
n-tv, les informations les plus importantes, des reportages plein de suspense
et du magazine exclusif. Pour tous ceux qui veulent prendre la parole. »
Publicité pour n-tv, chaîne de télévision privée allemande d'information en continu, parue dans le Spiegel du lundi 1er décembre, page 185.




















137
(Pour réagir, connectez-vous)
à Hlebon
De agnès93
citoyenne | 20H53 | 04/12/2008 |
@Hlebon | étudiant en droit 18H04 04/12/2008
Vous ne comprenez pas parce que vous ne devez pas connaître le contexte de la guerre pour l'indépendance de l'Algérie.
à agnès93
De Hlebon
étudiant en droit | 23H05 | 05/12/2008 |
Ok je ne comprends pas le contexte, vous le comprenez mieux que moi…
Admettons…
Expliquez moi cela :
Nous révélons ici que le préfet Érignac n'a pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, immédiatement exfiltré vers l'Angola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était précisément lié aux fonctions antérieures d'Érignac, responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération. Quand à Yvan Colonna, c'est un ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis des décennies et leurs enfants se sont fréquentés.
C'est une grande blague…
Cet article encore une fois repose sur des faits que l'auteur a extrapolé, voir même en l'espèce pré-cité…inventé.
à Hlebon
De agnès93
citoyenne | 13H01 | 06/12/2008 |
@Hlebon | étudiant en droit 23H05 05/12/2008
Bonjour,
Je reviens vers vous. Des explications ?
Avant de sortir, je vous donne quelques pistes de réflexions :
La première épouse de Sarkozy est corse, ses enfants y sont très attachés et y séjournent régulièrement.
Yvan Colonna a été recherché pendant des années alors qu'il était tranquille en corse et très bien protégé.
Que pensez-vous du procès Colonna et des témoins, ça ne vous parle pas ? Renseignez vous auprès de la presse corse qui vous expliquera les nombreux voyages de Jean et de ses « rencontres ».
Pour comprendre les corses, je vous invite à réfléchir que l'affaire de la villa du copain du président. Qui a vraiment profité de la pub de cette affaire ? Qui a payé le prix fort et injuste ?
Qui est le (ou plutôt la) pion de la République dans cette affaire ?
Vous êtes étudiant et donc vous devez apprendre à réfléchir et à synthétiser les éléments de ma réponse.
A plus.
à agnès93
De agnès93
citoyenne | 13H28 | 06/12/2008 |
A propos du frère américain de Sarkozy, je vous invite à lire un article paru chez Bakchich.
http://www.bakchich.info/article6073.html
A propos des corses :
http://www.bakchich.info/article5869.html
Vous pouvez faire confiance à Bakchich !
à agnès93
De Houvaton nouveau compte
15H00 | 06/12/2008 |
Très bien mais liste non exhaustive (oui je sais c'est du boulot)
Achille Peretti : homme politique français, né le 13 juin 1911 à Ajaccio et décédé le 14 avril 1983 à Neuilly-sur-Seine.
Mandats de député :
- Député de la Seine puis des Hauts-de-Seine de 1958 à 1977
- vice- président de l'Assemblée nationale de 1964 a 1969
- Président de l'Assemblée nationale de 1969 à 1973
Mandats locaux :
- vice-président du Conseil général de la Corse de 1945 à 1951
- Maire de Neuilly-sur-Seine de 1947 à 1983
- conseiller général des Hauts-de-Seine de 1970 à 1983
Il est aussi connu pour avoir été le père politique de Nicolas Sarkozy qui fut son successeur à la mairie de Neuilly-sur-Seine après sa mort, et avait épousé en premières noces une de ses nièces, Marie-Dominique Culioli.
Je crois me souvenir que la maman de nicolas a été la secrétaire de Peretti.
Et puis il y a Pasqua et tous ces liens avec notre nicolas qu'on peut trouver sur internet (à l'adresse del'étudiant en droit) …
EDIT
Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa est né le 28 janvier 1955 à Paris (17e arrondissement)
Fils de Andrée Malha et de Paul Sarkozy naturalisé Français, divorcés depuis 1959.
Il a deux frères : Guillaume, né en 1951 vice-président du MEDEF entre 2000 et 2006 et François, né en 1957 (plutôt 1959 le 06/06 selon trois sources et de mémoire), médecin pédiatre puis chercheur en biologie.
Le 23 septembre 1982, épouse Marie-Dominique Culioli, originaire de Vico en Corse et nièce de son mentor Achille de Peretti. Charles Pasqua est témoin à son mariage.
http://www.oxygene.webou.net/oxygene/index.php ? post/2008/02/11/283-urtuj
à Houvaton nouveau compte
De kebra
Bisounours killa | 16H10 | 06/12/2008 |
Tu commences à peine à toucher les points brûlants comme Gladio, Mockingbird, l'Union Corse, la caisse noire des patrons, Wisner, le MI …
Le texte de Meyssan n'est pas toujours pertinent mais les pistes sont bonnes. C'est du lourd. Trop pour moi. Bon courage.
à Houvaton nouveau compte
De agnès93
citoyenne | 16H58 | 06/12/2008 |
@Houvaton nouveau compte
Absolutely, vrai, juste et vérifiable immédiatement et sur place, à Neuilly même !
Vous savez, en général et en principe, les gens préfèrent qu'on leur « mâche » leur info avant de l'avaler, c'est plus facile et plus digeste !
à Blinker
De caro
délinquante avérée | 02H33 | 05/12/2008 |
Meyssan est bien connu comme conspirationniste aux amitiés d'extrême droite bien connues elles-aussi, comme Soral, grand ami de l'Iran d'Amahdinejab, il avait descendu un article de Rue89
http://www.voltairenet.org/article149946.html
sachant fort bien tordre des faits pour les faire entrer dans ses vues politiques. Aucun article du réseau voltaire actuel ne peu être considéré comme fiable.
à caro
De agnès93
citoyenne | 09H36 | 05/12/2008 |
@caro | délinquante avérée
J'ai eu toujours du plaisir à vous lire, j'estime que vous êtes une véritable engagée. A propos de Meyssan, je ne partage pas votre point de vue, il ne fait pas parti du clan frontiste. Il est vrai qu'il s'est retrouvé au Liban avec Soral et Dieudonné, mais il ne partage pas les idées du Front National. Au Liban, il avait fait un véritable travail d'enquête lors des bombardements israéliens en 2006. Sur la question de l'Iran, je n'aime pas ce régime, mais je marche pas dans la diabolisation absolue qui n'a pour seul et unique but que de préparer l'opinion à la future guerre.
à agnès93
De Houvaton nouveau compte
10H16 | 05/12/2008 |
Entièrement d'accord avec agnès93 sauf sur un point : Caro véritable engagée ? Engagée par rue89 pour produire des articles qui enfoncent des portes ouvertes mais ne répondent pas aux questions gênantes. Caro est surtout une véritable enragée qui voit des hors-sujet partout et appelle constamment à la liberté d'expression ! C'est d'une hypocrisie monstre. Si c'était un mec elle ferait partie du service d'ordre musclé de la CGT pour encadrer les manifs flonflon qui ne s'attaqueront jamais aux vrais problèmes. (d'ailleurs c'est une ancienne de la CGT, c'est elle qui le dit quelquepart sur un article) Elle et une petite équipe font dans rue89 partie du service d'ordre, décident de ce qui doit être ou non hors-sujet à l'instar des censeurs journalistes de libé89.
« Aucun article du réseau voltaire actuel ne peut être considéré comme fiable » qu'elle écrit. Je réponds que le réseau Voltaire et thierry Meyssan produisent des articles bien plus courageux et bien plus fiables et mettant le doigt sur des points essentiels que n'en produira jamais la soupe89. C'est dans les commentaires de rue89 que personnellement j'ai déjà appris et compris bien des choses (merci Blinker qui n'est absolument pas hors-sujet, bien au contraire de soupe89 qui cherche à nous promener avec des articles, au mieux, très superficiels et agitateurs de chiffons rouges comme les autres medias de masse. Ici, c'est juste « adapté » au support internet, rien de plus).
à Houvaton nouveau compte
De agnès93
citoyenne | 10H52 | 05/12/2008 |
@Houvaton nouveau compte
Je ne connais pas tous les aspects de Caro, je dis simplement que sur certains fils, j'avais apprécié ses commentaires. J'estime que le vrais « Hors sujets » sont les « Trolls » ; je considère que RUE 89 n'est pas vraiment un site d'information, mais plutôt un site d'opinion et de témoignage. J'apprécie beaucoup plus les commentaires des internautes que les articles de surface. Les journalistes spécialisés sur les big problèmes du Moyen-Orient sont systématiquement lynchés et diabolisés. La presse française n'a aucun courage !
à agnès93
De Houvaton nouveau compte
11H26 | 05/12/2008 |
@agnès93
Vous décrivez mieux que moi Rue89 (plus court et formulation top).
Moi je voulais juste dire que j'ai eu à maintes reprises des prises de bec inouïs avec la Caro qui a, je ne sais combien de fois, voulu me censurer sur un sujet jamais traité par rue89 alors qu'il est fondamental : l'origine des attentats du 11/09/2001. Qui a organisé ces attentats ? De plus en plus de citoyens dans le monde se posent la question. Concernant l'article, c'est justement en Allemagne d'après un dernier sondage que le doute voire carrément l'idée d'un complot interne organisé par une partie des neocons US fait son chemin : 1/4 des allemands !
Caro déploie une énergie colossale pour tenter, comme le font Haski et Riché, de ridiculiser - en vain - tous ceux qui se posent des questions, fouillent et argumentent, sur les commissionnaires et/ou les vrais auteurs des attentats du 11/09/2001.
Sinon, avec trois ou quatre commentaires ou deux articles qui vont dans le sens du plus grand nombre, s'offusquer d'une série de lois liberticides mais sans donner de vrais solutions pour en finir avec tout ce délire sécuritaire en France, n'importe qui en est capable. Haski et Riché les premiers !
à Houvaton nouveau compte
De Lucien_de_Rubempré
Splendeur et misère des court-disan... | 11H39 | 05/12/2008 |
Moi je me méfie énormément des « faux cool ». En général, ce sont ceux qui affichent haut et fort leur « coolitude » : -)
Alors pour les mecs, cela peut se traduire par les cheveux longs ramenés en queue de cheval (je m'en méfie énormément). Ben oui, c'est comme les fleurs carnivores, il faut d'abord qu'elles attirent, avant de passer à table : -)
Et pour en revenir à Caro, je pense que quand on s'affiche « déliquante avérée » c'est qu'au contraire on a le petit doigt sur la couture du pantalon et qu'on file doux. D'ailleurs, ses commentaires le prouvent, en général.
à Lucien_de_Rubempré
De caro
délinquante avérée | 13H11 | 05/12/2008 |
merci Lucien. Devrais-je dire Lucienne ?
à caro
De Lucien_de_Rubempré
Splendeur et misère des court-disan... | 17H55 | 05/12/2008 |
Attention, pratiquer l'homophobie peut coûter cher…
à Lucien_de_Rubempré
De caro
délinquante avérée | 19H56 | 05/12/2008 |
quelle homophobie ?
regardez votre post de 06H51 05/12/2008 ou Lucien écrit étonnée avec un e
Peut être êtes-vous hermaphrodite ? : -))
à Houvaton nouveau compte
De Blinker
Chercheur | 12H45 | 05/12/2008 |
Mais de rien Houvaton ; )
ils ont dis :
Pascal : La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.
Sarkozy : Si la vérité blesse, c'est la faute de la vérité.
à Houvaton nouveau compte
De caro
délinquante avérée | 13H09 | 05/12/2008 |
Houvaton, vous savez que je vous aime beaucoup ? enfin, j'aime beaucoup vos commentaires et tout ce que vous écrivez sur moi. J'en redemande, tellement vous êtes drôle et là, en attaquant une riveraine nominativement, vous êtes hors charte. Mais ce n'est pas grave, tellement vous me faites rire : -))
moi ? faire partie du service d'ordre de la CGT, alors que j'en suis partie pour garder mon indépendance d'esprit ? Ah ! fripon, continuez ainsi, je vous prie : -))
à caro
De Houvaton nouveau compte
20H55 | 05/12/2008 |
Fayotte avérée, si tu faisais pas chier continuellement avec ta manie de voir des hors-sujets partout pour vite te réfugier ensuite derrière une charte patronale quand ça commence à chauffer, on avancerait dans le débat.
Indépendance d'esprit ou fayotage avec gendarmes dans le cerveau ?
à Houvaton nouveau compte
De caro
délinquante avérée | 21H53 | 05/12/2008 |
merci, les gendarmes, j'ai déjà eu à faire à eux, la dernière fois, il y a un mois à Vichy, ce sont eux qui ont arrêté notre bus avant l'entrée en ville. Je les ai bien regardés, ils étaient en bleu, alors que mon esprit est plutôt rouge avec même parfois du noir : -))
à caro
De Houvaton nouveau compte
22H39 | 05/12/2008 |
Courage à deux balles.
Faire partie d'une manif encadrée et autorisée - elle était autorisée, rien que ça me met les boules - est à la portée de n'importe quel blaireau venu pour dire ensuite « j'y étais » ! pfff
Tu n'as toujours pas répondu à la question qui fâche ton côté rouge qui défend les travailleurs pollueurs.
Admettons que tous les sans papiers en France soient régularisés du jour au lendemain. D'après toi, ô âme si charitable mais privée de neurones, ils vont faire quoi ceux qui n'attendent qu'un signal pour fuir leurs pays à cause de NOS guerres et à cause de NOS multinationales ?
A la différence des bolcheviks consommateurs de ton espèce je suis pour la décroissance volontaire que je vis, moi, au quotidien. Boycotter tous les produits issus des multinationales (pour me séparer de la saloperie du nucléaire EDF ça vient), ne pas bosser pour elles et pour le tout consommation et le tout production, est bien plus efficace à tous les niveaux de societé et sur le plan mondial que ta charité envers des sans-papiers qui de toutes façons se font exploiter (euphémisme), dans nos « démocraties », et se feront exploiter.
Plongeur régularisé dans un restau chic, loin de sa famille, super comme avenir non ? ? ? ?
à Houvaton nouveau compte
De leconcombrevert
La vraie vérité >:-)) | 22H42 | 05/12/2008 |
Bonne idée, si tu pouvais cesser de consommer ! Je t'encourage vivement. Commence donc par couper l'ÉLECTRICITÉ. : -))
à leconcombrevert
De babayaga
musique du monde | 01H43 | 06/12/2008 |
vous n'êtes pas sympa, leconcombrevert, vous voulez obliger Houvaton à pédaler pour fournir sa propre électricité ? est-ce qu'il arrivera à pédaler et en même temps taper sur son clavier d'ordi made in china ?
à Houvaton nouveau compte
De caro
délinquante avérée | 01H20 | 06/12/2008 |
tu es un très grand humaniste !
Il faut combien de temps pour que les dictatures aient disparu et que tout le monde ait de quoi vivre dans des pays sans guerre ? En attendant ces paradis, les gens n'ont qu'à crever sur place la bouche ouverte et surtout ne pas venir envahir des houvaton bien calés dans leurs luttes de petits blancs qui ne prennent pas en compte la réalité des pays. Petit rappel : 80 % des sans paps travaillent, ils consomment, paient des impôts et font marcher l'économie, tout comme nous.
Il n'y a pas de sots métiers quand ils permettent de vivre, il n'y a que des sottes gens pour les déconsidérer.
Travailler régulièrement ici (ce qui ne veut pas dire demander forcément une naturalisation) n'empêchera jamais quelqu'un de militer pour un changement politique dans son pays, quel qu'il soit.
à caro
De leconcombrevert
La vraie vérité >:-)) | 01H23 | 06/12/2008 |
Ouko même combat - et là je ne rigole pas.
à caro
De Houvaton nouveau compte
09H40 | 06/12/2008 |
@Caro
« Il faut combien de temps pour que les dictatures aient disparu et que tout le monde ait de quoi vivre dans des pays sans guerre ? »
Il faudrait moins d'un mois si tout le monde ou presque, partout dans le monde, arrêtait de consommer les produits des multinationales et si une minorité de cette population mondiale, esclave volontaire, arrêtait de fabriquer ces produits. En 1968, voir le film « Milou en Mai », pendant quelques jours il n'eut plus de pétrole à mettre dans les voitures. Que firent alors les français ? Ils commencèrent à communiquer, à se parler, à vouloir refaire le monde, à s'organiser de façon autonome bref la vraie révolution était en marche. Puis, comme par magie, les pompes à essences se remplirent à nouveau de pétroles et « tout le monde » retourna au boulot, sinistre ! ! ! Grâce à qui ? Grâce à ta CGT.
Aujourd'hui il suffit de ne pas attendre qu'on nous coupe le pétrole pour changer le monde mais se couper soi-même, volontairement, de la dépendance au pétrole pour changer le monde. Je n'attends ni sauveur ni gouvernement pour changer le monde : je me déplace à pied et surtout à vélo quotidiennement. Je m'organise également pour avoir à me déplacer le moins possible. Changer le monde, l'améliorer n'est pas sorcier. Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
« Petit rappel : 80 % des sans paps travaillent, ils consomment, paient des impôts et font marcher l'économie, tout comme nous. »
Comme nous ? Pas comme moi en tous cas !
Je travaille peu, je consomme peu, je milite pour la baisse de la tva et le contrôle de l'affectation des impôts par démocratie directe locale et nationale, type de démocratie qui n'existe toujours pas en France.
Et je ne tiens absolument pas à faire tourner ton Economie basée sur le Dieu Croissance qui tue et qui pollue. Je suis pour le développement de l'économie locale solidaire et basée sur le rythme des saisons. Je suis pour la redistribution des terres et la dépollution des grands domaines agricoles bourrés de pesticides financés par la PAC. Vaste programme difficile à résumer en peu de lignes mais qu'on peut retrouver en partie dans les démarches de la Confédération Paysanne.
« Travailler régulièrement ici n'empêchera jamais quelqu'un de militer pour un changement politique dans son pays, quel qu'il soit. »
C'est totalement faux ! Quand on travaille régulièrement - c'est le cas de la majorité - on ne trouve ni le temps de s'informer, ni le temps de militer, ni le temps de vivre. Je me fous complet de militer au sein d'une entreprise vu que le travail en usine ou à la chaîne (taylorisme) rend esclave (je n'ai aucunement l'intention de soutenir des esclaves volontaires, pollueurs et irresponsables par ailleurs) et vu que je suis pour l'autonomie des moyens de production en matière d'approvisionnement énergétique, juste ce qu'il faut pour vivre. Le reste reposant sur une économie solidaire et locale partout dans le monde.
« (ce qui ne veut pas dire demander forcément une naturalisation) ».
Le mot naturalisation n'a aucun sens pour moi : je suis et me sens citoyen du monde avant tout.
Internet permet, par définition, de communiquer et d'échanger plein d'idées internationalement, de communiquer tous au-delà des frontières créées artificiellement par des gouvernements non-démocratiques. Internet est une arme, sauf bien sûr si on empêche les citoyens de communiquer entre eux (à coups de charte que personne n'a lu et à coups de soit-disant hors-sujets).
à Houvaton nouveau compte
De caro
délinquante avérée | 10H33 | 06/12/2008 |
@ houvaton
Juste un petit mot, je dois sortir consommer un café avec des potes ; -))
Tu fais un beau rêve … il faut combien de temps pour décider les populations mondiales à arrêter de consommer les produits de multinationales ? et en attendant ?
Aucun boycott n'a été efficace, par ex, le boycott contre les produits étatsuniens au moment de l'envahissement de l'Irak, alors que la majorité mondiale était contre la guerre.
Ce que tu fais toi, ce que je fais comme je peux aussi, c'est une infime minorité qui a conscience des enjeux, trop peu, au moins pour l'instant, pour changer le cours des choses. Regarde ce qui s'est passé en Guyane dernièrement après 10 jours de barrage.
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin. Ce n'est pas le fond qui nous sépare, c'est le moyen d'y arriver et surtout, le moyen de ne pas laisser les immigrés renvoyer chez eux où, ils trouveront certainement la mort. Sais-tu que l'Algérie et d'autres pays ont signé des accords avec la France pour emprisonner ceux qui reviennent et ceux qui veulent partir ? Sais-tu que les Afghans refoulés d'Australie ont tous été tués ?
Alors, tant que cette situation perdure, laisse les immigrés vivre ici. De toute façon, ça coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher de les renvoyer que de les laisser.
à caro
De fhg
Voisin | 14H05 | 06/12/2008 |
« Alors, tant que cette situation perdure, laisse les immigrés vivre ici. De toute façon, ça coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher de les renvoyer que de les laisser. »
tu es trop habituée à parler des gens comme si c'était de la marchandise car pour toi et tout ton petit monde ce commerce humain est vital.
mais tu sais que tu es chez toi ici et que tu ne seras jamais censurée, ça donne ce ton condescendant à chacun de tes petits discours.
pour moi tu n'es pas une sainte, tu n'es qu'un tartuffe de plus, comme les responsables de ce site.
moi non plus je ne suis pas un saint mais au moins je peux me vanter de n'avoir jamais demander qu'on censure tel commentaire ou qu'on supprime tel compte. ce qui n'est pas ton cas. tu aimes trop l'ordre pour avoir les idées larges.
les gros bras de la cgt je ne peux pas les saquer, et ceux qui se mettent derrière idem. c'est réciproque.
à caro
De Houvaton nouveau compte
14H28 | 06/12/2008 |
Attention Caro ! tu t'appuies trop souvent sur les images et clichés délibérément trompeurs des medias de masse que tu véhicules, volontairement ou non, à ton tour. Ce que je fais nous sommes de plus en plus nombreux à le faire mais n'est pas relayé par les merdias et là on peut dire que cette omerta est à la fois volontaire et criminelle à plus d'un titre (quand il ne s'agit pas d'une honteuse et quotidienne campagne de dénigrement et de diffamation vis à vis des « décroissants » ou apparentés, dernièrement les terrrrrrrrroristes du plateau de Millevaches, à Tarnac, Corrèze).
Mes profs d'économie ne m'ont jamais parlé de décroissance. Cela ne fait pas partie du programme, de l'endoctrinement scolaire. J'ai perdu énormément de temps à « l'école », usine à formatage pour fabriquer des petits soldats serviles, futurs esclaves consommateurs.
« Le boycott est un mode de protestation qui correspond parfaitement aux tendances de fond de notre société actuelle : individualiste mais solidaire. Le face-à-face Syndicat / Patronat fait place à un face-à-face Consom'acteurs / Multinationales, Citoyens / Lobbyings car les consom'acteurs sont des citoyens qui utilisent leur pouvoir d'achat comme l'ultime arme citoyenne pour compenser leur impuissance en tant qu'électeurs. Les multinationales sont en expansion. Or elles sont, par définition, moins astreintes au contre-pouvoir du politique et des élus d'un pays, donc aussi à celui de leurs électeurs. En l'absence de vote efficace, les citoyens utilisent alors leur seul autre moyen d'exercer un contre-pouvoir : le boycott ou chantage au non-achat.
Par essence, les syndicats ont toujours logiquement méprisé le boycott comme mode d'action. Habitués à négocier par le biais d'un bras de fer interne, ils assimilent le boycott à une arme “ démagogique ” qui met en péril les ventes et fragilise donc encore davantage leur position. De ce point de vue, ils sont effectivement dépassés par une nouvelle génération d'activistes, partie prenante du mouvement altermondialiste, pour qui le boycott est au contraire un moyen idéal pour faire pression sur les multinationales. Ce dépassement d'une culture militante par une autre a été particulièrement flagrant au moment de l'affaire Danone. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consom'action
Tu écris : « Alors, tant que cette situation perdure, laisse les immigrés vivre ici. De toute façon, ça coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher de les renvoyer que de les laisser. »
Cela LEUR coûte encore plus cher de les faire partir de chez eux à cause de NOS guerres (j'insiste ! ) et de NOS multinationales (j'insiste encore ! ).
Par ailleurs les merdias nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer concernant tout ce qui se passe hors de France. Très récemment des camerounais s'en sont pris (prise d'otages) à « notre » multinationale Total qui empoisonnent leurs vies chez eux. Aucun relai de la part de merdia89 sur cet événement cardinal. Un pote à moi policier de son état (ben oui ça peut arriver) est allé formé cette année la milice du dictateur du Niger (c'est financé avec nos impôts ! ). Je n'ai même pas eu à lui poser LA question : après, ou avant ( ? ) peu importe, avoir bien appris à la police africaine comment « neutraliser » les foules, on lui a fait visiter NOS usines Areva (extraction de l'uranium dont ont besoin nos centrales de merde, extraction bien sûr réalisée par la main d'oeuvre locale, souvent des jeunes touaregs, qui crèvera de leucémie d'ici 15 ou 25 ans) (le Niger comprend les plus importantes réserves d'uranium du monde, réserves exploitées depuis toujours par l'ex-Cogema, aujourd'hui Areva de notre charmante Anne Love nationale http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon).
Question : combien de sans-paps en France accepteraient de bosser dans nos usines de merde, voire tiens pour fabriquer dans des usines d'assemblage des missiles et autres joyeusetés, contre « régularisation » à vie en bonne et due forme ?
(Je sais, je pose pas des questions faciles)
à Houvaton nouveau compte
De caro
délinquante avérée | 15H21 | 06/12/2008 |
juste de passage, je n'ai pas le temps de répondre à tout ton commentaire, à toi Houvaton, parce que le troll du dessus, c'est même pas la peine.
Je reviens d'une réunion d'une association de parrainage de demandeurs d'asile et de protection que l'on aide à avoir une autorisation à rester sur le territoire français. Nous les aidons aussi à préparer leur passage devant l'OFPRA. Figure-toi qu'il n'y a pas parmi les demandeurs d'asile que des demandeurs « économiques » mais beaucoup de « politiques », de personnes recherchées dans leur pays, des qui ont été arrêtées, torturées, qui ont pu s'échapper, qui seront tuées dès qu'elle remettront les pieds dans ce qui fut leur pays. Tu crois qu'elles accepteraient de travailler pour AREVA ou autres entreprises qui aident à maintenir des dictateurs au pouvoir ? Tu leur dénies tout sens politique !
A cette réunion, il y avait des représentantes du groupe de femmes, celles qui ont subi des violences, viols, tortures, excisions, qui sont complètement démolies et qu'il faut aider, avec des médecins et des psys à se reconstruire pour envisager un « après ».
Tous ceux et celles que je rencontre, ne souhaitent qu'une chose : rentrer dans leur pays, un pays sûr dans lequel ils pourraient vivre.
Apparemment, tu ne connais pas le milieu de ceux qu'on appelle à tort « sans papiers », ils en ont, des papiers, acte de naissance, parfois passeport, ce qui leur manque c'est l'autorisation de rester. Je n'ai aucun conseil à te donner, mais avant de parler des demandeurs d'asile ou de protection, va les rencontrer, discute avec eux, pour comprendre leur situation, ce qu'ils pensent et ce qu'ils veulent. Tu auras des surprises.
J'y retourne. peut être à +