Outré par le débat de Sarkozy, un musulman déchire sa carte de l'UMP

  • Publié le :
    11/03/2011 à 12h19

Les musulmans de France sont outrés par les débats sur la laïcité et l’islam que Nicolas Sarkozy va lancer, dès le 5 avril à l’UMP. Dans ce reportage d’i-télé à la mosquée de Paris, on voit le recteur Dalil Boubakeur protester contre la stigmatisation dont les musulmans sont l’objet, et demander l’annulation des débats.

Un responsable de section de l’UMP dans le Gard déchire sa carte du parti devant la caméra. Et même Abderrahmane Dahmane, conseiller technique de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, semble comprendre la colère des musulmans.

(Via LePost.fr)

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • zerkalo
    zerkalo
    Baba devant tant de bobos
    • Posté à 12h22 le 11/03/2011
    • Internaute 125164
      Baba devant tant de bobos

    Encore un qui va finir au MoDem ou au Nouveau Centre. Vous savez ces partis qui pensent à plein de trucs mais, en fait, n’ont aucune idée... hormis l’UE bien sûr. La belle affaire !

    • Issue de l immigration
      Issue de l immigration répond à zerkalo
      Célibataire
      • Posté à 15h03 le 15/03/2011
      • Internaute 12408
        Célibataire

      Un parti qui passe son temps à stigmatiser des populations, soit par leur origine, soit par les quartiers où ils habitent, soit par leur religion, cela s’appelle un parti Fasciste ! Après les jeunes racailles, les roms, les musulmans, etc... Demain ce sera quoi ? Les gays, les femmes, les pauvres ? Avant de prendre leur carte à l’UMP, ils auraient dû réfléchir par deux fois. Bien fait pour leur gueule !

      • zerkalo
        zerkalo répond à Issue de l immigration
        Baba devant tant de bobos
        • Posté à 15h43 le 15/03/2011
        • Internaute 125164
          Baba devant tant de bobos

        Quoique vous en pensiez, l’UMP n’est pas un parti fasciste. Les mots ont un sens. L’histoire s’apprend.

         
        • vincent1871
          vincent1871 répond à zerkalo
          • Posté à 04h20 le 16/03/2011
          • Internaute 140860

          oui , sarko est un oportuniste sans scrupule qui prepare sa reelection comme chirac en 2002
          et la gauche est divisée comme d’habitude

        1 autres commentaires
  • yabon
    yabon
    Klingon
    • Posté à 12h30 le 11/03/2011
    • Internaute 98602
      Klingon

    « déchire sa carte de l’UMP »

    Ça existe encore l’UMP ?

    • flixp
      flixp répond à yabon
      Aboyeur
      • Posté à 12h35 le 11/03/2011
      • Internaute 34063
        Aboyeur

      c’était une carte de l’année dernière, vous inquiétez pas !

      • Docteur Ralph
        Docteur Ralph répond à flixp
        polymorphe
        • Posté à 19h50 le 11/03/2011
        • Internaute 92084
          polymorphe

        Une carte de 2004, précisément :
        Lien

         
        • Firmin
          Firmin répond à Docteur Ralph
          employé du mois
          • Posté à 20h02 le 11/03/2011
          • Internaute 54542
            employé du mois

          Hahaha, merde c’est vrai en plus. A l’UMP même les dissidents ont l’air de se foutre de la gueule du monde.

          • pablico
            pablico répond à Firmin
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
            • Posté à 21h33 le 11/03/2011
            • Internaute 14278
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

            mauvaise réaction, il faut que tous les musulmans prennent la carte de l’ump... et tout change..

            c’est cela la démocratie...à papa.. : ; -)

            tout peut changer !

            exemple patent :

            L’UNR avec ses gaullistes (démocrates chrétiens centre gauche humanistes) est devenu UDF(avec ses gens libéraux) , qui est devenu UMP avec ses gens qui « s’extrèmisent “à droite-droite.
            à croire qu’ils ont un virus FN en eux.

            donc si un max de musulmans entrent... en achetant une carte, tout change...

            si l’on achète une carte, on est CLIENT, et, le CLIENT EST ROI..(surtout si il est nombreux) noyautage

        • flixp
          flixp répond à Docteur Ralph
          Aboyeur
          • Posté à 02h33 le 12/03/2011
          • Internaute 34063
            Aboyeur

          ouais alors là chapeau ! très bien vu.

          De ma part ce n’était qu’une boutade.

          Dès lors deux hypothèses :

          - il ne s’est pas inscrit depuis 2004
          - il bluffait

        • jiemo
          jiemo répond à Docteur Ralph
          123 ignition lift off
          • Posté à 10h22 le 12/03/2011
          • Internaute 21993
            123 ignition lift off

          Nom de dieu quel œil vous avez ! Bravo !

          Encore une belle intox !

        4 autres commentaires
  • Bête à part
    Bête à part
    parmi nous autres.
    • Posté à 12h34 le 11/03/2011
    • Internaute 504
      parmi nous autres.

    .

    C’est bon ça.

    J’aime bien.

    J’aurai tort de ne pas y prendre plaisir.

    .

  • inuit
    inuit
    grand nord
    • Posté à 12h39 le 11/03/2011
    • Internaute 82484
      grand nord

    ils sont longs à la détente, les gars...

    • amselme
      amselme répond à inuit
      Optimiste par grand vent
      • Posté à 12h53 le 11/03/2011
      • Internaute 96358
        Optimiste par grand vent

      J’approuve, voilà déjà un bout de temps que ça sentait mauvais, du côté de l’identité nationale par exemple...

    • didjawai
      didjawai répond à inuit
      Doctorant
      • Posté à 14h02 le 11/03/2011
      • Internaute 128731
        Doctorant

      C’est tout à fait ce que je me suis dit.
      Après toutes les actions et les propos de Besson, Hortefeux & cie, il ne déchire sa carte que maintenant ?
      peut être que quand le débat se focalisé sur l’expulsion des Roms, se sentait-il protéger, ou du moins, pas concerné...

      • guy74
        guy74 répond à didjawai
        syndicaliste
        • Posté à 14h24 le 11/03/2011
        • Internaute 141215
          syndicaliste

        Tout à fait d’accord.
        Relire le poème du pasteur Niemoller (emprisonné par les nazis) : « quand ils sont venus chercher.... »

      • jiemo
        jiemo répond à didjawai
        123 ignition lift off
        • Posté à 19h31 le 12/03/2011
        • Internaute 21993
          123 ignition lift off

        ouais enfin ...la carte de 2004...

    • didjawai
      didjawai répond à inuit
      Doctorant
      • Posté à 14h02 le 11/03/2011
      • Internaute 128731
        Doctorant

      désolé doublon.

  • VickingJack
    VickingJack
    caressotherapeute bénévole
    • Posté à 12h51 le 11/03/2011
    • Internaute 96126
      caressotherapeute bénévole

    Sa fait du bien de voire ça !

    Mais je ne pige pas comment il a pus être à l’UMP jusqu’à aujourd’hui ? ?

    Ce n’est quand même pas nouveau cette démagogie anti-arabe/musulman !

    Un poil naïf. Mais mieux vaux tard que jamais !

  • Vigiepirate
    Vigiepirate
    veille
    • Posté à 13h13 le 11/03/2011
    • Internaute 139171
      veille

    un musulman déchire sa carte de l’UMP

    Un citoyen français, de confession musulmane, déchire, etc...

    • algiedi
      algiedi répond à Vigiepirate
      Cuistre
      • Posté à 13h20 le 11/03/2011
      • Internaute 89961
        Cuistre

      Bien vu.

      Ça me choque que ça ne m’ait pas choqué.

    • lecolo-bzh
      lecolo-bzh répond à Vigiepirate
      Étudiant en multimédia
      • Posté à 14h33 le 11/03/2011
      • Internaute 148065
        Étudiant en multimédia

      Pire que bien vu ouais !

    • Naradamuni
      Naradamuni répond à Vigiepirate
      sans
      • Posté à 15h41 le 11/03/2011
      • Internaute 30050
        sans

      ++++++++++++++++++++++++

    • Naradamuni
      Naradamuni répond à Vigiepirate
      sans
      • Posté à 15h44 le 11/03/2011
      • Internaute 30050
        sans

      Tout comme parler de débat à l’UMP ! Vous me direz : ce n’est pas mieux ailleurs !

      • yabon
        yabon répond à Naradamuni
        Klingon
        • Posté à 14h12 le 12/03/2011
        • Internaute 98602
          Klingon

        « Vous me direz : ce n’est pas mieux ailleurs ! »

        Non, sauf chez les boulets, nous ne le disons pas,

    • wilhelm p-
      wilhelm p- répond à Vigiepirate
      au travail
      • Posté à 20h19 le 11/03/2011
      • Internaute 65422
        au travail

      Tres juste, mais, il est musulman Boubakeur ? ? ca aussi il fallait oser..

  • Innsa1
    • Posté à 13h14 le 11/03/2011
    • Internaute 36382

    Musulman et à l’UMP, il faut quand même être masochiste, ou con, surtout après le cas de l’auvergnat
    C’est comme être pauvre et voter UMP.

    • Nimch
      Nimch répond à Innsa1
      écololibriste
      • Posté à 13h49 le 11/03/2011
      • Internaute 84917
        écololibriste

      « Musulman et à l’UMP, il faut quand même être masochiste, ou con, surtout après le cas de l’auvergnat »

      Ou riche...

    • wilhelm p-
      wilhelm p- répond à Innsa1
      au travail
      • Posté à 20h26 le 11/03/2011
      • Internaute 65422
        au travail

      Ou ne pas être vraiment musulman.. comme certains ne sont pas vraiment catholiques et d’autres pas vraiment juifs..

      Ha mais oui, il fait partit de la communauté musulmane, tout comme d’autres font partis de la communauté catholique ou de la communauté juive..

      Ils sont trop fort en politique.

      Mais d’un autre coté ca me rassure, nous somme dans un pays laïque. (ou l’apostat est roi).

    • Houdeng
      Houdeng répond à Innsa1
      Economiste
      • Posté à 09h28 le 13/03/2011
      • Internaute 91540
        Economiste

      oui ou être une femme et clamer bien fort le droit de fermer sa gueule. Je me demande quelle est la position de Marine lepenne sur l’égalité des sexes.

  • Candide54
    Candide54
    Citoyenne Lambda
    • Posté à 13h18 le 11/03/2011
    • Internaute 148051
      Citoyenne Lambda

    Ah bon, il y a des musulmans en France ? Et à l’UMP qui plus est ? Mais que fait la police ?

  • cristolikid
    cristolikid
    célibataire
    • Posté à 13h31 le 11/03/2011
    • Internaute 61256
      célibataire

    Certains semblent surpris de voir une personne d’origine maghrébine et de confession musulmane adhérente de l’UMP ? Ca n’est pas nouveau, quelques uns le sont.
    Je fais également le distinguo entre l’origine d’une personne et sa religion. Bien souvent, dès que quelqu’un dit qu’il est arabe, automatiquement il est musulman. Or je connais un ami algérien qui est de religion chrétienne et un ancien camarade de classe d’origine marocaine qui était juif.
    Sans parler des français qui se convertissent à l’islam.

    • Thomas L
      Thomas L répond à cristolikid
      ours
      • Posté à 13h56 le 11/03/2011
      • Internaute 139889
        ours

      Youssef Chahine, en dehors de sa nationalité égyptienne et de son faciès un peu basané, est chrétien ^^

  • VickingJack
    VickingJack
    caressotherapeute bénévole
    • Posté à 13h34 le 11/03/2011
    • Internaute 96126
      caressotherapeute bénévole

    Une seul solution : Dissolution immédiate et arrestations des dirigeants de ce repère d’arabo-musulmant qu’est l’UMP !

  • DeSuisse-
    DeSuisse-
    Je pense donc je gêne !
    • Posté à 13h38 le 11/03/2011
    • Internaute 101756
      Je pense donc je gêne !

    Le communautarisme dans toute sa splendeur ! ! !

    Si ces personnes ne se rendent pas compte qu’il faut un débat, c’est qu’elles ont des oeillères encore bien plus aveuglantes que celles qu’elles veulent voir chez Copé ou Sarkozy.

    Et toujours les mêmes mots (stigmatisation, etc.).... quelles pauvres pierres à l’édifice branlant de leurs certitudes !

    • Rabah AIT MOUHOUB
      • Posté à 13h54 le 11/03/2011
      • Internaute 18971

      Et ça question « branler » vous avez l’air de vous y connaître...

      • DeSuisse-
        DeSuisse- répond à Rabah AIT MOUHOUB
        Je pense donc je gêne !
        • Posté à 14h25 le 11/03/2011
        • Internaute 101756
          Je pense donc je gêne !

        L’édifice est branlant.

    • Nimch
      Nimch répond à DeSuisse-
      écololibriste
      • Posté à 13h58 le 11/03/2011
      • Internaute 84917
        écololibriste

      Non il ne faut pas de débat. L’état n’a pas à se mêler des religions. L’état est là pour faire respecter la loi à chaque citoyen de la même façon. Point barre. Exemple à la mode : la prière dans la rue. Si un citoyen veut « pratiquer » sa religion dans la rue (espace public) il doit demander une autorisation de manifester, d’occuper l’espace public. S’il ne l’a pas il prend une amende. S’il n’a pas de lieu pour le faire, il se démerde avec ses collègues ensoutanés pour en construire. Point barre. Pas besoin de débat.

      • DeSuisse-
        DeSuisse- répond à Nimch
        Je pense donc je gêne !
        • Posté à 15h02 le 11/03/2011
        • Internaute 101756
          Je pense donc je gêne !

        Vous êtes en faveur d’un état policier et moi en faveur d’un état policé où les personnes partageant le même lieu se comportent également sans rapport avec une instance autre que le vivre-ensemble et dans ce cas précis surnaturelle qui leur dicte leur allure ou leur attitudes.

        Vous ôtez du débat des personnes n’ayant aucune autorité mais un devoir (les médecins par exemple) qui sont confrontés à des demandes du type ’je ne veux qu’un médecin femme pour soigner ma femme’ et qui n’ont pas à appeler les flics pour faire leur métier.

        Il faut discuter de cela sinon, les musulmans seront toujours ostracisés par leur propre idiotie prenant racine dans leur repli communautaire et le fait qu’ils ne vivent qu’entre eux..

         
        • jojopolitico
          jojopolitico répond à DeSuisse-
          Cadre
          • Posté à 16h44 le 11/03/2011
          • Internaute 148063
            Cadre

          +1 pour DeSuisse, c’est la ou je voulais en venir

        1 autres commentaires
      • diabless6
        diabless6 répond à Nimch
        heu ben
        • Posté à 15h05 le 11/03/2011
        • Internaute 148068
          heu ben

        Pas facile d’appliquer la loi avec des revendications communautaires....
        Faut toujours acheter la paix social, mais on ne l’achete jamais avec ces musulmans....

    • jojopolitico
      jojopolitico répond à DeSuisse-
      Cadre
      • Posté à 16h05 le 11/03/2011
      • Internaute 148063
        Cadre

      Entièrement d’accord.
      Stigmatisation, on prend le français moyen pour un con :
       » Ho on parle de l’islam et la laïcité, je vote Le Pen »...
      C’est se foutre du monde. On fait culpabiliser le citoyen moyen d’oser se poser des questions sur l’islam et laïcité.
      Moi je réclame le droit de critique et de réflexion (qui sont des droits républicains).
      La peur de tous ces opposants à la discussion, c’est que le constat soit unanime : l’Islam est une société à part qui vit selon les dogmes, communautaire et qui vise à s’imposer en remplacements des lois (impures) de la république.

      • lioe
        lioe répond à jojopolitico
        berlin
        • Posté à 21h15 le 11/03/2011
        • Internaute 6423
          berlin

        « Moi je réclame le droit de critique et de réflexion (qui sont des droits républicains »

        Et vous avez raison, le seul problème c´est que vous n´êtes plus dans la critique mais dans le préjug !
        Vous ne vous demandez pas comment peut on dissoudre l´Islam dans la république, vous partez du postulat que l´islam et les musulman ne peuvent être républicains !

        Pardonnez moi de vous racontez ma vie, mais je crois que mon cas pourrait vous éclairez, car je ne pense pas ^tre unique dans ce cas !

        Je suis Tunisien, musulman, je vie en Allemgne marié à une catholique ! Nous sommes tous les deux croyants ! Il ya du porc dans notre frigot, mon fils mange du porc parce que je considère que le choix de ne pas en manger doit venir de lui ! Nous allons en famille à l´église le 25-12, ma femme me souhaite bonne lors des fêtes religieuses musulmannes !

        le probl<éme n´est pas de parler de l´islam, le problème c´est cette remise en cause constante de l´attachement que l´on peut avoir pour son pays d´accueil. Et cela croyez moi à le don de mettre en colère !

        Alors oui discuttons, mais séparez vous tout d´abord de vos préjugés.

  • Thomas L
    Thomas L
    ours
    • Posté à 13h54 le 11/03/2011
    • Internaute 139889
      ours

    sauf que si on regarde bien, sa carte de l’UMP, elle date de 2004...

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 13h55 le 11/03/2011
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    ce monsieur a mis quand même beaucoup de temps pour se rendre compte que le M de UMP ne voulait pas dire « musulmans » et qu’il servait simplement de caution à un parti qui se fout des musulmans.

  • resistance citoyenne
    resistance citoyenne
    conseil en gestion - vigneron
    • Posté à 14h21 le 11/03/2011
    • Internaute 120598
      conseil en gestion - vigneron

    j’adore ce climat deletere...enfin ! ! !

    faut reconnaitre a sarko le merite d’avoir tellement divisé les français sur des debats de merde que ca va peter.... ! ! ! enfin ! ! ! !

    Ah ca ira ca ira.....

    • jojopolitico
      • Posté à 14h50 le 11/03/2011
      • Internaute 148063
        Cadre

      Divisé les Français ?
      C’est à dire ?
      Moi je trouve que le peuple français n’a jamais été uni depuis 30 ans.
      On a les chrétiens Athées d’un coté ;
      Les musulmans et autres religions ultra communautaire de l’autre.
      Pas d’intégration, pas d’union.
      Et intégration ne signifie pas respecter les lois de la république, ça c’est juste « ne pas être hors la loi ».
      Intégration c’est, par exemple, accepter que les piscines sont mixtes...

      • Fraggeur
        Fraggeur répond à jojopolitico
        under construction
        • Posté à 17h26 le 11/03/2011
        • Internaute 53840
          under construction

        Je suis athée et pourtant je suis dans le camp d’aucune religion (chrétienne, musulman, etc...).
        Ça me fait bien rire que les extrêmes-droiteux s’approprient le thème de la laïcité alors qu’ils ont toujours étaient liés avec les royalistes

    • diabless6
      diabless6 répond à resistance citoyenne
      heu ben
      • Posté à 15h02 le 11/03/2011
      • Internaute 148068
        heu ben

      Mais dites moi, c’est quoi un français pour vous ?
      Désolé,On est vendredi il faut que j’aille flatuler à la mosquée.
      J’aime bien médire les français.
      J’aime bien mentir sur mes intentions de musulmane afin d’islamiser la france.

      C’est ça un francais ?

      • resistance citoyenne
        resistance citoyenne répond à diabless6
        conseil en gestion - vigneron
        • Posté à 15h07 le 11/03/2011
        • Internaute 120598
          conseil en gestion - vigneron

        un francais pour moi ? ? ? c’est un enc... qui assassine son cousin (mon duc) pour le fric et par orgueil...

        sinon, c un type qui a les deux pieds sur le sol national..

        mais le « jus soli » français lui a été supprimé par le truc ballamou et pietiné par le hongrois qui soit disant va defendre notre heritage.

        dehors les meteques hongrois collabos et les ottomans genocidaires d’armeniens qui pillent nos richesses.

        quant à la ritale elle doit etre attendue par bunga bunga sous la tente de kadafi

  • Aller à la page
  • 1
  • 2