Le Monde a donc servi sa soupe à Julien Coupat dans sa cellule, juste avant sa libération. Journal bourgeois s'il en est -mais « il y a de la plèbe dans toutes les classes », note Coupat citant Hegel- il s'encanaille à interviewer celui qui ne peut que l'abhorrer. Toujours cette faiblesse des démocrates…
En quatre pages (Web), les journalistes du Monde ne sont pas parvenus à poser quelque question gênante que ce soit. On pourrait même trouver une forme d'admiration dans cette question : « Vous définissez-vous comme un intellectuel ? Un philosophe ? » Ce à quoi Grand Sachem répond, en substance : « Et ta sœur, elle bat l'beurre ? »
En revanche, vous ne trouverez aucune question sur la raison de la présence de Coupat et Lévy cette nuit-là, à cet endroit-là. Cette question, que je persiste à penser centrale, Coupat & Cie continuent de l'éluder.
A ce jour, ils n'ont en effet fait qu'une réponse en forme de juvénile brasd'honneur : ils faisaient un câlin. Un défi à la logique, puisqu'ils n'étaient pas dans leur voiture, que nous étions le 8 novembre, et que comme dit la sagesse populaire, « froid de novembre, cache ton membre ».
Sur la piste allemande, un petit laïus guère plus convaincant que leur « silence, on baise ».Surtout, la lecture de la prose de Coupat aura achevé de nous convaincre que son combat n'est pas motivé par la lutte contre le nucléaire et la sauvegarde de la hulotte cendrée.
Il reste donc, incontournable dans ce dossier, un fait : alors que cela fait tout de même une trotte depuis Tarnac, c'est vraiment pas de bol d'être pris d'un désir persistant à l'aplomb de la ligne TGV sabotée, la nuit où elle l'a été, alors que les conditions atmosphériques devraient vous passer toute envie d'ôter vos sous-vêtements, alors que vous êtes un fervent lecteur d'un bouquin qui préconise justement le sabotage des moyens de transport.
Il n'y a plus que deux hypothèses.
-
Soit Coupat et Lévy sont nos saboteurs, et qu'on arrête de nous bassiner avec le martyr du Grand Sachem.
-
Soit Julien Coupat doit voir, dans une aussi improbable somme de coïncidences, un signe comme seule laProvidence peut en faire, et commencer sérieusement à mettre à profit son expérience carcérale pour réfléchir à la nouvelle orientation que devra prendre sa vie.
Coupat, que les émeutiers du clavier vénèrent déjà, n'est pas si habile. Il veut nous persuader que l'accusation de terrorisme ne tient pas ? Il nousconvainc du contraire. Reprenons :
« - La police vous considère comme le chef d'un groupe sur le point de basculer dans le terrorisme. Qu'en pensez-vous ?
- Une si pathétique allégation ne peut être le fait que d'un régime sur le point de basculer dans le néant. »
Là, à supposer qu'il n'ait pas déjà basculé, il devient très convaincant dans le rôle du chef d'un groupe sur le point de. Le délire verbal, la pensée systématique, la représentation alternative sont là, qui laissent augurer du passage à l'acte (l'homme ayant déjà participé à de nombreux rassemblements violents).
Et puis, ce serait lui manquer de respect, que de ne pas apporter de crédit aux propos de cet homme qui dépeint le pouvoir comme l'« ennemi », qui salue les émeutes - même fantasmées - comme seules voies d'actions, qui proclame l'existence d'une véritable « guerre », qui souligne avec tout ce qu'il faut de dialectique qu'« il ne s'est jamais vu qu'une classe dominante se suicide de bon cœur » et déclare enfin que « la vengeance est l'hygiène de la plèbe »…
« Il est bien dans l'intention du nouveau pouvoir de s'attaquer à l'ennemi, en tant que tel, sans attendre qu'il s'exprime » ? C'est possible.
Mais Julien Coupat nous a peut-être bien apporté, en une seule interview, la démonstration du bien-fondé de cette politique. Dans la bataille d'image engagée avec l'Etat, Coupat, tout infatué de lui-même, a peut-être bien perdu une partie.
Alors, faut-il discuter avec lui et tous les Coupat ? Faut-il lui expliquer ? Partir dans une défense de notre système pour donner libre cours à la pseudo-révolte de nos interlocuteurs et à leurs réactions outragées ? Il n'aime pas la société actuelle ? Moi non plus. La marchandisation, la spectacularisation de la société lui sont insupportables ? Moi aussi.
Mais dîtes-moi, vous, vous en connaissez beaucoup des personnes qui vous chantent les mérites éternels de notre société ? Bon, allez, on va pas dire « beaucoup » : en connaissez-vous un, juste un ?
Et Coupat peut mépriser Besancenot qui n'a pas de « perspective plus désirable à offrir que la grisaille soviétique à peine retouchée sur Photoshop », lui-même et son anarchisme ne font que se vautrer dans la dénonciation stérile.
A-t-il seulement songé, dans cette libre tribune offerte par Le Monde, à esquisser l'ombre d'une « perspective » ? On ne lui demande même pas que la perspective soit chantante, mais juste qu'après avoir recommandé un hommage à Molotov, il se soucie de ce qu'il met à la place.
On aurait pu porter à son crédit, faute d'approuver les méthodes, d'avoir au moins le mérite de la cohérence. De ne pas se borner à regretter l'évolution de la société, mais de choisir l'action. Mais non. Et s'il était vraiment cohérent, Julien Coupat ne s'arrêterait pas si tôt dans sa réflexion.
La société est un Spectacle ? La justice, une illusion ? La prison, une mascarade ? Le système, un bal de faux-semblants ? C'estbien possible, mon Julien. Et moi aussi, parfois, j'en souffre. Mais sans vouloir te peiner, si spectacle il y a, Julien, toi et tes révoltes, vous êtes aussi part of the show.
Le vrai problème de Julien Coupat, c'est qu'il n'a pas trouvé Dieu. Y'a que ça pour soigner sa désespérance. Car le christianisme est d'essence subversive, et ne satisfait pas de ce monde. Au bout du bout, si l'on rejette le Spectacle, il n'y a que la perspective Dieu qui donne vraiment du sens.
Tout le reste, c'est de l'agitation, de l'instinct de survie en action, un recommencement permanent.Coupat, si t'en as, convertis-toi. Tu verras, ça apaise, ça éclaire.Et face à ta « bifurcation historique et métaphysique », ça offre l'avantage de prendre le Chemin sans que la révolte n'ait besoin d'être « cruelle ». C'est aussi exigeant. Mais tu m'as l'air d'être ambitieux. Mon lapin.






















333
(Pour réagir, connectez-vous)
à Pascal Riché
De Veum
doctorant | 21H45 | 29/05/2009 |
Il devient une icône d'autant plus vite qu'il y a une forte attente, de symboles, de flashes nous rappelant que la guerre n'est pas encore perdue. Moments qui révèlent même la guerre en cours, symptômes un peu voyants, quand la meilleure stratégie de cette guerre est de nous faire croire qu'elle n'existe pas. C'est pourquoi il n'est pas concevable de faire à qui que ce soit le reproche de ne pas trouver de solution, d'avancer une piste de sortie. Les directions qui nous sortirons de ce bordel ne sont pas encore connues, et il est certain qu'elles ne seront pas similaires aux tentatives d'émancipation précédentes. Chercher au quotidien quels grains de sable nous pouvons mettre dans les rouages est déjà tellement difficile, dangereux bien souvent. Résister d'abord, écrire le nouveau programme du nouveau CNR ensuite.
Coupat cherche une voie, sa voie. Il pense et nous pousse à penser, même si certains textes comme ceux de la revue Tiqqun sont difficilement accessible. Nous ne pouvons savoir quelle voie sera la bonne, alors il faut chercher ! Et communiquer : « c'est quoi ta ligne de fuite à toi ? »
à Veum
De sûrderien
paresseux | 08H32 | 30/05/2009 |
une voie ferrée ? Te fâche pas , c'est pour rire
à Pascal Riché
De deprav
ou l'ambivalence de la misanthropie | 21H48 | 29/05/2009 |
»…une icône gauchiste est née. »
Je doutes que le terme « icône gauchiste » convienne bien à l'idée qui anime les gens en imaginant (finalement nous ne faisons que supposer : ) ) les envies profondes de Julien Coupat.
Pour ma part mon imagination me pousse à penser qu'il sait que « l'icône gauchiste » ne vaut pas plus que le « vieux réac de droite », qu'un système communiste ne vaudra jamais plus qu'un système capitaliste en l'état actuel de la vision qu'on peut se faire d'une « société ».
Mon imagination me pousse à penser que, vue l'état critique de la situation, - que ce soit social, écologique, « politique », « économique » etc… et à échelle mondial - nous arrivons à un moment de l'histoire, car elle ne s'arrête jamais, où tout le monde se rend comptes que le système se casse la gueule de façon cyclique et qu'il ne se relèvera surement jamais vu l'état des fondations, sinon au prix de notre liberté de choix.
Mon imagination me pousse donc à penser que toute cette agitation dans les esprit - que ce soit de la peur du côté du gouvernement ou une certaine ferveur chez des personnes de convictions, qu'on voudrait nous faire assimiler à de « l'ultra-gauche » (terme que j'ai en horreur) - serait une sorte de « prise de conscience forcée » de l'état de notre civilisation, et ce vers quoi elle se dirige…
Mais surement que mon imagination me joue des tours, la liberté de choix et de penser, ce fantasme empreint de « romantisme » (mais qui a donc osé ? : x)
Mais cela dit je suis d'accord avec le reste. « icône gauchiste » n'étant qu'un détail : p
De koz (auteur)
Blogueur | 22H18 | 29/05/2009 |
Alors, allons-y.
- Vous avez, dans mon billet, de façon un peu diluée, mon opinion sur sa culpabilité. Et il me semble que, même sans connaître le dossier pénal, cette fois, on peut se la forger, son opinion. Je vais reprendre 5 points, dont personne ne se décide à me dire en quoi ils seraient faux.
Car, en fait, on sait :
1. Que Lévy & Coupat ont fait plusieurs aller-retour à proximité du lieu du sabotage dans l'après-midi ;
2. Que Lévy & Coupat ont pris des précautions répétées durant cet après-midi pour déjouer une éventuelle surveillance policière ;
3. Qu'ils ont été vus à proximité immédiate de la voie ferrée (ah oui, c'était 10 mètres au-dessus, la belle affaire) ;
4. Qu'ils n'ont strictement aucune explication à donner à leur présence en plein milieu de la nuit, en pleine cambrousse, par un froid de gueux, au-dessus d'une voie de TGV ;
5. Qu'à supposer que Coupat n'en soit pas l'auteur, il est à tout le moins un grand lecteur d'un ouvrage qui prône le sabotage des voies ferrées.
Mais on peut bien sûr m'expliquer qu'ils prenaient toutes ces précautions pour aller cueillir des champignons rares qui ne poussent qu'à cette époque de l'année. A tout hasard, je signale que nombre de dossiers criminels débouchent sur une condamnation sans qu'il y ait ni aveu ni flagrant délit.
- En ce qui concerne la qualification, qui est effectivement un sujet plus délicat. Spontanément, elle m'emmerde. Je suis comme
d'autres, je conçois plutôt le terrorisme dans une version sanglante.
Néanmois,
1. Rien ne permet d'exclure qu'ils aient agi dans le cadre
d'une politique de déstabilisation de l'Etat, afin, peut-être de
favoriser ladite insurrection qui vient. Il semble à tout le moins que ce soit ce qu'ils prônent : il n'est donc pas complètement idiot d'imaginer que c'est ce qu'ils ont voulu faire.
2. On ajoute à cela le fait que Coupat aurait été bien placé dans les manifs violentes, ainsi que son excursion mystérieuse aux US.
3. Autre point : la définition exacte du terrorisme. L'article 421-1 du Code pénal définit le terrorisme. Et il est notamment constitué des faits suivants :
» Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :
(…)
2° Les vols, les extorsions, les destructions, dégradations et détériorations, ainsi que les infractions en matière informatique définis par le livre III du présent code »
Il me semble donc que l'on entre bien dans le cadre de cette qualification : il y a bien une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation [plus que par la terreur] par destruction, dégradation ou détérioration (on a même le choix : c'est fête).
Il n'est ainsi pas incohérent que l'enquête de police, et l'instruction se soient déroulées dans le cadre de cette qualification.
N'oublions pas que, si ces actes de sabotage ont été les derniers (pas cool, les copains, ils auraient pu leur fournir un alibi), ils n'étaient pas les premiers. Au point que Libé a pu faire sa fameuse Une sur l« ultra-gauche dérape ».
4. Quand on ouvre une information judiciaire, cela ne
préjuge pas nécessairement de la qualification des faits pour lesquels le prévenu est renvoyé devant les tribunaux.
Au final, à l'exception d'Yldune Lévy et Julien Coupat, les personnes arrêtées ont été vite relâchées.
Yldune Lévy a fait quoi : 1 mois 1/2 ? 2 mois ? Lui a fait 6 mois ? Et ça relèverait de l'acharnement à leur encontre ?
J'ai croisé un type à la fac qui a fait 10 mois pour une baston ayant causé 10 jours d'ITT. Et on trouve dans les prisons, des personnes en longue préventive. Je ne dis pas que c'est beau, mais que ça ne caractérise pas l'acharnement.
Et ils ont été maintenus en détention par des juges (i) qui sont les mêmes que ceux qui ont libéré Yldune Lévy (ben alors, ils ne s'acharnent plus ? ) et (ii) qu'il est trop facile de dire inféodés au pouvoir, parce que cela permet d'écarter le fait qu'ils sont indépendants. Soit dit en passant, je n'ai pas noté que les magistrats aient été les meilleurs potes de Sarko.
Alors, franchement, si cela suffit à la gauche pour se faire une icône, c'est qu'elle n'a rien de bien sexy à se mettre sous la dent.
PS : à l'intention de ceux qui croient que la libération de Coupat me peinerait. D'une part, ce billet a été publié mercredi, avant que l'on ne sache qu'il serait libéré. D'autre part, je n'ai pas d'autre attente que la Justice fasse son travail.
à koz
De 101.7
Promeneur | 22H25 | 29/05/2009 |
Bravo ! Bien dit !
On dirait du Tixier-Vignancourt pour ceux qui s'en souviennent.
Je ne sais pas pourquoi mais, que l'on libère des gens à qui ont ne peut imputer formellement un acte délictueux, faute de preuves, ça a l'air de vous rendre malheureux.
Attention, les faucilles finissent par rendre marteau.
Vous dites une chose très grave avec presque de la jubilation :
« A tout hasard, je signale que nombre de dossiers criminels débouchent sur une condamnation sans qu'il y ait ni aveu ni flagrant délit. »
Moi c'est ça qui me rend malheureux. Le fait du prince, du juge, du ministre, du parquet, de l'indic ou du délateur.
à koz
De A.V.
tamagotchi89 | 22H40 | 29/05/2009 |
OK, arrête là, j'en peux plus. Tu m'as ouvert les yeux. Dieu existe, il me punit pour toutes les conneries que j'ai pu dire sur Benoist Apparu. S'il vous plait, Rue89, faites revenir Benoist , c'est du Bourdieu à côté de Koz.
à A.V.
De déluge
menuisier | 22H55 | 29/05/2009 |
(Désolé pour ce que j'ai pu dire.)
…
C'était pas du Bourdieu, Bakounine, minimum.
à koz
De Bad Time For Human Kind
Chieur Public | 22H39 | 29/05/2009 |
« Car, en fait, on sait : “
Vous savez que !
Pure masturbation intellectuelle, flagellez vous pour la peine ; )
à koz
De lancetre
22H43 | 29/05/2009 |
« rien ne permet d'exclure »…
« il me semble que »..
« il n'est pas complètement idiot d'imaginer »
« peut-être »
« Coupat est allé aux Etats-Unis »
« Coupat a lu un livre, et il l'a même peut-être écrit… »
« Coupat a participé à des manifestations… »
« Coupat sort la nuit, avec sa copine »
« Coupat se promène dans un endroit où passent des voies ferrées »…
BILAN : SIX MOIS DE PRISON ? ? ? ?
ET PROCEDURE ANTITERRORISTE ? ? ?
Non, mais je n'y crois pas : avez-vous relu votre texte ? La pauvreté de vos arguments ne vous saute-t-elle pas aux yeux ?
Vous êtes effrayant !
à lancetre
De Alain Pacifique
01H34 | 30/05/2009 |
lancetre, vous oubliez le meilleur, à mettre en tête de gondole :
« Et il me semble que, même sans connaître le dossier pénal, …. »
comme quoi , la propagande de not'sarko 1er ca peut marcher, il y en a qui y croit.
à lancetre
De koz
(auteur)
Blogueur | 14H51 | 30/05/2009 |
Dois-je prendre le fait que nous ne contredisiez rien sur le fond, pas plus que vos petits camarades, pour une approbation ?
à koz
De Unstern
16H29 | 30/05/2009 |
On ne voit pas qu'il soit nécessaire de « contredire » vos sophismes à deux balles.
Ils s'effondrent assez bien tout seuls.
: -)
P.-S. : Vous n'écrivez pas mieux que votre ami Fikmonchose. C'est dire.
à koz
De lancetre
23H06 | 01/06/2009 |
Mais il n'y a pas de fond !
Seulement une suite de suppositions ! Vous imaginez, vous pensez, il est possible que…
Loin de moi l'idée de vous interdire de composer un roman policier, ou toute autre oeuvre d'imagination, selon votre bon plaisir.
Mais si, sans aucune preuve sérieuse, à partir de simples cogitations du même style que celles que vous nous exposez, on commence à emprisonner les gens, nous ne sommes plus dans un Etat de droit.
à koz
De Le Yéti
yetiblog.org | 22H51 | 29/05/2009 |
De plus en plus dramatiquement risible. Ce que les policiers, pourtant acharnés, n'ont pas réussi à prouver en sept mois de détention, Koz prétend nous le démontrer en un article dans Rue89.
Le problème, c'est qu'à la place de preuves tangibles, il ne propose que soupçons et insinuations. Tout ça me fait penser à la posture des partisans de la thèse du complot US contre les Twin towers. Creux.
à Le Yéti
De Utilisateur désinscrit à sa demande 2
nc | 01H07 | 30/05/2009 |
Exactement…
C'est ce que je pensais à la lecture de ce nouveau message de Kolkhoze. Son raisonnement est de même nature que les raisonnements habituels de la théorie du complot, à base d'associations d'idées, de rapprochements artificiels, d'interrogation tendancieuses « mais pourquoi donc tel truc louche ? », de déni des faits démontrant le contraire, etc…
Si le juge venait en personne lui expliquer que le dossier est vide, il continuerait quand même à penser que c'est faux, que c'est un juge rouge ou objet de pressions terroristes, etc…
à koz
De France_d_en_Bas
Chercheur de Bon Sens | 23H42 | 29/05/2009 |
Je connais rien au dossier.. mais comme je ne suis pas le seul, et que je n'ai pas non plus rencontré Dieu…
Peut être que l'objet posé sur les lignes a été mis là simplement parce que Coupat était là ?
Nous sommes dans un état
-où l'on fait voter les morts (et ça ne coute quasiment rien),
-où un juge emprisonne plusieurs personnes innocentes durant 25 ans sans gros problème,
-où un ministre d'état accuse de meurtre un assassin présumé,
-où une simple interpellation dégénère en bataille rangée juste avant les élections
-où …
alors je crois que tout est possible… seule notre imagination peut nous limiter, car franchement nous ne pouvons que penser qu'ils n'oseraient pas.. et bien non… décomplexés à fond, même faire arreter des gamins de 13 ans et moins.
à koz
De sup. à la demande du riverain 24.09.09
10H04 | 30/05/2009 |
Fais toi flic et remet toi tous les Columbo en boucle
à koz
De franc parleur
anarchieevangelique.wordpress.com | 06H10 | 01/06/2009 |
Que d'erreurs et de suffisance dans ce triste papier.
De ce que je sais et connais de Julien, évidemment qu'il connait « Dieu » et s'est avancé surtout assez loin déjà sur le chemin des nouveaux éclaireurs.
L'auteur se garde bien de nous dire quel est donc ce christianisme « d'essence subversive » qu'il donne en leçon à Julien.
Comme le notait Ellul, c'est bien plutôt le christianisme qui représente la subversion de l'authentique plan émancipateur du Christ.
Et quelle pauvre perspective, que de voir dans le Feu évangélique un « apaisement » prescrit comme un suppositoire pour lapin.
Non mais, lapin toi-même.
Quant au retour de Dieu, ce n'est que le commencement du début, je vous le garantis :
Dieu est bien de retour, et ce n'est que le début :
« La Révélation d'Arès dit : Jésus est un prophète et non Dieu et s'il est mort sur la croix, c'est simplement parce que la religion (le Sanhédrin) l'a assassiné avec la complicité de la politique (Ponce Pilate), parce qu'il la gênait, parce que Jésus était manifestement contre la religion et pour la vie spirituelle pure. De plus, la rédemption des péchés est tout simplement entre les mains de tous les pénitents, de toutes les hommes de bien, sans besoin de recourir à la religion. De même, tous les hommes de bien peuvent s'autogérer sans recours à la politique. Autrement dit : Toutes les idées qu'apportent La Révélation d'Arès contrarient toutes les idées du système, côté religieux comme côté politique. De là, le souci très grand des pouvoirs, religieux ou politiques, de passer La Révélation d'Arès et son témoin sous silence. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour les étouffer dans les limites que leur autorise la Constitution Française qui défend la liberté de conscience et d'expression. Pour eux La Révélation d'Arès et le frère Michel, c'est le ver dans le panier de fruits qui, si on le laisse se multiplier, sapera tout le système sur lequel reposent tous les pouvoirs. La Révélation d'Arès n'a pas besoin d'appeler à la révolution. Elle porte en elle un bouleversement bien plus important qu'une révolution. Sa Sainteté, sa Puissance et sa Lumière (Rév d'Arès 12/4) sont bien au-delà de toutes les forces révolutionnaires possibles. Cela, les pouvoirs religieux et publics et leurs media serviles l'ont parfaitement compris depuis longtemps. »
J'attends encore de Rue89 le droit de publier une présentation honnête de ce FAIT.
Anarchie pour L'évangile
: //anarchieevangelique.wordpress.com/
à Pascal Riché
De sûrderien
paresseux | 08H39 | 30/05/2009 |
p. Riché
Chouette la formule : tjrs vivifiant le contre-courant !
Y a qu'un moyen d'évoluer : penser contre soi !
mais,personne n'aime , trop destructeur , trop dérangeant
quelque part Koestler écrivait ( de mémoire )
ceux qui doutent sont toujours névrosés , les autres , ceux qui
sont certains , se portent très bien !
De ZonZon la MouChe
ni dieu ni maître ! | 21H22 | 29/05/2009 |
Tiens, une rafale de petits Umpistes zélés (et nazeurs) semble s'être abattue sur la rue comme une nuée de moucherons (à défaut de lapins ambitieux).
à ZonZon la MouChe
De Fikmonskov
Blogueur, chomeur, musicien... Qu'e... | 12H00 | 31/05/2009 |
Vous en comptez combien, de nazeurs ?
Je n'en vois guère plus de deux ou trois. On n'a pas la même définition de « nuée »…
Vous avez le même dico qu'à l'Express ?
De colyz
psy | 21H05 | 29/05/2009 |
Il y a d'autres hypothèses :
Coupat a craché le morceau (ou la police sait) : présence de spécialistes connaissant le chemin de fer + des gens venus d'ailleurs… donc deal avec Coupat : 6 mois de prison dans cellule de luxe à la santé contre son silence + construction d'une image de « victime expiatoire » + non lieu ou broutilles + fric…
Le secret d'état s'étant déplacé : à petit secret d'état, secret d'état plus grand ! la menace d'un incendie d'une grogne sociale ayant été jugée plus dangereuse que le feu d'artifice d'un acte de vandalisme contre les caténaires.
à colyz
De hershellgordon
21H28 | 29/05/2009 |
juste un truc…t'es psy ou médium ? si t'es psy, ton analyse se résume à « victime expiatoire »…si t'es medium, t'as pris des leçons chez elizabeth tessier qui ne se trompe jamais jamais…ceci dit, si tu affirmes qu'il y a secret d'état…c'est que tu es un barbouze en fait ! un barbouze tendance lautner…en moins drôle il est vrai !
à hershellgordon
De Le Yéti
yetiblog.org | 21H54 | 29/05/2009 |
@ hershellgordon
Non hershellgordon, Coliz n'est ni psy, ni medium. Juste une de ces petites langues vipérines qui distillent le venin de la rumeur mauvaise pour détourner l'attention et jeter le soupçon.
Vétilles, cher hershellgordon ! Ça ne vaut même pas la peine de s'en occuper. La seule réponse possible à ce genre d'intervention, c'est la godasse (tu sais, celle qui vola vers un autre crétin, le pauvre Bush).
à hershellgordon
De colyz
psy | 04H01 | 30/05/2009 |
Pour ton instruction : psy ça vient de psychédélique, rien à voir avec autre chose.
à colyz
De colyz
psy | 04H13 | 30/05/2009 |
Autre instruction pour hershellgordon :
Imagine que l'opération des anti-caténaires (pour mémoire l'infrastructure appartient à l'état et non à la snef) ait, dans les faits, impliqués des connaisseurs du chemin de fer, la bande à tarnac et des allemands bobo… si tu dénonces le tout, ça fait désordre, alors tu t'en prends seulement au faux nez (le pseudo chef de la bande à tarnac). En tous les cas sa technique de sortie de la santé (dans le coffre de la voiture de sa mère, j'ai pas dis dans le ventre de sa mère) montre son art de la dissimulation et sa parfaite maîtrise de l'art de la diversion (cf. de l'autre côté ses supporters supposés pas au courant qu'il allait sortir par derrière, à d'autres SVP).
De Fikmonskov
Blogueur, chomeur, musicien... Qu'e... | 21H06 | 29/05/2009 |
Que faites-vous ici, cher Koz ?
Je sais : vous vouliez prouver au monde que les lecteurs de Rue89 sont vachement plus ouverts que ceux de Fdesouche. Ben c'est raté, dommage pour eux.
Jamais vu autant de haine et de mépris. Ces gens qui se croient tolérants sont en fait encore plus fermés que les réacs qu'ils accusent de sectarisme.
Ceci étant prouvé, cher Koz, quittez ces pages, et revenez-nous.
Fraternellement
Fikmonskov
à Fikmonskov
De koz
(auteur)
Blogueur | 21H56 | 29/05/2009 |
Je ne connais pas les lecteurs de Fdesouche, Fik. Pas plus que je ne lis son blog, en fait. Et je ne goûte pas spécialement le débat entre-soi.
Pour le reste, effectivement, ces commentateurs ne manqueront pas d'appeler à la tolérance en d'autres occasions. C'est Coupat qu'a raison, en fait : c'est le Spectacle.
à koz
De Fikmonskov
Blogueur, chomeur, musicien... Qu'e... | 00H57 | 30/05/2009 |
Hélas, je les connais un peu. Et chez eux non plus, pas de débat possible.
C'est pour ça que je vous demandais de revenir chez vous, sur votre blog, où nous venons pour ça : lire, réfléchir, discuter, écouter les arguments des autres, y répondre. Les autres, laissons-les débattre entre eux, puisqu'ils ne veulent même pas accepter qu'on pense autre chose.
Manque de pot, ça a été mal compris, je suis désolé que mon commentaire ait pu laisser entendre que vous fréquentiez ces gens : (
De A.V.
tamagotchi89 | 21H10 | 29/05/2009 |
Coupat n'aime pas la société et prétend baiser quand ça caille, donc c'est lui attrapez-le. Y'a que Dieu qui donne du sens à la vie.
En deux lignes, j'ai à peu près résumé le cheminement de ta pensée (fffffiiiouuuuuuuu). Tu parviens à opérer un subtil mélange de Christine Boutin et du commissaire Moulin. Ça vaut un flux rss, Koz.