Vos réactions 01/02/2010 à 12h04

Clearstream : Sarkozy a accumulé les maladresses juridiques


Dans un commentaire sous l’analyse de Pascal Riché « Après Clearstream, le tango à trois de Copé, Villepin et Sarkozy », Lancetre résume sobrement les erreurs commises par Nicolas Sarkozy dans cette affaire.

Ce qui demeure fascinant, dans cette affaire, c’est l’extraordinaire accumulation de maladresses commises par Sarkozy, pourtant censé avoir étudié un peu de droit :

Précisons aussi que le procureur Marin, qui avait demandé la condamnation de Villepin au terme d’un réquisitoire abracadabrantesque (comment condamner quelqu’un pour n’avoir rien fait ?), est le même que Julien Dray qualifie de « grand magistrat », puisqu’il n’a pas jugé utile de poursuivre l’ami des horlogers.

Terminons en rappelant que Denis Robert, que Philippe Val poursuit de sa haine, sort relaxé, au nom de la liberté de la presse.

Sarkozy, son employé Val et son subalterne Marin ridiculisés dans un seul jugement : une bien belle décision, comme on aimerait en lire plus souvent !

 : -)

  • 10688 visites
  • 60 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • C. Creseveur
    C. Creseveur
    D'actualité, de dessin surtout
    • Posté à 12h18 le 01/02/2010
    • Internaute 7715
      D'actualité, de dessin surtout
  • Ishtar
    Ishtar
     ? ?
    • Posté à 12h20 le 01/02/2010
    • Internaute 26226
       ? ?

    Sarkozy cumule les maladresses dans l’affaire Clearstream.
    Au delà de la colère mauvaise conseillère,ajoutons à tout cela les habitudes de NS,agir dans la précipitation,aucune sérénité dans la réflexion et laisser sa haine diriger son action.On obtient l’exemple parfait d’une suite d’évènements dans la plus pure tradition sarkozienne.

    • TienTien
      TienTien répond à Ishtar
      impavide devant les ruines de (...)
      • Posté à 14h00 le 01/02/2010
      • Internaute 86881
        impavide devant les ruines de (...)

      « Sarkozy cumule les maladresses dans l’affaire Clearstream “

      QUE dans l’affaire Clearstream ? ? ?

      • Ishtar
        Ishtar répond à TienTien
         ? ?
        • Posté à 14h22 le 01/02/2010
        • Internaute 26226
           ? ?

        non non bien sûr ,ce n’était qu’un rappel du titre.

    • Désinscrit le 21-6
      Désinscrit le 21-6 répond à Ishtar
      nc
      • Posté à 19h49 le 01/02/2010
      • Internaute 77771
        nc

      Pourvu qu’il ne nous couve pas une haine avec un pays chatouilleux . Ca fout les jetons .

      • Ishtar
        Ishtar répond à Désinscrit le 21-6
         ? ?
        • Posté à 20h05 le 01/02/2010
        • Internaute 26226
           ? ?

        « ...une haine avec un pays chatouilleux »

        Comme les Etats Unis à cause d’Obama qui le snobe un peu trop ?

        Et là il pourrait encore dire : « personne avant moi en Europe n’avait déclaré la guerre aux Etats Unis »

         
        • Désinscrit le 21-6
          Désinscrit le 21-6 répond à Ishtar
          nc
          • Posté à 20h19 le 01/02/2010
          • Internaute 77771
            nc

          Sauf qu’ Obama et les States n’en ont rien à battre des gesticulations d’un président tout petit d’un tout petit pays,allié de surcroît. Je pensais à un état style celui de Khadafi, devant lequel il s’est mis à plat ventre. Si un mytho comme le président de la Lybie lui demande un jour « ça ne vous gêne pas toutes ces histoires de fesses dans la vie de votre femme ? ou une autre perle à la Fogiel, comment réagira-t-il ? J’espère que ce n’est pas comme dans les films, qu’il y a toute une procédure avant d’appuyer sur le fameux bouton. Sarko, il me fait penser à Joe Dalton.

        3 autres commentaires
  • vauvenargues
    vauvenargues
    Le whisky est le cognac du con( (...)
    • Posté à 12h21 le 01/02/2010
    • Internaute 66571
      Le whisky est le cognac du con( (...)

    Si je suis a priori d’accord avec cette analyse, je crois qu’il faut
    attendre pour juger d’une affaire pas encore terminée, qui peut
    connaître de nouveaux rebondissements.
    Sur Sarko, un seul constat, celui d’une absence totale de fond,
    et d’une forme catastrophique. Comme d’habitude en somme.

  • C. Creseveur
    C. Creseveur
    D'actualité, de dessin surtout
    • Posté à 12h22 le 01/02/2010
    • Internaute 7715
      D'actualité, de dessin surtout

    NB. Personne n’oublie que Sarkozy était un cancre à l’école.
    Aussi on s’étonne de voir tant d’ hommes politiques endosser la robe d’avocat quand ils ne connaissent pas même les lois qu’ils votent !

    • vauvenargues
      vauvenargues répond à C. Creseveur
      Le whisky est le cognac du con( (...)
      • Posté à 12h25 le 01/02/2010
      • Internaute 66571
        Le whisky est le cognac du con( (...)

      il faut tout de même comprendre que passer à la postérité comme l’homme politique francais le plus pathétiquement nul de tous les temps se mérite, et qu’il faut pour cela beaucoup d’agitation,
      de précipitation, et tout plein de petites phrases profondes (« mourir, c’est pas facile »)

      • theshadedcucumber
        theshadedcucumber répond à vauvenargues
        justicier potager
        • Posté à 12h26 le 01/02/2010
        • Internaute 93575
          justicier potager

        Vous parlez de Villepin ?

         
        • vauvenargues
          vauvenargues répond à theshadedcucumber
          Le whisky est le cognac du con( (...)
          • Posté à 12h30 le 01/02/2010
          • Internaute 66571
            Le whisky est le cognac du con( (...)

          NON, de Sarko.
          J’ai beaucoup de respect pour Villepin, un homme d’instruction, même si je ne défend pas son bilan politique ni ne partage ses idées.

          • theshadedcucumber
            theshadedcucumber répond à vauvenargues
            justicier potager
            • Posté à 12h39 le 01/02/2010
            • Internaute 93575
              justicier potager

            Un homme d’instruction, qui n’est malheureusement pas né à la bonne époque. Son discours politique date d’il y a 50 ans environ. Enfin, bref, c’est une question de goût bien sûr, mais je ne l’apprécie que fort modérément.

            Et quant à ceux qui se réjouissent déjà d’une bataille Sarkozy / Villepin en 2012, je préfère vous prévenir : si Villepin devenait président, vous ne verriez pas la différence avec Sarkozy sur le plan de mesure (peut-être un peu plus de couardise chez Villepin, qui le ferait reculer sur certains sujets, mais les idées sont les mêmes...).

            • la champenoise
              • Posté à 13h27 le 01/02/2010
              • Internaute 27942

              Peut-être, mais au point où nous en sommes, nous pourrions difficilement trouver pire et cela aurait quand même un peu plus d’allure.

              • theshadedcucumber
                theshadedcucumber répond à la champenoise
                justicier potager
                • Posté à 13h30 le 01/02/2010
                • Internaute 93575
                  justicier potager

                Ca, c’est clair : on peut difficilement trouver pire que Villepin...

              • Désinscrit le 21-6
                • Posté à 20h03 le 01/02/2010
                • Internaute 77771
                  nc

                oui, mais pour un sourire de lui, bien des filles quitteraient leur mère ! Ces cuisses ! putaing, même Brandao peut aller se rhabiller !

            • Ishtar
              Ishtar répond à theshadedcucumber
               ? ?
              • Posté à 21h18 le 01/02/2010
              • Internaute 26226
                 ? ?

              « son discours politique date d’il y a 50 ans environ »

              L’opposition de DVP à la guerre en Irak a donné lieu au discours de l’ONU qui à mon sens est intemporel.
              Il est une différence entre les deux hommes politiques.Si on se place uniquement au niveau de la politique étrangère,DVP défend une position que vous pouvez qualifier de passéiste mais elle a le net avantage de ne pas participer d’une détestable attitude belliqueuse.Au delà des idées semblables sur la politique intérieure puisque les deux hommes sont du même parti,les positions radicalement opposées sur les conflits étatsuniens ont une importance non négligeable.

              Un N Sarkozy se positionnera sans l’ombre d’un doute en faveur d’un conflit armé avec l’Iran comme il avait cautionné en 2003 la guerre en Irak en dépit de la décision de Chirac de l’époque.Ainsi DVP ne serait pas le président imprégné de coutumes américaines et de réflexes martiaux qu’incarne NS à contre courant des souhaits populaires.

              • theshadedcucumber
                theshadedcucumber répond à Ishtar
                justicier potager
                • Posté à 09h34 le 02/02/2010
                • Internaute 93575
                  justicier potager

                Vous avez raison : le seul fait politique intéressant de Villepin, c’est l’Irak. C’était d’ailleurs un choix de Chirac, et Villepin n’a fait qu’exécuter.

                Pour le reste, le Premier Ministre Villepin a été plutôt mauvais. Par exemple, sur l’affaire du CPE, il aurait du soit aller au bout, soit décider d’arrêter beaucoup plus tôt. Sa gestion a été catastrophique sur le coup.

                Quant à l’idée d’un conflit armé avec l’Iran, vous faites des suppositions sans tenir compte du fait que la situation est très différente de celle de l’Irak. Nous verrons bien ce qui arrivera.

                En tout état de cause, je ne suis pas en train de vous dire qui de Sarkozy ou de Villepin est le meilleur, mais simplement que je n’apprécie guère Villepin.

                Par exemple, lorsque je l’entendis dire, sur les retraites : il faudra du courage, de la discipline et de la méthode, je me dis que ce mec me prend pour un imbécile. Et je préfèrerais qu’il dise clairement ce qu’il a en tête. En clair : vous aller cotiser plus, plus longtemps, pour toucher moins ! C’est ce qu’il pense, alors pourquoi ne le dot-il pas clairement ! C’est ça que je n’aime pas dans la politique des années 1950...

                • Ishtar
                  Ishtar répond à theshadedcucumber
                   ? ?
                  • Posté à 14h25 le 02/02/2010
                  • Internaute 26226
                     ? ?

                  Les suppositions sur l’éventuel engagement d’un Sarkozy pour un conflit avec l’Iran sont motivées par son positionnement proche de celui d’Israel si on tient compte de ce qu’il a dit jusqu’ici.Peut-être dans les faits suivra t-il plutôt les EU ce qui revient pratiquement au même.
                  La situation a beau être différente,les déclarations martiales ont un triste écho dangereusement semblable.Je vous accorde qu’il s’exprime peu sur le sujet mais que le peu qui a été dit me fait regretter le discours chiraquien.Mais attention c’est bien le seul point positif que je reconnais au personnage.

                  Pour le reste,le bilan de DVP,je suis d’un avis très proche du vôtre.Mais dans la désespérance du mandat Sarkozy,il est intéressant de remarquer que les plus farouchement opposés au duo Chirac Villepin sont les mêmes qui aujourd’hui en viennent à se montrer nostalgiques des années Chirac comme moins catastrophiques en terme d’image du pays par exemple.
                  Cela en dit long sur notre ras le bol de cette période actuelle qui restera dans les mémoires comme une période honnie et aussi sur l’incapacité du PS à incarner un réel espoir de jours meilleurs.

                  • theshadedcucumber
                    theshadedcucumber répond à Ishtar
                    justicier potager
                    • Posté à 16h43 le 02/02/2010
                    • Internaute 93575
                      justicier potager

                    Effectivement, je vous suis sur le fait que le PS n’incarne plus rien, ou en tout cas pas l’espoir d’une alternance au sommet de l’Etat. Mais je reste quand même étonné de voir tous ces témoignages de sympathie envers DVP de la part de personnes qui ne partagent en rien ses convictions politiques...

                    • Ishtar
                      Ishtar répond à theshadedcucumber
                       ? ?
                      • Posté à 17h22 le 02/02/2010
                      • Internaute 26226
                         ? ?

                      Comme je le disais plus haut c’est le paradoxe de ces dernières années.La sympathie pour DVP est une sympathie par défaut,passagère et irraisonnée.
                      Elle trouve son origine dans la personnalité plus stylée du personnage,éloignée aussi de celle de Sarkozy qui cristallise toutes les rancoeurs par ses outrances.
                      Et son statut de victime doit aussi inconsciemment attirer la compassion.

                      • theshadedcucumber
                        theshadedcucumber répond à Ishtar
                        justicier potager
                        • Posté à 18h31 le 02/02/2010
                        • Internaute 93575
                          justicier potager

                        Je vous rejoins sur tout, sauf sur le statut de victime. Car Villepin n’est en aucun cas une victime. Il essaie de se faire passer pour une victime pour, justement, accroître sa popularité. Mais en réalité, il n’est pas la victime, mais fait plutôt partie des « coupables » (pas forcément coupable au sens du droit, mais au moins coupable d’avoir voulu utiliser des informations personnelles pour tenter d’écarter un adversaire politique). A la rigueur, on pourrait considérer qu’il est victime de l’absence du vrai « coupable » (encore une fois, pas forcément en droit, mais au moins dans l’intention) : j’ai nommé Chirac ! Villepin est un peu le fusible de Chirac dans cette affaire...

                        En tout cas, moi, je n’aime pas l’hypocrisie, et je ne tombe pas dans le panneau du tous pour Villepin !

                        • Ishtar
                          Ishtar répond à theshadedcucumber
                           ? ?
                          • Posté à 21h27 le 02/02/2010
                          • Internaute 26226
                             ? ?

                          Le statut de victime s’entendait comme celui qu’il aime à endosser.

                          Pour rebondir sur ce que vous dites au sujet du vrai coupable,Chirac peut se vanter d’avoir eu des boucliers ou des fusibles tout au long de ses deux mandats,Juppé et DVP qui d’ailleurs sont amis.Ce vieux renard de Chirac qui essaie de se faire une image d’honorable vieillard qu’on devrait à présent laisser vivre paisiblement pour services rendus au pays,a bien tiré son épingle du jeu lui aussi.
                          Drapé dans sa satisfaction d’être à présent plus populaire qu’à la fin de son quinquennat,il semble regarder tout cela comme un gros chat qui ne veut plus trop bouger mais regarde passer les souris.

        14 autres commentaires
  • Coldo
    Coldo
    pas là
    • Posté à 12h23 le 01/02/2010
    • Internaute 40715
      pas là

    Sur la possibilité ou non de Sarkozy de faire appel, tout le monde n’a pas le même avis. Voir le fameux blog de maître Eolas.

    Et pour la question « comment condamner quelqu’un pour n’avoir rien fait ? », il y a des tas de délits qui existent pour absence d’action :
    - Non assistance à personne en danger
    - Non dénonciation de crime
    - Et tous les délits de recel

    Mais bon... on est sur Rue89, un fanzine antisarko. C’est pas comme si on était intéressé par la vérité.

    • vauvenargues
      vauvenargues répond à Coldo
      Le whisky est le cognac du con( (...)
      • Posté à 12h28 le 01/02/2010
      • Internaute 66571
        Le whisky est le cognac du con( (...)

      c’est bien toute la richesse des médias « alternatifs » que de dire autre chose de sarko que les niaiseries flagorneuses habituelles.
      « la liberté d’expression ne s’use que lorsque on ne s’en sert pas »

      • Coldo
        Coldo répond à vauvenargues
        pas là
        • Posté à 15h08 le 01/02/2010
        • Internaute 40715
          pas là

        Sarko mange des enfants et étrangle des petits chats...

        Ca va ? J’ai bon ?

        On est quand même sur Rue89, le site qui a fait un article nous expliquant que Sarko était responsable du dopage dans le cyclisme ! ! !

         
        • hatch59
          hatch59 répond à Coldo
          retraité FPE
          • Posté à 17h37 le 01/02/2010
          • Internaute 100336
            retraité FPE

          Bonjour « De Coldo »,

          Bien sûr que SARKOZY n’a jamais défendu le dopage .... en direct dans le cyclisme mais ne vénére t-il pas le plus grand dopé du 19é siécle qui vient de refaire surface grâce peut être sinon sans doute à une nouvelle molécule qui lui permettra de continuer à être le plus grand escroc du cyclisme ? ? ? ?

          J’ai nommé L ARMSTRONG que SARKOZY reçoit réguliérement à déjeuner et qu’il ne manque jamais de se dire admiratif ...... comme il admire et reçoit T CRUISE le n°2 de la Scientologie ! ! ! .

          Sans oublier qu’il avait nommé au secrétariat des Sports un nommé LAPORTE connu pour ses « relations » et « affaires » dans les casinos. Il faut dire que SARKO a eu comme « ami » un certain PASQUA , spécialiste et lui aussi un trés proche des milieux ....... des casinos ! ! ! !

          Avouez que ce « Président » a des fréquentations plus que douteuses ! ! !

          NON ? ? ? ? ?

          Salutations,

          • Gibert Because-Youno
            Gibert Because-Youno répond à hatch59
            Kaléïdoscopique
            • Posté à 02h02 le 02/02/2010
            • Internaute 68955
              Kaléïdoscopique

            En lisant « le plus grand dopé », j’avais pensé à Johny....

        • vauvenargues
          vauvenargues répond à Coldo
          Le whisky est le cognac du con( (...)
          • Posté à 11h25 le 02/02/2010
          • Internaute 66571
            Le whisky est le cognac du con( (...)

          Il ne faut pas tout mélanger, dire la vérité sur sarko et sa politique
          (communication lamentable, conformisme quasi chiraquien teinté
          de pseudo réformisme, ultra libéralisme masqué, et incursions
          régulières dans la rhétorique d’extrême droite par opportunisme)
          suffit à le discréditer. il n’est pas utile de l’accabler plus que ses actions ne l’accablent déjà ! ! ! !

        3 autres commentaires
  • theshadedcucumber
    theshadedcucumber
    justicier potager
    • Posté à 12h25 le 01/02/2010
    • Internaute 93575
      justicier potager

    « Sarkozy, son employé Val et son subalterne Marin ridiculisés dans un seul jugement : une bien belle décision, comme on aimerait en lire plus souvent ! : -)

    Vous en êtes certain ?

    Lorsque vous parlez de ‘réquisitoire abracadabrantesque’ et que vous vous interrogez sur le fait de ‘comment condamner quelqu’un pour n’avoir rien fait ?’, vous voulez parlez de qui ?

    Vous ne vous rendez pas compte que, dans cette affaire, ce sont encore les ‘lampistes’ qui ont payé pour les puissants ? Grégorin a été condamné parce que le juge a eu la ‘conviction’ qu’il ne pouvait ignorer que les listings étaient faux ! ? Villepin, lui, est relaxé pour absence de preuve ! ! ! Comment le juge peut-il avec une conviction dans un sens et pas dans l’autre.

    Pour moi, cette décision est injuste, et démontre bien qu’il existe en France une justice à deux vitesses : celle des puissants (Villepin...) et celle des citoyens lambdas, des inconnus, des hommes de l’ombre (Grégorin...).

    Attention, je ne critique pas la décision concernant Villepin, mais je me dis que les deux hommes auraient du être traités de la même façon, les preuves (ou l’absence de preuves) étant identiques dans les deux cas.

    Après, le jugement ne retire rien à ce qui pour moi est déjà suffisamment choquant : Villepin n’a peut-être pas été coupable de dénonciation calomnieuse (ce que dit le juge) mais il n’en a pas moins tenté d’utiliser une information en sa possession sur un élément personnel de la vie de son adversaire politique pour essayer de lui nuire. Et c’est ce que je déteste le plus dans la politique (je sais que beaucoup agissent ainsi...).

    • Bruno_bxl
      Bruno_bxl répond à theshadedcucumber
      informaticien
      • Posté à 15h07 le 01/02/2010
      • Internaute 60094
        informaticien

      « Grégorin a été condamné parce que le juge a eu la “conviction” qu’il ne pouvait ignorer que les listings étaient faux ! ? »

      Il me semble que l’intime conviction n’est valable qu’en assise ?

      « mais il n’en a pas moins tenté d’utiliser une information en sa possession sur un élément personnel de la vie de son adversaire politique pour essayer de lui nuire. »

      Bien qu’il s’agissent de faux grossiers, le blanchiment d’argent ne releve pas vraiment de la vie personnelle...

      • theshadedcucumber
        theshadedcucumber répond à Bruno_bxl
        justicier potager
        • Posté à 18h12 le 01/02/2010
        • Internaute 93575
          justicier potager

        Sauf qu’on parlait au départ simplement de comptes luxembourgeois (rien n’interdit d’en posséder un) et non de blanchiment !

    • zorbeck
      • Posté à 20h22 le 01/02/2010
      • Internaute 9110

      Gergorin est loin d’être un lampiste, c’était meme le nr 3 de EADS qui voulait prendre la place du nr 2, et n’en était pas à sa première tentative de manipulation.

      La seule explication vraiment crédible que j’ai trouvé se trouve ici :
      Lien...
      ou là :
      Lien

      Là où je vous rejoins, c’est que le role de Chirac est mis systématiquement de coté, alors que c’est probablement lui qui a sauté sur l’occasion d’en tirer un profit politique, et de faire un peu oublier le bruit des casseroles qu’il a amassées le long de sa longue carrière. Le crime de lèse-majesté est sévèrement réprouvé dans le royaume de France, aux US Nixon a été destitué pour bien moins que ca. Et comme vous le dites, il y a bien une justice à 2 vitesses selon la caste à laquelle on appartient.

      • theshadedcucumber
        theshadedcucumber répond à zorbeck
        justicier potager
        • Posté à 21h13 le 01/02/2010
        • Internaute 93575
          justicier potager

        Merci pour le lien très intéressant ! Concernant Chirac, c’est vrai qu’il est sans doute plus impliqué que Villepin, et d’ailleurs il est probable que ce dernier joue un peu un rôle de « fusible » dans cette affaire, comme Juppé a pu le faire avant lui en d’autres circonstances... il est fort quand même, ce Chirac ! ! !

  • Lohiel
    Lohiel
    http://twitter.com/Lohiel
    • Posté à 12h47 le 01/02/2010
    • Internaute 38391
      http://twitter.com/Lohiel

    Pourquoi relancer une affaire qui va forcément lui revenir méchamment dans la figure, oui.. ? Pourquoi ce manque absolu de capacité d’anticiper.. ? Ces « moi, je » compulsifs toutes les deux phrases.. ? Et cet invraisemblable talent pour produire de stupéfiants actes manqués.. ? « aujourd’hui en France il ne suffit plus d’être bien né » en plein scandale de l’Epad... « je ne suis pas venu vous faire un discours que vous avez déjà entendu » juste avant d’en répéter un mot pour mot...

    ... des tas de gens se posent la question - mais les réponses sont de celles que la presse n’ose pas trop invoquer... à tort, peut-être ?

    Extrait d’un article fort intéressant, sur le Post :

    Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi cette violence ? Pourquoi relancer une machine infernale qui ne peut qu’exploser à la face de son créateur ?

    La lecture du Canard Enchaîné de ce mercredi passé est de ce point de vue éclairante. Page 2, on y raconte une réunion à l’Élysée du comité de liaison de la majorité où personne n’ose évoquer l’affaire Proglio alors que la presse entière en fait des colonnes et des colonnes. Il y a là Bertrand, Morin, Copé et Gaudin, et aucun n’ose dire au président, lancé dans une péroraison solitaire de cinquante minutes que les Régionales, la Justice, tout ça c’est bien joli, mais que l’urgence du jour, c’est l’affaire Proglio qui est en train d’exploser au nez de tout le monde.

    Page 2 toujours, un ministre anonyme explique que depuis 2007, la base militante de l’UMP a été déboussolée par le Fouquet’s et le yacht, les vacances américaines, le voyage jordanien avec Carla, l’affaire de l’EPAD et pour finir l’affaire Proglio. Et ce ministre de conclure que ce « comportement ne passe pas ». (...)

    intégrale ici :
    Lien

    Certains commentaires ne sont pas inintéressants non plus.

    • tanguy87
      tanguy87 répond à Lohiel
      Indigné permanent...mais espoir (...)
      • Posté à 16h08 le 01/02/2010
      • Internaute 102312
        Indigné permanent...mais espoir (...)

      mon inquiétude va au mental du chef et de son entourage
      d’abord il ne relit pas avant les discours quon lui donne
      ensuite Guéant a cours d’idée répète les mêmes bétises
      que le pauvre Sarkozy ne voit pas c’est évident tant il n’a pas pris son rôle au sérieux mais en rajoute dès qu’il improvise tout cela relève de l’inculture et de la surdimension de son moi invincible ( le croit il)

      • mauser
        mauser répond à tanguy87
        • Posté à 17h33 le 01/02/2010
        • Internaute 4683

        Il sait lire Grande nouvelle cet homme est un autiste

    • tanguy87
      tanguy87 répond à Lohiel
      Indigné permanent...mais espoir (...)
      • Posté à 16h08 le 01/02/2010
      • Internaute 102312
        Indigné permanent...mais espoir (...)

      mon inquiétude va au mental du chef et de son entourage
      d’abord il ne relit pas avant les discours quon lui donne
      ensuite Guéant a cours d’idée répète les mêmes bétises
      que le pauvre Sarkozy ne voit pas c’est évident tant il n’a pas pris son rôle au sérieux mais en rajoute dès qu’il improvise tout cela relève de l’inculture et de la surdimension de son moi invincible ( le croit il)

  • Lohiel
    Lohiel
    http://twitter.com/Lohiel
    • Posté à 12h28 le 01/02/2010
    • Internaute 38391
      http://twitter.com/Lohiel

    doublon (vive drupal !)

  • fdrebin
    fdrebin
    Dilettante doué
    • Posté à 12h27 le 01/02/2010
    • Internaute 78377
      Dilettante doué

    Vivement le procès en appel !

    Je n’aimerais pas être le parquetier qui devra soutenir l’accusation contre Villepin...

  • gensho
    gensho
    étudiant
    • Posté à 13h20 le 01/02/2010
    • Internaute 96057
      étudiant

    Sarkozy pouvait faire appel ! En effet, il a demandé au civil la condamnation de Lahoud, Gergorin et Villepin a lui payé 1 € de Dommages. Or seuls Lahoud et Gergorin ont eu cette condamnation. Par conséquent un appel de Sarkozy était possible et il aurait pu obtenir la condamnation de Villepin à lui devoir ceci. Néanmoins avec ce seul appel, Villepin n’aurait pas pu être pénalement condamné, c’est-à-dire qu’il n’aurait pu être condamné à la prison ou à l’inéligibilité.

  • lulu65
    lulu65
    mecano
    • Posté à 13h32 le 01/02/2010
    • Internaute 100368
      mecano

    Quand sarko parti civil dit que villepin est coupable,n’y a-t-il pas un vice de procedure ?

    • gensho
      gensho répond à lulu65
      étudiant
      • Posté à 14h00 le 01/02/2010
      • Internaute 96057
        étudiant

      en fait c’est courant que les partis civiles croient que les inculpés sont coupables. Le problème est quand cette partie civile est le président du Conseil Supérieur de la Magistrature et supérieur du Garde des Sceaux, « chef » des procureurs soumis à la Chancellerie.

    • tlaloc
      tlaloc répond à lulu65
      Retraité
      • Posté à 18h30 le 01/02/2010
      • Internaute 47359
        Retraité

      Oui por la Cour Européenne de Justice il y a un précédent.

  • Louis Cyphre
    Louis Cyphre
    Coeur d'ange
    • Posté à 13h49 le 01/02/2010
    • Internaute 100986
      Coeur d'ange

    La solution est simple : il suffit de demander au gouvernement de s’atteler très sereinement et toutes affaires cessantes à la préparation d’un projet de loi qui fasse en sorte que cette situation ne se renouvelle pas à l’avenir, par la création d’une instance spécialisée dans la diffusion de ragots :

    Haute
    Autorite de la
    Désinformation
    Orientée
    Partisane et
    Invérifiable

  • Fresval
    • Posté à 14h47 le 01/02/2010
    • Internaute 937

    La presse ne fait que répéter les commentaires de ceux qui s’opposent à.....
    Ceux qui n’auraient pas vu l’interview du sieur Villepin à Canal, ils se seraient rendus compte du peu de commentaires des journalistes présents, alors si bavards habituellement.
    Ce matin, un journaliste de France Inter ( présent sur Canal) a dans son billet rapellé, que Villepin avait dit qu’il savait comment cela se passer en raison de ses responsabilités antérieures auprès de l’ex Président, Jacques Chirac. Il (le journaliste) s’est posé la question, à juste titre, s’il (le sieur Villepin) n’avait pas alors pesé lui aussi sur les « affaires » dans lesquels l’ancien Président est empêtré.
    Voila un commentaire, qui interroge sur les allégations de sieur Villepin, ce que n’ont pas fait les journalistes sur Canal ce midi.
    Sur LCP, lors de l’interview par M. COLOMBANI, M. Lionel JOSPIN a rappelé qu’il avait été victime de la diffusion de rumeurs par le sieur VILLEPIN.
    Il est assez curieux du peu d’intérêt pour les actions passées du sieur VILLEPIN par la plupart des journalistes, qui sont, depuis l’élection présidentielle, entrer dans une période de rabachage permanent sans étayé leurs dires, ni avoir de doutes.
    Ils ont oublié le livre « L’enquête impossible ». C’est si loin pour certains et inconnu pour les jeunes journalistes en quête de notoriété plus par l’agitation, que par la réflexion.
    Voila quelques éléments pour se rappeler que le doute existe et qu’il n’y a pas lieu de tout avaler sans réflexion. Il serait bon de rappeler les propos des 2 principaux protagonistes pour tempérer les déclarations de celui qui a été relaxé faute d’éléments évidents.
    Que d’agitations pour des affaires de ce genre qui ont déjà existé.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2