à lire sur BugBrother 08/07/2011 à 15h28

Les « gens honnêtes » seront eux aussi fichés

Jusqu’ici, on ne fichait que les malfaiteurs. L’Assemblée nationale vient d’approuver la création d’un « fichier des gens honnêtes » : grâce aux puces des futures cartes d’identité, les empreintes et les photos de 45 millions de personnes seront réunies dans une base de données centralisée.

Lire sur BugBrother
Aller plus loin
  • 3731 visites
  • 115 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Autist Reading -
    Autist Reading -
    In enculo cum vibro
    • Posté à 15h40 le 08/07/2011
    • Internaute 73535
      In enculo cum vibro

    Vivement la puce RFID implantée à la naissance pour tous...

  • la choukette
    la choukette
    libre penseur si possible
    • Posté à 15h40 le 08/07/2011
    • Internaute 90914
      libre penseur si possible

    « de toute façon ceux qui n’ont rien a cacher ne seront pas dérangés ... »

    « c’est un nouveau système de protection révolutionnaire, il n’y a jamais eu d’objectif de surveillance automatisée »

    bla bla bla bla

    que l’on nous donne le nom de ces 11 traîtres qui ont votés cette monstruosité et que tous les autres soit bannis pour ne pas avoir été là pour l’empêcher.

    voter citoyens, vos représentants sont là pour vous représenter ... ou pas

    • yabon
      yabon répond à la choukette
      Klingon
      • Posté à 16h19 le 08/07/2011
      • Internaute 98602
        Klingon

      « “de toute façon ceux qui n’ont rien a cacher ne seront pas dérangés ...”

      Moi, je cache mon argent à la banque. Est-ce que je serais inquiété ?

      Certains cachent les rétrocommissions derrière le secret défense. Seront-ils dérangés ?

      • pablico
        pablico répond à yabon
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 19h06 le 08/07/2011
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        si un jour, il nous arrive un truc comme la dernière guerre mondiale..

        on ne pourra jamais résister...
        c’est foutu... déjà maintenant...

        alors avec les puce rfid, etc.. autant aller à l’esclavage....

        si les dictateurs s’organisent bien avec la technologie, ils auront de longs jours de pouvoir devant eux, et sans partage.....

    • simplementhumain
      simplementhumain répond à la choukette
      marche ou crève ...
      • Posté à 19h01 le 08/07/2011
      • Internaute 143812
        marche ou crève ...

      J’espère qu’ils seront d’accord pour qu’on les fichent aussi cette bande de dangereux charlots. Je sens que le destin de L’UMP sera le même que le RPR, aux oubliettes.

      • missl
        missl répond à simplementhumain
        comme un long dimanche de (...)
        • Posté à 17h43 le 09/07/2011
        • Internaute 134351
          comme un long dimanche de (...)

        Le RPR n’est malheureusement pas aux oubliettes il a mangé l’UDF pour devenir l’UMP

  • Schrödinger
    Schrödinger
    Poli et gentil. Très rue89.
    • Posté à 15h43 le 08/07/2011
    • Internaute 41709
      Poli et gentil. Très rue89.

    Faut les bruler ces vieux...

  • la champenoise
    • Posté à 15h46 le 08/07/2011
    • Internaute 27942

    Sur BugBrother :
    « la proposition de loi a donc été adoptée, en première lecture, en présence de 7 députés de la majorité, et de 4 députés de l’opposition - comme le titre PCInpact, 11 députés votent le fichage de 45 millions d’honnêtes gens... »

    Et cela est fait dans l’indifférence générale grâce aux médias bien plus occupés par l’affaire DSK. N.otre S.aigneur et son gouvernement pourront remercier DSK comme il se doit : grâce à lui, les lois liberticides sont votées par une poignée d’imbéciles heureux, uniquement préoccupés de leurs prébendes.

    • yabon
      yabon répond à la champenoise
      Klingon
      • Posté à 16h26 le 08/07/2011
      • Internaute 98602
        Klingon

      « en présence de 7 députés de la majorité, et de 4 députés de l’opposition - comme le titre PCInpact, 11 députés votent le fichage de 45 millions d’honnêtes gens... »

      Les 4 députés de l’opposition ont voté pour ? Des noms !

      Pour les 7 autres, de toutes façon, ils iront nettoyer les chiottes de Monoprix l’an prochain, c’est déjà prévu.

      • la champenoise
        la champenoise répond à yabon
        • Posté à 16h27 le 08/07/2011
        • Internaute 27942

        Bizarrement, le compte rendu de la séance (à consulter très facilement sur le site de l’Assemblée nationale au rayon justice ( !) ...) ne donne pas les noms des votants ....

         
        • EdkOb
          EdkOb répond à la champenoise
          la France d'après...
          • Posté à 16h47 le 08/07/2011
          • Internaute 85736
            la France d'après...

          Ils ne sont pas idiots, ils ne veulent pas être fichés.

        1 autres commentaires
  • Okotoks
    Okotoks
    Amateur de paléontologie et d' (...)
    • Posté à 15h49 le 08/07/2011
    • Internaute 58147
      Amateur de paléontologie et d' (...)

    C’est une excellente nouvelle ! J’attends avec impatience la création d’un impôt ad hoc pour les ~15 millions de Français malhonnêtes. Que de temps gagné en frais d’enquête et de justice ! Évidemment, il y aura toujours 2 ou 3 hippies comme Coppé qui se scandaliseront. Mais leurs voix ne sauraient couvrir le son des trompettes de la modernité. J’attends avec impatience la création d’un fichier des gens qui ne doublent pas dans les files d’attente, qui ne parlent pas fort au téléphone ou qui ne mettent pas trop de beurre dans les plats.

    • Okotoks
      Okotoks répond à Okotoks
      Amateur de paléontologie et d' (...)
      • Posté à 16h23 le 08/07/2011
      • Internaute 58147
        Amateur de paléontologie et d' (...)

      Au fait, sera-t-il possible de lier ces donner à son profil Facebook et son compte Pôle Emploi ? Ca ferait gagné beaucoup de temps au gens qui, comme moi, se méfient de leur amis et de leurs collègue.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 15h56 le 08/07/2011
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    L’Assemblée nationale vient d’approuver la création
    d’un « fichier des gens honnêtes »

    Merde alors ! ....ça ne fonctionnera qu’à partir des futures cartes d’identité à puce.

    Dans l’attente, tous ceux qui ne seront pas inscrits dans le futur fichier doivent être considérés par défaut, comme des malfaiteurs en puissance !

    (D’où la nécessité de la création des équipes de Citoyens-Vigilants).

    ♥ . Cela dit au passage, tous les « Citoyens-Vigilants » sont d’office des gens bien !

  • DiaboloSatanas
    DiaboloSatanas
    Fou du volant
    • Posté à 16h00 le 08/07/2011
    • Internaute 79165
      Fou du volant

    Moi qui n’ai pas de carte d’identité, vu qu’elle ne sert rigoureusement à RIEN quand on a déjà un permis de conduire et un passeport, je sens qu’ils vont me faire chier uniquement parce que je ne serai pas sur leur bête fichier.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à DiaboloSatanas
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 16h28 le 08/07/2011
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « je sens qu’ils vont me faire chier uniquement parce que je
      ne serai pas sur leur bête fichier ».

      De toutes façons, même si tu avais ta carte nationale d’identité nouveau
      modèle avec puce, tu ne serais pas dans le fichier non plus.

      Il paraît que pour s’y voir inscrit - et y rester - il faut un casier totalement vierge (et non amnistié) et aussi se soumettre à un toucher rectal quotidien pour savoir s’il est normal que tu ne caches vraiment rien du tout nulle part.

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 16h27 le 08/07/2011
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Il est bien gentil leur article, mais il manque une explication essentielle : en quoi c’est un si grave problème qui doit faire si peur ?

    L’état connait déjà mon nom, mon sexe, ma date de naissance, mon adresse, ma photo (donc mes yeux), ma taille et mes empreintes digitales. Tout ça sur un unique morceau de papier qu’on appelle la carte d’identité.
    Et en plus ils connaissent mon état de santé, mon salaire et mon travail, mes femmes, enfants, parents et par extension toute ma famille, mon parcours scolaire et militaire et ils savent même si j’ai une télé chez moi.

    Et tout ça sans parler de casier judiciaire et autres histoires de flics, juste la bureaucratie standard à laquelle tout le monde est soumis.

    Alors le nouveau grand méchant fichier qui fait doit me terroriser, ça me semble surtout être encore un fichier à la con pour occuper les paranoïaques et dont le seul inconvénient est de gaspiller encore une fois de l’argent public.

    En plus, je peux pas être dans ce fichier, je fais pas partie des gens honnêtes : D

    Alors si ça les amuse, qu’ils me fichent, comme ça je passe pour un gars dans le rang. Et le jour où je vais poser une bombe, je n’aurais qu’à me mettre « off the grid » et ils sauront plus quoi faire : D

    • la champenoise
      la champenoise répond à Keldan
      • Posté à 16h33 le 08/07/2011
      • Internaute 27942

      « En quoi est-ce un si grave problème qui doit me faire peur ? »

      Deux réponse au choix :

      1) le pasteur Niemöller :

      « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
      Je me suis tu, je n’étais pas communiste.
      Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
      Je me suis tu, je n’étais pas syndicaliste.
      Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
      Je me suis tu, je n’étais pas social-démocrate.
      Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs
      Je me suis tu, je n’étais pas juif.
      Puis ils sont venus me chercher
      Et il ne restait plus personne pour protester. »

      2)Thomas Jefferson :

      « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

      • Keldan
        Keldan répond à la champenoise
        Now future & karpe diem
        • Posté à 16h44 le 08/07/2011
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Les citations réchauffées sont bien gentilles, surtout la seconde que j’ai toujours appréciée, mais ça n’a d’utilité que comme illustration, jamais comme explication.

         
        • la champenoise
          la champenoise répond à Keldan
          • Posté à 16h53 le 08/07/2011
          • Internaute 27942

          réchauffé pour vous peut-être, mais utiles à rappeler quand même.
          Et ça explique pourquoi je ne renouvellerais pas ma carte d’identité ....Nous sommes déjà suffisamment fichés comme cela, inutile d’en ajouter encore.

        • EdkOb
          EdkOb répond à Keldan
          la France d'après...
          • Posté à 17h08 le 08/07/2011
          • Internaute 85736
            la France d'après...

          Ben en voilà une. D’explication.

          C’est parti, accrocrocez-vous et ouvrez grand ce qui vous sert de comprenoir.

          Allons-y.
          Zou, c’est que je ne vais pas mégoter, moi.

          D’abord (ou petit 1) :
          - rien, pour l’instant, je dis bien rien, n’est prévus dans le machin truc constitutionnel pour créer des outils qui limitent les pouvoirs de leurs abus. La pseudo séparation des pouvoirs est une vaste fumisterie. S’il faut un exemple, suffit de regarder attentivement toutes les fois (nombreuses) où un pouvoir (en général celui d’un président) a mis à genoux le législatif et le judiciaire. Sans compter que très souvent ce pouvoir dispose de relais très bienveillant parmi des patrons de presse (je dis bien des « patrons » de presse).

          Ensuite (ou petit ce que vous voulez, même 1984, comme ça, en passant) :
          - rien donc ne permet de dire si ce fichier ne sera pas ensuite complété avec d’autres données, infos, renseignements, vu que rien ne limite les pouvoirs des abus naturels de tous pouvoirs.
          C’était le cas de ce putain de fichier nommé « Base élèves », où dès le début devait y figurer des renseignements sur les comportement des mômes, suite aux délires sur l’affirmation que des mômes qui remuent un peu trop à 3 ans sont des délinquants en puissance. Temporairement, devant le tollé, le fichier base élève (mais c’est juste une hypothèse, vu qu’il est renseigné par - en principe, les directeurs des écoles) comporte moins de renseignements, mais jusqu’à quand...

          Voilà, si vous n’avez pas tout compris, veuillez renseigner le fichier des gens qui ne comprennent pas pourquoi il est dangereux de créer un fichier pour tous.

          Toutes les dictatures, je dis bien toutes les dictatures, ont été à un moment ou à un autre, dans des délires parano où il fallait ficher tous les habitants, des fois que...

          Le principe élémentaire d’une démocratie authentique, c’est bien de protéger les citoyens des intrusions totalitaires, dont le fichage généralisé d’une population en est un des aspects.

          Pour les citations, il est toujours utile de les rappeler, car elles comportent une vérité universelle et des principes intangibles, comme la Déclaration des Droits de l’Homme, par exemple.

          Le pouvoir doit se limiter à organiser la vie collective, en respectant ces principes intangibles, et certainement pas en copiant le plus vulgaire des apprenti-guide ou dictateur.

          L’oligarchie au pouvoir se passe déjà de nos avis pour appliquer le programme de cette « élite » financiarisée », donc il est logique pour elle de nous ficher tous.
          Mais dans ce cas, il faut cesser de se considérer en démocratie, ce qui est effectivement le cas.
          D’où le fichage.

          Ai-je été assez clair, j’ai eu une rude matinée, très éprouvante donc je peux très bien écrire un truc qui me semble clair, mais qui peut être totalement illisible et absconse.

          Si c’est le cas, mille excuses.

          edit : et désolé pour les fôtes, il y en a + que de raison...

          • Keldan
            Keldan répond à EdkOb
            Now future & karpe diem
            • Posté à 17h58 le 08/07/2011
            • Internaute 5164
              Now future & karpe diem

            Je comprends ce que tu me dis, et je comprends pourquoi tu as peur que l’état collecte des informations connus de tous sur ton compte : tu crains qu’il s’en serve contre toi.
            Chose dont on pourrait discuter car je ne suis pas d’accord, vu que ces informations sont justement celle fournies par ce même état, donc à partir de là il ne sait que ce dont il me qualifie.
            Même si je suis bien d’accord sur le fait que le pouvoir fait ce qu’il veut sans qu’on puisse rien y faire.

            Mais ça n’était pas ma question : D
            Je demande en quoi ce fichier dont il est question dans l’article est plus dangereux que le fichier qu’ils ont déjà, vu qu’ils ne fait que contenir des informations qu’ils possèdent déjà.

            • A déménagé le 10-11-2011
              • Posté à 18h36 le 08/07/2011
              • Internaute 124772
                -

              A faire tourner les rotatives d’imprimerie ...
              J’ai raté un sacré filon dans mes études.

            • Super Panda
              Super Panda répond à Keldan
              Echappé du zoo.
              • Posté à 18h48 le 08/07/2011
              • Internaute 153137
                Echappé du zoo.

              Il n’y a pas que l’État qui pourra potentiellement accéder au fichier.

              Par exemple ton futur employeur, si il a les moyens ou les contacts, pourrait par exemple faire vérifier que tu es dans le fichier des « braves gens ».

              Bien sûr en théorie ce n’est pas possible, mais on sait très bien qu’un fichier ça se consulte.

              Alors si on pèse le risque de dérives face à l’intérêt ( que je n’ai pas encore trouvé ) ce fichier est plus encombrant que salvateur.

              • Keldan
                Keldan répond à Super Panda
                Now future & karpe diem
                • Posté à 04h12 le 09/07/2011
                • Internaute 5164
                  Now future & karpe diem

                Le futur employeur a déjà moyen d’accéder à ces infos... et même bien pires.
                Mais déprime pas, t’as aussi moyen de lui en vendre des tout autant subjectives :)

            • EdkOb
              EdkOb répond à Keldan
              la France d'après...
              • Posté à 01h24 le 09/07/2011
              • Internaute 85736
                la France d'après...

              Je comprends ce que tu me dis, et je comprends pourquoi tu as peur que l’état collecte des informations connus de tous sur ton compte : tu crains qu’il s’en serve contre toi.

              Ail et oignon.
              Je me suis donc terriblement mal exprimé, et donc, je ne suis pas clair.
              Désolé.

              Je n’ai pas peur que l’Etat collecte des infos sur moi. Et je me fiche bien de ce que l’Etat va faire de données qui éventuellement me concernent.

              Sauf que si un Etat en est réduit à faire des fichier sur nous tous, cet Etat devient de fait totalitaire, vu que la nature d’un Etat démocratique est de protéger les citoyens de tous débordements totalitaires dont l’une des caractéristiques est justement le fichage.

              Pour exemple, le fichier STIC est truffé d’erreurs, et sert aussi de base de recrutement pour des employeurs. Qui, du coup, ne savent pas qu’il est truffé d’erreurs. Donc éliminent de leurs choix d’embauche des innocents.

              Est-ce assez clair ?

              • Keldan
                Keldan répond à EdkOb
                Now future & karpe diem
                • Posté à 04h09 le 09/07/2011
                • Internaute 5164
                  Now future & karpe diem

                J’y ai pensé pendant une demi-seconde, mais les gens qui se font embaucher par l’état sont tellement inexistant dans mon monde que je ne pense pas à eux. On vend nos infos, à l’employeur de vérifier, ou plutôt d’accepter ce qu’on vend au déficit de ce qu’on est.

                Dans le monde privé, et moi le premier en temps que recruté et recruteur, on fait causer le fichier des oui-dits. Les coups de fil à la personne qui a connu le gars.
                Et qu’au final tous ces dossiers ne laissent apparaitre que ce qu’on a voulu laisser apparaitre.

                Après si l’étant à la con veut devenir l’état fasco, il n’a qu’à ajouter la mention « rebelle terroriste insurgé résistant », mais mon moi bureaucratique disparaitrait au profit d’un autre moi pas du tout politiquement correct que j’inventerais pour l’occaze.

                • EdkOb
                  EdkOb répond à Keldan
                  la France d'après...
                  • Posté à 11h35 le 09/07/2011
                  • Internaute 85736
                    la France d'après...

                  Ce que vous dites, si je puis le résumer, c’est que vous êtes certain de glisser tel l’anguille au travers de tous les fichiers.

                  C’est une vision bien romanesque. Et très éloignée de ce que les fichiers sont.

                  Auriez-vous accès au fichier STIC qui, je l’ai déjà dit, comporte tellement d’erreurs qu’il n’est pas fiable. Sauf que des employeurs y ont accès, et le suppose fiable.

                  Par nature, un fichier national de tous les habitants de la France ne sera pas fiable. Cependant, il sera utilisé par des gens qui le pense fiable.
                  Quel peut-être l’intérêt d’accumuler des données exactes & inexactes sur l’ensemble de la population, si ce n’est dans le but de prémunir l’oligarchie au pouvoir d’une colère envisageable, vu les décisions injustes prises un peu partout actuellement ?

                  • Keldan
                    Keldan répond à EdkOb
                    Now future & karpe diem
                    • Posté à 13h57 le 11/07/2011
                    • Internaute 5164
                      Now future & karpe diem

                    Bien sur qu’on passe au travers, tout le monde passe au travers. Les keufs ne peuvent pas passer 24h par jour à observer ce qu’on fait, donc dans leurs dossiers y’aura rien de plus qu’une pincée d’informations générales.
                    A moins de s’être sali les mains au point d’avoir sérieusement attiré l’attention des flics, c’est pas les infos récoltés au cours des trois quatre interpellations qu’on subit dans une vie qui vont dévoiler grand chose de notre vie privée.

                    Quant aux patrons qui sont assez cons pour s’en servir comme critères de recrutement, et bien tant pis pour eux, et même tant mieux pour nous, ça évite d’aller bosser pour des types aussi atteints. La divination dans la tripe de poulet c’est aussi pathétique que la graphologie ou l’astrologie.

              • lambertine
                lambertine répond à EdkOb
                Nulle part... ou ailleurs
                • Posté à 10h24 le 09/07/2011
                • Internaute 91509
                  Nulle part... ou ailleurs

                Vous avez envie de bosser pour un crétin qui consulte le fichier STIC sans savoir qu’il est truffé d’erreurs, vous ? Pas moi. D’ailleurs, je n’ai pas non plus envie de bosser pour un type qui consulte quelque fichier que ce soit, ou même demande un certificat de bonnes vie et moeurs.

                • EdkOb
                  EdkOb répond à lambertine
                  la France d'après...
                  • Posté à 11h40 le 09/07/2011
                  • Internaute 85736
                    la France d'après...

                  Sauf que je ne suis pas en mesure de savoir si mon employeur consulte ou pas le fichier STIC.
                  Vous pensez bien qu’il se gardera bien de me le dire, s’il m’embauche.
                  Et à plus forte raison s’il ne m’embauche pas.

                  Voyez comment ces dernières années les activités des syndicalistes (dans le cadre de mouvements de protestation) sont criminalisées.
                  Voyez comment les descendants des objecteurs de consciences - je pense aux enseignants désobéisseurs qui refusent de renseigner le fichier base élèves, par exemple, sont, eux-aussi, assimilé à des criminels et figurent de fait dans le Fichier STIC.
                  Je pourrais multiplier les exemples.

                  • lambertine
                    lambertine répond à EdkOb
                    Nulle part... ou ailleurs
                    • Posté à 14h24 le 09/07/2011
                    • Internaute 91509
                      Nulle part... ou ailleurs

                    Bien sûr qu’il y a de fortes chances pour que vous ne sachiez pas qu’il consulte un fichier quelconque. Mais s’il le fait, et qu’il ne vous embauche pas, je dirai presque « tant mieux pour vous ». Parce que c’est le genre de patron à harceler son personnel sous n’importe quel (faux) prétexte.

                    • EdkOb
                      EdkOb répond à lambertine
                      la France d'après...
                      • Posté à 14h35 le 09/07/2011
                      • Internaute 85736
                        la France d'après...

                      C’est la possibilité même pour un patron de consulter un fichier me concernant, à mon insu, qui n’est pas admissible.

                      De quel droit un patron peut consulter un fichier ?

                      • lambertine
                        lambertine répond à EdkOb
                        Nulle part... ou ailleurs
                        • Posté à 14h49 le 09/07/2011
                        • Internaute 91509
                          Nulle part... ou ailleurs

                        Mais pour moi ce n’est pas admissible non plus ! Je n’ai pas dit le contraire. Même demander un certificat de « bonne vie et moeurs », sauf pour quelques emplois particuliers, n’est pas admissible pour moi.
                        Je dis juste que mieux vaut ne pas être engagé que l’être par un mec qui consulte le STIC avant. Parce qu’il risque fort de vous faire mener une vie d’enfer.

        15 autres commentaires
      • Tolya56
        Tolya56 répond à la champenoise
        Et alors ?
        • Posté à 19h44 le 08/07/2011
        • Internaute 96420
          Et alors ?

        Moi, j’aime celle-ci (sans rapport avec l’article )

        « Vous avez voulu acheter la paix au prix de votre honneur. Vous aurez la guerre et perdu votre honneur. »

        Churchill à l’adresse de Chamberlain en 1938.

      • Mrsebman
        Mrsebman répond à la champenoise
        Arrête de chiper !
        • Posté à 10h35 le 09/07/2011
        • Internaute 97440
          Arrête de chiper !

        « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

        Benjamin Franklin pas Jefferson ;)

  • sbastien
    • Posté à 16h24 le 08/07/2011
    • Internaute 8791

    Information à sans doute lier à l’autorisation d’utiliser des armes de guerre lors des manifs (décret du 1er juillet). Je me pose la question... tout cela est inquiétant !

    • soloon
      soloon répond à sbastien
      _
      • Posté à 16h52 le 08/07/2011
      • Internaute 91630
        _

      Lien

      « ...En application du V de l’article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l’article précédent, est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :

      Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions... »

      Lien

      • sbastien
        sbastien répond à soloon
        • Posté à 17h52 le 08/07/2011
        • Internaute 8791

        « .... ou lorsque cette dernière est dans l’impossibilité de défendre autrement le terrain qu’elle occupe » et cela fait vraiment peur.
        Bref si nous voulons rentrer dans l’Élysée chasser le nabot malfaisant, on peut se prendre une balle qui elle ne sera pas perdue.

        (F)rance Syrie même combat ? la bourgeoisie a peur !

  • Baracuda
    Baracuda
    Dans les remous
    • Posté à 16h27 le 08/07/2011
    • Internaute 93411
      Dans les remous

    « Les “ gens honnêtes ” seront eux aussi fichés »

    Ben tu m’étonnes, c’est eux qui raquent pour faire vivre tous ces parasites sans rien dire ! ! !
    Vont pas les lâcher comme cela, c’est leur piggy bank, leur corne d’abondance ! ! !

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Baracuda
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 16h34 le 08/07/2011
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « Vont pas les lâcher comme cela, c’est leur piggy bank »

      En fait, ça se passera autrement :
      Ne seront dignes d’être inscrits sur le fichier des gens honnêtes, que les citoyens qui accepteront les missions délatrices Ô combien républicaines du « Citoyen-Vigilant » chères à Claude Guéant.

      Tous ceux qui refuseront d’être un ’Citoyen-Vigilant’, seront suspects ! ! !

      • Baracuda
        Baracuda répond à Yvon le Zébulon
        Dans les remous
        • Posté à 16h51 le 08/07/2011
        • Internaute 93411
          Dans les remous

        « Tous ceux qui refuseront d’être un ’Citoyen-Vigilant’, seront suspects ! ! ! »

        C’est anonyme au moins ? ?

        (((Hey M’sieur Goéland, mon voisin, Régis, c’est un crs qui est en arrêt maladie depuis maintenant 6 mois, il remonte 5 litres de bière tous les matins, joue de l’argent à la belote avec des collègues avinés dans le rade d’en bas tous les après midi, il bosse au noir pour coller des affiches politiques fn tous les soir, et aujourd’hui je l’ai entendu dire « Sarko je t’en**le à sec ! ! » en tapant sa femme.....
        Et ben vous savez quoi Mr Goéland, hier Régis, il m’a dit discrètement que tous les locataires arabes du deuxième n’avaient pas de papiers français, et que les mioches de la noire du troisième ils vendaient du sheet ! ! !
        J’espère que vous prendrez les dispositions adéquates.
        Signé Régis et René, des citoyens très vigilants. )))

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Baracuda
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 16h54 le 08/07/2011
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          « C’est anonyme au moins ? ? »

          Par essence, tout signalement « anonyme » est lâche !
          Ecrit donc ton message ’citoyen’ en le signant de ton nom !

          • Baracuda
            Baracuda répond à Yvon le Zébulon
            Dans les remous
            • Posté à 17h14 le 08/07/2011
            • Internaute 93411
              Dans les remous

            « Lâche » ! ! Je voudrai bien t’y voir ! !
            Les deux fils de la noire du troisième qui vendent de la drogue, et ben ils font deux mètres chacun, et Régis dit qu’ils viennent du Rwanda, tu sais là où ils aiguisent leurs machettes avec les dents ! ! !
            Je veux bien être honnête, vigilant, citoyen, toussa, toussa, mais si je me prends une branlée c’est pas la police qui va se déplacer hein ! !

            Nan, nan, moi je veux bien balancer, mais si ça doit me rapporter des emmerdes, il a qu’à remettre Régis au boulot M’sieur Goéland ! !

            D’ailleurs, en y pensant, là maintenant, je me demande bien si ça serait pas du ciné pour arnaquer la sécu la dépression du Régis ! ! ? ?
            Ca se met ça aussi sur les courriers citoyens vigilants ? ?
            Même s’il est français « tout blanc » le Régis ? ?

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon répond à Baracuda
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 20h27 le 08/07/2011
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              « mais si je me prends une branlée c’est pas la police
              qui va se déplacer hein ! ! »

              Ça c’est à peu près clair.
              Ils n’ont pas toujours un car plein de CRS disponibles pour toi.

              Tout ce qu’on te demande, c’est de payer tes impôts sans râler !

              • Baracuda
                Baracuda répond à Yvon le Zébulon
                Dans les remous
                • Posté à 09h58 le 09/07/2011
                • Internaute 93411
                  Dans les remous

                « Tout ce qu’on te demande, c’est de payer tes impôts sans râler ! »

                Si ça tiens qu’à cela de paraître « honnête », c’est fastoche, on va pouvoir se défouler ! ! !
                Mais les impôts, ça fait longtemps qu’ils reçoivent des « courriers de citoyens vigilants » à autre chose que la propreté de leurs derches.....

                Le problème de ce type de citoyens, c’est que la société ne leur offre pas assez d’activité....Ils s’emmerdent les pauvres....

                • Yvon le Zébulon
                  Yvon le Zébulon répond à Baracuda
                  L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
                  • Posté à 10h25 le 09/07/2011
                  • Internaute 65781
                    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

                  « la société ne leur offre pas assez d’activité....Ils s’emmerdent
                  les pauvres.... »

                  De fait, avec la formule « Citoyen-Vigilant » et les primes associées,
                  ...ils pourront arrondir leurs fins de mois sans faire état de la moindre considération ou du moindre respect au regard de la vie privée des gens qu’ils se mettront à dénoncer, parfois sans raison.
                  (Politique du chiffre et du résultat, quand tu nous tiens !)

                  Cela dit, une dénonciation rendue anonyme vis à vis de celui qui est supposé en subir les conséquences et devoir s’en défendre...
                  ....restera toujours un acte de LÂCHETE totalement ignoble !

                  Au fait : L’Etat se rendrait-il complice du comportement des lâches...
                  ...en rémunérant, félicitant, protégeant l’auteur de calomnies ?

                  Question : La dénonciation calomnieuse, c’est pas un délit, ça ?

                  • Baracuda
                    Baracuda répond à Yvon le Zébulon
                    Dans les remous
                    • Posté à 10h30 le 09/07/2011
                    • Internaute 93411
                      Dans les remous

                    Alors si en plus du simple plaisir de balancer et de se voir attribuer la médaille de « Citoyen », il y a des primes, du cash à prendre, là oui, l’anonymat n’est plus aussi attirant que cela....
                    Impossible de toucher du pognon, si tu donnes pas ton nom....

                    Ca vaut le coup de réfléchir, prendre des risques quoi ! !
                    (A moins de refiler le prénom de ma femme....)

                    • Yvon le Zébulon
                      Yvon le Zébulon répond à Baracuda
                      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
                      • Posté à 10h43 le 09/07/2011
                      • Internaute 65781
                        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

                      (A moins de refiler le prénom de ma femme....)

                      Tu peux aussi donner le prénom de ton animal favori !
                      (chien, chat de préférence, car les hamsters ne vivent pas longtemps)

                      Sans blaguer : Une femme avait ouvert plein de comptes réserves
                      crédit-révolving en identifiant ses prêts au nom de son animal domestique. Un vieux fait divers qui aura fait rire la terre entière.

                      Du coup, Monsieur « Grominet » convoqué au tribunal d’instance ? ? ? - J’ignore comment la femme a fait, mais ce sont les banques qui l’ont eu dans le baba, pour vérifications « légères ».

                      • Baracuda
                        Baracuda répond à Yvon le Zébulon
                        Dans les remous
                        • Posté à 11h02 le 09/07/2011
                        • Internaute 93411
                          Dans les remous

                        A la campagne, « j’héberge » quelques zanimos....
                        Mais le chat, son tinom c’est « lardon », j’ai vu trop tard que c’était une femelle, et « poitrine fumée » ça faisait trop long....
                        Après reste « Grokon » le coq (gronok pour les enfants...), et « Tigoret » le hérisson...

                        Je vois déjà les courriers, signé Mlle Lardon, Mr Grokon ou Tigoret .... ! !

                        La gonzesse de ton exemple, elle est un peu conne, autant filer des prénoms imaginaires plutôt que de se faire choper à cause de ses bestioles....
                        Je te l’aurai mis à la SPA direct ! !

        8 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3