis à 3/4 d’heure de Toulouse en pleine campagne et tous les gens que je connais ont un taff, et pas forcément en ville.
        Je gagne beaucoup moins bien ma vie qu’à Paris mais je vis incommensurablement mieux, j’ai quelques fins et débuts de mois difficiles mais je suis à la cool, mes potes qui sont restés à Paname gagnent plus d’argent qu’avant et ils vivent même pas dans le 1/10ème de la surface que j’occupe...
        Cela pourrait paraître surprenant mais il y a une vie hors des grandes villes.... En fait, à moins d’être pété d’oseille je trouve que Paris est invivable (j’y ai passé 10 ans), mais être pété d’oseille c’est trop de boulot.

         
        • super_lapin
          super_lapin répond à HSEHNAMAP
          couillon de la classe moyenne
          • Posté à 17h13 le 30/08/2011
          • Internaute 135884
            couillon de la classe moyenne

          En fait, à moins d’être pété d’oseille je trouve que Paris est invivable
          là dessus je suis d’accord.

          Mais étant Toulousain, je considère (peut être à tort) que sortit du grand Toulouse, y a pas des masses de boulot... à moins d’être agriculteur, éleveur de canards, ou viticulteur...
          L’Ariège ou le Lot par exemple, sont des départements qui se meurent tristement... pas de boulot, que des vieux, une population qui décroit...

        1 autres commentaires
  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 20h02 le 29/08/2011
    • Internaute 82025
      non connue

    Vengez-vous : Mangez du lapin !

    • linoroberto
      linoroberto répond à A déménagé le 02-02-2012-2
      pres retraite
      • Posté à 21h43 le 29/08/2011
      • Internaute 164998
        pres retraite

      amusant cette belle cabane en bois ! mais le locataire lapin va la ronger du sol au plafond ,,,,,,,,,,,,,,

  • eric_strasbourg
    • Posté à 20h24 le 29/08/2011
    • Internaute 11479

    j’en conclus que mon vieux Monopoly est very has been : c’est bleu foncé partout ! ! !

  • Zigpoc
    Zigpoc
    transitoire
    • Posté à 21h36 le 29/08/2011
    • Internaute 104004
      transitoire

    Le cauchemar des français : trouver un logement abordable à louer
    Le rêve des français : posséder un logement pour pouvoir vivre des rentes du loyer.

    • linoroberto
      linoroberto répond à Zigpoc
      pres retraite
      • Posté à 21h38 le 29/08/2011
      • Internaute 164998
        pres retraite

      bien vu . !

    • lecteur-liseur
      lecteur-liseur répond à Zigpoc
      lecteur
      • Posté à 21h55 le 29/08/2011
      • Internaute 168212
        lecteur

      +1

      le camping : cauchemar et reve ^ ^

  • linoroberto
    linoroberto
    pres retraite
    • Posté à 21h37 le 29/08/2011
    • Internaute 164998
      pres retraite

    sans compter , que pour y entrer c est 3 mois de loyer en caution
    et l accompagnement de deux garants , tous cela pour loger dans un taudis ......... !

  • Tropicaleyes
    Tropicaleyes
    Jean-Christophe, En Slim, (...)
    • Posté à 21h47 le 29/08/2011
    • Internaute 95001
      Jean-Christophe, En Slim, (...)

    La bulle immobilière dans toute sa splendeur ! Allez viens t’endetter 30 ans pour un 30 m² !

  • Fantomax
    Fantomax
    escroc
    • Posté à 22h57 le 29/08/2011
    • Internaute 157606
      escroc

    Heu... il me semble que les 2 exemples choisis sont parfaitement banals, non ?

  • Lictor
    Lictor
    informaticien
    • Posté à 23h18 le 29/08/2011
    • Internaute 68450
      informaticien

    C’est vrai qu’à une époque, j’avais visité des trucs pour acheter, et certains sont franchement des gags...

    Par exemple, un « atelier d’artiste ». En fait, un cabanon dans une cours, avec un sol en terre battue et un robinet dans un coin. Pas de tout à l’égout.
    A la visite, ça fait 40 m^2, mais le type explique que c’est vendu en deux partie, et qu’ils vont construire la cloison après (une feuille de carton, du plâtre, hop, une cloison), et qu’il font donc imaginer le mûr en attendant. Pratique.
    L’argument qui tue ? « Vous comprenez, le sol est en terre, comme ça vous pourrez creuser avant de couler la chape et gagner de la hauteur sous plafond ». Oui oui, bien sûr, faire un sol en dessous du niveau de la cours, comme ça en plus quand il pleut, ça fait piscine, le grand luxe quoi...

    Un autre particulièrement drôle : l’appartement en triangle. Le tout avec un bon 3m sous plafond, pas de fenêtres et un vasistas tout en haut. Comme ça, tu as un peu l’impression d’habiter une oubliette...

  • Le Gros Siste
    Le Gros Siste
    Les petits pois sont rouges.
    • Posté à 02h06 le 30/08/2011
    • Internaute 168412
      Les petits pois sont rouges.

    Urgent ! ! ! Pour les futurs propriétaires sur Paris, voici les deux annonces les plus intéressantes.
    Une charmante studette de 8,7 m2 pour 88 000 euros, 7eme étage ( sans ascenseur bien sûr). Prévoir de menus travaux.
    Pour les budgets plus serrés, un honorable 5m2 vous attend pour la modique somme de 66 000 euros, négociable pour les plus radins. Petit extra, il est équipé d’un WC sanibroyeur, bande de chanceux(euses).
    Alors dépéchez vous, ils n’attendent que vous. N’oubliez jamais mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres.
    Attention offres limitées ! !

  • Féline
    Féline
    fée
    • Posté à 08h30 le 30/08/2011
    • Internaute 111221
      fée

    « Logements inabordables : mieux vaut en rire »

    Personnellement, ce qui me fait le plus rire, ce ne sont pas les gens qui vendent ces cages à lapin à ces prix hallucinants mais les gens qui les achètent ou les louent.

    Pourquoi ces parisiens, votant pourtant majoritairement pour Delanoe et donc toujours prompts à rappeler que l’immigration est une chance pour la France, ne s’installent-ils donc pas dans ces banlieues, proches de Paris, où le prix de l’immobilier est bien plus avantageux qu’en intra-muros, et où, surtout, ils pourraient enfin profiter de cette diversité dont ils disent tant de bien ?

    • Tropicaleyes
      Tropicaleyes répond à Féline
      Jean-Christophe, En Slim, (...)
      • Posté à 10h02 le 30/08/2011
      • Internaute 95001
        Jean-Christophe, En Slim, (...)

      La proche banlieue est aussi inabordable avec des prix proche de ceux de Paris, de toute façon cela ne durera pas, les taux vont remonter et l’état commence à taper dans les niches fiscales immobilières. Bref constituez un apport, attendez encore un peu pour être propriétaire et delanono il a de bon plan pour des logements dans paris pas cher !

    • aline
      aline répond à Féline
      • Posté à 11h16 le 30/08/2011
      • Internaute 42161

      Alors là je vous octroie un vingt sur vingt.
      Tout à fait d’accord avec vous pour remarquer que ces hypocrites de bobos préfèrent s’entasser intramuros dans des mètres carrés minables plutôt que d’aller diversifier la diversité dans le neuf trois.
      Cela correspond en tous points au pharisaïsme socialiste.

      • Jerome_B
        Jerome_B répond à aline
        • Posté à 16h18 le 30/08/2011
        • Expert 81512

        Et parce que, bien entendu, seuls les bobos parisiens votent à gauche .... c’est bien connu ...

        Faut sortir de votre Câpitâââle un peu ........

    • Lictor
      Lictor répond à Féline
      informaticien
      • Posté à 00h59 le 31/08/2011
      • Internaute 68450
        informaticien

      Parce que la diversité, on la trouve aussi à Paris. J’habite dans le 11e, et c’est très divers : j’ai même eu des prières de rue à côté de chez moi, c’est dire si j’ai l’exotisme à ma porte...
      J’ai habité Porte de Montreuil, et c’est également très mélangé ethniquement. Pareil pour le 18e où j’ai habité aussi. A Paris, on peut se balader à Chinatown, aux Antilles, au Japon ou en Afrique - on ne peut pas trouver ce degrés de superposition en banlieue.

      En plus, la banlieue, ça pue. Pas à cause de l’immigration, mais à cause de l’urbanisme.

      Et puis, la banlieue, c’est pas beaucoup moins cher que Paris ! J’ai fait le calcul, la réduction de loyer se fait bouffer par la nécessité d’avoir deux bagnoles (coût total = achat + entretien + essence + assurance jeune conducteur dans mon cas). Au total, on paye aussi cher avec un confort de vie bien moindre. Et comme la banlieue est conçue comme un ghetto, on a le choix entre vivre en soit ou vivre dans la zone, alors que Paris permet d’avoir une vraie mixité.

      Si je devais faire des économies en immobilier, je n’irai pas en banlieue, mais à Bruxelles ou Berlin...

  • LJ
    LJ
    Vache a lait
    • Posté à 09h57 le 30/08/2011
    • Internaute 51374
      Vache a lait

    Ça va, ça vaut le coup ! !

    28M2 pour 1200eur... haha ;) Presque une paille, ça ne fait que .... 14400 eur par an pour une cage a poule ;) La bonne blague ! Ça ne fait que 29000 eur pour 2 ans ;)

    Au lieu d’acheter la cellule a 88000eur, acheter vous un camping car intégrale d’occasion, c’est nettement moins cher au M2 et ya les toilettes dedans !

    Enfin bon, ya sûrement une raison si les gens continuent a acheter...Enfin, c’est ce que je me dis. J’espère que ya une logique qui fait que les gens acceptent de se faire plumer comme ça...

  • manu.lille
    manu.lille
    Ecolo chef d'entreprise
    • Posté à 10h28 le 30/08/2011
    • Internaute 39165
      Ecolo chef d'entreprise

    la maison voisine de la mienne vient de changer de propriétaire : 170 000 euros pour 66 m2 habitables.
    il y a un jardin, d’environ 150 m2, mais non mitoyen.
    J’ai acheté la mienne 80 000 euros il y a 8 ans, avec un jardin mitoyen.
    donc, en 8 ans le tarif, au m2, a été multiplié par deux ...

    ce n’est pas Paris, mais la proche banlieue lilloise, et, franchement, se trouve ce tarif totalement délirant.

    @+

    • nicolas.boulay
      nicolas.boulay répond à manu.lille
      ingé
      • Posté à 10h51 le 30/08/2011
      • Internaute 94389
        ingé

      Et pour ceux qui travaille pas loin de la gare du nord à Paris, Lille est à un 1h de Paris en TGV. Cela fait un temps de trajet long mais aussi long que d’habiter en lointaine banlieue et venir en RER.

    • Lictor
      Lictor répond à manu.lille
      informaticien
      • Posté à 01h07 le 31/08/2011
      • Internaute 68450
        informaticien

      Lille, c’est la banlieue parisienne maintenant ! D’ailleurs, il vaut mieux habiter à Lille qu’en très lointaine banlieue : moins de temps de trajet, transports plus confortables et réguliers... Certes, le transport est un peu plus cher, mais avec la carte qui va bien et un employeur qui participe, c’est jouable. En plus, gros avantage : contrairement à la grande banlieue parisienne, on peut vivre à Lille sans voiture. Et là, on gagne sur tous les plans : coût de la vie, confort (relatif, par rapport à la grande banlieue)...
      Il est de plus en plus fréquent d’avoir des collègues qui viennent bosser de Lille, du Mans...
      Mais du coup, les prix commencent à s’adapter...

  • kakoulite
    kakoulite
    Intermediation & Imprecation
    • Posté à 11h57 le 30/08/2011
    • Internaute 126452
      Intermediation & Imprecation

    De toute facon il n y a pas vraiment de secret, pour que les prix deviennent abordables dans un endroit ou beaucoup de monde voudrai habiter il faut construire en hauteur. Le probleme est qu’en France l’on assimille tours et cites ce qui devait etre le cas il y a 40 ans. Sinon il y a la campagne et comme je le disais dans des posts precedents je crois au repeuplement des campagnes grace aux nouvelles technologies d’ailleurs je constate de plus en plus de gens autour de moi qui decident d’y vivre et quand je parle d y vivre ca n est pas le cliche de carte postale « je fais mes courses chez les paysans du coin » mais plutot la maison super confortable a 30 mn du Carrefour le plus proche.

    • Lictor
      Lictor répond à kakoulite
      informaticien
      • Posté à 01h10 le 31/08/2011
      • Internaute 68450
        informaticien

      Oui, mais c’est une catastrophe écologique qui s’annonce... Quand il y aura soixante millions de français dans les campagnes, il n’y aura plus de forêts, plus de marais... En fait, il n’y aura probablement plus beaucoup de champs non plus... Y aura-t’il encore de la campagne en fait ?
      Et tout ça fera également exploser le bilan carbone (déplacements en voiture), mais également les catastrophes naturelles (les inondations en premiers lieu, à cause des constructions en zone inondables, mais aussi des sols rendus étanches par les constructions).

      • kakoulite
        kakoulite répond à Lictor
        Intermediation & Imprecation
        • Posté à 08h08 le 31/08/2011
        • Internaute 126452
          Intermediation & Imprecation

        Enfin le monde se plaint de l’exode rural et de ses consequences et maintenant que la vapeur s’inverse, timidement pour l instant mais surement (enfin c est mon opinion par rapport a ce que je constate) l on ne va pas encore retourner sa veste. C’est tres bien que le territoire moyenne sa densite surtout en France ou l on possede des infrastructures de transports et de communication de premiere classe.

         
        • Lictor
          Lictor répond à kakoulite
          informaticien
          • Posté à 08h29 le 31/08/2011
          • Internaute 68450
            informaticien

          C’est pourtant déjà fait depuis longtemps. Par exemple, les règles d’urbanismes interdisent explicitement le mitage et limitent les terrains constructibles au périmètre existant des communes.
          Le but n’est donc pas de moyenner la densité sur le territoire, mais bien de densifier les villes et villages. C’est le seul moyen de faire du développement durable et de ne pas bétonner l’intégralité des campagnes.

          Personne ne se plaint de l’exode rural vers les villages et petites villes. C’est au contraire un mouvement qui va dans le sens des préoccupations écologiques actuelles.

          L’infrastructure de transport est inexistante à la campagne. Il est impossible d’y vivre en utilisant que les transports en commun en dehors des petites villes, le recours à la voiture est indispensable. Il ne serait pas réaliste de faire des transports en commun pour aller chercher des habitants en pleine campagne ou dans des hameaux.

          • kakoulite
            kakoulite répond à Lictor
            Intermediation & Imprecation
            • Posté à 11h29 le 31/08/2011
            • Internaute 126452
              Intermediation & Imprecation

            D’une part le gros de l’exode rural est plutot des campagnes/petites villes vers les grosses villes et d autre part parmi ceux qui decident de s installer a la campagne beaucoup ne construisent pas mais s’installent dans des maisons existantes mais desertees. Perso je trouve super qu’un village se retrouve a reouvrir apres une decennie ne serai ce qu’une classe multi niveau de primaire et ce grace a une nouvelle demande. Concernant les transports je suis d accord mais lorsque l on est habitue a prendre systematiquement sa voiture (ce que font le week end les banlieusards) la routine et l organisation perso se font tres rapidement, l on change rapidement de style de vie en prenant tres vite de nouveaux points de reperes et avec l arrivee des vehicules electriques (beaucoup de km mais a chaque fois des petites distances donc super pour de l electrique) le probleme du carbone sera amoindri. Parmi mes amis qui ont quittes Paris aucun n’a pour le moment de regret maintenant les choses changeront peut etre mais je constate que l idee seduit de plus en plus de monde.(et puis l’on parle de l immobilier mais a Paris le cout de la vie est devenu assez impressionnant pour beaucoup de choses et du n’importe quoi sur certaines, l on devient Londres en fait)

            • Lictor
              Lictor répond à kakoulite
              informaticien
              • Posté à 19h14 le 31/08/2011
              • Internaute 68450
                informaticien

              D’une part le gros de l’exode rural est plutot des campagnes/petites villes vers les grosses villes

              Ça reste positifs, qu’ils quittent les campagnes pour la petite ou grande ville.
              Et l’exode rural est en ralentissement depuis un moment avec le phénomène de rurbanisation, des néo-ruraux...

              d’autre part parmi ceux qui decident de s installer a la campagne beaucoup ne construisent pas mais s’installent dans des maisons existantes mais desertees.

              C’est faisable tant qu’ils sont peu nombreux. Si vous aviez des dizaines de millions de français dans les campagnes, il faudrait construire des petites maisons pleins les campagnes, à l’américaine.
              De plus, même s’ils ne détruisent pas l’environnement avec leurs constructions, ils consomment néanmoins de l’énergie directement (voiture, chauffage...) et indirectement (flux de distribution, équipement, traitement des ordures et eaux usées...).

              Perso je trouve super qu’un village se retrouve a reouvrir apres une decennie ne serai ce qu’une classe multi niveau de primaire

              Pour avoir connu ça dans mon enfance, je ne suis pas fana. Personnellement, je préférerais envoyer mon gamin dans une vraie école quelques kilomètres plus loin.

              avec l arrivee des vehicules electriques (beaucoup de km mais a chaque fois des petites distances donc super pour de l electrique) le probleme du carbone sera amoindri.

              A condition d’installer du solaire pour charger le véhicule et d’acquérir les nouveaux modèles qui sont réellement performants. Par exemple, Tesla fait des choses très impressionnantes, mais très chères - mais certains utilisateurs affirment se déplacer en 100% auto-produit via le solaire.
              Mais ça pose tout de même des problèmes de recyclage des accumulateurs, la voiture électrique a tout de même une empreinte non nulle. Et il faudra un sacré moment avant que la campagne soit en 100% électrique.

              et puis l’on parle de l immobilier mais a Paris le cout de la vie est devenu assez impressionnant pour beaucoup de choses et du n’importe quoi sur certaines

              Il n’est pas forcément très bas à la campagne non plus. Quand je pars en vacances, j’hallucine toujours sur le prix du resto par exemple, qui est soit très cher soit vraiment pas bon (voire les deux), alors qu’on peut bouffer pour 6-10€ très correctement à Paris (si on aime la nourriture exotique, ce qui est mon cas).
              Même chose pour le cinéma ou le théâtre, où les abonnements cassent fortement les prix à Paris (ou les C.E. pour les plus chanceux).
              Sans compter le prix du transport qui est imbattable à Paris (à partir de 0€ en marchant à pied, fraudant ou en ayant une gratuité sociale).

              • kakoulite
                kakoulite répond à Lictor
                Intermediation & Imprecation
                • Posté à 10h30 le 01/09/2011
                • Internaute 126452
                  Intermediation & Imprecation

                Disons que les choses prennent un petit peu de temps pour se mettre en place , il ne s agit pas non plus de millions de personnes qui du jour au lendemain decident de quitter les villes mais si le phenomene perdure a un rythme pas trop eleve les infrastructures s adapteront et cela aura au moins l avantage de desengorger pas mal d endroits sans en saturer d autres. Un point aussi important sera le suivi des entreprises et certaines commencent aussi a penser a se delocaliser nationalement et cela pourrai vraiment changer beaucoup de choses car a partir du moment ou un outil de travail necessitant une presence physique (pas du teletravail) s installe c est tout un endroit qui revit. Pour Paris...perso je trouve la vie tres chere maintenant tout depends aussi de ce que vous y faites mais pour bien profiter de la ville cela n est vraiment pas donne. Je sais qu il existe beaucoup de choses gratuites mais je constate une sacree difference de prix (et d amabilite ! ! !) lorsque j ai l occasion d aller en province (evidemment pas sur la cote d azur ou a Deauville !).

        4 autres commentaires
  • Barbote
    Barbote
    Ecrivaine
    • Posté à 12h39 le 30/08/2011
    • Internaute 87416
      Ecrivaine

    - Les esclaves, dans la Rome antique, avait le droit de racheter leur liberté ... ils étaient logés (sommairement), nourris (de quoi continuer leurs oeuvres) et donc payés, si non comment aurait-il pu racheter leur liberté ...
    - De nos jours, les « esclaves smicards » sont payés, mais certains vivent dans la rue et ne pourront jamais racheter leur liberté ... car ils seront toujours des esclaves de ce système.

    Combien de temps vont-ils encore se soumettre ?

    Si tous les locataires refusaient de payer leur loyer ne serait-ce que trois mois, ... les loyers baisseraient de moitié comme par miracle ...

    Si l’on arrêtait « tous » de payer nos crédits et emprunts, il y aurait très rapidement des négociations très avantageuses sur leurs montants ...

    Combien de temps allons-nous encore nous soumettre ... ?

    • Urmacht
      Urmacht répond à Barbote
      Esprit curieux
      • Posté à 17h10 le 30/08/2011
      • Internaute 91816
        Esprit curieux

      J’aime votre point de vue anarchiste, c’est toujours rafraichissant de se rappeler que les gens ont le choix...

      • Barbote
        Barbote répond à Urmacht
        Ecrivaine
        • Posté à 12h22 le 31/08/2011
        • Internaute 87416
          Ecrivaine

        L’anarchie (pour moi) c’est lorsqu’une personne seule à le choix de choisir ... Actuellement, le seul choix qui nous reste dans un tel système que celui qui nous écrase tout en se réclament d’une démocratie (vidée de son sens premier) est de bouger ensemble ... l’être humain « seul » n’a quasiment aucune liberté personnelle autre que celle de se soumettre aux critères qu’on martel à la population à longueur de journée, culturellement, politiquement, économiquement, en un mot, ... médiatiquement ...

         
        • Urmacht
          Urmacht répond à Barbote
          Esprit curieux
          • Posté à 11h46 le 02/09/2011
          • Internaute 91816
            Esprit curieux

          C’est justement ce « quasiment » qu’il s’agit de faire prospérer, de nourrir, de renouveler, chacun à son niveau.

          Lien

        1 autres commentaires
  • outsider34
    outsider34
    desamuse
    • Posté à 18h34 le 30/08/2011
    • Internaute 143239
      desamuse

    au prix de la studette, a chelsea london on peut avoir un garage £80000

    Lien

    meme lien studio room : £168 000.

    c’est pour info, je me la joue pas harryposter.

  • ouffouet
    ouffouet
    comptable
    • Posté à 13h12 le 31/08/2011
    • Internaute 168386
      comptable

    C’est la loi du marché qui se constate au niveau des loyers à Paris.Plus l’offre est restreinte,plus les prix sont hauts.La demande est forte,alors les prix sont élévés.On remarquera que le coût de la vie est élévé vu que généralement la classe bourgoise y est dominante.Une politique de logements de la part de l’Etat français serait souhaitable pour la classe la plus demunie.Et c’est cela le vrai débat !