DSK : « Louer un appartement dix fois le Smic est quelque chose d'inacceptable » (2005)

  • Publié le :
    27/05/2011 à 07h53

Dominique Strauss Kahn, sa nouvelle maison de luxe :

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • teych
    teych
    insoluble dans le libéralisme
    • Posté à 08h03 le 27/05/2011
    • Internaute 36309
      insoluble dans le libéralisme

    En l’occurrence, ce qui est reproché à Gaymard est de louer 10 fois le SMIC un appartement avec l’argent des contribuables.

    • HSEHNAMAP
      HSEHNAMAP répond à teych
      Votre commentaire a été (...)
      • Posté à 08h40 le 27/05/2011
      • Internaute 132226
        Votre commentaire a été (...)

      Certes.
      En l’occurrence ce qui est reproché à strauss-kahn (et à tous ceux, politiques et journalistes, qui essayaient de nous vendre cette fable jusqu’à l’épisode du Sofitel), c’est de vouloir faire croire qu’il était un leader socialiste et qu’il avait conscience de ce que représente un smic alors qu’il baigne dans les millions superflus.

      • teych
        teych répond à HSEHNAMAP
        insoluble dans le libéralisme
        • Posté à 09h42 le 27/05/2011
        • Internaute 36309
          insoluble dans le libéralisme

        Je ne suis pas naïf au point de croire que Strauss-Kahn soit véritablement un homme de gauche, pas plus que le parti socialiste qui le soutenait jusqu’il y a peu, soit encore un parti de gauche.

        Cependant, je suis plus enclin à fonder ma conviction sur son discours et sur ses actes que sur son train de vie. Je peux comprendre que d’aucuns puissent en concevoir de la jalousie, mais il me semble plus intelligent d’affronter des gens tels que lui sur le terrain des idées.

        Pour terminer, j’estime que la comparaison d’un homme politique qui dépense sa fortune personnelle comme bon lui semble avec un autre qui se goberge aux frais de la Nation est quelque peu suspecte de mauvaise foi.

         
        • HSEHNAMAP
          HSEHNAMAP répond à teych
          Votre commentaire a été (...)
          • Posté à 10h23 le 27/05/2011
          • Internaute 132226
            Votre commentaire a été (...)

          On partage donc ce manque de naïveté : ok, le ps n’est plus de gauche depuis un bail.
          Je ne pense pas que rue89 donnait dans la comparaison, et en ce qui concerne mon propre commentaire ce n’était en tout cas pas le cas.
          Ce qui est intéressant dans cette vidéo c’est l’air grave et scandalisé que prend dsk lorsqu’il prononce le mot « smic », comme s’il connaissait la difficulté d’être pauvre alors que je suis certain que jamais de sa vie il n’a eu à compter ses pièces jaunes avant de demander à la caissière de retirer un article du total.
          Pour avoir été pauvre puis moins pauvre je sais que les discours et les actes ne peuvent jamais trop s’écarter de notre statut social, et j’ai pu aussi vérifier cette idée en fréquentant des gens d’origine modeste devenus très riches.

          Et pour ce qui est de la jalousie, comme le disait Johnny Cash :
          Money can’t buy back your youth when you’re old
          or a friend when you’re lonely
          or a love that’s grown cold
          the wealthiest person is a poper at time
          compared to the man with a satisfied man

          dsk vit dans un appart à 30000 € par mois mais il est en taule, je vis dans une maison à quelques centaines d’euros par mois mais mon jardin est magnifique et je vais où je veux.

          • zoblugubre
            zoblugubre répond à HSEHNAMAP
            • Posté à 19h28 le 27/05/2011
            • Internaute 4511

            How many times have you heard someone say
            If I had his money I could do things my way
            But little they know that is so hard to find one rich man in ten with a satisfied mind
            Once I was winning in fortune and fame
            Everything that I dreamed for to get a start in life’s game
            But suddenly it happened I lost every dime but I’m richer by far with a satisfied mind

            Money can’t buy back your youth when you’re old
            Or a friend when you’re lonely or a love that’s grown cold
            The wealthiest person is a pauper at times compared to the man with a satisfied mind
            When life has ended my time has run out
            My friends and my loved ones I’ll leave there’s no doubt
            But there’s one thing for certain when it comes my time
            I’ll leave this old world with a satisfied mind

        • Sans fard
          Sans fard répond à teych
          Chasseur de rats
          • Posté à 11h20 le 27/05/2011
          • Internaute 140934
            Chasseur de rats

          Point de vue partagé : ni le PS, ni DSK ne sont de gauche. Ils fonctionnent uniquement sur le mensonge. Droite et gauche même combat, ils sont interchangeables à tout point de vue, totalement aliénés au capitalisme. Tous les caciques et apparatchiks de ces partis sortent pratiquement du même moule : l’Ena. DSK étant l’une des rares exceptions, puisqu’il n’a jamais réussi à y entrer, ce qui en dit long sur son soit-disant génie. Même pas foutu d’être à la hauteur de ses copains.

          Je l’impression qu’ils jouent leur carrière à pile ou face, les vraies vocations étant rares. C’est du genre « pile, je fais droite “ ou ‘ face, je fais gauche .

          Mettre ses convictions en conformité avec ses actes est quelque chose qui les dépasse.

          Ceci n’est pas valable pour le parti de gauche, qui est bien le seul à se soucier du sort des français.

          • askopoui
            askopoui répond à Sans fard
            Super-héro
            • Posté à 12h27 le 27/05/2011
            • Internaute 157558
              Super-héro

            Point de vue partagé aussi ici. Le PS de DSK, Hollande et Aubry (ce sont les mêmes) est même carrément nauséabond. Je fais parti des électeurs de gauche qui refuseront de voter pour eux, même dans l’hypothèse où ils rencontreraient Sarkozy au second tour.

            La gauche commence au front de gauche, ou avec Eva Joly / Cecile Duflot.

            Que pensez-vous de Montebourg ? il me semble le plus (et peut-être le seul) capable de représenter les « vrais » valeurs de la gauche parmi les socialistes. (Lien)

            • Sans fard
              Sans fard répond à askopoui
              Chasseur de rats
              • Posté à 16h42 le 27/05/2011
              • Internaute 140934
                Chasseur de rats

              Le team Montebourg, Peillon et Emmanuelli, il y a quelques années, était une bonne base qui a explosée en plein vol. Je ne comprends pas trop la démarche de Montebourg. Il n’a pratiquement plus aucun allié, ses chances sont donc quasi nulles.

              ll y a plus de convergence entre et lui et Mélenchon qu’entre lui et Aubry et consorts. Il est sans doute plus confortable de rester au PS...

            • Martirem
              Martirem répond à askopoui
              Constructeur de valeurs
              • Posté à 23h37 le 27/05/2011
              • Internaute 136124
                Constructeur de valeurs

              Montebourg n’est qu’un arriviste qui ne sait que prendre des postures.

              Je ne comprends ce qu’une fille aussi chouette qu’Audrey Pulvar fabrique avec ce type ! Elle mérite mieux !

          • guymoquette
            guymoquette répond à Sans fard
            Chômeur Bac+5.
            • Posté à 12h36 le 27/05/2011
            • Internaute 62214
              Chômeur Bac+5.

            Et gnia gnia gnia, gnia gnia gnia...

            C’est sûr qu’il ne faut pas être sorti de l’ENA pour pondre ta réflexion.

            Réflexion désespérante de supporter de football équivalente au discours du FN pour dire qu’ils sont tous pareils...

            Je n’ai pas spécialement envie de défendre le PS, mais j’en ai ras le bol d’entendre ce genre de discours repompé mille et une fois.

            Si vous ne voyez pas le gramme de différence entre le PS et l’UMP, faites une petite pause...et regardez qui vous enfile par l’arrière depuis presque 10 ans maintenant.

            Entre la vaseline et la poignée de gravier il faut savoir peser le gramme de différence.

            Cordialement.

            • Sans fard
              Sans fard répond à guymoquette
              Chasseur de rats
              • Posté à 16h40 le 27/05/2011
              • Internaute 140934
                Chasseur de rats

              Il n’y a pas un gramme de différence, il y a une tonne ! Quand le PS vous la met, ce n’est pas de la vaseline, c’est du béton armé, avec les fers qui dépassent. Alors merci, j’ai déjà donné.

              Alors Bac+5, hein ? On commence par le tutoiement, et on finit par le vouvoiement. Ca en dit long sur votre cohérence.

              • guymoquette
                guymoquette répond à Sans fard
                Chômeur Bac+5.
                • Posté à 19h49 le 27/05/2011
                • Internaute 62214
                  Chômeur Bac+5.

                Juste marre de ces pleureux qui crachent sur tout parce que ça ne correspond pas à leurs idéaux.

                Je vote aussi Front de Gauche, mais ça m’exaspère au plus au point les vaseux qui disent que PS et UMP, c’est la même. C’est le meilleur moyen de couper court au débat.

                Du populisme aveugle au plus haut point, réflexe de grande gueule.

                Vouvoiement ou pas, Bac+5 et marre des gros cons de gauche qui tirent sur tout le monde dès que l’on ne prône pas ouvertement la mort du capitalisme.

        9 autres commentaires
      • Lictor
        Lictor répond à HSEHNAMAP
        informaticien
        • Posté à 10h32 le 27/05/2011
        • Internaute 68450
          informaticien

        Si si, il sait ce qu’est un SMIC : une journée de loyer...

         
        • PeterToshiba-
          PeterToshiba- répond à Lictor
          radieux actif
          • Posté à 18h41 le 27/05/2011
          • Internaute 152840
            radieux actif

          Au vu de son salaire, un SMIC c’est une ou deux heures à nettoyer ses vestes à la vapeur d’une baignoire...

          • Ishtar
            Ishtar répond à PeterToshiba-
             ? ?
            • Posté à 12h24 le 28/05/2011
            • Internaute 26226
               ? ?

            Oui mais le costume défroissé au dessus de la baignoire c’était la fable pour les électeurs.Il n’était pas encore candidat mais se posait encore la question.Aujourd’hui il se lâche DSK,il n’a plus à paraitre de gauche.Et tant pis si cela gêne un peu ses petits fans de type Moscovici et les autres.

        2 autres commentaires
      • Pafacil
        Pafacil répond à HSEHNAMAP
        citoyen
        • Posté à 15h24 le 27/05/2011
        • Internaute 52870
          citoyen

        Je suis de ceux qui pensent qu’on peut être riche et de gauche.

        Pour moi, c’est le principe de redistribution qui est la vrai différence.
        Je ne serai pas contre gagner un peu plus (et oui, je suis assez loin des 10 smics !) j’accepterai toujours de payer plus d’impôts sur la différence, ça me paraît simplement logique et un juste retour des choses.

        Bon, c’est juste pour le rapport à l’argent et la gauche, qui n’ont rien d’antinomique pour moi (une petite digression quoi).
        J’ai mis DSK de côté deux minutes, c’était l’autre aspect de votre commentaire qui m’intéressait ici.

         
        • HSEHNAMAP
          HSEHNAMAP répond à Pafacil
          Votre commentaire a été (...)
          • Posté à 16h14 le 27/05/2011
          • Internaute 132226
            Votre commentaire a été (...)

          Je n’ai rien contre les riches.
          L’argent m’apporte un confort et des plaisirs que le dénuement me refusait, et c’est certain que je préfère payer des impôts que toucher la prime pour l’emploi.

          Sortir 1 million de dollars en cash et 5 millions en garantie en moins de 24 h ce n’est pas être riche, c’est être colossalement riche.

          On peut se battre pour des gens qui sont radicalement différents de nous jusqu’à un certain point, mais au-delà d’un certain stade on finit par mieux comprendre les intérêts des gens qui nous sont proches que ceux de gens dont on ne partage pas le mode de vie. C’est inévitable, c’est humain.

          • Pafacil
            Pafacil répond à HSEHNAMAP
            citoyen
            • Posté à 23h47 le 27/05/2011
            • Internaute 52870
              citoyen

            A vrai dire, dans la mesure où une personne colossalement riche accepte l’idée de redistribuer à la hauteur de sa richesse, je trouverai encore qu’on peut lui reconnaître le droit d’être de gauche.

            J’en veux plus à un système qui permet à des gens d’être aussi riche qu’à ces gens en question. Le plus grand génie de tous les temps ne peut mériter tant d’argent et à partir d’un certain point, la loi du marché, dans un marché global, donne des résultats aberrant mais difficilement contrable. Cf les fortunes démesurées express des fondateurs d’e-compagnies, dont je ne nie pas les mérites, surtout pas, mais dont je ne peux cautionner les fortunes acquises qui dépasse l’entendement.
            Le problème, c’est que au mérite s’est substitué la loi du marché, véritable Dieu sur terre.

            Mais sinon, pour en revenir à votre propos, on peut être de gauche et se battre contre ses propres intérêts directs, pour l’intérêt du plus grand nombre (les politiques de gauche devraient rééquilibrer les chances, mais sans pour autant faire une chasse à la sorcière envers les riches, ce qui ne mettra donc pas leur richesse ou leur vie en péril mais devraient logiquement les amoindrir, certains peuvent donc y adhérer et c’est tant mieux, ça me rassure d’un certain point de vue).

            • HSEHNAMAP
              HSEHNAMAP répond à Pafacil
              Votre commentaire a été (...)
              • Posté à 08h56 le 28/05/2011
              • Internaute 132226
                Votre commentaire a été (...)

              « J’en veux plus à un système qui permet à des gens d’être aussi riche qu’à ces gens en question. »

              Oui, enfin y’a pas de secret : ce système est fait pour eux et par eux, donc il ne s’agit pas de leur en vouloir (ils ne sont qu’humains après tout) mais on ne peut pas non plus devenir colossalement riche à l’insu de son plein gré.
              Évidemment, les pauvres qui élisent et engraissent ces riches sont également responsables, mais eux ont au moins le mérite de se faire berner.

        3 autres commentaires
      • citoyendelaterre
        citoyendelaterre répond à HSEHNAMAP
        citoyendelaterre
        • Posté à 18h36 le 27/05/2011
        • Internaute 147396
          citoyendelaterre

        il fait ce qu’il veut de son argent et il ne vit pas dans un appartement public en prenant la place d’une famille !
        dsk n’a sans doute pas le choix, personne ne voulait l’avoir comme voisin.
        c’est facile d’être jaloux.
        les socialistes n’ont pas fait voeux de pauvreté à ce que je sache ?
        l’aspiration de tout citoyen n’est-elle pas de vivre dans du beau et du confortable ? si certains y arrivent tant mieux. du moment que l’argent n’a pas été piqué au peuple.

         
        • HSEHNAMAP
          HSEHNAMAP répond à citoyendelaterre
          Votre commentaire a été (...)
          • Posté à 21h27 le 27/05/2011
          • Internaute 132226
            Votre commentaire a été (...)

          On se calme citoyendelaterre, on prend un petit verre, on se laisse aller en arrière dans son fauteuil et on lit les conversations jusqu’au bout avant de s’exciter.
          Dans une réponse à une réponse à mon commentaire vous trouverez toutes les précisions utiles à la quiétude de votre âme.

          C’est marrant cette obsession pour la jalousie ce soir... Je ne manque de rien et je ne suis pas en taule (fut-ce dans une taule à 30000/mois).
          Je suis censé être jaloux de quoi ?

          • citoyendelaterre
            citoyendelaterre répond à HSEHNAMAP
            citoyendelaterre
            • Posté à 10h21 le 28/05/2011
            • Internaute 147396
              citoyendelaterre

            je parlais de la jalousie en général.........
            prenez donc un petit verre à votre tour............
            en france tout est fait pour rendre jaloux, c’est une vieille méthode politique, on parle de l’argent d’untel pour le disqualifier, si ça ne marche pas il y a aussi ses origines ...........

        2 autres commentaires
  • jmc06-
    jmc06-
    chasseur de gorille
    • Posté à 08h15 le 27/05/2011
    • Internaute 75030
      chasseur de gorille

    si c anne qui paye ça m’dérange pas

    • jerome13103
      jerome13103 répond à jmc06-
      Peut encore se(r)vir
      • Posté à 09h31 le 27/05/2011
      • Internaute 25696
        Peut encore se(r)vir

      exactement,
      il est blindé, et alors, être de gauche c’est faire voeux de pauvreté ?
      Il a d’autant plus de mérite de se préoccuper de valeurs sociales, non, « il » étant l’homme de gauche en général.
      DSK est riche à millions, que ne seraient les commentaires s’il séjournait au camping de Manhattan, « posthure », « hypocrisie », « radin », etc...
      Il ne vit pas dans le même monde que nous, c’est évident, pour le reste il fait ce qu’il veut de son pognon...
      Que le PS sorte de sa « bambi » communication, je suis de gauche donc je roule en R19 décapotable... cf Jospin.
      Je suis plus gêné par la potiche enceinte en robe Chanel qui se pavane en tant que première dame de France, fonction officiellement inexistante, aux frais du contribuable à Deauville par ex...

      • alexandre libr
        alexandre libr répond à jerome13103
        'pataphysicien
        • Posté à 09h48 le 27/05/2011
        • Internaute 106514
          'pataphysicien

        oui, être de gauche, c’est être de gauche en effet.

        ce n’est donc pas rechercher la richesse mais le bien de l’humanité,
        on est pas obligé de se mettre en difficulté matériel pour cela, sachant que les humains sont ingrats qui plus est.

        On se suffit du nécessaire et le reste on le redistribue en faisant e sorte de ne pas créer des assistés...

        mais en société capitaliste et individualiste, ça a du mal à passer cette idée

      • citoyendelaterre
        citoyendelaterre répond à jerome13103
        citoyendelaterre
        • Posté à 18h39 le 27/05/2011
        • Internaute 147396
          citoyendelaterre

        je n’avais pas vue votre post, je pensais aussi au voeu de pauvreté..... je suis d’ailleurs d’accord avec ce que vous dites de la dame qui veut que l’on voit son ventre.........

         
        • jerome13103
          jerome13103 répond à citoyendelaterre
          Peut encore se(r)vir
          • Posté à 00h04 le 28/05/2011
          • Internaute 25696
            Peut encore se(r)vir

          d’autant que les arguments sur la gêne que l’argent de DSK provoque sont mis en avant par Hortefeux (une petite blague raciste sur les juifs et l’argent Monsieur le Ministre ?) et Luc Ferry, café - du commerce - philo,

          ... autant dire que l’argumentaire sent un peu la charogne.

          • citoyendelaterre
            citoyendelaterre répond à jerome13103
            citoyendelaterre
            • Posté à 10h19 le 28/05/2011
            • Internaute 147396
              citoyendelaterre

            je « n’avais pas entendu » hortefeux mais ça ne m’étonne pas !
            faut dire que pour la droite tout cela est appétissant, ils n’ont même pas besoin de faire des bourdes en ce moment, l’émotion de certains de la gauche les faisant dire des âneries.
            dans tout ça je suis plutôt content de voir que des hommes politiques ont des sentiments ; si seulement ils pouvaient les exprimer en se mettant à la place de ceux qui ne peuvent pas parler.
            la gauche devrait être plus claire là-dessus-l’argent- et passer à autre chose.

        2 autres commentaires
  • Le Point Omega
    • Posté à 08h22 le 27/05/2011
    • Internaute 122321

    Toute la tartuferie de la supposée gauche...

    • Minimaximus
      Minimaximus répond à Le Point Omega
      Lucide
      • Posté à 08h25 le 27/05/2011
      • Internaute 99716
        Lucide

      Peut être que dans 20 ans les français auront compris le rôle et le but exact de nos chers dirigeants envers eux.

    • Minimaximus
      Minimaximus répond à Le Point Omega
      Lucide
      • Posté à 08h25 le 27/05/2011
      • Internaute 99716
        Lucide

      Peut être que dans 20 ans les français auront compris le rôle et le but exact de nos chers dirigeants envers eux.

  • Minimaximus
    Minimaximus
    Lucide
    • Posté à 08h22 le 27/05/2011
    • Internaute 99716
      Lucide

    DSK est une âme noire et il le restera encore longtemps.
    Dans cet extrait de l’émission, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.... : -))

  • Innsa
    • Posté à 08h29 le 27/05/2011
    • Internaute 28859

    Il ne faut pas mélanger les choses :

    C’était l’argent du contribuable, l’argent de nos impots qui payait l’appart de Gaymard : d’où les reproches.

    Alors que dans le cas de DSK, c’est son argent ou celui de sa femme. c’est de l’argent privé. Ils font ce qu’ils veulent avec. Qu’ils s’achètent de champagne du caviar ou louent un appart à 200000$, ou en donnent aux pauvres, c’est leur problème.

    La video est de mauvaise foi. La réalité est : « Louer un appartement dix fois le Smic AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE FRANCAIS est quelque chose d’inacceptable »

    Si Gaymard utilisait son propre argent pour payer le loyer, aucun reproche ne lui aurait été fait.

  • Autruchette
    Autruchette
    Dieu est mort !
    • Posté à 08h28 le 27/05/2011
    • Internaute 134171
      Dieu est mort !

    Ah oui mais.. Il y a une sacrée différence entre un appartement de fonction payé avec le denier public, et un appartement personnel payé avec son propre argent.
    Si cet article est fait pour critiquer la location actuelle du couple DSK à New-York, c’est un bide. Car DSK n’a plus aucune fonction, il n’a plus aucun compte à rendre à personne, sauf à la justice pour les faits qui lui sont reprochés.
    Je trouve très regrettable de vous voir continuer à frapper un homme à terre. Il fait ce qu’il veut avec son fric. Et vous feriez mieux de taper sur ceux du gouvernement et tous les élus de France et de Navarre qui dépensent l’argent des contribuables sans compter, à des fins personnelles.

    • alexandre libr
      alexandre libr répond à Autruchette
      'pataphysicien
      • Posté à 09h52 le 27/05/2011
      • Internaute 106514
        'pataphysicien

      280 000 euros de salaire annuel pour appauvrir les pauvres,
      en effet c’est sont argent ! ! !

      l’argent des riches n’est pas leurs argent, c’est la sueur et le sang du peuple

      • Autruchette
        Autruchette répond à alexandre libr
        Dieu est mort !
        • Posté à 10h19 le 27/05/2011
        • Internaute 134171
          Dieu est mort !

        Ah mais, je suis bien d’accord avec vous ! Les forces vives d’une Nation (quelqu’elle soit) se trouvent parmi le peuple et non parmi ses élites ou ses patrons percevant des chèques mensuels où les zéros avant la virgule sont interminables et qui, en cas de licenciement, bénéficient de parachutes dorés et confortables. Si les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres, c’est nous et le système qui le permettons.
        Un ouvrier, un smicard, crééent plus de richesses et participent plus à la vie communautaire qu’une mamie Zinzin, j’en suis persuadée. Mais allez faire comprendre cela aux beaufs passant leur temps à courber l’échine devant leur patron !

    • roneiles
      roneiles répond à Autruchette
      pas content
      • Posté à 15h03 le 27/05/2011
      • Internaute 139815
        pas content

      et la retraite chapeau que le fmi va lui donner vous trouvez que c’est pas l’argent du contribuable ?

      toucher des millers de dollar pour affamer des ouvriers, et être au services des rentiers, beau métier de gauche hein ?

  • patpai
    patpai
    voyageur
    • Posté à 08h30 le 27/05/2011
    • Internaute 152272
      voyageur

    il aurait du louer l« appart de sa victime puisqu“il est vide et au moins son argent aurait été mieux placé....

    • elarips
      elarips répond à patpai
      • Posté à 08h38 le 27/05/2011
      • Internaute 19146

      un peu d’humour ne fait pas de mal :) :)

      de toute façon dsk est mort grillé électrocuté il peut faire ce qu’il veut maintenant ...politiquement il est dead.

      il pourra se reconstruire dans une autre vie.
      une pensée a sa femme qui doit aiguiser ses bois ! mdr

      • Un vieux
        Un vieux répond à elarips
        retraité
        • Posté à 14h15 le 27/05/2011
        • Internaute 38946
          retraité

        Très juste... Peut-être qu’il n’en voulait pas de cette présidence.. ! ! ! C’est juste sa femme qui voulait devenir première dame...

        Dur-dur... : il va falloir qu’elle épouse un autre présidentiable, le premier s’est suicidé... ! ! !

         
        • jeff8
          jeff8 répond à Un vieux
          Retraité
          • Posté à 17h58 le 27/05/2011
          • Internaute 127127
            Retraité

          Comme dans la chanson « Dominique fais moi mal“elle est maso la Sinclair,mais elle l’aime son satrape.Je pense comme vous : avez t’il envie d’y aller ? Sûr qu’elle l’y poussait.Ceci dit après les doutes,je pense que l’on a échappé au pire,c’est vrai c’est leur pognon mais cet étalage m’écoeure,ces gens-là n’ont aucune dignité ! ! ! Je ne souhaite pas Sarko mais le vote utile c’est fini.Advienne que pourra pour le second tour,puis dans la foulée,il y a les législatives.

          • Un vieux
            Un vieux répond à jeff8
            retraité
            • Posté à 20h43 le 27/05/2011
            • Internaute 38946
              retraité

            Ils se valent tous... ! ! ! Seul vote utile : tout sauf Notre Saigneur et tous ceux qui ont fricoté avec lui, de près ou de loin... Ils pourront l’accompagner dans le désert et langer son stroumpf s’ils veulent, ici, c’est grand ménage de printemps...

            Puis, aux législatives, virer tous ceux qui sont en place, certains depuis trop longtemps, et voter pour des nouveaux qui en veulent, en veillant à ce qu’ils soient d’un autre bord que le nouveau président... la cohabitation d’emblée... Et comme ça jusque ce que l’assemblée « nationale » soit autre chose qu’une chambre d’enregistrement des caprices d’un autre grand timonier...

            On peut rêver, non ? ? ?

            • jeff8
              jeff8 répond à Un vieux
              Retraité
              • Posté à 21h04 le 27/05/2011
              • Internaute 127127
                Retraité

              Tout à fait d’accord avec vous ! Rêver pourquoi ? Il suffirait seulement quune majorité de français n’oublient pas et ne votent pas comme des CONS ! Et c’est cela qui est à craindre !

        3 autres commentaires
  • Gastlag
    Gastlag
    flâneur | identi.ca/gastlag
    • Posté à 08h38 le 27/05/2011
    • Internaute 8274
      flâneur | identi.ca/gastlag

    DSK ne se contredit absolument pas : le loyer de son loft n’est pas de 10 fois le smic mais de 30 fois.

  • matisse57
    matisse57
    Blogueur
    • Posté à 09h05 le 27/05/2011
    • Internaute 73292
      Blogueur

    Ce que dénonce DSK est en effet le fait que cet appartement si cher soit payé par le contribuable ! C’est vraiment nul de faire un titre aussi tendancieux ! DSK paie son appart de New York avec son argent, que je sache, pas avec le nôtre !

    • LeBonObO
      LeBonObO répond à matisse57
      • Posté à 23h00 le 27/05/2011
      • Internaute 1225

      C’est d’autant plus stupide que DSK a d’abord cherché un appartement, certainement moins cher, mais que copropriétaires s’y sont systématiquement opposés.

      Alors c’est quoi, ce qui choque tant, qu’il ait les moyens de louer cette maison ?
      Il faudrait absolument être pauvre pour voter des lois favorisant la solidarité ?
      Quelle foutaise !

      Léon Blum n’avait rien d’un smicard !
      Ca ne l’a pas empêché de ramener le temps de travail à 40h/semaine (au lieu de 70 et plus), et d’instaurer les congés payés.

      Il faudrait arrêter de gober toutes les âneries dont se gargarisent les piliers de bistrot (ou de l’UMP et du FN).

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 09h49 le 27/05/2011
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    DSK :
    « Louer un appartement dix fois le Smic est quelque chose d’inacceptable » (2005)

    Charmant, ce « rappel » par vidéo interposée, de ce qui a changé chez DSK depuis
    qu’il n’est plus du tout de Gauche. ceux qui en doutaient sont à présent informés.

    Je crois qu’en fait, nous l’avons un peu échappé belle, car s’il avait été élu pour défendre des valeurs de solidarité, de fraternité, et de justice en France....nous serions plus que MARRONS !

  • adrienden
    adrienden
    En quête de sens
    • Posté à 09h53 le 27/05/2011
    • Internaute 136586
      En quête de sens

    Dans tous les cas, de gauche, du FMI, de droite, français, DSK, Gaymard, Anne Sinclair, de l’UMP, à New York ou Paris, payer 50.000€ par mois pour se loger dans une maison de 600m carré est simplement inadmissible.

    Avec 600m carré on loge 10 familles.
    Avec 50.000€ par mois on nourrit 50 familles.

    Qu’ils aillent tous se faire foutre.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2