Revue de commentaires 11/01/2010 à 18h42

Vos souvenirs de Mano Solo, « vilain petit canard de Rue89 »

Anna Benjamin | Rue89

« Mano, je t’ai rencontré lorsque tu étais le très jeune Boredom de la Gueule Ouverte, qui dessinait ses crobards plein de talent entre nos papiers de l’hebdo écolo de la rue du Chevaleret... » L’annonce de la disparition de Mano Solo nous plonge dans vos souvenirs et émotions.

Notre blogueuse Hélène Crié-Wiesner fait défiler ses souvenirs du jeune Mano.

« Et puis on mangeait des crêpes avec ta mère Isabelle, avec tes copines punks aux Halles.

Et puis tu a joué en première partie de la Mano Negra au Bataclan au concert de Libération, avec juste ton harmonica et ta voix rauque, et j’étais là avec Isabelle. Et il y avait Hélène Hazera, à Libé, qui n’était pas sûre, au début, de vouloir te faire de la pub auprès de Jean-Louis Foulquier, dans son émission de France Inter, mais elle a fini par craquer et elle ne l’a pas regretté.

Et puis tu as cuit le méchoui du mariage dans la cour du château fort, et tu avais la pêche, la banane, comme tu disais. Et puis j’ai tous tes disques, et je connais encore certaines chansons par coeur.

Tu t’en fous, maintenant, de ces souvenirs. Mais je sais que ta mère, ma copine, aimera qu’on se souvienne autant de toi, Mano. Tu n’étais pas solo, et tu le savais très bien. »

Bukaro-Banzaï se souvient être passé du rire aux larmes en compagnie du chanteur :

« Tellement de soir avec toi, à t’écouter, à chialer comme un con d’une rupture, d’un manque, d’un désespoir. A rire aussi, car quand on a plus rien à perdre on peut rire de tout. Putain, tu vas nous manquer, comme un pote qui trace, comme d’autres, mais un peu plus peut-être. »

23 ans avec le virus

Miss.rainette a « pleuré toute la nuit » :

« C’était il y a 18 ans, tu m’a aidé à mettre des mots, sur ma peur, ma révolte. On s’était dit qu’on ferait pas de vieux os et nous voilà en 2010, c’est déjà vieux, inespéré... Notre compagnon d’infortune a gagné le combat hier et je reste seule avec mes 36 piges, ta musique, ma tri-thérapie et la gamberge en prime. »

« 23 ans avec le virus » comme l’écrit Zibel, il a « détaboutisé » cette maladie. Mano Solo ne s’est en effet jamais gardé de parler de sa maladie dans ses chansons ou en concert. (Voir la vidéo)

lled retient lui aussi cette bataille :

« Et puis, surtout, il a peut-être fait bien plus que des tas de campagnes et de com pour l’acceptation des séropositifs comme des êtres vivants à part entière, pas des malades contagieux, pas des futurs morts misérables mais des gens vivants et debout. »

Riverain en coup de vent

Et puis à Rue89, vous vous souvenez aussi de Mano Solo, le riverain, passé en coup de vent avec ses dessins et son envie de « baston en direct dans les commentaires ». Pascal Riché, rédacteur en chef du site, raconte les relations difficiles avec le chanteur-dessinateur :

« Mano Solo a débarqué un jour de septembre dans notre rue. Il a débarqué à la manière d’un chat, à la fois curieux et craintif, avançant de deux pas, reculant d’un. »

La « comète » c’est en ces termes que Charles Mouloud évoque le chanteur :

« Une belle et fulgurante comète aussi sur Rue89. Des propos, des échanges vifs et des dessins qui (retirés à sa demande), ne laissent pas de marbre. Ciao l’artiste. Sortons couverts. »

Waldeck parle lui du « Manu Cabot » :

« Qu’est-ce qu’il se marrerait le “Manu Cabot”, comme l’avait rebaptisé un riverain, en lisant les commentaires à son sujet ( sa vie - son œuvre - sa mort ) sur Rue89 qu’il avait aimablement rebaptisé à son tour, “beaufland”. »

Et Waldeck trouve des mots que partage toute la rédaction de Rue89.

« C’était le vilain petit canard, c’était le garnement, de la famille, mais pour moi, il était avant tout de la famille. »

  • 19120 visites
  • 56 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 18h51 le 11/01/2010
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    S’il y a autre chose à retenir que l’ oeuvre de Mano (parce que ses prises de becs avec Rue 89, on s’en fout un peu...), c’est qu’en 2010, en France, il y a encore des gens qui meurent du SIDA.

    • calire
      calire répond à tweesty
      buveuse de thé
      • Posté à 13h31 le 12/01/2010
      • Internaute 63258
        buveuse de thé

      Tu pensais le problème résolu ?
      Ou qu’en France on est bien protégé ?

      • tweesty
        tweesty répond à calire
        Gaucher et contrarié
        • Posté à 17h36 le 12/01/2010
        • Internaute 83901
          Gaucher et contrarié

        Non, mais il faut bien reconnaître qu’avec l’aide des pouvoirs publics, on a actuellement tendance à l’oublier.

    • One for the money
      • Posté à 22h36 le 12/01/2010
      • Internaute 96346

      Big up ! ! ! !
      Merci.

  • Ben85
    Ben85
    ramoneur
    • Posté à 18h56 le 11/01/2010
    • Internaute 75415
      ramoneur

    Mano Solo a certainement mal vécu son court passage dans la Rue car il s’est d’emblée frotté à la pensée un rien « pisse-froid » de plusieurs riverains (se reconnaisse qui voudra !) et de la rédaction, il faut bien le dire.

    Je trouve par exemple très nul que la caricature qu’il avait faite de Patrick Dils sur le fil d’un article traitant du sujet ait été sabrée par la modération de la Rue... J’ai déjà lu des choses plus choquantes ici-même, et qui sont restées.

    Ce n’est que mon avis et il est peut-être minoritaire, mais je le partagerai volontiers avec qui voudra !

    • Anonyme répond à Ben85

      Eh bien, je suis de celle qui te suit , sur cela.

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Ben85
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 19h14 le 11/01/2010
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      Je trouve par exemple très nul que la caricature qu’il avait faite de Patrick Dils sur le fil d’un article traitant du sujet ait été sabrée par la modération

      C’est faux : c’est Mano Solo lui-même qui avait retiré tous ses dessins quand il était parti.

      • Ben85
        Ben85 répond à Yann Guégan
        ramoneur
        • Posté à 19h30 le 11/01/2010
        • Internaute 75415
          ramoneur

        Alors je retire ce que j’ai dit sur la modé, bien évidemment (du moins sur ce coup-là !).

        Merci pour la précision.

      • Anonyme répond à Yann Guégan

        OK, itou.
        je ne savais pas qu’il avait lui-même retiré ses dessins.

    • Bête à part
      Bête à part répond à Ben85
      parmi nous autres.
      • Posté à 22h11 le 11/01/2010
      • Internaute 504
        parmi nous autres.

      .

      Je me souviens juste que c’était de « l’humour » très mauvais.
      Puis à l’instant où lui était adressé un premier commentaire désapprobateur (par moi-même), j’ignorais qu’il était LE Mano Solo, en raison que je n’avais pas prêté attention au pseudo de l’auteur du dessin...

      Dessin qui était... nul.

      Même mort on ne peut pas avoir tous les talents.

      .

      • Ben85
        Ben85 répond à Bête à part
        ramoneur
        • Posté à 22h22 le 11/01/2010
        • Internaute 75415
          ramoneur

        « Je me souviens juste que c’était de “l’humour” très mauvais. »

        Ben ça, c’est votre avis...

        Comme je le disais à l’époque, « on peut rire de tout... blablabla »...

        Ce qui m’énerve, c’est que certains disent, maintenant qu’il est mort, que son passage sur la Rue montrait juste son côté « écorché vif », que ç’a été un épisode émouvant, et tout le baratin... et qu’à l’époque, les mêmes lui ont craché à la gueule à cause d’un pauvre dessin dont l’humour ou l’esthétique n’est qu’histoire de goût personnel...

        Voilà. C’est tout.

        Rien de personnel vous concernant en tout cas.

         
        • Bête à part
          Bête à part répond à Ben85
          parmi nous autres.
          • Posté à 22h52 le 11/01/2010
          • Internaute 504
            parmi nous autres.

          .

          Il ne s’agissait pas d’esthétique.

          .

        • Tyb
          Tyb répond à Ben85
          (par ici, par là)
          • Posté à 11h02 le 12/01/2010
          • Internaute 24914
            (par ici, par là)

          Pour avoir relu hier les commentaires suite à ce dessin, je ne retire rien à ce que je disais à l’époque, c’était consternant, surtout ses réactions de gamin.

          Parce que le Mano Solo a très bien joué à la victime dans le thread en question sauf que c’était plus sa conduite ici et son refus absolu de prendre en compte toute critique par rapport à ce dessin que le dessin lui même qui était critiqué, et le fait même qu’il demandait à voix haute un respect inconditionnel à ses contradicteurs tout en ne leur accordant aucun et encore c’est une façon polie de dire les choses, parce que le plus juste serait de dire qu’il se foutait de la gueule du monde.

          Bref Mano Solo est mort.
          Et au vu de son court passage ici je m’en fous totalement.

          Le thread en question : Lien

        2 autres commentaires
  • Sickwidit
    Sickwidit
    Checkin'it out
    • Posté à 18h57 le 11/01/2010
    • Internaute 84961
      Checkin'it out

    A part la « fierté d’avoir eu Mano Solo comme riverain », y’a quoi dans vos articles sur lui ?

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Sickwidit
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 19h15 le 11/01/2010
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      Des vidéos, des musiques, des souvenirs :
      Lien

      • Anonyme répond à Yann Guégan

        Et ça, c’est une belle façon de lui rendre hommage.

      • Sickwidit
        Sickwidit répond à Yann Guégan
        Checkin'it out
        • Posté à 23h18 le 11/01/2010
        • Internaute 84961
          Checkin'it out

        Mouais, trois liens youtube et trois commentaires copiés collés vite fait...

         
        • Yann Guégan
          Yann Guégan répond à Sickwidit
          Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
          • Posté à 11h05 le 12/01/2010
            éditeur
          • Journaliste 1836
            Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

          Ah, mais si vous avez des choses plus intéressantes à raconter sur Mano Solo, ça peut nous intéresser : -) (dans la série, ne vous demandez pas ce que Rue89 peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour Rue89 !)

        1 autres commentaires
  • Carnivale
    • Posté à 19h00 le 11/01/2010
    • Internaute 84342

    excusez, j’ai rien contre mano solo (je ne le connaissais pas vraiment, juste le nom, en fait il a fallu qu’il meure pour que je decouvre et j’aime plutot bien) mais quel est l’interet redactionnel de faire un article qui ne fait rien de plus que reprendre les commentaires du premier article ? pas plus simple de laisser le premier article un peu plus haut dans la page ?

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Carnivale
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 19h09 le 11/01/2010
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      Euh, on fait régulièrement des revues de commentaire. L’idée est de faire « remonter » les réactions les plus intéressantes, qui ont pu échapper à la plus grande partie des lecteurs.

      • Carnivale
        Carnivale répond à Yann Guégan
        • Posté à 19h17 le 11/01/2010
        • Internaute 84342

        mais remonter les commentaires c’est un peu la raison pour quoi vous faites des tetes de gondole : a ce moment-la il fallait mettre les commentaires que vous avez repris dans la revue en tete de gondole sur le premier article : franchement je comprends de moins en moins (en meme temps c’est pas bien grave hein)

        edit : en fait ce qui coince un peu c’est que la vous avez deux articles en premiere page sur mano solo et zero bonus dans le deuxieme

         
        • Yann Guégan
          Yann Guégan répond à Carnivale
          Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
          • Posté à 19h17 le 11/01/2010
            éditeur
          • Journaliste 1836
            Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

          Ben faut varier les plaisirs, non ?

          • Carnivale
            Carnivale répond à Yann Guégan
            • Posté à 19h20 le 11/01/2010
            • Internaute 84342

             ? ? ? ?
            ben justement je trouvais qu’ils etaient pas trop varies !

            • Yann Guégan
              Yann Guégan répond à Carnivale
              Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
              • Posté à 19h26 le 11/01/2010
                éditeur
              • Journaliste 1836
                Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

              Je voulais dire que je trouvais plutôt bien de ne pas avoir les mêmes commentaires repris dans cette revue que dans la sélection du papier précédent, histoire de varier les plaisirs.

        • lled
          lled répond à Carnivale
          (galérienne)
          • Posté à 23h27 le 11/01/2010
          • Internaute 45455
            (galérienne)

          oui, ben justement, à propos des têtes de gondoles : qui les choisit et selon quels critères ? J’ai déjà vu certains de mes commentaires remontés en tête de gondoles et des fois (des fois seulement), le gonflement subit de mon égo n’a pas suffit à étouffer la question « mais pourquoi monter en épingle CE commentaire-là, cette réponse à un autre comm inséré dans une chaine qui du coup ne signifie plus rien, une fois coupé de la suite, alors que tel autre est laissé de coté, alors qu’il est plus complet que le mien ? »

        4 autres commentaires
      • kotoko
        kotoko répond à Yann Guégan
        non vaccinée
        • Posté à 00h33 le 13/01/2010
        • Internaute 100187
          non vaccinée

        affligeants ces commentaires.... triste comme sa mort... ben oui ... malgré son immense talent, il est resté dans l’ombre pour bon nombre de français, dans l’ombre de johnny ou autre starac de m.... « musicale »... dommage que le téléchargement illégal ne serve pas - au moins à éduquer/cultiver davantage ....

         
        • Nana Obour II
          Nana Obour II répond à kotoko
          multirécidiviste
          • Posté à 00h48 le 13/01/2010
          • Internaute 97137
            multirécidiviste

          Nouveau riverain, nouvelle riveraine, tu ne postes pas souvent, c’est bien dommage !
          Un peu plus d’assiduité stp ! !

           ; -)))

        1 autres commentaires
    • flixp
      flixp répond à Carnivale
      Aboyeur
      • Posté à 19h18 le 11/01/2010
      • Internaute 34063
        Aboyeur

      Honnêtement si rue89 pouvait être couverte d’articles sur Mano Solo cela me conviendrait amplement.

      Séguin... ras le bol

      • Carnivale
        Carnivale répond à flixp
        • Posté à 19h22 le 11/01/2010
        • Internaute 84342

        admettons mais on tournerait vite au blog de fan-club et plus trop au site d’info
        cela dit je vais pas non plus en faire un caca nerveux, juste je suis un peu surpris, c’est tout

         
        • raginwulf
          raginwulf répond à Carnivale
          • Posté à 20h58 le 11/01/2010
          • Internaute 97052

          Ça tourne pas au fan-club, mais au mur des lamentations. Deux murs maintenant. Quand les vautours se lancent dans le bâtiment...

          Je ne pensais pas que Rue89 tomberait dans ces travers, cette rue dont les riverains sont si prompts à fustiger le déchaînement médiatique qui s’opère dès qu’un artiste meurt.

        1 autres commentaires
  • gmily
    • Posté à 19h00 le 11/01/2010
    • Internaute 40670

    la poésie, l’émotion de cet écorché vif était une bouffée d’oxygène , un pur bonheur ! ....Merci à toi ! tu seras toujours dans notre mémoire .

  • Anonyme

    Moi, j’aimais bien sa musique, elle me transportait,
    m’emballait, et m’a bien souvent filé la pêche.
    Et c’est super bon pour avoir la banane.

  • Paul.Ghaust
    • Posté à 20h19 le 11/01/2010
    • Internaute 5411

    Je l’ai vu à Paris pour la première fois, en concert à l’Européen, ce devait être pour son premier disque, celui que je préfère, mais que j’ai dû mal à supporter quand mes enfants le passent, j’aimerais qu’il écoutent des choses plus positives.
    Il était vibrant, émouvant, avec une grâce de cigogne ou de héron blessé, pendant le concert il se tenait souvent sur une seule jambe.
    Et ses chansons vous remuaient méchamment, dans un style à la fois intemporel (gavroche, la gouaille, Paris, Fréhel, finalement) et très actuel.

  • mammmuth
    mammmuth
    prolo
    • Posté à 20h25 le 11/01/2010
    • Internaute 97184
      prolo

    Mano Solo que de nom oui ! ! !
    IL va rejoindre cette saleté de famille, mort de cette saloperie...
    Combien avant ?
    Combien aprés ?

    TU avais raison mec !

    Un jour Nous Partirons
    Et nos morts avec nous
    Dans le silence des grands débats
    Nous laisserons les maux sur le papier
    Souffrir pour nous une éternité
    Un jour Nous Partirons
    Dans l’oubli de nos frères de misère
    Nous lutterons jusqu’au dernier
    Même après que soit perdue la bataille

    bye.

  • Chimulus
    Chimulus
    Dessinateur de presse
    • Posté à 20h36 le 11/01/2010
    • Internaute 5775
      Dessinateur de presse
  • FRANCKMACHIN
    • Posté à 20h53 le 11/01/2010
    • Internaute 69382

    j aime . _

  • DARKP
    DARKP
    Dauphin
    • Posté à 21h47 le 11/01/2010
    • Internaute 41570
      Dauphin

    Mano Solo c’était un mec de 46 ans, 15 ans dans les années 80 comme la plupart des riverain bobos de rue 89... Sauf que lui il n’a pas pu rester trop longtemps, il avait trop de choses à faire et pas assez de temps à perdre car il se savait sur le fil... Ecoutez bien ses chansons, c’est de la balle et la musique est tjrs très recherchée. C’était un vrai poète. Et là je ne parle pas de la nouvelle scène Française, plaisante mais souvent insipide... Moi qui ai le même age et la chance d’être passé à travers les années SIDA au contraire de bien des amis, c’est un peu une plaie béante qui se rouvre sans prévenir... Cela rappelle que la vie est bien cruelle parfois. En plus juste après LHASA cela fait beaucoup d’un coup pour les gens de ma génération. Je viens de prendre un très sérieux coup de vieux...

    • Bête à part
      Bête à part répond à DARKP
      parmi nous autres.
      • Posté à 09h22 le 12/01/2010
      • Internaute 504
        parmi nous autres.

      .

      J’ai 46 ans. Et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu 15 ans dans les années 80...

      .

      • DARKP
        DARKP répond à Bête à part
        Dauphin
        • Posté à 09h56 le 13/01/2010
        • Internaute 41570
          Dauphin

        ne chipotons pas ; -) C’est pour dire que c’était une génération charnière ; -))

  • bouledegomme
    bouledegomme
    mâchouilleur de mots
    • Posté à 21h57 le 11/01/2010
    • Internaute 85369
      mâchouilleur de mots

    à raginwulf : c’est peit-être un mur des lamentations, mais pour une fois, ça me fait pas chier parce qu’il y a de quoi (trouvé-je).

    Voudrais pas tomber dans la polémique, mais cet homme a fait beaucoup de bien : à la musique, avec des albums d’une rare beauté et d’une rare profondeur, aux séropositifs (comme expliqué plus haut), et puis à tous ceux qui vont mal, qui ne supportent pas ce monde pourri et gerbatif.

    Pour ma part, j’ai deux souvenirs tout cons à son propos :

    -Fête de l’Huma en 2003, à un moment où la prog scénique ne me convenait pas, on s’est retrouvés, mes potes et moi, devant un stand qui vendait des rhums arrangés et qui passait son live « la Marche ». On s’est défoulé dans la paille devant ce stand, on a fait mettre au barman le son à fond, et c’est mon meilleur souvenir de l’huma, une parenthèse rigolarde et pourtant impliquée, comme il était capable d’en créer...

    -Le 2ème souvenir est encore plus con, c’est un raté :
    bossant bénévolement pour une radio associative, j’avais décroché une interview de Karpatt qui faisait alors les 1ères parties de sa tournée. Ce soir-là, c’était à Bourges.
    J’ai commencé par interviewer Karpatt, espérant en profiter pour interroger Mano, mais au bout de 5min, je me suis rendu compte que mon minidisc ne fonctionnait pas, et que je ne pourrais rien diffuser. Heureusement, Fatia m’a quand-même invité au concert, et j’ai pu assister à un grand moment : le « Salut les Bourgeois » de Mano entrant en scène, soulevant un tollé des Berruyers ; le chien de Mano, se baladant sur scène comme si de rien n’était (d’ailleurs, pour lui, quoi de plus normal finalement ?)

    Bref, je concède à l’avance à ceux qui ne manqueront pas de railler, que ça reste un vécu perso, mais m’en fous, à l’heure où les écorchés ont perdu un pote, un frère misère (sans guillemets), ben ça fait du bien et je vous merde.

  • lled
    lled
    (galérienne)
    • Posté à 23h23 le 11/01/2010
    • Internaute 45455
      (galérienne)

    ...non, mais « lled », c’est moi, et moi, c’est « elle »

  • joelindien
    • Posté à 23h39 le 11/01/2010
    • Internaute 23688

    il sait chanter paris mieux que personne chapeau l’artiste....

  • robertolivier85
    • Posté à 00h20 le 12/01/2010
    • Internaute 13615

    J’ai découvert Mano Solo lors des Francofolies de La Rochelle de 1994. Au départ, je me suis dit : « Mais, c’est quoi ça ? Un chanteur qui fait dans le mélancolique avec ses habits de militaires ? ».
    Mais, je ne voulais pas en rester sur cette impression. Je me suis donc acheté leur 1er album. En l’écoutant et le réécoutant, je l’ai ADORE. Je suis devenu fan. C’est un GRAND qui nous quitte.
    Bon vent

    Olivier, La Rochelle

  • Apatridesque
    Apatridesque
    Etudiant
    • Posté à 01h28 le 12/01/2010
    • Internaute 101329
      Etudiant

    Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu la chance de connaitre le grand Mano...c’est pas faute d’avoir vraiment voulu, idem pour ses concerts pas pu le voir...la faute à ma jeunesse, la faute à trop d’attente...
    J’aurais aimé dire que je me serais bien entendu avec ce gars là, mais je n’aurai jamais la possibilité d’en faire l’expérience, je peux juste garder la certitude qu’on partageait la même sensibilité et les même angoisses...et ça même sans jamais l’avoir connu, ça crée des liens...
    Étrange animal que l’être humain de porter le deuil d’un inconnu...

  • noizeez
    noizeez
    guitaro-bassiste
    • Posté à 06h58 le 12/01/2010
    • Internaute 86254
      guitaro-bassiste

    Merci.
    Merci pour tes mots, tes notes, tes accords et désaccords, merci pour cette voix reconnaissable entre toutes ...
    Merci pour tout.
    et à bientôt, là haut, même si c’est pas du gâteau !

  • frisis
    frisis
    Etudiant
    • Posté à 07h13 le 12/01/2010
    • Internaute 23410
      Etudiant

    Je ne pensais pas être triste pour quelqu’un que je ne connais pas personnellement. Mais bon... Ta musique, elle s’invente pas, elle était belle, comme toi.

  • frapadingue
    frapadingue
    assis sur ma chaise
    • Posté à 09h07 le 12/01/2010
    • Internaute 56548
      assis sur ma chaise

    « Quand on se comporte comme se comporte les américains, il faut pas s’etonner de prendre des avions en pleine gueule »
    propos de mano solo lors de son entrée sur scene à Mourenx

  • lenonsensdelavie
    • Posté à 10h05 le 12/01/2010
    • Internaute 912

    « La vie c’est pas du gâteau et qu’on f’ra pas d’vieux os... »
    Adieu Mano Solo et merci pour toutes ces années ou ta peine recouvrait la mienne.
    Merci d’avoir eut les mots du sniper, pour flinguer la poésie dans les grandes lignes de la vie.
    Je n’ai pas lu les lettres à tes copains et pourtant, combien tes phrases m’ont sorties du cafard.
    Bon voyage, dans le train train d’la mort, moi je retrouve « Julie ».
    Nous ferons monter la pression en gardant ton souvenir, dans un coin de mon sacré cœur.
    Merci d’avoir été...

  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 10h05 le 12/01/2010
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    Rendons à César (ce qui est à César) et à sirgalaad ce qui est à sirgalaad, puisque « Manu Cabot », c’est lui.

    Lien

    Mais moi, je trouvais que Manu Cabot convenait bien à Mano, qui était un artiste, et un artiste, c’est forcement cabotin, et il venait sur Rue89 pour cabotiner comme....tous les riverains ( et moi donc !) , pour y faire « son intéressant » comme vous, comme moi...

  • LeTicien
    LeTicien
    Informaticien
    • Posté à 13h51 le 12/01/2010
    • Internaute 91779
      Informaticien

    La mort c’est vachement dangereux, surtout quand on est encore en vie.

    Jimmy Le Ticien.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2