a la une 30/04/2010 à 10h51

« J'ai planté ! » : le stress informatique fait des ravages

Lucie Crisa | Etudiante en journalisme

Comme le « Crazy German Kid », qui n’a jamais eu envie de jeter son ordinateur par la fenêtre parce qu’il était trop lent, ou qu’un nouveau virus venait de s’y inviter ? Peut-être êtes-vous en train de paniquer devant votre écran en ce moment ?

Ces comportements souvent excessifs vis-à-vis de l’ordinateur relèvent, d’après une étude menée par Chief Marketing Officer Council en partenariat avec iYogi et publiée le 26 avril, d’une nouvelle maladie : le « syndrome du stress informatique ».

Ce travail, mené auprès de 1 000 Nord-Américains âgés d’au moins 16 ans, a observé l’attitude des utilisateurs face à des problèmes informatiques et l’impact du « syndrome du stress informatique » sur leur vie de tous les jours.

« Quand l’ordinateur va mal, nous paniquons immédiatement »

Le Dr Murray Feingold, médecin américain reconnu, qui a défini le syndrome, s’explique ainsi :

« Parce qu’ils sont si importants pour nous, les ordinateurs sont une épée à double tranchant. Quand ils fonctionnent proprement, ils sont super. Mais quand quelque chose va mal, nous paniquons immédiatement... C’est ce que j’appelle le syndrome du stress informatique. »

Derek Kober, Vice Président Senior chez CMO council explique que le Dr Feingold a suggéré que :

« C’était un réel syndrome médical, avec des symptômes causés par des problèmes informatiques communs et des frustrations.

Cette enquête supporte certainement cette pensée et pointe au moins le haut niveau de stress, qui peut contribuer au moins indirectement à un certain nombre d’effets secondaires physiques et émotionnels négatifs sous jacents au stress lié aux ordinateurs. »

64% des sondés « anxieux » à cause de leur ordinateur

Les principales causes de ce syndrome, répertoriées par l’étude, sont :

  • le ralentissement du système (51%)
  • la lenteur au démarrage (36%)
  • les virus (16%)
  • l’accès à internet indisponible (15%)
  • l’échec à une connexion sans fil (14%)
  • les logiciels espions (14%)
  • l’ordinateur qui plante souvent (9%)

A la question « Est-ce que votre ordinateur personnel vous cause parfois de l’anxiété ? », 64% des personnes intérrogées répondent « oui ». Le panel avoue que ces problèmes ont « accru leur niveau de stress » dans 42% des cas. 39% déclarent avoir perdu un temps précieux et 21%, perdu des données personnelles ou professionnelles.

94% des personnes interrogées ont avoué dépendre quotidiennement de leur ordinateur, soit pour le travail soit pour leurs loisirs. 60% se disent impatientes, découragées ou encore embarrassées devant des problèmes techniques.

« Aujourd’hui, les consommateurs dépendants sont de plus en plus écrasés et énervés par les pépins techniques », peut-on lire dans le rapport, créant par la même occasion « une angoisse et une anxiété inutiles ».

Pour une « Resolution revolution » des services d’aide

Beaucoup tentent de résoudre ces problèmes sans dépenser le moindre sou et font appel à leur propre instinct, à leurs proches ou tout simplement ne font rien. Ce qui, selon l’étude, ne fait qu’accroître les causes du syndrome.

Pourtant, même les 22% qui ont fait appel à des professionnels éprouvent une frustration due au coût, à la longueur de l’attente ou encore aux performances navrantes.

Que faut-il faire alors, si aucune de ces solutions ne luttent contre les raisons de ce stress ? Faire une cure de désintoxication loin de l’outil responsable de notre malheur ? Rien d’aussi extrême.

L’enquête, pour laquelle ont été interviewé dix professionnels de service informatique, en conclut que les professionnels devraient mesurer le niveau de satisfaction du consommateur, avoir de meilleurs services après-vente et penser à l’idée de « resolution revolution ».

Derek Kober explique que ce concept prévoit que les sociétés informatiques, avec le regard nouveau qu’apporte l’enquête, soient disponibles 24/7, aient des bases de connaissances profondes et soient plus rapides.

Bref, qu’elles soient tout ce que les clients attendent d’elles pour ne plus vouloir zigouiller son ordinateur.

  • 57365 visites
  • 304 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 11h05 le 30/04/2010
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Oui , le Mac c’est mieux . Il fonctionne quasiment bien pendant une longue période , et puis un beau jour , tout pète d’ une coup . Plus rien ne fonctionne . Y a marqué « Internal erro numéro 1 » sur l’écran , et c’est pas la peine de s’énerver, il est mort . il n’ y a plus rien à faire qu’a aller en racheter un ( deux fois plus cher que le PC équivalent), chez les concessionnaire le plus proche ..

    • Tinus
      Tinus répond à Numerosix
      Étudiant
      • Posté à 11h07 le 30/04/2010
      • Internaute 113551
        Étudiant

      Macintosh la petite prison sous une coque alu a la mode...

       
      • A déménagé le 10 mai
        • Posté à 14h25 le 30/04/2010
        • Internaute 102287

        « Macintosh la petite prison sous une coque alu a la mode... »

        Oui, la petite prison dont une bonne partie du code est ouvert et modifiable par tous. La p’tite prison qui permet de faire tourner des logiciel propriétaire ET ceux en provenance du monde des logiciels libre dont les 3/ tournant sur des OS basé sur Linux.

        La p’tite prison ou TOUTE la documentation est disponible et gratuitement.

        La p’tite prison ou les outils de développement sont disponible gratuitement.

        Ha tien, je peux même installer sa base (darwin) gratuitement sur n’importe quel PC.

        Sinon pour l’article :

        Vous n’avez qu’à apprendre à utiliser un ordinateur ! ! !
        Ce n’est pas pour rien si à partir de 30 ans, une bonne partie des informaticiens quittent les domaines ou ils sont en contacte directe avec des lambda.

        Ces charmantes personnes qui vous hurles dessus parce qu’ils sont trop stupide pour lire ne serait-ce que la documentation fournis avec le logiciel ou encore plus simple, utiliser l’aide disponible avec TOUT logiciel.

        Ou qui vous insultes parce que tout leur documents se retrouvent dans la corbeille, c’est forcément parce qu’on leur a revendu une machine défectueuse. J’en passe et des meilleurs.

        Vous payez le prix de votre stupidité, avant d’utiliser une voiture, il faut apprendre. Avant de lire, il faut apprendre.

        EH BIEN L’INFORMATIQUE C’EST PAREIL ! ! !

        Bien fait : D

        C’est trop compliqué pour vous, n’achetez pas d’ordinateur... C’est à cause de ça que des neuneu servent de botnet, transmettent des tonnes de virus, polluent internet.

        Avant que la population se mettent au net, internet était une merveille. Maintenant, c’est devenu une vrai décheterie...
        Plus moyen de faire un « pas » sans tomber sur un site de débile profond. De blog alacon ou tout le monde raconte sa p« tite vie sans interret, de site porno à gogo, arnaque en tout genre, violence en vidéo.

        Enfin,l’informatique reflête ce qu’est le monde, 95% de débile avec qui il faut cohabiter.

        • Xandreela
          Xandreela répond à A déménagé le 10 mai
          Schizophrène à mi-temps
          • Posté à 16h00 le 30/04/2010
          • Internaute 112694
            Schizophrène à mi-temps

          Ça sent le gars qui a fait du support informatique pendant pas mal de temps.
          Je te comprends copain du helpdesk o/ (même si t’y vas un peu fort)

        • Dudesque
          Dudesque répond à A déménagé le 10 mai
          généralement sur mon séant
          • Posté à 16h09 le 30/04/2010
          • Internaute 2716
            généralement sur mon séant

          Merci !
          quand mes user me ***** trop ou qu’ils ont fait trop de merdes avec leur machine, je leurs monte ça :

          Voila ton nouvel ordi !

        • icihéla
          • Posté à 16h35 le 30/04/2010
          • Internaute 72755

          Je ne suis pas tout à fait d’accord concernant le duel MAC/PC. Je suis infographiste, métier essentiellement implanté sur MAC, et pourtant j’utilise un PC depuis 10 ans et ce sans soucis. Ceci dit je n’aurais aucune réticence à bosser sur MAC...

          bref, tout ça pour dire que je suis par contre entièrement d’accord avec la seconde partie de ton commentaire concernant les utilisateurs.

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 17h28 le 30/04/2010
            • Internaute 102287

            Pour le duel MAC/PC, je n’y participe pas non plus, j’argumente contre le terme « prison ».

            Mac est bien plus ouvert qu’on ne le pense et c’est loin d’être une prison. Elle l’est simplement pour la personne qui refuse de se documenter. Ce qui énerve certaine personne mais évite à apple de se coltiner des retours de matériel « cassé » par des bidouilleurs qui se contente de reproduire ce qu’on leur dit sans aucune réflexion derrière.

            Contrairement à microsoft, on est pas obligé, non plus, de payer quelques centaines voir milliers d’euros pour avoir le droit de créer ses propres programmes en natif.

            Toujours pour aller dans le sens de l’ouverture, le moteur de Safari (le navigateur web des mac) utilise le même moteur que celui de firefox (gecko).

            Pour ce qui est du couple matériel/logiciel, là c’est un fait.
            Windows est de moins bonne qualité que OS X mais tourne bien souvent sur de la machine de compétition pas trop cher.
            Seul problème, plus on met à jour windows, moins la machine arrive à suivre.
            Il est quasiment impossible de travailler sérieusement sur une machine sortie le même jour que Windows XP par exemple. Au fur et à mesure des mises à jour, le système devient de plus en plus lourd.

            Mac OS X est un système très souple et très performant mais tournant sur des machines de qualité moyenne mais cher.
            Il arrive à tourner sur des machines peu performant tout en étant très performant.

            Pour le cas des pannes, les revendeurs apple annonce le cout de réparation supérieur à une machine neuve, c’est la politique d’apple.
            De ce coté, je comprend aussi le principe.
            Bien souvent, quand une machine tombe en panne sérieusement (autre chose que le disque dur qui pete) tout le reste à tendance à devenir plus qu’instable (tendance au plantage fréquent et bizarroïde :) ).

            Après, ce n’est que troll (ou bla bla pour ne rien dire).

            Personnelement, j’utilise Mac et Linux selon mes besoin il n’y a que windows que je fuis mais j’ai des collègues qui préfèrent windows à Mac, c’est une question de préférence. Il y a du bon et du mauvais dans chaque.

            D’un coté on paye pour une très bonne machine et un système d’exploitation assez moyen (à mes yeux) et de l’autre on paye un système d’exploitation très bien développé (même si parfois il peut y avoir des bugs mais plus facilement gérable sur mac) mais avec des machines « standard » (à part les Mac Pro, véritable machine de guerre quand on prend les configuration haut de gamme).

            • fredericlb
              fredericlb répond à A déménagé le 10 mai
              Étudiant
              • Posté à 19h42 le 30/04/2010
              • Internaute 70215
                Étudiant

              Safari utilise Webkit comme moteur de rendu, pas Gecko.

              La plupart des logiciels libres proposés par Apple le sont parce que soit la communauté l’exigeait fortement (le noyau) , soit la licence le demandait (WebKit, puisque c’est un fork de KHTML).

              • A déménagé le 10 mai
                • Posté à 19h50 le 30/04/2010
                • Internaute 102287

                N’empêche qu’apple aurait pu se la jouer microsoft et recréer la roue pour ne pas partager.

                • fredericlb
                  fredericlb répond à A déménagé le 10 mai
                  Étudiant
                  • Posté à 19h54 le 30/04/2010
                  • Internaute 70215
                    Étudiant

                  À l’exception du noyau pour lequel il y a des raisons techniques évidentes à la libération du code que Microsoft n’a jamais été capable de voir, le reste est imposé par les licences type GNU/GPL. Si Mac n’avait pas partagé, ils auraient été dans l’illégalité la plus totale.

                • nicolas.boulay
                  • Posté à 09h38 le 03/05/2010
                  • Internaute 94389
                    ingé

                  Comme sur iphone ou ipad ou chaque logiciel nécessite l’accord d’Apple pour exister ?

            • tym0
              tym0 répond à A déménagé le 10 mai
              Bachelier
              • Posté à 19h45 le 30/04/2010
              • Internaute 100802
                Bachelier

              Raté,le moteur de safari est webkit le même que konqueror...
              Bon j’avoue je cherche un peu la petite bête ça doit être le stress du PC-user...

              Edit : oups grillé et corrigé...

        • confortablynumb-
          confortablynumb- répond à A déménagé le 10 mai
          le monde tel que nous le (...)
          • Posté à 17h02 le 30/04/2010
          • Internaute 67096
            le monde tel que nous le (...)

          tout à fait d’accord avec toi, même ci tu n’y va pas avec le dos de la cuillère, mais bon il ne viendrait à personne de ce mettre aux commande d’un 747 sans avoir appris à le piloter, sinon gare au crash, idem avec un pc, le temps que j’ai perdu à bidouillé le pc de mes potes parce que ils ne veulent pas se casser le cul à comprendre comment ça marche, c’est inuit ! pourtant je ne suis pas professionnelle, juste quelqu’un qui prend le temps de comprendre comment cela fonctionne, je suis juste un autodidacte de « l’informatique » .

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 17h41 le 30/04/2010
            • Internaute 102287

            Je suis aussi un autodidacte (mais pas que de l’informatique) ;)

            Il y en a qui veulent pas se prendre la tête et préfère payer, et d’autre qui se prennent un peu plus la tête mais qui sont indépendant.

            Il n’y qu’à laisser les autres bosser à l’usine pour gagner assez de sous qu’on leur reprend ensuite sans trop se fatiguer.

            Ayé, je vais encore me faire taper : D

            • confortablynumb-
              confortablynumb- répond à A déménagé le 10 mai
              le monde tel que nous le (...)
              • Posté à 10h30 le 01/05/2010
              • Internaute 67096
                le monde tel que nous le (...)

              ne soit pas trop sévère avec les pauvres consommateurs à qui l’ont fais croire qu’il n’y pas de bonheur terrestre possible sans un pc et les parcmètres, mais bon il est sur que nul est obligé d’avaler toutes les pilules de la pub.

        • Tinus
          Tinus répond à A déménagé le 10 mai
          Étudiant
          • Posté à 18h55 le 30/04/2010
          • Internaute 113551
            Étudiant

          Linux le code entier est accessible et modifiable ainsi que le code de la très grosse majorité des programmes.
          Linux fait aussi tourner les logiciels libres et proprios.
          Macintosh étant basé sur un noyau Unix ca aurait été bête d’enlever ces spécificités quand même.

          La docu Linux (Ubuntu du moins) je pense qu’elle n’as même pas a rougir et en plus la communauté est une de celle les plus actives de France.

          30149 programmes sous Ubuntu, tous gratuit. Chacun y trouve son bonheur.
          Et il est maintenant possible d’installer Macintosh sur n’importe quelle PC puisqu’un mac EST un pc en fait
          Lien

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 19h32 le 30/04/2010
            • Internaute 102287

            « Linux fait aussi tourner les logiciels libres et proprios. »

            Oui mais très peu de façon native, et la virtualisation et le système multicouche non merci.

            J’aime bien la réactivité. Pour les loisirs, pourquoi pas mais pour du professionnel, non merci pas de bricolage de la sorte.

            Il est interdit d’installer OS X sur autre chose que du mac, je dis ça je dis rien, mais tu fais de l’incitation au piratage ;)

            Et à ton avis, combien de personnes sont capable de casser les verrous d’Apple pour y arriver ?

            Et les soft fournis par une certaine société verte de rage de ne pas avoir eu l’autorisation d’installer OS X sur du PC apacher, ils vont être maintenu combien de temps ?

            Combien de ces softs de détournement disponible sur le net sont « propre » ?
            Combien de personne sont capable de les vérifiers avant de les mettre bêtement sur leur ordinateur avant de les transformer en machine relai pour du piratage ?

            • boubouz
              boubouz répond à A déménagé le 10 mai
              panoramique
              • Posté à 21h16 le 30/04/2010
              • Internaute 113626
                panoramique

              houlala !
              comme dirait l’aut’, ca sent le hotliner qui comprend lui meme pas bien tout ce qu’il dit pour noyer le poisson devant le lambda...
              facon native ? pour des logiciels win, pas faux si ca passe par wine (qui n’est pas de la virtualisation) (d’ailleurs, WINE veut dire encore plus en dessous = Wine Is Not Emulator). mais il existe aussi des logiciels fermés sous linux. ou mac, pourquoi pas. si posix est respecté, ya pas de raison que ca compile pas.
              virtualisation = bricolage ?
              ben faut savoir qu’a part apple (dont je pense le plus grand bien evidement... ms = logiciels fermés. apple - pendant longtemps - = logiciel ET matos fermés), tout le monde (ms avec server 2008, vmware, ...) se rue sur la virtualisation.
              et linux reste tres loin d’etre dans du bricolage. KVM, ca te parles (redhat, ibm, et d’un tas d’autres boites sur l’adresse des gens) ? va suivre les listes de diff qemu-kvm, tu verras qu’il n’y a que des branleurs dessus. ca tourne parfaitement.
              evidement, deporté sur un serveur distant sans processeur specialisé dans la 3D, et a travers un vpn, faut pas esperer jouer au dernier FPS.
              tout ca pour dire que internet a eu l’avantage, depuis 14 ans a butiner dessus, de m’apprendre que l’on est toujours le lambda de l’autre. comme dans un jeu de gamin (qui date) ou l’espion est moins fort que le soldat, mais plus fort qu’un general.
              (msg assez agressif, j’en conviens, mais juste pour te montrer que dans ce domaine, il faut etre precis, et que personne n’est a l’abri de trouver son espion).

              EDIT : j’adore les trolls :) (je parle evidemment des ennemis des nains...)
              REEDIT : et aussi des elfes (j’avais pas capté mon edit... : p )

              • A déménagé le 10 mai
                • Posté à 22h26 le 30/04/2010
                • Internaute 102287

                Je ne suis pas hotliner et ne l’ai jamais été.

                Oui je connais kvm, vmware, linux containers, xen etc...

                Je ne parlais pas pour noyer le lambda, je parlais avec des gens qui ont des notions en informatique.

                Je n’ai pas dit que la virtualisation était du bricolage mais que l’utiliser pour certaines applis ce l’était.
                Et je n’ai pas cité d’applis...

                Wine c’est bon à la maison, pas ailleurs (y compris son copain en version payante).

                Faut apprendre à lire et ne pas m’attribuer les dires des autres membres au passage.

            • Tinus
              Tinus répond à A déménagé le 10 mai
              Étudiant
              • Posté à 11h32 le 01/05/2010
              • Internaute 113551
                Étudiant

              Si le pingouin fait tourner très peu de logiciels proprios c’est qu’il y a très peu de logiciel proprio qui sont développée dessus. Une grosse firme peut tout a fait sortir un logiciel proprio sur Linux et il roulera aussi bien que les logiciels libres. C’est juste qu’ils trouvent le marché Linux inintéressant.

              Et ce n’est en aucun cas de l’incitation au piratage que je fais mais juste un constat qui montre que Mac et PC sont en fait exactement les même machine avec un OS différent c’est tout. Et d’ailleurs nous possédons tous des PC les Mac ne se démarque pas.

          • fredericlb
            fredericlb répond à Tinus
            Étudiant
            • Posté à 19h47 le 30/04/2010
            • Internaute 70215
              Étudiant

            Canonical (Ubuntu) n’est pas meilleure, « idéologiquement », que Microsoft ou Apple. Elle s’est placé sur un créneau différent, à savoir vanter le logiciel libre qu’ils s’évertuent pourtant à décrédibiliser. Mais je leur reconnais un avantage : ils ont permis à GNU/Linux de progresser en nombre d’utilisateurs.

            EDIT : Désolé, je voulais répondre au post au dessus.

        • alaixih
          • Posté à 23h35 le 30/04/2010
          • Internaute 19775

          Je suppose que vous vous mettez dans les 5% qui restent ?
          Vous avez un diplôme pour ou vous vous êtes auto proclamé « non débile ? “.
          Ceci dit à force de côtoyer le pire tout le temps ca cause un point de vue....... Disons...

          • France Fabay
            France Fabay répond à alaixih
            créatrice d'entreprise
            • Posté à 23h47 le 30/04/2010
            • Internaute 56461
              créatrice d'entreprise

            +1
            Le mepris de cet Effaceur pour les gens qui ont autre chose à faire que de potasser des manuels écrits dans un jargon inaccessible, qui deviennent obsolètes à la première mise à jour (soit au bout de quelques semaines) est très pénible.
            Et les « débiles qui vont à l’usine » pour se voir piquer leur pognon par des malins autodidactes y vont, entre autre, pour fabriquer des ordinateurs qui font la joie de l’effaceur mais qu’ils n’ont pas même le loisir d’apprendre à faire fonctionner...

            • A déménagé le 10 mai
              • Posté à 12h31 le 02/05/2010
              • Internaute 102287

              Correction, l’effaceur à l’habitude de construire son propre matériel sauf que maintenant tout est fait pour qu’il soit contruit par les débiles pour que certains industriel un peu plus malin s’enrichissent un maximum sur votre dos en vous collant dans les mains des machines dont vous êtes totalement incapable d’exploiter.

              Un ordinateur à la base, c’est fait pour être programmé et accomplir des tâches qui vous prendrait plusieurs vie.
              Il n’y a pas besoin de tel machine pour raconter sa vie sur des blog ou pour tchater/envoyer des mail. De simple terminaux bien moins puissant et gourmand en énergie serait suffisant.

              Le système capitaliste libéral par excellence, vendre tout un tas de truc très cher à des débiles pour les faire bosser encore plus histoire d’enrichir encore et encore des requins (industriel + politiques).

              • France Fabay
                France Fabay répond à A déménagé le 10 mai
                créatrice d'entreprise
                • Posté à 13h47 le 02/05/2010
                • Internaute 56461
                  créatrice d'entreprise

                Pas faux, mais un peu court : si ces machines sont si compliquées et gourmandes, je suis assez convaincue que c’est en partie pour les raisons que vous dites, mais aussi parce qu’elles sont polyvalentes. Chacun n’en utilise peut-être que 10% mais c’est pas les mêmes 10%. Je trouve assez pratique que mon ordi fasse à la fois album photo, écran de cinéma, bureau de travail, plateau de jeu pour mes enfants, bibliothèque pour leurs devoirs, visiophone gratuit pour causer avec ma maman qui habite loin, et machine à écrire pour faire la causette avec vous sur ce fil.
                Et je vous félicite de faire partie de vos 5 % de génies, mais pour ma part,je trouve un peu inconfortable de me savoir rangée parmi les 95% de débiles. Surtout qu’avec la meilleure volonté du monde, je ne suis pas sûre d’arriver à me soigner au point de pouvoir construire mon propre matériel !

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 01h08 le 01/05/2010
            • Internaute 102287

            Je ne me suis pas auto-proclamé, on m’a défini comme tel.

            Et de toute façon, quand je regarde autour de moi la bêtise ambiante, la stupidité naturel des gens...

            La stupidité de leurs enfants qui passe plus de temps avec leur télé plutôt qu’avec leurs parents... D’ailleurs, ce ne sont plus les parents qui les éduquent pour la plupart...
            En bonne partie la télé, ou le lecteur DVD qu’on colle en boucle avec un disney, histoire que les moutards n’emmerdent pas trop les parents...

            Après on s’étonnes qu’ils prennent les films pour la réalité jusqu’à vouloir s’identifier, pour certain, à un « Tony Montana ».
            (non non, c’est faux la télé n’influence pas...)

            Télé ou les 3/4 des présentateurs ne savent pas aligner 2 mots correctement, qui annoncent fièrement qu’ils sont pas très fut fut mais qu’ils sont connu et font de l’argent.

            Toujours ces programmes télé, ou ce sont principalement les gens qui décident de sa médiocrité en refusant de l’éteindre.

            Après tout, plus il y a de gens qui la regarde, plus la publicité rapporte. Il n’y a qu’à regarder les émissions ou séries complètement stupide qui remportent la course à l’audimat.
            On ne parle plus de « tien, elle était vraiment de bonne qualité cette émission » mais plutot « on a remporté une audience de 31%, ça va rapporter X millions d’euro.

            Les super journalistes qui traitent tous des mêmes sujet en boucle pour créer des évènement qui n’en sont pas.
            A salir les gens gratuitement, juste pour vendre un peu plus de torchon et alimenter cette nullité ambiante plutot que d’essayer de faire remonter le niveau.

            Des Michael vendetta qui sont de plus en plus nombreux...

            “- Qu’est-ce que tu veux faire mon petit plus tard ?”

            “- Ze veux être une star et faire de la télé”

            Tout ce qu’on peut trouver sur les blogs sympa les gosses et les adultent qui lavent leur linge sale en public. Sympa aussi de toujours salir l’autre pour se mettre en valeur.

            sur Youtube et son stock de conneries, de gosses tout content de se foutre sur la gueule et de montrer ça à leur potes...
            De s’en prendre à plusieurs sur une personne juste pour l’humilier...
            De personnes complètement bourré et fier de montrer à quel point ils se sont mis minable.
            Vous voyer beaucoup de création personnel qui valent le coup dessus ? Plus de 5% (par exemple) ?

            Les sites internet au doux nom de “debile.net”...
            Le contenu du site correspond bien au nom du site.

            Existe-t-il à ce jour plus de 5% de site qui valent la peine dans cette “jungle” ?

            La population complètement amnésique qui se fait toujours avoir par les politiques sans broncher...
            Ha le sarko, il a même réussi à battre le super-menteur (chirac pour ne pas le nommer).

            Les commentaires de certains sur rue 89 qui, dès qu’il ne partagent pas le même point de vue, agressent en metant dans des cases du type “espèce de bobo” (qu’est-ce qu’il y a de mal à être un bobo d’ailleurs, ils ne font de mal à personne mais bon...)
            ou encore “ha, un commentaire de gaucho” (qu’est-ce qu’il y a de mal à metre le social avant le pognon ?) ou encore être qualifié d’islamiste...

            Elle est où l’intelligence dans tout ça ? Il est ou le constructif et l’échange d’idée ?

            Oui, je considère la majorité de la population comme des débiles, ils me le prouvent tout les jours.
            Incapable de réfléchir par eux-même, se faire définir une “normalité” par les médias.

            Elle est passé ou l’évolution la dedans ?

            Ce qui a fait l’intelligence de l’homme, c’est de prendre les control de ses émotions, de nos jours on laisse libre cours au naturel sans se préocuper de “l’autre” et c’est la régression totale.

            Je m’arrête là, y’en a pour des heures...

            • alaixih
              • Posté à 09h36 le 01/05/2010
              • Internaute 19775

              « Je ne me suis pas auto proclamé on m’a défini comme tel “.

              Qui est ce on ?

              Visiblement vous ne percevez pas l’ironie.
              Votre discours est pontifiant et stéréotypé.
              J’ai déjà entendu mille fois ce que vous écrivez ici.
              Vous êtes vraiment certain que vous faites partie des 5 %.

              Je sais j’insiste mais j’ai un gros doute.

            • alaixih
              • Posté à 09h36 le 01/05/2010
              • Internaute 19775

              « Je ne me suis pas auto proclamé on m’a défini comme tel “.

              Qui est ce on ?

              Visiblement vous ne percevez pas l’ironie.
              Votre discours est pontifiant et stéréotypé.
              J’ai déjà entendu mille fois ce que vous écrivez ici.
              Vous êtes vraiment certain que vous faites partie des 5 %.

              Je sais j’insiste mais j’ai un gros doute.

              • A déménagé le 10 mai
                • Posté à 11h22 le 01/05/2010
                • Internaute 102287

                Mouais, et toujours pas un seul argument pour me démontrer que j’ai tort/je suis dans le faux.

                Sympa tout ça, dans la journée j’ai eu le droit au détournement de phrases, m’attribuer des paroles qui n’étaient pas les miennes, d’être qualifié d’islamiste et aussi de raciste.
                C’est pas du stéréotype ça ?

                Je parle pourtant de ce que je vois/observe/vie et ça ne sort pas d’un journal, de la bouche d’un politicien ou d’un magazine quelconque.

                On s’en fout des 5% : p , on m’a encore démontré la stupidité profonde de la majorité des hommes (dans le sens humain, je précise sinon y’a bien un misogyne qui va tomber) sans même me donner un début de preuve de l’inverse.

                • alaixih
                  • Posté à 11h57 le 01/05/2010
                  • Internaute 19775

                  Vous avez des preuves de ce que vous affirmez quand vous affirmez la stupidité profonde de la majorité des hommes ? ( Cela est certainement plus constructif que de me demander de prouver que ce que vous affirmez sans preuve est faux, celui qui affirme sans preuve peut aisément être contredit sans preuves ).

                  A part des propos généralisants et lénifiants je ne vois pas chez vous un seul propos argumenté.

                  Tout me semble affirmation partiellement fondée extrapolée à l’ensemble de la population.

                  Et l’extrapolation la généralisation et le discours sur le genre humain en général me semble être assez loin d’un discours que l’on pourrait appeler nuancé et intelligent.

                  Si les utilisateurs ne lisent jamais les modes d’emploi des ordinateurs ne serait ce pas parce que justement ceux qui vendent ces ordinateurs axent leur discours sur la facilité de leur utilisation ? Par ailleurs les notices mode d’emploi ne sont pour la connaissance que j’en ai jamais exhaustifs parfois inadaptées au modèle que nous possédons etc etc etc...... Bref.... Les rares fois ou l’on en a besoin ils ne répondent pas aux questions posées ou y répondent dans un français inadapté car pas grammaticalement correct bien souvent car traduit à peu de frais.... ( Je parle de l’informatique comme d’autres domaines ).

                  • A déménagé le 10 mai
                    • Posté à 12h38 le 02/05/2010
                    • Internaute 102287

                    Enlève le caca que tu as dans les yeux, les preuves sont tout autour de toi.

                    Va dans un magasin, et observe un vendeur et son client.
                    Prend ta voiture et observe les automobilistes.

                    Regarde la vidéo accompagnant cet article, le comportement de ce gamin est le même que beaucoup de gens. Instinct plus que primaire, on comprend pas alors on s’ennerve comme un débile et on tape.
                    Taper sur une machine sert à la casser, certainement pas à la réparer.

                    Les connaissances, ça s’acquiert... Avant de savoir lire, les lettres ne veulent rien dire. C’est pareil pour l’info, avant d’apprendre les terme ne veulent rien dire... Mais c’est tellement plus simple de dire « j’ai pas le temps », « c’est incompréhensible » plutot que de chercher un peu le sens de tout ces termes.

                    C’est aussi ce qui caractérise le débile, il trouvera toujours tout plein d’excuses bidon.

                    Quand on ne comprend pas l’anglais, on apprend pour le comprendre, c’est pareil pour l’info.

                    Même le français mal traduit peut se comprendre, mais encore faut-il se donner la peine et ne pas être trop... débile...

                    • alaixih
                      • Posté à 13h03 le 02/05/2010
                      • Internaute 19775

                      Voir la paille dans l’oeil du voisin... est tâche facile.

                      Cette video est un fake je répète « un fake “ : Enlève le caca que tu as dans tes yeux.

                      Il y a deux philosophies avec les machines et plus particulièrement avec l’informatique.

                      Il y a la philosophie le ‘j’appuie et ça marche et je m’en fiche du pourquoi’. C’est l’utilisateur lambda qui quand sa voiture tombe en panne va chez le garagiste pour la réparer ou si il entend un bruit bizarre dans sa voiture ne cherche pas.... Il aura tendance à faire de même avec les ‘ machines en général. Et avec l’informatique....

                      Il y a la philosophie du je cherche à comprendre pourquoi et comment ça marche’ c’est la logique du technicien. Selon la machine utilisée la solution est plus ou moins facile à trouver mais elle n’est pas accessible à tous....... Elle demande du temps, du temps et de la réflexion. Les gens qui ont des problèmes en informatique ne maitrisent souvent pas l’outil mais aussi n’ont pas toujours le temps à consacrer à cet outil.

                      Il ne s’agit pas d’être débile, il s’agit d’avoir du temps à consacrer à cela. Il me semble évident que pour un informaticien consacrer du temps au fonctionnement d’une machine semble l’évidence même à un tel point qu’il en a fait son boulot le gars....

                      Mais est ce que l’informaticien quand sa voiture tombe en panne va la réparer ou quand sa machine à laver ne fonctionne pas va la réparer ?

                      C’est un autre problème.

                      Alors traiter les gens de débiles parce qu’ils ne veulent pas consacrer du temps à une machine je trouve cela simpliste...

                      C’est tout simplement un jugement de valeurs.

                      • nicolas.boulay
                        nicolas.boulay répond à alaixih
                        ingé
                        • Posté à 09h46 le 03/05/2010
                        • Internaute 94389
                          ingé

                        « ...c’est la logique du technicien. »
                        « C’est tout simplement un jugement de valeurs. »

                        Le rapprochement des 2 termes donne bien la « valeur » que vous accordez à la personne qui mettent les mains dedans. C’est sans doute pas assez prestigieux/valorisant pour vous.

                        • alaixih
                          alaixih répond à nicolas.boulay
                          • Posté à 00h16 le 04/05/2010
                          • Internaute 19775

                          Pas du tout...
                          Ma soeur est informaticienne et un de mes beaux frères aussi.
                          Mais le fait de savoir comment fonctionne un ordinateur ne fait pas d’eux des gens supérieurs. Ni inférieurs. Leur boulot est technique car il touche à la machine.... En ce sens ils ont une logique de techniciens.

                          Ensuite technicien n’est pas péjoratif.
                          Mon père est mécano... Et je le respecte. Je parle de logique du technicien...

                          Vous me gavez avec vos suppositions.. Technicien est une image.

                          J’ai comme l’impression que pour beaucoup toucher à la sacro saint informatique est une sorte de blasphème ou un crime de lèse majesté....

                          Vous me gavez avec vos procès d’intentions.... Tout cela parce que j’ai dit que je ne trouvait pas ce produit indispensable et nécessaire... C’est un crime ?

                          • nicolas.boulay
                            nicolas.boulay répond à alaixih
                            ingé
                            • Posté à 17h43 le 04/05/2010
                            • Internaute 94389
                              ingé

                            Non, mais quasiment toutes informations et une grande partie des métiers nécessite l’usage de l’informatique.

                            Est-ce que l’on se pose la question de savoir lire, écrire, compter ?

                            Pourquoi devoir rendre incontournable des sociétés et des individus parce que l’on ne maitrise pas une partie de ses outils indispensables ?

        • renard 25-
          renard 25- répond à A déménagé le 10 mai
          retraite
          • Posté à 00h25 le 01/05/2010
          • Internaute 104490
            retraite

          Vous vous sentez bien dans les 5%de la race dite supérieure ,bravo belle mentalité ! je pratique depuis 23 ans et je n’ai pas ces prétentions ,bonne soirée.

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 01h14 le 01/05/2010
            • Internaute 102287

            Qui a parlé de race ? ?

            Encore un débile qui parle à ma place pour me faire dire ce que je ne pense pas.

            Si c’est pas de l’argumentation intelligente ça...

            Il est vrai que de tenter de faire des phrase pour me convaincre que je suis dans le faux est bien trop compliqué.

            C’est bien plus simple de ma faire passer pour ce que je ne suis pas, « un raciste ». Ce que votre phrase dit clairement en utilisant ce mot.

          • fping
            fping répond à renard 25-
             ? ? ?
            • Posté à 06h21 le 02/05/2010
            • Internaute 63277
               ? ? ?

            > je pratique depuis 23 ans et je n’ai pas ces prétentions
            le temps ne change rien à l’affaire ; -)

            Je ne comprends pas ces guerres de religions. Vous discutez de détails : Mac, Windows, Linux ne sont que des petits logos collés sur un même produit.

            • renard 25-
              renard 25- répond à fping
              retraite
              • Posté à 18h25 le 02/05/2010
              • Internaute 104490
                retraite

              Désolé vous n’avez sans doute pas suivi ,mais lorsque mon interlocuteur prétend que 95% des gens qui pratiquent l’informatique sont des cons ,et qu’il prétend se situé dans les 5% autres réfléchissez et voyer . Je pense plutot que nous sommes dérangeant sur la toile pour certains qui véhiculent la haine et la violence en permanence .

              • fping
                fping répond à renard 25-
                 ? ? ?
                • Posté à 18h06 le 03/05/2010
                • Internaute 63277
                   ? ? ?

                Je suis bien d’accord que cette personne abuse dans ces propos, je ne voulais que faire un [bon] mot.

                Ceci étant, je pense que vous l’amusez plus que vous ne le dérangez, il ne cherche qu’à provoquer et vous prenez la mouche.

                Enfin, je préfère qu’il déverse sa haine ici plutôt qu’irl. Si ça peut le détendre un peu d’exprimer ses sentiments, il n’a pas à s’en priver.

        • egide
          egide répond à A déménagé le 10 mai
          Littéral
          • Posté à 14h28 le 01/05/2010
          • Internaute 45067
            Littéral

          Vous savez comment on appelle un chef de projet en système d’information en France  un kill guy.

          Le type qu’on tue à la fin  !

          Coincé entre des techniciens qui n’aiment les utilisateurs et ces derniers qui leur leur rendent bien, et qu’il faut bien tenter d’accorder à minima tout ce petit monde dressé sur leurs ergots, on continue d’alimenter les cimetières des boucs émissaires.

          On dit que ça fait partie du métier l’exécution finale et discrète.

        • Jean-Luc M.
          Jean-Luc M. répond à A déménagé le 10 mai
          « Prieur à temps partiel »
          • Posté à 21h12 le 01/05/2010
          • Internaute 81746
            « Prieur à temps partiel »

          « Enfin,l’informatique reflête ce qu’est le monde, 95% de débile avec qui il faut cohabiter. »
          Je suis d’accord avec la première partie de votre commentaire.
          La seconde en revanche est extrême et manque un poil d’humilité selon moi.

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 12h51 le 02/05/2010
            • Internaute 102287

            Parce que les débiles sont humble eux ?

            Désolé, mais j’en ai marre de voir autant de néandertalien se la péter dans la rue à chaque match de foot, au volant de leur voiture, derrière leur ordinateur, derrière leur téléphone portable etc...

            Qu’ils soient débile par feignantise c’est leur choix mais qu’ils la gardent pour eux sans l’imposer aux autres.

            Un peu raz le cul de les voir transformer en merde tout ce qu’ils touchent... comme internet. Il y a des gens qui ont passé du temps pour le faire évoluer, et de nombreux particuliers y ont participer.

            Ensuite les débiles débarquent et ça devient quoi ? Une vrai poubelle... autant donner du caviar à des cochons...

      42 autres commentaires
    • Piedo
      Piedo répond à Numerosix
      Assis
      • Posté à 11h08 le 30/04/2010
      • Internaute 43246
        Assis

      Euh, non. Honnêtement, je suis sur mac depuis une paie, toute ma boîte ne fonctionne que sur mac depuis plus de 10 ans et jamais je n’ai rencontré le moindre souci.

      Sinon, j’ai eu un PC portable, obsolète au bout de 18 mois, rincé dépouillé au bout de 24 mois.

      Alors, certes, les statistiques font qu’il y a nécessairement plus de panne sur PC, vu qu’il y a beaucoup plus de PC. N’empêche que mon macbook boote comme au premier jour et il maintenant près de 3 ans. Et je n’ai jamais eu de plantage. Macbook que j’ai payé 780 euros neuf, en reconditionné sur le applestore. On est donc très loin du deux fois plus cher.

       
      • Numerosix
        Numerosix répond à Piedo
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 11h12 le 30/04/2010
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        « N’empêche que mon macbook boote comme au premier jour et il maintenant près de 3 ans.. »

        Oui c’est bien ce que j’ai écrit . Préparez vous , c’est ce soir justement qu’il va faire « Arg ! Pouf ! terminé, gnia plus rien.. »

        • Piedo
          Piedo répond à Numerosix
          Assis
          • Posté à 11h12 le 30/04/2010
          • Internaute 43246
            Assis

          Sauf que si vous lisez bien ce que j’ai écrit, dans ma boîte, y a une douzaine de postes, tous mac et en 10 ans, pas la moindre panne.

          • Numerosix
            Numerosix répond à Piedo
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 11h15 le 30/04/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Et sinon , votre père était plutôt Peugeot ou Citroën ?

            • Dudesque
              Dudesque répond à Numerosix
              généralement sur mon séant
              • Posté à 11h19 le 30/04/2010
              • Internaute 2716
                généralement sur mon séant

              moi ce que j’aime c’est le tropicana le matin, le pulpissimo
              il me reveil depuis 10 ans, il a jamais planté, sauf une fois ou le frigo etait en panne !

        • philzed
          philzed répond à Numerosix
          directeur artistique
          • Posté à 12h24 le 30/04/2010
          • Internaute 72962
            directeur artistique

          on fait de l’anti mac primaire ?
          je suis sur mac. je n’ai jamais eu de probléme. et, aussi bien dans mon entourage, je n’ai jamais entendu parler de la mort subite du mac. par contre les galéres avec PC bonjour !

      5 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7
Verbes thématiques