Têtu.com 06/10/2009 à 15h51

Foot : un club musulman refuse de rencontrer le Paris Foot Gay

Fabien Wiktor | Têtu.com


2009_10_06_Paris_Foot_Gay.jpg


Un club de Créteil a annulé au dernier moment le match qui devait l’opposer dimanche au Paris Foot Gay. « C’est insupportable et intolérable », réagit le président du club parisien, interrogé par Têtu.

« Désolé mais par rapport au nom de votre équipe, nous ne pouvons jouer contre vous. » Voilà le motif qui a poussé l’équipe de foot de Créteil Bébel, qui réunit des musulmans pratiquants, à refuser le match prévu dimanche contre le Paris Foot Gay. Un désistement formulé dans un mail courtois, la veille, mais définitif :

« Nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot. »

« Une grande première »

Au Paris Foot Gay, on est abasourdi. « C’est insupportable et intolérable », réagit Pascal Brethes, président et co-fondateur du club :

« Ce refus explicite de nous rencontrer est une grande première dans le championnat dans lequel nous évoluons. »

Ces rencontres organisées par la Commission Football Loisir (CFL) mettent en relation diverses équipes amateurs. Or la CFL est signataire de la Charte contre l’homophobie. Par conséquent, ce désistement fait désordre :

« Le CFL a décidé de convoquer le Créteil Bébel lorsqu’ils ont eu connaissance de cette affaire. Ce sont les clubs qui voteront une éventuelle sanction, qui peut aller jusqu’à l’exclusion. »

Mais ce n’est pas qu’une affaire de sanctions. Au Paris Foot Gay, ce refus de jouer a choqué :

« Plusieurs religions sont représentées dans notre équipe. Il y a des chrétiens, des juifs et des musulmans, dont notre entraîneur, qui sont blessés par ce rejet. »

« Que se passerait-il si l’on refusait de rencontrer des musulmans ? »

Quant aux membres de Créteil Bébel, club assez récemment intégré au championnat, ils sont sans doute un peu dépassés par l’ampleur de l’affaire et évitent les sollicitations des médias. Ce matin sur France info, un représentant du club réitérait pourtant son refus de rencontrer le Paris Foot Gay :

« En tant que musulman pratiquant, je n’adhère pas à leurs idées. »

Un argument idéologique qui rend Pascal Brethes perplexe :

« Il faudrait poser la question dans l’autre sens : que se passerait-il si des équipes refusaient de rencontrer une équipe de musulmans pratiquants ? »

En tout cas, pour le président du PFG, cette mésaventure révèle l’hostilité rencontrée par ses joueurs de foot, estampillés gays (même si beaucoup dans l’équipe sont hétéros) :

« Depuis le temps que nous dénonçons cette homophobie, nous en avons aujourd’hui une preuve tangible. »

En partenariat avec :


Photo : Paris Foot Gay

  • 27622 visites
  • 325 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    Jouer contre n’est pas jouer avec. Ils ont dû avoir peur de se prendre une bonne...défaite ? C’est lamentable !

    • vinzoseerys
      vinzoseerys
      Mâle Sain en Perpétuelle (...)
      • Posté à 17h53 le 06/10/2009
      • Internaute 66816
        Mâle Sain en Perpétuelle (...)

      C’est tout de même désespérant que dans notre société, de tels comportements émergent toujours ! ! Outre le fait que ce ne soit pas sportif, ça ne plaide pas en faveur des Auvergnats ! ! (Même si bien évidemment, il n’est nullement question de généraliser, un comportement isolé et stupide (disons-le)...

      • plataneforever
        • Posté à 08h26 le 07/10/2009
        • Internaute 67389

        « un comportement isolé » ! !

        tu planes toi ! !

         
        • ysengrimus
          • Posté à 13h35 le 07/10/2009
          • Internaute 12674

          Vous avez raison. Ce n’est pas un comportement isolé. Homosexualité et groupes ethno-religieux, ce n’est pas facile, même quand le mariage gai est acquis…

          Lien

          mais il faut ce qu’il faut. Ils devraient se faire sanctionner.
          Paul Laurendeau

        1 autres commentaires
    • Sierra
      Sierra
      citoyen
      • Posté à 19h29 le 06/10/2009
      • Internaute 85193
        citoyen

      Vous avez fantasmé sur une société multiculturelle, celle dont on nous bassine régulièrement avec ces nouveaux mots, diversité, mixité sociale etc...

      Tout ceci est un ECHEC ! !

      On ne peut mélanger des peuples de culture différente et ceci en est un bel exemple, je vous rassure, vous en aurez d’autres.

      Le problème est que l’islam est plus qu’une religion, c’est une politique, politique conquérante, où tout ce qui n’est pas musulman est impur. « mécréants » etc...

      Le judaîsme n’est pas tendre non plus notamment avec les catholiques.

      En plus d’avoir unre immigration inutile, dont nous n’avons pas besoin, (20 % de chômeurs), immigration intéressée mais qui se fout de la France,
      nous avons en plus ces problèmes de religion car plutôt que s’assimiller à notre pays, comme l’aurait fait tout immigré qui aime notre pays (et non pas ses allocs), ils nous imposent leurs conneries de religion véhiculées par des lobbys extrémistes.

      On a commencé par l’alternative au porc (ce produit hautement toxique) dans les écoles, vous aurez bientôt une pression pour manger hallal dans les écoles.
      Et ce n’est que le début....

      Au final, on a une France complêtement communautarisée, avec des -istes, des -ismes, -philes et -phobes.

      Alors oui je suis surement passé du côté des extrémistes, mais c’est bien parce que différemment des biens-penseurs de gauche et de ces personnes qui ont besoin de se donner bonne conscience, cette France là, je n’en voulais pas ! !

      et un simple contrôle de l’immigration, cad, qu’on prend des gens lorsque le pays en a besoin, aurait, en plus d’éviter de se faire siffler la Marseillaise, permis sûrement d’avoir des personnes qui aiment la France pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle donne, et surtout d’éviter ces situations communautaires qui me dégoûtent.

      Afin de vous éviter de vous faire écrire votre argument à 2 ballles, je prends les devants et oui, si vous voulez, je suis « raciste » et j’en suis fier.

      • mao-tse-toung-
        mao-tse-toung- répond à Sierra
        grand démocrate réformateur
        • Posté à 20h53 le 06/10/2009
        • Internaute 41681
          grand démocrate réformateur

        Et oui, vous avez raison, mais comme ce n’est pas politiquement correct, vous allez vous faire nazer .

      • Tyrian
        Tyrian répond à Sierra
        Informaticien
        • Posté à 23h40 le 06/10/2009
        • Internaute 61861
          Informaticien

        Argument à 2 balles, car la religion dominante en France, la catholique, est tout autant intolérante envers les homosexuels que la foi musulman.

        Une chose qui m’agace. Ce n’est pas de l’homophobie, c’est « juste » du fondamentalisme religieux. Il est logique que des croyants d’une des 3 religions du livre réagissent ainsi, s’ils s’attachent aux textes. Que ce soit dans la religion juive, catholique ou musulman, l’homosexualité ou la bisexualité masculine est clairement condamnée. Cela vient de texte communs aux 3 religions.

         
        • UnderTheRainbow
          UnderTheRainbow répond à Tyrian
          six-feet-under
          • Posté à 23h42 le 06/10/2009
          • Internaute 85360
            six-feet-under

          « La religion dominante en France, la catholique, est tout autant intolérante envers les homosexuel que la fois musulman. »

          Certainement, mais je constate, en tant qu’athée, qu’il vaut mieux être homo en Espagne, en Suède, en Belgique, aux Etats-Unis que dans la plupart des pays du monde arabe.

          • Tyrian
            Tyrian répond à UnderTheRainbow
            Informaticien
            • Posté à 07h42 le 07/10/2009
            • Internaute 61861
              Informaticien

            Aux États-Unis ? Ça dépend où. Je te rappel que la sodomie est toujours passible de prison là-bas. Je n’aimerais pas être homosexuel dans un bled du Texas par exemple. Dans certains coins d’Afrique, les chrétiens sont tout aussi intolérant que les musulmans et les 2 camps massacrent à tour de bras.

            Mais ce n’est pas étonnant, cette forme d’intolérance est dans les bases de ces religions. Les croyants modérés sont plutôt hypocrites sur le sujet. Tant mieux, mais en même temps, ça me fait un peu rigoler.

            • alberich
              alberich répond à Tyrian
              fumiste
              • Posté à 08h32 le 07/10/2009
              • Internaute 84604
                fumiste

              Depuis 2003 la Cour suprême des Etats Unis a déclaré anticonstitutionnelles les lois de ces quelques Etats réprimant la sodomie.

          • yacinus
            yacinus répond à UnderTheRainbow
            en levitation
            • Posté à 12h43 le 07/10/2009
            • Internaute 43834
              en levitation

            ah bon....

            cela ne freine pas les pédophiles européens d’aller se taper des enfants au Maroc ! ! ! !

        • pseudohopif
          pseudohopif répond à Tyrian
          webmaster
          • Posté à 13h02 le 07/10/2009
          • Internaute 62657
            webmaster

          Qu’il s’agisse de juifs, de musulmans ou de catholiques messieurs, il est plus que regrettable qu’ils soient si peu tolérant dans le cas présent j’en conviens !

          Mais ce sont avant tous des hommes et en agissant de la sorte ils oublient les messages de tolérance de leurs religions. En effet l’homosexualité est considéré contre nature par les religions car stérile par définition (qui peu dire le contraire) mais la tolérance, le dialogue et le débat sont les pierres angulaire de la foi.

          Cela n’est donc pas une preuve de foi selon moi bien au contraire. Encore des ignorants qui se disent pieux et qui mettent à mal l’image de la spiritualité mais qui n’y ont rien compris ! Comme toujours c’est plus un problème sociale et culturel que spirituel. Alors par pitié ne mélangez pas tout ...

        • remi68
          remi68 répond à Tyrian
          Alsachien ouaf ouaf
          • Posté à 12h49 le 07/10/2009
          • Internaute 85475
            Alsachien ouaf ouaf

          Bon, vous avez tout faux ! ! ! On ne parle pas de la religion mais des personnes qui revendiquent une certaine application de la religion. Je vous invite à lire l’excellente étude faite par la fédération des centres de planing familial Belge sur la perception de l’homosexualité chez lesjeunes de 13 à 21 ans. Je suis athée mais on ne peut que souligne les postions ultra-rétrogrades émises par les jeunes revebndiquant une religion musulmane, même quand on les compare aux jeunes ayant des cours de cathéchislme ou d’autres des cours de moral.
          Ce connard de président de foot devrait être poursuivi en justice pour discrimination. La HALD s’occupe de tous non ? . Au fait que dirait ce monsieur si à l’entrée de la boite, on lui dit « heu, je crois que ca va pas être possible ! ! ! ».

        • Vincounet
          Vincounet répond à Tyrian
          Comptable
          • Posté à 13h09 le 07/10/2009
          • Internaute 87924
            Comptable

          Tout a fait d’accord. La religion catholique n’admet pas non plus l’homosexualité.
          Cette meme equipe de gays ce serait trouver face a une equipe de catholiques pratiquantes, le match n’aurai pas eu lieu pour les memes raisons.

          Je trouve pas cela très normal que l’on refuse de jouer contre une équipe de gays, mais je pense aussi que cette equipe a volontairement choisi l’équipe musulmane pratiquante pour un match sachant a l’avance qu’elle refuserai ce match et creer ainsi la polémique.
          Il y a tant d’équipe, pourquoi aller choisir une équipe de musulmans pratiquants alors que tout le monde sait que l’homosexualité va a l’encontre de leur religion. Ces joueurs sont d’ailleur surpassés par els evenements car ils qu’ils n’ont pas d’arguments valables et cherche a se faire oublier. Je ne pense pas qu’ils soit violents envers les homos, qu’ils les ont traités de PD ect... C’est juste que cela les met mal à l’aise. Tout le monde ne s’acclimate pas aussi vite a cette propagation de liberté homosexuelle, d’autant plus quand on est dans un cercle religieux

          • taner
            taner répond à Vincounet
            Etudiant
            • Posté à 17h55 le 07/10/2009
            • Internaute 49686
              Etudiant

            Attends mais tu plaisantes ou quoi ?

            « mais je pense aussi que cette equipe a volontairement choisi l’équipe musulmane pratiquante pour un match sachant a l’avance qu’elle refuserai ce match et creer ainsi la polémique.
            Il y a tant d’équipe, pourquoi aller choisir une équipe de musulmans pratiquants alors que tout le monde sait que l’homosexualité va a l’encontre de leur religion »

            En gros dans cette affaire, l’équipe musulmane est victime d’une manipulation orchestrée par l’équipe gay pour faire un bon coup médiatique ?

            Ben voyons, et les mecs qui suivent les filles en mini-jupes dans le métro la nuit en leur tenant des propos dégradants sont victimes de ces allumeuses, qui continuent à s’habiller comme elles veulent tout en sachant que ça risque d’exciter des abrutis incapables de réfréner leur testostérone ! Quelles manipulatrices.

            Ton commentaire est affligeant, comme le sont par ailleurs tous les commentaires des fascistes qui sautent sur la moindre affaire de ce genre pour faire un procès à l’islam, aux musulmans, et plus largement à tous les maghrébins. Ce genre d’amalgame ne dénote pas une tolérance plus étendue que celle des dirigeants de l’équipe musulmane dont il est question dans l’article.

            Simplement, et pour conclure, l’équipe musulmane de Créteil a fait preuve d’une homophobie complète et indigne, et d’autant plus inacceptable qu’il s’agit d’une association (donc une personne morale) et non pas d’un simple individu. Pour moi c’est clair, ça mérite une sanction exemplaire à l’encontre du club, point. Les tentatives d’amalgame avec les autres musulmans ne valent pas mieux que l’intolérance des dirigeants du club, les tentatives de justification et d’excuse (comme la tienne Vincounet) sont ridicules et dangereuses.

        • tobernite
          tobernite répond à Tyrian
          • Posté à 13h00 le 07/10/2009
          • Internaute 13822

          Chez les protestants aussi l’on a, de beaux salopards historiques, leur victime la plus emblématique fut le grand Alan Türing. Sa vie a été pourrie par des magistrats anglais qui ne supportaient pas, mais alors pas du tout, l’homosexualité. Même chez leurs propres sauveteurs. Pour remercier Türing d’avoir contribué à la victoire des Alliés en « craquant » le code de l’infernale Enigma, les forces de l’ordre ont condamné le pauvre homme a être imprégné d’oestrogènes, jusqu’à le pousser au suicide. Ça se passait dans les années 50, dans notre moderne Europe.

          Pour un peu plus de détails, voir
          Lien

          Comme quoi la remise en question des principes archéo-religieux, c’est toujours du boulot. Raison de plus pour ne jamais rater une occasion de rappeler que l’homosexualité, ce n’est ni un choix, ni une idéologie, c’est une simple caractéristique de la personne, comme être doué pour l’athlétisme, avoir l’oreille absolue ou être myope.

          • Compte supprimé le 4 janvier 3
            • Posté à 00h32 le 08/10/2009
            • Internaute 41144

            C’est pénible de voir tous ces gens chercher à tout prix à excuser/justifier l’obscurantisme islamiste en rappelant que les autres religions l’ont été aussi. Les protestants ont fait un bon petit bout de chemin depuis, puisqu’ils en sont à ORDONNER des femmes et des homosexuels, tout comme les Juifs réformés.

            C’est justement parce que nos ancêtres ont eu un mal de chien à se débarrasser des curés qu’il ne faut pas tolérer que l’obscurantisme revienne par la fenêtre sous une autre forme. L’homophobie est effroyable dans les cités. L’entraîneur du Paris Foot Gay en sait quelque chose : c’est lui qui a écrit « Un homo dans la cité » (Brahim Naït-Balk) où il décrit les persécutions dont ils sont victimes.

        • Fraise des Bois-
          Fraise des Bois- répond à Tyrian
          Buveur
          • Posté à 13h33 le 07/10/2009
          • Internaute 42390
            Buveur

          Tyrian, on ne fait pas un concours pour savoir qui est plus ou moins ou aussi intolerant que l’autre. Le fait est qu’une bande de musulmans refuse de jouer avec une equipe estampillee « gay » parce que leur convictions religieuses sont plus importante que al LOI Francaise. Et ca, c’est inacceptable.

          Islam religion de paix... je me repete...

        12 autres commentaires
      • Anonyme répond à Sierra

        On ne peut donner que ce qu’on a reçu ou pris...ailleurs, et je crois que l’on s’est largement servi. Quant aux extrémistes, ce n’est pas l’apanage exclusif d’une confession. Vous oubliez que le catholicisme a un sérieux examen de conscience à faire, en France comme ailleurs il a été a l’origine de nombreux ravages.
        Je ne pense pas qu’être gay soit une nationalité. Vous mélangez un peu.
        Et même si mon commentaire n’est qu’à deux balles, c’est mieux que peanuts.

      • lavoine
        lavoine répond à Sierra
        région parisienne
        • Posté à 11h31 le 07/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Je partage totalement votre avis, qui va tellement à l’encontre des idées reçues et des postulats de la pensée unique . Seulement, je crains que notre destin ne prenne celui de la Serbie et des Balkans. La France à le taux d’immigrés ou d’issus de l’immigration le plus important d’Europe mais surtout le nombre de musulmans, l’islam étant la 2ème religion en France et ce chiffre n’est pas près de régresser en raison des regroupements familiaux qui progressent. On pourrait dire que la France est le premier pays musulman d’Europe par le nombre de ses fidèles.

         
        • GWERN
          GWERN répond à lavoine
          Ex militant du vaste mouvement (...)
          • Posté à 22h00 le 08/10/2009
          • Internaute 60684
            Ex militant du vaste mouvement (...)

          Si nous prenons le chemin des Balkans et que Srebrenica existe un jour en France, je doute que ce soit à l’« avantage » des « musulmans » de ce pays !

        1 autres commentaires
      • GWERN
        GWERN répond à Sierra
        Ex militant du vaste mouvement (...)
        • Posté à 19h18 le 07/10/2009
        • Internaute 60684
          Ex militant du vaste mouvement (...)

        Heureusement pour vous, vous avez évité les 4 et 5 ème siècle où les mouvements de population furent tellement importants qu’ils passèrent à la prospérité sous le nom d’invasion barbares ! Ce qu’ils n’étaient pas !
        Je vous rassure les lobbys extrémistes existent depuis longtemps ici : ils ont pas mal sévis par exemple sous l’occupation en dénonçant déjà l’étrange étranger ! A l’époque on n’aimait pas beaucoup le « juif » surtout venu d’Europe de l’Est !

        Vous êtes raciste : tant mieux le droit à la « connerie » est un droit légitime ! Personne ne vous le reproche !
        On sourit simplement parce qu’au vu de l’histoire de l’humanité vous avez comme nous tous un ancêtre venu d’un autre continent et surtout certainement un peu de sang arabe/berbère, germain, viking, anglais, voire teuton ! Ou espagnol ou que sais-je !
        PS : on recrute aux USA dans les « milices » !

        PPS : Breton donc descendant d’émigrés venus via la Manche de Bretagne au 5 ème siècle avec notre langue et nos coutumes : par chance à l’époque l ’Armorique étant un peu dépeuplée nous eûmes de la place pour nous installer ! Au cours des siècles on s’est fritté avec les « Français » souvent et les « Anglais » pas mal aussi ! Le reste c’est du passé !

      • Yaaakari
        Yaaakari répond à Sierra
        Photographe - eye of the tiger (...)
        • Posté à 19h29 le 07/10/2009
        • Internaute 77957
          Photographe - eye of the tiger (...)

        C’est fabuleux ! Ici on a un article qui dénonce l’intolérance (homophobe) et celà engendre une réaction d’un islamophobe pour justifier sa propre intolérance. C’est d’autant plus fabuleux qu’une partie des joueurs de l’équipe de football gay est musulmane ainsi que son entraineur.

        Comme quoi l’intolérance et le racisme sont imperméables à la logique ou aux faits.

  • Azza
    Azza
    Ingénieur en informatique (...)
    • Posté à 16h10 le 06/10/2009
    • Internaute 25467
      Ingénieur en informatique (...)

    Ben y’a encore du boulot....

  • mioumiou
    • Posté à 16h11 le 06/10/2009
    • Internaute 34943

    Pathétique. Les musulmans de France devraient sérieusement réfléchir à la question de leur intégration. Ce n’est pas comme ça qu’ils arriveront à se faire accepter.

    • lautzig
      lautzig répond à mioumiou
      • Posté à 16h25 le 06/10/2009
      • Internaute 31396

      est-ce que les musulmans de France se sont prononcés sur le sujet ou est-ce que tu fais une généralisation abusive ? Pour mémoire l’entraineur (de mémoire c’est l’entraineur) des gay est musulman. Or donc...

      • lavoine
        lavoine répond à lautzig
        région parisienne
        • Posté à 17h03 le 06/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Miuomiou a raison....Il serait intéressant effectivement d’entendre la grande mosquée de Paris et le président du CFCM.condamner ce racisme...mais comme d’hab. ils vont faire profil bas !

         
        • pablico
          pablico répond à lavoine
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 17h21 le 06/10/2009
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          Ce n’est qu’un effet pervers du communautarisme.

          et ce n’est qu’un début.
          on est en train de le construre à coup d’écoles privées communautaires etc..

          le communitarisme gagne du terrain, petit à petit.

          l’équipe de foot de l’école catholique, refusera de jouer contre l’école musulmane, contre l’école juive ou protestante….et vice versa dans tous les sens.

          les blonds ne voudront plus jouer contre les bruns, les roux, les bronzés etc.. et vice versa..

          jouons le communitarisme, et construisons les futurs problèmes de nos enfants…

          nous on s’en fichera, on sera mort….mais on aura fait plaisir à certains électeurs et donateurs importants.. . de notre vivant.

          et surtout avoir cru d’avoir raison en se cachant chacun dans son coin....
          on aura fabriqué une France sans âme, un espèce de truc informe qu’on nommera peut-être France encore. ou peut-être France balcanisée..

          • lavoine
            lavoine répond à pablico
            région parisienne
            • Posté à 17h22 le 06/10/2009
            • Internaute 27439
              région parisienne

            Une preuve supplémentaire que l’intégration à la française(assimilation) a échoué et que lorsque l’immigration est trop importante et incontrôlée la tendance des étrangers est de s’organiser en communautés, d’autant qu’il y a de plus en plus chez les musulmans une non volonté d’assimilation. Quand on est nombreux on se sent fort.

            • pablico
              pablico répond à lavoine
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
              • Posté à 17h24 le 06/10/2009
              • Internaute 14278
                À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

              si l’on ne veut pas la balkanisation de la société, il ne reste que l’assimilation.. on n’a pas le choix.

              • lavoine
                lavoine répond à pablico
                région parisienne
                • Posté à 17h32 le 06/10/2009
                • Internaute 27439
                  région parisienne

                Comment vas tu les assimiler ? Jadis, il y avait le service militaire obligatoire , une bonne lessiveuse en matière d’intégration...cette andouille de Chirac l’a supprimé, il aurait pu le remplacer par un service civil obligatoire...y a tant à faire.

                • pablico
                  pablico répond à lavoine
                  À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
                  • Posté à 18h03 le 06/10/2009
                  • Internaute 14278
                    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

                  c’est entièrement de notre faute, car depuis De Gaulle, nous n’avons élu que des gestionnaires, pas des politiques.

                  les politiques sont des gens qui ont une vision à long terme..

                  Gouverner c’est prévoir... Ils n’ont fait que gérer l’existant.. plus ou moins mal. Cela continue..n’est pas visionnaire qui veut.

                  • lavoine
                    lavoine répond à pablico
                    région parisienne
                    • Posté à 20h07 le 06/10/2009
                    • Internaute 27439
                      région parisienne

                    C’est vrai ; depuis de Gaulle , nous n’avons eu que des gestionnaires à courte vue. Même Mitterrand n’était qu’un arriviste talentueux certes mais sans véritable envergure politique, ni vision à long terme . Il n’a aimé la France que pour en faire le théâtre de son histoire personnelle. La gauche comme la droite ont été les cogestionnaires du désastre national.

                    • pablico
                      pablico répond à lavoine
                      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
                      • Posté à 12h18 le 07/10/2009
                      • Internaute 14278
                        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

                      le seul petit visionnaire que l’on a sous la main et qui ne fait pas de bruit c’est martin Hirsch...cela ne va pas bien loin...

                • solènejazz
                  solènejazz répond à lavoine
                  • Posté à 20h48 le 06/10/2009
                  • Internaute 89346

                  je ne suis pourtant pas souvent d’accord avec lavoine (l’ump de rue 89)

                  mais là il a raison
                  le service militaire avait quand quelques vertus : celui de nous mélanger

                  il progresse le bougre ! ! !

                  sinon c’est lavoine ou balavoine qui a changé la ziza (une p’tite blague)

                • A.V.
                  A.V. répond à lavoine
                  • Posté à 10h41 le 07/10/2009
                  • Internaute 24685

                  Ah ouais, c’est vrai que le service militaire était une sacrée école de la fraternité homosexuelle.

                • coincoincoin
                  coincoincoin répond à lavoine
                  Trader
                  • Posté à 18h23 le 07/10/2009
                  • Internaute 87229
                    Trader

                  Alors, voilà une réflexion intelligente que j’aimerais entendre beaucoup plus souvent... ! ! !
                  J’ai bien été content d’avoir été épargné par ce service militaire qui sonnait pour moi comme une perte de temps... Mais nous sommes bien obligés de constater qu’il était le seul moyen d’intégration de masses désocialisés, un bon moyen de développer des liens sociaux entre gens qui ne se seraient sans doute jamais rencontrés...
                  A quand un service civil obligatoire... ?

              • mao-tse-toung-
                mao-tse-toung- répond à pablico
                grand démocrate réformateur
                • Posté à 20h58 le 06/10/2009
                • Internaute 41681
                  grand démocrate réformateur

                « si l’on ne veut pas la balkanisation de la société, il ne reste que l’assimilation.. on n’a pas le choix. »

                Si si , on a le choix, c’est de le remettre dans un avion, et retour au pays .

                Nous sommes en France et c’est à eux de s’intégrer, de s’adapter à nos lois et coutumes, et pas à eux de nous imposer leur conneries rétrogrades (cochon, burqa, alcool, etc ...) .
                Il faut rendre le cochon obligatoire dans les cantines et interdire les horaires réservés dans les piscines .

                Quoi qu’il en soit on aura toujours le choix :
                Se faire respecter, ou les laisser faire leur loi .

                • Jaya81
                  Jaya81 répond à mao-tse-toung-
                  Technichien
                  • Posté à 23h42 le 06/10/2009
                  • Internaute 89240
                    Technichien

                  il y a des horaires réserves pour différentes associations ( aides aux personnes âgées ou handicapées, etc) faut-il aussi les supprimer ?
                  Pourquoi tout le monde s’enflamme des qu’il s’agit de musulman ? des folles veulent mettre la bourqua ? Et alors ? on voit bien des gothiques avec des pics partout et un rat sur l’épaule, faut-il les interdire parce que ça pourrait choquer ?
                  La populace des banlieues se rebelle, et de miséreux ils passent à moudjahidin en pleine guerre saintes ; à croire que les jacqueries n’ont jamais existé...

                  • Compte supprimé le 4 janvier 3
                    • Posté à 00h39 le 08/10/2009
                    • Internaute 41144

                    « La populace des banlieues se rebelle, et de miséreux ils passent à moudjahidin en pleine guerre saintes ; à croire que les jacqueries n’ont jamais existé… »

                    Et il faut voir pour quelle noble cause, elle se rebelle : contre les « pédés » - bravo ! Au nom du droit à la différence, les islamistes prétendent éradiquer tout ce qui est différent d’eux, tout ce qui n’est pas « hallal » : les homosexuels, les femmes non voilées...

                    Au nom de la tolérance, on tolère l’intolérable.

            • Gotch
              Gotch répond à lavoine
              • Posté à 22h09 le 06/10/2009
              • Internaute 15306

              Comment se fait-il que la Grande-Bretagne, qui jouait le communautarisme à fond, est en train d’en revenir ? Il suffit que des heurts arrivent entre faction, et le pays devient ingérable. Imaginez qu’on en arrive à des trains, des piscines, des magasins, des stades pour anglicans, d’autres pour musulmans, d’autres pour Sikhs, etc.... et les athées resteront à pied. Impensable !

          • cariboo
            cariboo répond à pablico
            cadre de dir en retraite
            • Posté à 17h34 le 06/10/2009
            • Internaute 46067
              cadre de dir en retraite

            doucement bonhomme !
            Je suis très attaché à l’idée que toute religion doit rester quelque chose de privé et même de discret.
            Pour autant, les cathos, juifs ou bouddhistes n’ont rien dit sur ce coup, on parle de musulmans !
            Personne ne jette l’anathème sur ceux qui ne prient pas comme eux, à part les musulmans
            Personne ne cherche à convertir l’autre de nos jours, à part les musulmans.
            Les cathos l’ont fait aussi, il y a longtemps, depuis ils sont devenus civilisés.
            Ne désespérons pas, cela viendra aussi pour l’islam !

            • inuit
              inuit répond à cariboo
              grand nord
              • Posté à 17h48 le 06/10/2009
              • Internaute 82484
                grand nord

              les évangélistes, ça ne vous dit rien ? ? ?

            • eben
              eben répond à cariboo
              • Posté à 18h04 le 06/10/2009
              • Internaute 17102

              « Les cathos l’ont fait aussi, il y a longtemps, depuis ils sont devenus civilisés. »

              C’est une blague ? Hein dites ?
              Faites un tour en Afrique ou en Asie, vous avez de sérieuses lacunes.

            • coin250
              coin250 répond à cariboo
              ( chomiste)
              • Posté à 19h47 le 06/10/2009
              • Internaute 91611
                ( chomiste)

              ce qui est scandaleux, c’est que ce comportement inqualifiable, raciste, homophobe ne fasse pas la une des journaux.Nous sommes désormais dans un communautarisme religieux.Les bonnes âmes de gauche on laissé la laïcité s’installer.Qu’en pense Tarik Ramadan ?

            • mao-tse-toung-
              mao-tse-toung- répond à cariboo
              grand démocrate réformateur
              • Posté à 20h59 le 06/10/2009
              • Internaute 41681
                grand démocrate réformateur

              « Ne désespérons pas, cela viendra aussi pour l’islam ! “

              Mais pour l’instant c’est un très gros problème, qu’il faudrait régler vite et radicalement, pour ne pas être submergés .

            • Tyrian
              Tyrian répond à cariboo
              Informaticien
              • Posté à 23h28 le 06/10/2009
              • Internaute 61861
                Informaticien

              Les cathos plus cool ? Rêves ! Va voir en Afrique un peu, là ils se remis à la mode des buchés.

              • Crepitus
                Crepitus répond à Tyrian
                Retraité
                • Posté à 08h54 le 07/10/2009
                • Internaute 85789
                  Retraité

                D’accord, sauf qu’il faut écrire bûchers et non point buchés.

        21 autres commentaires
      • GWERN
        GWERN répond à lautzig
        Ex militant du vaste mouvement (...)
        • Posté à 19h21 le 07/10/2009
        • Internaute 60684
          Ex militant du vaste mouvement (...)

        Hé oui ! D’ailleurs autre chose à Jérusalem, la seule chose qui rapproche les « fous de Dieu » des 3 religions c’est leur intolérance en cas de Gay Pride !
        Comme quoi !

        Bon le gay « arabe » a du courage ! Chapeau le « mec » !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7