Droit de suite 15/09/2009 à 21h01

Pour sa défense, Hortefeux cite le racisme de Frêche... exclu du PS


C'était le retour à l'Assemblée nationale de Brice Hortefeux, ce mardi après-midi, après le buzz de la vidéo qui le montrait, tout humour raciste de sortie, à l'université d'été de l'UMP. « Beaufferie et poujadisme », a dénoncé pour le PS la députée Sandrine Mazetier, ramenant la saillie du ministre de l'Intérieur dans l'Hémicycle comme on pouvait s'y attendre.

En mode contre-offensive, Brice Hortefeux a certes réitéré ses « regrets », mais sur le même ton que la veille : pas tant pour sa blague raciste face caméra - Des Arabes « quand y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes » - que « pour une polémique tout à la fois violente, injuste et inutile ».

Après un petit baiser de Judas aux bancs socialistes (« Un certain nombre d'entre vous se sont exprimés avec pondération et sens des responsabilités »), il a répliqué en invoquant Georges Frêche, ex-député socialiste de l'Hérault et aujourd'hui président divers gauche de la région du Conseil régional de Languedoc-Roussillon. Voilà ses propos :

« L'éthique ne s'applique pas simplement aux ministres, elle doit aussi s'appliquer à l'ensemble des responsables publics quels qu'ils soient, aux responsables des familles politiques et des élus. Où sont les regrets de celui qui a traité les Harkis de sous-hommes ? » (Voir la vidéo)

Dans la foulée, le ministre de l'Intérieur enfourche le cheval des accusations de fraude au PS, dénonçant une absence d'éthique chez ses adversaires politiques.

Pour se dédouaner d'avoir tenu des propos racistes malgré ses fonctions publiques, Brice Hortefeux convoque donc Georges Frêche et sa saillie du 11 février 2006 sur les harkis, « sous-hommes ».

Tant qu'il y était, il aurait aussi pu rappeler, entre autres, le crash du même Frêche sur la couleur de l'équipe de France de foot :

« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks », qui remonte au 8 novembre 2006.

La contre-attaque de celui dont les socialistes réclament la démission est virulente. Mais elle est plus que bancale. En effet, il y a un hic : Georges Frêche a précisément été exclu du Parti socialiste le 27 janvier 2007, à cause de ses propos sur les harkis.

Et, si le sudiste est toujours titulaire d'un mandat (président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon) c'est sur la base d'une élection en bonne et due forme. Et donc du choix des électeurs.

Ceux qui voudront prendre la défense de Frêche pour mieux tacler Hortefeux choisiraient sans doute de vanter que la Cour de cassation a relaxé l'ex-socialiste. Une ligne de défense compliquée à tenir, sans qu'il soit besoin de pousser bien loin l'exgèse de Georges Frêche. N'empêche : si c'est le seul exemple que le ministre de l'Intérieur a réussi à dénicher à gauche, la réplique se révèle un peu courte.

  • 5613 visites
  • 54 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • ysengrimus
    • Posté à 22h24 le 15/09/2009
    • Internaute

    Le racisme est pourtant historiquement foutu.

    Lien

    Tout combat d'arrière garde sur cette question est une ineptie navrante. Il devrait s'en aviser et avaler le serpent... modestement...
    Paul Laurendeau

    • ALLAIN JULES C@MMUNICATION
      • Posté à 08h48 le 16/09/2009

      Il compte sur le fait que Frêche a été défendu par Le Pen. Est-ce un appel du pied ?

      Il est de plus en plus ridicule. Accusé de racisme, le nouveau Le Pen patauge dans la bouse telle une larve. C'est intenable et de plus en plus ridicule.

      Etrangement, personne ne voit à droite, cette dérive de l'UMP, de de Villiers disciple de l'inégalité des races qu'on accueille à bras ouvert à l'UMP LE NOUVEAU FN ;

      Lien

  • pablico
    pablico
    Sudoku et Nord de face
    • Posté à 10h56 le 16/09/2009
    • Internaute
      Sudoku et Nord de face

    Assumer..c'est une qualité première d'homme politique non ?

    • akatalêptos
      akatalêptos répond à pablico
      _______
      • Posté à 12h17 le 16/09/2009
      • Internaute
        _______

      Au moins autant que le mensonge selon certains ; Frêche N'A JAMAIS traité LES harkis de sous-hommes, mais a TRAITÉ DE SOUS-HOMMES UNE POIGNÉE DE HARKIS GAULLISTES À QUI IL S'ADRESSAIT DIRECTEMENT pour dénoncer à travers eux les (rares) HARKIS GAULLISTES. Pour saisir le pourquoi du comment, il faut certes connaître un peu l'Histoire.

      Alors ou Hortefeux ment, ou il est con. Quant à l'art d'assumer, il me semble que cela implique d'abord, aussi, et surtout de ne pas renvoyer la baballe.

      Ah ces umpistes...

       
      • screugneugneux
        screugneugneux répond à akatalêptos
        râleur-NRV
        • Posté à 14h03 le 17/09/2009
        • Internaute
          râleur-NRV

        bravo et merci,
        loin de moi l'idée de défendre freche, mais il faut en effet etre exacte, et vu que les journalistes ne le font pas, c'est bien que vous le fassiez :
        en effet freche ne parlait pas des harkis dans leur ensemble, mais uniquement de ceux qui aderent à l'ump.
        on peu condamner ses propos, encore faut il les citer avec exactitude...

        merci de l'avoir fait !

      1 autres commentaires
  • Bobland59
    Bobland59
    cadre Cial retraité
    • Posté à 21h25 le 15/09/2009
    • Internaute
      cadre Cial retraité

    Hé oui Chloé vous avez raison le fameux « » frêche « » n'est plus adhérant du PS ( officiellement ) . Sauf pour la ségo qui le considère encore un bon « soutien “ car il garde son département avec ses manières pas très orthodoxes .
    J'espère que l'an prochain le PS aura raison de ce type qui peut sûrement donner la main à hortefeux et autre besson .

    • mamane
      mamane répond à Bobland59
      le futur c'était mieux avant
      • Posté à 00h07 le 16/09/2009
      • Internaute
        le futur c'était mieux avant

      Il ne faut pas Valls, le grand maire de la ville d'evry, qui est pas mal placé dans tout ce qui est racisme :

      entre les broquantes de sa douce ville d'Evry où les livres de théologie traitant d'islam sont interdits.

      Lien

      Et sa sortie sur le fait qu'il n'y a pas assez de blanc (c'est à dire trop de non blanc), suite à laquelle il se déclare présidentiable sans que cela ne chagrine trop d'esprit au PS...

      A mes yeux le PS est aussi racisme que l'ump.

      • sup. à la demande du riverain 24.09.09
        • Posté à 14h01 le 16/09/2009

        « Raciste » pas « racisme »... Et oui je suis d'accord, tant que Manuel VallSS ne sera pas exclu du PS, et tant qu'on ne réclamera pas sa démission en tant que Maire, ce parti n'a aucune légitimité à l'Assemblée pour demander la démission d'Hortefeux !

        LES FACHOS DEHORS DEHORS !

      • Bobland59
        Bobland59 répond à mamane
        cadre Cial retraité
        • Posté à 21h35 le 16/09/2009
        • Internaute
          cadre Cial retraité

        D'accord avec vous ! Ce type devrait rentrer au gouvernement de sarko, il serait en meilleure compagnie qu'avec des vrais socialistes humanitaires .Mais la soupe est bonne pour lui avec tous ses mandats il vit bien, pas comme une grande partie de la population notamment de Vitry/Seine .
        Tous ces clowns de la gauche dite caviar pourrissent la vie d'un PS populaire tel que le définissait un Jean Jaurès !

  • Green-Sky
    • Posté à 21h34 le 15/09/2009

    Donc, Hortefeux invoque des propos racistes de Frêche (pour lesquels Frêche a été sanctionné) pour justifier les siens, ce faisant, il se met sur le même plan que Frêche et admet à demi-mot qu'il est raciste !

    Ça n'est plus HoRtefeux, c'est HoNtefeux.

  • ziggotos
    • Posté à 21h30 le 15/09/2009

    Il se défend en invoquant d'autres propos à caractère raciste... Tout est dit !

  • telemaque50
    • Posté à 22h01 le 15/09/2009

    On voit toujours mieux la paille qui est dans l'oeil du voisin, mais on ne voit jamais la poutre qui est dans le sien....
    Combat d'arrière garde pour un type évidemment raciste qui n'arrive pas a s'en sortir malgré les interventions de ses petits camarades...Ils et elles sont pitoyables....surtout deux femmes issus de l'émigration...
    Je n'ai même pas envie de les citer.
    Si Hortefeux l'auvergnat refuse de démissionner, ont sait qu'il n'a aucun honneur, la preuve a lire sa défense désespérée de bêtises
    mais les deux femmes...elles en ont encore moins ! ! !
    c'est triste !

  • romeotan
    • Posté à 22h02 le 15/09/2009

    Georges Frêche a été exclu du parti socialiste a cause de ses propos, Brice hortefeux restera-t-il UMP ? C'est peut-être ça une des différences entre le PS et l'UMP.

    • mamane
      mamane répond à romeotan
      le futur c'était mieux avant
      • Posté à 23h57 le 15/09/2009
      • Internaute
        le futur c'était mieux avant

      Freche a été viré du PS après ses propos sur l'équipe de france. lorsqu'il qualifiait des harkis de sous-hommes (il me semble que ces propos été du au fait que les enfants d'harkis n'obeissaient plus au doigt et à l'oeil de frêche, mais ce point est à vérifier) il était encore digne d'être cadre du parti

    • Di
      Di répond à romeotan
      • Posté à 11h11 le 16/09/2009

      « Les éléphants se trompent énormément » :

      Et bien sûr, ce livre qu'il avait sorti quelques années auparavant n'y est pour absolument rien...

  • zazachavez
    • Posté à 23h03 le 15/09/2009

    « Les autres aussi font pareil » est le pilier de la défense des umpistes...

    Brice de Clermont montre Frech du doigt
    SAS N. SDNB invoque Mitterand ( pardon la comparaison)

    Moi Frech je l'aime bien. J'habite dans sa région et il fait beaucoup de choses, il a donc des excuses et aussi une grande gueule ...

    Brice, je ne l'aime pas. Il a fait aussi (hélas) beaucoup de choses, mais je ne lui trouve aucune excuse ...

    Bref, je suis impartiale
     : -)

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 23h25 le 15/09/2009
    • Internaute
      délinquante avérée

    Si le « sudiste » (dans le texte) c'est Frêche/Lee et les indiens, les harkis, Hortefeux n'est certainement pas Grant, je le verrai plutôt en Jefferson Davis, le président de la Confédération sudiste et les indiens sont les arabes.

    La Confédération esclavagiste a été vaincu, le racisme le sera aussi. Enfin j'espère : -)

    • coinpomme
      coinpomme répond à caro
      dieu est une e-pothèse
      • Posté à 12h08 le 16/09/2009
      • Internaute
        dieu est une e-pothèse

      .../...

      je l'espère aussi ! ! !

      mais sarko héla s'est bien entouré de « collabos » la pseudo « résistance actuelle » est bien muette (j'appartiens à ce gouvernement je me dois d'être solidaire ! ! ! )

      pour le jeune auvergnat mangeur de jambon : une petite dédicace

      Lien

      on a tous un bout d'os dans la mémoire ! ! !

      • coinpomme
        coinpomme répond à coinpomme
        dieu est une e-pothèse
        • Posté à 12h13 le 16/09/2009
        • Internaute
          dieu est une e-pothèse

        erreur de vidéo ! ! ! désolée

        Lien

        ...

         
        • coinpomme
          coinpomme répond à coinpomme
          dieu est une e-pothèse
          • Posté à 12h20 le 16/09/2009
          • Internaute
            dieu est une e-pothèse

          alors poincomme on s'enmèle les pédales ....

          bon voici la bonne en principe

          Lien

          y a des jours comme ça ! ! !

        1 autres commentaires
  • jma14
    • Posté à 23h45 le 15/09/2009
    • Internaute

    Si hortefeux avait une éthique, il aurait plainte lors du second propos de freche.

    Je rappelle que ce dernier avait devant les caméras essayer de calmer les ardeurs de la droite comme de la gauche en expliquant qu'il pouvait faire ressurgir des dossiers comme l'affaire URBA et les dernières autorisations de Commission Départemental à l'Equipement Commercial de l'Hérault ! ! !

    Nous avons donc en la présence de freche un élu du peuple qui se balade dans la nature avec des éléments de preuves de dossiers encore fumants. Ce qui en dit long sur l'état d'esprit sous notre Vème République !

    Puisque la justice n'a pas fait son travail en ouvrant une instruction sur ces propos, ce qui aurait été normale dans n'importe quelle démocratie qui tient debout, pourquoi M. hortefeux dit « l'éthique » n'ouvrirait pas une enquête. Après tout, vous êtes le premier flic de France.

  • chroma
    • Posté à 00h01 le 16/09/2009

    avec sa trop grande « décontraction “ (j'avais même lu morgue je ne sais plus ou) qui lui fait sortir des poncifs douteux, son inauguration de ministère controversé qui s'est essentiellement résumé a faire de gros chiffres d'expulsions au prix de quelques morts ainsi qu'une couteuse logistique, les casseroles qu'il traine (begag, dati) je vais avoir un tout petit peu de mal a avaler que cet hortefeux est un homme ‘pétri d'humanisme .

    les murs de l'assemblée se seraient certainement dispensés du témoignage d'un tel naufrage.

  • jma14
    • Posté à 00h09 le 16/09/2009
    • Internaute

    Il faut se rendre à l'évidence la démission n'est plus à la mode.

    Si en son temps, strauss-kahn avait démissionné du gouvernement pour une affaire de commission, aujourd'hui il s'en passe pour une histoire de cul (ou d'éthique).

    Pour la droite, le dernier a avoir démissionné pour une question d'éthique était gaymard (ministre de l'éconmie, des finances et de l'industrie) en 2005 pour son duplex de 600m² loué 14.000€/mois. Lui aussi d'ailleurs n'en revient pas et ne voit toujours pas le mal qu'il a fait.

  • LE CATHARE
    LE CATHARE
    CHEVALIER
    • Posté à 07h10 le 16/09/2009
    • Internaute
      CHEVALIER

    Il ne faut pas s'étonner que la police soit de plus en plus raciste , sur les quatre dernières années , nous avons eu deux ministres de l'intérieur qui ont tenu des propos racistes , après le karcher de notre dieu (et mètre) nous avons droit à l'humour fasciste de brice de vichy . Si les flics font de plus en plus de contrôles douteux (suivant le faciès) , si ils se permettent des dérives verbales , notre gouvernement aura enfin réussi à distribuer de la haine sans être condamné , ni sanctionné , nous rentrons dans un schéma politique inquiétant . Ils savent très bien le chemin qu'ils prennent .

  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 09h00 le 16/09/2009
    • Internaute
      oiseau

    Mes deux neveux me font le même coup : « c'est pas moi qui a commencé ! et pi, c'est l'autre qui a fait la plus grosse bêtise ».

    A croire que parce qu'il y a pire ailleurs, cela transforme tous les autres coupables en saints.

    Raté ! Une bêtise reste une bêtise et chaque bêtise mérite une punition à sa mesure ; Et Frêche le fut par le PS.

    Quant à Hortefeux, ce qui me rassure, c'est que mes neveux vont grandir... eux !

  • Di
    Di
    • Posté à 09h33 le 16/09/2009

    Pour ceux qui disent tout et n'importe quoi sur Frêche, une vidéo intéressante :

    Lien

  • fdrebin
    • Posté à 09h57 le 16/09/2009

    Chère Chloé, je suis obligé de revêtir l'hermine du procureur parce que défendre Frêche, là, c'est fort de café tout de même !

    Certes, Georges Frêche a été élu « en bonne et due forme », en 2004, mais l'élection est antérieure aux propos incriminés qui datent, eux, de 2006. Je ne savais pas que le fait d'être un élu du peuple donnait le droit de faire dans la galéjade raciste au cours de son mandat.

    D'autre part, Georges Frêche a été exclu du PS mais la majorité qui le soutien au Conseil Régional de Languedoc-Roussion l'est, elle. Les groupes « Communiste et Citoyen » et « Socialiste et Radical » votent les délibérations que l'exécutif présidé par Frêche leur présente.

    Lien

    Si le PS avait réellement voulu sanctionner Frêche, il suffisait que les élus socialistes du conseil régional cessent de voter les délibérations présentées et le poussent ainsi à la démission. Permettre à Frêche de présider cette région est un soutien objectif de la part du PS.

    Reste que je suis d'accord avec vous, Georges Frêche a été systématiquement relaxé pour les propos qui lui ont été reproché. N'en sera-t-il pas de même pour Brice Hortefeux ?

    • Chloé Leprince
      Chloé Leprince répond à fdrebin
      Auteur(e) de l'article
      • Posté à 10h05 le 16/09/2009
        rédacteur

      Cher fdrebin

      Evidemment, mais ca va sans doute mieux en le (re)disant visiblement, je ne défends pas Freche. Regardez plutôt ces deux lignes du papier :

      « Ceux qui voudront prendre la défense de Frêche pour mieux tacler Hortefeux choisiraient sans doute de vanter que la Cour de cassation a relaxé l'ex-socialiste. Une ligne de défense compliquée à tenir, sans qu'il soit besoin de pousser bien loin l'exgèse de Georges Frêche. »

      • fdrebin
        • Posté à 10h22 le 16/09/2009

        Dont acte.

        Reste que l'attaque d'Hortefeux touche juste car, si Frêche a été exclu du PS, cette décision n'est que de pure forme.

        Les élus socialistes continuent de considérer, par leurs votes, que Frêche est un président de conseil régional valable.

         
        • sup. à la demande du riverain 24.09.09
          • Posté à 14h08 le 16/09/2009

          Et ils n'ont toujours pas viré VALLSS qui est un sale raciste ordinaire comme Hortefeux ! Ce PS ne nous sert à rien, il ne défend pas des opinions de gauche
          DEHORS LES FACHOS ! ! !

        1 autres commentaires
  • marie 75
    • Posté à 10h04 le 16/09/2009

    ce matin la pologne a attaqué l'allemagne !
    l'auvergnat de neuily devrait réviser ses classiques !

  • jerom5a
    jerom5a
    étudiant ingénieur
    • Posté à 10h25 le 16/09/2009
    • Internaute
      étudiant ingénieur

    Décidément Brice est complètement à côté de la plaque. Attaqué le PS parce qu'il a lui même prononcé des propos « douteux », alors que ce sont les médias qui l'ont attaqué, à juste titre, c'est assez minable. On voit le sens des responsabilités.
    Tout comme la réaction habituelle des politiques de répondre de leurs dérapages par des cris d'indignation « Je n'ai pas à commenter ces propos, cela n'a aucun intérêt » (vu à la télé, UMP et PS). Mais c'est bien connu : les politiques sont au-dessus du jugement de leurs électeurs.

  • guerzit-
    • Posté à 10h27 le 16/09/2009

    Qu'il se sente obliger de se défendre...

    Qu'il le fasse de cette manière...

    Hortefeux est un néant...

  • SuperAlAmAs-
    • Posté à 12h37 le 16/09/2009

    quand je dis que la seule force de la droite c'est les faiblesses de la gauche : vous avez voté pour des rapporteurs, bande de boeufs...

  • gmily
    • Posté à 13h58 le 16/09/2009
    • Internaute

    Heureusement qu'il y a qu'un « hortefeux » , car si il y en avait plusieurs c'est là qu'il y aurait des problèmes ! ! ! !

    • LE_DENTISTE
      LE_DENTISTE répond à gmily
      le_dentiste
      • Posté à 08h57 le 18/09/2009
      • Internaute
        le_dentiste

      Ah bon : ) il y en a qu'un ?

      moi j'en vois d'autres quand meme : )

  • éternellerebelle
    éternellerebelle
    enragée !
    • Posté à 14h39 le 16/09/2009
    • Internaute
      enragée !

    Cela fait quand méme pas mal de temps que la gangréne du racisme
    ronge le pays des droits de l'homme !
    Un Hortefeux raciste,un besson traitre et raciste ,une majorité de députés qui applaudit
    des citoyens qui regardent ailleurs et qui souvent tolérent cette abjection
    des policiers confortés dans leur traque aux sans papiers

    Nous avons laissé entrer les loups dans notre pays et la plupart
    de nos concitoyens sont d'accord ou laissent faire
    ce n'est pas le virus de la grippe porcine qui devrait nous effrayer mais
    la peste brune qui se propage !
    et là il y aurait urgence à vacciner massivement
    Le pire est pour demain
    La honte ,la rage me submerge un peu plus chaque jour car c'est en notre nom que l'immonde prospére

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 14h58 le 16/09/2009
    • Internaute
      Gaucher et contrarié

    « Oui je suis raciste, mais il y a plus raciste que moi...Oh ! regardez là bas, un oiseau... ».
    Frèche a peut être le verbe « glissant » (surtout en fin de repas...) mais, à ma connaissance, il n'a jamais fait expulser, traquer, tabasser personne du fait de sa nationalité.
    Il faut également savoir que de nombreux harkis du sud de la France sont des proches du FN...
    Quant à son dérapage sur l'équipe de France, le sujet en question à ce repas peut-être un peu trop arrosé au Corbières était « la représentation des minorités dans les institutions politiques », et Frèche s'étonnait de voir si peu de « gens de couleur » avoir des responsabilités dans ces institutions.

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 17h36 le 16/09/2009
    • Internaute
      Now future & karpe diem

    Ce qui est surtout drôle, c'est que ce ministre a viré un préfet pour des histoires de racisme, alors que les propos étaient nettement plus ambigus (se croire en Afrique à cause du nombre de noirs ou la qualité de l'aéroport peut-il être considéré comme du racisme ? ).

    Et puis cela me fait doucement rigoler, on a l'impression en lisant certains trucs que les gens de gauche ne sont pas racistes. D'accord, ce n'est pas élevé à un niveau idéologique comme au Front National, mais je connais des dizaines de personnes, qui ont toujours voté à gauche, syndiqués, semi fonctionnaires (agent EDF à l'ancienne quoi), bref la base du PS, et qui sont aussi racistes que les membres du KKK.

  • link45
    link45
    étudiant en domotique
    • Posté à 22h04 le 16/09/2009
    • Internaute
      étudiant en domotique

    un ministre qui essaye de se défendre en rappelant les fautes des autres en espérant ne pas se faire punir... Et c'est ça qui nous gouvernent et qui décide des lois. Et ben on est mal baré

  • boujes
    boujes
    artiste
    • Posté à 08h40 le 17/09/2009
    • Internaute
      artiste

    par iris
    Les pouvoirs publics se retranchent derrière la difficulté d'apporter la preuve de la discrimination, mais sans engager la moindre politique publique permettant d'y remédier : les opérations de testing demeurent rarissimes, et menées exclusivement par des équipes de chercheurs ou par des associations antiracistes, aux moyens fatalement limités. Aucune « police de la discrimination » n'a été imaginée, pas plus qu'un corps spécifique d'inspecteurs du travail. Les autorités mettent systématiquement l'accent sur la nécessité d'« éduquer » et de « prévenir », afin de « faire évoluer les mentalités », sans se soucier de la quasi-absence de répression, et cela au moment même où la répression supplante la prévention pour le traitement de la petite délinquance – celle dont peuvent se rendre auteurs les jeunes issus des quartiers populaires et de l'immigration, par ailleurs victimes de la discrimination !

    Des tables rondes sont organisées avec un patronat qu'on sait massivement coupable de discrimination, afin d'encourager les « bonnes pratiques » de « promotion de la diversité » – alors que ce type de bienveillance pédagogique est aujourd'hui devenu inconcevable face à toute autre forme de délinquance. Il faut se rendre à l'évidence : la discrimination est non seulement massive, mais aussi largement tolérée. D'autant plus massive, précisément, qu'elle est massivement tolérée et jouit, de ce fait, d'une quasi-impunité.

  • tsutone
    • Posté à 12h23 le 17/09/2009

    hortefeux a volonté
    Lien

  • Manololespiedsdanslo
    • Posté à 13h22 le 17/09/2009

    une autre vidéo plus légère....

    Lien

  • timoun
    timoun
    retraitée restauration
    • Posté à 19h09 le 17/09/2009
    • Internaute
      retraitée restauration

    Je vs ai entendu M. Hortefeux et ce que vs dites au sujet de Monsieur FRËCHE n'est pas exact : je le connais très bien depuis 1985, je l'ai fréquenté par des réseaux Montpelliérains et ,restauratrice, je l'ai servi plusieurs fois en petit comité avec sa femme Claudine et l'architecte Ricardo BOFFILL, et autres personnalités, et encore lors de réunion du PS. C'est « une grande gueule au grand coeur », incapable de racisme (comme on peut en douter pour vs M. Hortefeux),et certains de ses mots malheureux ont été mal interprétés, à 2 reprises, certes, mais pas de vidéo FLAGRANTES à l'appui et pour cause : IL N'EST PAS RACISTE, je le sais ! Votre moyen de défense est minable ! N'importe quoi pour vs disculper et diviser la gauche, encore ! Dérapages de votre part, peut être, mais d'autres de vos ministres en ont fait les frais...QUAND AUX HARKIS, IL NE S'ADRESSAIT QU'A 1 SEUL HOMME QUI JOUAIT SUR LES 2 TABLEAUX...Monsieur FRËCHE, LES MONTPELLIERAINS L'ONT RECONNU COMME TEL ! ! !

  • timoun
    timoun
    retraitée restauration
    • Posté à 20h14 le 17/09/2009
    • Internaute
      retraitée restauration

    voir la vidéo :
    Lien

    ça se passe au cours de l'émission de france 2 « on n » est pas couchés » de Ruquier et M. FRECHE était plus alerte et plus jeune que maintenant avec sa canne et fatigué après plusieurs opérations ! ! !

  • timoun
    timoun
    retraitée restauration
    • Posté à 20h15 le 17/09/2009
    • Internaute
      retraitée restauration

    voir la vidéo :
    Lien

    ça se passe au cours de l'émission de france 2 « on n » est pas couchés » de Ruquier et M. FRECHE était plus alerte et plus jeune que maintenant avec sa canne et fatigué après plusieurs opérations ! ! !

  • alberte
    • Posté à 20h34 le 17/09/2009

    je trouve cela curieux comme défense. Celui - là est un voleur, alors je peux bien voler, curieux et stupide

  • diable
    diable
    employé
    • Posté à 22h26 le 17/09/2009
    • Internaute
      employé

    heureusement que le ridicule ne tue pas

  • Aller à la page
  • 1
  • 2