Dans une interview parue dans le Journal du dimanche, Berard-Henri Lévy décrit le PS comme « un parti politique qui n'inspire plus que la colère et l'exaspération ». Avant de conclure : « Le PS doit disparaître. Il faut dissoudre. » Des propos soutenus par le député socialiste Manuel Valls mais qui ont provoqué des remous rue de Solférino, comme l'illustre cette réponse de Marylise Lebranchu.
BHL fait son petit Nietzsche, il dit que le PS est mort. Ça me rappelle un graffiti à l'école :
« Nietzsche a dit Dieu est mort. Dieu a dit Nietzsche est mort, au suivant. »
Je veux le rassurer : nous, nous sommes bien vivants. Et tant qu'à citer Nietzsche, je dirais :
« Il est tant de grandes pensées qui n'ont pas plus d'effet qu'un soufflet de forge : elles gonflent et rendent plus vide. » (F. Nietzsche, « Ainsi parlait Zarathoustra »).
La rancune est un poison.
Dire du mal de son camp est la meilleure façon de passer dans les médias. Dire du mal de la gauche, c'est faire le jeu de la droite. Il y a des choses à construire, un projet à créer, une coalition majoritaire à créer. Alors que tous les donneurs de leçons viennent avec nous dans la salle des machines, il y a du travail pour tous loin des plateaux télé.
S'ils veulent rendre service à la gauche, qu'ils se taisent et qu'ils viennent avec nous. S'ils veulent être utiles à ceux qui souffrent, au boulot !
Deux attitudes aujourd'hui : ceux qui se battent pour que la gauche gagne 2012, et ceux qui pensent que 5 minutes de gloire à la télé valent mieux qu'un combat collectif compliqué.
A ne pas douter, le peuple de gauche saura trancher.




















128
(Pour réagir, connectez-vous)
De guerzit
Incomprenant majeur | 15H41 | 20/07/2009 |
Ceci dit, et malgré le peu d'intéret que j'ai pour BHL, il a raison…
Et votre attitude, Mme Lebranchu, malgré tout le respect que j'ai effectivement pour vous, contribue à rendre évidente la nécessité de mettre fin aux agissemenst du PS.
A cela trois raisons :
- vous semblez penser que la gauche et le PS sont une seule et même chose. Hors le PS n'est qu'un parti, marqué historiquement et susceptible de disparairter. Il n'est pas loin de là une absolue nécessité indispensable à la démocratie. Et son incapacité crasse à évoluer depuis 20 ans plaide pour sa disparition, aucune « réforme », ou évolution n'étant perceptible depuis ces 20 ans.
- plus grave, vous continuez à défendre l'attitude des membres influents de votre parti, qui ont fait du PS un bourbier puant, une loque pleine de puces qu'il convient de bruler. Ne défendez pas l'indefendable jeu de pouvoir des immondes chefs de cette mouvance sans âme…
- Pendant ce temps le PS continue à décridibiliser un projet de gauche et à permettre au nain priapique de saper les fondements réels de notre si chère république, qui malgré son âge, à encore des choses à proposer, elle.
Le PS ne propose rien, ne défend rien… Le PS est déjà mort, voyez vous, et ce malgré ce que vous pensez. Le PS n'est rien, au sens littéral du terme… Rien, nada… Finito… Les idées du PS tiennent en une incantation maintes fois répétée ; « réformons nous, proposons des choses »… Mais en vain.
à guerzit
De mao-tse-toung
grand démocrate réformateur | 16H13 | 20/07/2009 |
« Le PS ne propose rien, ne défend rien… »
Si, si, le PS défend la rente de situation de ses élus au détriment de ses électeurs .
A part ça, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! ! !
Electroencéphalogramme plat .
à mao-tse-toung
De guerzit
Incomprenant majeur | 16H23 | 20/07/2009 |
Vous noterez qu'au mons ils savent encore cliquer sur leurs souris pour distribuer des mauvais points… Oh ! doux parfum de l'enfance, quand tout paraissait simple, avant, quand le PS savait se situer sans devoir trop se décarcasser…
Mais que c'est dur de gérér un héritage, surtout entre consanguins…
à guerzit
De Terence
20H47 | 20/07/2009 |
C'est terrible, quand j'ai cliqué sur cette souris, je suis tombé sur les conséquences d'une loi initiée alors que Mme Lebranchu était Ministre de la justice.
Constatons les dégâts sur :
www.presume-coupable.com
De padiran
Chroniqueur mondain | 21H00 | 20/07/2009 |
Petit rappel historique à l'usage de ceux qui veulent conserver le PS sous coma artificiel
Politique.net
« Au congrès d'Epiney, le PS parti dirigé par Alain Savary est englué dans des définitions de doctrine opposant des courants modérés à des courants marxistes. Alors que Mitterrand est extérieur au parti et ne pèse que 15% des voix avec sa Convention des Institutions Républicaines, il réalise un tour de force. Dans un premier temps, il critique la direction actuelle du parti qu'il juge trop timide. Il se montre beaucoup plus offensif et parvient à dépasser les problèmes de doctrine en affichant le principal objectif que devrait avoir le parti socialiste : la conquête du pouvoir »
Quand Mittterand parlait du pouvoir, il avait d'autres ambitions que la rue de Solférino
Le PS n'est pas la gauche et tend à s'en éloigner de plus en plus.
La confusion extrême qui règne à l'intérieur du parti, ainsi que ses conséquences dans les rangs des militants et sympatisants peuvent être le moment propice d'un Aggiornamento salutaire.
Les risques d'une scission ou d'un puch intérieur est grand, mais s'il faut en passer par l'une ou l'autre de ces phases pour remettre le PS en ordre de marche dans la gauche, alors allons y gaiement sans appréhention
De ginkoland
Ginkologue | 16H16 | 20/07/2009 |
« A ne pas douter, le peuple de gauche saura trancher. »
Mais on ne doute pas, on ne doute pas !
à ginkoland
De Bobland59
cadre Cial retraité | 17H12 | 20/07/2009 |
Bien vu l'idée pour couper le sifflet des énergumènes qui jacassent n'importent comment !
Mais bon la peine de mort est abolie en France grâce aux socialistes, nous n'allons pas remonter les bois de justice !
à Bobland59
De ginkoland
Ginkologue | 17H43 | 20/07/2009 |
Vous aurez bien compris que c'est du second degré. Mais bon on ne va couper les cheveux en quatre, hein ? : -))
De jyeden
khmer vert ( age des caverne, pierr... | 16H20 | 20/07/2009 |
ce qui m'étonne (comme je le dis dans autre post sous le dessin de chimulus [qui s'est surpassé aujourdj'huy] ) c'est qu'il semble que les gens de droite en rajoutent aux grosses tetes de gauche
et j'y vois comme une concertation(he oui)
enfin, comme je le dis, moi je suis de gauche, donc ce qui se passe au PS qui s'est converti au libéralisme, je m'en TAPE ! ! ! ! ! !
De le soudanais
ici et là | 16H26 | 20/07/2009 |
Ah Ah Ah…
J'ai beau considérer BHL comme la dernière des m….., il a pourtant raison.
Très franchement Mme Lebranchu, vous voulez attendre jusqu'à quand pour changer radicalement les choses au PS ? 10%, 5%… ? Vous allez y arriver, et dans pas si longtemps que ça, croyez moi.
J'ai voté pour votre parti des années, et à chaque fois, en me disant que c'était la dernière fois. Et bien la dernière fois est arrivée, et avant que vous ne fassiez le ménage de fond en comble, aucune chance que vous ne récupériez mon vote. Entre la vieille garde qui ne meurt jamais (même Fabius y croit encore ! ! ! ) et la nouvelle qui est de droite, avouez qu'il y a de quoi se perdre.
La capitalisme traverse une des plus grande crise de son histoire et en ce moment au PS on se fout sur la gueule pour savoir avec qui faire des alliances pour les régionales de 2010, pour choisir un premier secrétaire et pour se mettre des bâtons dans les roues. C'est tout simplement PITOYABLE. Des idées, ah ça non, pas au PS, juste des sièges d'élus.
Eh bien, permettez moi de vous dire qu'on en a ras le cul - pardonnez ma vulgarité - de votre attitude ! ! ! Le PS n'est plus un parti d'idéaux mais de carrière…et surtout pour ses membres, professionnels de la politique et du cumul !
N'allez pas jouer aux surpris quand vous prendrez une nouvelle raclée en 2010… Les français de gauche en ont tout simplement marre de se faire avoir… Et là je reste poli, parce que je pensais à un autre verbe, autrement plus connoté !
De Alt-Z
Jeune délibéral. | 17H00 | 20/07/2009 |
J'aime plutôt bien madame Lebranchu, mais elle s'est plantée dans le titre. Il fallait bien sûr lire « En décriant la droite, BHL fait le jeu de l'extrême-droite ». Je ne partage pas pour autant son point de vue : le PS doit être le seul à encore accorder de l'importance à ce que dit BHL. Non ?
à Alt-Z
De Gotch
15306
ancien ouvrier de la banque | 18H42 | 20/07/2009 |
Entièrement d'accord. Le PS une fois constitué n'a jamais été un parti de gauche. Dommage pour ceux qui l'ont cru, et s'y sont inscrits.
Quant à BHL, il a toujours été à droite de ce parti de droite. Comme en plus, il freine tout changement dans le bon sens, c'est comme le tambour du frein arrière droit. S'il insiste, c'est d'ailleurs l'incendie assuré.
De Bon Scott
17H01 | 20/07/2009 |
» Dire du mal de son camp est la meilleure façon de passer dans les médias. Dire du mal de la gauche, c'est faire le jeu de la droite. «
C'est vrai que BHL a une aura importante auprès des électeur(trice)s de droite comme de gauche ? ! BHL est à la philosophie ce que D.Barbelivien est à la chanson !
D'autre part, j'entends les responsables socialistes parler de l'union du parti, vous en avez fait la démonstration lors du congrès de Reims, c'était puant ! Fabius, Hollande, Lang, et bien d'autres avaient voulu la tête de S.Royal ( je ne suis pas un admirateur béat ), à ce jour, nous voyons le résultat, aux Européennes, les votes des jeunes se sont tournés vers D.Cohn-Bendit et ses colistiers E.Joly, J.Bové … eux ont un programme, ils n'ont parlé que de leur programme sans se soucier de celui des autres partis
Pour ces dernières élections, programme du PS, démolir la politique du petit corps malade et sa clique de “ peine à jouir ‘, et après ? vous vous comportez comme des mauvais vendeurs, pour susciter l'intérêt , un bon vendeur ne parle que de son produit, de sa Société, évite de parler de la concurrence , c'est une règle d'or !
Personnellement entendre M.Aubry me saoul !
Continuez à faire la politique de l'autruche, je ne donne pas chère de la remontée du PS auprès des électeur ( trice ) s de gauche .
à Bon Scott
De Bon Scott
17H24 | 20/07/2009 |
Aujourd'hui, être jeune et adhérent ou militant du PS, c'est comme par le passé , prendre sa carte aux « jeunesses Giscadienne “ , une hérésie ! ! !
à Bon Scott
De déluge
menuisier | 10H45 | 22/07/2009 |
Une faute de gout aussi.
De Bobland59
cadre Cial retraité | 17H06 | 20/07/2009 |
Mais qu'avons nous à faire des élucubrations saugrenues de ce petit gugusse qui voudrait un être dandy … mais sans cervelle ?
Et ailleurs nous avons le gros mostrophiliste qui en remet une couche, il ferait mieux de remonter ses montres, lui, elles ne sont pas l'heure !
Ces zigotos n'ont rien à foutre gauche, elle n'est pas de leur MONDE de m'as-tu-vu !
De A.V.
tamagotchi89 | 17H17 | 20/07/2009 |
Gagner 2012 ? … Comme disait un cycliste au départ du tour : « J'espère que vous avez un bon médecin. »
De Honnecourt
| 17H30 | 20/07/2009 |
Chère Madame Lebranchu,
Nul besoin du bateleur BHL pour annoncer la fin du PS.
Comme l'affirmait mon maître Althusser : » Un échec politique doit être renvoyé non à la force de l'adversaire, mais toujours aux faiblesses de son propre projet. Règle d'immanence à laquelle il n'y a rien à redire…… »
Et c'est justement parceque votre projet est faible voire inexistant que le populisme de Sarkozy peut donner sa pleine mesure. Nous sommes dans la configuration « République de Weimar », on connaît la suite. Et si cela se produit vous en serez autant responsable que la droite.
« Le socialisme a besoin de combattants et non de chercheurs d'honneurs » disait Trotsky. Dans votre amnésie collective , vous avez oublié tout cela.
De Monique 91
( retraitée ) | 10H12 | 21/07/2009 |
Actuellement, effectivement, dans les médias, on ne donne la parole qu'à ceux qui décrient le P.S …Par exemple, alors que Manuel Valls dit que le PS doit se dissoudre ( donc, s'il n'aime plus son parti, qu'il ait le courage de le quitter plutôt que de le « poignarder dans le dos » ). . . pourtant,, c'est lui qui est invité sur les plateaux de la télé pour représenter l'opposition c'est-à-dire le PS. ! . C'est un peu gênant, tout de même…
Il n'en reste pas moins que le PS se discrédite lui-même avec toutes ses divisions qui le plus souvent portent sur la « carrière » politique d'un tel ou d'un tel : quel pitoyable congrès de Reims ! !
Madame la Député, j'aime bien vos interventions sur les plateaux de la télévision, mais on ne vous invite que trop rarement..
Si vous voulez que le peuple de Gauche gagne aux élections de 2012, il faut constituer un Front de Gauche clair face à la droite..il faut , comme vous le dites pour battre la Droite et sa politique ultra-libérale, rejoindre toutes celles et tous ceux qui se battent déjà, contre la politique réactionnaire de Nicolas Sarkozy et son « gouvernement de commis »
De Honnecourt
| 17H51 | 20/07/2009 |
Ah ! ! ! j'avais oublié Madame Lebranchu…….. en citant Athusser et Trotsky je vais sans aucun doute apparaître pour un affreux réactionnaire aux yeux de vos amis PS, qui ont perdu le sens de l'histoire dans leur amnésie collective.
Salutations révolutionnaires.
De Brédala
Entraveuse entravée | 19H02 | 20/07/2009 |
Pourquoi vous formalisez-vous sur ce que peut cancaner BHL ?
BHL, la réalité du terrain, c'est pas son fort…Il a entendu dire, il répète.
BHL n'est pas le problème du PS, il n'est plus un problème pour personne, d'ailleurs…
Auriez-vous besoin de lui, pour vous faire une tribune sur ce site, et passer des messages subliminaux ?
» Dire du mal de la gauche, c'est faire le jeu de la droite. Il y a des choses à construire, un projet à créer, une coalition majoritaire à créer. Alors que TOUS LES DONNEURS DE LEçONS viennent avec nous dans la salle des machines, il y a du travail pour TOUS loin des plateaux télé.
S'ILS veulent rendre service à la gauche, qu'ILS se taisent et qu'ILS viennent avec nous. S'ILS veulent être utiles à ceux qui souffrent, au boulot ! … »
En fait, derrière ce courroux, c'est un appel à l'aide…
On est dans le pathos…
Si vous êtes de gauche,
Il serait plus simple pour vous Mme Lebranchu de rejoindre d'autres formations politiques.
De Autist Reading
Plombier/Electricien | 18H04 | 20/07/2009 |
Les gens du PS, c'est comme les flics.
Ils ne se rendent pas compte à quel point leur situation les met en danger de mort !
Madame Lebranchu, vous êtes pour la socialisation des moyens de procuction ? Adhérez au POI !
Un spectre hante l'europe….
De Autist Reading
Plombier/Electricien | 18H08 | 20/07/2009 |
Un député PS considère BHL comme un homme de gauche.
Cela dit tout sur le PS…
à Autist Reading
De Honnecourt
| 18H19 | 20/07/2009 |
J'apprécie ton sens de l'ironie camarade ! ! ! ! ! !
à Honnecourt
De Autist Reading
Plombier/Electricien | 18H31 | 20/07/2009 |
En matière d'ironie, mes forces productives n'ont jamais cessé de croître, camarade.
De Gotch 15306
ancien ouvrier de la banque | 18H50 | 20/07/2009 |
Depuis ses débuts, PS voulait dire Parti Sinistré.
Désormais, et depuis pas mal de temps, il ne répond plus qu'au label Post Sanatorium.
R.I.P.
De freakfeatherfall
loin de la rue | 18H58 | 20/07/2009 |
non mais honnêtement là soyons sérieux 2 secondes qui fait encore attention à BHL ? ? ? ?
à freakfeatherfall
De hershellgordon
22H23 | 20/07/2009 |
ben bhl….
à hershellgordon
De Utilisateur désinscrit à sa demande
nc | 22H54 | 20/07/2009 |
Comme je t'envie de tout écrire en minuscules, hershell !
bhl, ça le fait comme il est : tout petit.
Hé, tu as noté cette petite phrases, dans l'article ?
» […] ont provoqué des remous rue de Solférino […] »
J'ai tout de suite pensé à Derrick, en la lisant.
De Boutauvent
Testeur de temps libre | 19H00 | 20/07/2009 |
Si le PS en est à solliciter le concours de BHL, c'est qu'il est franchement malade…
Effectivement, mieux vaudrait qu'il soit mort ; ça épargnerait des souffrances à la gauche !