à lire sur Le blog de Caroline Fourest 03/10/2009 à 19h18

Tariq Ramadan-Caroline Fourest, round II

Attaquée par Tariq Ramadan pour sa « malhonnêteté » intellectuelle lors de l’émission de Laurent Ruquier samedi dernier, la journaliste Caroline Fourest lui répond en vidéo sur son blog. Et en remet une couche sur le « double discours » du penseur musulman.

Lire sur Le blog de Caroline Fourest
  • 18474 visites
  • 192 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 19h41 le 03/10/2009
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    Fourest, (telle Zemmour ou Val), sait tout, a réponse à tout, est invitée partout, dans tous les médias, écrit et parle sèchement, péremptoirement, sur TOUT, avec, tel un vulgaire sarkozyste, une « terreur-inquiétude » et un acharnement marqués, à l’égard de l’Islam. Une obsession.
    Il semble même qu’elle soit payée pour ses objectives prestations.

    • Compte supprimé le 4 janvier 3
      • Posté à 22h23 le 03/10/2009
      • Internaute 41144

      Fourest parle de ce qu’elle connaît parfaitement pour l’avoir étudié pendant des années - ce qu’un neuneu qui adore parler pour ne rien dire ne saurait comprendre. C’est l’islam politique, sa spécialité - cad l’islamisme - et non l’islam : elle est journaliste politique, pas théologienne. Elle ne parle ni sèchement, ni péremptoirement, mais calmement et avec beaucoup de pédagogie.

      La haine que cette femme compétente et humaniste déclenche chez certains gauchos - qui vont jusqu’à prendre la défense de Tariq Ramadan (auprès de qui l’Opus Dei est une gentille bande de copains scouts) - est carrément pathologique.

      • La mouche du coche-
        • Posté à 22h32 le 03/10/2009
        • Internaute 45466
          diptère

         ;
        .
        Beatrice1 « ce qu’elle connaît parfaitement pour l’avoir étudié pendant des années »

        Bin non, dès la première minute elle dit qu’elle ne l’a étudié que pendant 9 mois. C’est donc faux.

        Ensuite elle nous sort de vieilles cassettes des premières interventions de M. Ramadan. Si elle nous les sort aussi vieilles, c’est qu’elle n’a rien trouvé par la suite, on a compris la manip.

        Sa principale argumentation est « le grand-père de Ramadan est comme Mussolini. » Du lourd. (Notons qu’elle n’a même pas le courage de dire ce qu’elle pense parce que l’on se doute bien que lorsqu’elle veut le comparer à un dictateur faciste, elle ne pense pas à Mussolini.)

        Elle est stupéfaite que M. Ramadan ne soit pas contre l’Iran, parce qu’elle ne doute pas un instant que l’Iran ne soit pas comme lui ont dit ses amis. Mais comment peut-on être persan ?

        Ses explications justifiant son absence au débat avec son interlocuteur sont incompréhensibles.

        Concernant l’homosexualité, elle reconnait elle-même avoir choisit les phrases qui lui allait bien pour son propos. Sans commentaire.

        Mais quel age a-t-elle ? Et qui la paye ?
        .
        .

         
        • Marsile
          Marsile répond à La mouche du coche-
          Musicien
          • Posté à 13h24 le 04/10/2009
          • Internaute 18989
            Musicien

          « Quel age a-t-elle ? » Quel intérêt ?
          « Qui la paye ? » Plein de sous-entendus cette question : Il y aurait un complot contre les crypto-intégristes ? Qui le finance ?

          • La mouche du coche-
            La mouche du coche- répond à Marsile
            diptère
            • Posté à 13h56 le 04/10/2009
            • Internaute 45466
              diptère

            .
            .
            La question de son âge est de la plus haute importance au contraire. Une donzelle dont le nez sent encore le lait qui assène des vérités sur une des plus vieilles civilisations est forcément suspecte.

            Tout pareil sur la question de son financement. Nul sous-entendu, je le proclame haut et fort. Pour connaitre ses buts il est crucial de savoir si elle a la pensée de son porte-feuille. C’est le B-A-BA d’une critique.
            .
            .

            • Marsile
              Marsile répond à La mouche du coche-
              Musicien
              • Posté à 14h55 le 04/10/2009
              • Internaute 18989
                Musicien

              Je suppose que pour avoir une valeur intellectuelle à vos yeux il faut être un homme et non « une donzelle » (sic). Seuls les vieux machos ont le droit de parler de l’islam ?
              Quant à ses revenus, la question n’a aucune importance, bien sur, sauf pour les paranos et ceux qui voient des complots partout...

        • Compte supprimé le 4 janvier 3
          • Posté à 14h39 le 04/10/2009
          • Internaute 41144

          « Mais quel age a-t-elle ? Et qui la paye ? »

          Et revoilà le complot ! Quelle question ! Vous avec accès à internet ? Et bien, je ne sais pas, moi, par exemple, entre mille autres possibilités : vous cherchez Wikipedia dans google (Lien), vous y tapez Caroline Fourest, et vous obtenez immédiatement la réponse suivante :

          « Caroline Fourest, née en 1975 à Aix-en-Provence, est une essayiste et journaliste française, féministe, engagée en faveur de l’égalité et de la laïcité.

          “Diplômée en histoire, en sociologie à l’EHESS et en sciences politiques, elle est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de communication politique, obtenu à la Sorbonne. Elle y a étudié la communication de crise, et elle est l’auteur du livre : Face au boycott. Rédactrice en chef de la revue ProChoix et journaliste à Charlie Hebdo, elle donne des cours à l’Institut d’études politiques de Paris[1]. Elle est également chroniqueuse au Monde et à France culture.”

          Caroline Fourest travaille en partenariat avec Fiammetta Venner, qui cosigne la plupart de ses textes] ».

          Et voilà, vous avez vos réponses : elle a 34 ans, et elle gagne sa vie par son travail de journaliste et essayiste, et en enseignant à Sciences Po Paris.

          Etonnant, non ?

          • La mouche du coche-
            • Posté à 17h50 le 04/10/2009
            • Internaute 45466
              diptère

            .
            .
            Mais enfin c’est incroyable, je pose une question toute bête et tout le monde monte aux rideaux comme Mussolini.

            Où ais-je dis qu’il y avait complot ? Il me semble que lorsqu’il cite quelqu’un, n’importe quel journal sérieux précise d’où il parle. Par exemple, si François Hollande est mentionné, on ajoute entre parenthèse (PS). Est-ce que ce journal est complotiste pour autant ?

            J’ai l’impression d’avoir posé la question qui ne fallait pas. Vous imaginez des complots partout, c’est ridicule.
            .
            .

          • REMARQUEUR -Compte bloque-
            • Posté à 23h39 le 04/10/2009
            • Internaute 78816
              freelance

            C’est des gens comme elle, Richard Malka -l’avocat de Clearstream et Charlie Hebdo (sic)- et la botoxée Anne-Sophie Mercier qui me font me torcher avec Charlie Hebdo, journal devenu la caution satirique « libertaire » de l’UMPS qui fait » sourire finement les banquiers » et le MEDEF, n’est-ce pas Philou ?

        6 autres commentaires
      • SOS
        • Posté à 08h12 le 05/10/2009
        • Internaute 91912
          Expat

        Son Altesse doit se faire ausculter la cervelle ! Qu’en pensez-vous ? Pour les autres, pourquoi persistez-vous à débattre avec des racistes ?

    • lavoine
      lavoine répond à PIT LE CHIEN
      région parisienne
      • Posté à 21h58 le 03/10/2009
      • Internaute 27439
        région parisienne

      C’est toujours succulent d’entendre Frère Tariq parler de « malhonnêteté intellectuelle » et de voir les « idiots utiles » gober la mouche ...sait-il seulement ce qu’est « l’honnêteté intellectuelle » ?

      • Bof Bof
        Bof Bof répond à lavoine
        Global Citizen
        • Posté à 02h17 le 04/10/2009
        • Internaute 91828
          Global Citizen

        Avez-vous déjà quitté votre village Monsieur ! ?

    • Bof Bof
      Bof Bof répond à PIT LE CHIEN
      Global Citizen
      • Posté à 09h05 le 04/10/2009
      • Internaute 91828
        Global Citizen

      Le drame c’est que l’un des rares journaux qui semblent les plus progressistes en France donne un droit de réponse à une néoconne beauf ! Au nom de quoi ? L’éthique, certainement pas ! En passant, pourquoi TR se fait-il lyncher surtout ici ? J’ai la réponse : ici on célèbre la pensée unique et on prétend être cartésien alors qu’on est très manichéen et ethnocentriste. Et surtout, on aime les étrangers, mais chez eux !

      • lavoine
        lavoine répond à Bof Bof
        région parisienne
        • Posté à 14h29 le 04/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Vous portez bien votre pseudo !

      • Compte supprimé le 4 janvier 3
        • Posté à 14h56 le 04/10/2009
        • Internaute 41144

        « Une néoconne beauf » !

        Vous avez tout compris, vous... Combien de temps allez-vous user et abuser du qualificatif de « néo-cons », alors que ceux-ci sont morts et enterrés depuis assez longtemps déjà ? Les ethnocentristes, ce sont ceux qui condamnent les idéologies fascistes et totalitaires exclusivement quand elle sont occidentales, surtout pas quand elles sont orientales - et donc délicieusement exotiques. Ceux qui condamnent la peine de mort, SAUF quand elle est pratiquée dans les pays islamistes (« ce sont leurs coutumes ! »). Ceux qui s’indignent que l’IVG soit interdite dans certains pays SAUF dans les pays islamistes (« ce sont leurs convictions ! »). Ceux qui défendent les victimes du fascisme excusivement en occident, surtout pas en orient : « ce sont leurs coutumes »... Et qui se taisent - voire se rendent complices - lorsque les victimes du fascisme islamiste, réfugiées dans nos pays, y sont victimes de persécutions de la part des mêmes islamistes. Ils participent toute honte bue au lynchage de personnes comme Ayaan Irsi Ali, Taslima Nasreen ou Mohamed Sifaoui.

        Ce sont ces « étrangers » là qui, selon eux, devraient rester chez eux et apprécier leur bonheur de vivre dans un régime tyrannique, du moment qu’il est religieux - mais pas de n’importe quelle religion, non ! Ces gens-là sont anticléricaux, messieurs-dames, qu’est-ce que vous croyez. Non : à condition que cette tyrannie soit islamiste.

        Et le pire du pire : les féministes, à qui ils accordent du bout des lèvres le droit d’être féministe en occident, mais surtout pas en orient ! La religion, c’est l’opium du peuple, SAUF l’islam, dont on ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas s’ériger en loi universelle, décréter qu’une femme vaut la moitié d’un homme et lui doit obéissance, qu’elle doit vivre claquemurée ou ne sortir que revêtue de sa prison portative. Ceux-là s’indignent de la ségrégation raciale, mais trouvent charmante la ségrégation sexuelle (« ce sont leurs coutumes ! »).

         
        • Bof Bof
          Bof Bof répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
          Global Citizen
          • Posté à 07h24 le 05/10/2009
          • Internaute 91828
            Global Citizen

          « Ayaan Irsi Ali, Taslima Nasreen ou Mohamed Sifaoui » vous êtes en bonne compagnie ! Ah ces ignares,nombrilistes et Coconuts ! J’imagine que vous n’avez jamais entendu parler de Chomsky, Said, Tejpal, Taylor etc !

        1 autres commentaires
      • onegus
        onegus répond à Bof Bof
        in & out
        • Posté à 05h21 le 05/10/2009
        • Internaute 15403
          in & out

        J’ajouterais : néoconne de gauche, comme Val et quelques autres...

        Faudrait faire des stats sur nos néocons à nous, pour voir s’il y en a plus de gauche que de droite... :)

        Ceci étant dit, sur le cas Ramadan elle n’a pas tout-à-fait tort : ça reste un prêcheur qui tient des discours de morale religieuse à la con et bien proches de ceux que les curés tenaient à nos grand-parents...

    • Bovary
      Bovary répond à PIT LE CHIEN
      • Posté à 09h34 le 04/10/2009
      • Internaute 9182

      Vous n’êtes sans doute pas de ceux qui pensent que le djihad est une chose sérieuse. Si vous êtes musulman, tant mieux pour vous. Mais pour les autres dont je fais partie, l’islamisme est terrifiant. L’objectif affiché n’est-il pas de convertir la planète ? Vous serez sans doute un des soutiens de la 1ère république islamique de France ?

    • Bof Bof
      Bof Bof répond à PIT LE CHIEN
      Global Citizen
      • Posté à 07h10 le 05/10/2009
      • Internaute 91828
        Global Citizen

      Lu dans Le Monde des propos qui tranchent avec les neocons déguisés en progressistes :

      1)Banlieues : le modèle communautaire américain tente les sociologues français

      « Le modèle républicain français est un modèle descendant : l’Etat sait toujours ce qu’il faut faire. Et comme, par ailleurs, on a historiquement une grande peur des communautés, la France est passée à côté de cette dimension collective », indique Claude Jacquier, directeur de recherche au CNRS. « Là où, dans d’autres pays, les initiatives dans les quartiers à problèmes viennent des habitants, une culture de défiance envers la société civile continue de caractériser nos administrations, niant la légitimité des demandes des habitants, par ailleurs mal représentés politiquement », explique Sophie Body-Gendrot, professeur de sciences politiques, qui insiste sur l’absence de « voix » et de « porte-parole » dans la jeunesse des quartiers.

      « La rénovation urbaine est une caricature de l’approche française où l’on refait la ville sur place. On démolit, on reconstruit et on pense avoir tout réglé. A aucun moment, sauf de façon purement rhétorique, on ne cherche à donner de la force ou du pouvoir aux habitants eux-mêmes », constate Jacques Donzelot, spécialiste de sociologie politique, pionnier de l’observation du modèle américain.

      En France, souligne le sociologue Laurent Mucchielli, « les objectifs sont décidés par les représentants locaux de l’Etat et par des professionnels de la politique de la ville. Non par les associations locales qui n’en assurent que la mise en oeuvre ». Il relève par ailleurs que la plupart de ces associations sont « installées par le pouvoir politique et contrôlées dans leur gestion par l’Etat » : « Le mot même de communauté (communauté d’intérêts, communauté de voisinage) est dégradé en “communautarisme” pour désigner une forme régressive de citoyenneté. » Laurent Mucchielli lit là « le paradoxe d’une politique qui passe son temps à regretter que les gens soient passifs et “assistés” mais qui ne comprend pas que sa façon de faire “paternaliste” ne peut produire que cela ».

      2)Etre français d’origine étrangère en 2009
      Par Guillaume D. Johnson
      Depuis quatre ans, je vis en Afrique du Sud. Ici, la race, le racisme ils connaissent. Un cauchemar mais une réalité, alors ils en parlent et essayent, tant bien que mal, de gérer ça. C’est pas évident, mais au moins ils ne se cachent pas derrière une Constitution, qui comme en France, se veut assimilationniste. Le problème existe alors réglons-le.

      Ici, je suis respecté, j’existe ! A chaque fois que je rentre en France, la même question revient : « Quand rentreras-tu ? ». La plupart du temps, je réponds que je ne rentrerai jamais. Après l’Afrique du Sud, j’aimerais aller au Brésil, à Singapour ou aux Etats-Unis... pas la France. Mais après tout, la France reste mon pays. La France reste mon pays. Si difficile à écrire, si difficile à y croire... Mon pays ?

      Alors oui, je rentrerai sûrement un jour en France. Je rentrerai le jour où la société française regardera le problème racial droit dans les yeux et admettra qu’elle a échoué dans sa mission intégratrice. Le jour où la France abandonnera son « modèle assimilationniste » paternaliste et raciste et sera enfin prête à offrir l’égalité à ses minorités.

      Voilà, je ne rentrerai en France que le jour où ce pays (m’)offrira l’égalité !

  • alberte
    alberte
    Sage-femme retraitée
    • Posté à 19h47 le 03/10/2009
    • Internaute 60250
      Sage-femme retraitée

    j’ ai regardé la vidéo de bout en bout, et je trouve catherine fourest parfaitement claire et d’ une honnêtetè intellectuelle parfaite par contre Mr Ramadan est visiblement un faux cul, je
    m’ en étais aperçue d’ ailleurs au cours de divers autres discours, heureusement rares chez nous. Nous avons assez à entendre avec Christine Boutin. C’ est curieux comme ces gens là du reste dans toutes les religions dites révélées ou monothéistes prétendent être en communication directe avec dieu. Comme je demande lorsq’ on me dit cela : « vous l’ avez vu dieu “ ? ? bien sûr je m’ attire les foudres,mais cela me plaît pluto^t

    • Oscar Lolas
      Oscar Lolas répond à alberte
      Concepteur
      • Posté à 20h56 le 03/10/2009
      • Internaute 83114
        Concepteur

      « Caroline Fourest est d’une honnetete intellectuelle parfaite ».
      Fallait oser, bravo Alberte.

      • Compte supprimé le 4 janvier 3
        • Posté à 21h31 le 03/10/2009
        • Internaute 41144

        Oui, Caroline Fourest est d’une honnêteté intellectuelle parfaite. On ne salit pas les gens sans au moins apporter quelques arguments autres que « fallait oser »...

         
        • REMARQUEUR -Compte bloque-
          • Posté à 00h05 le 05/10/2009
          • Internaute 78816
            freelance

          Il me semble que cette passionaria du communautarisme gay a fait interdire l’entrée aux hommes lors d’un festival cinématographique lesbien (raisonnable ?)...
          En même temps c’est l’ère « Avigdor Lieberman », le videur de boite de nuit actuel ministre des affaires étrangères israélien ultra-raciste. Faut pas s’attendre à de la sagesse de la part de ce genre de physionomiste de l’être.
          Les caricatures reprises par Charlie Hebdo qu’a défendu la mafia moraleuse Val-Fourest étaient issues d’un journal d’extrême-droite danois islamophobe... Et hop : « Yes they Cannes ! » fanfaronner sur la Croisette avec la bobine des minables : « C’est dur d’être aimé par des cons »
          C. Fourest est donc bel et bien inconséquente, je la revois se batailler avec Goldnadel après, défendre les gazaouites sur un plateau TV mondain : elle était d’ores et déjà discréditée, mais la doxa communautariste la garde docile dans son giron pour le séparatisme national ambiant.
          Puisse cette « femme de l’être » devenir une vraie femme de lettre et écrire son aggiornamento, se confronter au pouvoir sectaire actuel au lieu de s’y conforter en s’y pensant utile et rebelle...

        1 autres commentaires
  • Anomie
    Anomie
    Vivant
    • Posté à 19h54 le 03/10/2009
    • Internaute 84361
      Vivant

    On ne s’en rend pas compte mais cette rivalité est très importante car elle nous montre deux visions antinomiques de la laïcité.

  • SB68
    • Posté à 20h07 le 03/10/2009
    • Internaute 24192

    Caroline Fourrest est une islamophobe de base, avec ses petits copains Val, Adler, BHL, Finkie, etc.

    • Anomie
      Anomie répond à SB68
      Vivant
      • Posté à 20h57 le 03/10/2009
      • Internaute 84361
        Vivant

      Ba voila on avance ...

    • Compte supprimé le 4 janvier 3
      • Posté à 21h34 le 03/10/2009
      • Internaute 41144

      La critique de l’islam est tout aussi légitime et légale que celle de n’importe quelle religion - et la France a une grande tradition d’anticléricalisme. La critique de l’islamisme (= l’islam comme projet politique) est tout aussi légitime, légale et nécessaire que la critique de toute idéologie totalitaire.

      Le terme « islamophobe » a été inventé par les islamistes pour tenter de faire assimiler toute critique de l’islam à du racisme.

      • Riverain désinscrit à sa demande
        • Posté à 22h17 le 03/10/2009
        • Internaute 83818

        J’aimerais bien que vous me répondiez, au lieu de sortir vos propos à tout va, « islamiste » « islamisme » « 72vierges » « Atta saoudiens » blablabla, parce que c’est tjs qd on vous expose les arguments clairement et simplement que vous fuyez le débat alors que c’est justement là qu’il devient intéressant, mais peut être que vous préférez poster vos suppositions bancales en attendant le plus grand nombre de nazes pour après attaquer à tout va !

         
        • Compte supprimé le 4 janvier 3
          • Posté à 22h17 le 03/10/2009
          • Internaute 41144

          Que je vous réponde sur quoi ?

          • Riverain désinscrit à sa demande
            • Posté à 22h57 le 03/10/2009
            • Internaute 83818
            • Compte supprimé le 4 janvier 3
              • Posté à 23h30 le 03/10/2009
              • Internaute 41144

              Je ne vois pas où est la question. Mais je veux bien vous dire que la différence entre l’islam et l’islamisme est que l’islam est une religion - une croyance - alors que l’islamisme est un projet politique : celui de construire un Etat islamiste avec le Coran comme constitution et la loi coranique (charia) comme loi de l’Etat.

              Que ce que vous qualifiez de « contraire aux préceptes islamiques » ne l’est pas, puisque c’est prêché par des imams dans des mosquées (vous savez mieux qu’eux ?) - voire sur des trottoirs dans les rues des capitales occidentales. C’est d’autant moins « contraire aux préceptes islamiques » que c’est dans le Coran, qui est plein d’appels au meurtre des « infidèles » en général et des Juifs en particulier. Quant au 72 vierges, elles sont bien promises au « vrai croyant » (c’est agréable...). Il vous suffit de lire le Coran pour le vérifier. Les kamikazes ont la charmante coutume de s’emballer soigneusement les parties génitales avant de se faire exploser, dans l’espoir qu’ils seront toujours capables de profiter de toutes ces vierges promises... Alors qu’ils sont complètement pulvérisés, parties génitales incluses...

              La liberté de conscience est garantie dans les démocraties, ce qui veut dire qu’on peut être adepte de la religion de son choix ou d’AUCUNE, qu’on a le droit d’en changer sans être inquiété... et qu’on a le droit de critiquer les religions. (Les caricatures de Mahomet sont de la gnognotte à côté des caricatures du pape ou du Christ qui paraissent régulièrement en France). Par ailleurs, l’islamisme est une idéologie totalitaire, qu’on a le droit le plus strict de critiquer aussi ! Et quand un menteur hypocrite comme Tariq Ramadan prétend ne pas être islamiste alors qu’il l’est, il est parfaitement normal qu’on le dévoile.

              Mais je vous ai déjà dit tout ça plusieurs fois.

              • Riverain désinscrit à sa demande
                • Posté à 23h53 le 03/10/2009
                • Internaute 83818

                La question c’est que vous mélangez tjs tout, vous êtes bornée et sans cesse en train de tout confondre !
                Parce que qqn ce dit imam vous suivez tête baissé ce qu’il dit, moi non ! Et pourquoi tjs vouloir se référer aux qlq imams qui tiennent des propos déplacés ! ? ? Le problème n’est pas de savoir mieux qu’eux mais de savoir à qui se référer ! Vous savez, on a tous un cerveau qui sert à réfléchir même les musulmans !
                Vous tenez des propos ridicules avec la préparation des kamikazes, ils le font et alors, c’est tellement aberrant mais vous marchez dedans, vous croyez vraiment que ceci est islamique ? ? ? ? ? Désolée mais l’Islam c’est pas ça !
                On retombe dans la compréhension du Coran qui en arabe est complètement différente, ainsi qu’aux traductions et interprétations, mais arrêtez, arrêtez de croire à tte ces âneries, ds le fond vous êtes au même niveau que ces « terroristes » puisque vous pensez que tout ce qu’ils font est légitime dans leur religion !

                • Compte supprimé le 4 janvier 3
                  • Posté à 00h59 le 04/10/2009
                  • Internaute 41144

                  « On retombe dans la compréhension du Coran qui en arabe est complètement différente »

                  Mouahahahaha !

                  Ah ça valait la peine de vous répondre ! Merci de me traiter de « bornée », mais je ne confonds ni ne mélange rien du tout. Je lis les textes. Et que lis-je dans le Coran (peu importe la langue) ? Des appels au meurtres, des recommandations de tuer (avec les précision sur la manière de faire : l’égorgement est favorisé), de battre les femmes désobéissantes...

                  Il ne s’agit pas de « quelques imams » qui tiendraient des « propos déplacés », car les chaînes des pays musulmans diffusent officiellement et fréquemment des prêches sanguinaires.

                  « Désolée mais l’Islam c’est pas ça ! »

                  Qui êtes-vous pour décider de ce qu’est ou n’est pas l’islam ? D’autant que vous m’avez affirmé à plusieurs reprises ne pas être musulmane... Qu’est-ce que ça peut vous faire, alors ?

                  Ce n’est pas contre moi que vous devriez vous fâcher, mais contre ce qui est ECRIT dans le Coran.

                  • rachra
                    • Posté à 01h21 le 04/10/2009
                    • Internaute 87549
                      actif

                    Bof.

                    Vos orientations sautent aux yeux lorsque l’on vous lit. Pas étonnant que vous débitiez autant sur de tels sujets.

                    Vous n’êtes pas crédible à la critique sur ce terrain là.

                    • Compte supprimé le 4 janvier 3
                      • Posté à 01h25 le 04/10/2009
                      • Internaute 41144

                      Vous parlez de mes orientations sexuelles ? Vous pensez que je suis lesbienne ? Ouh là ! C’est mal, je vais aller en enfer ! Ach, l’occident décadent !

                      • rachra
                        • Posté à 01h52 le 04/10/2009
                        • Internaute 87549
                          actif

                        Non, plutôt vos orientations sionistes. Voila pourquoi je disais que vous n’êtiez pas crédible sur ces sujets là.

                        • Compte supprimé le 4 janvier 3
                          • Posté à 15h55 le 04/10/2009
                          • Internaute 41144

                          Mes « orientations sionistes » ? On jurerait que vous parlez d’une maladie honteuse ! Ce n’est pas la syphilis, vous savez...

                          Je suis favorable à l’existence de l’Etat d’Israël, à côté d’un Etat arabe de Palestine viable - et je suis horrifiée par les appels à l’annihilation d’Israël : c’est ce que vous appelez être « sioniste » ?

                          Quel rapport avec mes positions sur le fascisme et le totalitarisme, quel qu’il soit ? En quoi cette opinion m’enlèverait-elle toute « crédibilité » ? Il faut vouloir la destruction d’Israël pour avoir le droit de s’exprimer sur l’islamisme ? Etrange conception. Pourquoi devrais-je avoir davantage de complaisance envers le Hamas et le Hezbollah (qui défilent en faisant le salut hitlérien aux cris de « Mort aux Juifs ! ») qu’envers Franco ou Pinochet ? ? ?

                      • Bof Bof
                        Bof Bof répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
                        Global Citizen
                        • Posté à 02h13 le 04/10/2009
                        • Internaute 91828
                          Global Citizen

                        J’imagine que vous êtes une enfant des Lumières néo-bouddhiste à la BHL aussi ! Si seulement vous saviez ce que le Dalai Lama pense de l’homosexualité et des « éclairées » comme vous !

                        • Compte supprimé le 4 janvier 3
                          • Posté à 17h52 le 04/10/2009
                          • Internaute 41144

                          Vous faites les questions et les réponses ! Vous « imaginez » mes sympathies, pour ensuite me démontrer qu’elles seraient incohérentes ! Quoi, le Dalaï Lama n’aurait pas le droit de condamner l’homosexualité, mais les islamistes auraient le droit de pendre les homosexuels ? A quel titre ?

                          Oui, je suis une « enfant des Lumières » - qui n’ont rien à voir avec le bouddhisme, ni « néo » ni « ancien » : quelle bouillie vous avez dans la tête ! Des Lumières qui ont produit la Déclaration des Droits de l’Homme, qui (pas tout de suite) ont fini par englober les Droits des Femmes. Qui ont produit notre cher système démocratique qui garantit à chacun la liberté de croire en ce qu’il veut ou de ne PAS croire, d’avoir les pratiques sexuelles de son choix - entre adultes consentants - sans que l’Etat ne vienne s’en mêler, sans que les religions n’aient le droit de venir s’en mêler...

                          Je ne suis pas homosexuelle, mais je suis ravie de vivre dans une civilisation où on leur fout la paix et où on ne les pend pas pour homosexualité. Je suis une mécréante, mais je suis ravie de vivre dans une civilisation où on a le droit de croire à la mythologie de son choix, ou bien à AUCUNE mythologie, ou bien de changer de mythologie, sans que l’Etat ne s’en mêle, sans que les religions n’aient le droit de s’en mêler.

                          Vous imaginez tout de travers. Normal : vous n’avez pas d’imagination.

                  • Riverain désinscrit à sa demande
                    • Posté à 01h28 le 04/10/2009
                    • Internaute 83818

                    La langue est très importante, il n’y a pas deux fois la même traduction ça prouve bien que la langue arabe est tellement complexe qu’elle ne peut être comprise qu’en l’étudiant.

                    Vous avez lu le Coran, mais avez vous lu les interprétations (tafsir) ? Tout ce que vous citez, répétez, rabâchez est tout simplement une incompréhension totale.
                    Heureusement que tout les musulmans ne lisent pas le même Coran que vous, on serait mal barré !
                    Allez donc questionner mes chers barbus (ouais des vrai avec des grandes barbes bbooouuuuhhh) ils vous expliquerons tout simplement que non l’Islam c’est pas ça.... tout compte fait vous feriez mieux vous de leur donner une bonne leçon leur expliquer ce qu’est le vrai Islam, les pauvres ils sont vraiment perdus ils se sont pas encore fait péter !
                    Les chaines des pays musulmans, oui et alors ? C’est une propagande dans le sens « inverse » de la votre mais au final tout le monde s’y retrouve !
                    Je vous renvoie la question qui êtes vous pour décider ce qu’est ou n’est pas l’Islam ?
                    Je ne suis personne, je m’informe de manière objective sans haine qui m’empêche de voir claire, pour l’instant ça marche plutôt bien je ne me suis pas faite exploser !
                    Que je sois musulmane ou pas vous pose t’il un problème, bien sur si je suis musulmane tous mes posts perdront leurs crédibilités, et je ne serais qu’une pauvre femelle dépourvue d’intelligence, et si je n’en suis pas une alors n’aurais je tout de même pas le droit de défendre ce que je connais, face à de telles imbécilités... ?
                    C’est vrai que de nos jours on s’intéresse qu’à sa petite personne si on est pas touché on s’en préoccupe pas, c’est tellement plus simple !
                    Mais encore une fois vous vous plantez royalement dans ce que vous pensez connaitre de l’Islam, surmontez votre peur, allez parler à ces barbus, à ces niqabs (ou tout simplement à ces musulmans !) au lieu de rester bloqué devant CNN ou autre, et je vous donne ma parole même en mini jupe face à un musulman sincère et qui connait sa religion vous n’aurez aucune réflexion désobligeante !

                    • Compte supprimé le 4 janvier 3
                      • Posté à 15h19 le 04/10/2009
                      • Internaute 41144

                      « La langue est très importante, il n’y a pas deux fois la même traduction ça prouve bien que la langue arabe est tellement complexe qu’elle ne peut être comprise qu’en l’étudiant. »

                      L’argument qui tue !

                      Encore une qui confond arabe et musulman ! La majorité des musulmans de la planète ne sont PAS arabes, ne parlent ni ne comprenent l’arabe : les Indonésiens, les Iraniens, les Pakistanais, les Ouïgours, les Tchétchènes, les Bosniaques, j’en passe.

                      Tous ceux-là seraient donc de mauvais musulmans qui ne comprennent pas le Coran ?

                      La langue arabe n’est absolument pas plus complexe que les autres ! Toutes les langues sont complexes, et l’arabe est une langue comme les autres ! Il y a plusieurs traductions de la Bible, ce qui n’empêche absolument pas les chrétiens de la comrpendre, sans connaître l’araméen ni le grec ! Il y a plusieurs traductions de TOUS les livres.

                      TOUS les islamistes s’appuient sur les versets du Coran pour tuer, massacrer, égorger - parce que c’est bel et bien ECRIT dans le Coran. Et comme le Coran est censé avoir été dicté à Mahomet par Allah en personne, il est impossible d’y changer la moindre virgule, puisque ce serait la « parole de Dieu » en direct live (Dieu parlait arabe !)

                      Vous n’avez aucun titre pour dire que « ce n’est pas ça l’islam ». Et bien si, il faut croire que c’est AUSSI ça, puisque dans le monde un tas de musulmans clament haut et dort que c’est ça, l’islam. Pire : des autorités musulmanes condamnent à mort tout musulman qui tente courageusement de dépoussiérer le Coran...

                      Vous savez devant quelle chaîne de télé je reste « bloquée » ? Vous savez même que j’ai la télé ?

                      Vous m’avez affirmé X fois que vous n’étiez PAS musulmane ? L’islam n’interdit-il pas le mensonge ? Non, c’est vrai, vos « chers barbus » ne l’interdisent pas, voire le recommandent...

                      • Riverain désinscrit à sa demande
                        • Posté à 20h21 le 04/10/2009
                        • Internaute 83818

                        Vous savez qd je parle de l’arabe je parle de la langue, non pas de l’origine d’une personne. Un arabophone est il forcément arabe ? Un arabe est il forcément arabophone ?
                        Le fait est que le Coran a été écrit en arabe, et cette langue possède une grammaire ainsi qu’un lexique complexe (comme bcp d’autre langue je n’ai jms dit le contraire) mais demandez donc à un spécialiste de la langue arabe, ou un grammairien arabe qu’il vous explique la « richesse » de cette langue.
                        Vous aimez faire dire aux gens ce qu’ils ne pensent pas, vous fonctionnez comme ça, ce n’est parce qu’on ne comprend pas l’arabe qu’on ne comprend pas le Coran ou l’Islam, mais il y a des spécialistes des savants, qui eux sont arabophones ou ont appris l’arabe et peuvent ainsi fournir une traduction juste ainsi qu’une explication du sens des versets et des hadiths, vous savez le tafsir d’hier ( Lien )
                        De plus, nombreux musulmans s’investissent dans l’apprentissage de l’arabe dans le but de comprendre le Coran de la bonne manière.
                        Les islamistes s’appuient sur une mauvaise compréhension, et interprétation des textes tout simplement.
                        Parce que des musulmans clament haut et fort que c’est ça l’Islam vous y croyez, pourquoi ne croyez vous pas les autres musulmans qui clament haut et fort que ce n’est pas ça l’Islam, pourquoi vouloir croire que ce qui est mal est véridique alors que ce qui est juste ne l’est pas ? La vérité c’est que vous prenez les 2 extrêmes soit on est musulman islamiste prêt à se faire péter, soit on est musulman intégré dont il ne reste que le prénom (merci Amine).
                        Pas besoin d’avoir la télé pour regarder CNN et oui vous avez internet !
                        Ressortez moi une seule fois noir sur blanc l’affirmation que je ne suis pas musulmane, ou l’inverse, c’est certainement votre intuition qui vous joue des tours, ou peut être l’âge qui fait perdre la mémoire. Je vous aie affirmé une seule chose : je ne porte pas le niqab, étrange tt de même de prétendre que je vous aie affirmé ne pas être musulmane pour m’avoir ensuite suspecté de porter le niqab.... vous tenez pas la route.
                        Je vous ai invité à aller les voir ces chers barbus, demandez leurs s’ils recommandent le mensonge, ah non c’est vrai vous savez tout sur tout alors forcément...

                        Je vais terminer sur un proverbe déja cité :
                        Je suis allé en Orient j’ai vu les musulmans mais pas l’Islam, je suis allé en Occident j’ai vu l’Islam mais pas les musulmans...
                        (à méditer au sens large, si votre ouverture d’esprit vous l’autorise)

                        • Compte supprimé le 4 janvier 3
                          • Posté à 00h13 le 05/10/2009
                          • Internaute 41144

                          Pfff... Vous admettez donc qu’on peut lire et comprendre le Coran sans connaître l’arabe : c’est exactement le contraire de ce que vous affirmiez juste avant, où vous prétendiez que quand on lit des appels au meurtre dans le Coran, c’est parce que ce serait « mal traduit »...

                          Or je regrette, mais le Coran - comme la Bible dont il est entièrement pompé - est PLEIN d’appels au meurtre, envers les « infidèles », envers les Juifs...

                          Les chrétiens et les juifs se livrent à l’exégèse depuis des milliers d’années - les musulmans non, car le Coran est censé être la « parole divine » en direct. Aucune autre religion que l’islam ne prétend gouverner aucun pays.

                          « pourquoi ne croyez vous pas les autres musulmans qui clament haut et fort que ce n’est pas ça l’Islam »

                          Je n’ai jamais vu de manifestations d’« autres » musulmans après un attentat islamiste, je n’ai pas entendu la voix des « autres » musulmans lors de l’affaire des caricatures - où les musulmans ont par exemple défilé à Londres en criant « Mort aux infidèles ! » et des panneaux disant : « Egorgeons les ennemis de l’islam ! », « Décapitons ceux qui ne respectent pas le prophète ! », j’en passe et des meilleures. Où des foules hystériques ont brûlé des bâtiments officiels et des drapeaux dans nombre de pays musulmans... Tout ce que j’ai entendu c’est « il faut les comprendre, les pauvres, ils se sont sentis offensés ! » Je trouve ça hyper choquant.

                          « Les islamistes s’appuient sur une mauvaise compréhension, et interprétation des textes tout simplement. »

                          Non : il n’y a pas d’« interprétation » des textes en islam - ou très peu - les islamistes s’appuient sur la LETTRE des textes, au contraire. C’est pourquoi ils font partie des fondamentalistes. Quand le Coran leur ordonne de « tuer des Juifs », ils estiment que c’est un ordre divin, et le Hamas, par exemple, le reprend dès le début de sa charte comme justification divine.

                          Ceci dit, je sais pertinemment que la grande majorité des musulmans sont des personnes tout à fait tranquilles, menant leur vie comme tout le monde, dans le souci d’élever leurs enfants le mieux possible - en France : c’est déjà moins évident au Royaume Uni où, jusqu’aux attentats de Londres, on entendait des HORREURS dans les rues, où beaucoup d’entre eux refusent de se mélanger avec les « infidèles »... Je vous ai déjà dit que la mère de ma petite belle-fille est musulmane (Britannique d’origine iranienne) et que nous sommes très copines et d’accord sur la plupart des sujets.

                          J’admire certains penseurs musulmans humanistes, comme Abdennour Bidar, auteur de « self-islam ». Comme Caroline Fourest, j’appelle de mes voeux cet « islam des Lumières » qu’il prône, cet islam moderne et laïc. Mais on en est très très loin, et je trouve que les musulmans qui se bougent pour que ça change ne sont pas nombreux.

                          Vous m’avez effectivement affirmé ne pas être musulmane.

                          Mon ouverture d’esprit approche de ses limites quand on me traite de « bornée ».

                          • Riverain désinscrit à sa demande
                            • Posté à 08h18 le 05/10/2009
                            • Internaute 83818

                            La rentrée approche j’ai d’autre chose bcp plus importante à faire, cependant relisez bien je ne vais pas me re-répéter, je ne me suis pas contredite il y a bien des explications appelé tafsir, on ne peut pas lire et comprendre le Coran seul surtout si c’est une traduction, il y a des gdes références et c’est sur que c’est pas Caroline Fourest.
                            Je vous demande une dernière chose, de me montrer noir sur blanc que je vous ai affirmé que je n’étais pas musulmane, car là je ne vous crois pas, vous mentez ou avais mal compris !
                            Vous êtes extrêmement bornée, de ce fait je ne dialoguerais plus avec vous, une fois que vous m’aurez prouvé que je vous aie affirmé na pas être musulmane !

                            • Compte supprimé le 4 janvier 3
                              • Posté à 12h07 le 05/10/2009
                              • Internaute 41144

                              Et bien moi non plus, je ne dialoguerai plus avec vous, puisque vos seuls arguments sont de me traiter de « bornée ». Inutile de me poser des questions désormais : je n’y répondrai plus. Ne comptez pas sur moi pour faire de longues recherches, mais vous-même, vous pouvez éplucher tous vos messages, et je ne doute pas que vous retrouverez celui où vous m’avez affirmé ne pas être musulmane.

                              Vous vous trompez d’adversaire : ce n’est n’est pas contre moi que vous devriez vous fâcher, mais contre ceux qui prennent votre Coran au pied de la lettre - cad ceux qui lorsqu’ils lisent qu’il faut « tuer les infidèles », en concluent qu’il faut tuer des infidèles et le font. Allez donc leur expliquer que « tuer » est une mauvaise traduction d’« aimer »... Au lieu de vous en prendre au messager, vous devriez vous en prendre au message.

                              Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...

                              • Riverain désinscrit à sa demande
                                • Posté à 18h27 le 05/10/2009
                                • Internaute 83818

                                Comme c’est facile, tourner les mots comme ils vous arrange, « vous ne dialoguez plus avec moi alors moi non plus » ça vous permet d’éviter de chercher la preuve noir sur blanc où j’affirme que je ne suis pas musulmane, je ne chercherais pas car je n’ai pas encore l’âge où l’on perd la mémoire et de ce fait je sais pertinemment que je n’ai jms tenue ces propos !
                                Vous n’êtes pas un adversaire pour moi, je n’ai pas du tout cette perception de haine ou de rivalité, j’essaye de vous faire comprendre mon point de vue par mes expériences et non pas par ces pseudos intellectuels en mal de reconnaissance !
                                De plus je tiens à dire clairement que je ne soutiens absolument pas les « islamistes » ou toute personne qui se dit musulmane et se sert du Coran, soit de manière totalement hypocrite, soit par incompréhension totale pour tuer et faire tout autre actes ignobles étrangers à l’Islam, bien au contraire je les dénonce car ce n’est pas ça l’Islam !

                        • Di
                          • Posté à 13h02 le 05/10/2009
                          • Internaute 8231

                          « Parce que des musulmans clament haut et fort que c’est ça l’Islam vous y croyez, pourquoi ne croyez vous pas les autres musulmans qui clament haut et fort que ce n’est pas ça l’Islam »

                          La réponse est ÉVIDENTE : parce que ça l’ARRANGE ! ! ! Elle ne prend QUE des exemple extrêmes, CONSTAMMENT ! ! ! Si vous lui apportez une preuve que ce qu’elle avance est faux, elle fait semblant de ne PAS le VOIR.

                          • Riverain désinscrit à sa demande
                            • Posté à 18h30 le 05/10/2009
                            • Internaute 83818

                            Oui, c’est typique des personnes qui sont bornées et ne veulent pas s’ouvrir au delà de leurs convictions personnelles !

                      • Ndjocka
                        Ndjocka répond à Compte supprimé le 4 janvier 3
                        irrégulier
                        • Posté à 22h56 le 04/10/2009
                        • Internaute 24567
                          irrégulier

                        Les gens comme vous me font aussi peur que les islamistes… Oui la langue importe. Oui les mots ont un sens que d’aucuns, en l’occurrence, islamistes chevronnés ou non moins chevronnée chroniqueuse de France Culture, s’ingénient à détourner – comme vous le faites vous-même.
                        Vous savez comme tout le monde que ce qui est exagéré est insignifiant. Si cela pouvait tempérer votre ire, je vous suggère la lecture de la traduction du Coran par Jacques Berque. Vous y découvrirez que le mot houri , que vous aimez à traduire par « vierge », pour alimenter votre feu, n’a peut-être qu’un caractère allégorique, ce qu’aucun ouléma illuminé ne s’avisera d’expliquer à ses élèves. Extrait : « Les houris, littéralement “celles aux yeux noirs”. La construction de zawwajnahum , “nous leur avons donné en compagnes”, avec la préposition bi , semble interdire de comprendre “donner pour épouses”, car on aurait alors un régime direct. »
                        Les gens qui s’évertuent à semer le trouble le font pour provoquer les réactions telles que la vôtre, et vous semblez très emballée. Mais je vous laisse méditer le fait que les premières victimes des « fous de Dieu » ne sont pas Caroline Fourest ou vous, mais les musulmans eux-mêmes, les bombes explosant, en Irak, au Pakistan ou en Algérie, d’abord dans les mosquées…

        21 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4