Entretien 08/07/2009 à 17h00

Marine Le Pen : « La victoire a été volée à Hénin-Beaumont »



Kazados.tv

Après sa défaite à la municipale partielle de Hénin-Beaumont face au « Front républicain » emmené par le divers gauche Daniel Duquenne (52,47%), nos confrères de Kazados.tv sont allés interviewer Marine Le Pen.

Après être revenue sur l'Etat catastrophique des finances (8 millions d'euros de dette) du FN, dont elle brigue le leadership, elle y confirme ses accusations contre l'Elysée, qui aurait selon elle « fait directement pression sur deux acheteurs éventuels » du Paquebot, ancien siège du FN. Ces deux sociétés seraient « deux grosses sociétés françaises qui vivent en partie des contrats de l'Etat ».

Marine Le Pen accuse Nicolas Sarkozy de vouloir « la mort du Front national et de ne pas y arriver par les urnes ». (Voir la vidéo)


La conseillère municipale d'Hénin-Beaumont revient dans un deuxième temps sur sa défaite lors de la municipale partielle, qu'elle conteste. Elle confirme sa volonté de déposer un recours devant le Conseil d'Etat pour deux raisons :

« La première est qu'un blog politique très connu sur la ville a laissé ses commentaires ouverts toute la journée de dimanche en multipliant les diffamations, les injures, les outrages à notre égard.

La seconde est que M. Duquenne a usé d'un argument susceptible de modifier le scrutin : à savoir faire croire que si le FN emportait la municipalité nous n'aurions plus aucune subvention de la Région, ni du Département ni de la communauté d'agglomération. »

Selon elle, son résultat (amélioré de neuf points entre les premier et second tour), lui permet « d'espérer des jours meilleurs ». (Voir la vidéo)

  • 12672 visites
  • 50 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 17h26 le 08/07/2009
    • Internaute
      Now future & karpe diem

    Un vol oui, mais un vol à la Robin des Bois, un de ceux qu'on ne saurait qu'applaudir !
    Aller, sans rancune les nazis !

    • antonvoyl
      antonvoyl répond à Keldan
      • Posté à 11h15 le 09/07/2009

      Allez Marine, fais donc comme Ségolène au Zénith :

      AU-TO-DA-Fé ! !

      Heureusement pour nous, ces nouveaux fascistes incarnent à la perfection leur génération de couilles molles... Une charrette de racistes tirées par une extraordinaire force d'inertie...

      Vous prendrez bien un fruit déguisé ?

  • thierry reboud
    • Posté à 17h31 le 08/07/2009
    • Internaute

    Si Sarkozy veut la mort du FN, ce n'est certainement là-dessus que j'irais lui chercher des poux dans la tête !

    Cela dit, quand Le Pen l'accuse d'avoir fait pression, c'est peut-être vrai, mais soit elle a des preuves, soit elle n'en a pas. Si elle n'en a pas, ça ne vaut pas plus qu'une rumeur, mais ça tombe bien : les rumeurs plaisent en général beaucoup à ceux qui veulent bien les croire.

    Sur le recours au Conseil d'Etat, et particulièrement sur la question du blogue, encore faudrait-il savoir, me semble-t-il, s'il s'agit d'un blogue particulier ou rattaché au moins indirectement au candidat opposé. Que je sache, rien n'interdit de causer entre amis d'une élection, même le jour de l'élection.

    J'aime beaucoup le second argument employé pour ce recours : alors comme ça, Duquenne aurait tenté d'effrayer les électeurs ? Mais voyons Le Pen, c'est la technique même du FN !

    Bref, Le Pen à la mairie d'Hénin-Beaumont, ça me semble bien plié pour les 5 ans qui viennent. Cela dit, pour Duquenne, c'est maintenant que le vrai travail commence. Parce qu'elle a raison lorsqu'elle dit que son score du second tour, et surtout sa progression, est remarquable.

    • pollicarpe
      pollicarpe répond à thierry reboud
      historien-juriste
      • Posté à 18h21 le 08/07/2009
      • Expert
        historien-juriste

      Oui, mis non en fait. Sarkozy veut la mort du FN en pompant ses idées sur l'immigrations, en les rendant donc plus populaires, ou plus présentes en termes de politique.

      Ce n'est donc pas une avancée...

    • Tokani
      Tokani répond à thierry reboud
      • Posté à 19h37 le 08/07/2009

      Donc en gros tu nous dis comme l'a fait avant toi un talentueux réactionnaire « JE vous réclame la Démocratie au nom de vos principes et je vous la refuse au nom des miens... »
      Comme le dis xcorion un peu plus bas il est toujours assez piquant de voire sur la rue les discours moralisateurs des pleureuses de gauche sur la Démocratie violée sauf quand ça les arrange.... « la démocratie ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas “

    • hgo04
      hgo04 répond à thierry reboud
      Citoyen Lambda
      • Posté à 19h46 le 08/07/2009
      • Internaute
        Citoyen Lambda

      Ben, il a dejà eu la peau de la gauche, normal qu'il s'en prenne au FN...

      Et quand il aura eu tout le monde ? ? ?

    • Scipion2009-
      • Posté à 20h23 le 08/07/2009

      « Si Sarkozy veut la mort du FN, ce n'est certainement là-dessus que j'irais lui chercher des poux dans la tête ! »

      Je vous comprends, mais vous ne vous posez jamais de questions quant aux moyens de s'exprimer qui resteront à la disposition des citoyens toujours plus nombreux à rejeter des allogènes toujours plus nombreux eux aussi ?

    • kdb
      kdb répond à thierry reboud
      • Posté à 04h05 le 09/07/2009
      • Internaute

      a H B :
      Une coalition disparate
      ne peut pas durer. Dans quelques mois elle éclatera, Duquenne sera mis

      en minorité et le FN sera en position pour arbitrer tout ce petit

      monde.vu qu'il y a 8 personnes du FN a la mairie de HB et aucun pc-ps

  • ART-CHICON
    • Posté à 17h37 le 08/07/2009

    Qu'elle enrage et laisse monter la haine sur sur son visage.... la vraie face cachée du FN.

  • Pollo
    • Posté à 17h45 le 08/07/2009

    Moi je dis, c'est comme les européennes : c'est la faute à Home d'Arthus Bertrand ! ! salauds d'écolos, ils sont partout ! !

  • Bobland59
    Bobland59
    cadre Cial retraité
    • Posté à 17h46 le 08/07/2009
    • Internaute
      cadre Cial retraité

    Je n'aime pas trop les blagues sur les blondes . Mais là j'avoue que j'en trouve quelques milliers qui lui vont à ravir .

    En tout BRAVO aux habitants d'Henin-Beaumont, mais je regrette quand même que 48% aient pu voter pour ce parti immonde .
    Elle est bien la fille de son père, pas de doute là, elle a su prendre tous ses travers . Ses sœurs semblent plus raisonnables ....... .

    • Tokani
      Tokani répond à Bobland59
      • Posté à 19h53 le 08/07/2009

      Tu sais je crois que les électeurs FN ont été tellement abreuvés d'insultes et de mépris de la part des bien pensants de gauche comme de droite qu'il finissent par s'en nourrir... Quand le Sarkoland libérale vole au secours de la gauche corrompue ça en dit long...

      • Piedo
        Piedo répond à Tokani
        Assis
        • Posté à 10h42 le 09/07/2009
        • Internaute
          Assis

        Alors qu'au FN, c'est mains propre, tête haute, c'est ça ?

        Que le FN, parti qui a les mains couvertes du sang d'Ibrahim Ali ou de Brahim Bouarram, puisse se poser en alternative, ça en dit tout aussi long sur l'état de notre société.

        Le FN n'est pas une alternative, c'est le pire des maux. Le FN est une gangrène : l'amputation est de rigueur, vu que l'infection s'est déjà étendue à l'UMP.

      • Ryze-
        Ryze- répond à Tokani
        • Posté à 12h21 le 10/07/2009

        « Tu sais je crois que les électeurs FN ont été tellement abreuvés d'insultes et de mépris de la part des bien pensants de gauche comme de droite qu'il finissent par s'en nourrir »

        Du coup tu va pas venir pleurer si on te traite de sale facho de merde ? de connard raciste et aigri ? de réac d'arrière garde aux idées nauséabondes ? ? Cool : )

        Bon par contre faut pas que j'en abuse, ça va être mauvais pour ta ligne si tu t'en nourris trop lol

  • kasherhallal
    • Posté à 17h46 le 08/07/2009

    Il faut bien que Marine justifie sa défaite alors qu'elle était arrivée largement en tête au 1er tour ! Oui, mais si on aditionnait toutes les voix de « gauche » (admirez les guillemets) on pouvait s'attendre au résultat si les reports se faisaient bien.
    9 % de plus pour le FN au 2e tour ? bof, il y en a à droite qui ne voient pas trop la différence avec l'UMP, ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort.
    J'admire le sursaut « républicain », mais il ne faudrait pas que la nouvelle coalition déçoive de trop les habitants, si non ... gare aux prochaines élections.

  • beuhrète-
    • Posté à 17h56 le 08/07/2009

    Hé ben pour une fois j'applaudis les voleurs !

  • Gringo
    • Posté à 18h00 le 08/07/2009

    Le plus intéressant dans cette élection, c'est la rouste qu'a pris l'UMP avec à peine 5%, je crois.

  • Kereven
    • Posté à 18h09 le 08/07/2009

    C'est le feuilleton de l'été la saga Marine ?
    Attendez de voir si elle a de quoi porter plainte - nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur et de la menace - avant de nous refaire un article sur ses humeurs.

  • Blackhawk
    • Posté à 18h27 le 08/07/2009

    Toujours très drôle, les démocrates de droite et de gauche qui prétendent défendre bec et ongle la démocratie, fondée sur le libre choix électoral SAUF quand on ne vote pas comme eux. Démocratie absolue....SAUF......quand la situation l'exige.

    Je pose la question : quelle différence entre une personne qui impose un vote, et une masse qui fait la même chose ? le nombre ?
    Chose étrange : on est contre le Pen à cause de son programme. 1 siècle de politique nous apprend que PERSONNE ne respecte son programme.....donc le Pen serait le seul à être accusé de RESPECTER son programme.....
    Conclusion : vous préférez un homme qui vous ment mais peut Faire comme le Pen, à un homme qui tient ses promesses....

    Comment conciliez vous préférence du mensonge + élection forcée avec les principes démocratiques ?

    Je suis contre le Pen, mais pour la démocratie. On doit les battre, à la loyale, comme tout démocrate qui se respecte.

    Etre contre le pen en pervertissant la démocratie au nom d'un intérêt supérieur, c'est faire son jeu, au delà même de ses espérances.

    C'était la leçon philosophique de la journée.

    • MystèreEtBouleDeGomme
      • Posté à 18h49 le 08/07/2009

      Pas mieux, j'ai beau être en opposition totale avec ce partie. Je ne trouve pas tout ça bien normal...

    • Numerosix
      Numerosix répond à Blackhawk
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 18h49 le 08/07/2009
      • Internaute
        Prisonnier dans le village (...)

      C'est pas faux ..

    • Anaximandre
      Anaximandre répond à Blackhawk
      Sous la voûte étoilée
      • Posté à 21h32 le 08/07/2009
      • Internaute
        Sous la voûte étoilée

      C'est pas faux !

      Néanmoins, je ne suis pas partisan de l'emploi des méthodes démocratiques face à une formation nazie. Le parti de la famille Le Pen se réclame en effet aujourd'hui d'un nationalisme social, donc du nazisme, la démonstration n'est plus à faire. La manière de stopper l'avance de ce parti, de ses idées nauséabondes et de ses chemises brunes (qu'il ne faut surtout pas sous-estimer, et encore moins en nier l'existence) ne peut être démocratique. Absolument pas.
      Comment en effet user d'arguments démocratiques en face des représentants du FN qui, eux, sont fondamentalement opposés à toute forme de démocratie ?
      Il est inutile de vous rappeler qu'Hitler fut élu démocratiquement, inutile aussi de vous rappeler l'Histoire. Pour ne pas avoir osé jouer en dehors du champ démocratique, l'Allemagne a perdu sa liberté, son âme, et l'Europe a perdu énormément. Nous savons tous que ce parti, une fois au pouvoir, nous entraînerait inévitablement dans les mêmes années sombres.
      Pour éviter celà, à mon avis, tout est permis. La fin justifie les moyens.

      Plus généralement, nous devons nous inquiéter d'un tel score au premier tour. Quoique l'inquiétude soit un sentiment un peu faible dans ce cas, l'effroi me paraît plus approprié. Savoir nos concitoyens capables de voter pour ce parti me glace les sangs. Imaginez un instant, que fort de votre confiance en notre système démocratique, les français choisissent de donner les clés du château à la peste brune au premier tour ...

      • Blackhawk
        Blackhawk répond à Anaximandre
        • Posté à 23h35 le 08/07/2009

        Vous avez raison et doublement tort, à mon avis :

        Raison quand vous dites que, paradoxalement, la démocratie est parfois sa meilleure ennemie.

        Mais, à mon avis,tort dans un premier temps, quand vous faites un parallèle avec le précédent allemand : il y a une différence d'échelle (pays/ commune) et d'essence (programme totalitaire ouvertement revendiqué/ xénophobie du FN).

        Tort, à mon avis aussi, dans un second temps, sur la NECESSITE du recours à la méthode non démocratique pour ce cas précis. Vous déduisez cette nécessité à partir d'un résultat (premier tour). Je serai pour réfléchir sur cette nécessité à partir de l'AVANT campagne électorale. Combattre le FN, ce n'est pas l'interdire selon des méthodes de l'autre camp, c'est faire un travail de fond auprès des...politiques locaux.

        L'effroi est dangereux : il mobilise, mais pas dans la durée, car il n'est pas fondé sur une réflexion : une cible suffit, aucune question n'est posée. D'ailleurs, nous en avons eu la preuve : quel journaliste a posé LA SEULE question évidente qui serait la suivante : qu'ont fait les partis politiques démocratiques (donc que n'ont ils pas fait ^^) pour pousser la population vers le FN ? ?

        L'effroi évacue la question de la responsabilité, o combien gênante, des partis démocratiques qui veulent jouer les gardiens du temple.

        Le FN, c'est le symptome de l'incapacité des autres à faire leur boulot, un peu comme l'oiseau des mines, mais à l'envers : quand le danger est là, il se ranime. ^^
        Posons les questions aux PS et UMP, ce sont eux les responsables du succès du FN...

        Enfin, je pense qu'il est nécessaire, à l'échelle locale, de « sacrifier » une commune au FN : les refouler dans l'ombre, c'est entretenir le fantasme des gens sur leur prétendue efficacité, et leur donner un argument de poids, comme le FN l'exploite habilement : « on nous brime, nous sommes victimes, aidez nous“+ ‘on peut faire mieux que les autres, mais on n'a pas de preuve, on n'a aucune commune, terrain d'expérience’.
        En leur laissant une vitrine, on verra bien qu'ils se planteront. Ce sera public, médiatique, et irréfutable.

        Evidemment, ils peuvent aussi très bien s'en sortir... Ou la démocratie apparait être bien fragile

         
        • RueSt-Denis
          RueSt-Denis répond à Blackhawk
          • Posté à 14h31 le 10/07/2009

          Mais rappelez-vous MARIGNANE, ORANGE, TOULON, VITROLLES... C'était en 1995, pas si loin que ça tout de même...

          Lien

        1 autres commentaires
      • hgo04
        hgo04 répond à Anaximandre
        Citoyen Lambda
        • Posté à 23h37 le 08/07/2009
        • Internaute
          Citoyen Lambda

        Anaximandre..

        Votre discours est bien plus radical et extreme que celui du FN...

        Et franchement, entre eux et vous, si je devais voter et si je n'avais que ce choix...... ben c'est pas si évident, voyez vous.....

      • francoisBR
        francoisBR répond à Anaximandre
        étudiant-salarié
        • Posté à 09h54 le 09/07/2009
        • Internaute
          étudiant-salarié

        Hého un peu de calme, vous devenez parano et hystérique.

        Lepen est (malheureusement/heureusement) loin du parti nazi.

        Si vous cherchez des vrais fachos allez donc voir du côté du PNFE qui qualifie JMLP de « démocrate enjuivé ».
        JMLP n'est qu'un populiste, un poujadiste, on est loin de la peste brune.

        Je me suis tj battu contre ce parti mais je me demande si dans le cas d'HB le prix à payer n'est pas trop élevé.
        Luttons avec la démocratie si elle existe encore et évitons de justifier leur théorie du complot.

      • vignol
        vignol répond à Anaximandre
        • Posté à 15h19 le 10/07/2009

        je ne denonce pas une violence pour faire oublier les autres car une forme de violence est toujours une reaction à une autre violence qui est parfois elle même dissimulée - il suffit de de la retrouver pour comprendre -

        un proverbe indien dit « celui qui n » a pas compris dejà est condamné à tout devoir refaire »

        il ya cinquante ans un liberalisme demesuré et insensé qui a failli sombrer tout seul ( 14 millions de chomeurs aux USA pays qui ne s » en sortait plus en realité, à cette epoque et qui a ete comme par hasard sauvé par la guerre ( ou sa guerre ? ) sinon on ne savait même plus comment il aurait pu arriver à se relever ) a du se heurter à un nationalisme dangeureux, en europe demon de laboratoire qu » il avait en fait cree et dont il etait la cause premiere

    • gnub
      gnub répond à Blackhawk
      pouet
      • Posté à 10h20 le 09/07/2009
      • Internaute
        pouet

      je suis tout à fait d'accord.

      surtout que la droite a bien vampirisé le FN.
      paradoxalement au score,
      Il me semble que Pecresse lors d'un journal tv ne voulait pas donner de « consigne » (consigne toute relative) de vote PS contre le FN.

      et ce qui craint, c'est que dès le résultat ne convient pas, alors on l'efface.

      dans ce bled, les gens ont voté pour le FN, un point c'est tout.
      Ca ne veut rien dire ?

      * un peu comme en 2002.
      * un peu comme pour lepen père censé ouvrir la séance au parlement européen et hop, on crie au scandale, faut qu'on change le réglement à la dernière minute
      * un peu comme pour dieudonné où la démocratie voulait l'empêcher de participer.
      * un peu comme le vote NON, qu'on a simplement balayé un peu plus tard par le vote des députés
      * un peu comme hadopi, personne n'en veut et ca continue.
      * un peu comme la volonté d'interdiction de la burka
      on se dit laique, alors qu'en fait la france est catho-laique.

      En gros dès que le résultat n'est pas voulu, alors on change les règles, on change le résultat.
      Mais jamais on se remet en question, et jamais on se pose la question de pourquoi on en arrive là.

      bref, une belle démocratie

    • Piedo
      Piedo répond à Blackhawk
      Assis
      • Posté à 10h36 le 09/07/2009
      • Internaute
        Assis

      « Je suis contre le Pen, mais pour la démocratie. On doit les battre, à la loyale, comme tout démocrate qui se respecte. »

      Ah bon ? Parce que Ibrahim Ali a été abattu de deux balles démocratiques dans le dos, par des colleurs d'affiches tout aussi démocrates, de ce grand parti démocrate qu'est le FN ?

      Le FN est une salope et tous les moyens, démocratiques ou non, sont bons, non pour le battre mais bien pour l'abattre.

    • Ryze-
      Ryze- répond à Blackhawk
      • Posté à 12h26 le 10/07/2009

      Sauf qu'a un moment a tout cautionner on laisse faire... Le fn et toutes ses filiales de mouvements, mouvances, groupuscules très nombreux et carrément anti-démocratiques et dangereux doivent être combattus et ce au quotidien !
      Cela s'applique aux pseudo parti démocratique qui lui a siphonné toutes ses idées et nous les refiles en douce sans que le péon lambda s'en aperçoive...
      NO PASARAN ! ! !

  • Lurker
    • Posté à 19h42 le 08/07/2009

    Je n'aime pas le FN, mais alors pas du tout. Mais je dois avouer que les méthodes utilisées pour lui faire fermer son clapet m'emm**dent profondement. Je vois ici beaucoup de commentaires de gens très heureux, et je leur pose une question : si on peut faire ça contre le FN, qu'est ce qui empeche de faire ça contre un autre parti ?
    N'oubliez pas une chose, amis prompts a justifier toutes les entorses, le FN existe parce que des gens votent pour lui. Le combat, il tient dans le fait de CONVAINCRE les gens de voter autre chose. Pas de le planquer sous un UMP... un paillasson, et de hurler de joie parce que la flamme s'est eteinte. Elle brûle plus que jamais. Et viendra vous brûler les poils du nez quand vous vous y attendrez le moins. Et ce jour la, vous pleurerez.

    • hgo04
      hgo04 répond à Lurker
      Citoyen Lambda
      • Posté à 23h39 le 08/07/2009
      • Internaute
        Citoyen Lambda

      Je préfère bien mieux ce discours la....

  • ZonZon la MouChe
    • Posté à 19h55 le 08/07/2009

    Le PS viendrait de décider la mise sous tutelle du MJS 62 car pas assez en adéquation avec les orientations du parti.
    Pierre Ferrari, responsable de la section locale, avait en effet décidé de présenter sa propre liste contre l'avis de la puissante fédération PS du Pas-de-Calais et va donc être puni
    P U N I
    V'la.
    Faut dire que les MJS du 62 sont connus pour avoir du « caractère » et ça ne plait pas vraiment à toute la bande de vieux cons qui règnent dans la grosse fourmilière PS du Pas de Calais.

    Mise sous tutelle ou mise sous influence telle est la question ...
    De plus en plus cons.

  • corbeau deciitre
    • Posté à 20h02 le 08/07/2009

    Si c'est vrai ce que tu dis, cocotte, on va pas pleurer non plus !

  • Scipion2009-
    • Posté à 20h31 le 08/07/2009

    De toute manière, c'est lorsque tout ne sera pas mis en oeuvre pour lui faire barrage, que le FN devra s'inquiéter.

    Cela voudra dire que ses ennemis le considèrent comme désormais inoffensif.

    Et rien ne pourrait être pire puisque le processus de tiers mondisation qu'il est le seul à combattre vraiment, est plus que jamais d'actualité.

  • Le wouavrais
    Le wouavrais
    Soudeur
    • Posté à 22h13 le 08/07/2009
    • Internaute
      Soudeur

    Nicolas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Vite un ministère pour Marine !

  • sel
    sel
    • Posté à 22h54 le 08/07/2009

    les loups se mangent entre eux....

  • Filoulou
    • Posté à 23h33 le 08/07/2009

    Il est clair que si Marine Le Pen avait fait remporter ces élections, sa montée en puissance devenait un problème mineur, mais un problème quand même, pour le futur candidat Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012. A partir de là, il était tout aussi évident que le Président Sarkozy demanderait à X. Bertrand de faire voter l'UMP pour la gauche : comme quoi il n'est jamais trop tôt pour déblayer le terrain.

  • spirek
    • Posté à 00h30 le 09/07/2009

    Les gens ont besoin d'avoir peur, ca les fait consommer...
    Touts les ans on a des nouveaux sujets « périodiques » qui font peur... la grippe aviaire, la grippe porcine, Ben Laden, la canicule etc...
    Mis a part ces maux périodiques la France doit avoir en permanence peur, depuis des années, du FN... c'est présenté comme la mal ultime.
    Mais en quoi le FN est t'il si dangeureux ? A en entendre certains si le FN avait gagné ces élections ca aurait été la fin de la démocratie et de la république...
    Le FN ne sert qu'a faire peur, c'est un parti qui ne gagnera jamais d'élection majeure, un parti qui n'aura jamais suffisament de siéges a l'Assemblée pour jouer un rôle quelconque. Arretons donc d'y voire une menace contre la démocratie. Au même titre que des groupuscules nazis ou des groupes terroristes le FN n'aura jamais le pouvoir.
    Le presenter comme un danger majeur sert a masquer d'autres dangers, bien réels ceux la...

    Le danger du parti unique UMPS, voter pour l'un ou pour l'autre reviendra bientot au même, comme aux Etats-Unis
    Le danger de l'europe libérale avec une main d'oeuvre corvéable a merci et delocalisable la ou on en a besoin.
    Le danger de se retrouver dans une democratie de facade, ou certes on aura le choix, mais ca sera un choix entre bonnet blanc et blanc bonnet...

    Ce sont ca les vrais dangers, mais on ne les voit pas car on nous montre de faux dangers, des choses innofensives qui sont présentées comme le vrai mal.

    Alors certe les idée du FN ne sont pas bonnes a suivre mais a mon avis, il y a un bien plus grand danger pour la démocratie quand on fait revoter la loi HADOPI qui si le FN gagnait une ville sans importance

    • monika
      monika répond à spirek
      • Posté à 10h10 le 09/07/2009

      Gagnait une ville sans importance ? vous pouvez préciser ?

      • spirek
        spirek répond à monika
        • Posté à 11h20 le 09/07/2009

        Une ville comme Hénin-Beaumont par exemple, petit chef-lieu de canton dont la majorité de la population française ne connaissait pas l'existance avant ces éléctions.
        Le jour ou le FN gagnera une grande ville, comme Paris, Lyon, Tours, Poitiers la on pourra commencer a s'inqueter. Mais ca ca n'arrivera jamais.

         
        • monika
          monika répond à spirek
          • Posté à 11h41 le 09/07/2009

          Que ce soit une grande ville ou un canton, personnellement je trouve cela important. Le fhaine gagne un canton et se propage par la suite dans les grandes villes, c'est comme une pandémie.

        • infobs
          infobs répond à spirek
          • Posté à 13h48 le 09/07/2009

          vous vous trompez, cela arrivera et plus tot que prévu. et cette victoire prouvera que le FN sera devenu un grand parti d opposition. je vous donne 5 ans pour réaliser que vous prenez vos désirs pour des réalités

        2 autres commentaires
    • Piedo
      Piedo répond à spirek
      Assis
      • Posté à 10h46 le 09/07/2009
      • Internaute
        Assis

      HADOPI n'est pas non plus un danger.

      Le danger, s'il y en a un, c'est Lien

      • spirek
        spirek répond à Piedo
        • Posté à 11h25 le 09/07/2009

        HADOPI en soit peut-être pas... mais la maniére dont on refait le vote jusqu'a obtenir le résultat souhaité est bel et bien un danger.
        Comme pour le référendum en Irlande... on va les faire revoter jusqu'a ce que le traité passe. C'est ca la vraie atteinte a la démocratie : votez ce que vous voulez mais si vous votez mal alors vous revoterez jusqu'a ce que le résultat nous plaise.

        Le FN c'est de la pisse de chat niveau dangeurosité a côté de ca.

  • jpouille
    jpouille
    En crise
    • Posté à 01h20 le 09/07/2009
    • Internaute
      En crise

    Ben oui, on veut votre mort, c'est quand meme pas dur a comprendre quand meme ?

  • Sinouhé
    • Posté à 10h07 le 09/07/2009

    Le front national est actuellement la seule force d'opposition en France .

    C'est triste mais ces la réalité .

  • suffren
    • Posté à 10h32 le 09/07/2009

    Quelque reflexions :
    Le FN,seul contre tous,contre ce fameux « Front Republicain »,dont nous savons combien ceux qui le composent sont « honnetes »,fait 48%.Soit encore 9% de mieux qu'au 1er tour.
    TOUS les partis « reunis »,ne font que 52%.
    Belle victoire en verite... ! !
    Et apres ca ils sont tout fiers ? Que chaque parti se pose la question de savoir ce qu'il represente face au FN.
    Pas grand chose.
    Mais tout le monde sait que le FN est mort,ce que nous rebache depuis des mois si ce n'est des annees les commentateurs avises qui squatent les teles,les radios et les journaux...
    Et si c'etait le cas pourquoi constituer un Front Republicain ?
    Le danger ne peut + venir d'un mort...

  • infobs
    • Posté à 13h46 le 09/07/2009

    c'est évident que le pouvoir en place est pret a tout pour tuer le FN meme s il faut faire élire des incapables et des corrompus ! la haine de la droite pour l extreme droite me fait penser a ces monarchistes qui haissaient le roi... on sait ce qui est arrive au roi, par contre des monarchistes, il y en a encore beaucoup en france. ils votent souvent pour le FN. quant a sarko s il se prend pour un grand democrate parcequ'il tue le FN, il se trompe, il n « est qu un democraticide.... pauvre type ! ! ! ! je sens que je vais commencer a voter pour Ecolo ou FN selon les personnes ou les situations locales

  • Enki
    • Posté à 13h32 le 10/07/2009

    A Marine Le Pen,

    Votre déception est humainement compréhensible, ainsi que votre agacement à trouver toujours en face de vous cet odieux blocage républicain. Il y a deux types de frontistes : Ceux qui n'ont pas les moyens de comprendre pourquoi votre idéologie provoque une résistance unanime, et ceux, comme vous Marine Le Pen, qui le savent si bien qu'ils n'ont pas de meilleurs arguments que l'opposition qu'ils suscitent.

    Mais ne soyez pas trop déçue, Madame Marine Le Pen, car votre passion soudaine pour la petite ville d'Hénin-Beaumont, de tradition laborieuse, est louable, et ne saurait ne pas être encouragée, d'autant que votre amourachement inespéré pour cette commune loin de chez vous lui apporte une notoriété inédite.

    Ainsi, félicitez vous de la démocratie dont vous jouissez toujours, même si insuffisamment pour votre appétit, et d'avoir toujours le droit, en tant que citoyenne engagée, de travailler pour l'avenir d'Hénin-Beaumont.

    Vous jouissez notoirement, Madame Marine Le Pen, d'une fortune familiale qui vous met à l'abri du besoin, et de plus, d'un métier rentable. Les Héninois seront donc heureux de vous voir vous engager comme bénévole dans le tissus associatif local pour soutenir l'effort de la municipalité. Il faudra servir aux restos du coeur cet hiver, vous pourriez aider aux problèmes de logement en ouvrant une consultation juridique bénévole aussi, lutter contre les problèmes de discrimination, faire du soutien scolaire, tout ça... Y'a du boulot. Votre énergie désintéressée ne peut être que positive pour les Héninois, si vous maintenez votre engagement citoyen dans la commune. On ne commence pas forcément, hélas, par être maire.

    Maintenant, si vous abandonnez le navire que vous vous proposiez de sauver, si vous disparaissez jusqu'au prochain suffrage pour arpenter d'autres marchés, faire d'autres porte à porte, parce que c'est maintenant la députation qui vous motive, ne revenez pas.
    Ou nous saurons ce que vous venez voler à la démocratie.