A la Une 23/08/2010 à 16h26

« L'Auvergnat » d'Hortefeux quitte l'UMP et rejoint Villepin

Pascal Riché | Redchef Rue89

Vous vous souvenez d'Amine Benalia-Brouch, le jeune arabe militant de l'UMP qui « mange du cochon et boit de la bière », comme le soulignait avec fierté une autre militante à l'université d'été du parti, en septembre dernier à Seignosse ?

« Quand en y a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes », avait alors rigolé le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, une saillie qui lui a depuis valu une condamnation pénale pour racisme. Eh bien, Amine claque la porte de l'UMP, choqué par l'orientation sécuritaire du gouvernement.

« Je me retire de l'UMP, donc pour cette année pas de campus mais beaucoup de chose à dire », a-t-il écrit sur son profil Facebook. Le site LeMonde.fr qui l'a repéré, a recueilli ses premières explications :

« Je ne suis plus d'accord avec la politique menée par Nicolas Sarkozy. Cette orientation totale sur la sécurité fait qu'aujourd'hui on mélange tout et on s'en prend par exemple à une origine, comme celle des Roms. »

Amine Benalia-Brouch a donc décidé de rejoindre les rangs, encore peu étoffés, des militants de Dominique de Villepin, membre de l'UMP en rupture de banc, comme il s'en est expliqué au micro d'Europe 1. (Ecoutez le son)


« Aujourd'hui c'est les Roms, mais demain ce sera qui ? Ce n'est pas normal ! », explique à la station de radio Amine Benalia-Brouch, qui se présente comme catholique et qui s'était déjà opposé au débat sur l'identité nationale.

Lorsque Brice Hortefeux avait fait sa blague raciste, malheureusement pour lui filmée par une équipe de télévision, Amine Benalia-Brouch avait initialement défendu avec force le ministre :

« Il n'y a eu aucun dérapage de la part de M. Hortefeux ! » (Voir la vidéo)

Ce lundi, pourtant, sur sa page Facebook, il préfère ne plus commenter cet épisode, comme il l'a expliqué au Monde.fr :

« Je ne vais pas revenir là-dessus. C'est une accumulation de choses qui me donnent un ras-le-bol total. Donc je ne peux plus soutenir Nicolas Sarkozy. »

Pour mémoire, la vidéo qui avait déclenché l'affaire. (Voir la vidéo)

  • 33608 visites
  • 274 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • flixp
    flixp
    Aboyeur
    • Posté à 16h29 le 23/08/2010
    • Internaute
      Aboyeur

    en écoutant Amine sur Europe1, il nous dit que les roms sont roumains.
    Je constate que le gouvernement a encore bien fait son travail de désinformation.

    • Zu
      Zu répond à flixp
      • Posté à 16h35 le 23/08/2010

      Effectivement :

      Lien

      • Lohiel
        Lohiel répond à Zu
        • Posté à 17h01 le 23/08/2010

        Mieux encore, les premiers concernés sont tout à fait capables de s'exprimer eux-mêmes, avec beaucoup de punch :

        Lien

        voir aussi :
        Lien

    • EdkOb
      EdkOb répond à flixp
      la France d'après...
      • Posté à 16h59 le 23/08/2010
      • Internaute
        la France d'après...

      Pas plus tard que ce matin, sur France-Inter, en donnant une fois encore la parole à Besson, sans que jamais un journaliste ne le mette face à cette manipulation, c'est tous les jours qu'ils truquent les mots.

      Besson va donc se rendre en ... Roumanie, pour réclamer à ce pays de mieux gérer les .... Rroms.

      Imaginez que la bohème-Moravie existe encore : allez, ouste, les « bohémiens ».

      Lire : Sarkozy, les médias et l'invention de la « mafia » roumaine :
      Lien
      Lien

    • lifka
      lifka répond à flixp
      • Posté à 17h07 le 23/08/2010
      • Internaute

      Reste que les Roms qui viennent chez nous viennent bel et bien de Roumanie ou de Bulgarie et sont citoyens de ces pays.

      Ce qui peut d'ailleurs leur permettre de se réclamer de ce statut pour bénéficier des lois européennes de libre circulation......

      Donc je n'ai pas entendu ce que Amine disait dans le poste, mais si c'est ce qu'il disait, ce n'est ni des c... ni de la désinformation.

      Lien

      • flixp
        flixp répond à lifka
        Aboyeur
        • Posté à 17h38 le 23/08/2010
        • Internaute
          Aboyeur

        je ne suis pas d'accord avec vous.

        Roms ne veut pas dire automatiquement qu'ils viennent de roumanie ou de bulgarie. Il ya rom roumain, rom bulgare, rom français, rom américain etc...

        le peuple rom est un peuple voyageur faut s'y faire c'est comme ça. Soit on leur dit clair net et précis vous ne pouvez plus vivre ce mode de vie et en ce cas on interdit le nomadisme soit on vit avec et on prend les mesures qui s'imposent.

        Aainsi dire que : « les Roms qui viennent chez nous viennent bel et bien de Roumanie ou de Bulgarie et sont citoyens de ces pays » c'est un peu dire que quand il y en a un ca va mais quand il y en a beaucoup....

         
        • lifka
          lifka répond à flixp
          • Posté à 20h43 le 23/08/2010
          • Internaute

          « Roms ne veut pas dire automatiquement qu'ils viennent de roumanie ou de bulgarie »

          Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il est évident que ceux qui ont une carte de citoyens français ne peuvent pas être expulsés.

          Mais ceux dont il est question ces derniers temps SONT des citoyens roumains ou Bulgares.

          Personne n'a parlé du peuple Rom en général, juste de ceux qui installent leur campement ici en franchissant illégalement la frontière.

           » « les Roms qui viennent chez nous viennent bel et bien de Roumanie ou de Bulgarie et sont citoyens de ces pays » c'est un peu dire que quand il y en a un ca va mais quand il y en a beaucoup.... »

          Absolument pas. C'est juste faire état d'une réalité. Je me contentais de répondre à votre affiration que ce serait de la désinformation de prétendre qu'il s'agirait de Roumains. Il n'y a aucune idéologie à énoncer des faits.

          Maintenant dire « quand il y en a un ca va mais quand il y en a beaucoup », n'est pas en soi « raciste ». C'est malheureusement une réalité qu'on ne peut pas toujours vouloir masquer par idéologie. Un afflux d'étrangers en grand nombre d'où qu'ils viennent peut destabiliser un pays ou une ville. Surtout si ils n'ont pas les mêmes coutumes et si ils n'ont aucun moyen de subsistance.

          Dans un autre post, je parlais du Liban, et je constatais qu'on nous explique de façon docte que les Libanais ne peuvent pas intégrer les réfugiés palestiniens qui sont parqués dans des camps sur leur territoire sans le moindre droit depuis plus de 40 ans, parce que intégrer cette masse de population musulmane reviendrait à mettre en jeu le fragile équilibre démographique du pays. Pourquoi serait-ce plus facile pour la France ou pour les pays européens ?

          • viva zebda
            viva zebda répond à lifka
            Ni maître, ni croquettes
            • Posté à 22h19 le 23/08/2010
            • Internaute
              Ni maître, ni croquettes

            arrêtez d'embeter Lifka , merde quoi ,elle a déjà assez de soucis avec toutes ces colonies illégales que l'on trouve un peu partout a l'ouest du Jourdain...,d'ailleurs ,si ils partaient, cela ferait de la place pour accueillir les populations palestinienne du Liban et de Jordanie... !

            • lifka
              lifka répond à viva zebda
              • Posté à 23h05 le 23/08/2010
              • Internaute

              « d'ailleurs ,si ils partaient, cela ferait de la place pour accueillir les populations palestinienne du Liban ... ! »

              Si les Palestiniens se contentaient de vouloir revenir sur le nouveau territoire de la Palestine, comme ça a été toujours le cas dans tout nouvel établissement de frontières, il n'y aurait aucun problème. Comme les échanges de populations entre Hindous et musulmans à la création du Pakistan. Comme tous les déplacements de population qui ont eu lieu en Europe après 1945. Comme quand la France a absorbé des millions d'Alsaciens en 1870....

              Le problème, c'est qu'ils veulent revenir sur le territoire israélien et pas dans leur nouvel Etat.....

              « et de Jordanie »

              La question de la Jordanie est différente.
              D'abord parce que la Jordanie est en fait la plus grosse part du territoire de la Palestine mandataire qui a été détachée par les Anglais en 1922 - à peine leur mandat accordé - pour honorer leur promesse de créer un grand royaume arabe.

              Ensuite parce que - et de ce fait même - la population de la Jordanie est constituée de Bédouins ET de Palestiniens (50 ou 60%), dont il est bien difficile de dire si ils sont « de souche » ou pas, tous ou presque ayant la citoyenneté jordanienne et ayant des parents ou grand-parents des deux côtés.

              Lien

              Vous voyez, les choses ne sont pas si simples

              • averageman
                averageman répond à lifka
                RGPP pour tout le monde (caviar (...)
                • Posté à 07h25 le 24/08/2010
                • Internaute
                  RGPP pour tout le monde (caviar (...)

                « Vous voyez, les choses ne sont pas si simples »

                Toi si !

                Il ne faut que 3 secondes a Lifka pour en revenir aux mechant palestiniens.

                C'est encore un beau segue un peu out (comme toujours).

                • lifka
                  lifka répond à averageman
                  • Posté à 11h34 le 24/08/2010
                  • Internaute

                  Vous devriez lire un peu mieux les échanges au lieu de foncer tête baissée, ça vous éviterait d'invectiver sur du vent.

                  Vous auriez pu voir que je n'ai à aucun moment parlé des « méchants » Palestiniens. Je dirais même au contraire : j'ai comparé l'émoi pour les Roms expulsés de France à la totale absence d'émoi sur le sort des Palestiniens du Liban.

                  C'est la réponse qui m'a été faite qui relance sur les « méchants Palestiniens »

                  Mais je comprends que ça dérange qu'on puisse comparer le sort fait en France aux Roms et celui fait au Liban aux Palestiniens, et les attitudes fort diférentes des ONG et des compassionnels professionnels.

                  Alors à défaut de savoir répondre, on tue le messager. C'est classique.

                  • averageman
                    averageman répond à lifka
                    RGPP pour tout le monde (caviar (...)
                    • Posté à 02h10 le 25/08/2010
                    • Internaute
                      RGPP pour tout le monde (caviar (...)

                    C'est l'habitude.

                    En effet, je suis d'accord pour une fois.

                    Les ONGs ne devrait pas avoir a intervenir en France, on devrait mener le monde en matiere de tolerance. Ailleurs c'est une autre histoire, mais la France je croyais n'en avait pas besoin (pauvre sot).

                    Mieux encore serait juste comparer les « roms » et les « tziganes »... Meme pays, meme gens, meme gens. La derniere fois que ce fut le cas......

                    Alors c'est quoi la prochaine ? Les homos ?

                    C'est tout. C'est une honte, particulierement en france ou en ce moment on aime bien parler des « heures les plus sombre de la france ».

                    Pas besoin de points godwin pour voir le parrallel, c'est triste, rien ne change.

              • EdkOb
                EdkOb répond à lifka
                la France d'après...
                • Posté à 07h48 le 24/08/2010
                • Internaute
                  la France d'après...

                [...] Comme quand la France a absorbé des millions d'Alsaciens en 1870. [...]

                Ah, la « vérité » des chiffres !

                • A déménagé le 17-9
                  • Posté à 11h31 le 24/08/2010

                  Sauf que, il faudrait le lui dire, en 1871, c'est l'Allemagne qui a absorbé l'Alsace, les chiffres, ce n'est pas son truc !

                  • lifka
                    • Posté à 11h44 le 24/08/2010
                    • Internaute

                    Si vous suiviez les débats, vous sauriez qu'en effet l'Allemagne a absorbé l'Alsace Moselle, et que de ce fait, certains alsaciens Lorrains se sont réfugiés sur le territoire resté à la France et sont donc ainsi restés français par option.

                    Lien

                    Exactement ce qui s'est passé ailleurs quand des territoires ont changé de main.

                    Les réfugiés conservent leur nationalité en regagnant le nouveau territoire de leur Etat.

                    • A déménagé le 17-9
                      • Posté à 11h51 le 24/08/2010

                      Je parle de chiffres, en 1870, c'est l'Allemagne qui a absorbé l'Alsace, plus tard, quand cette guerre a été perdue, certains alsaciens sont partis à l'intérieur, il faut suivre !
                      Pour pas mal d'autres, l'Alsace restait française, bien qu'envahie, ça me rappelle quelque chose d'autre !

                      • lifka
                        • Posté à 13h20 le 24/08/2010
                        • Internaute

                        C'est vous qui avez du mal à suivre

                        Ce qui est marrant, c'est que vous dites exactement ce que je dis en croyant me contredire.

                        Vous dites l'Alsace a absorbé l'Allemagne, et certains alsaciens sont revenus en France.

                        « ça me rappelle quelque chose d'autre ! »

                        En effet, à moi aussi :

                        Quand Israël a été créé, du fait de la guerre, un certain nombre de Palestiniens ont fui vers les territoires restés arabes (exactement comme des Alsaciens sont revenus vers les territoires restés français).

                        Comme les Alsaciens restés sur place sont devenus Allemands, les Palestiniens restés sur le territoire israélien sont devenus citoyens israéliens.

                        Mais contrairement aux Palestiniens qui ont été parqués dans des camps même quand ils étaient sur le territoire de ce qui aurait dû être le nouvel Etat arabe de Palestine, les Alsaciens qui sont revenus sur le territoire resté français n'ont pas - que je sache -été parqués pendant 47 ans dans des camps en attendant de récupérer l'Alsace (en 1917). Ils n'ont pas eu droit à un statut de réfugiés héritable de père en fils. Ils ont été immédiatement absorbés dans l'économie française.

                        Pas plus que ne sont restés dans des camps durant 60 ans les Indiens revenus du côté de l'Inde après la partition de ce pays pour former le Pakistan.

                        En 1945, pour compenser la perte des territoires « récupérés » à l'Est par l'URSS, la nouvelle frontière germano-polonaise est reculée jusqu'à la ligne Oder-Neisse. Des déplacements massifs de population concernant des millions de personnes, découlent du réglement du conflit et des modifications de frontières.

                        « Les flux les plus importants concernent les Allemands chassés de Prusse orientale devenue polonaise et de Tchécoslovaquie, ou qui ont fui la Hongrie et la Yougoslavie.
                        De nombreux Russes soviétiques sont venus s'installer dans les États baltes et dans les territoires acquis par l'URSS en Pologne, en Prusse orientale, en Hongrie, en Roumanie et en Carélie dont les habitants furent refoulés vers la Finlande,
                        Beaucoup d'Italiens ont quitté l'Istrie concédée à la Yougoslavie. »

                        Lien

                        Combien sont restés dans des camps d'après vous ?

                        Ca va, vous suivez ? Et, je ne vois pas en quoi les chiffres changent le principe : jamais dans l'histoire, aucune population déplacée pour cause de modifications de frontières (violente ou pas) - et dieu sait qu'il y en a eu - n'est restée pendant 60 ans dans des camps en attendant que ces territoires ne changent à nouveau de main.

                        • A déménagé le 17-9
                          • Posté à 13h42 le 24/08/2010

                          Donc, si je comprends bien, si quelqu'un vient vous envahir, vous devez fermer votre gueule, et aller voir ailleurs, logique irréfragable © !
                          « aucune population déplacée pour cause de modifications de frontières (violente ou pas) - et dieu sait qu'il y en a eu - n'est restée pendant 60 ans dans des camps en attendant que ces territoires ne changent à nouveau de main. »
                          et puis si on fait ça depuis longtemps, on peut continuer, c'est pas un raisonnement de droite, ça ?

                          • lifka
                            • Posté à 14h38 le 24/08/2010
                            • Internaute

                            Continuez à faire semblant de ne pas comprendre et à interpréter mes propos à l'envers.

                            Ca vous évite de réfléchir et de répondre sur le fond qui vous dérange car ça reviendrait à remettre en cause votre propre prétention à être un grand défenseur des Droits de l'Homme et de leur universalité.

                            Or le fond est :

                            1- Oui ou non est-il moral de maintenir pendant 60 ans des gens dans des camps fermés au Liban avec un statut de « réfugiés » transmissible de père en fils et sans leur laisser une chance de s'en sortir sous le prétexte que la première génération d'entre eux (peut-être 20% de ceux qui sont aujourd'hui dans ces camps) a été déplacée du fait de la création de nouvelles frontières et de la guerre qui s'en est suivie et qu'on espère que ces frontières vont tomber.

                            2- Est-il plus normal, humain et moral de refuser les « étrangers » ou des réfugiés (fussent-ils juifs, roms, ou Palestiniens) quand on est arabe que quand on est européen.

                            3- OU dit autrement, y aurait-il une loi humanitaire applicable aux Occidentaux qui ne le serait pas pour les « indigènes » du Proche-Orient parce qu'ils seraient justement définis comme « Indigènes ».

                            4- Sur quels critères définit-on alors les Indigènes qui auraient le droit de protéger leur « pureté » ou leur « équilibre démographique » sans être accusés de racisme et ceux qui n'en auraient pas le droit car ils tomberaient alors sous le coup d'accusations de racisme.

                            Vous ne pouvez pas faire comme si ces questions qui s'intéressent à l'universalité des droits de l'Homme n'étaient pas remises en jeu par votre raisonnement.

                            • A déménagé le 17-9
                              • Posté à 14h46 le 24/08/2010

                              1- Oui ou non est-il moral de maintenir pendant 60 ans des gens dans des camps fermés au Liban ...est-il moral d'arriver dans un pays, et de dire cassez-vous pov » cons ?
                              « 2- Est-il plus normal, humain et moral de refuser les “étrangers” ou des réfugiés (fussent-ils juifs, roms, ou Palestiniens) quand on est arabe que quand on est européen. ... ? ce n'est pas d'une clarté éblouissante !
                              européen.

                              3- OU dit autrement, y aurait-il une loi humanitaire applicable aux Occidentaux qui ne le serait pas pour les “indigènes” du Proche-Orient parce qu'ils seraient justement définis comme “Indigènes”. ...c'est bien ce que je dis, ce qui est bon pour les alsaciens n'est pas bon pour les palestiniens, et ne me ressortez pas l'histoire du pays qui n'existait pas encore !
                              “Vous ne pouvez pas faire comme si ces questions qui s'intéressent à l'universalité des droits de l'Homme n'étaient pas remises en jeu par votre raisonnement.” dites-vous, mais vous savez bien que pour vous, les habitants de la Palestine ne méritent aucun droit, puisqu'ils sont des “ squatteurs ‘ comme vous dites si joliment !

                              • lifka
                                • Posté à 15h44 le 24/08/2010
                                • Internaute

                                A nouveau vous répondez à côté.

                                Juste sur un point :

                                « c'est bien ce que je dis, ce qui est bon pour les alsaciens n'est pas bon pour les palestiniens »

                                Si ce qui est bon pour les Alsaciens l'était pour les Palestiniens, ce n'est pas en Israël que les réfugiés palestiniens réclameraient d'entrer, mais dans le futur Etat palestinien...

                                Cherchez l'erreur.

                                • A déménagé le 17-9
                                  • Posté à 17h25 le 24/08/2010

                                  « Si ce qui est bon pour les Alsaciens l'était pour les Palestiniens, ce n'est pas en Israël que les réfugiés palestiniens réclameraient d'entrer, mais dans le futur Etat palestinien... » mais c'est ce qu'il veulent, rentrer chez eux !

                                  • pamplemouss
                                    • Posté à 18h50 le 24/08/2010
                                    • Internaute

                                    Tu comprends rien ! Le couscous c'est bon pour les alsaciens, mais la choucroute c'est pas bon pour les palestiniens ni pour les israeliens. Cherche pas ! ; ))

                                  • lifka
                                    • Posté à 19h10 le 24/08/2010
                                    • Internaute

                                    Renseignez-vous un peu. Ce qu'ils veulent, c'est entrer dans l'Etat israélien, pas intégrer le territoire dévolu aux Palestiniens, comme ont fait les réfugiés alsaciens quand ils sont partis vers le territoire français après 1870, ou les réfugiés de l'Europe centrale quand ils ont réintégré les nouvelles frontières de leur Etat. Ou encore les Hindoux quand ils ont quitté la partie dévolue au Pakistan pour gagner le nouveau territoire de l'Inde.

                                    Si les réfugiés Palestiniens voulaient aller sur le territoire du nouvel Etat palestinien, ça se saurait, et il n'y aurait aucun problème.

                                    • A déménagé le 17-9
                                      • Posté à 19h14 le 24/08/2010

                                      « Si les réfugiés Palestiniens voulaient aller sur le territoire du nouvel Etat palestinien, ça se saurait, et il n'y aurait aucun problème. »
                                      .c'est con, hein, ils veulent rentrer chez eux !

                                      • lifka
                                        • Posté à 20h37 le 24/08/2010
                                        • Internaute

                                        Ben peut-être que les Indiens aussi aimeraient retourner dans leurs anciennes maisons ? Et que dire des Juifs expulsés d'Algérie ou d'Egypte manu-militari ?

                  • Mon-Al
                    Mon-Al répond à A déménagé le 17-9
                    roturière : -)
                    • Posté à 11h49 le 24/08/2010
                    • Internaute
                      roturière : -)

                    Quant à ses millions d'Alsaciens intégrés par la France en 1870, c'est plutôt 125 000 qui auraient fui le Reichsland Elsaß Lothringen ... Ach, ces chiffres, groß problem !

                    • A déménagé le 17-9
                      • Posté à 11h51 le 24/08/2010

                      Vi, et c'est après la défaite, pas en 1870 !

                      • Mon-Al
                        Mon-Al répond à A déménagé le 17-9
                        roturière : -)
                        • Posté à 11h55 le 24/08/2010
                        • Internaute
                          roturière : -)

                        Ja, c'était en 1871 ! ! ! ! !

                        • A déménagé le 17-9
                          • Posté à 12h03 le 24/08/2010

                          Vi, et c'est à moi qu'on dit de suivre, il y en d'autres ( suivez mon regard, ) qui devraient se relire un peu !
                          Apropos, Guten Tag, mamama !

                          • Mon-Al
                            Mon-Al répond à A déménagé le 17-9
                            roturière : -)
                            • Posté à 12h14 le 24/08/2010
                            • Internaute
                              roturière : -)

                            ... ein bißchen naß ... Mais bon jour toujours !

                            • A déménagé le 17-9
                              • Posté à 13h26 le 24/08/2010

                              Comment tu fais l » s zet ?

                              • kk
                                kk répond à A déménagé le 17-9
                                au vert
                                • Posté à 13h34 le 24/08/2010
                                • Internaute
                                  au vert

                                Bonne question !
                                Un C/C peut-être ...
                                ß
                                ça marche !
                                Là :
                                Lien

                              • Mon-Al
                                Mon-Al répond à A déménagé le 17-9
                                roturière : -)
                                • Posté à 13h52 le 24/08/2010
                                • Internaute
                                  roturière : -)

                                Alt 0223 : ß ...

                                • A déménagé le 17-9
                                  • Posté à 13h59 le 24/08/2010

                                  ß vi merci, c'est plus facile que la méthode KK àelle merci aussi !

                                  • kk
                                    kk répond à A déménagé le 17-9
                                    au vert
                                    • Posté à 14h07 le 24/08/2010
                                    • Internaute
                                      au vert

                                    Moi, j'y arrive jamais, les trucs avec alt : ça me fait juste rien ; il doit me manquer une astuce ; o(

                                    • A déménagé le 17-9
                                      • Posté à 14h09 le 24/08/2010

                                      Moi, du moment que les deux marchent,...Bijoux !

                                      • kk
                                        kk répond à A déménagé le 17-9
                                        au vert
                                        • Posté à 14h18 le 24/08/2010
                                        • Internaute
                                          au vert

                                         ; o)
                                        Sauf que moi je suis obligée d'écrire : « (petit “c” dans un petit rond) »
                                        Et c'est beaucoup plus long

                                        • A déménagé le 17-9
                                          • Posté à 14h22 le 24/08/2010

                                          Ben voui, mais comme c'est le plus utilisé, tu pourrais l'apprendre : alt 0169, les autres, je me les note sur un papier..que perds, parfois !

                                          • kk
                                            kk répond à A déménagé le 17-9
                                            au vert
                                            • Posté à 14h57 le 24/08/2010
                                            • Internaute
                                              au vert

                                            ça marche paaaaaaaas
                                            Elle est où l'astuce ?

                                            • A déménagé le 17-9
                                              • Posté à 15h02 le 24/08/2010

                                              tu gardes le doigt sur alt, tout en faisant 0169, peut-être ne l'as-tu pas fait ? il faudrait ! Essaie encore !

                                              • kk
                                                kk répond à A déménagé le 17-9
                                                au vert
                                                • Posté à 15h11 le 24/08/2010
                                                • Internaute
                                                  au vert

                                                Au dessus, de multiples tentatives ; o)
                                                Quand ça veut pas ; o)
                                                Après, je lâche « alt » ? et puis ?

                                                • A déménagé le 17-9
                                                  • Posté à 15h13 le 24/08/2010

                                                  Normalement tu appuies sur alt, tu fais 0169, tu relâches tout, et tu devrais avoir ©

                                                • Mon-Al
                                                  Mon-Al répond à kk
                                                  roturière : -)
                                                  • Posté à 15h44 le 24/08/2010
                                                  • Internaute
                                                    roturière : -)

                                                  Il ne faut pas être en majuscules ... puis garder le doigt sur le alt en tapant en même temps sur le clavier numérique. Pas sur les chiffres qui sont en haut. Et normalement, ça doit le faire© !

                                                  • kk
                                                    kk répond à Mon-Al
                                                    au vert
                                                    • Posté à 16h11 le 24/08/2010
                                                    • Internaute
                                                      au vert

                                                    Voilou
                                                    J ai un portable et pas de pave numerique ...
                                                    Et pour revenir en azerty ... parce que la, je rame, heureusement que je me suis entrainée il y a peu

                                                    Edit :
                                                    C'est réparé ; o)

                                                    • Mon-Al
                                                      Mon-Al répond à kk
                                                      roturière : -)
                                                      • Posté à 17h42 le 24/08/2010
                                                      • Internaute
                                                        roturière : -)

                                                      Et bien voilà la réponse à l'énigme ! La manip ne fonctionne en effet qu'avec un pavé numérique ! ! !

                                                       : -)

        44 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6