A la une 27/04/2009 à 20h57

A Mexico, on affronte l'épidémie en chantant

Sophie Verney-Caillat | Journaliste Rue89

Drôle de lundi à Mexico. Pour ne pas perdre le moral face à l'épidémie de grippe porcine, rien de tel que l'humour noir, une spécialité mexicaine. En faisant le tour de ses riverains mexicains, Rue89 a découvert la dernière chanson à la mode :

« Ici toute catastrophe donne lieu a une chanson, les Mexicains ne perdent jamais leur sens de l'humour et leur imagination. Il est vrai qu'entre les éruptions de volcan, les guerillas, les dévaluations, les tremblements de terre [dont un de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a touché la ville ce lundi, ndlr], la violence qui sévit depuis quelques années, la guerre contre les narcos avec sa dose de décapités, les compositeurs amateurs ne manquent pas de sujets ! », nous raconte Sylviane Ceaux.

La « Cumbia de la Influenza » a donc déjà fait le tour de Mexico. (Voir la vidéo)

Et pour la version anglaise, c'est ici :

Traduction :

« C'est la nouvelle du jour, l'influenza est là, achetez tous des médocs pour affronter le bataillon. Il vaut mieux chopper le sida, un cancer ou une allergie. Autant se suicider à coup de tacos al pastor.

“Parce qu'ils disent que c'est la grippe parfaite, parce qu'ils disent que c'est la grippe parfaite, et ils ne savent pas que le Chilango [habitant de Mexico, ndlr] vit déjà dans un brouillard de pollution.

‘Pars de la capitale, bientôt tout va sauter... On va rester comme ça, tout brûlés par le soleil. Et maintenant, qui va nous aider ? Pas la peine d'appeler Superman, le temps qu'arrive Indiana Jones, on sera tous morts.’

La messe annulée pour la première fois depuis 1926

La ville de 20 millions d'habitants n'est pas tout à fait ‘morte’, mais comparé à la folie habituelle, elle était étrangement calme. Résidant à Mexico, Guillaume Clere raconte :

‘Les rues sont très aérées. C'en est presque agréable dans une mégalopole où on a l'habitude de se marcher dessus.’

Ni école, ni universités, ni cinémas, ni musées, ni théatres, centres commerciaux désertés, d'autres activités annulées, matchs de foot à huis clos, Feria de San Marcos annulée, et, détail symbolique, pas de messe ce dimanche. ‘Du jamais vu depuis la Guerre des Cristeros en 1926 ! ’, nous dit Sylviane Ceaux. Qui résume :

‘Tout se passe dans un certain calme, résignation et sans panique. La tendance au Mexique serait plutôt comme le dit ce proverbe ahogado el niño, se tapa el pozo ... une fois que l'enfant est noyé, on ferme le puits.’

Maya Leyva a l'impression que ‘les gens qui étaient dehors l'étaient vraiment par obligation de travail ou autre’. Dans le quartier de la Condesa où elle vit et qu'elle compare à celui de Bastille à Paris, 90% des cafés et restaurants étaient fermés dimanche. Un ‘silence inhabituel’ qui lui fait dire qu'il y a un ‘sentiment de peur, pas de panique mais l'incompréhension peut se lire dans les yeux de tout le monde’.

Les masques sont-ils utiles ?

Une incompréhension peut-être liée aux déclarations contradictoires entendues dans les médias mexicains. Sonia Bufi Zanon raconte, à propos des masques :

‘Hier j'entendais qulequ'un qui disait que leur durée est de 2 heures mais qu'il faut les porter absolument, et qu'il fallait les jeter ensuite. Mais aujourd'hui, une autre personne disait qu'ils ne sont pas utiles sauf pour les personnes qui toussent ou qui ont des symptômes, qu'il ne faut pas les jeter n'importe où, que les autorités devraient se relayer pour éviter que les gens ne les jettent n'importe où, etc.’

D'ailleurs, selon les témoignages recueillis et contrairement aux images montrées dans les médias internationaux, très peu de personnes semblent les porter, ou beaucoup l'ont attaché autour du cou. Guillaume Clere donne aussi une petite idée de la gêne qui gagne :

‘Au moment des adieux, on évite poliment de s'embrasser, se disant On ne sait jamais’. Quand une amie à l'humour noir s'est amusée à tousser dans la rue pour détendre l'atmosphère, les gens changent directement de trottoir.”

Si l'épidémie devait durer, les chansons ne suffiront sans doute pas à alléger le coeur des Mexicains.

Modifié le 28/04 à 10h25. Vidéo initiale supprimée sur Youtube, nouvelle version en espagnol et ajout d'une version en anglais.

  • 15135 visites
  • 47 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • adaunis
    • Posté à 21h09 le 27/04/2009

    « Quand une amie à l'humour noir s'est amusée à tousser dans la rue pour détendre l'atmosphère, les gens changent directement de trottoir. »
    On a toujours la solution, avant d'apprendre de plus graves nouvelles d'écouter celà :

    « >

  • gerger89
    gerger89
    cadre
    • Posté à 23h42 le 27/04/2009
    • Internaute
      cadre

    La question qu'il faut se poser est celle-ci : À qui va profiter cette épidémie ? À big pharma bien sûr pour vendre des vaccins et des médicaments aux frais des contribuables (les moutons).
    L'autre question qu'il faut se poser : De quelles sources peut provenir cette épidémie ? Soit d'une source volontaire comme dans les cas des autres épidémies comme la gripppe aviaire lancée par Donald Rumsfeld, actionnaire d'une compagnie pharmaceutique (SEARLS) par lequel ils avaient créé le virus en laboratoire pour le lancer en asie quelque part dans l'industrie de la volaille et faire passer sur le dos des volailles cettte épidémie comme étant la seule origine responsable, alors que dans les faits réels, il y avait un complot bien orchestré avec big pharma et Monsanto. Ils faisaient d'une pierre deux coups ; d'une part ils prenaient le contrôle total sur l'élevage des volailles et des volailles biologiques et même du gibier en général pour justifier l'introduction des poulets transgéniques de Monsanto résistant à la grippe aviaire, et d'autre part ils empochaient des milliards de dollards sur le dos des contribuables.

    Ce fût le même scénario à Toronto il y a quelques années pour le virus du SRAS comme dans toutes les années antérieurs qui se réfèrent à cette équation :
    Problème - Réaction - Solution. On créé le problème, on gère la réaction au problème que l'on a créé et on apporte la solution drastique au problème ainsi créé, avec l'appui des médias de masse et des institutions du mensonge organisé. C'est une très vieille méthode qui remonte à Babylone et à Sumer. Cette méthode a toujours existé.
    On annonçait un été chaud en tickets accélérateurs de la mondialisation (épidémies, crise financière, guerres...) et c'est bien commencé. En moins de 24 h après l'annonce alarmante du nouveau virus de grippe porcine par l'Organisation Mondiale de la Santé, tous les pays du monde sont sur le pied d'alerte. Il meurt 130 personnes de la grippe porcine et c'est la grande panique, alors qu'il en meurt encore des milliers par année de choléra, de peste et même de lèpre (mais, on n'a plus le droit de parler de cette maladie depuis plusieurs années, alors qu'il y a des congrès annuels)... et combien meurt par la cigarette, l'abus d'alcool, de médicaments ? ? ?

    Imaginez donc le chiffre d'affaire de la compagnie pharmaceutique qui fabrique ces masques bleus (certainement dans des usines chinoises avec des enfants-travailleurs-esclaves... Vous pensez vraiment que le virus ne peut pas s'infiltrer par ces masques qui ne sont même pas étanches autour du visage ?
    C'est encore plus con que les condoms dont les trous naturels de la membrane de latex sont si gros qu'ils peuvent laisser parfois passer un ou deux spermatozoïdes (bien écrit sur les emballages, 97% d'efficacité ! ), alors qu'on vous dit qu'ils bloquent efficacement un virus 100 fois plus petit qu'un spermatozoïde ! ! !
    Ça va être bon pour le moral de toujours voir des gens avec des masques bleus... les gens vont se promener nus sur les plages avec un masque pour se couvrir le visage ! ! !

    En passant pour terminer, les cas qui ont été découverts au Canada et en France, sont très isolés et présentes des symptômes de grippe ordinaire comparativement aux Mexicains. Mais on déclare l'état d'urgence parce que c'est un nouveau virus. La vaccination deviendra obligatoire une fois le vaccin développé pour s'assurer de ne pas transmettre le virus porcin à autruis. C'est ce qu'on indiqué les autorités privilégiant l'utilisation d'un médicament antivirus ou d'un vaccin alors que des masques ont été fournis pour les usagers du transport en commun au Mexique. Et on utilisera des mesures de surveillance sans scrupule et intimité.

    En plus, je vous avais bien dit que notre gouvernement trouverait une raison d'utiliser les millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009. Tous ces millions de dollars auraient été perdus. Maintenant on pourra empoisonner tout le monde avec ce médicament dont la réputation toxique pour ses effets secondaires sont maintenant connus. Mais Santé Canada n'en sait rien. Ne lui dites surtout pas, que ce virus est une arme biologique créée en laboratoire, ça pourrais la blesser. Surtout pas de preuve.
    Dossier à suivre de près.

    • pablico
      pablico répond à gerger89
      Sudoku et Nord de face
      • Posté à 00h07 le 28/04/2009
      • Internaute
        Sudoku et Nord de face

      à qui va profiter la grippe ?
      à la crise... ; -)

      aller de Charybde en Scylla ....

    • Dissonance
      Dissonance répond à gerger89
      met le doigt où ça fait mal.
      • Posté à 00h08 le 28/04/2009
      • Internaute
        met le doigt où ça fait mal.

      « pour s'assurer de ne pas transmettre le virus porcin à autruis »

      « pour s'assurer de ne pas transmettre le virus porcin aux truies »

      J'ai ri.

    • alaixih
      alaixih répond à gerger89
      • Posté à 00h14 le 28/04/2009
      • Internaute

      As tu une fois essayé de remplir des préservatifs d'eau pour voir ce qu'ils se passait ? Il semble que non..... Le constat est que c'est étanche. Par ailleurs ce que tu dis sur les capotes décrédibilise totalement ce que tu peux dire avant.... Et après...

      N'importe quoi.

    • Sophie Verney-Caillat
      Sophie Verney-Caillat répond à gerger89
      Auteur(e) de l'article Journaliste Rue89
      • Posté à 10h35 le 28/04/2009
        rédacteur
      • Journaliste
        Journaliste

      Sonia Bufi Zanon nous précise ce matin que :
      - 90 % des gens dans la rue portent leur petit masque.
      - il y a malgré tout des vides d'information, par exemple, aucune information sur les 81 personnes qui sont décédées jusqu'à présent. Rien de rien.
      - L'autre problème c'est la très mauvaise couverture de santé qui fait que des personnes vraiment très malades n'ont pas été acceptées dans les hôpitaux du système public parce qu'elles ne sont pas ayant-droits.

      • Job
        • Posté à 14h51 le 28/04/2009
        • Internaute

        « aucune information sur les 81 personnes qui sont décédées jusqu'à présent. »

        euh la je suis pas tout a fait d'accord. Villalobos (le ministre de la Santé) a été interrogé la dessus par un journaliste américain lors de sa conférence de presse d'hier soir. La question étant « pourquoi tant de morts ici et aucun aux USA ? », grosso modo. Une des réponses était que ces gens ont beaucoup, beaucoup tardé avant d'aller se faire soigner. Apparemment les gens qui meurent meurent de pneumonie, donc d'une complication. Et si les gens ont tant tardé je pense que parce que (1) beaucoup pensaient n'avoir qu'un gros rhume et (2) parce qu'ils n'ont éventuellement pas de sécurité sociale comme vous le dites.

        Toutefois, sur Canal Once hier, il a été dit que les gens sans couverture sociale sont acceptés pour soins aux hopitaux IMSS et ISSTE (publics donc).

        On a recu au boulot un témoignage de San Luis Potosi qui souligne aussi la surprise des médecins a la vue des premiers cas : le virus leur était inconnu et réagissait différemment à ce qu'ils connaissaient. J'imagine que cela peut expliquer une partie des complications.

        Par ailleurs, la presse locale parle des défunts, en témoigne
        Lien
        dans un des journaux de mon état (Guanajuato).

         
        • chavaflores
          chavaflores répond à Job
          prof
          • Posté à 03h39 le 29/04/2009
          • Internaute
            prof

          L'edito de La Jornada signale ce que bcp de personnes ont deja percu : curieusement, « les responsables de la sante publique ont omis d'apporter les donnees concretes et opportunes sur les personnes decedees, comme age, genre et conditions de sante prealables... ».
          Ce journal a.m. que vous mencionnez est bien le seul qui ait parle concretement des personnes decedees.
          Par ailleurs, personne n'a encore explique pourquoi les habitants du village de La Gloria, fortement atteints par la maladie ou en tout cas avec des symptomes similaires, sont convaincus que le foyer est parti de ce village ou se trouvent plusieurs porcheries d'hygiene plus que douteuse, en particulier l'americaine Smithfield.
          La conspiration ne sert a rien mais on a vraiment l'impression qu'on ne nous dit pas tout ! ! !

        1 autres commentaires
      • Job
        • Posté à 17h21 le 28/04/2009
        • Internaute

        Tout le monde ne semble pas porter de masque...
        Lien

        Par ailleurs, plusieurs téléspectateurs appelaient hier sur les emissiones de tele pour signaler que leurs employeurs leur interdisaient de porter le masque...

        Enfin, je suis un peu inquiet de ce qui se passe dans mon etat. Au niveau fédéral, la communication est plutôt bonne, il y a deux conférences de presse par jour. Ici par contre, la presse locale donne des chiffres variables, AM parle de 4 morts, le Ministere etatal n'a fourni aucun communiqué depuis le debut de la crise et pour l'instant ne reconnait qu'a demi-mot les deces.

    • Mahnmut
      Mahnmut répond à gerger89
      • Posté à 11h19 le 28/04/2009

      Mais oui, c'est un énorme complot.

      certes.

      est-ce néanmoins une raison pour ne rien faire ? après tout, cher cadre, l'amérique du sud, c'est loin, et si pandémie il y a, la dizaine de million de morts fera reculer la pauvreté, et vous, vous prendrez votre tamiflu devant la télé dans la cave de votre pavillon comme tout le monde.

      votre raisonnement est d'autant plus ridicule qu'il utilise la réthorique Ô combien anxiogène et serieuse de l'initié qui décode dans l'actualité fournie aux « moutons » les manipulations des « loups ».

      merci de l'accoler aux conneries sur le préservatif... (97%, pourquoi, parce que parfois, cher monsieur, ça pête ! ! )

      merci enfin de jouer au Troll en dédoublant votre « participation ».

      quant à l'article, c'est agréable d'avoir un regard de l'intérieur d'une situation pas très joyeuse, après tout.

    • yalienx
      yalienx répond à gerger89
      • Posté à 12h12 le 28/04/2009
      • Internaute

      Ce que vous dites est idiot ! D'abord parce que votre passage ridicule sur le préservatif vous décrédibilise totalement. Ensuite, parce que les virus (mutants ou non) ont toujours existé et sont apparus sur Terre bien avant les humains (et y vivront sans doute encore bien longtemps après la disparition des hommes). Des souches de virus inconnues, ou méconnues, existent dans la nature et sont susceptibles de se développer et de toucher la population humaines. C'est ainsi !

      • gerger89
        gerger89 répond à yalienx
        cadre
        • Posté à 05h22 le 29/04/2009
        • Internaute
          cadre

        Ce que je dis c'est la verité.

        C'est encore plus con que les condoms dont les trous naturels de la membrane de latex sont si gros qu'ils peuvent laisser parfois passer un ou deux spermatozoïdes (bien écrit sur les emballages, 97% d'efficacité ! ), alors qu'on vous dit qu'ils bloquent efficacement un virus 100 fois plus petit qu'un spermatozoïde ! ! !

        Ce fût le même scénario à Toronto il y a quelques années pour le virus du SRAS comme dans toutes les années antérieurs qui se réfèrent à cette équation :
        Problème - Réaction - Solution. On créé le problème, on gère la réaction au problème que l'on a créé et on apporte la solution drastique au problème ainsi créé, avec l'appui des médias de masse et des institutions du mensonge organisé. C'est une très vieille méthode qui remonte à Babylone et à Sumer. Cette méthode a toujours existé.
        Le 11/9 est le portrait fidèle de cette méthode utilisée. L'industrie de la guerre et de la mort a toujours utilisé cette méthode depuis des millénaires. 99 % des cas grâves sur notre planète se réfèrent à cette équation : Problème-Réaction-Solution.

        En passant pour terminer, les cas qui ont été découverts au Canada et en France, sont très isolés et présentes des symptômes de grippe ordinaire comparativement aux Mexicains. Mais on déclare l'état d'urgence parce que c'est un nouveau virus. La vaccination deviendra obligatoire une fois le vaccin développé pour s'assurer de ne pas transmettre le virus porcin à autruis. C'est ce qu'on indiqué les autorités privilégiant l'utilisation d'un médicament antivirus ou d'un vaccin alors que des masques ont été fournis pour les usagers du transport en commun au Mexique. Et on utilisera des mesures de surveillance sans scrupule et intimité.

        En plus, je vous avais bien dit que notre gouvernement trouverait une raison d'utiliser les millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009. Tous ces millions de dollars auraient été perdus. Maintenant on pourra empoisonner tout le monde avec ce médicament dont la réputation toxique pour ses effets secondaires sont maintenant connus.

        L'industrie pharmaceutique « big pharma » se moque de la viehumaine , seul le fric compte, regardez les vaccins 3 siecles de mensonges.

        Le vaccin contre le tetanos est bien conseillé par l'oms ? alors que
        scientifiquement le tétanos n'est pas une maladie immunisante. La toxine n'est jamais présente dans les tissus aérobies lors de la maladie et par conséquent, elle ne peut pas provoquer la formation d'anticorps. La toxine n'est jamais en contact avec le système immunitaire du malade.

        La vaccination ne peut donc apporter aucune protection, puisque les anticorps vaccinaux ne peuvent pas neutraliser la toxine dans la plaie ni dans le système nerveux.

        Quand suffissament de moutons auront pris le tamiflu, la grippe aura disparu, comme par hasard.

        On en reparlera.

    • raskol
      raskol répond à gerger89
      • Posté à 16h45 le 28/04/2009

      Merci Gerger pour cette analyse passionnante, je me disais bien qu'il y avait du Rumsfeld là-dessous mais je n'arrivais pas à trouver le lien.
      Je me demande aussi s'il ne serait pas responsable des fameuses capotes trouées canadiennes.
      Reste tout de même prudent dans ta recherche de la vérité, un drone déguisé en boeing pourrait s'abattre sur ton pavillon, j'en vois passer de plus en plus souvent au dessus de mon appart.

    • en colère
      en colère répond à gerger89
      en colère
      • Posté à 16h57 le 28/04/2009
      • Internaute
        en colère

      Je suis très étonnée Gerger89 pour ta note alors que tu dis des vérités, mais les moutons sont nombreux ici ....

  • idiot89
    idiot89
    je ne suis pas une orange (...)
    • Posté à 00h22 le 28/04/2009
    • Internaute
      je ne suis pas une orange (...)

    euh ... au fait, c'est qui Sylviane Ceaux ?

    • Sophie Verney-Caillat
      Sophie Verney-Caillat répond à idiot89
      Auteur(e) de l'article Journaliste Rue89
      • Posté à 10h32 le 28/04/2009
        rédacteur
      • Journaliste
        Journaliste

      Une lectrice de Rue89 qui vit à Mexico, pourquoi ?

      • idiot89
        idiot89 répond à Sophie Verney-Caillat
        je ne suis pas une orange (...)
        • Posté à 12h49 le 28/04/2009
        • Internaute
          je ne suis pas une orange (...)

        Parce qu'un journaliste se doit de citer ses sources ! Surtout lorsqu'il s'agit de dire des propos tels que :
         »... Il est vrai qu'entre les éruptions de volcan, les guerillas, les dévaluations, les tremblements de terre [dont un de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a touché la ville ce lundi, ndlr], la violence qui sévit depuis quelques années, la guerre contre les narcos avec sa dose de décapités, ... »
        Y'a plus sérieux comme source d'information qu'une « lectrice » ordinaire !

  • nono le simplet
    nono le simplet
    bidochon
    • Posté à 05h12 le 28/04/2009
    • Internaute
      bidochon

    ouf , le maire de nôtre village a interdit le port du sombrero de 22h à 6h du matin !
    je suis rassuré !

  • dinlay
    • Posté à 07h47 le 28/04/2009
  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 08h18 le 28/04/2009
    • Internaute
      Retraite invalidité

    Pourvu que Clara ne se remette pas à chanter... ! !

    Lien

  • Stranger in Paradise
    • Posté à 09h52 le 28/04/2009

    Le lien vidéo ne marche plus. Voilà le bon :

    Et aussi la version en anglais :

    Les auteurs sont « Agrupación Cariño » ...

  • gerger89
    gerger89
    cadre
    • Posté à 10h45 le 28/04/2009
    • Internaute
      cadre

    La question qu'il faut se poser est celle-ci : À qui va profiter cette épidémie ? À big pharma bien sûr pour vendre des vaccins et des médicaments aux frais des contribuables (les moutons).
    L'autre question qu'il faut se poser : De quelles sources peut provenir cette épidémie ? Soit d'une source volontaire comme dans les cas des autres épidémies comme la gripppe aviaire lancée par Donald Rumsfeld, actionnaire d'une compagnie pharmaceutique (SEARLS) par lequel ils avaient créé le virus en laboratoire pour le lancer en asie quelque part dans l'industrie de la volaille et faire passer sur le dos des volailles cettte épidémie comme étant la seule origine responsable, alors que dans les faits réels, il y avait un complot bien orchestré avec big pharma et Monsanto. Ils faisaient d'une pierre deux coups ; d'une part ils prenaient le contrôle total sur l'élevage des volailles et des volailles biologiques et même du gibier en général pour justifier l'introduction des poulets transgéniques de Monsanto résistant à la grippe aviaire, et d'autre part ils empochaient des milliards de dollards sur le dos des contribuables.

    Imaginez donc le chiffre d'affaire de la compagnie pharmaceutique qui fabrique ces masques bleus (certainement dans des usines chinoises avec des enfants-travailleurs-esclaves... Vous pensez vraiment que le virus ne peut pas s'infiltrer par ces masques qui ne sont même pas étanches autour du visage ?
    C'est encore plus con que les condoms dont les trous naturels de la membrane de latex sont si gros qu'ils peuvent laisser parfois passer un ou deux spermatozoïdes (bien écrit sur les emballages, 97% d'efficacité ! ), alors qu'on vous dit qu'ils bloquent efficacement un virus 100 fois plus petit qu'un spermatozoïde ! ! !
    Ça va être bon pour le moral de toujours voir des gens avec des masques bleus... les gens vont se promener nus sur les plages avec un masque pour se couvrir le visage ! ! !

    En passant pour terminer, les cas qui ont été découverts au Canada et en France, sont très isolés et présentes des symptômes de grippe ordinaire comparativement aux Mexicains. Mais on déclare l'état d'urgence parce que c'est un nouveau virus. La vaccination deviendra obligatoire une fois le vaccin développé pour s'assurer de ne pas transmettre le virus porcin à autruis. C'est ce qu'on indiqué les autorités privilégiant l'utilisation d'un médicament antivirus ou d'un vaccin alors que des masques ont été fournis pour les usagers du transport en commun au Mexique. Et on utilisera des mesures de surveillance sans scrupule et intimité.

    En plus, je vous avais bien dit que notre gouvernement trouverait une raison d'utiliser les millions de doses de Tamiflu qui expire cet automne 2009. Tous ces millions de dollars auraient été perdus. Maintenant on pourra empoisonner tout le monde avec ce médicament dont la réputation toxique pour ses effets secondaires sont maintenant connus.

    le hasard n'existe pas.

    big pharma va bien trouver des moutons pour avaler cette merde de timaflu o ude vaccin.

    une fois le stock épuisé la pandémie aura disparu comme par hasard encore une fois.

    • Yago
      Yago répond à gerger89
      • Posté à 15h36 le 28/04/2009
      • Internaute

      Belle envolée. Vous tenez le monde entre vos mains gerger 89. Soyez prudent avec votre santé.

      • gerger89
        gerger89 répond à Yago
        cadre
        • Posté à 02h16 le 30/04/2009
        • Internaute
          cadre

        ma santé se porte bien et celle de ma famille aussi sans vaccin evidemment.

        Merci de votre sollicitude.

    • Dissonance
      Dissonance répond à gerger89
      met le doigt où ça fait mal.
      • Posté à 17h57 le 28/04/2009
      • Internaute
        met le doigt où ça fait mal.

      Puisque ce commentaire avait disparu puis est réapparu, je vais faire moi aussi faire réapparaitre le mien, y a pas de raison :

      Rumsfeld a travaillé pour Searle, ok. De là à dire qu'un labo pharmaceutique prépare puis diffuse sciemment des virus dans un but commercial... Faudrait voir à étayer un peu votre propos si vous voulez être pris au sérieux (et accessoirement si vous espérez ne pas finir par vous faire attaquer en diffamation).

      Par contre, un nouvelle fois je salue votre science de la farce dissimulée : Donald à la tête d'une conspiration contre les volailles, j'ai trouvé ça très bon. Continuez dans cette voie.

  • palmer
    palmer
    passant
    • Posté à 12h05 le 28/04/2009
    • Internaute
      passant

    La transmission par le porc n'est pas prouvée !

    Selon la presse canadienne (cf. Le Devoir.com), la transmission par le porc n'est pas prouvée.

    Lien

    • ciifer
      ciifer répond à palmer
      Informaticien
      • Posté à 12h38 le 28/04/2009
      • Internaute
        Informaticien

      Et ceci qui est arrivé au debut du mois d'avril... enfin que l'armée américaine a signalé au début du mois d'avril... y a t'il une relation ?

      Lien

  • palmer
    palmer
    passant
    • Posté à 13h09 le 28/04/2009
    • Internaute
      passant

    Dix ans avant tout le monde,
    les zapatistes avaient prévu la grippe porcine.

    Le sous-commandant Marcos et le commandante Tacho
    lors d'un meeting à La Realidad, Chiapas, 1999

    • antonh
      antonh répond à palmer
      • Posté à 19h00 le 29/04/2009

      c'est mam qui va être malade, le port de la cagoule dans les manifs, c'est pour éviter les pandémies ! ! !
      l'enlever ? ? je peux pas monsieur l'agent, j'ai p'etre un truc ! !

  • LECEST
    • Posté à 14h56 le 28/04/2009

    « Le trader (le bourgeois), c'est comme le Cochon... »

    Il fut une époque (quelques mois...), où l'on assistait à un concours que se livraient les jounaux de qui publierait en une la plus belle photo du trader déprimé, du trader réjoui etc.

    Aujourd'hui, le trader a été remplacé par le cochon. Je dois avouer que je trouve ces derniers beaucoup plus rigolos. Bravo !

    Je me dis aussi que peut être que nos amis les cochons vont bénéficier de cette « épidémie » dans le sens où les gens risquent de moins en consommer à leurs repas... ouf pour eux !

    • ciifer
      ciifer répond à LECEST
      Informaticien
      • Posté à 16h44 le 28/04/2009
      • Internaute
        Informaticien

      Déjà « largement coupables » du réchauffement climatique de par leurs émanations gastrique, ils se voient maintenant « à l'origine » de ce qui pourrait devenir l'épidémie du siècle... quand est ce que notre gouvernement, qui rebondit chaque fois si rapidement , aux faits divers de notre actualité, va t'il nous pondre une loi anti porc. Je ne sais pas moi un truc du style :
      « l'appartenance à une bande de porc, en connaissance de cause, ayant des visées agressives sur l'écologie planétaire ou les personnes, sera punie d'une peine de trois ans d'emprisonnement, voire l'abattage... »

  • franc parleur
    • Posté à 15h24 le 28/04/2009

    Mon sentiment : Notre espèce avide ayant transformé les cochons en porcs, et la planète en porcherie, il est compréhensible que celle-ci nous prenne en grippe à la première occasion.
    ______________________________________________________
    Lien

  • serbo
    • Posté à 19h22 le 28/04/2009

    Pour fabriquer H1N1, c'est à dire la grippe mexicaine, prenez H3N2 et combinez-le avec H5N1. Cette manipulation avait été faite dans les laboratoire Baxter en Autriche, pour faire un vaccin. Ce produit contaminé avait ensuite été envoyé à des sous-traitants en Slovénie, en Allemagne et en République Tchèque, qui a découvert l'anomalie après avoir fait une injection sur des furets, qui en seraient morts.La compagnie Baxter avait ensuite confirmé que son vaccin expérimental avait été accidentellement contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Dans un article publié le 6 mars dernier sur Mecanopolis, le Dr Roberta Andraghetti, une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avait affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette « bévue ». Depuis, plus de nouvelle…
    D'après ces éléments, le virus de la grippe dite « porcine » serait en fait un virus échappé d'un laboratoire. Il y a déjà eu des précédents avec le virus de Marbourg qui devint Ebola. On connait la suite... Nous sommes entourés de fous dangereux, et ils ne sont même pas afghans... Au secours ! ! !

  • Ishtar
    Ishtar
     ? ?
    • Posté à 19h23 le 28/04/2009
    • Internaute
       ? ?

    En France on nous raconte des fables à défaut de nous faire chanter.Cela tombe à pic cette fièvre porcine pour affoler les troupes,éviter que la populace regarde ailleurs et pour écouler les millions de doses de Tamiflu de Bachelot qui vont bientôt être périmées.Non mais,on les a fabriquées,il faut les vendre.

  • Citoyenfier
    Citoyenfier
    Citoyen affligé
    • Posté à 19h46 le 28/04/2009
    • Internaute
      Citoyen affligé

    Encore une fois la France passe entre les mailles du filet...Comme en 1986 avec Tchernobyl, comme la crise financière et la vache folle...

    Ca sent le gaz quand même, cette histoire me parait louche, mais que voulez-vous, si nos élites parigo-jacobine-maçonniques nous soutiennent que le risque n'existe pas, pourquoi se fertait-on du souci ? ? ?

    DES VALEURS ET DE L'HONNETETE MESSIEURS LES POLITIQUES, POUR L'AMOUR DE LA FRANCE (au moins ce qu'il en reste)...

  • Job
    Job
    • Posté à 22h53 le 28/04/2009
    • Internaute

    Vu sur el Universal :
    « La influenza nos ha hecho olvidar el virus del “debola”, debola luz, debola tarjeta de crédito, debola agua »

  • pierrot123
    • Posté à 23h12 le 28/04/2009

    Pour prendre un peu de recul...(indispensable...)

    Lien

  • pierrot123
    • Posté à 23h16 le 28/04/2009

    Méga-Giga-Buzz, monté et alimenté PAR les labos eux-mêmes , pour leur plus grand profit (Roche et Sanofi)...

    Ils y étaient pas arrivés avec la grippe prétendue aviaire, alors ils en remettent une couche, en technicolor, avec la « Porcine »...

    Bingo ! ! !

    • Nicolas Quirion
      • Posté à 04h57 le 29/04/2009

      De plus en plus de médias parlent de La Gloria, petit village de l'état de Veracruz comme du lieu où serait né le virus de la grippe porcine…

      « Granjas Carroll » une filiale de la peu scrupuleuse multinationale « Smithfield Foods » est accusé de faire de l'élevage de porc dans des conditions sanitaires absolument scandaleuses…

      Et quand les gens du terroir se sont risqué à manifester leur mécontentement, il y a un an, ils ont dû faire face à une bonne vieille répression comme le Mexique sait si bien les faire !

      Un dossier sur le sujet pour ceux que ça intéresse :

      Lien

  • mahakalahi
    mahakalahi
    Cuisinier
    • Posté à 15h02 le 01/05/2009
    • Internaute
      Cuisinier

    Mignon