L'humoriste attire toujours dans son théâtre parisien un public fidèle et varié, pas toujours à l'aise avec ses multiples dérapages.
Une demi-heure avant la première représentation, la foule a déjà investi la ruelle du quartier de Bastille, à Paris, où se niche le théâtre de la Main d'or. Comme chaque samedi, Dieudonné donne double ration de son nouveau spectacle, « J'ai fait l'con », à 20h30 et 22 heures.
Libération révélait, une semaine auparavant, que l'humoriste avait fait baptiser sa fille dans une paroisse traditionaliste de Bordeaux. Le parrain ? Jean-Marie Le Pen. Information confirmée par les images filmées à l'entrée de l'église et diffusées par Rue89.
Les deux séances sont complètes : intox ou pas, l'annonce du baptême bordelais a fait du buzz. D'ailleurs, Herbie, Samy, et un troisième copain, informaticien comme eux, sont revenus. Ils n'ont pas encore de billet, mais espèrent bien rentrer. Ils connaissent les lieux : quelques semaines plus tôt, ils étaient venus pour le spectacle précédent. C'était avant l'épisode du baptême (le « parrainage », dira le public à l'unison), et ils n'étaient « qu'une quinzaine dans la salle ».
« Les médias le boycottent parce qu'il déplait au lobby »
Ils sont revenus dès qu'ils ont su que Dieudonné remettait ça. Autant dire des fans. Eux votent PS et Besancenot, et pas du tout extrême-droite. Qu'on fasse de leur humoriste préféré (« le seul qui nous fasse rire ») un bouffon rouge-brun les agace.
Le baptême ? « Un gros coup médiatique. » Les dérives de Dieudonné, dix-sept ans après ses débuts aux côtés d'Elie Seimoun ? « Une déformation des médias qui le boycottent parce qu'il déplait au lobby. » Le lobby ? « Oui, le lobby juif dans les médias. » Lunettes de soleil perchées sur crâne rasé, Samy, sympathique internaute, s'étonne :
« Tous les commentaires que j'essaye de poster sous les articles sur Dieudonné dans la presse sont supprimés sous prétexte que je parle du lobby. »
« Dire que je suis fan de Dieudonné pourrait me porter préjudice »
Quelques minutes plus tard, ils ont dégoté trois billets pour la première représentation, tandis que le public commence à se faire plus dense. Dans la file, un autre aficionado : (Voir la vidéo.)
D'autres refusent d'être interviewés parce que « le droit à l'image, c'est pas fait pour les chiens », ou encore parce que « ras-le-bol de la désinformation anti-Dieudo ». Laure, 27 ans, veut bien parler mais hors caméra :
« Je suis chanteuse et ma prod » a été claire : il vaut mieux ne pas dire que je suis fan de Dieudonné, parce que ça pourrait me porter préjudice pour la promo, par exemple à la télé. On ne sait jamais, vu comme il est blacklisté… »
La jeune femme a vu tous ses spectacles et possède pas mal de DVD, souvent piratés. A la sortie, elle dira qu'elle a ri, mais « moins qu'avant » :
« On rigole, et le reste ne me dérange pas mais il en fait trop sur le 11 Septembre. Je crois qu'il pense vraiment que ce sont les Américains qui ont fait le coup. »
« Si c'est encore pour dire qu'on est fachos… »
Laure n'est pas la seule, à la sortie, à se poser des questions sur les relents conspirationnistes qui suintent sur scène. Interviewé deux jours plus tard par Rue89, Dieudonné en dira ceci :
Quand Herbie et ses potes quittent le passage de la Main d'Or, euphoriques, la foule s'agglutine déjà pour la deuxième séance. Léger avantage numérique aux hommes, mais beaucoup de couples quand même - « C'est l'été ! “, dit Shéhérazade qui fait la moue quand on dit qu'on s'intéresse au public de l'humoriste : ‘Si c'est encore pour dire qu'on est fachos…’
Denis et Soraya, la quarantaine bronzée, sont venus à deux. Elle est gérante d'un restaurant, lui travaille dans les télécoms. Il s'interroge davantage, mais aime que Dieudonné ‘fasse bouger les lignes’ ; elle va plus loin et dit qu” “après tout, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas”.
Ils “croient” qu'ils votent pareil, mais n'en sont pas sûrs. Nous ne saurons pas pour qui, même si Soraya dit qu'elle n'est “pas lepéniste”, affirmant sans ciller que “le Français est raciste” :
Moyenne d'âge plutôt jeune, entre 20 et 40 ans. Quelques jeunes Blacks à casquette, baskets blanches et bermuda long, pas mal de trentenaires. L'un d'eux apprend à la porte que Jean-Marie Le Pen a confirmé être le parrain de Plume Mbala Mbala. Il fait la moue et parie sur “un coup de bluff : on dit bien qu'il a appelé son fils Judas sous prétexte que c'est dans un sketch”. Son voisin, maghrébin, lui coupe la parole :
“Le Pen, c'est la guerre d'Algérie, alors, si je le croise, je lui crève l'autre oeil. Dieudo, c'est autre chose, il n'est pas FN ! ‘
Et la fête Bleu-blanc-rouge à laquelle le comique a participé en novembre 2006 ? Ou les voyages africains de Dieudonné aux côtés de Jany, l'épouse du leader frontiste ? Certains savent et haussent les épaules -De la provoc pour faire courir les journalistes… regardez-vous ! -, d'autres l'ignorent. Un jeune en polo bleu, le visage fermé, sort de son mutisme pourvu que ce soit hors champ :
Et alors, Le Pen est respectacle comme les autres. Pourquoi il faudrait le diaboliser alors que plein de gens votent pour lui. Y a pas de honte !
Ahmed décide de s'assoir à côté de moi : Pour voir si vous riez.’
Sur le trottoir d'en face, on siffle Rue89. C'est Ahmed, animateur du site La banlieue s'exprime (LBS), qualifié dans un précédent article de ‘blog d'extrême droite’ en voyant qu'il appelait à voter Le Pen. Infographiste à Bobigny, il réclame une mise au point :
LBS est proche de Dieudonné, c'est même Ahmed qui déchire les billets à l'entrée de la salle… et qui décide de s'assoir à côté de moi : ‘Pour voir si vous riez.’ Celui qui place le public (et qu'on verra jouer les services d'ordre sur la vidéo du baptême) chauffe le public : ‘Mesdames et messieurs, la presse est là : Rue89 ! Quelques applaudissements, des sifflets.
Pas d'accord sur tout… mais c'est le plus drôle’
Nelson, 22 ans, étudiant en architecture, est un lecteur de Rue89. Il est venu avec sa copine, Mato. C'est la première fois qu'ils le voient sur scène, mais ils ont découvert ses sketches sur Internet et ont accroché ‘parce que c'est le plus drôle’, même si ils sont ‘pas d'accord sur tout… par exemple sur Le Pen, puisqu'il faut en parler, évidemment !
Le spectacle s'achève sur une parodie de Nougaro scandant avec un vrai sens tragique des histoires de Palestine combative. Lumières, standing ovation des deux premiers rangs, où l'on avait placé une quinzaine de filles voilées de blanc, entrées par la porte arrière du théâtre. A la sortie, n'y tenant plus, Nelson ira demander au groupe de filles qui elles sont :
Elles viennent d'un centre musulman qui s'appelle Zahra, où Dieudonné a fait une conférence. J'avoue, ça me pose un problème, de les voir se lever comme un seul homme à la fin du spectacle. Ce qui me plaisait, chez Dieudo, c'est justement qu'il luttait contre TOUS les communautarismes.’
En revanche, Nelson et Mato trouvent qu'on a tort d'en faire autant sur le ‘prétendu antisémitisme de Dieudonné’. Polynésienne, elle a attendu de s'installer en métropole pour le découvrir et estime que ‘Dieudo antisémite, ça n'a aucune réalité… même s'il y a un acharnement sur les juifs qui me gêne un peu’. Nelson, prolixe parce qu'il ‘aime comprendre pourquoi il rigole’, précise :
‘Avec mes potes, quand on en parle, on ne parle jamais d'antisémitisme. Au milieu de son spectacle, quand il faut venir un juif en pyjama avec son étoile jaune, je rigole. Tu peux pas rire à moitié de ça. Le pyjama, je m'en fous : ce qui m'intéresse c'est la manière dont il nous pousse à nous interroger sur la mémoire.’
‘C'est une pensée qui n'est pas si paranoïaque’
Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour avoir parlé de ‘pornographie mémorielle’ au sujet de la Shoah, et accusé les Juifs d'être à l'origine de la traite des Noirs. Depuis, il consacre une partie de son spectacle au 11 Septembre. Mato :
‘C'est pas que j'adhère à tout, mais c'est une pensée qui n'est pas si paranoïaque que ça. Pourquoi ce serait faux ? Il y a quand même beaucoup de gens qui se posent des questions…’
Nelson et Mato, qui trouvent eux aussi que l'‘on tourne parfois en rond, même si on rigole’, n'ont pas relevé cette vanne du comique anti-américain, qui raille qu'on cherche noise à Saddam Hussein -‘Le méchant : il violait des colombes’. L'humoriste reviendra en interview sur ‘ce petit dictateur’ qu'il peint en martyr de l'occident :
De son propre spectacle, Dieudonné dira, à rebrousse-poil de son public, que c'est le sketch sur la femme pygmée qui allaite un enfant mort qui reste ‘le plus provoc’. A la sortie, personne n'en parlait.




















457
(Pour réagir, connectez-vous)
à lifka
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 21H53 | 11/08/2008 |
Mais non, ce n'est pas pornographique pour les juifs de se souvenir de la Shoah, c'est un devoir de se souvenir de la Shoah.
Mais de là à systématiquement se retrancher derrière ce fait historique pour déjouer les critiques, c'est écœurant, c'est une remuer des faits horribles aux yeux de tous à des fins politiques. C'est indécent pour les victimes.
Le terme pornographie est une bonne image pour regrouper tous ces adjectifs. (je trouve, même si je dois reconnaître que ça prête à confusion parce que ce n'est pas très clair et que ça pourrait donc être évité)
à La Voix de son Maître
De Tesla
yesmen | 00H40 | 11/08/2008 |
« La réalité retranscrite admirablement dans ce reportage, c'est justement que tous ignorent par aveuglement qu'ils cautionnent bel et bien un truc ordurier, et pire encore, que leurs discours peuvent y être rattachés sur le fond. »
Ils ignorent mais toi tu sais… encore un étudiant, mais il y a que ça ici ? ! !
tu comprend la différence entre sioniste et juif ?
c'est qui ton maitre ?
à Tesla
De La Voix de son Maître
Pas dans la cuisse de Jupiter. | 01H25 | 11/08/2008 |
À peine mon garçon que je la comprends… on me botte pas le cul pour décrypter les rouages du proche-orient juste pour que je me paluche devant mes copies de concours.
Quant à leur discours ordurier, t'as vu ? Je sais aussi. Comme ça tu sais, je sais, et étudiants et yesmen font la farandole contre l'antisémitisme…
Quant à mon maître, c'est toi mon trésor.
à Tesla
De Yawn
Chomiste | 10H27 | 11/08/2008 |
Pouvez-vous nous expliquer la différence entre sioniste et juif ? Selon les posts, on a des explications tellement divergentes qu'on s'y perd…
à Yawn
De Tesla
yesmen | 10H38 | 11/08/2008 |
Oh oui explique nous, que nos impôts pour financer tes études a la Tanguy servent un peu…
à Tesla
De La Voix de son Maître
Pas dans la cuisse de Jupiter. | 14H04 | 11/08/2008 |
Allez, la politique du chiffre s'installe chez Rue89 ! Fallait bien que la sarkozyte™ nous serre un jour…
Les juifs sont un peuple, c'est à dire un groupe d'individus ayant des traits religieux communs, une histoire commune, des rites communs etc… Ce qui fait que Jean-Guy (ton pote artiste punk à Soho) est juif, et que David de Tel-Aviv l'est aussi (bien que Jean-Guy refoule davantage des pieds dans ses Docs), c'est le fait par exemple qu'ils puissent se retrouver pour Yom Kippur avec la famille et tout le tralala. Bien sûr, Jean-Guy n'a pas comme seul profil ethnico-social le fait d'être juif, il est punk/artiste/riche/noctambule etc… tout un tas de facteurs sociologiques qui contribuent à le définir.
Pour en rester à nos deux protagonistes imaginés, il se peut très bien que Jean-Guy soit anar », et que David soit sioniste (et membre du Likoud etc…)
Le sionisme est une idéologie POLITIQUE, comme peut l'être le socialisme ou je ne sais quoi d'autre. C'est un mouvement impulsé à la fin du XIXe siècle qui visait à fédérer les juifs du monde autours d'un état, comme dans les temps de l'Antiquité. Pourquoi un état juif ? C'est l'idée que les peuples et les gouvernements n'arrivent pas à protéger les juifs qui composent leurs popuations, et qu'il n'y a véritablement qu'un état juif qui puisse protéger les juifs. Après des siècles de persécutions et de pogroms en tout genre, l'idée intrinsèque à la mentalité juive depuis les premiers ages de l'antiquité (destruction du temple de Jérusalem par Nabuchodonosor II, puis à l'époque des romains par Titus) de recrée un état juif refait surface.
La tragédie de la seconde guerre mondiale achèvera d'entériner le projet de la création d'un état, et on le fit en 1948 là où il y avait déjà une multitude de kibboutzs et autres colonies de peuplement depuis 50 ans : en Palestine.
Le sionisme, à la base c'est ça. Dans les faits actuels, c'est à dire depuis la promulgation de l'état d'Israël en 1948, c'est devenu autre chose. Aujourd'hui, c'est davantage un positionnement politique qui se définit dans le rapport que doit entretenir l'État avec les palestiniens : 1) en Israël (qui sont israeliens) et 2) les palestiniens en Palestine.
Le « mur de la honte », c'est eux. Les colonies de peuplement sauvages au mépris des conventions territoriales, c'est eux aussi. Ma description est très succincte, prenez donc la avec des pincettes. Le mieux est de vous faire un avis par vous-même en lisant quelques publications très intéressantes du monde diplomatique, ou encore certains ouvrages de politologue du proche-orient.
Bref, on peut être juif sans être sioniste, et même être sioniste sans être juif (c'est le cas de la branche dure des conservateurs américains). Être opposé au sionisme, ce n'est pas être antisémite. Mais utiliser le prétexte du sionisme pour faire des raccourcis antisémites, là c'est un cas pendable.
Voili-voilou… Tesla, j'ai droit à un poutou ?
à La Voix de son Maître
De Tesla
yesmen | 16H50 | 11/08/2008 |
Grave que tu y a droit ! !
Tu as trop assuré…
Rien a re-dire
Si merci et bisou donc.
à La Voix de son Maître
De lifka
20H10 | 11/08/2008 |
Quatre correctifs :
1-Le sionisme n'est pas seulement né de l'idée que seul un Etat juif pourrait défendre les Juifs. Il est aussi né (et peut-être surtout) de l'idée que jusque là les Juifs n'ont pas réellement participé à l'histoire, et que pour y participer, ils devaient redevenir un peuple comme les autres, prendre en main leur destin et exercer toutes les fonctions exercées par les autres peuples, depuis le travail de la terre, jusqu'aux fonctions de gouvernement.
Le sionisme avait aussi l'ambition de créer une société nouvelle basée sur les aspirations socialistes.
Ce qui nous mène au
2- L'antisionisme est-il nécessairement antisémite ? Certains répondent « Oui » à cette question, car le sionisme étant le nationalisme du peuple juif, être antisioniste quand on défend par ailleurs le droit de tous les peuples à s'autodéterminer, c'est faire une discrimination contre les Juifs.
Pour ma part, je suis plus nuancée. Je pense qu'on peut-être antisioniste sans être antisémite à certaines conditions et en particulier à condition que l'on soit contre tous les nationalismes (et donc qu'on « critique » de la même façon par exemple le panarabisme) et que cet antisionisme ne soit pas obsessionnel et monomaniaque.
Sinon, bien souvent l'antisionisme a bon dos et dans certains discours (et là il faut faire de l'analyse de discours pour en décider) les mots « sioniste » et « juif » sont interchangeables, l'un étant utilisé pour ne pas utiliser l'autre. Et là je vous rejoins : l'antisionisme emprunte (trop) souvent au vocabulaire et aux stéréotypes de l'antisémitisme.
3- Non le sionisme n'a rien à voir avec les rapports avec les Palestiniens. Avant 1948 comme aujourd'hui, être sioniste, c'est croire en la nécessité d'un Etat juif. Certains (très minoritaires) voudraient un « Grand Israël », d'autres (l'immense majorité) se contenteraient d'un petit territoire. Sinon, il y a en Israël des « post-sionistes » qui ne croient plus en la nécessité ou en la possibilité d'un Etat juif, et parlent d'un Etat binational (dont Ury Avnery qui n'est pas suspect d'être sioniste extrémiste dit que c'est un nom de code pour la destruction d'Israël).
On peut être sioniste et souhaiter par exemple la paix avec les Palestiniens dans deux Etats vivant en harmonie éventuellement dans une sorte de « bénélux » moyen-oriental avec la Jordanie (je crois que c'est le projet de Shimon Perez)
4- quand à ce que vous dites sur ce que vous appelez « le mur de la honte » et qui est simplement une barrière de protection contre les attentats (la preuve : combien d'attentats et combien de morts israéliens depuis la construction de cette barrière ? ) que vous mélangez allègrement avec les colonies sauvages c'est du n'importe quoi.
La barrière de sécurité a été imaginée par un gouvernement travailliste et mis en pratique par Sharon. Ce n'est pas une question de « sionisme », mais de préoccupations sécuritaires d'un Etat envers ses ressortissants. Les colonies « sauvages » comme leur nom l'indique sont le fait de groupuscules extrémistes tenants du « Grand Israël ». Ce qui les sépare de leur gouvernement et de la majorité des Israéliens, ce n'est pas le « sionisme », tous sont « sionistes » dans le sens de la nécessité d'un Etat juif, mais leur définition des limites de cet Etat.
A part ça vous avez raison : on peut être juif sans être sioniste, et sioniste sans être juif. Heureusement !
à lifka
De Tesla
yesmen | 22H47 | 11/08/2008 |
« A part ça vous avez raison : on peut être juif sans être sioniste, et sioniste sans être juif. »
Merci d'avoir confirmé.
ps : Si Si c'est le mur de la honte…
à lifka
De Motomo
14H31 | 12/08/2008 |
Etre ANTI SIONISTE, c'est être contre la création de l'Etat d'Israël. C'est très crétin vu qu'il y a 5 millions de personnes que l'on ne peut tout de même pas foutre à la mer.
Etre ANTI NÉO-SIONISTE, c'est tout autre chose. C'est considérer que chaque peuple a les mêmes droits, qu'Israël doit enfin arrêter la guerre de 48 et arrêter de grignoter les terres, qu'il faut dépasser le concept d'Etat ethnique, etc.
Pour le mur de la honte, c'est vrai qu'il protège mais il confisque aussi, il exproprie, il enferme.
à lifka
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 10H36 | 14/08/2008 |
Vous puez la propagande israélienne à plein nez. Juste pour prendre un exemple :
« le mur de la honte » et qui est simplement une barrière de protection contre les attentats [..] que vous mélangez allègrement avec les colonies sauvages c'est du n'importe quoi. »
Tout le monde sait très bien que la frontière de ce mur fait des contours bien sinueux pour englober toutes les petites colonies d'extrémistes religieux que vous défendez. Alors en effet un mur n'est pas une colonie, mais il est évident que c'est un véritable SCANDALE la manière même dont il est tracé (sans parler du fait que c'est un scandale en soi).
Quel hypocrisie crasse ! Beurk !
à La Voix de son Maître
De emmanuel24
08H38 | 11/08/2008 |
Il me semble que dieudonné n'est qu'un humoriste,si vous revenez à l'« incident » chez fogiel,il n'y avait pas de quoi fouetter un chat,cela n'excuse pas dieudo pour les conneries qu'il peut dire.Ceci dit,qui s'est offusqué des « moutons qu'on égorge dans la baignoire »,qui fait usage de la shoa comme pq par certains qui seraient censés lui donner sa dimension universelle et intemporelle( vous avez le choix,il n'y a pas qu'israel,notre pays par exemple),cela est condamnable ,condamnable aussi le traitement de l'information amplifiant les agressions antisemites occultant celles avec des « arabes » et autres bronzés,et pourtant cela fait moins de bruit que le sketch(depuis fogiel) d'un saltimbanque,et oh curiosité,depuis peu les écrits de siné.« On » voudrait exacerber les communautarisme qu'« on ne s'y prendrait pas autrement,ce n'est pas la theorie du complot,c'est une methode utilisée depuis des millénaires,approuvée par toute les bonnes marques de machines à laver le cerveau,le pire pour nos dirigeants ce serait que l'on croient réalisables des reves comme ,liberté,égalité,fraternité,là ,ils seraient bien dans la merde.
à La Voix de son Maître
De Samsam75
Observateur | 09H57 | 11/08/2008 |
Ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcement aveuglés. Quelle autre explication…
Pourquoi doit-on toujours être pour ou contre quelque chose dans son ensemble ?
En tant que spectateur régulier, je ne cautionne rien du tout. Je suis même plutot bien conscient de ce qu'il raconte & beaucoup de choses me choquent très souvent ! !
C'est pour ça que j'y vais régulièrement, et je me dégouterais quand ça ne me choquera plus !
Aller voir Dieudo c'est un peu le sport extrème de l'humour, on se fait peur… et des fois y'a des accidents ! !
à Samsam75
De le _grand_clown_malade
if 6 was 9 | 14H51 | 12/08/2008 |
« Pourquoi doit-on toujours être pour ou contre quelque chose dans son ensemble ? »
Voilà la question que j'attendais. Elle me semble cruciale et je vois bien en lisant les post que la plupart des gens s'en foutent. On essaie de prouver qu'on a raison, que l'autre a tort, sans trop accepter le compromis et le partage des responsabilités.
Ignorer votre question ou -pire- la cacher revient à exclure une partie de la solution.
Ce serait comme dire qu'il n'y a que les juifs qui ont créer puis exacerber ce sentiment de « pornographie mémorielle ».
Ce serait comme dire qu'il n'y a que les juifs qui souffrent des conséquences de tels évènements, et pourtant le racisme est galvanisé dans ce genre d'échange et pas qu'au détriment des juifs.
Bref, beaucoup de raccourcis qui diluent d'autant plus nos parts de responsabilités. Je trouve l'article dans cette lignée. Provoquer l'émotion du racisme…
Chose que je ne retrouve pas dans les spectacles de Dieudonné d'ailleurs. Son jeu me fait penser qu'au contraire, il n'y a pas de gloire a subir le racisme comme à l'exercer. Que les torts sont partagés et multiples mais qu'il faut reconnaître ce qui est fait.
J'ajoute que, comme vous si je comprends bien, j'aime Dieudonné pour ce qu'il remue, ce qu'il évoque et pour les chocs que cela provoque.
Je ne peux pas cautionner ses idées personnelles lorsque je ne les connais pas mais le fait qu'il soulève certaines questions méritent plus, beaucoup plus d'attention que ses idées et que sa personne.
Et le problème dans sa technique de provocation médiatique, c'est qu'il fait parler essentiellement de lui, moins de ce qu'il dit. Mais c'est pour beaucoup la responsabilité des médias et des journalistes.
Je remarque que sur ce site, les articles sur Dieudonné sont partisans à l'embrouillage généralisé, voire de très mauvaise foi ou mensonger (Dieudo = pas rigolo dans un article, très fins les gars, quel sens de l'analyse).
EDIT :
Tiens ! paf, je tombe sur quoi ?
http://www.youtube.com/watch ? v=JUyBoeBSg4s&feature=related
Ou « Comment répondre à une question sans la poser »
Et les noms qui reviennent pour balancer Dieudonné ?
Askolovitch, Val…
Y'a-t-il un journaliste dans la rue ?
De belaragoth
00H03 | 11/08/2008 |
C'est une saga Dieudonné que vous avez décidé de le faire cet été ?
Je sais que c'est les vacances mais bon il est dommage que Rue89 se transforme petit à petit à une sorte de Gala ou Voici ces derniers temps…
à belaragoth
De Tesla
yesmen | 00H33 | 11/08/2008 |
Mais tu attend quoi d'autre de a la Rue89 ? ? ?
à belaragoth
De Yann Guégan
Rue89 | 09H22 | 11/08/2008 |
Euh, j'ai pas l'impression que Gala ou Voici publient ce genre de reportages dans leurs pages… Je comprends cependant votre saturation, il se trouve que, sans vouloir multiplier les articles sur les polémiques entourant cet humoriste, on s'est posé une question toute bête, mais pas encore traitée (sauf erreur) par nos confrères : qui va voir les spectacles de Dieudonné ? C'est pour y répondre que Chloé est allée au théâtre de la Main d'or.
à Yann Guégan
De Perez
ingé & zikos | 09H41 | 11/08/2008 |
waw heureusement que ce soir la yavait pas le pen, sinon voila c'etait prouvé : les spectateurs de dieudo sont racistes…
du grand niveau !
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 00H17 | 11/08/2008 |
Bravo pour cet article très fourni.
Pour la première fois, je suis convaincu que ce mec est un ignorant et que ces discours ne sont que l'expression de ses fantasmes. Je pensais que ce gars étaient juste victime d'un acharnement par rapport à ses positions contre Israël et que ça l'avait poussé à se retrancher dans ses positions. Je n'arrivais pas à croire que Lepen pouvait être le parrain de sa fille.
Quand on voit son opinion sur Saddam qui a réussit à tuer des centaines de milliers de civils (400.000 ? ) de son propre peuple quasiment gratuitement.
Même si Bush est du même acabit aller dire que c'est un petit dictateur, c'est une insulte à toutes ses victimes.
Là, c'est bon j'ai compris, il ne raconte que des salades, il est du même acabit que Meyssan.
à siko
De Tesla
yesmen | 00H30 | 11/08/2008 |
Etudiant en journalisme nan ?
Dieudonné = Meyssan
De mieux en mieux…
Alors on peux pas dire : il arrive que la Shoah est des fois « instrumentalisée » ? Et en quel honneur ?
à Tesla
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 00H39 | 11/08/2008 |
C'est bien d'écrire, mais il faut d'abord lire avant de répondre, je n'ai pas parlé de Shoah ? ? ? ? Bon on a compris que vous n'aimiez pas les journalistes, mais (heureusement pour vous) les étudiants sont divers et variés.
Je n'ai pas mis de signe égal dans mon texte, j'ai parlé du même acabit. En clair, ça signifie qu'ils fantasment autant l'un et l'autre un monde. Au moins Meyssan a l'air de s'inspirer de faits historiques pour fonder ses thèses abracadabrantes. Dieudonné n'a pas l'air de savoir que Saddam a tué 400.000 civils. Ce qui fait que ce soir, j'ai enfin une preuve flagrante (enregistrement audio) qu'il est complètement à l'ouest.
à siko
De Tesla
yesmen | 00H45 | 11/08/2008 |
Et un winner un !
Alors moi je te met au défi de « démonter » une « thèses » de Meyssan…
Tu as l'air balèze…
à Tesla
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 01H04 | 11/08/2008 |
Dans ce monde, il faut avoir des preuves pour affirmer des choses. Va faire un tour dans un asile, tu verras des gars comme Meyssan y'en a plein. Ils te raconteront plein de super théories comme tu les aimes.
Sérieusement, tu vas pas me dire que tu crois à ce que raconte Meyssan ? Jospin, agent de la CIA ? Qu'est ce que tu veux démonter la-dedans ? C'est grotesque.
à siko
De Tesla
yesmen | 01H07 | 11/08/2008 |
Tu as pas d'autres arguments ? Sérieusement ?
Tu es grotesque.
à siko
De Tesla
yesmen | 01H11 | 11/08/2008 |
« Dans ce monde, il faut avoir des preuves pour affirmer des choses. »
Sauf si tu t'appelle G.W. Bush, nan ?
à Tesla
De siko
cherche un moyen élégant pour gagne... | 01H39 | 11/08/2008 |
Si tu parles du nucléaire virtuel de Saddam, sache que je ne connais PERSONNE qui a cru un instant à ces mensonges. D'ailleurs, si je me souviens bien, l'ONU non plus n'y a pas cru. Désolé mais il faut pas s'appeler Meyssan pour avoir flairé l'arnaque. Les USA ont donc du partir en guerre tout seul (ou presque).
Si pour toi, ça constitue un argument pour justifier un soi-disant auto-sabotage le 11/09, pas pour moi.
à siko
De Béatrice1
| 14H53 | 11/08/2008 |
D'autant que dans ce cas, Bush en aurait TROUVE, des ADM en Irak ! Qu'y aurait-il eu de plus facile que de les apporter lui-même ? ? ? Mais les conspirationnistes débiles ne sont pas à une contradiction près.
à Béatrice1
De Tesla
yesmen | 22H55 | 11/08/2008 |
Amener des têtes nucléaires en Irak ni vue ni connu… mais mort de rire ! ! !
Euh tu habite dans un arbre ? sur une autre planette ?
La je trouve que être déconnecte de la réalité a ce point c'est a peine croyable ! !
Et comment il aurait fait ? ? ? ? ? ? ? ?
à siko
De San-A
16H20 | 11/08/2008 |
Allez, les étudiants, vaut mieux aller se pieuter que de raconter des grosses conneries.
à San-A
De Tesla
yesmen | 23H11 | 11/08/2008 |
Mais tu te prend pour qui ? ?