Les islamistes chiites reprennent de la voix et appellent la population à massacrer les « dépravés ». Six gays ont déjà été assassinés.
Au moins six homosexuels ont été assassinés à Bagdad ces derniers jours, dans le fief du leader islamiste chiite Moqtada Sadr, le quartier populaire qui porte son nom. Selon un policier, deux hommes ont été retrouvés morts le 2 avril dernier et auraient été tués par leur famille afin de « rétablir l'honneur » de cette dernière.
Par ailleurs, selon cette même source souhaitant garder l'anonymat, les corps de quatre homosexuels ont également été retrouvés dans la même zone, le 25 mars dernier, une feuille volante étant posée sur certains des cadavres avec inscrit le mot « dépravé ».
Responsables impunis
Ces meurtres suivent un prêche fustigeant deux vendredis de suite « les nouvelles pratiques privées de certains hommes qui s'habillent comme des femmes, qui sont efféminés ». L'auteur de ces prêches est le cheikh Jassem al-Moutairi. Cette autorité chiite proche de Moqtada Sadr a appelé les dizaines de milliers de familles très pauvres du quartier de Sadr City à « empêcher leurs enfants de suivre cette façon de vivre ».
Depuis la victoire des troupes gouvernementales sur l'armée du Mahdi de Moqtada Sadr il y a un an, une vie homosexuelle avait commencé à refaire surface timidement à Bagdad, des habitants de Sadr City parlant même d'un café qui servait de lieu de rencontre.
En Irak, l'homosexualité est passible de sept ans de prison, mais le meurtre de la peine de mort. Pourtant, les responsables de l'attaque des gays n'ont jamais été inquiétés par la justice, depuis le début de l'invasion américaine en 2003.
En partenariat avec :






















181
(Pour réagir, connectez-vous)
De Nils Wilcke
Etudiant en histoire | 12H16 | 06/04/2009 |
Seulement deux commentaires, trois avec le mien sur ce sujet ! Les internautes montrent tout l'intérêt qu'ils portent à la question. A croire que les crimes d'honneur ou les manifs anti-Otan relèguent les meurtres d'homos au second plan…
à Nils Wilcke
De Iv
Roboticien utopiste | 13H04 | 06/04/2009 |
Vous avez répondu dans les premières minutes de mise en ligne de l'article…
à Nils Wilcke
De blablablaetblablabli
patati et patata | 13H15 | 06/04/2009 |
Tout à fait d'accord avec toi Nils ,de toute façon on les tous ,mais mais chuuut il faut pas le dire ça maleureux.
à Nils Wilcke
De TARPON
13H38 | 06/04/2009 |
Je me demande si l'extinction des neanderthaliens ne viendrait pas du fait qu'ils soient tous devenus pederastes.
De SB68
12H23 | 06/04/2009 |
Ce n'était pas la peine de faire un million de morts et 4 millions de déplacés si c'était pour que l'Irak fasse un bond de 50 ans en arrière, surtout en invoquant de fausses armes de destruction massive.
à SB68
De Sacha25
16H04 | 06/04/2009 |
Ca, on le savait dès le début.
En terme de démocratie, les gens matraqués chaque jour par des haut-parleurs, n'ayant donc pas de possibilité de libre-arbitre, sont majoritaires.
A moins de « casser les frontières héritées de la colonisation » ……
à SB68
De Helogabale
! | 19H55 | 07/04/2009 |
On n'a jamais vu autant de morts après une paix.
De FrC
architecte | 12H26 | 06/04/2009 |
Ils ne se prennent jamais les pieds dans leurs jupes,
les chefs religieux,
lorsqu'ils courent derrière les travestis ?
Moi je me méfie de ces hommes déguisés en femmes :
il y a peu de temps, j'en ai vu un en robe, genre « mariée »,
qui vendait de la mort en direct à la télé… ! ! !
à FrC
De blablablaetblablabli
patati et patata | 12H59 | 06/04/2009 |
Les chefs religieux ils partent tous au( DALLAS) à la frontiere espagnole » un bar à pute » ils partent de, Marseille ,Nimes ,Montpelier pour aller au dallas ,il parait que les femmes sont des stars hollywoodienne et comme ils disent que le prix est de 60 euros la « passe » ,alors vous comprennez qu'il ya foule
et et,et la plupart sont mariés ,il parait que là dedans c'est l'o.n.u ya des femmes de toutes origine .Et quand on m'a raconté ça je suis resté coit.
à FrC
De Béatrice1
| 15H37 | 06/04/2009 |
Dessin du Canard Enchaîné il y a quelques années (à l'époque de JP2), mais sur le même sujet : le pape est à son balcon devant une foule compacte et crie « Pas de capote ! » Légende : le chef de la secte catholique appelle au suicide collectif.
De EulChe
Humaniste hère | 12H35 | 06/04/2009 |
Le chef spirituel des chiites irakiens, Ali Al-Sistani avait déjà condamné l'homosexualité (condamnation qui pousse invariablement au crime dans l'état de non-droit irakien, même si sa fatwa autorisant l'assassinat des homosexuels avait par la suite été retirée) en 2006.
Par ailleurs, les troupes gouvernementales, majoritairement chiites elles aussi et pas plus tolérantes que d'autres, n'ont pas « gagné » face à l'Armée du Mahdi : C'est Moqtada lui même qui a décrété un gel de son activité en septembre 2007, tout en continuant à contrôler Sadr City… Donc dire qu'une vie homosexuelle s'y était développée revient à dire que les sadrists l'avait toléré…
C'est donc un peu plus compliqué que quelque chose limité à Sadr City et aux membres de l'organisation de Moqtada Al-Sadr.
De Oodini
12H38 | 06/04/2009 |
Pourquoi utiliser le mot anglais « gay » ?
Aurait-il une sémantique plus riche que le mot français « homosexuel » ?
à Oodini
De Mamz
Etudiante | 13H30 | 06/04/2009 |
On utilise aussi le mot « hamburger », ce n'est pas une question de sémantique mais de mélanges culturels.
à Mamz
De Oodini
13H36 | 06/04/2009 |
Il y a un mot français, pour hamburger ?
à Oodini
De Mamz
Etudiante | 13H56 | 06/04/2009 |
Du bœuf dans deux tranches de pain avec crudités, on peut aussi appeler ça un sandwich au bœuf ; -)
à Mamz
De Oodini
14H44 | 06/04/2009 |
..chaud et rond.
à Mamz
De Sacha25
16H06 | 06/04/2009 |
comme mot français, sandwich me parait bien
à Sacha25
De dulconte
Mordu par un fachogarou | 14H14 | 07/04/2009 |
lord sandwich sera ravi de se faire francisé.
à Oodini
De Arnaud Aubron
Rue89 | 13H35 | 06/04/2009 |
En ce qui me concerne, par habitude je le confesse. C'est mal ?
à Arnaud Aubron
De Oodini
13H46 | 06/04/2009 |
Cela participe juste à une coloration du mot « gai », qui en détourne son sens initial, et introduit une ambiguïté. Qui fait que beaucoup de gens s'interdisent aujourd'hui d'utiliser ce terme dans son sens premier.
Ce qui est bien dommage, puisqu'il existe un mot dédié et spécialisé pour l'orientation sexuelle en question : homosexuel.
De plus, quand on voit pourquoi le mot « gay » a été utilisé par les Anglais pour désigner les homosexuels, ce n'est pas flatteur pour ces derniers. En gros, ce terme a été utilisé pour les mêmes raisons que celles aujourd'hui brandies par les islamistes intégristes décrits dans l'article.
Et une fois de plus, il est amusant de voir que le Français moyen, suiviste de toutes les modes « anglicisantes » qui se présentent, fait montre d'un bel asservissement culturel en empruntant un mot anglais qui lui-même a été piqué au français. Mais la mode tourne…
à Oodini
De Helogabale
! | 16H08 | 06/04/2009 |
Question de « mots ».
Le mot : homosexuel, n'existe pas en arabe.
Comme, en Europe, avant la mise en place de cette classification unique, fin du XIX siècle : « homosexuels », dans les pays arabes, toute une série de variantes différentes d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre dans un pays, différencient les comportements.
Valorisant ou dévalorisant la personne.
Certains pays arabes, dans certaines régions, inventent dans la langue populaire de nouvelles expressions pour désigner ce que vous appelez « gay » en occident.
« Dardoum », par exemple, est une expression datant d'un peu plus de 20 ans, en Egypte, englobant les personnes mâles ayant des relations sexuelles avec des personnes du même sexe.
à Oodini
De Utilisateur désinscrit à sa demande
nc | 16H11 | 06/04/2009 |
Te vais t'introduire mon ambiguïté, moi, tu vas voir ça !
Parce que la pine, oui ! mais pine ailleurs, non !
à Oodini
De lanouille
13H39 | 06/04/2009 |
gay concerne plus directement les homosexuels masculins
à lanouille
De Oodini
13H57 | 06/04/2009 |
Pas vraiment.
Mais sinon, il existe le terme « uraniste » pour les hommes.
Un peu pédant, je le confesse.
à Oodini
De Utilisateur désinscrit à sa demande
nc | 16H13 | 06/04/2009 |
Sauf que le pédé pas pédant ne va pas à con, mais à fesse, sans coup férir.
à Oodini
De Renal
Citoyen | 13H48 | 06/04/2009 |
Oui. Le terme « gay » associe une dimension sociale (communautaire, diront les bourrins) que le mot « homosexuel » ne comporte pas forcément ; ce dernier serait plutôt limité à la description de l'orientation sexuelle.
à Renal
De Oodini
14H07 | 06/04/2009 |
Il n'est pas question dans cet article d'une dimension communautaire.
C'est peut-être bien là le problème : le communautarisisme.
Religieux aussi bien que sexuel. Les deux sont malsains.
Le commmunautarisme est parfois la source de nombreux problèmes de société : on se met à fumer ou à tabasser ses copains de classe pour ne pas être exclu d'un groupe. On porte des fringues de certaines marques ou on achète un baladeur d'une marque pour avoir el sentiment de faire partie d'une communauté. Bwerk.
à Oodini
De FrC
architecte | 14H54 | 06/04/2009 |
…parce qu'ils sont les seuls à l'être encore un peu ! ! !
Si vous n'êtes pas gai à 50 ans, c'est que vous avez raté votre vie
ou que vous avez mal compris le sarkozysme….
Combien sont-ils aujourd'hui et « c'est pas gai » qui,
gay ou pas gay, pagaient ?
à Oodini
De Béatrice1
| 15H56 | 06/04/2009 |
Oui.
Mais depuis environ 30 ans, on ne peut plus employer l'adjectif « gay » en anglais au sens d'origine de « gai, joyeux », car il ne signifie plus exclusivement qu'homosexuel (masculin).
Le combat pour les droits des homos a commencé dans les pays anglo-saxons, et ce sont les gays eux-mêmes qui se sont emparés du mot (il avait un sens à connotation égriarde dès le début du XXè : « a gay woman » = une prostituée, « a gay man = un coureur de jupons - on avait aussi en français le “gai luron”…). Il est donc normal que, au fur et à mesure que ce combat s'est élargi dans les pays européens, le mot anglais ait été conservé : c'est une pratique courante. Ce mot a gardé un sens revendicatif : disons qu'un gay est quelqu'un qui est homosexuel et qui n'en a pas honte, voire qui le revendique.
On garde très souvent le mot d'origine de tel ou tel concept, idée ou objet, quelle que soit la langue.
à Béatrice1
De Utilisateur désinscrit à sa demande
nc | 16H21 | 06/04/2009 |