tribune 06/01/2011 à 11h44

L'Europe contre Israël : les raccourcis du grand rabbin de France


L’article signé Gilles Bernheim, grand rabbin de France, intitulé « Israël et l’Europe : les raisons d’un malentendu » a été mis en ligne dans l’après midi du jeudi 30 décembre sur le site du Monde.fr, et a paru le lendemain dans les pages Débats de l’édition papier.

Peu de chances d’attirer l’attention des foules à la veille du réveillon et d’un week-end de Nouvel An. Il mérite pourtant qu’on s’y arrête.

La défense de l’identité (judéo)-israélienne dans laquelle se lance Gilles Bernheim s’accompagne en effet d’un procès en règle contre l’Europe et ses valeurs, qui semble s’inscrire dans le fameux virage à droite de la communauté juive et, au-delà de celle-ci, d’un procès des Lumières dont certains s’alarment, non sans raisons, depuis quelques années.

Résumons la pensée de Bernheim : l’Europe cultiverait désormais une détestation de l’Etat-nation, disqualifié à jamais par les horreurs du nazisme, et remplacé désormais par une religion de l’« Autre », perçu comme une victime indifférenciée, quel qu’il soit et quelle que soit sa cause, fût-elle criminelle.

Israël serait le seul à croire aux vertus de l’Etat-nation

Quiconque ne souscrirait pas à cette grille de lecture serait donc, pour les Européens, un ennemi de l’humanité -équivalent aux nazis ! - d’où le « malentendu » avec Israël, coupable de croire encore aux vertus de l’Etat-nation et de s’attacher à le construire contre vents et marées.

Et d’où, donc, la « nazification » d’Israël, qui serait ainsi victime de ce que Gilles Bernheim appelle une « idéologie de la substitution ». Le tout accompagné de quelques jugements péremptoires sur l’Europe, qui sont autant de tartes à la crème :

« Nos sociétés européennes font désormais primer les droits sur les devoirs [...] Nous sommes tous devenus des Autres, dans une généralité indéfinie et anonyme où l’individualisme est la seule chose partagée et où tout se vaut parce que tout se vend [...]

Par son absence d’identité claire, l’Europe s’avère incapable de répondre à ces questions posées par autre chose que du consumérisme [...] »

Bref, tout fout le camp, et seul Israël tient le bon bout ! Moyennant quoi, et c’est la conclusion de Gilles Bernheim :

« Désormais, dans le cas particulier d’Israël, la pensée doit en premier lieu rejeter le prêt à injurier sorti des égouts de la haine -une haine que les juifs sont en droit d’attendre que l’Europe en proscrive à jamais les manifestations. »

Pas moins !

La petite musique lancée par Goldnadel et Finkielkraut fait du chemin

Ce discours n’est ni isolé, ni nouveau. Le thème de la détestation de l’Etat par les sociétés européennes a été lancé par Gilles-William Goldnadel dans son « Nouveau bréviaire de la haine », en 2001. Celui de la religion de l’Autre par Alain Finkielkraut dans « Au nom de l’Autre », en 2003. C’est devenu, depuis, une petite musique classique, un refrain repris par moult articles, colloques et émissions radiophoniques.

Dans le sillage de cette pensée est paru l’année dernière « Eloge de la guerre après la Shoah » de Michael Bar Zvi, un philosophe franco-israélien, pour qui la guerre, « dans certaines circonstances et sous certaines conditions » (mais principalement lorsqu’elle est menée par les Israéliens) « doit être considérée comme l’un des seuls moyens de préserver la dignité de l’homme ».

Oui, vous avez bien lu : « éloge de la guerre »... Un discours sans doute inaudible aux Européens, probablement intoxiqués par soixante ans de paix, et qui n’ont plus d’autre loisirs que de se vautrer dans ce que Gilles Bernheim appelle « les égouts de la haine ». Attention, tout de même : une « idéologie de la substitution » peut en cacher une autre.

Pas de preuves de cette prétendue détestation de l’Etat-nation

Il serait sans doute vain de demander au grand rabbin sur quel fait ou élément précis il se fonde pour affirmer que l’Etat-nation aurait été définitivement disqualifié dans la conscience collective européenne pour cause de nazisme.

Des historiens, des sociologues, ont-ils décelé la trace d’une quelconque idéologie de la détestation de l’Etat ? Pas que je sache...

Les Etats qui composent l’UE ont certes abandonné un certains nombre de leur prérogatives à leurs instances supranationales, mais moins par « idéologie » que pour suivre le mouvement planétaire qui avantage les grands blocs sur le plan économique et dans le jeu des relations internationales.

Mais l’affirmation totalement gratuite inventée par Finkielkraut, Goldnadel et consorts a été répétée jusqu’à plus soif, jusqu’à devenir pour certains une vérité acquise au débat, sans avoir été jamais étayée par rien de précis. C’est elle, en tout cas, qui fonde l’essentiel de l’argumentation de Gilles Bernheim.

Plus concrètement, et plus cruellement, certains commentaires postés par les internautes du Monde.fr à la suite de son article ont relevé que le grand rabbin avait totalement omis dans son article la moindre référence aux Palestiniens. Sans doute un hors-sujet.

Il est vrai que Gilles Bernheim aurait bien été en peine d’instruire à l’encontre de ces derniers le même procès qu’aux Européens. Les Palestiniens partagent, en effet, au moins une valeur commune avec Israël : celle d’aspirer coûte que coûte à posséder eux aussi leur Etat-nation. Mais là, je pinaille

  • 5466 visites
  • 162 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Homere elmero
    Homere elmero
    communiste primitif
    • Posté à 12h02 le 06/01/2011
    • Internaute 87706
      communiste primitif

    On ne peut etre opposé a l’Etat-Nation sans se voir accuser de professer des idees decadentes ? Ben zob alors ! Que devient la Sociale et l’Internationale dans ce cas... etre de gauche revient donc a etre contre Israel ? Soit, mais il me semble que l’antisemitisme a souvent eu pour terreau fertile l’extreme droite... Ce texte du grand rabbin de France en dit long sur l’incapacité des juifs pro-israeliens a sortir du passé et l’hyper-memoire de ce que l’europe des etats nations precisement a commis de plus horrible.

    • Numerosix
      Numerosix répond à Homere elmero
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 12h19 le 06/01/2011
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Oui mais Israël , qu’a poussé comme ça, « plop », après 2000 ans sur le terreau complètement lamentable des millions de cadavres des camps, c’est surtout un état champignon, finalement, on pourrait dire ..
      Aucun jugement de valeur , hein . J’ai pas écrit vénéneux . Juste champignon ..Et y en a des bons et des mauvais..
      ( faut faire gaffe, les riverains sont vachtement susceptibles avec cette histoire j’ai remarqué )

      • cocombre masqué
        cocombre masqué répond à Numerosix
        liquidateur de bretzels
        • Posté à 13h19 le 07/01/2011
        • Internaute 138789
          liquidateur de bretzels

        pas tous , filochard , pas tous...débat sensible...ment redondant en fait . hereusement , on peut parfois se schtroumpfer la poire de temps en temps !

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à cocombre masqué
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 14h20 le 07/01/2011
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Mieux vaut en rire effectivement c’est toujours ça de pris dans les occupations du comique territorial ..

        1 autres commentaires
  • BILOU
    • Posté à 12h01 le 06/01/2011
    • Internaute 9373

    J’abonde dans votre tribune en réponse à celle du Grand Rabbin de France, d’autant que ce dernier a une relecture très restrictive de l’Histoire. Ainsi, Israël apparaît comme une victime permanente et expiatoire dans une Europe au fascisme et l’antisémitisme latents.
    Bref, de cette tribune parue dans Le Monde, il en ressort que les problèmes au PO ne sont pas prêts d’être résolus.

    • Pi.K
      Pi.K répond à BILOU
      Vilain Parisien
      • Posté à 12h18 le 06/01/2011
      • Internaute 105016
        Vilain Parisien

      En tout cas, pas par le grand rabbin. Tant que les Israéliens se laisseront dominer par cette idéologie du « nous contre les autres », le problème restera entier, et pire, s’auto-alimentera, ce qui n’a jamais rendu service à personne (si ce n’est aux professeurs de haine de tous bords), et ne rend service ni aux Israéliens, ni aux Palestiniens.

      • Zeki
        Zeki répond à Pi.K
        Curieux de tout
        • Posté à 15h17 le 06/01/2011
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        Les « israéliens » n’ n’exiteraient plus en tant que tels si ils s’émancipaient de cette idéologie nationaliste ethnico-religieuse et ségrégationiste.

         
        • BernardN
          BernardN répond à Zeki
          • Posté à 13h12 le 10/01/2011
          • Internaute 64955

          Zeki n’existerait plus si il n’était plus conspirationniste et incapable de prononcer le mot « israélien » : Et là catastrophe pour son égo.

          Quand à ce rabbin, qu’il s’occupe de ses ouailles plutôt que de politique.

          • Zeki
            Zeki répond à BernardN
            Curieux de tout
            • Posté à 15h01 le 10/01/2011
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            « conspirationniste » ?
            ça ne vous a pas servi de leçon ?
            Vous ne souhaitez toujours pas illustrer votre stupides et pathétiques propos de sources ?
            A la manière des défenseurs du complot islamique mondial ourdi dans une grotte hi-tech afghane par un barbu fantome.

            • BernardN
              BernardN répond à Zeki
              • Posté à 15h06 le 10/01/2011
              • Internaute 64955

              Zeki, ou ai-je parler du complot islamique mondial ? Seul des aculturés bas du front, sont adeptes des conspirations, non ?

              • Zeki
                Zeki répond à BernardN
                Curieux de tout
                • Posté à 16h27 le 10/01/2011
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                (Re)lisez mes comm !
                JE NE VOUS AI PAS ACCUSE DE PROPAGER CES FUMISTERIES ! Contrairement à vous pour qui ça a été votre seconde réponse à mon comm (la 1ère étant « post pourri digne de son auteur » avec une référence à mes « potes du nord ») et votre unique contribution à cette discussion merdique !

                Je réponds comme à chaque fois à ce néologisme péjoratif agité comme un argument qu’il n’a pas de sens tant il ne prends pas en compte le « conspirationnisme d’état », le vrai, le bon, celui des barbus, l’islamique mondial !

                Ok ?
                Comprende ?
                En fait vous êtes juste incapable de débattre car vous ne lisez pas, préférant projeter vos fantasmes et insulter la personne plutot que de discutter les arguments.

                • BernardN
                  BernardN répond à Zeki
                  • Posté à 16h34 le 10/01/2011
                  • Internaute 64955

                  Mais que répondre à un conspirationniste, dont la grille de lecture est obsessionnelle ?

                  • Zeki
                    Zeki répond à BernardN
                    Curieux de tout
                    • Posté à 16h54 le 10/01/2011
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    Des excuses pour commencer.
                    Ensuite répondre aux informations sourcées au lieu de parler de ma personne.
                    Et pour finir justifier vos insultes par des citations et ne pas justifier l’absence de sources par un raisonnement circurlaire comme vous le faites en ce moment :
                    A-Je suis un « conspirationniste obsessionnel ».
                    B-Pas besoin de sourcer un propos où il est question de conspi qui m’obsède car « que répondre à un conspirationniste, dont la grille de lecture est obsessionnelle ? »
                    C-La boucle est bouclée comme dans le meilleur des mondes.

                    • BernardN
                      BernardN répond à Zeki
                      • Posté à 17h35 le 10/01/2011
                      • Internaute 64955

                      Le jour où vous serez capable d’une pensée alternative et d’une capacité à vous remettre en cause : on en reparlera.

                      En attendant ce jour, vous me trouverez bien d’autres petits complots :
                      quelques suggestions pour varier sur le thème de l’axe « américano-sioniste » :
                      « sino-sioniste »,
                      « indo-sioniste »,
                      « luxembo-sioniste »,
                      « andorran-sioniste »,
                      « homo-sioniste »,
                      « fnac-sioniste »,
                      « conforama-sioniste »,
                      « cocacola-sioniste »,
                      « macdo-sioniste »,
                      etc...

                      • Zeki
                        Zeki répond à BernardN
                        Curieux de tout
                        • Posté à 17h50 le 10/01/2011
                        • Internaute 64085
                          Curieux de tout

                        Quelle argumentation !
                        Waouh ! Impressionné !

                        Répéter votre mantra de « conspirationiste à tendance sioniste » ne le crédibilise pas plus qu’il ne le relie à un comm écrit de ma part.
                        Faudrait penser trouver un truc pour justifier que les arguments sourcés ne vous intéressent préférant la chasse aux « conspirationistes » et à tous les antisémites cachés derrière leur cache-sexe antisioniste !

                        PS : les souvenir de la maternelle refont surface...

        8 autres commentaires
  • spleenlancien
    spleenlancien
    Manant, de passage sous le (...)
    • Posté à 12h33 le 06/01/2011
    • Internaute 78672
      Manant, de passage sous le (...)

    « ... Par son absence d’identité claire, l’Europe s’avère incapable de répondre à ces questions posées par autre chose que du consumérisme […] “

    Est-on fondé d’en conclure que le grand rabbin de France ne voit pas d’un mauvais oeuil la montée en force des ‘ identitaires un peu partout en Europe ?

    • Zeki
      Zeki répond à spleenlancien
      Curieux de tout
      • Posté à 15h27 le 06/01/2011
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      L’ennemi de mon ennemi est mon ami !
      ça marche aux USA pourquoi pas en France.
      The Judas Goat, Michael Collins Piper.
      Lien

      • lifka
        lifka répond à Zeki
        • Posté à 13h48 le 09/01/2011
        • Internaute 37623

        Je prends le train avec retard, mais l’ami des identitaires, c’est votre ami Dieudonné.....

         
        • Zeki
          Zeki répond à lifka
          Curieux de tout
          • Posté à 16h16 le 09/01/2011
          • Internaute 64085
            Curieux de tout

          C’est en effet regrettable que dieudonné blacklisté de façon honteuse et avec très peu de soutien, ait accepté le soutien de ces individus.
          Mais la lente et progressive dérive de dieudonné n’efface pas l’injustice fondatrice du « monstre ». L’intolérance sioniste s’est si bien illustrée, en le blacklistant pour un sketch, que même a la dérive dieudonné aura au moins servi à montrer l’irrationalité et la géométrie variable du petit monde médiatique sioniste de france.

          • lifka
            lifka répond à Zeki
            • Posté à 19h15 le 09/01/2011
            • Internaute 37623

            C’est bien de chercher à se convaincre soi même.....

            Même les antisémites, c’est la faute aux Juifs, c’est bien connu.....

            • kikekoi
              kikekoi répond à lifka
              toujours de bonne foi
              • Posté à 20h28 le 09/01/2011
              • Internaute 29279
                toujours de bonne foi

              même les israéliens modérés le disent

              Lien

              • lifka
                lifka répond à kikekoi
                • Posté à 21h33 le 09/01/2011
                • Internaute 37623

                Les Israéliens modérés ! ce film montage infect !

                • kikekoi
                  kikekoi répond à lifka
                  toujours de bonne foi
                  • Posté à 21h43 le 09/01/2011
                  • Internaute 29279
                    toujours de bonne foi

                  argument nul
                  ce film devrait être largement diffusé pour montrer comment on lave le cerveau du monde à coup de propagande

                  • lifka
                    lifka répond à kikekoi
                    • Posté à 22h11 le 09/01/2011
                    • Internaute 37623

                    En fait de lavage de cerveau, ce film gagne le championnat.

                    • kikekoi
                      kikekoi répond à lifka
                      toujours de bonne foi
                      • Posté à 22h29 le 09/01/2011
                      • Internaute 29279
                        toujours de bonne foi

                      ben tiens
                      en même temps, un petit lavage de cerveau permettrait de remettre vos neurones en fonctionnement :)

                      • lifka
                        lifka répond à kikekoi
                        • Posté à 23h03 le 09/01/2011
                        • Internaute 37623

                        Merci, mes neurones fonctionnent parfaitement. Par contre je doute un peu des votes, pour vous laisser entuber par un faux montage se prétendant reportage d’un propagandiste.

                        Mais c’est vrai que quand on voit que France 2 s’est laissé duper par un hoax proposé par les TV arabes comme le résultat des bombes israéliennes à Gaza, alors qu’un téléspectateur un peu plus attentif a immédiatement reconnu pour les images de l’explosion en 2005 d’un camion chargé d’armes du Hamas (et France 2 n’en était pourtant pas à son coup d’essai). Et quand on sait qu’en guise d’excuses, Arlette Chabot n’a rien trouvé de mieux que de dire : on ne s’est pas méfié parce que c’était diffusé par toutes les TV arabes... Comment alors s’étonner que ces hoax dont les Palestiniens et les antisionistes rabbiques ont le secret séduisent tant de gens.

                        • kikekoi
                          kikekoi répond à lifka
                          toujours de bonne foi
                          • Posté à 23h42 le 09/01/2011
                          • Internaute 29279
                            toujours de bonne foi

                          il est normal de croire que vos neurones fonctionnent parfaitement pendant une crise de paranoïa aigue

                          celle ci même vous pousse à justifier et argumenter pour continuer à vous convaincre de la réalité de vos hallucinations

                          ici vous me parlez d’un document passé sur le média télévisé que je ne fréquente pas et donc faite diversion au sujet en question
                          dans quelques posts vous essayerez de vous justifier par je ne sait quelle parole« divine » que je ne fréquente pas plus que la télévision, puisque que je les ressent toutes deux comme des outils de manipulation et d’abrutissement des masses
                          je vois malheureusement que vous êtes conditionné par ces deux fléaux
                          vos justifications se tournant constament sur les modes« mais les arabes sont des méchant », font penser à une querelle de gamin de maternelle et serait risibles s’il elle ne provoquait pas de si lourds dommages à une population ( arabe et israelienne )

                          • lifka
                            lifka répond à kikekoi
                            • Posté à 00h41 le 10/01/2011
                            • Internaute 37623

                            arguments si lamentables de la part de quelqu’un qui se réfère à des sources complotistes ou propagandesques qu’ils ne méritent même pas de réponse.....

                            • kikekoi
                              kikekoi répond à lifka
                              toujours de bonne foi
                              • Posté à 01h06 le 10/01/2011
                              • Internaute 29279
                                toujours de bonne foi

                              chacun cite sa propagande
                              s’il faut débattre , autant utiliser le même mode mecanisme argumentaire
                              encore une fois se faire qualifier de la sorte par quelqu’un qui colporte la propoagande israelienne et voi du complot arabe partout est dans l’ordre des choses
                              mais nier les évidences comme vous le faites ne peut convaincre que vous et vos amis paranoïaques

                              • A déménagé le 17-9
                                • Posté à 11h04 le 10/01/2011
                                • Internaute 88579
                                  nc

                                Il faut s’habituer à Lifka, AUCUNE source ou lien n’est pertinent, sauf les siens, bien sûr !

            • Zeki
              Zeki répond à lifka
              Curieux de tout
              • Posté à 20h58 le 09/01/2011
              • Internaute 64085
                Curieux de tout

              Je vous l’ai écrit 1000 fois, toujours en vain visiblement, que son sketch paraphrasait des propos vieux de 30 ans d’un intellectuel israélien.
              Yeshayahu Leibowitz parlant de « politique judéo-nazie » de l’IDF au sud Liban, ne s’est pas vu attribuer un antisémitisme negro-islamiste hérité de la nation of islam (comme pétré-grenouilleau l’a suggéré) ce qui illustre le racisme de certains se déclarant anti-racistes comme la LICA .
              Mais de nos nos jours d’utiles notions de self-hated jew servent à discréditer les courageux citoyens américano-européens juifs qui s’élèvent contre ces systèmes de pensée communautaristes en insistant sur la différence voire l’antagonisme entre judaisme et sionisme. Ce que fera justement Leibowitz qui, en véritable lumière va se poser en précurseur sur ces sujets sensibles, en niant à israel toute SIGNIFICATION RELIGIEUSE !
              Yeshayahu Leibowitz (1995)Judaism, Human Values and the Jewish State. Cambridge, Mass : Harvard University Press

              –––––––––––––––––-Dieudonné critique le pape
              A l’inverse, pour ses propos de 2000 contre le pape et le vatican, il n’y a pas eu cet emballement médiatique anti-dieudonné cautionnant le procès en « anti-catholicisme » ou christionophobie
              de l’AGRIF proche du front national.
              « Lutter contre la discrimination raciale, c’est aussi demander au garant de cette soi-disant morale, le pape Jean-Paul II, de démissionner ; car il n’est pas l’envoyé de Dieu, c’est un homme comme les autres ; l’Église catholique cautionne l’argent, la différence et le racisme ; après avoir demandé pardon à Dieu, le pape aurait dû dire à l’humanité : “vous êtes libres”, car aujourd’hui, les hommes n’ont plus besoin de leader. »

              ––––––-Dieudonné critique les 2 autres religions abrahamiques
              Sa cohérence est totale quand en 2002, il dénonce les religions comme sectes qui ont réussi :
              « Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte”. »
              Nul emballement médiatique ni des associations musulmanes pour instruire un procès en anti-islamisme ou islamophobie mais l’UEJF, la LICA et le consistoire ont encore une fois fait preuve de leur intolérance faisant passer les associations musulmanes de france pour de tolérants démocrates.

              –––-Dieudonné pastiche les colons extrémistes en les « nazifiant »
              Les mêmes (UEJF, LICA et consistoire) qui en 2003 n’accepteront toujours pas un sketch cette fois ci (dont la qualité humoristique est du ressort de l’appréciation personnelle) paraphrase des propos de Leibowitz qui n’est au final qu’une critique politique d’extrémistes soumis à une idéologie ethnico-religieuse et ségrégationiste.
              Ces intolérants (UEJF, LICA et consistoire) ne considèrent cependant pas que de chasser et spolier des autochtones car ils ont la mauvaise religion, au profit d’immigrés sans aucun liens avec la terre qu’ils convoitent est une conception ségrégationisme flirtant avec les conceptions racialistes ou ethniques de la religion (partagées par leurs meilleurs ennemis nazis comme en témoigne le concept de « juif athéé, rien de surprenant venant d’une idéologie développée par un raciste comme Herzl) qui devient synonyme de nationalité.

              –––––––––––––––––
              En conclusion l’intolérance de l’extrême droite sioniste bénéficie d’une impunité voire d’un soutien médiatique énorme dont la conséquence la plus désatreuse à mon sens est de nourir l’antisémitisme dont n’avaient pas besoin les français de confession juive.
              Persécuter un humoriste, aggressé en martinique (ou jeter des produits chimiques sur son public) leur semble plus important ou noble que de se comporter en vrai ami :
              -d’israel en lui indiquant quand il se fourvoie (persécution des autochtones qui ne sont pour rien dans les persécutions occidentales des juifs d’europe.)
              -des juifs en ne tentant pas de les amalgamer ou de les instriumentaliser dans le cadre d’un projet qui est contraire au judaisme et qui au final éloigne les communautés plus qu’elles ne les rapproche.

              • lifka
                lifka répond à Zeki
                • Posté à 21h38 le 09/01/2011
                • Internaute 37623

                Vous ne faites que vous enfoncer....

                • Zeki
                  Zeki répond à lifka
                  Curieux de tout
                  • Posté à 22h19 le 09/01/2011
                  • Internaute 64085
                    Curieux de tout

                  Merci.
                  Sous votre clavier, « m’enfoncer » est un compliment que j’apprécie à sa juste valeur !

                  • lifka
                    lifka répond à Zeki
                    • Posté à 22h55 le 09/01/2011
                    • Internaute 37623

                    « Sous mon clavier » ? Mais vous êtes bien plus au fond que ça !

                    • Zeki
                      Zeki répond à lifka
                      Curieux de tout
                      • Posté à 23h24 le 09/01/2011
                      • Internaute 64085
                        Curieux de tout

                      Je ne vous autorise pas à évoquer ma vie sexuelle !

                      • lifka
                        lifka répond à Zeki
                        • Posté à 00h38 le 10/01/2011
                        • Internaute 37623

                        ha ha !

              • BernardN
                BernardN répond à Zeki
                • Posté à 11h54 le 10/01/2011
                • Internaute 64955

                Notre grand docteur en conspirationnisme et anti-sionisme, est de retour : fuyez horribles sionistes aux dents longues et affutées !

                D’ailleurs si vous n’êtes pas d’accord avec ce personnage, c’est que vous êtes un(e) sioniste...si, si, si !

                Si on devait créer un point Godwin remplaçant les terminologies fachoïdes par les terminologies anti-sionistes : Zeki serait champion du monde.

                Continuez, le monde entier est à votre écoute !

                Une suggestion : écrivez donc un livre !

                • Zeki
                  Zeki répond à BernardN
                  Curieux de tout
                  • Posté à 14h55 le 10/01/2011
                  • Internaute 64085
                    Curieux de tout

                  C’est fait. Il s’appelle « les protocoles des turbulents sionistes » !
                  Extrait : « protocole n°1 : discréditer TOUT auteur d’une critique politique par l’injure type “antisémite” ou “ docteur en conspirationnisme”. »

                  Puis je utiliser vos comm pour en illustrer quelques chapitres ?

                  • BernardN
                    BernardN répond à Zeki
                    • Posté à 15h18 le 10/01/2011
                    • Internaute 64955

                    Pathétique.

                    Après vos sorties...tout est possible de votre part.

                    Personnellement, je suis pour la création d’un état palestinien à côté de l’état israélien (avec une continuité territoriale) et peut-être une alliance de type Bénélux à terme : je ne suis pas sûr que les véritables sionistes soient sur cette option.

                    Enfin, je vous laisse à vos obsessions maladives dont vous semblez incapables de vous départir et qui vous desservent.

                    PS : toujours dans l’attente de connaitre vos sources sur les millions d’allemands massacrés dans les camps alliés anglo-américains, je ne vous salue pas.

                    • Zeki
                      Zeki répond à BernardN
                      Curieux de tout
                      • Posté à 16h12 le 10/01/2011
                      • Internaute 64085
                        Curieux de tout

                      « Pathétique. “
                      Merci

                      ‘Après vos sorties...tout est possible de votre part.’
                      Je suis donc sur la bonne voie.

                      ‘Personnellement, je suis pour la création d’un état palestinien à côté de l’état israélien (avec une continuité territoriale) et peut-être une alliance de type Bénélux à terme : je ne suis pas sûr que les véritables sionistes soient sur cette option.’

                      Il y a de tout chez les sionistes : des pour la solution de tous les autochtones dehors et vive eretz israel comme d’autres qui militent pour un état unique débarassé de références religieuses où tous vivraient en paix. Beaucoup d’intellectuels croyaient que c’est ce qui allait se faire au début du siècle et ces humanistes un tantinet naif n’imaginaient pas le pétrin dans lequel ils se foutaient.
                      Moi je suis pour qu’on respecte le droit des peuples à disposer d’eux même, le droit au retour des exilés réels (et non mythiques) et que la religion ne servent plus à catérorifier les citoyens, ce qui a pour conséquence étant donné la géographie, un état unique où chacun amène ce qu’il peut pour un meilleur avenir commun (et là ya une colombe qui s’envole).

                      ‘Enfin, je vous laisse à vos obsessions maladives dont vous semblez incapables de vous départir et qui vous desservent.’
                      Je vous retourne le compliment en changeant juste l’objet de votre obsession, unique sujet ‘d’argumentation’ ou plutot de diffamation : ma personne et mon obsession antisioniste conspirationiste blablablabla...

                      ‘PS : toujours dans l’attente de connaitre vos sources sur les millions d’allemands massacrés dans les camps alliés anglo-américains, je ne vous salue pas.’
                      Vous n’avez pas honte de sans cesse étaler votre ignorance ?
                      Je vous ai torché sur les néocons et obama et vous continuez à en demander !
                      Vous allez encore une fois prendre cher ! ! !

                      C’est sur que c’est le type d’information qui complexifie le mythe simpliste du combat ultime entre le bien ultime et le mal ultime (d’où le point godwin) que l’on ne retrou ve pas dans les media ‘libres et indépendants’.
                      Pour exterminer les allemands les gentils alliés n’avaient pas besoin de tatouages élaborés par IBM, ni de couchettes et encore moins de couverture sans parler des chambres à gaz. Des barbelés, la faim et la maladie c’est très efficace vous savez si en plus vous rajouter un Salomon Morel dans le camps ça devient vite la fête de la torture et du meurtre !

                      Lien

                      Quand vous aurez fini vote chasse aux ‘antisémites conspirationistes camouflés sous un hypocrite antisionisme’, vous pourrez lire :

                      James Bacque, Crimes and Mercies : The Fate of German Civilians Under Allied Occupation, 1944-1950 (Toronto : Little, Brown and Co., 1997)

                      James Bacque, Other Losses : An investigation into the mass deaths of German prisoners at the hands of the French and Americans after World War II (Toronto : Stoddart, 1989)

                      Alfred-Maurice de Zayas, Nemesis at Postsdam (Lincoln, Neb. : 1990)

                      Alfred-Maurice de Zayas, A Terrible Revenge : The Ethnic Cleansing of the Eastern European Germans, 1944-1950 (New York : St. Martin’s Press, 1994)

                      John Dietrich, The Morgenthau Plan : Soviet Influence on American Postwar Policy (New York : Algora, 2002)

                      Ralph Franklin Keeling, Gruesome Harvest : The Allies’ Postwar War Against the German People (IHR, 1992). Originally published in Chicago in 1947.

                      Giles MacDonogh, After the Reich : The Brutal History of the Allied Occupation (New York : Basic Books, 2007)

                      John Sack, An Eye for an Eye : The Story of Jews Who Sought Revenge for the Holocaust (2000)

                      Mark Weber, ‘New Book Details Mass Killings and Brutal Mistreatment of Germans at the End of World War Two’ (Summer 2007)

                      LA BETISE M’ENERVE MOINS QUE L’IGNORANCE !

                      • BernardN
                        BernardN répond à Zeki
                        • Posté à 18h14 le 10/01/2011
                        • Internaute 64955

                        « Pour exterminer les allemands...... » : la bonne vielle sémantique de l’extrême droite utilisant la terminologie des victimes pour décrire les bourreaux. On ne vous en demandait pas tant.

                        « Moi je suis pour qu’on respecte le droit des peuples à disposer d’eux même, le droit au retour des exilés réels (et non mythiques) et que la religion ne servent plus à catérorifier les citoyens, ce qui a pour conséquence étant donné la géographie, un état unique où chacun amène ce qu’il peut pour un meilleur avenir commun (et là ya une colombe qui s’envole). » : donc ou est le problème à ce que le sud-Soudan vote pour son indépendance ou que l’Iran soit véritablement représenté dans sa diversité, vous avez l’indignation sélective.

                        Le cas de Salomon Morel, que vous citez, ce communiste polonais d’origine juive et chef de concentration, manifestement une ordure, permet-il de généraliser quoique ce soit ? Pour vous apparemment oui : c’est très scientifique.

                        Votre étonnement à ce que des gens veuillent se venger après les exactions nazies, m’étonne : pourtant il s’explique mais ne se justifie pas, de la part des peuples des pays occupés ou des personnes échappées des camps. Etes-vous naïf ou malhonnête ?

                        CE QUI M’HORRIPILE CE SONT LES HYPOCRITES QUI S’ABRITENT DERRIÈRE UNE SEMANTIQUE CONSPIRATIONNISTE ET ANTISIONISTE POUR DEFENDRE EN RÉALITÉ DES THÈSES DÉGOUTANTES

                        • Zeki
                          Zeki répond à BernardN
                          Curieux de tout
                          • Posté à 18h32 le 10/01/2011
                          • Internaute 64085
                            Curieux de tout

                          Pourrais je avoir un dico expurgé des termes qui feraient de moi maintenant un type d’extrême droite comme « extermination » ?

                          Ou ai je dis que je ne voulais pas qu’un peuple s’émancipe ?
                          Sources ?
                          Vous ne lisez rien ou quoi !
                          Je vous parle d’ingérence occidentale (armes, formation et $) comme de traitement médiatique ! Je n’ai jamais parlé à la place de qui que ce soit ni des soudanais ni des iraniens !

                          Vous avez un sérieux problème de lecture, préférant projeter de façon réflexe et avec autant de subtilité qu’un âne le pire que votre esprit soit capable d’imaginer pour éviter soigneusement de regarder la réalité en face.

                          Donc je reste cohérent de A à Z !

                          « Le cas de Salomon Morel, que vous citez, ce communiste polonais d’origine juive et chef de concentration, manifestement une ordure, permet-il de généraliser quoique ce soit ? Pour vous apparemment oui : c’est très scientifique. »
                          C’est une blague ?
                          Vous avez déjà lu les livres que je vous ai proposé ?
                          Parce que moi oui et je n’ai absolumlent pas le temps d’écrire pour un individu qui ne lit pas mes comm (préférant m’insulter) et encore moins l’envie de vous macher le boulot.

                          Que vous réussissez à expliquer et non justifier des politiques d’extermination alliés est tout à votre honneur ! La compréhension est une forme d’intelligence dont vous n’avez pour l’instant pas fait preuve à l’égard de mes commentaires, mais je garde espoir.
                          Mais en êtes vous capable pour la persécution nazie des juifs ?
                          Après tout, ils se vengeaient de certains manipulateurs sionistes en s’en prenant à tous les juifs (comme on s’en est pris à tous les allemands en vengeance des dirigeants nazis) et ce sont des humains comme les autres !
                          (défaite allemande de la WWI attribuée à l’entrée en guerre US, obtenue par des tractations au sujet de la palestine cf Wilson, Weizmann, Brandéis et la récompense la déclaration Balfour).
                          Pour ma part je condamne et je condamnerai toujours la violence et la vengeance, et pointer les massacres de nos ennemis ne nous dispensent pas de dénoncer les notres ! Nous trouver des explications ne justifie pas que l’on n’en cherche pas pour notre ennemi préférant en faire un utile diable, un repoussoir servant maintenant de qualificatif au régime que l’on compte abattre par la force.

                          Quand je racontais l’histoire des camps alliés et du statut batard inventé par Eisenhower (« disarmed ennemy force » comme le fit Bush 50 ans plus tard dans sa war on terror permettant de se passer de respecter l’arsenal légal qui tente de nous distinguer des barbares) j’ai entendu des propos dignes des pires nazis justifiant ces massacres car c’étaient des « nazis ». Et là je ne pouvais m’empêcher de voir un allemand justifiant le massacre de juifs et répondant mais c’était des « juifs ».
                          L’humanisme c’est mettre l’humain au centre, toute l’humanité.

                          Il semblerait que la judéophobie ait éclipsé la germanophobie !
                          La germanophobie de Churchill n’a en effet rien à envier à la judéophobie d’hitler.
                          Je pourrais encore combler vos lacunes historiques mais très sincèrement je pense que celà n’a aucune utilité étant donné que vous ne lisez rien.

                          Quelles sont mes « thèses dégoutantes » ?
                          J’ai de plus en plus de mal à vous suivre...
                          Alors mon bon monsieur, je serais un idéologue de quoi ?
                          (ne répondez pas « conspiration », outre sa stupidité et la redondance de l’attaque, je serais contraint de réaliser un copier- pour encore une fois montrer que ce propos n’a aucun sens et ne repose sur aucun de mes comm)

                          • BernardN
                            BernardN répond à Zeki
                            • Posté à 18h50 le 10/01/2011
                            • Internaute 64955

                            Vous n’avez pas les bonnes lunettes : je disais que l’on peut expliquer, PAS justifier, la vengeance de population ou de personnes issues des camps de concentration sur ceux qu’ils pensaient ou assimilaient à leurs anciens bourreaux. Peut-être l’ignoriez-vous mais les nazis et leurs alliés, ont fait beaucoup de dégâts pendant les années 30-40.

                            Il est vrai que certaines sources que vous citez, sont des négationnistes notoires ou des contre-vérités avérées : que faut-il en conclure à votre encontre ? Que ce n’est pas une histoire de lunettes...plutôt de mèche et de petite moustache.

                            • Zeki
                              Zeki répond à BernardN
                              Curieux de tout
                              • Posté à 19h33 le 10/01/2011
                              • Internaute 64085
                                Curieux de tout

                              « Vous n’avez pas les bonnes lunettes : je disais que l’on peut expliquer, PAS justifier, la vengeance de population ... »

                              Vous persistez à répondre sans lire ! C’est vraiment dingue !
                              Extrait de mon comm :
                              « Que vous réussissez à expliquer et non justifier des politiques d’extermination alliés est tout à votre honneur ! “
                              Comprende ?

                              ‘ Peut-être l’ignoriez-vous mais les nazis et leurs alliés, ont fait beaucoup de dégâts pendant les années 30-40.’
                              Qui croit l’inverse ?
                              Ai-je dis l’inverse ?
                              Après avoir exposé votre flagrante ignorance de la période, vous voudriez maintenant me donner des cours d’histoire ?

                              ‘Il est vrai que certaines sources que vous citez, sont des négationnistes notoires ou des contre-vérités avérées : que faut-il en conclure à votre encontre ?’
                              Lesquelles !
                              Je n’en vois qu’un : Mark Weber. Dois je bruler tous ses ouvrages mêmes ceux qui ne parlent pas des camps nazis ?
                              Dois je le lyncher comme on a lynché Faurisson pour prouver qu’il a tort ?
                              Cet hérétique des temps modernes serait en prison pour son travail et ses idées si il ne vivait pas aux USA mais en europe, me rappelant la loi anti-blasphème au pakistan. Et oui à chacun sa soumission à une religion : pour certains, c’est l’islam pour d’autres c’est l’holocauste !
                              Son travail sur le sujet discrédite t’il celui des 6 autres auteurs ?
                              Le révisionnisme est indispensable au travail historique comme l’illustre l’attribution du massacre de Katyn au nazis ou l’occultation des massacres de masse des camps alliés.
                              Que vous n’y connaissiez rien ne me surprend pas et votre attitude correpond avec exactitude au conditionnement qui veut qu’une étiquette diabolisatrice éloigne les curieux (un peu à la base de votre technique minable consistant à me preter une conspirationnite aigue et un antisémitisme sous son cache sexe antisioniste).
                              Je persiste et je signe à dire que le révisonisme est indispensable et le sera encore pour raconter l’histoire des guerres actuelles autrement que par les habituels mythes du bien contre le mal.

                              ‘plutôt de mèche et de petite moustache.’
                              Puis la diffamation continue et cette fois ci c’est Hitler !
                              Bravo, vous allez me faire la totalité du bestiaire mythique règnant sur l’enfer dans l’esprit d’un occidental médiocre et moyen ?

                              • BernardN
                                BernardN répond à Zeki
                                • Posté à 20h39 le 10/01/2011
                                • Internaute 64955

                                Se référer à un négationniste, est simplement IMMONDE et digne d’une mèche et d’une petite moustache : vous n’aimez pas mon humour, c’est dommage, vous qui êtes si fin pour apprécier le sketch de Dieudonné avec Faurisson.

                                Vous citez des ouvrages et leurs auteur sans les connaître : bref de la pure malhonnêteté intellectuelle.

                                Vous jouez sur les mots entre révisionnisme et négationnisme...

                                Vous dîtes n’importe quoi : Faurisson n’a pas été lynché et je ne comprends d’ailleurs pas votre attachement à son égard sinon que vous êtes peut-être d’accord avec ses thèses ? Je vous rappelle par ailleurs que la « loi lynch », est américaine et que c’était les racistes qui pendaient des noirs pour un oui ou un non. Et qu’en l’occurence ici le raciste c’est Faurisson : bref une fois de plus, la même dialectique d’extrême droite où le bourreau ou le défenseur de ses thèses, est placé en victime persécutée.
                                C’est un peu fini toutes votre propagande de m.... sous couvert de sources manifestement pas lues ? ? ?

                                • Zeki
                                  Zeki répond à BernardN
                                  Curieux de tout
                                  • Posté à 22h45 le 10/01/2011
                                  • Internaute 64085
                                    Curieux de tout

                                  « Se référer à un négationniste, est simplement IMMONDE et digne d’une mèche et d’une petite moustache... »

                                  Mais que c’est malin d’exposer votre ignorance totale de cette indispensable discipline qu’est le révisionisme !
                                  Merci. Vous confirmez que je perds mon temps avec des idées dont la subtilité vous échappe au profit d’une lecture binaire :
                                  si je parle des camps alliés c’est que je suis pro-nazi !
                                  Si je critique israel c’est que je suis antisémite !
                                  Si je critique l’ingérence américano-sioniste au sud soudan c’est que je suis pro-islamiste du nord !
                                  etc

                                  Saviez vous que Rassinier, prisonnier dans les camps, était communiste ?
                                  Que la vieille taupe était une librairie d’extrême gauche dont le nom vient de Marx ?

                                  Espèce d’ignorant le révisionisme est apolitique et hétérogène. Et aussi indéniable que des néo-nazis ont souscrits à ces thèses et qui seraient flattés de la comparaison avec hitler, il en existe d’autres qui ne partagent strictement rien avec cet idéologue, se retrouvant dans toutes les composantes politiques modernes.
                                  Combien de FN ont voté Sarko en 2007 ? Celà fait il de l’UMP une antichambre nationaliste et xénophobe ? (et encore c’est un mauvais exemple car il s’agit dans les 2 cas de partis politique)
                                  Vous n’en avez pas marre des amalgames ?

                                  La pensée binaire n’est pas une pensée mais un réflexe primaire !
                                  Et question dignité, je doute encore une fois que vous soyez en mesure de me donner ne serait qu’un embryon de leçon (tout comme en histoire et en humanisme).

                                  « Vous citez des ouvrages et leurs auteur sans les connaître : bref de la pure malhonnêteté intellectuelle »
                                  Allez et encore une belle connerie venant de vos pouvoirs magiques pénétrant mon esprit comme l’écran de fumée qu’est ma farouche opposition à toute forme de discrimination religieuse ou ethnique.
                                  Vous auriez pas aussi un chapeau de magicien d’où sortirait un lapin, parce que perdre mon temps avec vous fini par me saouler et me creuser l’appétit.

                                  « Vous jouez sur les mots entre révisionnisme et négationnisme... “
                                  Et c’est monsieur terminologie qui me dit ça ?
                                  Vous auriez du faire linguiste, vous auriez pu ridiculiser une fac avec votre manichéisme et ainsi accoucher d’un livre des mots interdits !
                                  Sachez que le révisionnisme est indispensable à l’histoire et le néologisme péjoratif négationiste est juste là pour déplacer le débat du terrain intellectuel des arguments sur celui de la morale.
                                  Avec des individus capable de juger sans lire et de ne même pas être capable d’indignation face à des pratiques digne des soviétiques je me dis que l’internationale de la connerie est promise à un bel avenir.
                                  Les pakistanais et leur loi anti blasphème main dans la main avec les européens et leur loi gayssot !
                                  A la différence que nous c’est un tribunnal militaire, le concile de nuremberg, qui est responsable de la sélection des dogmes dont le non-respect ne conduit plus au bucher mais en prison.
                                  En effet à quoi bon discuter avec un ‘hérétique’ ?

                                  ‘Vous dîtes n’importe quoi : Faurisson n’a pas été lynché...’
                                  Il est tombé dans l’escalier c’est ça ?
                                  Vous connaissez google ?
                                  Pourquoi discuter avec lui vu que si il est révisionniste c’est qu’il est raciste et c’est bien connu les racistes on ne parle pas avec on les tape !

                                  ‘votre attachement à son égard sinon que vous êtes peut-être d’accord avec ses thèses ?’
                                  Savez vous que nous nous prétendons les héritiers des lumières mais nous nous comportant comme des inquisiteurs moyen-ageux ?
                                  N’avez vous jamais lu ou entendu :
                                  ‘ Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ’
                                  Non, vous préférez le choix entre le silence ou la prison.

                                  ‘Je vous rappelle par ailleurs que la loi lynch...’
                                  C’est bien que vous en parliez...je vais tenter une expérience : nous allons essayer de vous faire réfléchir !
                                  Je sais c’est osé comme exercice mais je préfère ne pas présumer du résultat, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.
                                  Donc après le choc des camps alliés, voilà que vous me citez une des lois les plus terribles des USA dont l’application va durer juque dans les années 50 voire 60. Vous ne commencez toujours pas à réfléchir ? Vous savez cette sensation qui fait que plusieurs idées s’assemblent et se désassemblent arrivant à une nouvelle.
                                  Et bien pendant que le tenants des mythes guerriers du bien contre le mal se masturbent contre les nazis et leurs lois anti-juives, les américains avaient les lois de Jim Crow, les français le code de l’indigénat dans presque 1/3 de l’afrique occupée (n’oubliez pas que c’est l’occupation de l’autriche qui a justifié que l’on déclare la guerre aux allemands) et les britanniques pas en reste avec leur dominion ségrégationiste qu’était l’afrique du sud.
                                  C’est bon vous commencez à comprendre...dois je développer pour mettre à mal cette vision simpliste, véritable propagande de guerre du bien contre le mal !
                                  (je laisse volontairement de côté Staline et ses millions de morts dans les goulags, estimant m’être assez fait traité d’adepte du complot judéo-bolshévik)

                                  Je sais c’est difficile et ça donne mal au crane mais il faut le faire.
                                  Ainsi fouiller les poubelles de l’histoire est indispensable pour mettre à mal les mythes modernes de nos sociétés.
                                  La seconde guerre mondiale n’est ainsi qu’un massacre de chiens enragés à visage humains et clopinant sur 2 pattes.

                                  Votre crasse ignorance de l’histoire est indispensable pour adhérer à la vision simpliste de l’histoire, qui heurerux hasard nous associe au bien. Yipee !

                                  Et bien non, nul bien dans les divers camps ! Que des chiens enragés et mégalos qui jamais ne risquaient leurs vie sur des champs de batailles.
                                  Vous vouliez faire de moi un nazi ?
                                  Quelle bétise ! Vous êtes loin du compte. Je ne condamne pas la barbarie des camps alliés pour valoriser un axe que je juge tout aussi détestable.
                                  Mais cette subtilité là vous dépasse...

                                  ‘ ici le raciste c’est Faurisson’
                                  Ah bon ?
                                  Il me semble que son travail n’en contient pas.
                                  Et que l’on ne trouve pour accréditer cette accusation que sa peur vis à vis d’un porto-ricain à los angeles qu’il trouvera être un homme très bien !
                                  C’est assez étrange que cette phrase qu’il aurait prononcé ne fasse pas les intellectuels français prendre sa défense au nom de la liberté d’expression comme d’Élisabeth Badinter, André Glucksmann, Claude Lanzmann et Bernard-Henri Lévy l’ont fait pour Redeker (qui serait blacklisté si il avait osé parlé ainsi de la religion du peuple élu).
                                  Ou que ses accusateurs ne s’en soit pas pris à Pascal Bernheim assimilant le type ethnique ‘nègre’ (parlantde dieudonné) à la bétise (‘pas fut-fut’).
                                  Ou que le révisionnisme vis à vis de l’affaire al-durah soit aussi légitime que naturel pour Lanzmann pour qui on ne peut prendre en compte la version d’un ‘ journaliste arabe ’.
                                  Qu’un Finkielkraut, grand fan d’ Oriana Fallaci, pour qui nous sommes la cible de collibets du fait d’une équipe ‘black black black’ et que les émeutes sont le fruit des noirs et des arabes et auraient donc un caractèer ethnique et religieux (car selon lui les chinois, les vietnamiens et les portugais n’y participaient pas !).
                                  Non vraiment, je ne comprends pas...mais que fait la LICA !

                                  E.Todd a une réponse, mais il doit être antisémite :
                                  ‘ Jamais en France, on n’eut toléré que des émeutiers soient caractérisés par la couleur de leur peau, si ce blasphème antirépublicain n’avait été le fait d’un intellectuel juif, auquel la sacralisation de la Shoah garantit une protection plus sûre que le passé colonial aux jeunes de banlieue. Dans cet entretien comme ailleurs, il a proposé une lecture ethnicisée et raciale des émeutes de banlieue. ’

                                  Ou Pierre Tevanian qui qualifie d’injures ‘racistes et islamophobes’ les propos de Redeker[18]. Reprenant les propos de Redeker, il s’interroge sur le fait de savoir si ‘ nos ministres, éditorialistes, syndicalistes et spécialistes de l’obscurantisme auraient exprimé avec autant de retenue leurs réserves, distances, désaccords ou antipathies face à un auteur qui expliquerait que le judaïsme installe la paralysie de l’intelligence au plus intime de chaque juif ’, que ‘ Jésus est un maître d’amour et Moïse est un maître de haine ’, ou encore que ‘ la haine et la violence habitent le livre dans lequel tout juif est éduqué, la Torah ’, [...] si, en pareil cas, ils auraient aussi unanimement et solennellement conclu à la primauté et au caractère intouchable ou indivisible de la liberté d’expression. ”

                                  C’est de la géométrie variable question liberté d’expression ou je ne m’y connais pas !

                          • BernardN
                            BernardN répond à Zeki
                            • Posté à 21h01 le 10/01/2011
                            • Internaute 64955

                            « Après tout, ils se vengeaient de certains manipulateurs sionistes en s’en prenant à tous les juifs »

                            Finalement voila le lien qu’il manquait : la Shoah s’explique donc par certains manipulateurs sionistes : bien sûr, c’était donc de la faute de juifs ; mais bien sûr c’est tout à fait crédible.

                            Vous êtes parfait et bien sûr pas antisémite du tout.

                            • Zeki
                              Zeki répond à BernardN
                              Curieux de tout
                              • Posté à 21h14 le 10/01/2011
                              • Internaute 64085
                                Curieux de tout

                              Mais j’ai à faire à avec un grand judéomaniaque !
                              Vous réussissez à expliquer les massacres alliés sans que je fasse de vous un germanophobe et me voici à nouveau étiquetté par l’anathème injurieux « antisémite » ?

                              Savez ce qu’est « réfléchir ? » Ou la nuance ?
                              Connaissez vous l’histoire ou dois je continuer à combler cette tare sur laquelle s’appuie votre ressort argumentaire avec les éternnels amalgames injurieux ?

                              De plus vous ne sembmez toujours pas lire !
                              A aucun moment je ne me permet l’amalgame stupide que vous partagez avec les nazis et les sionistes consistant à réduire une confession religieuse à un soutien à une politique !

                              Vous le faites exprès ou vous êtes complètement con ?
                              C’est pas possible...

                              PS : maintenant essayez de vous renseignez sur les tractations entre Wilson-Brandéis et Balfour-Waizmann relatives à l’entrée en guerre des USA (proche collaborateurs de l’allemagne avant son spectaculaire revirement, cf Prescott Bush, IBM ou IG farben qui a exploité les juifs à monovitz)...
                              Avant ça essayez de ne plus m’imposez votre crasse ignorance, je fatigue et je ne touche aucun salaire pour perdre mon temps avec vous.

                              • BernardN
                                BernardN répond à Zeki
                                • Posté à 22h11 le 10/01/2011
                                • Internaute 64955

                                « De plus vous ne sembmez toujours pas lire ! » : c’est vrai c’est difficile, pénible et toujours obsessionnel : en bref, chiant et avec des références erronées ou malhonnêtes pour noyer le poisson.

                                Relisez donc les conneries que vous publiez, avant d’insulter à tout bout de champs.

                                Je vous cite :
                                « Après tout, ils se vengeaient de certains manipulateurs sionistes en s’en prenant à tous les juifs (comme on s’en est pris à tous les allemands en vengeance des dirigeants nazis) et ce sont des humains comme les autres ! »

                                Ça y est de nouveaux des sionistes qui expliquent maintenant le massacre des juifs par les nazis...vous êtes un grand obsédé !

                                Quelles sont ces sources qui vous permettent d’expliquer de façon si nuancée, la Shoah ? Vos propos ne sont-ils pas antisémites ?

                                Quant à vos insultes, j’en ai autant à votre disposition.

                                PS : N’oubliez pas de vous relire avant de faire la leçon aux autres :
                                éternnels
                                savez-vous
                                sembmez

                      • BernardN
                        BernardN répond à Zeki
                        • Posté à 18h39 le 10/01/2011
                        • Internaute 64955

                        Certaines de vos références pour des accusations très graves, sont plus que sujettes à caution :

                        « En 1989, le Canadien James Bacque prétend que la France et les Alliés ont organisé, sur les ordres d’Eisenhower, la “ disparition ” de plus d’un million de PGA. Il s’agit d’une grossière manipulation statistique, mais le fantasme dévoile la présence d’un non-dit. De fait, les pertes dans l’Hexagone furent concentrées lors de l’afflux massif des prisonniers. Le Service historique de l’armée de terre française (Vincennes) a recensé 17 773 morts en 1944 et 1945 puis 5 112 en 1946. Sur l’ensemble de la période 1944-1946, la proportion de décès représente 3,05%, un taux tout à fait comparable au 3,7% de décès parmi les PG français détenus en Allemagne entre 1940 et 1945. Les causes principales sont la maladie, dans 68 % des cas souvent liée à des carences alimentaires, et les explosions de mines. »
                        G. Delon

                        « Mark Weber (b. Portland, Oregon, October 9, 1951) is the director of the Institute for Historical Review,[1] an American Holocaust denial[2] organization based in southern California » : Citer un auteur négationniste, est parfaitement digne de ce que vous êtes.

                        La manipulation, le détournement et l’utilisation de sources négationnistes, semblent être un de vos sport favori comme c’est le cas souvent pour les extrémistes : il est vrai que cela vous permet d’hurler SOURCES ! ! ! Cela doit impressionner certains.

                        Arrêtez vos pipeaux ! ! !

        32 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4