Face à une foule de près d'un millier de personnes rassemblées contre l'attentat de la yeshiva Merkaz Harav, à Jérusalem, Claude Goasguen, député UMP de Paris, a dénoncé les agressions d'un « peuple sauvage de terroristes épouvantables ». C'est au nom des 111 parlementaires du groupe d'amitié France-Israël qu'il s'est ainsi exprimé le 11 mars dernier, place de la République, à Paris.
L'attentat de Jérusalem avait tué huit élèves le 6 mars dernier et avait été, dans un premier temps, revendiqué par le Hamas.

Une vidéo postée sur Dailymotion, copiant une émission diffusée par RadioJ, suscite une vive polémique sur le Net depuis quelques jours. Le discours de Claude Goasguen a également été diffusé sur GuyzenTV mais tronqué de ces quelques secondes.
Joint par Rue89, Claude Goasguen s'est dit choqué par les « propos haineux » relevés sur les blogs évoquant ses déclarations et a tenu à faire plusieurs précisions :
« J'ai bien relu mon texte et ce ne sont pas les Palestiniens dont je parle mais le “peuple de terroristes”, donc ceux qui tirent sur Sdérot. Par ailleurs, les manifestations de joie à Gaza après l'attentat m'ont profondément choqué car en Israël, lorsque des enfants palestiniens meurent, on ne voit jamais ça. Il y a un minimum de décence à avoir, du côté palestinien et israélien. Je ne hais pas les Palestiniens. »
Claude Goasguen est coutumier du franchissement de la ligne rouge. Pendant la campagne des municipales, ses propos très offensifs sur les gens du voyage avaient déjà été relevés dans la blogosphère.






















578
(Pour réagir, connectez-vous)
De Jonas2
Les mouches ne me trouveront pas as... | 18H09 | 20/03/2008 |
Pour une fois j'ai tout compris à la pensée subtile de Claude Goasguen. Résumons :
La décence ce n'est pas d'éviter de tuer les enfants c'est d'éviter de s'en réjouir.
à Jonas2
De Eliyahou
étudiant | 18H27 | 20/03/2008 |
vous avez une vision bien gentillette de l'enfant. Là bas, il n'y a pas de femmes, d'enfants à l'écart du conflit, tout le monde participe à la résistance ; par conséquent tuer un « enfant » n'a pas le caractère sacrilège qu il a naturellement pour vous.
à Eliyahou
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 18H29 | 20/03/2008 |
Intéressant…
A vous suivre, donc, il n'y a rien de particulièrement choquant dans le fait que ces étudiants d'une yeshiva liée aux colons d'extrême-droite aient été assassinés ?
Je dois dire que je ne m'attendais pas à lire ça venant de vous.
Vous me la coupez, Eliyahou !
à thierry reboud
De lioe
berlin | 18H39 | 20/03/2008 |
Bonjour Thierry
Vous dites « Vous me la coupez, Eliyahou »
Juste pour détendre l atmosphère avant que cela ne dégénère, mais c était pas déjà fait ? §-)
à lioe
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 18H43 | 20/03/2008 |
Pas pour la chique, Lioe ! A quoi pensiez-vous donc ! ?
; -)
à thierry reboud
De lioe
berlin | 18H49 | 20/03/2008 |
J ai decidemment beaucoup de problemes avec la langue Francaise§ : -)
à lioe
De Compté bloqué 18
02H10 | 21/03/2008 |
Cessez donc de retourner le couteau (plus précisément, le bistouri) dans la plaie. D'autant plus que postée de Wolfsburg, la (re)boutade peut encore paraître à certains quelque peu déplacée. Certes, le destinataire lui-même préfère ravaler sa salive et botter en touche, préoccupé qu'il est de coller au plus près de son auditoire islamo-gauchiste bien plus que de réagir à des remarques qui sont du domaine de « l'antisémitisme ordinaire », qu'elles soient d'origine teutonne ou franchouillarde. Ignorer l'antisémitisme latent sur Rue89 comme dans la vraie vie chez leurs voisins de palier est, au demeurant, le lot de tous les « progressistes » de lointaine extraction mosaïque qui sévissent sur ce site. Ils n'aspirent qu'à être admis dans la meute et à hurler avec elle. Mais cohabiter avec des alan.smithee ou des lioe comporte un prix à payer, celui de récolter à l'occasion quelques crachats au visage et, en permanence, des postillons que ces farouches tenants du libre arbitre préfèrent considérer comme la douce rosée du matin.
à Compté bloqué 18
De leconcombrevert
La vraie vérité >:-)) | 03H06 | 21/03/2008 |
Eric, je n'admets pas que vous traitiez lioe d'antisémite.
Je ne vous connais pas et vous croyez sans doute bien faire, mais je connais lioe. Sa blague n'a rien de méchant, d'autant que venant d'un Tunesien l'on peut dire qu'elle le concerne autant que quiquonque.
Si vous cherchez des anti-sémites dans ces pages, il y en a, mais pas ici.
Quant à vos attaques contre les progressistes, bof, c'est trop bête pour y repondre.
à Compté bloqué 18
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 07H52 | 21/03/2008 |
Je veux bien croire que votre remarque part d'un bon sentiment, mais je n'ai -moi non plus- aucun doute sur Lioe, et je n'ai certainement pas eu besoin ravaler ma salive.
A toutes fins utiles, sachez que vous avez eu là un très bel exemple de connvience humoristique judéo-arabe. Vous pouvez vous en réjouir sans la moindre arrière-pensée.
Au-delà de la blague un peu potache, je tiens, sans la moindre réticence, Lioe pour un contributeur très intéressant et, au moins dans le cadre de ces commentaires, pour un ami.
à thierry reboud
De Compté bloqué 18
08H55 | 21/03/2008 |
S'il en est ainsi : Confìteor Deo omnipotènti et vobis, fratres, quia peccàvi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Célèbrez avec tous les fidèles votre homélie pascale (Oremus et pro perfidis Judaeis) et récitez-nous tous ensemble, une fois de plus, dans la paix et la fraternité, votre Credo antisioniste. Amen.
à Compté bloqué 18
De jissé
Ingé retraité | 11H38 | 21/03/2008 |
eric nonante-trois (latin belge)
Etre anti-sioniste ( = contre la volonté expansionniste de l'ETAT d'Israël et la politique allant avec) est un droit, pas un délit d'opinion, à ne pas confondre comme vous le tentez, avec l'antisémitisme, qui, lui, comme TOUT racisme est condamnable !
Fin du Credo.
Pour Pâques, allez vous faire cuire un oeuf.
Jc
à jissé
De geubeul1
edité sur fils2prof.over-blog.com | 13H07 | 23/03/2008 |
bien envoyé…
mais les journalistes ne traite pas l information de la meme façon ….
http://fils2prof.over-blog.com/article-18010226.html
à thierry reboud
De tizzi
20H41 | 21/03/2008 |
@thierry reboud
« A toutes fins utiles, sachez que vous avez eu là un très bel exemple de connvience humoristique judéo-arabe » :
Connivence mon oeil ! Plutôt une belle preuve de lâcheté.
à tizzi
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 21H03 | 21/03/2008 |
J'aime beaucoup la preuve d'imbécillité dont vous nous gratifiez.
(P'tain, j'en reviens pas tellement que je suis courageux, tellement que je me bastonne avec Super-Tizzi qu'il est du Betar. Mon courage vous a-t-il convaincu, petit crétin ? )
à thierry reboud
De tizzi
21H06 | 21/03/2008 |
Sois poli au moins, petite lopette !
à tizzi
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 21H18 | 21/03/2008 |
Pas de problème, il suffit de demander, ô immense et considérable résidu de niaiserie dont personne ne voudrait pour simplement imiter une cervelle périmée.
Tizzi-le-Concon préfère-t-il cela ?
(P'tain, sans déc, chuis de plus en plus bravouresque, je trouve ! )
à thierry reboud
De françoise.V
p'tite lyonnaise | 21H43 | 21/03/2008 |
Un peu d'indulgence pour le pauvre Tizzi qui a perdu aujourd'hui 3 amis : Modibo, Songhai, Louise13…
Il ne lui reste pour l'instant que Georgina…
à françoise.V
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 21H54 | 21/03/2008 |
Damned, z'ont été roquettés ou sderotisés ! ? Par les méchants barbus de la Rue89 ! ? Gasp, horreur, malheur et incontinence…
Bonsoir Françoise, tu vas ? (Et ne me réponds pas « un peu frisquet », je pèle la mort en terrasse, moi ! )
à thierry reboud
De françoise.V
p'tite lyonnaise | 22H12 | 21/03/2008 |
Statufiés, oui !
Frisquet en appart chauffé, ça va la terasse ?
à françoise.V
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 22H24 | 21/03/2008 |
La terrasse m'a tuer !
à thierry reboud
De françoise.V
p'tite lyonnaise | 22H32 | 21/03/2008 |
interdit de…
à thierry reboud
De Les Chats
En grève du zèle contre le nettoyeu... | 23H02 | 21/03/2008 |
thierry quel humour ! ! ; -)
à thierry reboud
De Les Chats
En grève du zèle contre le nettoyeu... | 22H58 | 21/03/2008 |
Ah non Thierry moi je ne connais pas lioe, mais il n'y a aucun doute sur l'humour. Y voir autre chose n'est que provocation. En plus lioe l'a fait avec délicatesse.
à Les Chats
De thierry reboud
Fan-club à kk, carte n° 1 | 23H10 | 21/03/2008 |
J'ai trouvé, moi aussi, qu'il n'y avait rien à reprocher à Lioe (que je ne connais que pour traîner avec lui dans la Rue).
La réaction d'Eric est en fait très représentative de certains Juifs qui voient de l'antisémitisme où il n'y en a pas. Je ne dis pas que leur réaction n'est pas sincère, simplement elle repose sur des bases aussi fausses que possible. C'est une sorte de fantasme. Ils craignent tant l'antisémitisme (et à raison) qu'ls en mettent là où il n'a rien à faire.
Bah, tant pis pour eux…
à Compté bloqué 18
De Georgina
11H44 | 21/03/2008 |
« Cessez donc de retourner le couteau (plus précisément, le bistouri) dans la plaie. D'autant plus que postée de Wolfsburg, la (re)boutade peut encore paraître à certains quelque peu déplacée. Certes, le destinataire lui-même préfère ravaler sa salive et botter en touche, préoccupé qu'il est de coller au plus près de son auditoire islamo-gauchiste bien plus que de réagir à des remarques qui sont du domaine de “l'antisémitisme ordinaire”, qu'elles soient d'origine teutonne ou franchouillarde. Ignorer l'antisémitisme latent sur Rue89 comme dans la vraie vie chez leurs voisins de palier est, au demeurant, le lot de tous les “progressistes” de lointaine extraction mosaïque qui sévissent sur ce site. Ils n'aspirent qu'à être admis dans la meute et à hurler avec elle. Mais cohabiter avec des alan.smithee ou des lioe comporte un prix à payer, celui de récolter à l'occasion quelques crachats au visage et, en permanence, des postillons que ces farouches tenants du libre arbitre préfèrent considérer comme la douce rosée du matin. »
Reboud, il s'en fout, il est aussi représentant en parapluies…
à Georgina
De leconcombrevert
La vraie vérité >:-)) | 13H30 | 21/03/2008 |
Oui, enfin c'est un copie / coller du message d'Eric auquel j'ai repondu plus haut. J'insiste que Lioe n'a rien à voir dans tout ça.
Si l'on prend l'habitude de sortir les parapluies quand le soleil brille, ils seront usées avant l'averse. (Vieux proverbe islandais)
à Compté bloqué 18
De tizzi
20H37 | 21/03/2008 |
« Cessez donc de retourner le couteau (plus précisément, le bistouri) dans la plaie. D'autant plus que postée de Wolfsburg, la (re)boutade peut encore paraître à certains quelque peu déplacée. Certes, le destinataire lui-même préfère ravaler sa salive et botter en touche, préoccupé qu'il est de coller au plus près de son auditoire islamo-gauchiste bien plus que de réagir à des remarques qui sont du domaine de “l'antisémitisme ordinaire”, qu'elles soient d'origine teutonne ou franchouillarde. Ignorer l'antisémitisme latent sur Rue89 comme dans la vraie vie chez leurs voisins de palier est, au demeurant, le lot de tous les “progressistes” de lointaine extraction mosaïque qui sévissent sur ce site. Ils n'aspirent qu'à être admis dans la meute et à hurler avec elle. Mais cohabiter avec des alan.smithee ou des lioe comporte un prix à payer, celui de récolter à l'occasion quelques crachats au visage et, en permanence, des postillons que ces farouches tenants du libre arbitre préfèrent considérer comme la douce rosée du matin. »
Merci Eric, bien asséné !
à tizzi
De leconcombrevert
La vraie vérité >:-)) | 21H07 | 21/03/2008 |
Oui, enfin c'est un copie / coller du message d'Eric auquel j'ai repondu plus haut. J'insiste que Lioe n'a rien à voir dans tout ça.
Si l'on prend l'habitude de sortir les parapluies quand le soleil brille, ils seront usées avant l'averse. (Vieux proverbe islandais)
à thierry reboud
De Deborah
20H01 | 20/03/2008 |
Juste un conseil : à vous, si horrifiés par le terrorisme et ce « peuple de terroristes », je conseille la lecture de « Par le feu et par le sang » de Charles Enderlin. Peut-être y trouverez-vous quelques ressemblances troublantes entre les terroristes d'avant-hier et d'hier, et ceux d'aujourd'hui.
Et subsidiairement il faudra répondre à la question qui s'impose : y aurait-il un « bon “ terrorisme et un ‘mauvais’ terrorisme ?
à Deborah
De DBL8
Retraité | 08H47 | 21/03/2008 |
Le terroriste devient résistant lorsqu'il a gain de cause.
Et ça dans tous les pays.