Légion d'honneur pour le dernier rescapé de la déportation homo

  • Publié le :
    24/04/2011 à 15h23

Rudolf Brazda, bientôt 98 ans, dernier survivant connu de la déportation pour motif d’homosexualité durant la Seconde Guerre mondiale, a été nommé au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, apprend-on dans un communiqué des « Oublié-e-s » de la Mémoire, citant un extrait du Journal officiel du 24 avril. Le magazine Yagg l’a rencontré.

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Kartoffelsalat
    Kartoffelsalat
    étudiant, en phase terminale
    • Posté à 15h37 le 24/04/2011
    • Internaute 110243
      étudiant, en phase terminale

    Ils faudrait d’abord commencer par respecter les droits les plus élémentaires des homosexuels avant de distribuer des légions d’honneur, distinction aléatoire, partisane et ridicule

    • Hulk
      Hulk répond à Kartoffelsalat
      Gros con de droite
      • Posté à 15h53 le 24/04/2011
      • Internaute 108405
        Gros con de droite

      Vous rigolez ou quoi ? Quels droits des homosexuels seraient bafoués dans la France de 2011 ?

      • Kartoffelsalat
        Kartoffelsalat répond à Hulk
        étudiant, en phase terminale
        • Posté à 16h04 le 24/04/2011
        • Internaute 110243
          étudiant, en phase terminale

        Renseignez-vous. Même si je suis certain que vous faites semblant de ne pas savoir pour alimenter un faux débat dans lequel je ne veux pas rentrer

         
        • Hulk
          Hulk répond à Kartoffelsalat
          Gros con de droite
          • Posté à 16h17 le 24/04/2011
          • Internaute 108405
            Gros con de droite

          C’est bien ce que je pensais, pur pipeau.

          • 5-HT
            5-HT répond à Hulk
            Etudiant
            • Posté à 18h12 le 24/04/2011
            • Internaute 153471
              Etudiant

            Je rêve, je pense qu’on pourra difficilement faire mieux que toi en terme de politique de l’autruche.
            Tu veux des exemples de droits bafoués ?
            refus de l’homoparentalité, du mariage, et pour finir, refus du droit d’exister sans avoir de comptes à rendre.

            ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu deux personnes de même sexe s’embrasser ou se tenir la main dans la rue... ?

            En france il n’y a aucune mesure (à part des espèces de textes de lois - décoratifs - écrits pour se donner bonne conscience au gouvernement) contre le sexisme en général.

            Il en résulte un mal-être permanent et insupportable de la part des minorités et oppressé(e)s.

            Alors au lieu de faire l’étonné quand on te dis qu’il y a effectivement un problème à ce niveau, apprend peut-être à te mettre à la place des autres.
            Parce que crois moi, ça fait un paquet de personnes qui souffrent tous les jours.
            Et c’est relativement ulcérant de lire des personnes qui ne sont mêmes pas concernées par ces problèmes, qui se permettent d’écrire que « non tout va bien ».

            Leur légion d’honneur il peuvent se la mettre bien profond. Parce que vu la situation actuelle...

            • Hulk
              Hulk répond à 5-HT
              Gros con de droite
              • Posté à 18h17 le 24/04/2011
              • Internaute 108405
                Gros con de droite

              Pur pipeau. Le droit des homosexuels à vivre ensemble est parfaitement reconnu. Seul le symbole du mariage ne l’est pas, et ça n’est qu’un symbole ; ça ne prive d’aucun droit.
              L’homoparentalité n’est pas interdite non plus, seule l’adoption est difficile encore.

              Et c’est tout. Si c’est ça que vous appelez bafouer les droits des homosexuels, vous vous foutez de la gueule du monde.

              Pitre.

              • Kahuete
                Kahuete répond à Hulk
                • Posté à 21h39 le 24/04/2011
                • Internaute 26842

                le mariage est un acte juridique. ça n’est pas qu’un symbole.
                il donne des droits que ne peuvent donc pas avoir des homosexuels.
                ne parle pas du PACS en disant que c’est la même chose, tu étaleras encore une fois ton ignorance sur le sujet.
                Par ailleurs, l’adoption n’est pas difficile, elle est interdite pour un couple homosexuel.

                • Hulk
                  Hulk répond à Kahuete
                  Gros con de droite
                  • Posté à 01h52 le 25/04/2011
                  • Internaute 108405
                    Gros con de droite

                  Franchement, si vous n’avez que ça à avancer pour dire qu’on bafoue les droits des homos, c’est ridicule, c’est du fanatisme.

                  De plus, il n’y a plus de différence substantielle entre le Pacs et le mariage. Quant à l’adoption, la cour de cassation a presque fini de la rendre possible.

                  Donc je vous pose la question : quel droit fondamental serait bafoué pour les homos ?

                  • Homere elmero
                    Homere elmero répond à Hulk
                    communiste primitif
                    • Posté à 03h42 le 25/04/2011
                    • Internaute 87706
                      communiste primitif

                    et le droit des anars heteros comme jeumeu qui ne veulent ni se pacser ni se marier, faudrait le défendre aussi, zob ! et faire une loi...

                  • Kahuete
                    Kahuete répond à Hulk
                    • Posté à 18h22 le 25/04/2011
                    • Internaute 26842

                    je l’avais dit, tu as quand même oser le dire...

                    le PACS est complètement différent du mariage concernant l’adoption et la succession. Si le mariage est interdit aux homos, il n’auront donc jamais le droit d’adopter en tant que couple.

                    Quand à la cours de cassation c’est pas son rôle de voter les lois et elle n’est absolument pas en train de rendre cela possible. Je vois pas sur quoi tu te bases pour sortir de telles contre vérités mais je te conseille de remettre sérieusement en doute tes sources.

                    • Hulk
                      Hulk répond à Kahuete
                      Gros con de droite
                      • Posté à 18h33 le 25/04/2011
                      • Internaute 108405
                        Gros con de droite

                      Renseignez vous avant de raconter n’importe quoi. La cour de cassation crée une jurisprudence qui s’appuie sur les conventions internationales signées par la France. Elle ne fait pas les lois, mais elle peut rendre inapplicable des lois françaises.

                      • Kahuete
                        Kahuete répond à Hulk
                        • Posté à 19h15 le 25/04/2011
                        • Internaute 26842

                        une jurisprudence ne fait pas office de loi.
                        Par ailleurs, si on en vient jusqu’à la cours de cassation et que celle-ci rends inapplicable une loi française, c’est bien que celle-ci bafoue des droits. donc CQFD par vous même.
                        Par ailleurs, concernant le droit d’adoption par un couple homosexuel, aucune décision de la cours de cassation pouvant faire évoluer la loi française n’existe.
                        Devant tant d’approximations de votre part, je vais arrêter de perdre mon temps.

                        • Hulk
                          Hulk répond à Kahuete
                          Gros con de droite
                          • Posté à 19h57 le 25/04/2011
                          • Internaute 108405
                            Gros con de droite

                          Merci pour cet éclat de rire. Vous ignorez tout du droit et de la justice, retournez donc jouer au bac à sable avec les autres gentils.

                          • Kahuete
                            Kahuete répond à Hulk
                            • Posté à 17h47 le 26/04/2011
                            • Internaute 26842

                            ahah, si vous saviez...

                            • Hemenate
                              Hemenate répond à Kahuete
                              • Posté à 01h22 le 27/04/2011
                              • Internaute 856

                              « ahah, si vous saviez »

                              Rassurez-vous, nul besoin d’étaler vos états de services pour démontrer que Kelsen ou les arrêts Costa c\ Enel et Jacques Vabre vous sont aussi étrangers que les finesses de la gravitation quantique à boucle.

                    • Lictor
                      Lictor répond à Kahuete
                      informaticien
                      • Posté à 11h38 le 26/04/2011
                      • Internaute 68450
                        informaticien

                      J’ai quand même du mal à voir la différence pratique entre le mariage et le PACS, à part que le PACS est une institution moins moisie que le mariage... Personnellement, j’ai préféré le PACS, je n’ai pas l’impression d’avoir réellement perdu beaucoup de droits... Même s’il y a actuellement des régression à ce niveau, comme la perte des trois déclarations la première année.
                      L’adoption en tant que couple n’a rien à voir avec le mariage ! Elle est possible par des couples gays, mariés ou non, dans les pays qui ont décidé que c’était possible, c’est tout.

                      Et pour l’adoption, faire une loi serait une connerie. Une loi, ça peut se révoquer, ça peut s’amender. On restreint des droits avec une loi, on en donne pas vraiment. Faire une loi pour donner des droits, c’est donner des droits bien fragiles !
                      La bonne approche, c’est celle des USA : s’appuyer sur la constitution pour montrer que toutes les lois restreignant les droits des homosexuels (adoption, mariage...) sont par nature illégales. C’est le bon moyen de (re)donner des droits, parce que ça permet de garantir au mieux qu’aucune loi ne viendra les révoquer. Ça permet aussi de ne pas dépendre du bon vouloir du législatif pour avoir des droits qui sont légitimes.

                      Et c’est probablement comme ça que le mariage et les questions de filiations seront résolues en France. Parce que si tu comptes sur l’UMP pour distribuer ces droits, tu risques d’attendre longtemps... Et j’ai également mes doutes sur le PS.
                      Ces droits seront donc reconnus non par le législatif, mais par le judiciaire. Il faudra juste remonter à des autorités suffisantes pour pouvoir déclarer ces lois illégales...
                      Par exemple, un des gros progrès en matière de justice en France, la réforme de la garde à vue, n’est pas venue par le législatif national au travers d’une réforme (qu’on applique ou pas, qu’on supprime ou pas), mais bien par les instances européennes qui ont jugé la pratique française illégale. Ce qui nous garantie de ne pas revenir en arrière dans six mois...

                  • StefQatar
                    StefQatar répond à Hulk
                    Expatrie
                    • Posté à 07h17 le 27/04/2011
                    • Internaute 153534
                      Expatrie

                    Peut etre peux tu m’expliquer comment je peux vivre en France avec mon conjoint (nous sommes paxces depuis 5 ans) ?
                    Quand nous venons en France il a besoin d’un visa pour lequel il doit presenter une reservation d’hotel car le fait que nous ayons un appartement en France ne suffit pas.....
                    Le jour ou je devrait rentrer vivre en France je ne sais pas comment faitre pour qu’il puisse venir egalement..... Si nous etions maries cela serait different !
                    Alors ne dit pas qu’il n’y a pas de discrimination

              • Lavengeancedelapelouse-
                Lavengeancedelapelouse- répond à Hulk
                chômeur
                • Posté à 03h56 le 25/04/2011
                • Internaute 114476
                  chômeur

                OK.

                Mais sous un tel témoignage, une pointe de je-le-placerai-ailleurs-mon-bon-mot, lequel se trouverait remplacé par une forme de courtoisie ou encore une forme d’empathie exprimées en quelques mots - est-ce seulement trop attendre de vous ?

                Je n’y crois pas.

                Mais vous jouez ici la provoc’ (ce qui est très louable ailleurs...).

                Mais là, prout. Du hulk pas terrible : qui tombe mal.

        15 autres commentaires
      • Scarecrow
        Scarecrow répond à Hulk
        Etudiant
        • Posté à 12h30 le 28/04/2011
        • Internaute 96920
          Etudiant

        Leur interdiction de se marier, la non reconnaissance de leur statut de couple qui rend l’adoption plus longue, les propos récents de Jean Francois Copé, le fait qu’ils soient toujours considérés en majorité comme « déviants », « anormaux » ? ...

         
        • Hulk
          Hulk répond à Scarecrow
          Gros con de droite
          • Posté à 15h06 le 28/04/2011
          • Internaute 108405
            Gros con de droite

          Les deux premiers points sont mineurs, surtout le premier, vu qu’il existe le pacs. Les freins à l’adoption sont surtout liés au conservatisme des organismes qui traitent les dossiers, mais on peut adopter en étant célibataire.

          Le reste, ça n’a rien de juridique, aucun droit bafoué là-dedans. Ce ne sont que survivances de mentalités archaïques.

        1 autres commentaires
  • Autist Reading -
    Autist Reading -
    In enculo cum vibro
    • Posté à 15h43 le 24/04/2011
    • Internaute 73535
      In enculo cum vibro

    Le pauvre !

    Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, avec tous les gredins qui l’ont reçu, c’est pas vraiment un honneur...

    • Hulk
      Hulk répond à Autist Reading -
      Gros con de droite
      • Posté à 15h54 le 24/04/2011
      • Internaute 108405
        Gros con de droite

      Au lieu de « gredins », j’aurais mis « enculés ». Mais chacun son style.

      • Autist Reading -
        Autist Reading - répond à Hulk
        In enculo cum vibro
        • Posté à 16h03 le 24/04/2011
        • Internaute 73535
          In enculo cum vibro

        J’ai déjà du refaire mon post douze fois sur Cicciolina Bruno, hier, aujourd’hui j’avais pas envie de jouer...

      • Hulk
        Hulk répond à Hulk
        Gros con de droite
        • Posté à 01h29 le 27/04/2011
        • Internaute 108405
          Gros con de droite

        Juste un mot au signaleur fou : ce message a déjà été signalé avant-hier, puis désignalé par le comité central du soviet suprême. C’est bien de re-tenter sa chance, mais n’avez-vous pas d’autres occupations dans la vie ?

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 15h48 le 24/04/2011
    • Internaute 82025
      non connue

    « Oubliés de la mémoire », oui. L’homosexualité n’est pas une affaire de Shoah..

    • Lavengeancedelapelouse-
      • Posté à 04h01 le 25/04/2011
      • Internaute 114476
        chômeur

      Pourriez-vous vous préciser, développer, etc...(c’est comme vous le sentez..) votre propos ?

      Merci.

      • A déménagé le 02-02-2012-2
        • Posté à 05h22 le 25/04/2011
        • Internaute 82025
          non connue

        Juste un jeu de mots à 2 balles. Affaire de Shoah / affaire de choix.
        On a assez emmerdé les gays avec la fameuse « orientation » sexuelle...

         
        • Lavengeancedelapelouse-
          • Posté à 05h52 le 25/04/2011
          • Internaute 114476
            chômeur

          C’est très amusant ; en effet.

          Ceci dit, c’est la première fois que j’entends ce jeu de mot. Mais j’imagine que votre humour a échappé au peu de connaissances (aux 2 sens -au moins- du terme) qui sont les miennes.

          Mais : Bravo !

          J’ai hâte de lire un humour, que dis-je : votre humour si terriblement pertinent s’exprimer (shoah-choix-liberté..gaz..tout ça) sur Rue 89 à l’occasion...d’articles portant sur d’autres sujets ; tout aussi marrant, terriblement marrant.

          A bientôt, pour rire, cela va de soi....

          • Autist Reading -
            Autist Reading - répond à Lavengeancedelapelouse-
            In enculo cum vibro
            • Posté à 06h23 le 25/04/2011
            • Internaute 73535
              In enculo cum vibro

            Moi, je l’avais pris pour : « Le devoir de mémoire se concentre sur la shoah et oublie les homosexuels »

            Les homos n’étant pas affaire de shoah, ils ne font pas trop partie du Devoir de Mémoire.

            C’est ma foi vrai.

            Liger l’a dit avec un magnifique jeu de mot, ce qui ne signifie pas que c’est de l’humour. On joue aussi des tragédies.

            Faut être vraiment malade du cerveau pour voir du rire ou du marrant dans ce jeu de mot !

            • --Yad--
              --Yad-- répond à Autist Reading -
              yad Labus...indigné
              • Posté à 10h20 le 25/04/2011
              • Internaute 143885
                yad Labus...indigné

              « Liger l’a dit avec un magnifique jeu de mot, ce qui ne signifie pas que c’est de l’humour. On joue aussi des tragédies »

              Bien vu !

              Maintenant, il vaut mieux être prudent avec la notion de « malade du cerveau », on sait ou cela à mené les pédés et pas seulement.

              Ceci dit, malgré tout, reconnaissons tous ensemble que : La vie est belle. (- ; ( Et je veux croire que ce Rudolf en a bien profité, c’est là sa victoire )

            • Lavengeancedelapelouse-
              • Posté à 10h28 le 25/04/2011
              • Internaute 114476
                chômeur

              Sinon, en dehors de la politique, l’ironie vous dit quelque chose, sergent-chef ?

          • A déménagé le 02-02-2012-2
            • Posté à 09h31 le 25/04/2011
            • Internaute 82025
              non connue

            Je ne sais pas où vous avez vu quelque chose de drôle. Un jeu de mot permet aussi de résumer des choses complexes, en une ligne. Comme un dessin.

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 09h42 le 25/04/2011
            • Internaute 61755

            tiens, de la part de quelqu’un qui voit des flics de la pensée partout sur rue89, votre remarque est cocasse.

            • Lavengeancedelapelouse-
              • Posté à 10h27 le 25/04/2011
              • Internaute 114476
                chômeur

              Une vraie petite bande ; en fait.

            • --Yad--
              --Yad-- répond à A déménagé le 1-6
              yad Labus...indigné
              • Posté à 11h18 le 25/04/2011
              • Internaute 143885
                yad Labus...indigné

              « des flics de la pensée partout »

              Le nombre de boules rouges qui viennent en si peu de temps et si fortuitement s’amasser là pourrait le laisser penser (- ;

            • Homere elmero
              Homere elmero répond à A déménagé le 1-6
              communiste primitif
              • Posté à 05h43 le 26/04/2011
              • Internaute 87706
                communiste primitif

              les flics de la pensée ? un cercle poétique et philosophique autour de Guéant ?

          • Homere elmero
            Homere elmero répond à Lavengeancedelapelouse-
            communiste primitif
            • Posté à 05h38 le 26/04/2011
            • Internaute 87706
              communiste primitif

            c’est sur : la vie c’est dur on en chie un max, faut surtout pas se marrer, et l’humour c’est pour les cons et les brutes, c’est bien connu. Les gens sérieux s’abstiennent.

        13 autres commentaires
  • Hulk
    Hulk
    Gros con de droite
    • Posté à 16h14 le 24/04/2011
    • Internaute 108405
      Gros con de droite

    Voici les conditions d’attribution de la légion d’honneur :

    « L’Ordre National de la Légion d’Honneur récompense les “ mérites éminents ” acquis au service de la Nation, soit à titre civil soit à titre militaire. Termes du 1er article du Code de la Légion d’Honneur et de la Médaille Militaire. Décret n° 62-1472 du 28 novembre 1962.

    Ce texte modifié ou complété à diverses reprises lors de conseils d’Etat et en conseils des ministres constitue la “ Charte ” du premier Ordre National.

    L’Ordre comprend trois grades, chevalier, officier, commandeur et deux dignités, grand officier et grand’croix.

    * Pour les citoyens français et les étrangers résidants en France, les conditions d’anciennetés sont :

    au minimum 20 ans de services publics ou 25 ans d’activités professionnelles assortis de “ mérites éminents ” pour le grade de chevalier ;

    au minimum 8 ans d’ancienneté dans le grade de chevalier pour obtenir le grade de d’officier ;

    au minimum de 5 ans d’ancienneté dans le grade d’officier pour obtenir le grade de commandeur ;

    au minimum 3 ans d’ancienneté dans le grade de commandeur pour obtenir la dignité de grand officier ;

    au minimum 3 ans d’ancienneté dans la dignité de grand officier pour la dignité de grand’croix.

    Tout accès à l’Ordre doit commencer par celui de chevalier. Aucun grade supérieur n’est possible.

    L’article 27 de la “ Charte ” stipule que des services exceptionnels peuvent dispenser des conditions normales d’avancement dans l’Ordre sans pouvoir en franchir aucun grade.

    * Les étrangers résidants hors de France, ne sont pas astreints aux règles dictant la hiérarchie des grades et dignités. Ces derniers leurs étant conférés en considération de leur personnalité ou des services rendus.

    * Les membres des Assemblées parlementaires ne peuvent être nommés ou promus sauf pour faits de guerre.

    * les contrôleurs financiers ne peuvent être décorés au titre des ministères qu’ils contrôlent. “

    J’aimerais qu’on m’explique quels sont les ‘mérites éminents acquis au service de la nation’ de cet ancien déporté qui n’a rien fait de particulier en dehors d’être une victime. Que je sache, il n’y a aucun mérite à être une victime, vu qu’on n’y peut rien.

    Avec du temps à perdre, on pourrait faire annuler cette décoration par le tribunal administratif.

    • missl
      missl répond à Hulk
      comme un long dimanche de (...)
      • Posté à 17h35 le 24/04/2011
      • Internaute 134351
        comme un long dimanche de (...)

      « J’aimerais qu’on m’explique quels sont les “mérites éminents acquis au service de la nation” de cet ancien déporté qui n’a rien fait de particulier en dehors d’être une victime. Que je sache, il n’y a aucun mérite à être une victime, vu qu’on n’y peut rien. »

      J’aimerais qu’on m’explique quels sont les « mérites éminents acquis au service de la nation » de Martin Bouygues, François Pérol, Mireille Mathieu, Pascal Sevran .... entre autres.

      Lien

      Cet ancien déporté a eu au moins le mérite de survivre et de porter témoignage

      Pour finir je me demande pourquoi certaines nominations de célébrités n’ont pas fait l’objet d’un recours pour excès de pouvoir, il y aurait matière j’en conviens.

      • Alain Pacifique
        Alain Pacifique répond à missl
        • Posté à 18h00 le 24/04/2011
        • Internaute 24637

        j’allais le dire. sur ce coup là Hulk aurait dû réfléchir un peu avant d’écrire.

         
        • missl
          missl répond à Alain Pacifique
          comme un long dimanche de (...)
          • Posté à 18h06 le 24/04/2011
          • Internaute 134351
            comme un long dimanche de (...)

          hulk est pour la prison « à vis » ;)

        • Hulk
          Hulk répond à Alain Pacifique
          Gros con de droite
          • Posté à 21h58 le 27/04/2011
          • Internaute 108405
            Gros con de droite

           ? ? ?

          Tu dois me confondre avec les crétins du dessus, je n’écris jamais sans réfléchir moi, non mais© !

          • Alain Pacifique
            Alain Pacifique répond à Hulk
            • Posté à 22h37 le 27/04/2011
            • Internaute 24637

             : -)))))))
            en tous cas tu prends ton temps pour répondre.... 3 jours , c’est plus que raisonnable ! !
            ceci dit , je ne suis pas d’accord avec toi et pour plein de raisons ( la plupart exposées ici ). m’enfin, pourquoi le fait de survivre aux camps de la mort serait moins « médaillable » que de résister aux nazis ?
            et puis les homo(e)s ont le droit à une « reconnaissance/indifférence » qui ne va pas encore de soi, quoique tu en dises. je ne parle pas de ces conneries de mariage gay ou d’homoparentalité, juste qu’on leur foute la paix , avec un grand Prout ! ! ! nonmais ! ©
            à part ça , tu vas ? ?

          • missl
            missl répond à Hulk
            comme un long dimanche de (...)
            • Posté à 20h12 le 28/04/2011
            • Internaute 134351
              comme un long dimanche de (...)

            en effet je me suis trompée, tu n’es pas pour « la prison à vis » mais pour « une allocation unique versée à vis »

            « Portrait de Hulk

            De Hulk

            Gros con de droite | 19H56 | 15/02/2011 | Permalien

            Supprimer toutes les aides à tous les niveaux (état, sécu, régions, départements, communes, et autres organismes publics ou sous financement public), et remplacer cela par une allocation unique versée à vis et sans condition à tout adulte. Voilà ce qu’il faut faire.
            37 votes
            Lien permanent | Alerter
            Portrait de hershellgordon

            à Hulk Portrait de Hulk De hershellgordon

            19H59 | 15/02/2011 | Permalien

            versée à vis ?
            sacré hulk !
            29 votes
            Lien permanent | Alerter
            Portrait de Hulk

            à hershellgordon Portrait de hershellgordon De Hulk

            Gros con de droite | 20H13 | 15/02/2011 | Permalien

            Gasp !
            15 votes
            Lien permanent | Alerter »

            Lien

        4 autres commentaires
      • Hulk
        Hulk répond à missl
        Gros con de droite
        • Posté à 18h15 le 24/04/2011
        • Internaute 108405
          Gros con de droite

        N’importe quoi. Il n’est pas difficile d’expliquer ce qu’on fait les gens que vous citez, car ils ont fait et accompli des choses. Que cela justifie ou non la légion d’honneur peut se discuter, mais c’est un autre problème. Tandis que ce déporté n’a rien fait.

         
        • --Yad--
          --Yad-- répond à Hulk
          yad Labus...indigné
          • Posté à 18h23 le 24/04/2011
          • Internaute 143885
            yad Labus...indigné

          « ce déporté n’a rien fait. »

          Nous sommes bien d’accord, rien fait du tout pour vivre ce qu’il a vécu.

          Mais Papon, Bousquet avaient « fait », c’est un fait...

        • A déménagé le 02-02-2012-2
          A déménagé le 02-02-2012-2 répond à Hulk
          non connue
          • Posté à 18h33 le 24/04/2011
          • Internaute 82025
            non connue

          On peut considérer que ne rien faire est un juste milieu entre faire du bien et faire du mal.
          Une sorte de barycentre de la jurisprudence en la matière...

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4