Les Inrocks 07/03/2010 à 19h29

Victoire de Benjamin Biolay mais défaite de la musique

LesInrocks.com"
Johanna Seban | LesInrocks.com


Le chanteur Benjamin Biolay aux 25e Victoires de la musique (Victor Tonelli/Reuters)

Joie pour le sacre de Benjamin Biolay, chagrin ou consternation pour (presque) tout le reste : entre présentateurs désuets et vilains choix, les Victoires de la musique n’ont pas trop mérité leur nom.

Sans même évoquer les artistes, lorsqu’on repense, avec le recul, au casting des présentateurs ayant honoré de leur présence la soirée musicale de samedi, on est en droit de se demander s’il s’agissait vraiment d’une soirée de victoire(s) ou plutôt d’une grande cérémonie vidéo gag. Christian Morin, Patrick Sabatier, Daniella Lumbroso, Jean-Luc Delarue, Frédérique Bedos...

D’un autre côté, on sait tous plus ou moins que les Victoires de la musique, c’est quand même super ringard : générique pourrave, mise en scène lourde (on est rock, on va chanter sur une scène en forme de guitare et l’année prochaine on se déguisera tous en clefs de sol), soirée interminable, musiciens virtuoses, et un nombre record de « Je ne m’y attendais pas du tout » chaque année (un conseil, aussi, aux candidats de 2011 : attendez-y vous un tout petit peu quand même, puisque vous êtes nommés, vous avez tout bonnement une chance sur quatre).

Oxmo et Benjamin

On va quand même commencer par les bonnes nouvelles : ces victoires de la musique auront mérité leur nom pour au moins deux couronnements : celui de Benjamin Biolay, glorieux dans la catégorie artiste masculin et album de l’année avec « La Superbe », et Oxmo Puccino vainqueur dans la catégorie album de musiques urbaines pour « L’Arme de paix ». Chacun aura d’ailleurs prononcé un discours plutôt élégant (Biolay, encore plus classe que son costume, se sentant presque gêné de succéder à Bashung), et livré une prestation scénique sans faute.

Voyons d’ailleurs le verre à moitié plein : l’orchestre des Victoires, classique et désuet, aura au moins permis à BB de livrer une version de « La Superbe » à la hauteur de celle qui illumine son album, ample et symphonique -les récents concert du bonhomme au Casino de Paris ayant été réalisés dans une plus petite intimité, les cordes remplacées par des samples.

Charlotte Gainsbourg repart les mains vides

A noter également parmi les belles choses, une victoire pour « La Différence » de Salif Keita ,catégorie album de musiques du monde, un Zénith qui se lève pour un Stevie Wonder qui ne l’aura pas vu, et une prestation timide mais touchante de Charlotte Gainsbourg, accompagnée d’un pianiste avec un masque de loup-chewbacca, ce qui est plutôt super. Rétro, mélodieux et sous haute influence Beatles, son délicieux « Heaven Can Wait », extrait de l’IRM que lui a façonné Beck, aurait dû suffire à la sacrer reine de la soirée. Le jury lui aura préféré Olivia Ruiz, élue interprète féminine de l’année et gagnante du meilleur vidéo-clip pour « Elle Panique ».

Nous, on l’aime plutôt bien Olivia Ruiz, mais on panique à l’idée de devoir manger ses crêpes. Parce que niveau poésie, on n’avait pas entendu aussi élégant que « Allez reviens à la maison, j’te ferai des crêpes aux champignons » depuis le fameux « Elle met du vieux pain sur son balcon, pour attirer les moineaux, les pigeons » de Jean-Jacques Goldman. Et pourtant, on apprécie la demoiselle et les arrangements de son acolyte Mathias Malzieu.

Tout comme on apprécie gentiment mais sans plus Pony Pony Run Run, sacré révélation du public, ou Cœur de Pirate, qui remporte la victoire de la chanson originale de l’année avec son single bubble-gum « Comme des Enfants ».

Soit le monde est fou, soit le monde est sourd

Pire que de la panique en revanche, c’est une gigantesque crise d’angoisse, une envie de changer de métier, qu’on aura ressenti devant la prestation d’Izia (victorieuse dans les catégories album rock et révélation scène). Parce que si son père est tombé du ciel, nous, on est tombés des nues et on s’est fait très mal devant autant de vulgarité rock, de lourdeur et de grosses ficelles -c’est pas parce qu’elle a 19 ans qu’on va trouver ça bien, c’est pas parce qu’elle cartonne qu’on va s’y intéresser.

Idem pour Grégoire, héros de la bande FM avec sa merde en boîte digne d’un générique de Bioman- une petite pensée, du coup, à tous ceux qui sont seuls, pour qui c’est déjà suffisamment difficile comme ça. Désolation, également, pour la victoire de l’album révélation de l’année, offerte à Yodelice et ses folk-songs centristes et incolores : rageant quand on connaît le génie mélodique et le songwriting inouï des trois Français de Revolver qui concouraient dans la même catégorie -soit le monde est fou, soit le monde est sourd.

Consternation enfin devant la petite dédicace de Johnny made in Los Angeles, les vilains refrains de Shaka Ponk ou l’hommage d’Amandine Bourgeois, ex-Nouvelle Star, à Charles Aznavour, tous symptomatiques d’une soirée globalement très décevante : faudra pas venir pleurer si les disques ne se vendent plus.

En partenariat avec LesInrocks.com

Publié initialement sur
LesInrocks.com
Aller plus loin
  • 94468 visites
  • 332 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • patoche39
    patoche39
    enseignant
    • Posté à 19h35 le 07/03/2010
    • Expert 51573
      enseignant

    Et la fille d’Higelin qui se prend pour Janice Joplin parce qu’elle gueule comme un vache avec ses trois mots de vocabulaire pendant que l’on passe 3 secondes de Dominique A comme artiste rock de l’année....déprimant
    enfin Dominique A est en tournée....

    Lien

    • zénon denon 84
      zénon denon 84 répond à patoche39
      Bonne
      • Posté à 20h10 le 07/03/2010
      • Internaute 30028
        Bonne

      Et Louise Michel ?
      Je sais ,je sais ________________________________________

    • Shevek
      Shevek répond à patoche39
      petit jedi bondissant
      • Posté à 20h23 le 07/03/2010
      • Internaute 54224
        petit jedi bondissant

      Benjamin Biolay ?
      Pourtant j’en entends parler depuis longtemps, mais même quand je le vois sur scène, décidément j’arrive pas à l’entendre, enfin, j’essaie hein, mais vraiment j’entends rien ; à la téloche au moins tu peux lire sur les lèvres, mais la radio là, c’est carrément version instrumentale... bon il écrit bien, car j’ai lu ses textes pour qu’on me dise pas que je n’ai pas fait d’efforts.
      Pour le reste, la musique se trouve sans doute partout ailleurs, mais pas dans ces soirées télévisées... je suis quand même content pour Salif !

      • Simatantenavais
        Simatantenavais répond à Shevek
        Logisticien
        • Posté à 09h23 le 08/03/2010
        • Internaute 98435
          Logisticien

        BB, t’as raison on entend pas sa voix, je dois etre sourd ou fou car ses chansons me sont tout simplement insupportables, tant sa voix quand on arrive à l’entendre est d’une tristesse à mourir. Je ne comprend pas l’engouement que sucite cet artiste, mais bon ça fait longtemps que la chanson française m’insupporte et lui il enfonce le clou.

    • Numerosix
      Numerosix répond à patoche39
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 20h47 le 07/03/2010
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      C’est dégueulasse, de faire de la peine à Jacques et Arthur ..

    • Gros_Lapin_Blanc
      • Posté à 21h04 le 07/03/2010
      • Internaute 18019

      Je comprends pas cet acharnement sur Izia juste sous prétexte que c’est la fille d’Higelin !
      Sur scène, elle déchire grave !

      PS : c’est JaniS Joplin ....

      • Blinker
        Blinker répond à Gros_Lapin_Blanc
        Chercheur
        • Posté à 14h20 le 08/03/2010
        • Expert 52295
          Chercheur

        Ce n’est pas parce que l’on braille et que l’on gigote sur de la musique que l’on « ’déchire grave’’.

        Premièrement (et comme tous ces crétins aux victoires) elle ne fait que du 4/4 rébarbatif et sans saveur. Des mélodies faméliques, des textures de son d’une pauvreté que je n’ose en parler. Des musiciens qui ne sont pas plus audacieux qu’inventif…

        Cette mascarade n’est pas les victoires de la “‘Musique’’, mais les victoires de produits musicaux’’ ce qui est tout à fait différent.

      • titou31
        titou31 répond à Gros_Lapin_Blanc
        titou31
        • Posté à 11h16 le 08/03/2010
        • Internaute 33796
          titou31

        Je ne l’ai pas vu aux victoires de la musique mais je l’ai vu sur scène, comme vous, et effectivement, n’en déplaise aux pisse-froid elle « déchire » : 2h30 sur scène (avec 1 seul album, il faut le faire...). Une vrai énergie rock.

        Il y a encore un an elle était encensée par la presse spécialisée, à commencer par les inrocks, et c’est ces même médias qui l’on comparée à Janis. Mais maintenant elle a du succès, alors elle devient nulle, formatée, etc. processus classique.

        Heureusement qu’aujourd’hui grâce à des outils comme deezer qui permettent d’écouter gratuitement les albums, on n’est plus dépendant de l’égo des critiques musicaux. On prend le programme de sa salle de spectacle préférée, on écoute les artistes en tournée et on va voir ce qui nous plait et non pas ce qu’on nous dit d’aller voir (que ce soit les représentants de soupe commerciale ou les snobinards élitistes. )

         
        • manonegra
          manonegra répond à titou31
          artisan.déco.
          • Posté à 11h37 le 08/03/2010
          • Internaute 64411
            artisan.déco.

          100% D’accord ! ! ! je l’ai vu sur scene et il y a longtemps que je n’avais pas vu une nana comme ça ! ! (ça faisait 6 mois que j’écoutais son album en boucle) elle déchire vraiment ! et se donne a fond ! !
          A chaque seconde on se demande si la voix va tenir ! ! !
          Je ne comprend pas pourquoi dans l’article ils la démolissent de cette maniére.
          A bien sur Biolay et Gainsbourg ......Chiantissime ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! et c’est pas eux qui nous donnent des frissons et l’envie irrésistible de bouger ce petit point G a la base de la colonne vertébrale au dessus de la raie des fesses ! ! ! !

        • Blinker
          Blinker répond à titou31
          Chercheur
          • Posté à 11h50 le 08/03/2010
          • Expert 52295
            Chercheur

          A chaque un sa vision des choses, pour ma part je suis assez exigeant avec tout ce qui rentre en moi. Donc je préfère le bio au chimique, je préfère un livre de philo à un magazine people, Rue89 à Skyblog… il en est de même pour la musique.

          Si vous préférez un kebab premier prix à un canard fermier à l’orange c’est votre problème... mais si vous n’aimez pas les snobinards, soyez vous même humble et appelez un chat un chat. Il est tout à fait possible de dire « “ c’est de la merde mais j’aime malgré tout’’. Il suffit de faire un peu de dichotomie pour se rendre compte que chaque instrumentiste est nul, insipide, stérile… et ce n’est pas une question de goût et de couleur, je parle de technique. La technique pour la technique je reconnais que cela peut paraître snobinard, mais il y en a qui savent associer technique et qualité… mais ils ne sont pas aux ‘’victoires des maisons de productions’’ (victoire de la musique)

          Il est clair pour ma part que les victoires de la musique c’est un peu comme les victoires de la bouffe rapide.

          • titou31
            titou31 répond à Blinker
            titou31
            • Posté à 12h35 le 08/03/2010
            • Internaute 33796
              titou31

            Concernant la musique , et l’art en général, je revendique la primauté (en ce qui me concerne) aux sensations. Sans doute parce que je ne suis pas musicien moi-même, la technique me laisse la plupart du temps plutôt froid. Au lycée, lorsqu’on a étudié la poésie, on a étudié les pieds, les rimes, etc. J’ai détesté la poésie. Puis une copine m’a fait « écouter » de la poésie, et j’ai adoré.

            Le mouvement rock (en particulier dans ses déclinaisons punk ou punk/rock) s’est formé autour de la primauté de l’énergie sur la technique, un côté brut et primitif. Un steak cuit au grill, c’est moins technique qu’un pigeon farci au foie gras et truffe noire, mais c’est bon quand même, et ça peu être bio aussi.

            Enfin, je vous ferai respectueusement remarquer que vous parlez d’humilité mais vous décidez, vous, ce qui est de la merde ou qui ne l’est pas...

            • Serum
              Serum répond à titou31
              designer
              • Posté à 13h00 le 08/03/2010
              • Internaute 92650
                designer

              Ou bien je suis mélomane ou bien je suis snob...je vous laisse seul juge

              En attendant, petite dédicace...

              Lien

            • titou31
              titou31 répond à titou31
              titou31
              • Posté à 14h38 le 08/03/2010
              • Internaute 33796
                titou31

              Puisqu’on en est aux dédicaces...

              Ceci-dit j’aime bien aphex twin...

              • buddy
                buddy répond à titou31
                Ingénieur
                • Posté à 16h35 le 08/03/2010
                • Internaute 62172
                  Ingénieur

                Je ne me souvenais plus de ça.
                Simple et cultissime !

          • A déménagé le 26 avril
            A déménagé le 26 avril répond à Blinker
            Observer
            • Posté à 12h55 le 08/03/2010
            • Internaute 104059
              Observer

            Pure démagogie de votre part. Quelle arrogance de considérer ses préférences personnelles comme la vérité absolue ! Que vous n’aimiez pas est une chose, que vous le qualifiez de merde est irrespectueux pour ceux qui aiment. Vous venez de piétiner l’humilité que vous revendiquez !

            • Serum
              Serum répond à A déménagé le 26 avril
              designer
              • Posté à 13h19 le 08/03/2010
              • Internaute 92650
                designer

              héhé

            • Blinker
              Blinker répond à A déménagé le 26 avril
              Chercheur
              • Posté à 13h25 le 08/03/2010
              • Expert 52295
                Chercheur

              Humilité ? ? ? j’appelle juste un chat, un chat.

              allez... petit cadeau...

              Lien

              • A déménagé le 26 avril
                A déménagé le 26 avril répond à Blinker
                Observer
                • Posté à 13h38 le 08/03/2010
                • Internaute 104059
                  Observer

                ma réponse était adréssée à blinker. Merci pou le cadeau : p

              • kaïdara
                kaïdara répond à Blinker
                ...
                • Posté à 16h12 le 08/03/2010
                • Internaute 107835
                  ...

                Juste avant vous parliez de « 4/4 rébarbatif »... Or la musique que vous proposez EST elle aussi en 4/4... Rigolo. Et à ce compte là, on devrait tous n’écouter que de la musique classique indienne qui est bien plus élaboré en la matière. A côté John Zorn (que j’adore) propose une musique simpliste.

                Ce n’est pas la complexité technique/harmonique/rhytmique qui fait une bonne musique... et c’est particulièrement vrai dans le blues et le rock. Par exemple, de nombreux guitaristes actuels sont bien meilleurs techniquement que Jimi Hendrix. Et pourtant, il influence encore de nombreux musiciens...

                Après chacun ses goùts... c’est vrai que la musique d’Izia n’est pas novatrice, elle le dit elle même. Mais les artistes qui font quelque chose de vraiment neuf sont très très très râres (quelques uns par siècle) et surtout elle et son groupe déchirent tout sur scène : une pure voix et un pure feeling, des musiciens incisifs et beaucoup d’énergie... Moi, ça me suffit amplement ! et je préfère ça à des groupes pseudo novateurs qui intellectualisent la musique...

                • Blinker
                  Blinker répond à kaïdara
                  Chercheur
                  • Posté à 18h20 le 08/03/2010
                  • Expert 52295
                    Chercheur

                  Je parle de 4/4 rébarbatif et sans saveur… trouvez moi une structure rythmique plus intéressante que celle que j’ai posté et qui soit au victoire de la musique… Si vous trouvez, je vous offre le CD de votre choix (parole d’honneur) !
                  Je suis peut-être snob mais je ne triche pas, si vous me trouez le cul, je vous le dirais, mais il y a peu de chance !

                  • kaïdara
                    kaïdara répond à Blinker
                    ...
                    • Posté à 18h53 le 08/03/2010
                    • Internaute 107835
                      ...

                    Mais je m’en tape des victoires de la musique !

                    Je remarquais juste qu’aprés avoir dénigré les rhymiques en 4/4, vous balancez un lien avec une musique en 4/4...

                    De toute façon, ça ne change rien au fond : une bonne musique n’est pas forcément une musique compliqué et inversement... mais on va pas y passer la soirée hein. : -)

                    • Blinker
                      Blinker répond à kaïdara
                      Chercheur
                      • Posté à 19h01 le 08/03/2010
                      • Expert 52295
                        Chercheur

                      Je savais que vous alliez céder ... je plaisante (quoi que...)
                       ;)

                      • kaïdara
                        kaïdara répond à Blinker
                        ...
                        • Posté à 19h52 le 08/03/2010
                        • Internaute 107835
                          ...

                        Aller pour la route un live de Bumcello qui a eu une victoire de la musique en 2006 :
                        Lien
                        C’est complètement improvisé et ils ne sont que 2 !

                        • Blinker
                          Blinker répond à kaïdara
                          Chercheur
                          • Posté à 12h35 le 09/03/2010
                          • Expert 52295
                            Chercheur

                          le batteur se débrouille bien, mais sinon c’est un peu plat tout ça

                          • kaïdara
                            kaïdara répond à Blinker
                            ...
                            • Posté à 12h53 le 09/03/2010
                            • Internaute 107835
                              ...

                            Un conseil : réécoutez... mais bon je suis pas là pour faire votre éducation musicale ! (je plaisante... quoi que...)
                             ; -)

                            • Blinker
                              Blinker répond à kaïdara
                              Chercheur
                              • Posté à 10h21 le 10/03/2010
                              • Expert 52295
                                Chercheur

                              Quand un snob comme moi dit ’’qu’il se débrouille bien’’ c’est qu’il est déja très bon ;)

            • GrosNounours
              • Posté à 19h49 le 08/03/2010
              • Internaute 89656
                Etudiant

              Faut arrêter d’être hypocrite deux minutes. Justement, chacun ses gouts, donc le droit de trouver que telle ou telle musique est « de la merde ». Moi j’adore Shakira malgré le fait que 99% des gens que je fréquentent trouve que c’est « de la merde », grand bien leur fasse, ça ne m’empêche pas de défendre la musique que j’apprécie.

              • Blinker
                Blinker répond à GrosNounours
                Chercheur
                • Posté à 12h34 le 09/03/2010
                • Expert 52295
                  Chercheur

                Vos amis ont raisons...ils est bon parfois d’écouter ses amis

                =p

          • Belga
            Belga répond à Blinker
            ...
            • Posté à 13h19 le 08/03/2010
            • Internaute 4724
              ...

            Tiens, après vous avoir lu, je pense à John Zorn.

            • Blinker
              Blinker répond à Belga
              Chercheur
              • Posté à 14h18 le 08/03/2010
              • Expert 52295
                Chercheur

              Enfin quelqu’un qui parle musique ;)

              (Même si dans l’absolu je n’écoute Zorn qu’occasionnellement... Alors que Patton après le café, c’est fabuleux)

              • Belga
                Belga répond à Blinker
                ...
                • Posté à 15h49 le 08/03/2010
                • Internaute 4724
                  ...

                Patton, the man with a thousand voices.
                On m’a fait écouter Estradasphère récemment... Ils ont été signé par Trey Spruance, Mr Bungle et Secret Chiefs 3, mais il y a quelques années ils ont changé de maison de disques.

                • Blinker
                  Blinker répond à Belga
                  Chercheur
                  • Posté à 18h28 le 08/03/2010
                  • Expert 52295
                    Chercheur

                  Si jamais vous ne connaissiez pas, je vous conseil l’album de Fantomas The directors cut... ****

          • karlitophone
            karlitophone répond à Blinker
            plus en France et bien content
            • Posté à 16h27 le 08/03/2010
            • Internaute 36224
              plus en France et bien content

            qu’est ce qui en matière d’art (la musique est un art) te permet de dire « c’est de la merde »...
            sur de la musique, tu peux dire : c’est techniquement pauvre, ce n’est pas raffiné, c’est basique, mais pas : « c’est de la merde »
            la peinture / sculpture contemporaine est faible techniquement (des toiles monochromes), pourtant les snobs adorent
            le cinéma ultra technique (genre Avatar), les snobs détestent.

            • Blinker
              Blinker répond à karlitophone
              Chercheur
              • Posté à 18h13 le 08/03/2010
              • Expert 52295
                Chercheur

              Si tu ne vois pas la différence entre un sandwich SNCF et un plat de Ferran Adria...

              Si tu ne vois pas la différence entre un dessin de ma fille* et un tableau de F. Bacon

              Si tu ne vois pas la différence entre une chanson de Annie Cordie et de G. Brassens

              je ne peux décidément rien pour toi.

              * certes les dessins de ma fille sont moches, mais je lui dit que j’adore... m’enfin mais c’est ma fille et une petite fille :)

              • karlitophone
                karlitophone répond à Blinker
                plus en France et bien content
                • Posté à 18h53 le 08/03/2010
                • Internaute 36224
                  plus en France et bien content

                Je sais faire la différence, merci. la culture n’est pas le privilège des snobs. Là n’est pas la question, je dissocie la difficulté « technique » d’une oeuvre (critère objectif) de l’émotion ressentie par celui qui la contemple ou l’écoute (critère subjectif).

                « * certes les dessins de ma fille sont moches, mais je lui dit que j’adore... m’enfin mais c’est ma fille et une petite fille :) »
                ils sont moches, mais tu les aimes finalement....

                Izia, c’est techniquement pauvre, les paroles ne sont pas géniales et ce n’est pas très original, mais c’est comme quand j’écoute du Ludwig Van B : ça me prends aux tripes, je vibre : c’est ça l’essentiel.

                • Blinker
                  Blinker répond à karlitophone
                  Chercheur
                  • Posté à 18h59 le 08/03/2010
                  • Expert 52295
                    Chercheur

                  Mais c’est ce que je dis depuis le début, relisez moi...il n’est pas interdit de dire ’’j’aime la merde’’ et d’ajouter par derrière ’’et je vous enmerde’’... il faut juste appeler un chat un chat voila tout !

              • ashsun
                ashsun répond à Blinker
                The scavenger
                • Posté à 21h05 le 08/03/2010
                • Internaute 48597
                  The scavenger

                Moi perso votre lien j’ai trouvé ca terrible , c’est fait avec démomaker sur Amiga non ? ah trop bien vraiment (/sarcasme off)

                • Blinker
                  Blinker répond à ashsun
                  Chercheur
                  • Posté à 12h27 le 09/03/2010
                  • Expert 52295
                    Chercheur

                  Non non avec un amstrad cpc464, en 2 minutes chrono par quelques idiots qui n’ont aucun goût, pas d’idées et aucun sens de l’esthétisme… je me demande même comment ils arrivent à remplir les salles de concerts au 4 coins du monde. Je me demande même comment ça se fait qu’il n’y ait quasiment que des musiciens et autres puristes qui y assistent, c’est pourtant d’une telle banalité ! ! ! Étonnant, non !

        30 autres commentaires
    • Jordane
      Jordane répond à patoche39
      dessinateur (et dernier des (...)
      • Posté à 00h31 le 08/03/2010
      • Internaute 30630
        dessinateur (et dernier des (...)

      Izia est aussi en tournée.

    • Eric-au-Pré
      Eric-au-Pré répond à patoche39
      musicien
      • Posté à 09h34 le 08/03/2010
      • Internaute 86280
        musicien

      En effet !
      Papa Jacques et frérot Arthur lui ont certainement dit qu’elle avait un talent fou...

      je me demande si ces chers critiques ont vraiment écouté les Beatles , pour dire autant de trucs lourdingues... Parce que voir un soupçon de Beatles chez Revolver et Charlotte Gainsbourg, il faut quand même avoir beaucoup d’imagination ... Coté mélodies c’est fade, et on se demande encore pourquoi la fille du grand Serge essaie encore de chanter...

      A part Biolay, Oxmo et Keita, le beau medley de Stevie Wonder, sinon c’est le néant ...

      Le pire , pour moi, ça a été de voir Auffray avec ses reprises de Dylan.. à pleurer ! ! tout un symbole ...

      Reste plus qu’à regarder le DVD de Bashung, tiens ... ; -)

  • Mikcey
    • Posté à 19h35 le 07/03/2010
    • Internaute 100537

    « Soit le monde est fou, soit le monde est sourd »

    J’ai une autre proposition : « tout le monde s’en fout » ...

  • marjorie
    marjorie
    riveraine occasionnelle de plus (...)
    • Posté à 19h35 le 07/03/2010
    • Internaute 34378
      riveraine occasionnelle de plus (...)

    J’ai regardé, c’est une des dernières émissions musicales que la télé nous offre encore... je savais à quoi m’attendre, j’ai eu ce que j’attendais, pas mieux pas pire. Et c’est marrant le décalage, les artistes de l’année sont souvent bonne variété française... et les révélations rock en anglais...

    • jolithorax
      jolithorax répond à marjorie
      terrien
      • Posté à 22h24 le 07/03/2010
      • Internaute 98560
        terrien

      Ce n’est pas vrai, ce n’est pas une des dernières émissions musicales que la télé nous offre : il y a « taratata » sur france télévision, « one shot not » hebdomadaire sur arte, « tracks » sur arte aussi

      • Zgru
        Zgru répond à jolithorax
        Kazh-koad from Ouest coast
        • Posté à 16h29 le 08/03/2010
        • Internaute 92009
          Kazh-koad from Ouest coast

        On pourrait y ajouter « La Musicale » De Canal + et leurs « concerts privés ». Je me souviens d’ailleurs du live de Tricky pour la sortie de « Knowle West Boy »... Vibrant ! Je n’ai pas souvent vu ce genre d’artistes à la télé, dommage, il y a pourtant tant d’excellentes « anciennes » stars (par opposition au programme de la 6) à découvrir...

         
        • marjorie
          marjorie répond à Zgru
          riveraine occasionnelle de plus (...)
          • Posté à 19h02 le 08/03/2010
          • Internaute 34378
            riveraine occasionnelle de plus (...)

          c’est pour ça que je disais « une des dernières »... Il y en a encore, mais elles se font trop rares...

          • Zgru
            Zgru répond à marjorie
            Kazh-koad from Ouest coast
            • Posté à 16h59 le 09/03/2010
            • Internaute 92009
              Kazh-koad from Ouest coast

            Oula oui ! Je ne demandais pas une liste exhaustive de ces émission ;). Celle là me tiens particulièrement à coeur mais c’est tout...

        2 autres commentaires
    • Faboun
      Faboun répond à marjorie
      Ina Casablanca
      • Posté à 14h41 le 08/03/2010
      • Internaute 12479
        Ina Casablanca

      C’est une grande farce ce truc. C’est les récompenses du business de produits édulcorés pour oreilles faciles.

      La musique, la vraie, n’a pas vraiment sa place à la télé (à part Trax, one shot not et parfois Taratata).

      A bon entendeur salut,

      PS : Radiohead, Groundation, Oi va voi, Massive Attack, Lhasa de Sela... La liste est longue...

  • alberich
    alberich
    fumiste
    • Posté à 19h37 le 07/03/2010
    • Internaute 84604
      fumiste

    Rebaptisez votre événement « Victoires de la musiquette » et basta. ^^

  • A-A
    A-A
    En perdition (comme la planète)
    • Posté à 19h39 le 07/03/2010
    • Internaute 48720
      En perdition (comme la planète)

    Le passage sur Izia est particulièrement nul

    je ne la connaissais pas, et j ai trouvé sa prestation tres sympa
    Du bon son qui fait bouger, et une présence ahurissante

    Alors, c est sur, ce n est pas nouveau nouveau
    mais c est dans les vieux pots........ (vous connaissez la suite)

    • Gros_Lapin_Blanc
      Gros_Lapin_Blanc répond à A-A
      • Posté à 21h05 le 07/03/2010
      • Internaute 18019

      ++ tout à fait d’accord !
      Izia a une présence incroyable, et s’il suffisait de reprendre les ficelles de Janis pour arriver à ça, on le saurait !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7
Verbes thématiques