Prise directe 08/05/2009 à 19h16

C'est quoi une bande ? Réponses de jeunes de Seine-Saint-Denis

Prise Directe | Blog d'Epinay

Suite aux annonces de Sarkozy sur les bandes, des blogueurs ont voulu savoir comment les jeunes définissent leur « bande ».


Des jeunes d’Epinay interrogés par Prise Directe (Prise Directe)


Après l’annonce de l’arsenal de répression contre les 222 bandes qui existeraient en France, il nous a paru intéressant à Prise Directe d’aller demander aux jeunes, dans le quartier d’Orgemont, à Epinay (93), de définir leur bande à eux. Ils introduisent une nuance linguistique intéressante : une bande, ce n’est pas un gang.

Charles, 21ans : « Une bande, c’est un groupe d’amis qui passe du bon temps ensemble. » (Ecouter le son)


Zamal, 25ans : « Les bandes, c’est comme des nuages. » (Ecouter le son)

Fanta, 17ans : « J’ai une bande, y’a des filles et des garçons. »


Fanta 17 ans, à Epinay (Prise Directe)

« C’est des groupes de personnes qui traînent ensemble. Ils font des choses ensemble, ils sont tout le temps ensemble et toujours au même endroit. Y en a qui se posent au parc, d’autres au synthé [le terrain synthétique de la cité, Orgemont, ndlr].

J’sais pas comment on choisit sa bande, y en a qui sont ensemble depuis la primaire, d’autres c’est des cousins.

J’ai une bande, y a des filles et des garçons. On est beaucoup, une trentaine. Des fois on est à Châtelet, à la foire du trône. On aime tous la danse, la dancehall. On fait des spectacles. Le PMO [Le Pôle Musical d’Orgemont] nous a donné une salle, on s’entraîne là-bas. Y a des grands et de mon âge, de 17 à 19 ans. Des fois y’a des petites embrouilles, mais c’est rien. »

Petite astuce pour camoufler sa bande (par Iunès)


Petite astuce pour camoufler sa bande (Iunès)

Leçon n°1 : reconnaître le délinquant (par Iunès)



« -Leçon n°1 : reconnaître le délinquant. » (Iunès)

Interdit aux plus de 50 ans (par Florence)


Interdit aux plus de 50 ans (Florence)

Sujet réalisé par Aziz, Virginie et Florence

  • 29756 visites
  • 238 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • chinchilla1967
    • Posté à 19h29 le 08/05/2009
    • Internaute 50756
      plate

    Vive Véronique et Davina ! !

    • ALLAIN JULES C@MMUNICATION
      • Posté à 22h19 le 08/05/2009
      • Internaute 18202

      Le problème avec Sarkozy c’est qu’il ne sait même pas ce qu’est une bande.

      D’ailleurs, à part les boys bands et les cd de Bruni, il ne sait rien d’autre. La preuve :

      Lien

      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à ALLAIN JULES C@MMUNICATION
        journaleux - blogueur
        • Posté à 00h17 le 09/05/2009
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        t’en as pas marre de recopier le lien Agoravox du 8 mai « travaillé » à partir de ceci :
        Lien
        qui date du 30 avril ? Tant qu’à se marrer, autant que ce ne soit pas avec du réchauffé…

    • PIT LE CHIEN
      PIT LE CHIEN répond à chinchilla1967
      Wouaooouh!
      • Posté à 14h59 le 09/05/2009
      • Internaute 25924
        Wouaooouh!

      Une bande avec des filles et des garçons...

      BANDES DE FLICS : Le Canard du 6 Mai, sous le titre « Ces policiers qui chauffent les manifs » officialise la « Compagnie de sécurisation » , créée en 2005 par Sarkozy, ces provocateurs , maintes fois vus dans les manifestations et surtout en fin de cortège pour siffler le début des traditionnels « heurts avec les forces de police » dûment télévisés sur TF one.
      Cette compagnie de provocateurs arbore toutes sortes de déguisements.
      Le Ier Mai, c’était : capuches/ cagoules/ baskets/ auto-collants cass’toi pauv’con, comme un bon manifestant… et la provoc avec hurlements et jet de projectiles, jusqu’à l’interpellation de ceux que ça a échauffé.
      Dans les manifs anti-guerre ou pro-palestine, la tenue de rigueur est capuche/kefieh/hélas, aux pieds…rangers… On vous a reconnus plus vite ! Ce qui n’a pas empêché de vous voir et de vous photographier, un jour de 2203, « en formation de 6 ou 8 » fracasser à coups de masses les distributeurs de billets et les vitrines, bd Sébastopol sur un parcours de 200m et de disparaitre
      au pas de course, les crs s’écartant sur votre passage ou, récemment, devant les grands magasins, renverser une voiture (photos prises), afin que les p’tits cons que vous excitez tombent dans le panneau.
      - Pousse au délit- Provoquer pour cogner plus- « C’est plus efficace pour la procédure pénale » confie un gradé de la Préfecture de police .

      Le Canard s’interroge : Comment des cagoulés en bande organisée vont-ils pouvoir faire la chasse aux « dangereuses » bandes de cagoulés menacés de 3 années de prison ? ?

  • supprimé à la demande du riverain 12 mai
    • Posté à 19h37 le 08/05/2009
    • Internaute 75077
      ...

    Les victimes des bandes savent très bien ce que c’est qu’une bande.

    • C-dâv
      • Posté à 19h41 le 08/05/2009
      • Internaute 23444

      Trés juste, voir « continental »

      • vinz13
        vinz13 répond à C-dâv
        moine thélonieux
        • Posté à 10h39 le 09/05/2009
        • Internaute 37135
          moine thélonieux

        c’est vrai ça me rappelle l’internationale :

        Dans les coffres-forts de la bande. Ce qu’il a créé s’est fondu. En décrétant qu’on le lui rende. Le peuple ne veut que son dû

    • ATAHUALPA YUPANQUI
      • Posté à 19h42 le 08/05/2009
      • Internaute 76187
        Demandeur d'emploi

      Exactement, bien dit. Il serait vraiment plus judicieux d’allé poser la question aux victimes des bandes.

      • supprimé à la demande du riverain 12 mai
        • Posté à 19h48 le 08/05/2009
        • Internaute 75077
          ...

        Oui, pensons au jeune Ilan Halimi , découvert le 13 février 2006 au matin, nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant à proximité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans la grande banlieue parisienne...

         
        • ATAHUALPA YUPANQUI
          • Posté à 21h52 le 08/05/2009
          • Internaute 76187
            Demandeur d'emploi

          Bravo stambouliote, c’est un exemple excellent. Je suis d’accord avec vous à 100%.

          • C-dâv
            • Posté à 21h53 le 09/05/2009
            • Internaute 23444

            Enfant (13 ans) j’ai eu la chance de chanter une de ses chansons il était dans le public et je l’ignorais.
            Il nous a rejoins sur scène et nous donna l’accolade, larmes aux yeux ;
            ouaip nous bien blonds (sauf not pot portos et ma pote bronzée) avions ému l’inca par notre interprétation juvénile et sincère.
            Je n’oublie pas.
            Merci de changer de pseudo au lu de vos post.

        • Cratère
          • Posté à 22h13 le 08/05/2009
          • Internaute 19638

          La réponse était pourtant dans l’introduction du sujet...

          « Ils introduisent une nuance linguistique intéressante : une bande, ce n’est pas un gang. »

        • compte sup. à la demande du riverain 25.08
          • Posté à 23h23 le 08/05/2009
          • Internaute 34833
            chat de garde

          Pensons à la mère de Youssouf Fofana qui a été agressée par de vaillants « juifs », sous le prétexte qu’elle est la mère du salaud qui a agressé Ilan ! Ah, eux, ce n’est pas une bande, juste des salauds !

        5 autres commentaires
      • Al nasr al tair
        Al nasr al tair répond à ATAHUALPA YUPANQUI
        L'aigle en vol...
        • Posté à 20h32 le 08/05/2009
        • Internaute 69210
          L'aigle en vol...

        Fait gaffe ! stambourrin va te dire d’aller le chercher ton emploi, pas de le demander ........
        Et avec les dents encore ..... Assisté va ! ! ! : -)

         
        • ATAHUALPA YUPANQUI
          ATAHUALPA YUPANQUI répond à Al nasr al tair
          Demandeur d'emploi
          • Posté à 21h45 le 08/05/2009
          • Internaute 76187
            Demandeur d'emploi

          Pourquoi me traites tu d’assisté pauvre idiot ! J’ai été licencié economique patate. Nous sommes aujourd’hui plusieurs millions à être des assistés si on suit ton résonnement. T’as qu’à nous offrir du travail si t’es plus malin que les autres abrutis !

          • Al nasr al tair
            Al nasr al tair répond à ATAHUALPA YUPANQUI
            L'aigle en vol...
            • Posté à 22h20 le 08/05/2009
            • Internaute 69210
              L'aigle en vol...

            Tant de gracieusetés en si peu de lignes...
            J’ai pris la peine de consulter tes archives, il semble que ce soit une habitude... Agressivité, méchanceté, propos orduriers ; c’est un festival, un vrai feu d’artifice ! : -)
            Stambourrique à les amis qu’il mérite...sans doute.

            Désolé, pour le job, je plane en solitaire et j’assume, ton attitude m’incline à persévérer dans cette voie...........

            • ATAHUALPA YUPANQUI
              ATAHUALPA YUPANQUI répond à Al nasr al tair
              Demandeur d'emploi
              • Posté à 22h28 le 08/05/2009
              • Internaute 76187
                Demandeur d'emploi

              moi aussi j’ai jeté un coup d’oeil sur tes petites archives, je dis petites, parce que tes remarques sont toujours très courte, et c’est toujours un condensé de cliché a chaque fois. Pas besoin de propos violent pour insulter les gens dans ton vocable. Je comparerais ton style à celui du boxeur fuyant, tu donnes le coup et tu te barres, vite fait bien fait, alors ne t’étonnes pas si celui qui reçoit le coup se révolte.

              • Utilisateur désinscrit à sa demande
                • Posté à 23h30 le 08/05/2009
                • Internaute 70482
                  nc

                Oui mais est-ce que tu as un problème de bandes ?

                siffloti-sifflota...

                • ATAHUALPA YUPANQUI
                  • Posté à 23h34 le 08/05/2009
                  • Internaute 76187
                    Demandeur d'emploi

                  Voilà, ça c’est de l’humour !

                • framboise92
                  framboise92 répond à Utilisateur désinscrit à sa demande
                  je choisis la campagne, la (...)
                  • Posté à 08h38 le 09/05/2009
                  • Internaute 24519
                    je choisis la campagne, la (...)

                  sans oublier les bandes velpeau, les bandes passantes et les band-eaux ,
                  les band’oulières, les bandes jaunes z’aussi, et celle de l’autoroute qu’on paie en bandes pour ces band-its.
                  Bref, que de bandes....qui bandent leur arc ou ce qu’ils peuvent...
                  et la bande de moutons et de veaux aussi !
                  ça abonde de bandes !

                  • Gotch
                    Gotch répond à framboise92
                    • Posté à 16h59 le 09/05/2009
                    • Internaute 15306

                    Et la bande Abonne Eau (Veolia et consorts), ceux-là ce sont des durs !

                    • framboise92
                      framboise92 répond à Gotch
                      je choisis la campagne, la (...)
                      • Posté à 19h42 le 09/05/2009
                      • Internaute 24519
                        je choisis la campagne, la (...)

                      Joliiiiiiiiii et de circonstance avec un autre article. Epatée !
                      Framboise à la menthe à l’eau (mieux que le coca, paraî) et que le mentanso !

                  • testard84
                    testard84 répond à framboise92
                    retraité de l'informatique
                    • Posté à 18h00 le 09/05/2009
                    • Internaute 35578
                      retraité de l'informatique

                    ... et les bando Léon ? Faut pas les oublier dans la clique !

                    • framboise92
                      framboise92 répond à testard84
                      je choisis la campagne, la (...)
                      • Posté à 19h44 le 09/05/2009
                      • Internaute 24519
                        je choisis la campagne, la (...)

                      mon dieu, mais c’est bien sûr.
                      Et bandana-nananana
                      biz

                  • emma_88
                    emma_88 répond à framboise92
                    metallurgie
                    • Posté à 00h25 le 12/05/2009
                    • Internaute 59455
                      metallurgie

                    ca me fait trop rire mais 1 peu vrai tout de meme

                • Yvon le Zébulon
                  Yvon le Zébulon répond à Utilisateur désinscrit à sa demande
                  L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
                  • Posté à 19h08 le 09/05/2009
                  • Internaute 65781
                    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

                  Alors là, les bagnoles équipées de « vibreurs » de volant ou de siège destinés à vous avertir d’un franchissement de ligne va poser de gros problème. Vous serez seccoué comme un prunier pendant tout votre trajet dans votre super limousine.

                  Quelle sorte de DDE a pu faire un tel boulot ?

              • Al nasr al tair
                Al nasr al tair répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                L'aigle en vol...
                • Posté à 22h57 le 08/05/2009
                • Internaute 69210
                  L'aigle en vol...

                Je me disais bien aussi que cette agressivité verbale nous conduisait tout droit vers l« agression physique, violence que par ailleurs tu dénonces avec virulence bien entendu...
                Je vais me permettre non un avis mais plutôt une opinion :
                Imperméabilité à toute forme d’humour, psychorigidité, agressivité, vulgarité ; Profil facilement décelable et pas très engageant pour n’importe quel recruteur.
                Forcement rédhibitoire...Forcement... !

                Et tu voudrais que je te confie mes clients ! ! ! ?

                • ATAHUALPA YUPANQUI
                  ATAHUALPA YUPANQUI répond à Al nasr al tair
                  Demandeur d'emploi
                  • Posté à 23h32 le 08/05/2009
                  • Internaute 76187
                    Demandeur d'emploi

                  « Imperméabilité à toute forme d’humour », tu appelles ça de l’humour toi ? Traiter quelqu’un d’assisté quand il se retrouve au chomage, c’est de l’humour ça, non, c’est une surestimation et un super ego bien développer que de l’affirmé, laisse donc les autres jugé. Connais tu les dégâts que le chomage occasionne, tant sur le plan financier que moral, social et de l’estime de soi ? Va donc dire à l’affamer de faire preuve de bonne éducation à table toi, ventre vide n’a pas d’oreille ! Espèce de parvenu va !

                  • Al nasr al tair
                    Al nasr al tair répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                    L'aigle en vol...
                    • Posté à 23h58 le 08/05/2009
                    • Internaute 69210
                      L'aigle en vol...

                    Là tu es à cran et la première condition pour en sortir c’est de maitriser ton énergie qui est grande ( ça c’est positif !) et de la canaliser positivement (ça sert à rien de karcheriser à tout va ).
                    Ensuite, je te l’accorde, la situation générale de l’emploi est plutôt tendue mais cela ne veux pas dire que ta situation ne peut pas évoluer favorablement. Je te dis ça parce que c’est ma propre expérience personnelle. Je ne sais pas trop ce qu’est un parvenu mais ma situation à très court terme dépend exclusivement de mes qualités, capacités et compétences personnelles sans même le filet ( troué je te l’accorde) des alloc chomage.
                    Ceci dit, quel rapport avec les bandes ?

                    • ATAHUALPA YUPANQUI
                      ATAHUALPA YUPANQUI répond à Al nasr al tair
                      Demandeur d'emploi
                      • Posté à 00h32 le 09/05/2009
                      • Internaute 76187
                        Demandeur d'emploi

                      Le rapport avec les bandes, aucune ! De fil en aiguille on en est arrivé là par ta remarque déplacée (voir même « tes remarques »). Pour en revenir au karcher, oui il est necessaire de karcherisé, n’en déplaise, mais si tu relis bien mes petits post sur ce site, tu verras sans doute des choses qui t’aiguillerons sur mes positions actuelles. Je suis fils d’imigré. On m’a toujours appris a respecté le pays d’accueil, de m’intégrer, d’être travailleur et honnête. J’habite une cité plus que défavorisé. Je vois bien ce que font nombre de jeunes gens désoeuvrés (et il faut dire qu’il y a de quoi). Mais Il n’y a pas la moindre once de civisme, d’intégration, de volonté de travail et encore moins d’honnêteté. Qui en paye le prix ? Eux bien sûr. Mais par la même occasion, moi aussi. Les Français sont des gens très tolérents, ils supportent vraiment tout. Comment peut on leur reprocher après tout ce que font les abrutis des cités, d’être méfiants envers eux ? Le problème, c’est que tout le monde est mis dans le même panier, moi inclus. Alors les bandes, les gangs, les ceci les cela, arrêtons de jouer avec les mots, c’est la même merde. Ils n’ont que le mot respect à la bouche, mais sont les premiers à cramer les véhicule des pauvres smicard, à voler, à dealer, à insulter la France. Si tous ces jeunes veulent ce venger de leur condition et du système économique français qui met les gens sur le banc de touche, ils n’ont qu’à travaillé et réussir, ça sera leur meilleure vengeance. Au lieu de ça, on voit toute sorte de saleté, comme ce pauvre garçon kidnapper et torturer. Quel bel exemple d’intégration !

                      • Badgud
                        Badgud répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                        Athée
                        • Posté à 12h53 le 09/05/2009
                        • Internaute 75022
                          Athée

                        « Les Français sont des gens très tolérents, ils supportent vraiment tout. Comment peut on leur reprocher après tout ce que font les abrutis des cités, d’être méfiants envers eux ? »

                        Les français ne sont pas des gens tolérant, loin de là.

                        Il suffit de regarder nos infrastuctures, elles ne sont pas adaptées aux handicapés par exemple. Même en étant non handicapé, je me rends compte du rejet des français pour cette minorité.
                        Par exemple, les trains possèdent une marche haute pour rentrer à l’intérieur, on trouve des escaliers à profusion sans qu’il ny ait aucune autre alternative Tout est fait pour leur faire prendre conscience de leur dépendance.
                        Lien
                        Si vous allez en Scandinavie ou aux USA, vous verrez que là-bas, les personnes handicapées existent réellement, on ne les prend pas juste pour des boulets comme c’est le cas en France.

                        Autre exemple sur la tolérance française, les policiers qui contrôlent principalement les papiers des personnes de couleur. Pour ma part, je suis blanc et j’ai 25 ans, on ne m’a jamais demandé mes papiers. J’imagine qu’être contrôlé en permanence, ça doit être très chiant. Heureusement que comme la majorité des français, ma peau est de couleur blanche.
                        un petit lien pour l’ambiance : Lien

                        Autre preuve de l’intolérance des français, en 2005, le CSA a réalisé un sondage. 33 % des français se considéraient comme étant raciste Lien

                        « J’habite une cité plus que défavorisé. Je vois bien ce que font nombre de jeunes gens désoeuvrés (et il faut dire qu’il y a de quoi). Mais Il n’y a pas la moindre once de civisme, d’intégration, de volonté de travail et encore moins d’honnêteté. »
                        Les gens désoeuvrés des citées sont le produit de l’intolérance des français. 4 employeurs sur 5 préfèrent embaucher un candidat blanc plutôt que son concurrent maghrébin ou noir africain (enquête du Bureau international du travail et du ministère du Travail) *
                        Lien

                        Le manque de tolérance des français a d’ailleurs permis à Lepen d’accéder au deuxième tour des élections présidentielles en 2002. Et la personne qui s’est fait élire en 2007 a déclarer qu’il fallait nettoyer les banlieues au karcher. En clair, pour cette personne, les jeunes des banlieues sont de la saleté. Pas la peine de préciser que souvent ces jeunes ne sont pas de couleur blanches. Dans notre pays, c’est une « erreur » qui ne pardonne pas.

                        Alors après quand vous dites que les français sont des gens tolérant, ça me fait bien rigoler.

                        Pour en revenir au sujet, y a pas si longtemps, j’étais dans une « bande » d’amis, on jouait souvent au foot ensemble. Heureusement qu’on était de couleur blanche et qu’on habitait la campagne. Car si on avait vécu en banlieue et si on était d’origine maghrébine, notre « bande » aurait été considéré comme un « gang », ce qui signifie qu’on aurait été considéré comme des personnes potentiellement dangereuses. Je sens que les contrôles de papier et les gardes à vue se seraient enchaînés.
                        Lien

                        Y a pas à dire, j’ai vraiment eu de la chance, d’être né blanc.

                        • ATAHUALPA YUPANQUI
                          ATAHUALPA YUPANQUI répond à Badgud
                          Demandeur d'emploi
                          • Posté à 13h07 le 09/05/2009
                          • Internaute 76187
                            Demandeur d'emploi

                          N’importe quoi, il me parle des accès pour personne handicapé, je ne répondrai pas c’est affligeant.
                          Le bonhomme nous parle de la cité alors qu’il vie en campagne, alors reste s’y dans ta campagne, tu ne sais pas de quoi on parle !

                          • Badgud
                            Badgud répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                            Athée
                            • Posté à 13h26 le 09/05/2009
                            • Internaute 75022
                              Athée

                            Vivre à la campagne ne veut pas toujours dire que l’on est complètement isolé du monde. Mon lycée était par exemple à Corbeil, j’y ai croisé pas mal de personnes venant de Banlieue (des tarterets entre autre). Par la suite, j’ai pas mal voyagé. Mes études supérieurs se sont déroulées à Tours, à St Nazaire, à Amiens et à Copenhague, je suis loin d’être un « bouseux » comme vous avez l’air de le croire.

                            Mais bon très franchement, même si j’habitais au beau milieu du massif central, je ne serai pas forcément un abruti qui ne connaît rien du monde extérieur.
                            De plus, j’ai suffisamment mis de liens pour donner du poids à mes arguments, pratique que vous n’utilisez guère dans vos commentaires d’ailleurs. Seriez vous incapable de justifier vos propos avec des sources ?

                            Pour l’accès des personnes handicapés, c’était juste un exemple de l’intolérance française. Et c’est justement parce que beaucoup de personnes trouvent le sujet « affligeant » que ce n’est pas prêt de s’améliorer.

                            • ATAHUALPA YUPANQUI
                              ATAHUALPA YUPANQUI répond à Badgud
                              Demandeur d'emploi
                              • Posté à 14h36 le 09/05/2009
                              • Internaute 76187
                                Demandeur d'emploi

                              J’ai travaillé avec beaucoups de gitans pendant 6 ans, je ne prétend pas pour autant les connaîtres. Il y a une différence énorme entre cotoyé des personnes et vivre côte à côte. Vous me chanterez un autre air quand votre cage d’escalier sera squatter 24h sur 24 par des gangs d’une vingtaines de personnes, fumant du shit et vous fixant vous et vos proches chaque fois que vous traversez « leur cage » qu’ils se sont approprier. Quand la nuit qui est censé être un moment de repos est perturbé par les cris et les déteriorations du bati par les jeunes squatteurs et que vous arriverez en retard au boulot les yeux cernés, je suis sûr que votre berceuse aura un autre ton. Quand vous trimez pour une bouché de pain, et que vous voyez votre minable véhicule que vous avez acheté péniblement crame pour la troisième reprise sans compter les banals vols ou détérioration qui ont lieu au cours de l’année. Quand votre entourage se fait traiter de sale blanc ou sale chrétien (surtout quand on a fuit l’islam dans notre pays d’origine) laisse un goût amer. Quand les jeunes deal sous votre fenêtre et les consommateurs se came dans votre cave défoncé depuis belle lurette. Excusez moi du peu, mais oui, il y a de quoi être en rogne, surtout que l’on paye un loyer pour ça. Eh, ça se monaye en plus.
                              Notre escalier ressemble à celui d’un batiment de bagdad. Tag, urine, crachat, poubelles dispersés, boites aux lettres défoncés, vole de courrier qu’on retrouve dans la rue. Génial non, la liste est longue je pourrais continué. Mais bon, à quoi bon.
                              Et pour l’accès des personnes handicapés, franchement il n’y a aucun rapport avec la tolérence des français. C’est du ressort des pouvoirs publics Voyons, quel rapport avec la tolérence des français. J’espère que mes sources vous ont éclairés.

                              • leo s
                                leo s répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                (...)
                                • Posté à 19h30 le 09/05/2009
                                • Internaute 73621
                                  (...)

                                Comment tu fais pour être demandeur d’emploi
                                et pour « arriver au boulot les yeux cernés “ ?

                                • ATAHUALPA YUPANQUI
                                  ATAHUALPA YUPANQUI répond à leo s
                                  Demandeur d'emploi
                                  • Posté à 20h03 le 09/05/2009
                                  • Internaute 76187
                                    Demandeur d'emploi

                                  T’es une lumière toi mon couillon.

                                  • leo s
                                    leo s répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                    (...)
                                    • Posté à 20h59 le 09/05/2009
                                    • Internaute 73621
                                      (...)

                                    « que es mi modo de alumbrar. »

                                    Luna Tucumana

                                    (zamba)

                                    Yo no le canto a la luna

                                    porque alumbra y nada mas,

                                    le canto porque ella sabe

                                    de mi largo caminar.

                                    Ay lunita tucumana

                                    tamborcito calchaquí,

                                    compañera de los gauchos

                                    en las noches de Tafí.

                                    Perdida en las cerrazones

                                    quien sabe vidita

                                    por donde andaré

                                    mas, cuando salga la luna,

                                    cantaré, cantaré.

                                    A mi Tucumán querido

                                    cantaré, cantaré, cantaré.

                                    Con esperanza o con pena

                                    en los campos de Acheral

                                    yo he visto la luna llena

                                    besando el cañaveral.

                                    Si en algo nos parecemos

                                    es en triste soledad

                                    yo no le canto’i cantando

                                    que es mi modo de alumbrar.

                                    • ATAHUALPA YUPANQUI
                                      ATAHUALPA YUPANQUI répond à leo s
                                      Demandeur d'emploi
                                      • Posté à 23h12 le 09/05/2009
                                      • Internaute 76187
                                        Demandeur d'emploi

                                      T’as pris des cours d’informatique mon minou, on t’as appris le copier coller. C’est bien mon couillon ! Nietsche disais, la religion, c’est l’opium du peuple, toi mon minou, ta religion, c’est l’opinion du troupeau de mouton. J’ai pas vu un seul post où figure ton raisonnement, à part tes taquineries. Coquin va.

                                      • leo s
                                        leo s répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                        (...)
                                        • Posté à 15h00 le 10/05/2009
                                        • Internaute 73621
                                          (...)

                                        A voir ton orthographe
                                        toi à l’école tu étais - sans nul doute - le copieur collé.

                                        • ATAHUALPA YUPANQUI
                                          ATAHUALPA YUPANQUI répond à leo s
                                          Demandeur d'emploi
                                          • Posté à 17h22 le 10/05/2009
                                          • Internaute 76187
                                            Demandeur d'emploi

                                          C’est vrai, j’étais nul, mais je ne m’en prend à personne d’autre que moi, contrairement à tout ces jeunes que tu défends !

                                          • leo s
                                            leo s répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                            (...)
                                            • Posté à 17h50 le 10/05/2009
                                            • Internaute 73621
                                              (...)

                                            « C’est vrai, j’étais nul,... »

                                            Pourquoi tant de nostalgie
                                            Faut pas parler au passé Atahulpa lavuebasse

                                            • ATAHUALPA YUPANQUI
                                              ATAHUALPA YUPANQUI répond à leo s
                                              Demandeur d'emploi
                                              • Posté à 19h39 le 10/05/2009
                                              • Internaute 76187
                                                Demandeur d'emploi

                                              Je vois que monsieur commence à faire de l’humour. Pour ta gouverne, j’ai appris le Français en cours de route. Pas si mal non, quand les parents ne savaient ni lire ni écrire. Tant a fait autant toi ?

                                              • leo s
                                                leo s répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                                (...)
                                                • Posté à 20h37 le 10/05/2009
                                                • Internaute 73621
                                                  (...)

                                                Oui.

                                                • ATAHUALPA YUPANQUI
                                                  ATAHUALPA YUPANQUI répond à leo s
                                                  Demandeur d'emploi
                                                  • Posté à 21h21 le 10/05/2009
                                                  • Internaute 76187
                                                    Demandeur d'emploi

                                                  Génial ta réponse, t’aurais dû faire plus court et aller à l’essentiel, j’ai eu du mal a tout lire. Curieux pour un type qui maîtrise bien le français. J’avais oublié de précisé, je parle 5 langues. Bien sûr, ça n’engage que moi de le dire, mais bon ! Au fait, tu parles le blaireau evidemment ?

                              • Badgud
                                Badgud répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                Athée
                                • Posté à 23h50 le 09/05/2009
                                • Internaute 75022
                                  Athée

                                Et tu ne crois pas que parquer dans des banlieues des minorités dans des conditions insoutenables, c’est de l’intolérance. Alors certes, c’est du à nos gouvernements successifs, ce n’est certainement pas la faute des français. Le problème, c’est que nos présidents qui forment les gouvernements, ce sont les français qui les mettent en place.

                                Pour les gangs dans les cages d’escalier, je pense que ça ne va pas s’améliorer. Les gangs sont formés de personnes qui n’ont rien d’autre à foutre. Et vu le boom du chômage dans les banlieues pour les jeunes diplômés, des personnes désoeuvrées il va y en avoir de plus en plus.
                                Lien

                                • ATAHUALPA YUPANQUI
                                  ATAHUALPA YUPANQUI répond à Badgud
                                  Demandeur d'emploi
                                  • Posté à 00h12 le 10/05/2009
                                  • Internaute 76187
                                    Demandeur d'emploi

                                  Mais ma parole tu le fais exprès ou quoi ? Mais t’as quel age pour avoir un raisonnement aussi simpliste ?

                                  Mais je vis où moi ? Au même endroit que eux, est ce que je détruit ce qui ne m’appartient pas, non ! Est ce que j’emmerde les autres , non !

                                  C’est une fausse excuse.

                                  Renseigne toi sur l’histoire de l’immigration en France et tu verras que les conditions de vie (malgré qu’elles soient mauvaise) sont excellente comparé à celle des immigrants venus d’italie, de pologne, des espagnoles, des portugais , des arméniens, des juifs, des chinois........... je te signale que ces gens là habitaient des bidonvilles. Je te signale qu’à ces époques, les français n’hésitez pas à exprimés leur racisme ouvertement, que rien ne leur étaient offerts. Aucune allocation, RIEN. Ces gens ont trimés comme des chiens et non jamais fait un pet de travers.

                                  Alors de quoi tu viens me parler toi. La situation actuelle comparé à l’arrivé des premiers immigrés est un luxe.

                                  Merde alors !

                                  • Badgud
                                    Badgud répond à ATAHUALPA YUPANQUI
                                    Athée
                                    • Posté à 09h41 le 10/05/2009
                                    • Internaute 75022
                                      Athée

                                    « La situation actuelle comparé à l’arrivée des premiers immigrés est un luxe. “
                                    Désolé, mais en effet, je ne comprendrai jamais. Vivre dans des conditions complètement pourris et dans le même temps avoir comme responsable des jeunes à qui on a laissé aucune chance, c’est complétement dément.
                                    4 employeurs sur 5 préfèrent embaucher une personne de consonance française. Et c’est prouvé Lien
                                    Après normal, vous pouvez toujours rêver que ces jeunes acceptent gentiment leur sort, mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça. Ils ont la rage que notre société ne leur laisse aucune chance.

                                    ‘tu verras que les conditions de vie (malgré qu’elles soient mauvaise) sont excellente comparé à celle des immigrants venus d’italie, de pologne, des espagnoles, des portugais , des arméniens, des juifs, des chinois……….. je te signale que ces gens là habitaient des bidonvilles’
                                    La France est un pays riche.
                                    Lien(PPA)
                                    Si le gouvernement le souhaitait réellement, ils pourraient améliorer les conditions de vie en banlieue sans le moindre problème. Si les 15 milliards donnés aux riches avaient été donné aux pauvres des banlieues (dans la construction d’espace vert, d’habitations vraiment vivable, dans les transports et dans l’implantation de commerce), je peux vous assurer que beaucoup de problèmes auraient été résolues.

                                    Vous dites que vos conditions de vie sont dures et dans le même temps vous proposez aucune solution. Avez vous quelque chose à proposer ?

                                    Non parce que là vous vous apitoyez sur votre sort, ce que je comprends vue vos conditions de vie, mais d’un autre coté vous ne proposez rien. Vous me semblez fataliste. Désolé d’être jeune et d’espérer que la situation s’améliore un jour.

                                    ‘Je te signale qu’à ces époques, les français n’hésitez pas à exprimés leur racisme ouvertement’
                                    En 2005, le CSA a réalisé un sondage. 33 % des français se considéraient comme étant raciste : //Lien
                                    Je ne pense pas que les français étaient plus raciste avant,, désolé. Si tu peux me le prouver avec une enquête qui s’est passée dans le temps, alors pourquoi pas.

                                    Et s’il vous plaît arrêtez de vous attaquer à ma personne dont vous ne connaissez rien. Essayez de répondre avec des arguments, c’est tellement plus constructif.
                                    Et si vous avez une solution à proposer pour le problème des banlieues, allez y, faites moi donc profiter de votre soit disante sagesse ...

        35 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5