à lire sur rue89.com 07/07/2011 à 11h41

Elisabeth Badinter, épouse avant d'être féministe

La philosophe Elisabeth Badinter s’en est pris à celles et ceux qui ont condamné DSK un peu vite en bafouant la « présomption d’innocence », ou qui se sont servis de cette « injustice » potentielle pour lancer des débats sur le viol ou le machisme (et attaquer son mari Robert).

Lire sur rue89.com
  • 3413 visites
  • 101 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Venezuela
    Venezuela
    vit aux Pays-Bas
    • Posté à 12h12 le 07/07/2011
    • Internaute 114
      vit aux Pays-Bas

    Put’1 les élites françaises : en plus celle-la est au moins aussi friquée qu’Anne Sinclair : qu’elles se contentent de dépenser leurs fortunes : notre cerveau fonctionne mieux que le leur !

  • Neferourê paillette
    • Posté à 12h22 le 07/07/2011
    • Internaute 109763
      prof

    Euh...je crois bien que le lien mer..... un petit peu, non ? ? ?

  • informateur-
    • Posté à 12h28 le 07/07/2011
    • Internaute 147312

    une full au as foulosophe mi pute mi soumises encore une histoire de mache iste oups machiste .
    j’invite tous les noirs et arabes la merdas des quartiers comme ils nous appellent a les entartés a chaque fois qu’ils viennent a notre rencontre .

    Lien par Lien

  • Gastlag
    Gastlag
    flâneur | identi.ca/gastlag
    • Posté à 12h57 le 07/07/2011
    • Internaute 8274
      flâneur | identi.ca/gastlag

    Cela s’ajoute au fait qu’elle est actionnaire avant d’être féministe

    Elisabeth Badinter, présidente du conseil de surveillance du groupe Publicis dont elle détient 10% du capital et philosophe dite « féministe » :

    article de Rue89 :
    Lien
    Publicité de Publicis :
    Lien
    Pour lire des vrais féministes, contre la publicité sexiste, je vous conseille le site des chiennes de gardes spécialement dédiés à ce combat :

    Lien

    • informateur-
      informateur- répond à Gastlag
      • Posté à 13h27 le 07/07/2011
      • Internaute 147312

      ok,merci ça confirme ,mi pute mi soumise au capitalisme ,
      qui est sa classe sociale , mais comment elle peut être crédible comme féministe ? .

      féminisme du blé .si une bourgeoise ce fait violer c’est un viol , par contre si c’est une pauvre c’est plus du viol je voudrais l’entendre sur l’affaire Banon .j’attends son intervention pour me marrer que va tel raconter comme histoire que Banon était une petite allumeuse et que DSK en tant qu’homme ne pouvait pas contenir ses instincts .....

      depuis 2007 les soit disant penseurs intellectuels me font rire

    • Malzieux
      Malzieux répond à Gastlag
      Ex-chomeur
      • Posté à 15h29 le 07/07/2011
      • Internaute 124404
        Ex-chomeur

      elle est héritière de Publicis.

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 13h20 le 07/07/2011
    • Internaute 82025
      non connue

    Ah c’est sûr, l’intelligence est une insulte aux con(ne)s.

    En attendant, le lien est foireux. c’est là :
    Lien

  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 13h22 le 07/07/2011
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    Elisabeth Badinter , témoin de mariage de ce couple obscène perd beaucoup d’occasions de se taire !

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 13h28 le 07/07/2011
    • Internaute 82025
      non connue

    « La philosophe féministe Elisabeth Badinter... »

    Finalement, c’est assez facile de différentier un journaliste qui lit d’un journaliste qui regarde la télé...

  • Rémim
    Rémim
    .
    • Posté à 13h30 le 07/07/2011
    • Internaute 107704
      .

    Affolant de voir tous ces gens qui ont raison même quand ils ont tort.

    Quant à « épouse avant d’être féministe », si ça ce n’est pas du pur machisme... dans le genre elle ne peut pas penser en dehors de son mari, on ne pouvait pas écrire pire.

    • Zeki
      Zeki répond à Rémim
      Curieux de tout
      • Posté à 20h40 le 07/07/2011
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      On pourrait croire qu’un titre plus juste serait « amie avant d’être féministe », pourtant il s’avère que Sébastien Rochat, l’auteur de l’article en lien (« DSK : le dialogue crypté d’Elisabeth Badinter et Hélène Jouan ») met en relation cette prise de position et celle de son époux 6 semaines plus tôt.

    • sans rien de gauche du tout
      sans rien de gauche du tout répond à Rémim
      Cavousregarde
      • Posté à 20h42 le 07/07/2011
      • Internaute 161447
        Cavousregarde

      Bien vu. Ce titre est contradictoire, mais bon, le but n’étant pas de réfléchir mais de lâcher une meute....

  • Pélage
    Pélage
    sous-chiens comme ils disent
    • Posté à 13h47 le 07/07/2011
    • Internaute 159752
      sous-chiens comme ils disent

    yep , la solidarité de classe et de caste assumée à ce point c’est demonstrateur d’un sentiment d’invulnerabilité , de superiorité digne des « talons rouges » d’avant 1789 .
    revienne le temps des chateaux qui brulent !

  • tpmtp
    tpmtp
    libre
    • Posté à 13h55 le 07/07/2011
    • Internaute 91555
      libre

    il faut admettre que ce pauvre couple Badinter a bien perdu de sa superbe. On est bien loin des combats de jeunesse ! c est un peu triste de les voir finir en vieux cons.

  • c_louche
    c_louche
    étudiante
    • Posté à 14h03 le 07/07/2011
    • Internaute 99236
      étudiante

    Elisabeth Badinther : un féminisme blanc et bourgeois

    • Bad Time For Human Kind
      Bad Time For Human Kind répond à c_louche
      Chieur Public
      • Posté à 14h40 le 07/07/2011
      • Internaute 53377
        Chieur Public

      Elle conçoit le féminisme comme une filiale du consumérisme...

      Quelque part c’est normal, c’est son fond de commerce (Publicis).

      Parceque toutes les femmes le valent bien ! ;)

    • citoyendelaterre
      citoyendelaterre répond à c_louche
      citoyendelaterre
      • Posté à 19h50 le 07/07/2011
      • Internaute 147396
        citoyendelaterre

      enlever féminisme et ça ira

    • sans rien de gauche du tout
      sans rien de gauche du tout répond à c_louche
      Cavousregarde
      • Posté à 20h50 le 07/07/2011
      • Internaute 161447
        Cavousregarde

      Tiens... un commentaire raciste non censuré.

    • Hulk
      Hulk répond à c_louche
      Gros con de droite
      • Posté à 22h21 le 07/07/2011
      • Internaute 108405
        Gros con de droite

      Commentaire raciste.

      • DiaboloSatanas
        DiaboloSatanas répond à Hulk
        Fou du volant
        • Posté à 22h30 le 07/07/2011
        • Internaute 79165
          Fou du volant

        Une fille de pub . Une pas grand chose..

        C’est pas raciste ça ?

         
        • Hulk
          Hulk répond à DiaboloSatanas
          Gros con de droite
          • Posté à 22h33 le 07/07/2011
          • Internaute 108405
            Gros con de droite

          C’est de la jalousie devant la fortune, l’intelligence et la classe. Qu’attendre d’autre du pouilleux ordinaire ?

          • DiaboloSatanas
            DiaboloSatanas répond à Hulk
            Fou du volant
            • Posté à 22h54 le 07/07/2011
            • Internaute 79165
              Fou du volant

            C’est pas ça . Je jalouse personne. Les pauvres, les riches et les moyens, moi je les déteste tous.

            Et Je suis assez d’accord globalement avec ce qu’elle dit et écrit en général

            Mais gagner plein de pognon avec la pub qui rend les gens cons et ensuite déplorer qu’ils soient devenus cons , je trouve qu’il y a un sacré loup quelque part.

            Il n’ y a pas simplement ce qu’on dit, il y a aussi d’où on le dit .

            J’aime beaucoup les paradoxes en général , mais pas du tout celui la.

            • Hulk
              Hulk répond à DiaboloSatanas
              Gros con de droite
              • Posté à 22h55 le 07/07/2011
              • Internaute 108405
                Gros con de droite

              Elle ne travaille pas dans la pub que je sache. Elle a juste un paquet d’actions. Tu voudrais qu’elle les vende pour acheter à la place de l’Areva ou du Peugeot ?

              • DiaboloSatanas
                DiaboloSatanas répond à Hulk
                Fou du volant
                • Posté à 22h59 le 07/07/2011
                • Internaute 79165
                  Fou du volant

                Je m’en fous en fait . Mais disons qu’a la limite oui, tu as compris.

                • Hulk
                  Hulk répond à DiaboloSatanas
                  Gros con de droite
                  • Posté à 23h04 le 07/07/2011
                  • Internaute 108405
                    Gros con de droite

                  Chochotte va...

                  L’argent n’a pas d’odeur. Qu’elle touche des dividendes de Publicis ou de l’Armée du salut, ça ne change rien au fait qu’elle place son argent pour que ça lui assure son train de vie.
                  Elle est même assez courageuse de garder toutes ses actions Publicis au lieu de vendre et de diversifier son portefeuille ; ça lui éviterait les remarques de sinistres connards du genre « on comprend qu’elle promeuve les petits pots, vu que ce sont de gros annonceurs ».

                  • DiaboloSatanas
                    DiaboloSatanas répond à Hulk
                    Fou du volant
                    • Posté à 23h07 le 07/07/2011
                    • Internaute 79165
                      Fou du volant

                    Je trouve ça marrant comme attaque .
                    Elle est de toi ? : -)

                    • Hulk
                      Hulk répond à DiaboloSatanas
                      Gros con de droite
                      • Posté à 23h11 le 07/07/2011
                      • Internaute 108405
                        Gros con de droite

                      Même pas... Il y a toujours un abruti pour la sortir à chaque fois qu’il est question de cette bonne femme. Y compris sur ce fil, ça n’a pas loupé.

                      • DiaboloSatanas
                        DiaboloSatanas répond à Hulk
                        Fou du volant
                        • Posté à 23h17 le 07/07/2011
                        • Internaute 79165
                          Fou du volant

                        Bon c’est un peu primaire. Mais c’est bon .

                  • PonG
                    PonG répond à Hulk
                    rationaliste fondamentaliste à (...)
                    • Posté à 00h53 le 08/07/2011
                    • Internaute 14407
                      rationaliste fondamentaliste à (...)

                    « Qu’elle touche des dividendes de Publicis ou de l’Armée du salut, ça ne change rien au fait qu’elle place son argent pour que ça lui assure son train de vie. »

                    Peut-être est-ce précisément ce que des chagrins trouvent à lui reprocher : qu’elle le place selon ce seul critère. J’ai l’impression que d’une intellectuelle de son standing, on pourrait (bêtement sans doute) s’attendre à ce qu’elle s’encombre au moins un peu de quelques considérations moins alimentaires, non ?

                    • Hulk
                      Hulk répond à PonG
                      Gros con de droite
                      • Posté à 00h56 le 08/07/2011
                      • Internaute 108405
                        Gros con de droite

                      Je ne vois pas. Un placement, c’est un placement. En gardant tout dans Publicis, elle n’a certainement pas optimisé son rendement d’ailleurs.
                      Et de plus, que savez-vous du détail de ses placements ? Qui vous dit qu’elle n’a pas 75% de ses avoirs dans des investissements socialement ou humanitairement utiles ?

                      On n’en sait rien, mais ça n’empêche pas de lui vomir dessus à titre préventif. Normal.

                      • PonG
                        PonG répond à Hulk
                        rationaliste fondamentaliste à (...)
                        • Posté à 01h13 le 08/07/2011
                        • Internaute 14407
                          rationaliste fondamentaliste à (...)

                        J’ai bon espoir qu’il y ait encore quelque chose entre la bile et la béatitude.
                        Qu’elle ait diversifié ou pas, elle soutient matériellement et tire un revenu d’une activité que sa famille de pensée a coutume de critiquer. C’est un fait. On peut (on doit) donc questionner, sans que ce soit taxé de racisme de classe. C’est juste de la salubrité intellectuelle. Publicis, c’est pas la traite des noirs non plus. Mais EB (qui a aussi écrit quelques bêtises - vous avez lu XY ?) n’est pas une icône. Je veux dire, pas plus qu’une autre.

                        • Hulk
                          Hulk répond à PonG
                          Gros con de droite
                          • Posté à 01h14 le 08/07/2011
                          • Internaute 108405
                            Gros con de droite

                          Cela étant, une famille de pensée, c’est le goulag. Il est vital de s’en évader.

                          Non, je n’ai pas lu XY. Qu’est-ce qui y est nul ?

                          • PonG
                            PonG répond à Hulk
                            rationaliste fondamentaliste à (...)
                            • Posté à 01h44 le 08/07/2011
                            • Internaute 14407
                              rationaliste fondamentaliste à (...)

                            Tout à fait d’accord. Mais c’est plus glorieux et moins suspect quand l’évasion n’est pas lucrative.

                            Quant à XY, vieille lecture et souvenirs un peu flous mais en gros, elle procède par analogies, généralisations, conclusions hâtives voire gratuites. C’est de la philo de littéraire, ça n’essaie pas d’objectiver et c’est emprunt en creux de psychanalyse. Si je suis méchant, je dis que ça relève même un peu de la pensée magique (l’amour puissant pour la mère parce qu’elle nous a porté, oh mon dieu). En outre certaines de ces affirmations ont depuis été démenties par des études (l’identité sexuelle des enfants mâles de couples homosexuels par exemple n’est pas altérée). Moi mon dada, c’est plutôt Bouveresse, donc évidemment, on est loin du compte. Du dur quoi, même en philo (mais j’assure mon sectarisme). C’est pas parce qu’on philosophe qu’on a le droit de raconter n’importe quoi. Cela dit, j’ai du respect pour elle, il semble qu’elle ne soit pas coutumière du fait. Mais là elle s’était un peu lâché.

                            • Hulk
                              Hulk répond à PonG
                              Gros con de droite
                              • Posté à 01h49 le 08/07/2011
                              • Internaute 108405
                                Gros con de droite

                              Ah ça, Bouveresse en démonteur d’impostures, c’est pas mal. Il a bien karchérisé Debray aussi, au sujet du raisonnement par analogies.

                              • PonG
                                PonG répond à Hulk
                                rationaliste fondamentaliste à (...)
                                • Posté à 02h45 le 08/07/2011
                                • Internaute 14407
                                  rationaliste fondamentaliste à (...)

                                Un maître ! Et si vous goûtez comme moi l’atomisation de cuistre, y’a eu mieux que Debray. Je vous suggère le mémorable Vidal-Naquet-Castoriadis Vs BHL (ça se trouve facile sur le net). Du millésimé.
                                Mais en fait, ça laisse un goût bizarre. Parce qu’alors que les deux clients ont fait exploser la vacuité du fauxlosophe comme une bombe atomique, le dandy se porte aujourd’hui comme un charme. Le pire est qu’ils l’avaient annoncé.

                                • bibimbap
                                  bibimbap répond à PonG
                                  en travaux
                                  • Posté à 14h53 le 08/07/2011
                                  • Internaute 86441
                                    en travaux

                                  « Je vous suggère le mémorable Vidal-Naquet-Castoriadis Vs BHL (ça se trouve facile sur le net). Du millésimé. »

                                  Je confirme, du miel pour la cervelle. Après la conclusion de l’histoire, en soi, n’est pas surprenante, l’intelligence, ce n’est pas ce qui se vend le mieux.

                                • bibimbap
                                  bibimbap répond à PonG
                                  en travaux
                                  • Posté à 14h53 le 08/07/2011
                                  • Internaute 86441
                                    en travaux

                                  « Je vous suggère le mémorable Vidal-Naquet-Castoriadis Vs BHL (ça se trouve facile sur le net). Du millésimé. »

                                  Je confirme, du miel pour la cervelle. Après la conclusion de l’histoire, en soi, n’est pas surprenante, l’intelligence, ce n’est pas ce qui se vend le mieux.

                                  • PonG
                                    PonG répond à bibimbap
                                    rationaliste fondamentaliste à (...)
                                    • Posté à 02h45 le 09/07/2011
                                    • Internaute 14407
                                      rationaliste fondamentaliste à (...)

                                    Et particulièrement mal auprès des journalistes télé/radio et autres éditocrates, terres d’élection de BHL, on est bien d’accord.

                              • bibimbap
                                bibimbap répond à Hulk
                                en travaux
                                • Posté à 14h55 le 08/07/2011
                                • Internaute 86441
                                  en travaux

                                Un truc qui vous plairait sans doute bien aussi c’est le livre de Sokal et Bricmont, Impostures intellectuelles. Ils sont parfois un peu de mauvaise foi, mais franchement, c’est bien rigolo à lire.

                                • PonG
                                  PonG répond à bibimbap
                                  rationaliste fondamentaliste à (...)
                                  • Posté à 02h54 le 09/07/2011
                                  • Internaute 14407
                                    rationaliste fondamentaliste à (...)

                                  Sokal et Bricmont, de mauvaise fois ? Attention, on est à la limite du blasphème, là. Je veille.

                  • M. de Wolmar
                    M. de Wolmar répond à Hulk
                    explorateur
                    • Posté à 10h28 le 08/07/2011
                    • Internaute 59614
                      explorateur

                    Garder ses actions dans Publicis ça lui permet surtout de conserver une influence certaine dans les réseaux liés à la « culture », aux média.
                    Ca permet de briller socialement, de sortir des livres dont on parlera à la radio ou à la télé et de faire la leçon aux prolétaires sur la vie, l’éthique et la raison (celle du bourgeois, les autres humains n’en ont pas...sinon ils seraient riches).
                    Elle paye (avec de l’argent qui provient d’un héritage, c’est la sacro sainte méritocratie vendue par la bourgeoisie) son statut d’éducateur du peuple.
                    M’étonne pas que ça vous fasse baver d’admiration, plus nihiliste et destructeur pour l’humanité on ne peut faire mieux.

        21 autres commentaires
  • chrix
    chrix
    Perlimpinpin..
    • Posté à 14h26 le 07/07/2011
    • Internaute 152676
      Perlimpinpin..

    Finalement aux yeux de beaucoup, les Badinter ont le tort d’être très aisées, voir très riche -pour E. Badinter par Publicis-, d’être « de gauche », d’appartenir à une caste, d’être des donneurs de leçons, des vieux cons, j’en passe et des meilleurs.
    J’attends avec impatience un commentaire sur les juifs. Mais j’ai déjà remarqué la chose ailleurs.
    Cerise sur le gâteau, ce sont des amis du couple DSK/AS.
    Si vous éliminez cela, les propos qu’ils ont tenus tiennent la route.
    Les propos dans le contexte lors des débats et interviews et pas les interprétations dues à ce que j’ai listé plus haut.

    • Bad Time For Human Kind
      Bad Time For Human Kind répond à chrix
      Chieur Public
      • Posté à 14h46 le 07/07/2011
      • Internaute 53377
        Chieur Public

      « Finalement aux yeux de beaucoup, les Badinter ont le tort d’être très aisées »

      Non, je leur reproche juste d’avoir une indignation très sélective ! ;)

      • Hulk
        Hulk répond à Bad Time For Human Kind
        Gros con de droite
        • Posté à 22h23 le 07/07/2011
        • Internaute 108405
          Gros con de droite

        Ils s’indignent de ce qui le mérite, et pas de ce qui ne le mérite pas, contrairement à vous et au reste de la vile populace hagarde qui s’indigne grotesquement à tout propos.

        Les Badinter sont une réelle représentation de ce qu’est l’élite, la vraie. Je comprends que les jaloux, les minables et les mesquins haïssent cela.

  • Bad Time For Human Kind
    Bad Time For Human Kind
    Chieur Public
    • Posté à 14h31 le 07/07/2011
    • Internaute 53377
      Chieur Public

    « La philosophe Elisabeth Badinter... »

    Pouquoi pas, il parait que claude allègre est un scientifique...

    La portée de ses déclarations ont autant d’impact que l’analyse politique de Steevy Boulay... C’est sympa deux minutes pour rigoler ;)

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3