Diam's peut-elle porter le voile et être féministe ?

  • Publié le :
    22/10/2009 à 16h06

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • guerzit-
    • Posté à 16h23 le 22/10/2009

    Diam's féministe ?

    Suffit d'écoute rune fois son album (je l'ai fais et j'ai bien ris) pour se rendre compte qu'elle à bien intégré les schémas patriarcaux avec mari burné, mère de famille comblée et le chateau qui va avec...

    • ALLAIN JULES C@MMUNICATION
      • Posté à 09h53 le 23/10/2009

      Bien sûr qu'elle peut être féministe.

      le voile n'est pas une obligation, une contrainte comme le fait remarquer la désinformation. Elle l'a adopté..... et alors.

      Lien

      • guerzit-
        • Posté à 11h48 le 23/10/2009

        Sauf que je ne parle pas du voile mais des paroles de ses chansons qui très clairement la mettent du côté des femmes brimées par leurs fantasmes de foyer idéal, de mari fort et de femme soumise...

        Après qu'elle s'encapuchonne...

         
        • ysengrimus
          ysengrimus répond à guerzit-
          • Posté à 21h46 le 23/10/2009
          • Internaute

          Il est de plus en plus observable qu'il existe un féminisme de droite

          Lien

          Nier cette sorte de « consécration » sociale du féminisme, c'est quand même un peu se mentir…
          Paul Laurendeau

        1 autres commentaires
    • cykf7lv
      cykf7lv répond à guerzit-
      ingénieur
      • Posté à 18h18 le 23/10/2009
      • Internaute
        ingénieur

      En gros si on resume le mode de pensé de certains,
      Voile = intégrisme
      voile = atteinte à la liberté de la femme
      Encore un exemple d'un mode de penser mécanique sans aucune analyse

      C'est n'importe quoi ! J'hallucine !

      Faut se demander d'ou viennent ces idées... et se poser les bonnes questions

      Sommes nous privé de penser par nous meme ?

      Et si on nous exposé les faits sur le sujet ?

      Qu'est ce le voile ? Ce qu'il signifie ?

      On voit bien nos bonnes soeur porter le voile non ? Pourtant nous y associons pas les memes idées ! Ah peut etre pour cela que nous avons tout ses problèmes d'égalité homme femme en france ! : -D
      Oui c'est ca Attaquons nous à nos bonnes soeur et dépucelons les pour qu'elle puisse jouir de notre pays de liberté.... et faire progresser la situation des femmes dans notre pays...

      Bref je comprend que se battre pour que les droits des femmes soient respectés, c'est ce se battre contre la religion musulmane ?

      Parce que nous sommes tellement ignorant que l'on confond le voile au le tchador

      Si Notre société à du mal a accepter la confession musulmane ? Si oui pourquoi ? C'est quoi le probleme ?

      Pff j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui nous avons perdu notre liberté de penser
      et cela sans qu'on nous fasse porter le voile !

      • Bartabasco
        Bartabasco répond à cykf7lv
        Qui es-tu diantre ?
        • Posté à 23h10 le 23/10/2009
        • Internaute
          Qui es-tu diantre ?

        « On voit bien nos bonnes soeur porter le voile non ? Pourtant nous y associons pas les memes idées ! »

        Le présent de vérité général... Une catastrophe.

         
        • amipb
          amipb répond à Bartabasco
          Chef de projet à Barcelone
          • Posté à 11h43 le 25/10/2009
          • Internaute
            Chef de projet à Barcelone

          Une « bonne sœur » est une personne consacrant sa vie à la religion. On ne peut pas en dire autant de Diam's, ou alors on nous aurait caché quelque chose.

          • Dark_Lycan
            Dark_Lycan répond à amipb
            • Posté à 15h49 le 25/10/2009

            Le voile est une marque de foi que manifeste la femme musulmane qui le porte.
            Et en aucun cas elle doit le porter 24h/24, 7j/7 : il est obligé de le porter uniquement lors de la prière (en gros, 5 fois par jour). Après, si certaines veulent le faire continuellement, c'est leur droit le plus absolu...

        2 autres commentaires
      • kikekoi
        kikekoi répond à cykf7lv
        toujours de bonne foi
        • Posté à 15h37 le 26/10/2009
        • Internaute
          toujours de bonne foi

        jesus n'a jamais demandé aux pretres de ne pas se marrier
        mahomet n'a jamais imposé un voile aux femmes
        yavhé n'a jamais parlé de télécommande et de portable
        on confond souvent dogme religieux et codes sociaux hérités du fond des ages
        alors le voile n'a rien à voir avec la foi
        le voile participe à une vision rétrograde du rapport homme femme, demandant au plus raisonnable de se soustraire au regard du plus impulsif
        le monde musulman doit muter pour vivre en bonne intelligence avec les autres sphères
        je propose des euillères à tous les musulmans males ne pouvant soutenir une vision feminine sans arrière pensée les poussants au péché

  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 16h37 le 22/10/2009
    • Internaute
      Wouaooouh!

    OUIIIIII ! DIAM'S n'a nul besoin de commentaires bornés. Tout comme Brigitte Fontaine dans son dernier culte-album, elle est en droit de vous dire « je suis...jeune... riche...convertie et je vous encule ».
    Ca vous dérange qu'elle donne son fric à des oeuvres pour les enfants ?
    Beaucoup, ici, parmi les mecs, devraient porter le voile tant ils sont laids (de l'intérieur) et ça se voit !

    • ruelle55
      ruelle55 répond à PIT LE CHIEN
      desperate husband
      • Posté à 16h58 le 22/10/2009
      • Internaute
        desperate husband

      Vaut mieux être « laid de l'intérieur “ que déglingué du cerveau ; parcque s'imaginer que tous les ‘mecs’ sont des obsédés sexuels qui ne pensent qu'à ça,faut aller se faire soigner.

  • ruelle55
    ruelle55
    desperate husband
    • Posté à 16h55 le 22/10/2009
    • Internaute
      desperate husband

    C'est classique aux « nouveaux convertis à... » : être plus blanc que blanc.

  • Enki
    • Posté à 17h11 le 22/10/2009

    Il faut dire ce qui est : le port du voile se généralise et, à mon sens, atteint aujourd'hui le seuil où il devient une norme dans la communauté musulmane française.

    Le cas Diam's confirme mon inquiètude, autant qu'il me donne un espoir. J'espère en effet que le phénomène sera victime de son effet de mode.

    Je regrette qu'il soit aussi difficile de trouver un positionnement de bon sens entre la victimisation des femmes voilées, et la répression.

    Dans la plupart des cas, en dehors de l'école, de la représentation politique et des fonctions publiques, rien n'interdit à une femme de porter le voile, mais rien n'interdit non plus de se foutre de sa gueule.

    Soyons réalistes, la plupart des gamines qui portent le hijab ne connaissent pas grand-chose à leur religion, le jour où elles en auront marre de passer pour des cruches, pour des « rogettes » et des « bahloula », le problème sera réglé.

    Quand nous aurons le courage d'aller faire le clown dans la rue, nous aussi, avec des oreilles de Mickey ou quelque exagération de nos équipements virils pointant sous des niqab, le débat aura trouvé le niveau qu'ils mérite.

    Ceux qui victimisent les femmes voilées feraient mieux de s'attacher à ce que les deniers publics ne financent pas les associations qui emploient des femmes en hijab.

    Ceux qui sont tentés par le prohibitionisme vestimentaire feraient mieux d'avoir le courage de continuer à fréquenter les quartiers à barbapapas et avoir le courage de leurs convictions quand elles s'assoient à coté d'eux dans le bus au lieu de se soumettre à la révérence qu'ils ont appris à vouer aux bonnes soeurs.

    Les pouvoirs publics n'ont qu'à appliquer la loi. On ne remet pas les enfants à des mamans masquées, on se dévoile devant un fonctionnaire, on ne conduit pas avec une cagoule.
    Les citoyens n'ont qu'à appliquer et faire appliquer la politesse : on se découvre devant un prof, même à l'université.

    Diam's donc...
    Un trio avec les Vamps ?

    • Compte supprimé le 4 janvier 3
      • Posté à 14h26 le 23/10/2009

      « Quand nous aurons le courage d'aller faire le clown dans la rue, nous aussi, avec des oreilles de Mickey ou quelque exagération de nos équipements virils pointant sous des niqab, le débat aura trouvé le niveau qu'ils mérite. »

      Excellent. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas déjà fait massivement ! J'aimerais bien voir des mecs manifester en niqab - avec oreilles de Mickey, nez rouge et étui pénien, bien sûr. Car finalement, ils sont presque les premiers insultés par cet accoutrement.

      « avoir le courage de leurs convictions quand elles s'assoient à coté d'eux dans le bus au lieu de se soumettre à la révérence qu'ils ont appris à vouer aux bonnes soeurs. »

      Vous voulez dire qu'il faudrait les agresser, au moins verbalement ? Ah non ! Pas plus qu'il ne serait admissible d'agresser un curé ou une bonne soeur. Il faut faire la distinction entre les personnes (auxquelles on ne doit pas toucher) et l'idéologie (qu'il faut combattre).

      • Enki
        • Posté à 18h06 le 23/10/2009

        Ah, non ! Je n'ai jamais parlé de les agresser, et surtout pas physiquement !
        Désolé si quelqu'un l'a compris tel.
        Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir le courage de parler religion avec elles et eux.

        J'étais lycéen à Roubaix, j'avais d'un coté les cathos de l'aumonerie toute proche, de l'autre les musulmans du quartier, on avait des débats pointus sur la religion, et on était potes quand même. Aujourd'hui ça ne semble plus possible.

        Et je m'excuse, je n'ai aucun problème à faire des blagues salaces à des bonnes soeur ou provoquer un curé.

        Nous sommes d'accord sur ce point fondamental : Distinguer personnes physiques et idées.
        Les personnes physiques ont des droits.

  • mick69
    • Posté à 17h17 le 22/10/2009
    • Internaute

    Ah bon, elle est féministe ?

  • poppa
    • Posté à 17h50 le 22/10/2009

    Qu'est-ce qui justifie la radicalisation de la pensée ?
    Religieuse, politique, philosophique etc ...
    Des clefs. Merci.

  • pelleserge
    pelleserge
    papa tranquille.....
    • Posté à 18h08 le 22/10/2009
    • Internaute
      papa tranquille.....

    L'état, comme toute la société laisse faire. Nous laissons faire car il vaut mieux un intégrisme latent que des incivilités voir de la délinquance (alors qu'il n'y a rien d'antinomique à cela ! ). L'état de droit et la laÏcité ont laisser place à la loi du plus fort et à un excès de prosélytisme où la femme n'a qu'à se taire et faire des enfants (j'exagère à peine).
    Au final, c'est la loi libérale et mondialiste qui s'applique dans les cités. Et comme tout le monde dit amen à cette sacro-sainte loi....

    Cette chanteuse était il y a quelques temps le symbole des jeunes filles indépendantes et moderne ; dorénavant, elle sera le symbole d'une société entière qui abandonne sa jeunesse aux mains de quelques ayatollahs de banlieue.

  • ecor1
    ecor1
    sur le fil
    • Posté à 18h20 le 22/10/2009
    • Internaute
      sur le fil

    Mais elle peut porter tout ce qu'elle veut...on s'en bat les roufles

  • a déménagé le 11 octobre 2010
    • Posté à 18h23 le 22/10/2009

    En même temps, si ça peut faire isolant phonique ...

  • lifka
    • Posté à 18h46 le 22/10/2009
    • Internaute

    Franchement ce que fait Diam's m'indiffère. C'est une adulte qui fait ses choix, même si ce ne sont pas les miens et si je pense que ce signe de dépendance est à mon avis - de la part de quelqu'un qui a été élevée en France une insulte à la lutte menée dans notre pays depuis deux siècles par les femmes pour obtenir l'indépendance.

    Ce qui pourrait m'inquiéter, c'est que quelque part, cette conversion ressemble à un coup de pub pour marquer son retour et qu'elle pourrait entraîner un phénomène d'imitation et de mode parmi ses fans (si elle en a ? ) et créer une génération de minettes voilées

    • sûrderien
      sûrderien répond à lifka
      • Posté à 10h14 le 25/10/2009

      donc , les hommes qui déambulent coiffés de la kipa sont une insulte à la lutte menée dans notre pays depuis 2 siècles, pour la
      laïcité !

      • lifka
        lifka répond à sûrderien
        • Posté à 15h01 le 26/10/2009
        • Internaute

        Etant moi-même athée et un pur produit de l'école laïque et républicaine, je n'ai pas de sympathie particulière pour les porteurs de kippa.

        Mais tant qu'ils ne veulent pas m'imposer de porter perruque et de manger casher ou que mes enfants fassent comme eux, et tant qu'ils respectent l'espace public qu'est l'école ou les administrations, je considère - exactement comme dans le cas de Diam's - que ça les regarde.

        Il reste que - puisqu'il faut mettre les points sur les « i », la kippa et le voile intégral ne sont pas porteurs des mêmes symboliques. La kippa rappelle simplement qu'il y a une puissance supérieure au dessus de nous. Le voile intégral est un symbole de l'impureté du corps de la femme et de sa soumission à l'homme.

        Si vous voulez absolument comparer avec une pratique du judaïsme, c'est pour la même raison que, sauf obligation, j'évite d'aller dans les synagogues ou les femmes sont cachées derrière un rideau, ce qui pour moi représente exactement le même symbole. Mon vieux féminisme proteste par tous les pores de mon corps.

        Donc vous me faites un faux procès.

  • A déménagé le 13-10-2012 2
    • Posté à 19h04 le 22/10/2009
    • Internaute
      non connue

    L « islamisation de la France est en marche , regardez simplement les jeunes se serrer la main , le bras droit qui va sur le coeur , vous aviez vu ça avant ? ?

    PAS MOI ! ! ! ! ! !

    • vecchia
      • Posté à 19h41 le 22/10/2009

      « le bras droit qui va sur le coeur “
      Toujours mieux que dans les glaouis, non ?
      ou pire le bras tendu !

      • A déménagé le 13-10-2012 2
        A déménagé le 13-10-2012 2 répond à vecchia
        non connue
        • Posté à 20h15 le 22/10/2009
        • Internaute
          non connue

        Oui oui rigolez , on en reparlera ...............

         
        • vecchia
          • Posté à 21h04 le 22/10/2009

          (attention blague auvergnate)
          « on en reparlera ............... »
          Comment qui disent deja les arabes ....,ah oui inch allah ! ! ! chahallah ...ahahahahah ! ! !

          • el roumi
            el roumi répond à vecchia
            • Posté à 09h37 le 23/10/2009

            ce ne sont pas les arabes qui le disent mais les musulmans : )

            • Enki
              Enki répond à el roumi
              • Posté à 10h58 le 23/10/2009

              Bien vu, on ne perd jamais son temps à le rappeler.
              Dans les pays arabes, être musulman est rarement un choix libre.
              Nous devons faire très attention aux difficultés que commencent à vivre les citoyens français d'origine arabe en faisant acte d'apostasie.

              • A déménagé le 13-10-2012 2
                A déménagé le 13-10-2012 2 répond à Enki
                non connue
                • Posté à 12h07 le 23/10/2009
                • Internaute
                  non connue

                C'est exact , je connais un jeune Marocain laïc qui n'ose plus fumer ou manger ostensiblement en période de ramadan s'étant fait plusieurs fois appostropher de façon peu amène par des musulmans pratiquants .
                L'islam ne laisse pas le choix .

                • Dark_Lycan
                  • Posté à 15h57 le 25/10/2009

                  Ce n'est pas l'Islam qui ne laisse pas de choix, mais les intolérants qui le pratiquent...
                  Etant de confession musulmane, j'ai toujours eu des connaissances, qui en periode de Ramadan, s'excusaient à tout va lorsque je jeunait.
                  La seule chose que je leur répondait c'est que ça me soulait de les voir s'excuser. J'ai mes convictions, mais je n'ai pas à les imposer aux autres. Donc pour moi, ça ne me pose aucun problème de voir une personne manger, pendant que moi je jeune. Et pourquoi cela ? Simplement parce qu'on m'a toujours dit (depuis que je suis môme) que ce que je fais d'un point de vu religieux ne concerne que moi et Dieu et que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
                  Et c'est mon père qui me disait ça (lui, d'origine Algérienne).

                  • Enki
                    Enki répond à Dark_Lycan
                    • Posté à 20h56 le 26/10/2009

                    +1
                    Respect et chapeau bas, pour toi et ton père, cher concitoyen.

              • Compte supprimé le 4 janvier 3
                • Posté à 14h29 le 23/10/2009

                C'est très grave en effet. J'ai déjà raconté ici la mésaventure qui est arrivée à une de mes amies d'origine marocaine, qui s'est fait agresser physiquement par une bande de gamins à un arrêt de bus parce qu'elle fumait une cigarette pendant le ramadan. Ca fait froid dans le dos, non ?

                • sûrderien
                  • Posté à 11h01 le 25/10/2009

                  La violence , l'absolutisme , le terrorisme de ces gamins , sont , en effet ,effrayants ;

                  Mais , car il y a un grand mais , ces comportements , ces attitudes , sont la partie « émergente “ d'un énorme iceberg .

                  Dessous cette partie émergente , toute personne qui voudra bien
                  tenter de se livrer à une réflexion ‘ objective sera forcée d'envisager la multiplicité des causes , qui ont mené ces gosses
                  à des comportements aussi atypiques .

                  Ces gamins sont désorientés . Ce mot convient exactement :
                  ils ont perdu leur Orient , et se retrouvent en Occident , dans une culture qui n'est pas la leur .

                  Les pays de leurs racines ont été colonisés et occupés.
                  L'économie Française a prié leurs grand-parents de venir exécuter des travaux durs et sous-payés .

                  Ces mêmes parents ont été mis à contribution pour l'effort de plusieurs guerres et toutes les participations de ces personnes
                  à l'économie et à la défense de la France n'ont jamais empêché
                  qu'ils soient mal considérés , et en butte au racisme .

                  Ces gosses , nés ici , ne savent littéralement pas qui ils sont :
                  français , arabes , africains ?

                  Le racisme envers eux perdure . Trouver du travail , se loger
                  est très compliqué .

                  Les contrôles de police , au faciès , sont abondants .

                  En un mot , on les a poussé vers la marge , vers l'exclusion .
                  et le résultat , évidemment , fut une réaction par la violence , par le repli communautaire .

                  Kassowitz , qui pourtant est d'origine juive , a bien montré son
                  empathie dans son beau film La haine

                  En ,conclusion , je crois sincèrement , objectivement , que la France porte une lourde responsabilité dans le mal-être , de ces
                  personnes , déclencheur de toutes ces violences que nous connaissons de leur part , qui sont une réaction aux violences que
                  nous leur avons infligé.

                  Les dégats sont probablement irréversibles . Nul ne sait comment
                  finira cette tragédie .

            • vecchia
              vecchia répond à el roumi
              • Posté à 12h07 le 23/10/2009

              Oui ,mais j ai bien preciser : blague auvergnate.

              • Enki
                Enki répond à vecchia
                • Posté à 12h38 le 23/10/2009

                C'est cool, tu nous aura permis d'en parler.

                A propos de blague auvergnate, je ne sais pas si on en a parlé, et j'ignore s'il s'agit d'une malice de Brice :
                Les provinciaux auvergnats qui montaient dans la capitale à une certaine époque se firent appeler « bougnats », en contraction de « charbougnat » (charbonnier auvergnat). Parce qu'à défaut de shit et de kebabs, ils vendaient du charbon et tenaient des cafés.

                Le parallèle entre l'immigration maghrebine et le flux auvergnat ne manque pas de parallèles, y compris dans l'organisation spontanée de réseaux communautaires. Encore aujourd'hui, le conseil général d'Auvergne entretient des institutions facilitant l'accès des jeunes auvergnats à la capitale.

                Le bougnat était donc charbonnier et « bunül » en wolof (langue du Sénégal) signifie « celui qui est noir ».
                Vous me suivez ? Le terme bougnat et « bunül » ont fusionné pour donner « bougnoule » qui désignait donc d'abord le charbonnier auvergnat comme le « nègre » (les mots m'écorchent les doigts).

                Ce terme de mépris fût repris par les allemands durant la première guerre mondiale pour désigner les français en général.

                Alors les blagues de Brice sur les auvergnats... J'ai comme un soupçon...

        10 autres commentaires
    • Enki
      • Posté à 20h22 le 22/10/2009

      Cela fait plus de vingt ans qu'on me serre la main comme cela, j'ai toujours trouvé ça plutôt sympa.

      Non, un signe inquiètant c'est l'apostrophe « cousin » qui devient systèmatique. Entre beurs, ou entre beurs et blacks : « cousin »... Attention, je relativise, on m'appelle régulièrement « cousin » aussi, mais c'est un signe du communautarisme identitariste croissant, de même que « salamaleicum », dans la bouche de gars qui ne parlent pas un mot d'arabe et n'ont jamais mis les pieds au bled. C'est un signe, pas un problème.

      Ce que je n'avais jamais vu avant, ce sont les médiateurs urbains ou vigiles de supermarché qui s'adressent systématiquement en langue arabe à des gens qu'ils identifient comme « cousin », et pire : une surveillante de cantine scolaire.
      Ce que je n'avais jamais vu, c'est l'employée d'accueil de la maison des associations de Roubaix, qui accueille le public en hijab et le revendique.
      Là, ce n'est plus un signe, c'est un problème.

      • A déménagé le 13-10-2012 2
        A déménagé le 13-10-2012 2 répond à Enki
        non connue
        • Posté à 23h08 le 22/10/2009
        • Internaute
          non connue

        Avez vous remarqué que ces « problèmes » sont arrivés à peu près en même temps que les paraboles ? ? ?

         
        • Enki
          • Posté à 23h13 le 22/10/2009

          Non. Ils sont arrivés en même temps que les politiques de peuplement urbain, en même temps que la désacralisation de la laïcité républicaine, en même temps que l'identitarisme nationaliste et en même temps que la démagogie communautariste.

        • ruelle55
          ruelle55 répond à A déménagé le 13-10-2012 2
          desperate husband
          • Posté à 02h22 le 23/10/2009
          • Internaute
            desperate husband

          Internet,le 11 septembre,prix des voyages en baisse...Mais c'est vrai que la parabole a joué un rôle essentiel.En même temps,on ne peut être contre le fait que chaque personne retrouve ses origines.Le problème ne vient pas de la parabole elle-même,mais des faits qui ont rendu ces nations (donc les programmes) plus nationalistes,voire extrémistes.Il y a un avant et un après 11 septembre ! Comme on le disait à l'époque,les victimes d'Al-qaida sont les musulmans du monde entier.

        • Adéménagé le 3 janvier 2011
          • Posté à 13h57 le 26/10/2009

          C'était également une bonne année à champignon mais un millésime exécrable dans le Chinonais.

          Qu'en conclure d'intelligent selon vous ?

        4 autres commentaires
    • Riverain désinscrit à sa demande
      • Posté à 17h03 le 23/10/2009

      Dit il tout en fantasmant sur l'islamisation de la France, j'avais raison ; )
      Cette pratique n'a rien d'islamique cherchez donc, c'est une tradition que certains musulmans ont adoptés faut pas paniquer pour ça il y a bcp plus grave.

    • ce qu'il y a de bien avec les idiots dans votre genre, c'est qu'ils reposent ! ! ! ! c'est si drôle la connerie !

      espèce de facho casse toi de là !

      • A déménagé le 13-10-2012 2
        • Posté à 19h49 le 23/10/2009
        • Internaute
          non connue

        Vous voyez , moi je suis un facho et vous , vous êtes quoi pour m'empêcher de m'exprimer ? ? ?
        J'ai le droit de dire mon opinion comme vous avez le droit de dire la vôtre et vous pourriez la dire avec correction mais est ce possible avec des gens comme vous , fasciste dites vous , il me semble que les fascistes justement empêchent les gens d'exprimer un avis contraire aux leurs .
        Bonsoir et bravo pour vos arguments imparables

         
        • Dark_Lycan
          • Posté à 16h10 le 25/10/2009

          Bah, ce même droit à l'expression, vous le retirez à des femmes, qui ne devraient pas porter de voile par foi, vous le retirez à des jeunes qui n'auraient pas le droit de mettre la main au coeur après s'être serré la main...
          Bref, vous reprochez à certain de vous imposer le silence, mais vous, dans vos commentaires vous vous offusquez du droit que certains auraient de choisir leur religion.
          Si ce n'est pas du fachisme...

          • A déménagé le 13-10-2012 2
            • Posté à 22h20 le 25/10/2009
            • Internaute
              non connue

            Mais bon sang , je n'interdit rien , je fais juste remarquer certaines choses , c'est tout , si vous ne les voyez pas comme moi et bien tant mieux pour vous .
            Même les dirigeants Egyptiens s'émeuvent de la prolifération du voile des femmes en Egypte pays musulman pourtant eux ne sont pas soupçonnés de racisme ou de fascisme ? ?

        2 autres commentaires
    • Charles Mouloud
      Charles Mouloud répond à A déménagé le 13-10-2012 2
      Bras gauche de la Vénus de (...)
      • Posté à 12h51 le 26/10/2009
      • Internaute
        Bras gauche de la Vénus de (...)

      « le bras droit qui va sur le coeur , vous aviez vu ça avant ? ? »
      Si, quand les romains zenvahissaient les gogos, les gaulois ?

      Mais les zobelix, les zastérix, et surtout les idées fixes étaient là, Allelouia Akbar !

  • vecchia
    • Posté à 19h28 le 22/10/2009

    Et en concert elle le portera ? ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2