Que dira-t-on à toute cette génération de jeunes qui ne trouveront aucun débouché professionnel après leurs longues années d'études ? Comme d'habitude : « Apprentissage », comme si cette formation importante n'était que soupape de sécurité. Ou encore : « premier contrat, après un stage gratuit de deux mois ». C'est ce qu'a proposé Sarkozy. Ce n'est pas sérieux.
S'il existe une faute absolue pour tout responsable politique c'est celle du sacrifice de la jeunesse de son pays. Ce sacrifice ne se cicatrise jamais, se paye à long terme. Il n'y a qu'à voir les ravages de l'individualisme résigné au sein de la dernière génération que nous avons laissée sans aide, sans main tendue, celle de la crise de 1993. Les conséquences pour leurs intégrations professionnelles, les premiers CDI signés passés les 30 ans, la famille construite si tard, cela se paie socialement et humainement mais aussi économiquement par moins de rentrées fiscales et sociales, moins de consommation, moins de création, moins de force pour notre pays. En 1993, Sarkozy était déjà aux affaires. Il n'a pas le droit de recommencer.
S'il veut agir et agir vite, qu'il éteigne son obsession libérale qui l'avait conduit à détruire tous les dispositifs d'emplois aidés. Les emplois jeunes avaient permis en 1997 de redonner confiance à une société recroquevillée sur ses angoisses. Que faire pour ses enfants ? Les emplois-jeunes ont donné un nouvel espoir, malgré leurs imperfections, car ils donnaient de la visibilité, du temps dans un horizon économique encore incertain. C'est cela dont cette génération et leurs parents ont besoin. Pouvoir avoir la certitude de passer les trois prochaines années ! De ne pas galérer, de passer de stages en stages, sans autre débouché que le déclassement malgré leurs diplômes acquis : inventer son avenir en développant des activités non marchandes.
Alors, s'il y avait une mesure que le Président de la République devrait prendre en urgence, c'est de stopper les heures supplémentaires. Entre 2008 et 2009, le nombre d'heures supplémentaires déclarées est passé de 145 à 184 millions, soit une progression de 28%, alors que l'activité générale s'est effondrée.
Les entreprises n'ont pas eu besoin des heures sup pour faire face à un surplus d'activité mais pour remplacer des salariés. Ce dispositif a donc été utilisé pour remplacer les départs à la retraite ou volontaires, pour ne pas renouveler les CDD, voire pour permettre à l'entreprise de licencier et de demander aux salariés restants une augmentation de la charge de travail.
Ces 40 millions d'heures supplémentaires en plus correspondent à l'équivalent de 90 000 postes de travail à temps plein et le coût de cette mesure oscille entre 3 et 4 milliards d'euros (2,8 milliards d'euros d'exonérations sociales en 2008 et 900 milliards d'euros d'exonérations fiscales en 2009). Le contribuable paye donc pour détruire des emplois et creuser les déficits sociaux ! Ne serait-il pas plus utile de récupérer ces 3 milliards et de réinstaurer ces emplois aidés en direction des jeunes de notre pays ? 3 milliards, c'est l'équivalent de 150 000 emplois jeunes et 90 000 emplois privés. C'est 240 000 familles qui pousseraient un « ouf » de soulagement, dont celles de 150 000 jeunes qui pourraient engager leurs forces et leurs enthousiasmes dans les associations qui ne savent plus comment répondre à toutes les sollicitations d'une société qui se désagrège. A situation de crise exceptionnelle, réponse exceptionnelle.
Nous aurons d'autres chantiers devant nous pour reconstruire une société qui reconnaît à chacun sa place, son histoire, son avenir : de l'allocation autonomie en passant par le tutorat réel, les contrats insertion efficaces, l'accès à la santé, les logements étudiants et jeunes en formation construits et financées par la suppression des niches fiscales logement ou par la taxation des grosses successions… Tout cela sera à faire. Mais l'urgence commande de protéger les jeunes.
Le président Sarkozy n'a pas le droit de répondre à cette génération par le mépris. Parce que c'est l'avenir de la France qu'il méprisera.
Marylise Lebranchu, députée du Finistère,
et Gwenegan Bui, bureau national PS, candidat aux Européennes






















129
(Pour réagir, connectez-vous)
De PauLo anarcho-patriote
09H18 | 25/04/2009 |
« Union Européenne » pourrie… confisquée par des Fonctionnaires qui se goinfrent de fric à nos dépends…
Sait-on que le traitement de base du Président de la Banque Centrale Européenne serait de 345 252 euros par an, celle du vice-Président de 295 920 euros et celle des quatre autres membres du directoire de 246 588 euros chacun ? En 2009 ce serait sûrement pire… ces chiffres dateraient de 2007…
À ces sommes s'ajouteraient indemnité de résidence, indemnité pour frais de représentation, allocations scolaires, de foyer et pour enfant à charge… Dur, dur n'est-ce pas ?
Moins bien loti… le Président de la Commission gagnerait seulement 280 608 euros par an auxquels s'ajouteraient une indemnité de résidence de 42 091 euros et 16 800 euros d'indemnité de représentation… un traitement similaire à celui du Président de la Cour de justice européenne… Deux hauts pauvres !
Tous ces Fonctionnaires… de fieffés profiteurs. Ces millions d'euros qu'ils s'octroient… ce sont nos impôts !
Comptez-vous… les généreux partisans de cette Union du Fric !
à PauLo anarcho-patriote
De Suzanna
10H22 | 25/04/2009 |
Indécent, c'est vrai !
Mais les hauts fonctionnaires et les autres n'ont pas les mêmes salaires (au niveau national et européen).
Qui décide et contrôle ces salaires scandaleux ? Que peut faire le citoyen de base ? En théorie et en démocratie, ce devrait être lui.
Ah bon, j'ai tout faux ? ? ?
à Suzanna
De Saheyus
Rêveur invétéré | 11H39 | 25/04/2009 |
En un mot comme en cent, le problème n'est pas le « fonctionnaire » mais le « haut ». Et ça vaut pour tous les domaines : entreprises publiques, entreprises privées, politique, armée, religion…
Qu'on ne voit pas là un quelconque signe d'accord avec PauLo, qui se prétend anarchiste, mais dont le discours est dirigé plus contre les fonctionnaires en général que contre les hommes de pouvoir. Je me méfie grandement de ceux qui prétendent associer « anarchie » et « nationalisme », et dont le discours est bizarrement toujours le même.
J'ai pris soin de regarder ses posts les plus récents et, oh surprise, on trouve, dans 4 posts sur 4, la dénonciation du « socialogaullisme », amalgame aussi ridicule qu'insensé, l'UMP n'étant plus Gaulliste depuis longtemps (et la seule réelle tare de De Gaulle ayant été la xénophibie et le militarisme ; ce que Paulo ne dénonce pas, évidemment), et le Parti Socialiste n'étant plus guère socialiste qu'à moitié - ce qui ne justifie pas pour autant qu'on le mette dans le même sac que cette droite devenue particulièrement extrême ces derniers temps.
On ne s'étonnera pas d'ailleurs de voir dans certains de ses posts des choses comme le soutien de la préférence communautaire (qui est aussi une volonté de plomber les autres pays), ou des remarques comme « OBAMA GO HOME » ou comment étaler sa connerie en trois mots.
Mais bon, pour une fois qu'il a fait un post presque correct -si l'on oublie la tentative, en fin de course, de faire passer tous les fonctionnaires pour des nantis - je ne vais pas m'en plaindre.
à Saheyus
De PauLo anarcho-patriote
15H24 | 25/04/2009 |
C'est probable… Rêveur invétéré… que si vous êtes obamniaque vous ayez du mal à « comprendre le socialogaullisme » et ses méfaits !
Vous pouvez vous documenter en allant sur le dernier onglet (celui de droite…) de notre site enfiniraveclesocialogaullisme.com
Une des chroniques a pour titre « comprendre le socialogaullisme »… évidemment pour mieux le combattre !
Bonne et saine lecture…
à PauLo anarcho-patriote
De Saheyus
Rêveur invétéré | 16H38 | 25/04/2009 |
Je ne suis pas « obamaniaque ». Il n'osera pas affronter ouvertement la NRA, il ne remet que partiellement en cause la politique belliciste et xénophobe de son prédécesseur, et la gauche américaine a toujours été ce que la gauche française devient de plus en plus, à savoir un parti de centre droite. Mais je sais aussi qu'il a fait des choses bien comparé à Bush. En ce sens, je suis très heureux de son élection.
Au risque de vous surprendre, j'ai jeté un oeil à votre site (effort surhumain qui me vaudra, je l'espère, un statut de moine bouddhiste, une canonisation, et une entrée au panthéon). Pour tout vous dire, je me demande encore si ce n'est pas un fake. Mais il semble que non. Soit.
« Le régime actuel est à l'évidence le pire des systèmes totalitaires connus puisque prétendument démocratique, prétendument républicain. »
Ah, pire que Vichy, notamment ? Vous préférez Pétain à De Gaulle vous ? Eh bien, vous avez au moins du culot, c'est toujours ça. C'est à ça qu'on reconnaît le Poujadisme : tout mettre dans un même panier, et même inversé un peu, l'air de rien, le sens des valeurs.
Un véritable anarchiste sait que ce qui compte, ce ne sont pas les petits spectacles des politiciens (que les dictateurs exécutent avec non moins de brio), mais l'état réel de la liberté, des liens sociaux, et de la répartition des richesses. Un Etat un peu xénophobe, un peu populiste et un peu autoritaire vaudra toujours mieux qu'un Etat complètement xénophobe, populiste et autoritaire.
Simple question de bon sens.
« cette “ France d'en haut ” constituée des fonctionnaires pervers ou pervertis »
Et naturellement, pas un mot sur le fait que la plupart des hommes politiques hauts placés ne sont pas des fonctionnaires, mais des élus. Parce que la qualité des élections n'est pas la préoccupation de vos collègues (car, de toute évidence, si notre système était amélioré, par exemple avec la possibilité de noter les hommes politiques, vos icônes -Lepen, De Villiers et compagnie- se prendraient un râteau encore plus magistral qu'ils n'en ont l'habitude).
« Il a nommé une Commission chargée de réviser les travaux des “ compères fondateurs ” du système et y a installé “ deux fils prodiges ” :
= l'ancien Ministre des Finances et Premier Ministre Edouard Balladur, de l'écurie socialogaulliste de droite,
= l'ancien Ministre de la Culture et Ministre de l'Éducation nationale Jack Lang, de l'écurie socialogaulliste de gauche. »
Euh, Jack Lang est surtout ce qu'on appelle un traître et un lèche-botte avec lequel Sarkozy s'amuse. Son poids politique est d'ailleurs complètement factice sinon nul. Jack Lang ? qui se soucie encore de lui en France ?
Quand à Balladur, c'était un bon p'tit gars de droite, t'en fais pas. Le seul nom de son poste de ministre donnerait une crise cardiaque au premier communiste venu : « ministre d'État, ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation »
« Ce modèle, où chacune et chacun ont frayé, se sont accouplés puis séparés à un moment, est donné en exemple d'une cohabitation harmonieuse. »
MOUARF ! Elle est bien bonne celle-là. Vous avez été curé dans une vie antérieure ? (cela dit sans vouloir offenser les curés, il en est qui sont bien plus ouverts d'esprits)
Alors comme ça, les gens vont et viennent, ils « s'accouplent », et voila tout ce qu'il en est des relations sentimentales à votre avis. C'est lumineux.
« Personne n'ose évoquer la régression vers la Préhistoire de la Civilisation ni la similitude avec certaines “ familles ” de continents “ sous-développés ” »
Et paf, un petit coup de racisme par là. Des continents entiers sous-développés, qui en sont restés au stade de la préhistoire, tiens donc ! Je soupçonne l'homme de cromagnon d'avoir eu un respect de la femme bien supérieure au votre (ah, le commode lieu commun de l'Homme des cavernes, tirant sa compagne par les cheveux… si pratique, cette image de l'homme-bête ! ).
Bref, une remise en cause, sans le dire, du droit de divorce. C'est du joli.
« Inéligible, pas pour longtemps si c'est un(e) socialogaulliste : elle ou il pourra revenir fringuant et exiger son siège. »
Hélas, ça vaut pour tous les hommes politiques, tous groupes confondus. Tenez, Lepen, par exemple. Condamnez un bonne douzaine de fois par la justice, y compris pour violence contre des personnes et antisémitisme. Le bon sens aurait voulu qu'il soit inéligible jusqu'en 2050.
Hélas, non.
« et même qui peut prouver que les comparses qui y sont allés, filmés par les télés, ne sortaient pas tranquillement nuitamment par une issue dérobée… »
LOL, et vous avez peut-être de quoi prouver le contraire ? Houla, ça s'enfonce, ça s'enfonce. Voila le mythe du corbeau blanc ! Vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas, donc il existe, merveilleux.
Dire que ça, ce n'est même pas le programme. Parce que le programme n'est pas plus brillant, il est même bien pire. Réinstaurer le service militaire, et pendant 18 mois, génial… et vous prétendez lutter contre l'embrigadement de la société ? L'armée est l'outil fétiche des dictateurs.
Vous qui utilisez le mot d'anarchie, vous devriez savoir qu'elle signifie « sans pouvoir », par conséquent un anarchiste ne peut pas lever une arme contre un autre individu, c'est contraire à son éthique. Et n'allez pas me parler de défense ! par qui sommes-nous menacés ?
« Et pour que cette indépendance soit totalement recouvrée, la République française révoque, à effet immédiat du 1er juillet 2007, les “ Accords d'Évian ” »
? … sachant que les Accords d'Evian signent la fin de la guerre d'Algérie et de la colonisation française, ça veut dire que vous voulez renvoyer l'armée Française en Algérie ? …
« Toutefois certaines modifications sont indispensables au déverrouillage sus-visé et/ou sont destinées à économiser l'argent des contribuables. La finalité est clairement de réussir à diminuer le train de vie de l'État et par conséquent la fiscalité, et de résorber la dette abyssale, visible et cachée, constituée et laissée par le régime socialogaulliste. »
Ah, je soupçonnais Sarko de dépenser beaucoup, mais j'avais pas imaginé que ça avait suffit à creuser la dette de la France. Intéressant…
« En priorité, pour mettre un terme à l'un des pires vices du système socialogaulliste, le cumul de mandats politiques électifs et/ou gouvernementaux, de quelque nature qu'ils soient, et le cumul entre une position de fonctionnaire de l'État ou des collectivités territoriales et un mandat politique électif ou gouvernemental sont désormais, de plein droit et sans exception, interdits à tous les élus. »
Je pense, bien au contraire, que la politique ne devrait pas être un métier. Il faut donc interdire le cumul de mandats politiques, mais pas le cumul d'un mandat et d'un autre métier. Il faudrait par ailleurs plafonner les revenus totaux, mais cela ne concerne pas que la politique.
« Cela n'assure évidemment pas de la qualité ni des vertus des femmes et hommes qui sont élus mais les sièges parlementaires étant bien moins nombreux (environ 1 pour plus de 5 auparavant) sont sans nul doute “ chèrement ” disputés. »
Génial, le sénat et le parlement vont passer du statut de dortoir à celui d'arène. On voit là comme votre esprit est pacifiste, et se base sur la concorde entre les gens de bonne volonté.
« Tous les échanges monétaires sont faits en monnaie scripturale (chèques, virements, prélèvements). »
J'imagine bien le gamin de six ans signer un chèque pour s'acheter des bonbons. Ca serait cocasse.
A ce sujet, je cherche toujours où est l'anarchie dans votre programme. Le « patriotisme », ça je vois bien, ouais, mais c'est tout.
à Suzanna
De PauLo anarcho-patriote
15H31 | 25/04/2009 |
Suzanna… vous n'avez pas tout faux sauf sur un point… « en démocratie » !
Le régime actuel est une DEMOCRATURE… une dictature aux « apparences » démocratiques… rien d'autre !
Le système électoral permet aux deux partis socialogaullistes complices UMP et PS de rafler tous les sièges… et ce depuis 50 ans.
Même suggestion qu'à Rêveur invétéré qui vous a répondu… vous reporter à notre site pour comprendre : enfiniraveclesocialogaullisme.com
Bonne et saine lecture !
à PauLo anarcho-patriote
De yamato
20H49 | 26/04/2009 |
Bof, un salaire de trader débutant, un salaire de joueur de D1, moins que le cachet de Johnny (le copain de Sarko) pour sa prestation du 14 juillet…
Les élites des fonctions publiques sont loin d'être les mieux payées.
La question qui mérite d'être posée est celle de la rémunération de toutes les « élites ».
(euh, je ne mets pas Johnny parmi les élites, excusez-moi, un a priori…)
à PauLo anarcho-patriote
De vinanor
pré-retraité | 08H16 | 27/04/2009 |
BRAVO ANARCHO PATRIOTE
Tout à fait d'accord !
L'Europe n'existe pas ; ce n'est qu'un marché commercial à la solde des USA . Ce n'est que administration de plus , à un autre degré , surtout au niveau salarial car les politiques y voient un intérêt autre que leur mandat de député ou même sénateur ; Le Parlement de Bruxelles est un théâtre de guignols , un de plus dirigée par un ancien gauchiste maoîste , Baroso et un parlement pudding , sans couleur politique réelle car fait « d'amalgammes d'idéologies » trompeuses et sans valeurs comme par exemple le PPE qui n'est rien d'autres qu'un mélange organisé de centre-démocratie et truc machin qui ne veut absolument rien dire si ce n'est tromper les citoyens mais pas les euro-sceptiques . Les poltiques savent trés bien s'entendre quand il le faut et mettre des stratégies bâtardes pour uniquement le pouvoir , LEUR pouvoir ! ! ! OUI ce sont des gens bien payés et qui savent corriger leur langage , surtout nos anciens gauchistes , pour profiter de leurs privilèges ! Ah ces bandits , ces escrocs de révolutionnaires qui depuis 1968 vivent bien gras aux frais des contribuables sans pratiquement « BOSSER » ! Et ce n'est les agitations tragicocomique des CONNE BANDIT qui masqueront les incompétences de ces gens là hormis quelques député(es) qui EUX sont trés respectables et sérieux mais hélas c'est loin de la grande majorité .
L'EUROPE SOCIALE n'existe pas ( droit du travail- santé- sécurité sociale-fiscalité…)
L'EUROPE SYNDICALE n'existe pas réellement ou sur le papier !
L'EUROPE ECONOMIQUE n'existe pas ( délocalisation -chomage-regression salariale-immighration extra-européenne ( ? ? ? ) - préférence étrangère à bas coût contre les travailleurs
européens ( réactions sociales europe du nord , angleterre)
L'EUROPE POLITIQUE n'existe pas : l'europe est devenue une tour de babel pratiquement ingouvernable et inefficace en raison des compromis constants et qui dit compromis , dit compromission !
L'EUROPE PRESIDENTIELLE n'existe pas ; il devrait y avoir un PRESIDENT élu par tous les européens conférant une stabilité et représentativité réelle . et pourquoi pas , un PREMIER MINISTRE , élu par les européens pour une durée sérieuse mais limitée et non reconductible (1 à 3 ans) afin de garantir la démocratie et l'égalité de la représentativité . Il manque une instance STABLE , comme un DIRECTOIR comprenant les PAYS FONDATEURS donnant ainsi une garantie incontournable de l'Institution Européenne avec VOTE à la majorité absolue (2/3) et non le vote bloquant comme l'ONU .
L'EUROPE INDEPENDANTE n'existe pas : LEurope n'a pas de véritable armée qui assure son indépendance et l'adhésion des pays de l'Est soumis à l'influence américaine empêche cette émancipation indispensable ! Malheureusement la France n'a pas donné le bon exemple avec son triste retour dans l'OTAN , une véritable trahison du gaulisme et de ses visions européennes comprenant l'adhésion indispensable et historique de la RUSSIE sans laquelle l'EUROPE n'aurait aucun sens à la différence de la TURQUIE qui n'a rien à faire en EUROPE en dépit des influences outrageantes et insultantes du sieur OBAMA dans les affaires intérieures européennes !
L'EUROPE EXTERIURE FRONTALIERE et DOUANIERE n'existe pas et les infiltrations constantes des étrangers extra-européens sont intolérables pour les européens qui EUX respectent les lois .
Enfin le cas de la GRANDE BRETAGNE est proprement scandaleux ! De Gaulle voulait les mettre dehors car on ne peut PROFITER de l'EUROPE si on n'y adhère pas ! Mais qu'en plus on oblige les européens à parler l'anglais , la langue d'un pays non adhérent est inacceptable.
Pour terminer , l'EUROPE est cette MINORITE de FONCTIONNAIRES bien lotis et bien gratifiés qui décide pour la MAJORITE et là la DEMOCRATIE est en JEU ! ! !
Les NATIONS existent , les PEUPLES existent , ce ne sont pas ces fonctionnaires européens qui soumettront les peuples au risque d'une réaction brutale même si les signes sont apparents , déjà par l'abstention constante et grandissante ( ce qui montre bien le désaccord réel et même mieux, le DIVORCE avec l'esprit européen ) mais aussi les problèmes sociaux liés aux délocalisations permanentes et l'augmentation du chômage…
Pas la peine de pérorer sue l'anarchisme , mais le désastre des idéologie OUI ! EUROPE CAPITALISTE ? EUROPE LIBERALE ? ? EUROPE SOCIALISTE ? ? ? et qu'est ce que le socialisme aujourd'hui face à la mondialisation , la concurrence du tiers-monde, l'exploitation des travailleurs à plus bas coût quand ils ne sont pas concurrencés par l'immigration , non de l'est , mais arabe et ses conséquences ! Laissons les morts et leur époque dans leurs tombes , laissons Louise Michel dans son sommeil , répondons à ce « socialisme » qui n'existe plus( mort avec la SFIO)puisque favorable au LIBERALISME sans morale et sans règles si ce ne sont celles des contrats de travail jetables , des travailleurs exploités et non payés (comme les heures supplémentaires) anti social et surtout scandaleusement spéculateur ( stock-options ).
De Le Yéti
yetiblog.org | 09H21 | 25/04/2009 |
« S'il existe une faute absolue pour tout responsable politique c'est celle du sacrifice de la jeunesse de son pays. »
La langue de bois a encore de beaux jours devant elle !
A défaut d'avoir des idées (la suppression des heures supplémentaires pour aider la jeunesse, pfff ! ), en avant pour les phrases creuses et ampoulées !
« Le Président Sarkozy n'a pas le droit de répondre à cette génération par le mépris. Parce que c'est l'avenir de la France qu'il méprisera. »
La boucle des lieux communs est bouclée. Avec une telle opposition, notre Foutriquet a encore de beaux jours devant lui. La « jeunesse » est tout de même en droit d'attendre des propositions un peu plus consistantes que ces mornes tribunes tout juste bonnes à essayer d'occuper le terrain.
à Le Yéti
De Lucien_de_Rubempré
Splendeur et misère des court-disan... | 11H07 | 25/04/2009 |
100 % d'accord.
à Lucien_de_Rubempré
De Numerosix
Prisonnier dans le village global | 11H21 | 25/04/2009 |
Le Yéti a raison !
à Numerosix
De Jonas2
Les mouches ne me trouveront pas as... | 11H35 | 25/04/2009 |
Le Yéti je sais pas mais Lucien de Rubempré et numéro six, oui.
à Le Yéti
De Saheyus
Rêveur invétéré | 11H46 | 25/04/2009 |
Allons, si le parti socialiste répare seulement la moitié des conneries de Sarkozy, notre pays aura déjà de beaux jours devant lui comparé à ce que l'on connaît actuellement.
Cette tribune peut être morne et pauvre d'idées, elle n'en reste pas moins fort appréciable comparée aux tribunes de notre manitou. Facile de faire bien face au pire. Mais il n'y a pas de quoi en jeter des pierres.
à Saheyus
De Le Yéti
yetiblog.org | 12H04 | 25/04/2009 |
Non, le Parti socialiste n'est pas en mesure de réparer « seulement la moitié des conneries de Sarkozy ».
Parce que d'abord le problème ne vient pas de Sarkozy, ni de France, mais du système néo-libéral globalisé actuellement en place.
Parce que le Parti socialiste a largement adoubé ce système. Même sous couvert d'une sociale démocratie de façade. On l'a bien vu lorsque ce parti était au pouvoir. On l'a bien vu par son attitude veulement complaisante à propos du fameux traité de Lisbonne (remember Versailles le 4 février 2008).
Le PS, hélas, n'est plus que la pâlichonne équipe B de l'UMP.
à Le Yéti
De pablico
12H20 | 25/04/2009 |
le système neo liberal, a tous les pouvoirs. la cause c'est lui.
le reste ne sont que ses effets plus ou moins pervers…
Personne ne se révolte, et de Davos en Davos, le terrain est grignoté et les ordres sont donnés.
On ne sent même pas poindre une « révolution » car une révolution se prépare idéologiquement en profondeur avant.
il n'y aura de des révoltes sporadiques sans plus et ils avancent doucement mais surement.
on n'a pas fini d'avaler des couleuvres libérales…
à pablico
De PauLo anarcho-patriote
15H38 | 25/04/2009 |
Non PABLICO… Gardons le moral : « le financiarisme » c'est fini ! ..
Pourquoi ? Tout simplement : la religion « financiariste » dont Davos était le synode s'est évanouie… écroulée ! Ses « grands-prêtres » ont… disparu…
Le « financiarisme »… à ne pas confondre avec le capitalisme… est né dans les années 1970.
Bien plus qu'une idéologie… ce fut dès l'origine une « religion'.
Une “foi” (bien sûr irrationnelle) dans la toute-puissance de la financiarisation de l'économie… sous-tendue par un culte : le “tout-fric” !
Ses adeptes… les cupides du monde entier… ont pris d'assaut - partout - la haute fonction publique et les grandes entreprises… pour mettre en oeuvre…
les deux dogmes majeurs “donnant-donnant” de cette “nouvelle religion” : (1) “neutraliser” les Etats… (2) assurer la “liberté” du fric…
(1) en les réduisant à des “Etats-rentiers'… anesthésiés, percevant une manne régulière : la TVA… qui découple la plus-value financière de l'activité productive ;
(2) en assurant la ‘libre circulation’ et mieux la ‘libre création’ de capitaux qui affranchit des règles et contrôles.
On en voit le résultat après à peine 40 ans… Ce que d'aucuns osent encore nommer ‘crise'… est en fait l'écroulement de cette religion, la capilotade de ses innovations financières’ et… la débandade de ses adeptes… avec, au premier rang des ‘sauve-qui-peut’, ses grands-prêtres : les politiciens socialogaullistes, européistes, mondialistes et leurs affidés !
Des milliards de milliards de dollars, d'euros… de monnaie… ‘fausse’ bien sûr… évaporés !
Les conséquences de cet effondrement total de cette ‘religion financiariste’ ?
Non encore perçues par tout un chacun…
Assurément ruine et misère… sang et larmes pour les peuples du monde entier ! mais… enfin… bientôt la délivrance !
à PauLo anarcho-patriote
De pablico
17H12 | 25/04/2009 |
le « financiarisme » n'est pas fini…regardez autour de nous. Il repart de plus belle sur presque les mêmes bases.
regarder le nettoyage qu'on fait en effectifs, et en regroupement, en fermeture et en délocalisation cachée, sous le couvert et l'excuse de la crise..
non, non, non, le libéralisme financier n'est pas mort, car il sévit encore, car il sévit encore
(sur l'air d'une chanson paillarde)
à Le Yéti
De Saheyus
Rêveur invétéré | 12H32 | 25/04/2009 |
Non, je pense que vous allez un peu trop vite en besogne. Le PACS, la CMU, la loi SRU, la loi Taubira, le congé de paternité, la commission nationale des aides publiques (supprimée par la droite depuis, un comble vu la situation actuelle), les 35H… toutes ces décisions, en dépit de leurs défauts, de leurs insuffisance, et souvent de leur non-application, restent des lois que l'on ne peut qu'approuver d'un point de vu autant pratique qu'idéologique.
Je ne doute pas que Jospin, autant que Sarko, aie aimé faire des effets d'annonce, et que certaines de ces lois aient été créées pour pouvoir être contournées. Mais même dans ce cas-là, on ne pourra jamais dresser un bilan aussi avantageux d'un gouvernement de droite, spécialement sarkozyste.
Je crois sincèrement qu'il y a quelque part dans le parti socialiste, profondément caché, un reste de ce qu'est vraiment le socialisme. Et je considère les socialistes comme des schizophrènes, mais à ce titre, ils sont moins dangereux que les membres de l'UMP, qui assument leur volonté capitaliste.
La schizophrénie du PS se voit tout particulièrement quand il s'agit de chercher un « leader » ; tout le monde, des membres du PS aux journalistes, semble avoir oublié que le socialisme EST un communisme (qui entend passer par la voie politique classique), et que par conséquent il ne devrait jamais avoir de leader. Seulement un « premier secrétaire », voila tout. Ca peut se voir aussi dans les déchirements internes, souvent simulés, et menés entre des libéraux pas totalement capitalistes, et des capitalistes pas totalement libéraux. Mais il y a aussi certaines personnes au PS qui me semblent fiables, je pense notamment aux députés socialistes européens qui, contre toute attente, me semblent plus socialistes que les députés franco-français.
On pourrait faire la même étude de l'UMP, où il reste encore quelques braises du gaullisme (avec ses qualités et ses défauts). Mais dans ce parti, le « côté obscure » a complètement étouffé le reste au point où l'on en est.
Je crois qu'au contraire il reste encore un espoir, fut-il mince, pour le PS.
à Saheyus
De FabiendeMénilmontant
journaleux - blogueur | 12H45 | 25/04/2009 |
La CSG, comme les taxes sur le tabac et l'alcool (même si j'ai cessé de boire depuis quatre ans), j'approuverais aussi, si les sommes n'étaient pas détournées de leur objectif pour se retrouver dans le budget général de la France (Cf les rapports de la Cour des comptes).
Le problème, au PS, c'est qu'il y a plein de gens très honorables, comme Mme Lebranchu, qui ont passé des années dans des cabinets (elle comme attachée parlementaire je crois) pour ensuite commencer à être connus… un peu tard. Ce sont souvent ceux-là les plus intéressants, mais ils ont moins de visibilité.
à Le Yéti
De anini
enseignante | 12H45 | 25/04/2009 |
Entre l'UMP et Besansenot , il manque une autre façon de faire bouger le monde qui n'est peut-être pas encore tout à fait au point et qui reste à inventer .
à anini
De PauLo anarcho-patriote
15H47 | 25/04/2009 |
ANINI… rejoignez-nous… visitez notre site…
enfiniraveclesocialogaullisme.com
Peut-être y présentons-nous ce que vous recherchez !
à PauLo anarcho-patriote
De anini
enseignante | 17H24 | 25/04/2009 |
EUH ! Excusez-moi mais votre site n'est pas vraiment ma tasse de thé ! ….
à anini
De Saheyus
Rêveur invétéré | 21H59 | 25/04/2009 |
Ca a pourtant son petit charme glauque, vous ne trouvez pas ?
à Saheyus
De Emma T
TBBT addict. | 01H37 | 26/04/2009 |
Vous voulez dire également un petit charme désuet peut-être ?
: -))
Il faut dire que la page « Lueurs d'espoir » sur « La vraie et l'unique première dame de France… Brigitte Bardot » vaut son pesant de cacahouètes… : dans la collection « Paulo remonte le temps, roman populaire ».
Tout ça nous a cependant un coté nettement plus patriote qu'anarcho.
[A Paulo A-P :
Roulements de tambours…
Rompez camarade Paulo !
Vous verrez, la vie est belle…]
à Emma T
De Utilisateur désinscrit à sa demande
nc | 02H02 | 26/04/2009 |
Oh punaise !
Quelle belle fin de soirée !
Je suis en train de me déguster le blog de Paulo… un vrai bonheur ! Une perle !
Incroyable ! Si Louise Michel revenait, elle n'en reviendrait pas : l'anarchisme est vraiment accommodé à toutes les sauces, au XXIè siècle !
Après l'anarchie évangélique, l'anarchie patriote : -))))))))))))))
à Utilisateur désinscrit à sa demande
De Utilisateur désinscrit à sa demande 2
nc | 02H03 | 26/04/2009 |
J'ai jeté un oeil rapide. A part peut-être le dernier point, ça m'a fait penser au programme habituel du GOP aux USA…
à Le Yéti
De Veum
doctorant | 12H01 | 25/04/2009 |
Certes ce n'est pas le programme du Yéti. Mais ça va mieux en le disant, et ce qui peut passer pour de la gueule de bois fait parfois beaucoup de bien à des communautés en lutte. Un respect sincère fait toujours plaisir.
à Veum
De Au sud de nul part
Situation | 13H59 | 25/04/2009 |
Bonjour. Ce discours hypocrite, élitiste, teinté d'un vague fond social vous fait plaisir ?
Je ne comprends plus cette gauche PS qui s'imagine que tous les jeunes (leurs enfants….) ont Bac plus 5 ou 6 ou 7….Quel mépris pour le réel social. Quel aveu.
Factotum
à Le Yéti
De michel 13
| 14H08 | 25/04/2009 |
La suppression des heures supplémentaires créerait forcément des milliers d'emplois. A quoi servent les 35h, si derrière avec les HS les salariés font 20, 25h en supplément chaque mois ?
Supprimer les HS est une mesure indispensable pour favoriser les créations d'emplois. Certes, les employeurs préférent payer des HS plutôt que de créer des emplois. Il est urgent de changer la régle du jeu.
à michel 13
De PauLo anarcho-patriote
16H13 | 25/04/2009 |
Oh oui MICHEL13… il est urgent de changer !
Où sont les avantages de « leur » Union Européenne ?
Le marché commun, protégé et prospère ? La préférence communautaire ?
Évaporés !
Un marché ouvert à tous vents. Des frontières abaissées. Une agriculture au bord de l'effondrement. Une industrie exsangue, à genoux. Des services en voie de rétrécissement. Une économie communautaire déboussolée et affaissée.
Mais aussi, et pour longtemps.. des paysages ravagés.. l'air, l'eau et la terre pollués.. la mer aussi à l'agonie.
Et les peuples… allemand, belge, français, hollandais, italien et même luxembourgeois ?
Avachis.
Ruinés par l'euro. Surendettés pour longtemps par une dette publique abyssale. Écrasés par les impôts. Envahis par la misère du monde.
Non ! … « leur » Union européenne n'a pas apporté ce que ces politiciens, de la pseudo-gauche et de la fausse-droite, unanimes et complices, avaient promis.
Cette Union Européiste mène les européens, les Françaises et Français « droit dans le mûr »… les plonge dans la misère.
En finir avec le socialogaullisme… au plus vite !