04/03/2009 à 12h44

Aubry trouve Hamon trop beau pour les européennes : indigne !

Brividi | Scribouillarde mais pas que

Insupportable ! Indigne ! Mais qu’est-ce que c’est que cette façon d’expliquer la présence d’un élu sortant sur telle ou telle place sur une liste européenne (ou autre d’ailleurs) ? Tentant de justifier la raison pour laquelle Benoît Hamon doit se contenter de la troisième place sur la liste PS pour les européennes, Martine Aubry a déclaré :

« Benoît n’a pas besoin d’être à la première place, c’est maintenant l’idôle de toutes les femmes françaises, des grands-mères aux plus jeunes... »

J’ai dû me pincer pour être bien certaine que mes esgourdes avaient bien été destinataires de tous les mots sortis de la bouche de la première secrétaire du PS... Tiens, d’ailleurs, peut-être Martine Aubry s’est-elle tant battue pour cette première fonction au sein du Parti socialiste parce qu’elle sent bien qu’elle n’est pas l’idôle de tous les hommes !

Qu’un individu, quel qu’il soit (mais à fortiori une femme) puisse tenir de tels propos à l’endroit d’un autre me terrifie. Non, je n’éxagère pas d’employer ce mot-là, il y a tellement de choses nauséabondes qui filtrent de ces paroles d’un sexisme à vomir.

Benoît Hamon est nous dirons « joli garçon » -et encore, les goûts et les couleurs se discutent toujours- mais, que je sache, il ne postule pas pour effectuer des défilés de mode ou autre publicité pour de la crème à raser. C’est un homme politique et qu’il soit agréable à regarder, jeune, svelte doit rester purement secondaire, voire totalement absent.

Ça me fait penser à la folie autour de la « noiritude » de Barack Obama. Mais on s’en tape bon sang de bonsoir ; on jugera les actes de l’homme sur pièces. Cessons d’être, comme dirait mon beau-père, « victimes des affiches en couleur » (sans mauvais jeu de mots).

Pour revenir à Martine Aubry et Benoît Hamon, qu’est-ce donc que cette idée comme quoi les femmes seraient à ce point sensibles au paraître qu’elles se satisferaient d’un choix pour une place sur une liste politique juste parce que la personne en question serait plus « jolie » qu’une autre ? ? ?

Elle essaie de faire quoi là madame Aubry ? De l’humour ? De tendre un miroir aux hommes quant aux situations trop souvent vécues par les femmes au sujet des réflexions diverses et variées auxquelles elles ont droit au sujet de leur tour de poitrine, de leur façon de se vêtir ou de que sais-je encore ?

Navrant et surtout totalement inefficace, pire contreproductif. Je les ai bien regardés à la tribune, femmes et hommes socialistes entourant Martine Aubry, toute à sa joie de ce qu’elle pense être un bon mot... Ils ricannent, bêtement. Quel mépris pour les hommes, pour les femmes, pour la politique qui ne serait donc plus qu’une affaire de look (que l’on choisit) ou de physique (que l’on ne choisit pas).

Tout ça ne va pas aider à ce que les Françaises et les Français prennent l’Europe très au sérieux... Et c’est bien dommage, parce qu’il y en a du boulot sur la planche dans ce domaine...

  • 8697 visites
  • 71 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • antonh
    antonh
    curieux
    • Posté à 13h06 le 04/03/2009
    • Internaute 50096
      curieux

    si ça avait été « à la plus belle » que l

    • Camille
      Camille répond à antonh
      Mauvais genre
      • Posté à 13h13 le 04/03/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      J’aurai dit « à la plus belle queue »... mm, je sors..

      • antonh
        antonh répond à Camille
        curieux
        • Posté à 13h29 le 04/03/2009
        • Internaute 50096
          curieux

        ça laisse pas beaucoup de place aux femmes en politique, mais ça m’a beaucoup fait rire ! !
        je sors aussi...

      • Brividi
        Brividi répond à Camille
        Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
        • Posté à 13h30 le 04/03/2009
        • Internaute 52610
          Scribouillarde mais pas que

        Non, ne sortez pas... Enfin, je m’comprends : -D
        Blague (pitoyable) à part, c’est tellement de cet ordre là... Les plus beaux nichons, la plus belle (et performante, évidemment) quéquette... Si ça se trouve Marc Dorcel serait un politique exemplaire ! ! ! : -}

         
        • pablico
          pablico répond à Brividi
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 14h31 le 04/03/2009
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          la vie politique commence à être décevante, cela commence à ressembler à un concours de miss et de monsieur univers.
          avec beaucoup de ’people’ et une grosse pincée de bling bling.

          on marche sur la tête....ou est-ce la fin du début de la décadence ?

          c’est peut-être la preuve que les politiques ne gouvernent pas vraiment, quand on en arrive à ce stade..

        1 autres commentaires
  • antonh
    antonh
    curieux
    • Posté à 13h09 le 04/03/2009
    • Internaute 50096
      curieux

    si ça avait été « à la plus belle » que la place de premier secrétaire du ps s’était jouée, elle aurait pleurer la martine...
    z’ont du mal à parler clairement les socs, du coup, elles nous fait des reflexions à la berlusconi...
    un peu moyen comme façon de faire et de voir la politique...

  • adaunis
    • Posté à 13h13 le 04/03/2009
    • Internaute 4255

    Bonjour,
    je comprends et partage parfaitement votre « courroux » Brividi.
    Ceci dit, vous faisiez vous des illusions sur ces personnes sensées représenter la gauche et les Français, en attente d’une réelle opposition à qui vous savez ?
    Elle n’est que la fille de son père, qui hélas ne lui a pas transmis tous ses « gênes » positifs !
    Entendre et lire une femme qui s’offusque de ces « choses nauséabondes qui filtrent de ces paroles d’un sexisme à vomir », fait du bien et du bon à l’âme, mais réellement qu’attendre de ces « guignols » qui font tant de tort aux peuple en attente, aux « exploités » qui n’en peuvent....
    Non le miroir, ils ne connaissent pas, sont incapable d’introspection, et ils en sont en tenter de faire de l’humour de comptoir, pour se justifier. Qu’importe car vous en faites une conclusion :
    « Et c’est bien dommage, parce qu’il y en a du boulot sur la planche dans ce domaine.. »
    Ça, nous le savions tous et toutes !

  • maisornicaretoudonc
    maisornicaretoudonc
    enseignante
    • Posté à 13h20 le 04/03/2009
    • Expert 70549
      enseignante

    Il me semble, que le déni de « belle gueule » ne soit pas vraiment la seule raison de la relégation de Benôit Hamon en troisième position sur la liste PS aux européennes. Peut-être s’agit-il de remettre à sa place un personnage politique qui pourrait prendre plus de place qu’il ne convient au sein du PS. Il est une tradition, dans ce parti d’empêcher les égos, même s’ils sont bien dimensionnés, de s’exprimer. Benoit Hamon ne serait pas le premier à en pâtir.

    • Brividi
      Brividi répond à maisornicaretoudonc
      Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
      • Posté à 13h28 le 04/03/2009
      • Internaute 52610
        Scribouillarde mais pas que

      Bien évidemment que la « raison du plus beau » n’est pas la réelle ! Et elle savait très bien ce qu’elle disait la Martine en rentrant sur ce terrain-là ! Bien sûr qu’elle cherche à faire rester en retrait un homme (faut arrêter de dire qu’il est jeune, mince il a plus de 40 piges quand même... Et je sais de quoi je cause : -D) qui pourrait fort bien lui faire encore plus d’ombre qu’un baobab millénaire...

    • Compte supprimé le 21 janvier 2
      • Posté à 23h16 le 04/03/2009
      • Internaute 17993

      Benoit Hamon, « bien dimensionné » ? OK ,je sors moi aussi.

  • Brividi
    Brividi
    Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
    • Posté à 13h26 le 04/03/2009
    • Internaute 52610
      Scribouillarde mais pas que

    J’aime beaucoup-beaucoup le commentaire resté en suspend (puis compléter plus bas) de Antonh... Le hasard fait parfois des merveilles... ; -)

    @ Adaunis : Des illusions sur les politiques ? Grand dieu non : je bosse dans cet univers (impitoya-a-bleuh) depuis de (trop) nombreuses années et si je porte souvent du noir, comme Macha dans La Mouette, c’est parce qu’entre autre, « je porte le deuil de mes illusions » ! ! ! Mais ce n’est pas parce que l’on sait qu’il faut cesser de dénoncer, encore et encore et toujours... Yep, je suis optimiste aujourd’hui, en colère certes, mais optimiste : -)

    • antonh
      antonh répond à Brividi
      curieux
      • Posté à 13h31 le 04/03/2009
      • Internaute 50096
        curieux

      j’ai glissé chef ! !

  • skalpa
    skalpa
    actif et militant ?
    • Posté à 13h40 le 04/03/2009
    • Internaute 7181
      actif et militant ?

    Il est beau, il est jeune, il est socialiste..

    Elle est pas belle, la vie ?

    Lien

    • Brividi
      Brividi répond à skalpa
      Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
      • Posté à 13h44 le 04/03/2009
      • Internaute 52610
        Scribouillarde mais pas que

      Je peux-je avoir les deux, décicacés en collector ? ; -)

  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 13h58 le 04/03/2009
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    De plus en plus fort !

    Et les Chippendales de la rue de Solférino, ils sentent du slip ?

    Les Hollande , Mauroy, Delanoé, Lang, Frêche, Laignel...ils ne sont pas assez glamour ?

    C’est que depuis que Charasse a quitté le navire, la belle chair est rare...

  • vinzoseerys
    vinzoseerys
    Mâle Sain en Perpétuelle (...)
    • Posté à 14h15 le 04/03/2009
    • Internaute 66816
      Mâle Sain en Perpétuelle (...)

    Du boulot, je crois qu’il y en a partout politiquement parlant, mais à croire que la rhétorique, et les effets de manches ont remplacé une action concrète concertée, et surtout démocratiquement acceptée par l’ensemble...

  • Coldo
    Coldo
    pas là
    • Posté à 14h38 le 04/03/2009
    • Internaute 40715
      pas là

    Euh... y a pas un test sur le sens de l’humour, dans le recrutement chez Rue89 ? ...

    Martine Aubry essaie de faire une vanne... ça ne vole pas haut certes, mais il n’y a pas de quoi en faire une histoire.

  • supprimé à la demande du riverain24mars
    • Posté à 14h45 le 04/03/2009
    • Internaute 71634
      Sarkozyste de gauche

    Madme Aubry réagit en femme mûre pas très avantagée par la nature, qui voit son avenir de séduction s’assombrir. Mon genre à moi, c’est plutôt Carla...

  • VP
    VP
    Fonctionnaire
    • Posté à 14h48 le 04/03/2009
    • Internaute 72024
      Fonctionnaire

    En tous cas, Aubry a atteint son but, (et je crois que c’était parfaitement délibéré) : depuis quelques jours, on ne parle plus que du physique de Benoît Hamon et plus de ses idées. Façon efficace et déplorable de tenter d’écarter un de ses concurrents du débat de fond. Malgré tout, il est clair qu’il va rester sur le devant de la scène, il a le vent en poupe. Donc il ne faut pas donner aux bassesses de Martine Aubry plus d’importance que cela. Vous lui feriez trop plaisir.

  • sup. à la demande du riverain 29 juin
    • Posté à 14h58 le 04/03/2009
    • Internaute 58127
      bye bye ...

    La saillie * de mâme Aubry renferme au moins un aveu :

    En politique ce ne sont pas les idées qui compent mais le paraître.
    C’est la confirmation même que les élus conçoivent leur fonction comme une partie du showbiz, du people, de l’esbrouffe.

    * au sens figuré bien entendu : Boutade, trait d’esprit.
    pour le sens premier, je ne suis pas candidat.

  • coco19
    coco19
    retraité
    • Posté à 15h00 le 04/03/2009
    • Internaute 62416
      retraité

    A défaut de programme ! ..
    Pendant que les médias nous amuserons avec se genre d’information , on ne parlera pas du fond.
    Au fait, quel est le programme du PS pour ces fameuses élections européennes ?
    Personne ne sait et ça ne dérange pas les médias.
    Après on s’étonnera que l’abstention est importante.
    Comme toujours on privilégie la forme par rapport au fond.
    Franchement la beauté des têtes de liste, on s’en tape

  • Brividi
    Brividi
    Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
    • Posté à 15h19 le 04/03/2009
    • Internaute 52610
      Scribouillarde mais pas que

    OK, parler de cette boutade, saillie, pique, sortie, appelez ça comme vous le souhaiterez cache - l’espace de quelques instants, n’exagérons pas non plus hein ! - le débat d’idées... D’un autre côté, comme il n’y a pas vraiment de débats d’idées... Nan, j’déconne : -}
    Mais il y a quelque chose qui me chiffonne, c’est que quelques uns ici semble ne pas considérer le sexisme en général comme sujet pour débattre. C’est grave docteur ?

    • Lugi
      Lugi répond à Brividi
      • Posté à 15h39 le 04/03/2009
      • Internaute 28945

      Tu connais la différence entre une blague juive et une blague antisémite ?

      Tu connais la différence entre une blague potache et une blague sexiste ?

      Je sais pas pour vous. Mais pour moi une blague pas drôle bah je passe mon chemin tant pis, et puis c’est pas pire que du Bigard en l’occurrence. Je pense que seul la satyre (ou autre tentative d’humour) sont des réactions dignes d’intérêts.

      Le reste, on s’en fou. Profondément. Enfin, je sais pas pour vous, mais moi en tout cas.

      Sexisme, absence de politique dans les propos de Martine, tout ça, ça a à peu près l’intérêt du diamètre moyen des ventouses d’un poulpe adulte.

      Si vous voulez faire des articles vides de sens, faites les sur les ornithorynques, au moins là y a du potentiel comique.

      Et à tous ceux qui ont essayé d’être sérieux et qui ont manqué le coche : la bonne réaction c’était « quels sont les véritables raisons de l’éviction d’Hamon ». Raisons que la mauvaise blague d’Aubry lui a fort opportunément permis de ne pas évoquer.

      P.P : Et un grand merci à Skalpa et aux autres qui ont fait de l’humour. Comme ça le sujet ne sera pas complètement dénué d’intérêt.

      • Brividi
        Brividi répond à Lugi
        Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
        • Posté à 15h45 le 04/03/2009
        • Internaute 52610
          Scribouillarde mais pas que

        Ouais, allez, zou, soyons fous, foutons nous de tout... ! Si le sujet est dénué d’intérêt pour vous, il ne l’est pas pour tout le monde... C’est un peu comme les légumes verts, si vous ne les aimez pas, n’en dégoûtez pas les autres : -}

    • sup. à la demande du riverain 29 juin
      • Posté à 16h29 le 04/03/2009
      • Internaute 58127
        bye bye ...

      Bien entendu le sexisme est un vrai sujet.
      Mais méfions-nous de nous laisser enfermer dans la « condamnation systématique ».
      Notre pays a toujours eu une réputation de légèreté, de gaudriole, de gauloiserie.
      Une « vanne » peut-être lancée sans pour autant devoir crier au scandale ou attribuer à l’auteur une pensée sexiste.
      Le politiquement correct qui nous est venu d’un pays que je n’apprécie pas, a tué une forme de spontanéité. Bien entendu ce n’est pas toujours drôle, ni fin, ni élaboré, mais cela fait partie d’une forme de « culture ».
      Nous sommes tombés dans le réflexe de « dénonciation », dans un excès nuisible. Nous avons maintenant peur des mots.

      • Brividi
        Brividi répond à sup. à la demande du riverain 29 juin
        Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
        • Posté à 16h46 le 04/03/2009
        • Internaute 52610
          Scribouillarde mais pas que

        Alors là, s’il y a bien quelqu’un qui n’est pas dans la condamnation systématique c’est bien moi ! Je ne suis pas pour le politiquement correct, loin s’en fait, mais la « vanne » d’Aubry est sexiste, je maintiens : -)
        Et comme l’ont justement ajouté certains dans ce fil de commentaires : qui plus est cette réflexion naze (et sexiste !) cache toutes les autres raisons encore moins drôles et révélant la grotesquerie absolue des dirigeants de ce parti qui a tout en mains pour cartonner et apporter un peu d’air frais... A croire que la merde va bien à tout le monde finalement. Ca me fait penser que nous autres français avons une autre caractéristique : le coq, animal qui chante les pattes dans le purin !

         
        • sup. à la demande du riverain 29 juin
          • Posté à 17h10 le 04/03/2009
          • Internaute 58127
            bye bye ...

          que cette « réflexion » cache toutes les autres, j’en conviens sans peine.
          mais que les paroles d’Aubry soient sexistes pas d’accord. Sans vouloir (surtout pas) me glisser en elle pour parler à sa place, je pense plutôt qu’elle a lancé ça pour faire un mot, sans réfléchir (naturelle quoi) pour occuper le terrain, ne pas rester sans réponse et tenter un trait d’esprit.
          Raté et sujet à interprétation, j’en suis d’accord, mais non prémédité.
          Je requiers donc les circonstances atténuantes. La condamner à réfléchir sera déjà une lourde peine.

          ps : les coqs sont souvent sur les clochers (le niveau monte)

          • Brividi
            Brividi répond à sup. à la demande du riverain 29 juin
            Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
            • Posté à 17h20 le 04/03/2009
            • Internaute 52610
              Scribouillarde mais pas que

            1) Les paroles non préméditées n’en sont pas moins sexistes ; -)

            2) Les coqs en feraille sont sur les clochers et ne chantent pas, les coqs vivants s’égosillent dans le purin ; -)

        2 autres commentaires
    • nono le simplet
      nono le simplet répond à Brividi
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)
      • Posté à 18h30 le 04/03/2009
      • Internaute 9767
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)

      dans sexisme y a le mot sexe et c’est sale d’en parler !

  • Hatamoto
    Hatamoto
    Vendeur de temps de cerveau (...)
    • Posté à 15h44 le 04/03/2009
    • Internaute 29766
      Vendeur de temps de cerveau (...)

    Ya des « belles meufs » au PS ? imaginez qu’une d’entre elle soit écartée pour les mêmes raisons ? (je ne parles pas des jambes ! ! !)
    Bon, blague mise à part, chapeau : pourquoi mettre en tête de liste un gugus qui va passer son temps à faire le beau à la télé française et donc ne jamais mettre les pieds au parlement européen ?
    En fait, je penses pas qu’il failles qu’on montes sur nos grand chevaux, je vois plus ça comme une maladresse que comme du sexisme.

    • Brividi
      Brividi répond à Hatamoto
      Auteur(e) de l'article Scribouillarde mais pas que
      • Posté à 15h49 le 04/03/2009
      • Internaute 52610
        Scribouillarde mais pas que

      « Une maladresse » ? ? ? Ouh la, amigo, tu te fourgues le doigt dans l’oeil, jusqu’à l’omoplate et du coup, ta vue se brouille. Mais bon, chacun voit midi à sa porte n’est-ce pas ? !

  • rocheclaire
    rocheclaire
    retraitée
    • Posté à 15h53 le 04/03/2009
    • Internaute 50298
      retraitée

    Ségolene n’a t-elle pas « bénéficiée » de ce traitement : trop belle pour être à la première place dans le PS

    A peine le PS regagne t-il de la crédibilité qu’il en reperd aussitôt danq les commentaires des choix pour les européennes. Ce parti est ingouvernable et donc ne mérite pas de gouverner...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2