Sébastien Tellier: du sexe en tube

Sébastien Tellier (Delphine Micheli).

Sébastien Tellier est un génie. Iconoclaste, complexe, l’homme est en passe de réinventer la chanson française. Sur ses deux premiers albums, il explorait la famille et la politique. En paix avec lui-même, l’auteur de « La Ritournelle » s’attaque désormais au sexe. Produit par Guy Man, moitié de Daft Punk, son nouvel album, « Sexuality » (lire la critique de l’album par Thomas Rozec), est une larme de champagne qui glisse sur les hanches d’une femme. Un objet musical comme notre contrée en produit trop peu. Sébastien, la France te dit merci.

Pensez-vous pouvoir sauver la pop française?

Je ne sais même pas s’il existe une pop française. Ce mot est tellement loin de notre culture. Regardez ce qui marche en ce moment: la bonne variété, ou la « nouvelle scène française ». J’ai l’impression de vivre dans une autre galaxie. Il faut être presque barjot pour écouter des trucs comme Olivia Ruiz chez soi. Ça fout un cafard terrible ce genre de musique. Tout d’un coup, tout devient triste et gris. Du faux art sérieux avec quarante ans de retard.

Comment expliquez-vous ce manque d’ambition?

Il s’agit d’une petitesse d’esprit, d’un blocage psychologique. Par exemple, de nombreux chanteurs français tentent d’imiter Gainsbourg. Erreur! La seule manière de soutenir la comparaison est d’être totalement soi-même. Telle est la leçon du maître.
Tout en chantant en français, j’essaie d’atteindre des émotions hyper fortes. J’essaie également de trouver un point d’équilibre entre profondeur et superficialité. Un état d’esprit proche de « Twin Peaks », la série de David Lynch. Quand j’entends un de mes morceaux chez Champion, je suis ravi. J’adorerais pouvoir faire un truc hyper élitiste qui plaise au grand public. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans le petit microcosme hype. Nous devons nous inspirer d’artistes comme Polnareff ou Christophe qui ont réussi à faire de la musique mainstream, sexy et intelligente.

Pour cet album, vous dites avoir cherché la note sexuelle. C’est-à-dire?

Un son qui accompagne une nuit d’amour: la fille débarque chez toi. Tu sors une bouteille de champ, tu balances une note sexuelle et là, ça devient torride. Comme par exemple, mon single « Sexual Sportswear », déjà dans les bacs.



Le sexe régit complètement notre société. Avant, c’était l’argent ou la politique. Désormais, tout est lié au sexe. J’adorerais vivre dans une société décomplexée par rapport à tout ça…

Comment s’est passée la collaboration avec Guy Man?
Au début, j’étais très impressionné. Ce mec est quand même un mythe. Je craignais qu’il n’aime pas mes démos. Une fois en studio, tout a été extrêmement naturel. Nous sommes totalement complémentaires. Lui, c’est un artiste global alors que je suis davantage obsédé par la mélodie. Guy Man est vraiment le King de la boite à rythme. Il l’utilise comme une guitare. Le rythme est rapidement devenu le squelette de toute la production.

Est-ce votre disque le plus abouti?
Ah oui, largement. C’est pratiquement un duo. Avant, j’avais un rapport paranoïaque à ma propre musique, c’était extrêmement difficile pour moi de l’écouter. Là, je suis vraiment apaisé. Mes deux premiers albums ont été réalisés dans des états d’angoisse terrible. J’étais en permanence au bord de la rupture, je pleurais. Ce n’est plus du tout ce que j’ai envie de donner.

Grâce au succès de « La Ritournelle » vous êtes subitement devenu riche. Ça fait quel effet?
Tout d’un coup, j’ai eu l’impression de vivre dans un monde gratuit. C’étaient des cris de joie, des ouvertures de bouteilles de champagne! J’ai beaucoup aimé ça. Ensuite, il y a eu une seconde phase consistant à se ruiner. J’ai vraiment essayé de me délester le plus possible du fric. L’argent peut enfermer dans un certain confort et anesthésier la créativité. L’essence de l’art réside dans le fait de se reconstruire tout le temps.

Vous reconnaissez d’ailleurs avoir pété les plombs. Pas peur de replonger?
Non, car mes troubles étaient essentiellement dus à un trop plein d’alcool. Il a suffit d’éradiquer les causes pour aller beaucoup mieux. Tomber amoureux m’a sans doute sauvé: cela m’a tellement diverti que j’ai pu tout oublier. Là, je sens que je suis à deux doigts de pouvoir écrire un livre de bien être. Je rêve de devenir un homme équilibré…

Sexuality - Sébastien Tellier - A paraître le 25 février chez Record Makers/Discograph - 13,16 €. En tournée du 23 février au 16 mai.
Lire aussi la critique de l’album par Thomas Rozec






En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
Perjovem | Antiquus facturum à Divodorum
20H30 18/02/2008

Whaou ! Deux articles le même jour sur Sébastien Tellier : c’est Rue89 qui le produit ?

//Du faux art sérieux…// Tout pour être un artiste « Les Inrocks », « Télérama » ce S. Tellier…

Perjo

 
N.Ivanov | Chômeur à temps partiel
20H32 18/02/2008

C’est qui ce type? Un ami à toi Arnaud?

 -_-

 
21H41 18/02/2008

Le morceau en écoute sonne comme un vieux relent nauséabond de Jean Michel Jarre mâtiné de Vangelis Papathanassiou. Et vous criez au génie. Il faudrait peut-être arrêter les conneries.

Tellier avait fait la première partie de Air a Atlanta en 2001. C’était déjà assez médiocre.

Dans la même veine française et bien meilleur: Birdy Nam Nam, General Elektriks, Jackson and his Computer Band, Poni Hoax, etc… Ce sont les français qui cartonnent ici (along with Encre, Colleen, Cheval de Frise, Margo, Chevreuil, TTC, …)

Bises

nico, animateur DJ sur WVFS Tallahassee (wvfs.fsu.edu)

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
00H03 19/02/2008

@ the-swofft,

Vangelis, il était bien il y a trente ans… il y a trente ans oui. enfin c’est mon avis.

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
00H08 19/02/2008

@ the-swofft,

Vangelis, il était bien il y a trente ans… il y a trente ans oui. enfin c’est mon avis.

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
05H24 19/02/2008

Critique cassante de wanabee. La jalousie aveugle…

 
16H52 20/02/2008

Je n’ai écouté que l’album Politics, qui m’avait paru un poil inégal, mais assez envoutant après quelques écoutes. A la limite du foutage de gueule, parfois, mais pas désagréable, et avec une attitude intéressante.

Mais c’est en concert qu’il m’a convaincu. Deux titres, dans une soirée partagée avec Alain Chamfort (devinez qui je venais voir) : hé bien, malgré l’apparente proximité variét’ des deux gugusses, il n’y avait pas photo. La classe était du côté de Tellier, plein d’humour, de mauvaise foi surjouée, et d’un sens mélodique envoutant.

Alors, certes, la hype paraît bien gonflée, mais attention à ne pas en faire une tête de truc par réaction…

 
Nekrobastard | médecin à Lunéville
21H47 18/02/2008

A chier….

 
21H58 18/02/2008

c’est qui ce poseur ?

 
22H06 18/02/2008

sympa un article à propos de l’electro sur Rue89, c’est pas si souvent :)

Perso, je trouve que Sébastien Tellier est un bon compositeur d’electro, mais de là à parler de génie, j’irais quand même pas aussi loin… Il a surtout le bon goût de ses relations. Pas mal de morceaux remasterisés par un des Daft punk, ça sonne tout de suite mieux, pareil le remix énormissime de « sexual sportswear » par SebastiAn. Donc, c’est vrai l’album est assez bon, mais il est loin d’avoir travailler tout seul

Après quand j’avoue que je n’adhère pas du tout (mais alors pas du tout) au discours branchouille hyper hype et au final assez creux de S. Tellier. j’avoue ça me donne pas très envie d’acheter son album (hmm…)

 
05H29 19/02/2008

Son premier album est à mon avis l’un des meilleurs disques français, et même tout cours, des dix dernières années. Il fricotte avec des gens de l’electro mais lui même en est très éloigné sur ses deux premiers disques. Il joue de presque tous les instruments, fait des centaines de prises, il est dans la mélodie, l’interprétation.

J’aime beaucoup moins Politics et le single la Ritournelle. Plus compliqué, plus oubliables, au moins pour moi.

Le single ci dessus est quand même très Daft Punkien. Volontairement répétitif et simple. J’aime mieux que la periode Politics mais je demande à voir l’album, quand même…

 
zapruder | [situationniste]
22H04 18/02/2008

« l’homme est en passe de réinventer la chanson française »
On trouve (en cherchant 1 peu) l’album sur qlqs blogs…Vous n’allez pas être déçu du Génie…hahahah!!! J.J. Goldman aussi a dû réinventer la chanson française…sinon attendez le 25…. »l’homme est en passe de réinventer la chanson française » c’est trop beau…La chanson quoi ?

 
22H25 18/02/2008

Mouais, comme dit plus haut, un Jean Michel Jarre-like. Avec des grosses lunettes.

Pas trop mal torché, j’aime bien ce genre de truc au synthé (j’ai des goûts de chiottes, j’assume ! ;-)) )
Dommage qu’il se la pète autant ! JMJ au moins est discret !

 
09H00 19/02/2008

Mon dieu mais que vous manquez aussi d’humour. Vous n’avez jamais rêvé d’être rock star, précisemment de jouer avec ces codes, ces images ? ça fait aussi parti d’une expérience artistique. On sent quand même que ST y met une vraie distance. Je préfère quelqu’un qui pose un peu à un Johnny Hallyday l’américain. SG aussi pouvait donner l’impression de se la pêter beaucoup.

 
23H21 18/02/2008

après avoir lu ce panégyrique on peut aussi lire d’autres avis à propos de ce disque :

« Avec le retour du port des tennis blanches, laisser paraître un disque tel que Sexuality de Sebastien Tellier est une des preuves les plus probantes de ce retour annoncé aux années 1980 d’une société qui n’arrête pas de se chercher des parentés lointaines tant son quotidien est morne. »

la suite ici : http://www.dmute.net/chronique-album-23152_-_Sebastien-Tellier_-_Sexuali…

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
00H10 19/02/2008

@nonprophets,

normal : c’est le même rédacteur
http://www.dmute.net/fiche-team-62_-_Grisli.html
mais faut pas le dire !

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
00H10 19/02/2008

@nonprophets,

normal : c’est le même rédacteur
http://www.dmute.net/fiche-team-62_-_Grisli.html
mais faut pas le dire !

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
FabiendeMénilmontant | journaleux - blogueur
00H10 19/02/2008

@nonprophets,

normal : c’est le même rédacteur
http://www.dmute.net/fiche-team-62_-_Grisli.html
mais faut pas le dire !

Fabien
http://menilmontant.noosblog.fr/

 
N.Ivanov | Chômeur à temps partiel
01H59 19/02/2008

Fabien vous avez picolé pour écrire double à chaque fois?

 
09H02 19/02/2008

je me posais aussi la question ! ah ah ! c’est assez rock n roll du coup ces interventions démultipliées.

 
alexandre-villeneuve | www.referencement-blog.net
02H06 19/02/2008

Bonjour à tous,

Argf je suis Bobo !

J’adore Sébastien Tellier depuis son premier album L’Incroyable Vérité, gentillet mais légèrement décalé et globalement bien travaillé. Il sait sans doute bien s’entourer, mais c’est surtout avant tout un bon compositeur.

 
07H01 19/02/2008

premiere fois que j’entends parler de ce monsieur tellier!!
difficile de se faire une idée précise avec le morceau un peu plus haut. je ne dirai pas que c’est de la merde, ça ne se fait pas, je dirai donc que je n’aime pas, mais alors pas du tout!!!
mes reactions en écoutant le morceau ont été celles-ci:
-je pense pouvoir faire la même chose sur mon pc avec reason!!
-mais à quel moment il décolle ce morceau!!
-ils peuvent bien le passer chez champion, j’y vais pas!!
allez les gouts et les couleurs…
meilleur continuation mr tellier

 
09H04 19/02/2008

si je peux me permettre vous noterez que vous utilisez le même argumentaire que ces bons messieurs qui expliquent, choqués, dans un musée d’art contemporain que tout ça c’est de la merde et que Kevin qu’a 4 ans il fait mieux. AHAHA AH (rire gras).

Je vous invite donc à faire la même chose. (après tout on sait jamais pourquoi pas ?) ça fera de vous une rock star et ça paiera la piscine.

 
Affreux_Jojo | Thésard
09H31 19/02/2008

Bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas parait-il… Donc je me contenterais d’un : j’aime pas pour rester poli!!

En tout cas le gusse ne se prend pas pour de la merde. ça va les chevilles?

S’il n’a pas les qualités d’un génie (encore faudrait-il pouvoir définir ce qui caractérise un génie), il en a au moins les défauts (l’arrogance…). Remarque c’est peut être grâce à ça qu’on peut dire qu’il est un génie?

 
10H05 19/02/2008

Manque pas d’air le mec , par contre il lui manque l’oxygène ;-) pour arriver à la cheville de JM Jarre ,
un peu fadasse comme révolution .

Zappa reviens STP

 
luatwork | Travailleur idéaliste
10H38 19/02/2008

Existe-t-il un second degrés ou devons nous prendre au pied de la lettre cette interview ?
Un artiste pas encore assez connu, et on crie au scandale, au remake, au « j’me la pete »
Vous préférez lire une interview de Zazie, où tout est amour et compassion ?
machinchose a raison : on peut tous faire mieux
mais lui le fait

 
bob2bob | Garçon poli par les années
10H41 19/02/2008

J’ai connu un Sébastien Tellier en 4ème, il est sorti avec Monique.

 
Gina Grimont | chanteuse-paroliére
10H43 19/02/2008

C’est de la pure soupe de variétoche de merde, du sous Daft Punk pour beaufs en mal de boboîsation !
Et bien Monsieur Arnaud Liévin,ce Sébastien Tellier c’est votre cousin ?, vous touchez des droits sur l’album ?
Quant à la chanson française, n’y touchez pas, vous n’y connaissez rien mais surtout ne parlez pas de génie par rapport à ce gros arrogant, moche à lunettes, vous êtes obscéne !
Pour les autres qui aimait la chanson, promenez vous sur my space, des petits et petites génies, y’en a à foison !

 
10H47 19/02/2008

rien de moins ?

pour dire que « des petits génies il y en a à foison » (ce qui est bien vrai) vous êtes obligée de cracher votre haine et votre mépris ?

Vous ne pouviez pas le dire mieux ? En parolière vous devez connaitre le poids des mots, ceux là sonnent creux et sonnent mal.

Mettez donc quelques liens, parlez de votre vision, de ce que vous voudriez voir mis en avant plutôt que de qualifier d’obscène (mais enfin ! vous réalisez l’absurde de ce que vous dites) un journaliste pour avoir mené une interview.

Et pour le sous-daft punk c’est assez cruel pour la moitié de Daft qui a produit l’album…

 
Gina Grimont | chanteuse-paroliére
10H37 22/02/2008

Je persiste sur le mot obscéne tant cet article qui sent l’amateurisme à plein nez est uniquement basé sur l’arrogance et la fatuité et aussi l’incompétence puisque ce Liévin place Tellier dans la chanson française alors qu’il fait de l’électro ( enfin il aimerai) . Qu’un critique musical affirme tout de go qu’un artiste est génial et passe directement à l’interwiew est anti- professionnel. Un critique se doit de convaincre et de faire preuve de pédagogie. L’émotion primaire , brutal est réservé au fan, au public. Nous en avons besoin.Moi haineuse ? Quand un artiste commence une interwiew en descendant une autre artiste, Olivia Ruiz ( que je n’aime pas du tout mais si elle reprend une de mes chansons)c’est carrément de la goujaterie, de la sale branchitude parisienne et de la malhonnéteté haineuse de placer sa musique en dénigrant celle des autres.
Il y a des musiques qui ne me touche pas mais qui sont de qualité. Je persiste, Sébastien Tellier fait de la merde, cela n’aurait aucune importance si Liévin ne l’encensait sur Rue 89 (dans le Figaro, je ne l’aurais pas lu)! Les temps sont trop durs pour les artistes pour accepter n’importe quoi !
Vous pouvez toujours aller sur mon my space : www.myspace.com/ginaleretour. C’est de la chanson réaliste pure
Sans rancune
 Gina

 
11H16 19/02/2008

faites au moins l effort de decouvrir cet artiste avant de critiquer
il est surement plus connu a l etranger qu en France notamment avec la ritournelle qui est un morceau magnifique

 
luatwork | Travailleur idéaliste
11H34 19/02/2008

ouf, la nouvelle star revient, on va retrouver de véritables artistes, qui ne sont qu’eux mêmes, et ne s’entourent d’aucune personne connue !

 
lavierge1971 | chef de cuisine en Chine
15H55 19/02/2008

Si de gainsbourg, son pere spirituel!

 
11H48 19/02/2008

J’ai connu ST en avant première de AIR à Lyon au transbordeur, seul sur scène il gère tous les instruments, un véritable compositeur doué d’un talent dans chaque instrument de musique existant. Ensuite j’ai eu l’occasion de le revoir aux nuits blanches à paris, une véritable performance live, tout ça pour dire Sebastien Tellier est avant tout une performance visuelle et sonore, il faut le voir in situ pour l’apprécié. Il accompagne souvent des performances d’artistes contemporains pour qui il créé un univers sonore s’associant à merveille avec l’image.

 
23H08 19/02/2008

J’ai vu ST en première partie d’un concert de Air à Bordeaux. Il est rentré sur scène avec un broc de vin rouge, complètement bourré. Il a marmoné des trucs dans un micro pendant que l’une de ses musiciennes buvait aussi. Puis il s’est barré comme il est venu : en titubant. Cela s’est passé il y a 4 ou 5 ans et je dois avouer n’avoir jamais revu un concert aussi chiant que le sien !

 
12H30 19/02/2008

Génie ? …bon, reconnaitre quelqu’un comme génie, c’est aussi donner sa propre mesure …c’est qui le journaliste?…

musique d’ascenseur …4 ou 8 mesures qui tournent indéfiniment en boucle … c’est à peine vivant …

pour être complet, la pochette devrait être un Vasarely …( je suis sévère avec Vasarely, mais il ne m’en voudra pas )

cela dit, si c’est si simple d’être « génial », il faut que je m’interroge …j’ai peut-être raté une carrière ou au moins un coup de fric ( ce qui semble être la même chose de nos jours)…

rue 89 n’a pas de « rubrique » pour soutenir les projets associatifs…mais pour du soi-disant branché avec tellement de recul et de dérision, qui a des questions tellement complexes, qui sombre un peu dans l’alcool ou la drogue pour l’exotisme, de fait …

on est peu de chose…

 
12H42 19/02/2008

« Le sexe régit complètement notre société. Avant, c’était l’argent ou la politique. Désormais, tout est lié au sexe. » Hé… Sans déconner! Un génie? Ses synthés Moroder/Cerrone sur des clips Marc Dorcel seraient déjà une Victoire de la Fistule!

 
12H49 19/02/2008

bonjour,
j’ai eu la chance d’écouter ce disque, et je le trouve totalement indigeste, pire : si, on est d’accord, c’est trise d’écouter olivia ruiz chez soi (mauvaise chanson de gauche quand la gauche n’est plus rien dans ce pays), c’est tout aussi triste d’écouter ce come back de jean-michel jarre (mauvaise variété pop de droite quand la droite a tout terrassé dans ce pays). J’ai lu une excellente critique dernièrement de ce disque - http://www.dmute.net/chronique-album-23152_-_Sebastien-Tellier_-_Sexuali… - mais je doute peu qu’il y en ai d’autres de ce genre là, qu’il puisque même les médias sérieux semblent pris au piège du marketing discovariét…

 
14H32 19/02/2008

Ouh en tout cas cet article déchaine les foules.

Tellier, les artistes Ed bangers, Air, Phenix, Yelle…
On aime ou on aime pas ( personnellement je suis pas fan de l’intégralité), il faut quand meme avouer que ces mecs ont pignon sur la rue du monde et que la France écoutée à l’étranger en ce moment, ben… c’est eux! Adieu Alizée et consors.. C’est pas plus mal non?

Donc je me dis que tous ces clichés 80’s à la Rondo Venezziano, Jean Michel Jarre, Bioman et Albator non seulement on y est tous passés (je suis bilingue mongolien grâce à Dorothée), mais en plus ils peuvent servir de carte de visite worldwide.

C’est pas un mal en soi. J’aime ce second degré et l’affichage d’une personnalité à la Jesus Christ Superstar, pas parce que le son me plait, mais parce que finalement c’est savoir tirer son épingle du jeu à mi-chemin entre une culture française à l’export et et un come back bien juvénile sur les traces de ce qui à fait de ma génération ce qu’elle est.

La dessus crier au génie, je trouve que c’est très dans le ton de l’interview et je le prends plutôt comme une vanne.
Je me trompe?

 
lavierge1971 | chef de cuisine en Chine
15H50 19/02/2008

Bonsoir,
L’idole de la haute bourgeoisie a les cheveux longs…

S.T. en Seine saint Denis par exemple tout le monde s’en fout et il apporte aucune solution et energie a ceux qui sont a l’ecart du microcosme parigo 18eme, versaillais!
Le hip hop a le merite de donner des forces (illusoire certes), mais une musique qui donnait de la force pour tenir debout et exister contre ceux qui te meprisent. Il est ou l’exemple, le message? de se ‘decoincer sexuellement’, que le sexe c’est beau plutot que bon. Irrealisme de la haute bourgeoisie. Eccentrique dans les milieux coinces, la’rt de la transgression bourgeoise ou pseudo artiste musicien electronique.

Jacques Brel, Gainsbourg, Renaud (le dernier de la vraie generation rebelle), ces derniers etaient aimes de toutes les couches sociales. Beaucoup de nos soi disant musicians sont communautaires et se desinteresse de ce qui se passe vraiment, en nous disant qu’il faut faire rever les gens. On n’en est plus a rever garcon mais a aller de l’avant car l’urgence approche.
Quand j’ecoute Jacques Brel ca donne des ailes a la vie!

OU est la releve?
Les Dafts Punks? enfants de bourgeois rebelles, Air…le message il est ou? les voix francaises sont ou?. Produits de consommations pour consommateurs au luxe transgressif, dissimulant un soi disant mal etre (pauvre petit il pleurait durant ces premieres galettes), excusable et excuse de la gente feminine du centre ville comme une rock star, heroise par les jeunes hommes afin de se donner le style de la bete mal aime.
Bref pas vraiment d’evolution, techniques bien connus pour des showmen sans reelles personnalites. le style gainsbarre et bien lui je pense qu’il le pompe tout les jours.

Bien a nous
Franck Bruwier

 
Perez | ingé & zikos
16H58 19/02/2008

Renaud rebelle ouais bof…dsl mais je ne comprend pas qu’on laisse encore monter sur scene un dechet pareil (pas de voix, ca on le savait , mais pas en rythme tout de meme…). Dommage qu’il n’ai pas arreté plus tot. Gainsbourg, meme combat (rip).
Dans le genre rebelle, Katerine je prefere (avis perso bien sur)!

 
15H51 19/02/2008

rarement lu de telle conneries :Tout d’un coup, j’ai eu l’impression de vivre dans un monde gratuit. C’étaient des cris de joie, des ouvertures de bouteilles de champagne! J’ai beaucoup aimé ça. Ensuite, il y a eu une seconde phase consistant à se ruiner. » Jean Michel Jarre en pire!

 
15H57 19/02/2008

Moi j’aime bien Sébastien Tellier. Et je suis d’accord avec lui quand il dit à propos de la chanson française que « tout devient triste et gris. Du faux art sérieux avec quarante ans de retard ». Il me réconcilie avec la Musique aux paroles en français.

Et oui, écouter de la musique ce n’est pas comme lire un livre, les paroles ne sont pas tout. Bien au contraire, de la Musique avant toute chose. Et je crains que le talent de mélodiste (en plus de celui de poly-instrumentiste) de sieur Tellier ne passe bien loin des oreilles de ces détracteurs. Alors l’humour…

 
Perez | ingé & zikos
17H06 19/02/2008

hmm je ne pense pas qu’ecouter de la chanson francaise quand on fait de l’electro aie un « sens » en soi. C’est quand meme bien different, notamment parce que dans l’un il y a des paroles, dans l’autre non. Ceci dit Olivia Ruiz ne me deprime pas (pas tout le temps en tout cas) et je ne vois pas ce en quoi la chanson francaise a du « faux art sérieux avec quarante ans de retard »
quand on ecoute Les Jambons, Les ogres de barbak, M, etc…on peut apprecier de bons musiciens sur de bonnes paroles et le tout sans forcement deprimer.
Alors certes je ne connais pas bien Tellier, donc l’extrait est en soi un peu frustrant, mais j’ecouterai par curiosite (et voir ses talents de melodistes..). En tout cas son interview montre qu’il est bien barré (c’est deja un bon debut!)

 
lavierge1971 | chef de cuisine en Chine
16H08 19/02/2008

sieur Tellier…..ou va t-on?

 
AG69 | curieuse de province
19H10 19/02/2008

Plutôt d’accord avec ce qui a été écrit précedemment, loin d’être un génie Tellier surfe sur la musicounette sympa mais vraiment sans prétentions. J’aimais jusqu’alors mettre le monsieur sur mon i pod pour des moments câlins. J’attendais donc avec impatience un album « sexuel »…. sauf que c’est poussif et mou, plus fin de party que sexy. Triste. Je vais aller chantonner Olivia Ruiz au moins avec son chocolat il y a de quoi être gourmand.

 
N.Ivanov | Chômeur à temps partiel
01H51 20/02/2008

Le petit montage photo est ridicule ! Ca fait type qui essaie… Infructueusement. J’ai écouté le morceau que vous proposez à l’écoute, le qualificatif de « génie » me semble autant usurpé que l’attitude de clochard-jésus-bohèmo-classe qu’il veut se donner sur les photos. Dans le même style musical, il y a des artistes qui me semblent bien plus mériter un article, comme le collectif de Djs « birdy nam-nam » cité plus haut. Je confirme on dirait du jean-michel jarre avec une pointe de robert miles..; Et « sexual sportwear » , quel titre !
Rolling on the floor…

 
02H33 20/02/2008

c’est juste chiant, non?

 
lavierge1971 | chef de cuisine en Chine
08H43 20/02/2008

ouai juste chiant….

 
09H47 20/02/2008

à la lecture de ces si nombreuses critiques acerbes qui admettent dans le même temps ne pas connaitre, je ne m’étonne pas que la soupe française à la M, Bénabar, Renaud, Ruiz et cie se porte aussi bien; on a les artistes qu’on mérite !