focus

Pour Morrissey, l'Angleterre est « submergée » par les étrangers

Morrissey en concert à Zagreb en 2006 (Nikola Solic/Reuters).

(De Berlin) Morrissey, l’ancien chanteur des Smiths, s’est engagé dans un chemin bourbeux, en déclarant au magazine anglais New Musical Express que l’identité britannique est menacée de disparaître, le Royaume-Uni étant "submergé" par les étrangers.

Le chanteur d’origine irlandaise, proche de la cinquantaine, qui chantait déjà "Irish blood, English heart", invoque l’immigration galopante pour expliquer son refus de venir s’établir à nouveau dans son ancienne patrie d’adoption. Tout en prenant la précaution de dire qu’il n’a aucune animosité envers les étrangers  :

"C’est devenu un pays terriblement négatif, qui fout les gens en l’air et les repousse. En outre, concernant l’immigration, c’est très difficile, car plus l’afflux d’étrangers est en hausse en Angleterre et plus l’identité britannique disparaît."

"Si vous voyagez en Allemagne, c’est toujours l’Allemagne."

Ces dix dernières années, Morrissey a préféré s’installer tantôt à Los Angeles ou à Rome, plutôt qu’à Londres ou Leicester (la première ville du Royaume-Uni où les Blancs sont en minorité). Le magazine rapporte dans son édition de décembre que le chanteur a déclaré lors d’un entretien téléphonique qu’à l’inverse de la Grande-Bretagne, où il n’entend plus "l’accent britannique" dans les rues, l’Allemagne a su garder son identité.

Pour mémoire, il y a eu en Allemagne plus d’un millier d’agressions racistes en une année -83 d’entre elles ont nécessité une hospitalisation-, dont toutes les victimes sont des personnes d’origine étrangère n’ayant probablement pas un impeccable accent allemand marquant leur appartenance au terroir bavarois ou hanséatique.

Est-ce le critère que Morrissey retient pour dire que l’identité allemande est bien gardée  ? Peu importe  : pour Morrissey  :

"Si vous voyagez en Allemagne, c’est toujours absolument l’Allemagne. Si vous voyagez en Suède, celle-ci a toujours une identité suédoise. Mais si vous voyagez en Angleterre, vous n’aurez aucune idée où vous êtes."

Pour l’ex-leader des Smiths, "l’Angleterre, c’est du passé"

Ah, bon  ! Lors de mon dernier séjour Outre-Manche, on conduisait toujours à gauche sur l’Albert Bridge peint en blanc et rose, et les toasts, sandwichs, cheddar, puddings, fudge du "five o’clock tea" au Berners Hotel à Londres étaient toujours, comment dire, plus ou moins inspirés. Mind the gap  ! Pourtant, pour Morrissey, l’identité britannique n’est plus celle qu’il a connue -"étrange et amusante"- et il en est convaincu  : "L’Angleterre, c’est du passé." Il admet qu’il va être cloué au pilori pour tenir de tels propos, mais ajoute  : "Vous ne pouvez pas dire à tout le monde  : ‘Entrez chez moi, et faites comme chez vous.’ "

Pour le New Musical Express, l’affaire est entendue  :

"Pour Morrissey, ce fils d’immigrés qui a vécu dix ans entre l’Italie et la Californie, accepter que les autres aient la liberté de voyager à leur guise comme lui l’a fait, implique qu’il puisse fermer les portes du Royaume-Uni à ceux qui voudraient venir pour y vivre. Si Morrissey fut jadis la voix d’une génération, aujourd’hui, elle ne l’est plus pour nous."

► Mise a jour 1 Dec 07 Morrissey a porté plainte contre le magazine NME pour diffamation. Les avocats de Morrissey ont publié une mise au point sur le site www.true-to-you.net


En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
Baptiste Hamon
18H57 30/11/2007

…Il n’en reste pas moins un génie…

 
machinchose
19H10 30/11/2007

comme quoi on peut être un génie et aussi un vrai con.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
19H31 30/11/2007

Toi tu m’as pas l’air d’être un génie, par contre con, oui, en quelques mots tu t’es trahi.

Pour Morrissey, le pauvre, il découvre qu’il y a des choses qu’on ne peut pas dire dans notre démocratie déguisée. Là où la dictature du prêt-à-penser fait rage, on a vite fait de cataloguer n’importe qui de raciste ou de xénophobe. Pour la véracité de ses propos, y a pas photo. Ceux qui en doutent, allez donc faire un tour à Londres, on se croirait dans le sous-continent indien. Bien ou mal, l’Angleterre est en train de perdre son identité, c’est un fait. Après ça, à chacun de juger.

 
Adelyne sur le sable
15H42 01/12/2007

Toi t’est pas anonyme, je t’ai reconnu !

 
Eliyahou | étudiant en droit
01H50 02/12/2007

« les juifs de la télé » ?
vous pouvez préciser ?

 
quesnay
19H58 30/11/2007

c’est très intéressant ce que tu dis, mais es tu seulement capable de me dire ce qu’est l’identité d’un pays? moi j’en suis incapable, mais au lieu de dire n’importe quoi, je ferme ma gueule.
lit un peu bourdieu et reprend ses conclusions quant à ce qu’est l’identité nationale (on reparlera après).

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
20H13 30/11/2007

Donc pour toi aucun pays n’a d’identité, si t’es pas capable de faire la différence entre un Indien et un Anglais, je m’inquiète sur ton sors.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
20H29 30/11/2007

« Et un mec d’origine indienne avec la nationalité anglaise, t’en as jamais vu ? »

Si, surtout la nouvelle génération. À long terme la Grande Bretagne n’aura d’Anglais que le nom. On ne verra d’authentiques Bobbies (les gendarmes) que sur les albums photos. Les mosquées auront définitivement remplacé les églises et les abbayes (le processus est déjà en cours, même en France). Vive la mondialisation féroce et la destruction des civilisations européennes, elles ne méritent pas mieux, ne sont-elles pas responsables des dommages causés par le colonialisme après tout ? Ce n’est que le retour du balancier.

 
akichou
20H45 30/11/2007

Mais qu’est-ce c’est que cette parano !!!
Tes propos sentent tellement la haine qu’ils m’incommodent jusque dans mon bureau !!!
Et la solution c’est quoi pour toi ???
Dire à tous ces pseudo-anglais de retourner dans leur pays ???
Quand à ton délire sur les mosquées, son seul mérite est de provoquer l’hilarité chez une personne normalement constituée !!!

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
21H11 30/11/2007

« Quand à ton délire sur les mosquées, son seul mérite est de provoquer l’hilarité »

Vous manquez sérieusement de lucidité, jeune homme. Toutes les semaines des églises vétustes sont abbatues pour raisons de sécurité puis quelque temps plus tard on construit à la place des mosquées. Lisez la presse, vous verrez que je n’invente rien.

http://www.latribunedelart.com/Patrimoine/Patrimoine_2006/Nouveaux_Vanda…
http://www.lefigaro.fr/france/20070518.FIG000000001_des_maires_sont_cont…
http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/05/18/802-destruction-de…

Que Dieu vous prête vie le plus longtemps possible pour que vous voyiez cela de vos propres yeux, que vous soyez présent lors de la démolition de la dernière église de France d’ici quelques dizaines d’années. Vous rirez jaune et vous vous rappellerez de moi.

 
akichou
12H07 01/12/2007

Chère Marine2012

je suis allé visiter les sites dont tu parles et étant moi-même passionné d’architecture je ne peux m’empêcher de trouver ces démolitions déplorables même s’il me semble qu’il s’agit, somme toute, de cas isolés. Mais là où je ne te suis plus c’est sur la construction soi-disant envahissante des mosquées !!! Aurais-tu d’autres articles faisant mention de constructions effrénées de mosquées ??? Et provenant de sources aussi fiables que « La Tribune de l’art » ?
 Merci

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H14 30/11/2007

Oui, vive les Indiens. Je vais vous étonner mais j’aime particulièrement la culture indienne. Mais ne mélangeons pas tout, chacun chez soi. Si les Indiens viennent en Grande Bretagne c’est par nécessité d’une vie meilleure, c’est pas par gaieté de cœur.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
23H27 30/11/2007

J’ai jamais dit le contraire.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
23H48 30/11/2007

Charité bien ordonnée commence par soi-même. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Si on veut les aider, aidons-les SUR PLACE. Il y a beaucoup à faire si on est décidé à retrousser ses manches.

Si mon voisin perd son emploi, je leux lui apporter quelques denrées alimentaires une fois de temps en temps pour l’aider un peu. Mais si il a une femme, 5 enfants et que sa maison est sinistrée, je ne vais sûrement pas laisser tout le monde rentrer et s’installer chez moi à la maison. C’est pareil pour les immigrés.

 
Network 23 | identité perdue dans mes papiers
01H45 01/12/2007

Les trolls fachos n’ont vraiment aucun intérêt. Votez contre eux, don’t feed them!

http://www.uzine.net/article1032.html

 
Djob
16H03 02/12/2007

Arrêtez de vous en prendre à Marine et essayez de vous dire qu’elle représente une très grande partie des populations occidentales. Si leur avis n’est pas pris en compte on se prépare un climat plus que pourri. Le sentiment de Morrissey n’est pas raciste, il est plutôt nostalgique; il est clair qu’en 40 ans la Grande-Bretagne a changé (la France aussi d’aileurs) et l’on a le droit de préferer son pays comme il était avant sans pour autant être le dernier des fachos. Quant à l’Angleterre, j’y ai vécu un an; j’étais assistant de français dans un collège de Birmingham, ville très cosmopolite. eh bien il y avait trois rangées dans les classes : une rangée de blancs, une rangée d’hindous et une rangée de Sikhs (ceux qui portent un turban) . Ils ne se mélangeaient pas, se parlaient à peine et reproduisaient les rapports que leurs parents entretiennent avec les autres communautés. Un de mes amis blancs sortait avec une fille d’origine indienne; ils se faisaient régulièrement agressés verbalement par de jeunes indiens qui ne toléraient pas que l’une des leurs ‘aille voir ailleurs’. Je crois que le problème de l’immigration britannique est en grande partie composée d’indiens et de pakistanais qui rejettent en bloc les valeurs du pays qui les a accueillis; c’est pour cela que de nombreux blancs, tel Morrissey confessent souvent une certaine animosité…une immigration trop massive d’une culture trop différente est toujours source de tensions, c’est ce que beaucoup refusent d’admettre au non d’un certain politiquement correct. Oublier cela c’est se retrouver dans 20 ans avec des millions de Marine et de Morrissey beaucoup plus amers.
Mon père est camerounais, ma mère française, ma culture est mixte mais elle s’est nourrie d’une curiosité de l’autre, sans cette curiosité il n’y a pas d’ouverture et à terme que de la haine. Mais la curiosité doit être mutuelle. Je ne crois pas que Marine soit raciste, elle ne se sent tout simplement plus chez elle. Au lieu de l’incendier il vaudrait peut-être mieux discuter et expliquer. C’est ça le début de la curiosité…

 
cyp | en ligne et à l'œil
15H40 01/12/2007

Accommodée en curry, la méchante fadeur de la Marine passe nettement mieux. Mon cher CA de 21H03, je suis d’ac’ avec toi : vive l’Inde.

La rotation intellectuelle est de mise depuis quelque temps ; Morrissey n’est qu’un nom de plus sur une liste à rallonge : celle de ceux qui n’ont de la culture occidentale qu’un aperçu marronnase et noirâtre, loin des esprits flamboyants d’un Rabelais ou d’un Montaigne qui eux, ont toujours su garder le cap.

Un bon article, une fois de plus… Rue89 commence vraiment à avoir une bonne petite gueule. Un vrai plaisir. Merci.

Cyp Luraghi
en ligne et à l’œil

www.blogacyp.fr

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
20H19 30/11/2007

« Suis allé à Londres il y a peu, j’y ai vu des Anglais, qui parlent anglais, dingue non ? »

À part ça, au Mali ils parlent aussi français, sont-ils des Français pour autant? (Ok, je sais que tu vas me dire que oui)

« Alors tu penses donc que les Africains du Sud noirs auraient dû buter leurs compatriotes blancs ? »

Bien-sûr, ils en auraient eu le droit, ils étaient chez eux avant les Blancs, que je sache. Après ça, qu’ils soient gagnant ou perdants à la suite d’une chasse aux colons, c’est une autre histoire, mais ils ont parfaitement le droit de s’estimer les maîtres chez eux.

« Tu penses que les Nazis avaient raison ? »

Ça m’aurait étonné qu’un gaucho ne ramène pas les chambres à gaz à l’heure du dessert. Ça vous fait toujours fantasmer les horreurs de l’histoire ? On n’est pas obligé de partager vos fantasmes SVP merci.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
20H40 30/11/2007

Je ne te fais pas peser les crimes de Pol Pot, alors si tu me parles des chambres à gaz, ça me fait ni chaud ni froid, je n’ai aucune part de responsabilité. Il me semblerait judicieux que tu ouvres un livre d’Histoire pour que tu en saches davantage sur le nazisme, ça ne te ferait pas de mal. Lis aussi quelques livres sur le Front National, ses origines, l’histoire de ses fondateurs, de ses membres, leur philosophie, leurs motivations, leur vision de la société. Jette un œil aussi sur le site mentionné près de mon pseudo. Après on pourra discuter.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H10 30/11/2007

La discrimination sur le handycap physique vous êtes contre, à moins que ce soit envers des gens qui ne partagent pas vos conviction politiques. Qu’ils sont beaux les idéaux de gauche. Quelle belle leçon de morale… Louange au vice.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
23H40 30/11/2007

« Durafour-crématoire » est une boutade qui ne discrimine personne. C’est Durafour qui était visé, pas les Juifs. Lui-même n’est pas Juif, que je sache.

 
loured
08H26 01/12/2007

Bon Momo, cest une vieille pop star maintenant ..Mais celui qui ne connait pas ses chansons ne peut pas trop s’avancer quand m^me.Pour moi il fait toujours partie de ces auteurs qui parle des choses d’une façon très romantique.Dans National front disco, il parle d’un jeune homme qui s’engage au NF, Mais aussi de sa mère qui pleure de le voir partir comme ça…trés nostalgique d’une certaine époque, il a une fixette sur les années 60, bon ça fait carte postale l’Angleterre dont il parle…l’avocat des hooligans, etc.., c’est juste de la poésie, et il faut être un peu débile pour prendre ces messages au pied de la lettre..En tout cas il aura eu le mérite durant une longue partis de sa carrière de sublimer la réalité des minorités..Nationaliste peut être, but don’t blame

 
loured
22H14 02/12/2007

Bien lu votre commentaire et vos trucs psychanalytiques dont j’ignorais l’existence..Ne prenez pas des airs trop courroucés quand même..Vous êtes visiblement plein de raison et de bon sens..Vous êtes un être vraissemblablement généreux dans l’absolu..Mais quand même vous vous emportez facilement…Céline était un pourri dans la vie n’empêche que vous n’allez pas interdire la lecture de ces livres..Je pense que vous ne vous êtes pas rendu compte que la haine de l’autre, de sa culture, innonde le vaste espace du monde malheureusement..A cause de qui? des artistes? les écrivains, les morrissey ne sont que des chroniqueurs de la réalité.. Et puis l’affaire récente le concernant est peut-être un coup tordu de journaliste d’après divers sources
Enfin,une question : n’avez vous pas un jour ou l’autre fait preuve d’un peu de franchouillardise? N’avez vous été un peu désemparé devant le concept religieux et philosophique d’une personne d’une autre culture que la vôtre une seule fois??Ce monde est fait de barrières.Le choc des cultures existe.Pour ma part j’essaie de trouver ce qui nous rapproche,de trouver de s failles dans ces blocs qui s’affrontent..tant qu’il y a des mots, il y a la vie..Cordialement

 
Servais-Jean
02H47 01/12/2007

L’origine du FN on s’en fout, c’est un détail de l’histoire.
L’origine politique du fondateur du FN est autrement intéressante.
Il a fait ses classes avec un dénommé Poujade, grand héro de la plus pure bètise humaine. Tellement grand qu’il a son nom dans « Le Robert ».
Mais l’élève n’est pas au niveau du Maitre!

 
pablico
22H08 30/11/2007

c’est ce que disait le gaulois en voyant les romains s’installer, et après le gallo romain en voyant les francs et autres s’installer! and so and so
mais bon il faut se souvenir un peu…. on vit la même chose et alors? allons de l’avant car tout change et tout bouge, rien n’est comme hier, adaptons nous.

 
brogilo | in angulo
00H00 01/12/2007

Cher Pablico, je te le dis en ami, débarque, tu as en face de toi la « Furie d’Auriolles », c’est de l’artillerie lourde, de la décomplexion nationale-socialiste à l’état pur, alors sois gentil, sors lui autre chose, s’il te plait, que tes arguments à deux balles sur la Francitude de nos ancêtres les Celtes Austro-Hongrois.
Range ta panoplie de gentil garçon de gauche et, au moins, verbalement, BUTE-LA.
Ce que tu as en face de toi, c’est rien de moins que la BETE IMMONDE. Oui, immonde.
Qu’est-ce que les Francs viennent faire là-dedans?…
Si Rue89 ne me censure pas là maintenant, cette salope,je l’étrangle, je la défenestre, en souvenir de tous ceux qui souffrent, là, maintenant, à cet instant, ,quelque part en France à cause d’elle et de toutes ces enflures derrière elle ô comùbien responsables de crimes contre l’Humanité, cette Humanité que l’on chérit, qu’ils soient venu de loin, Malgaches ou Maghrébins.
Horrible engeance que Marine et les siens.

Je demande l’aide de Charles M., un ami cher, si tu m’entends, dis quelque chose, sinon, moi aussi je vais faire le méchant.

 
brogilo | in angulo
18H23 01/12/2007

Cher « vieux » soi-disant de gauche (car votre post « de gauche » sent un petit peu trop le FN à plein nez).

Vous avez raison, la « bête immonde » est en vous, en moi, en nous tous et je m’efforce, pour ma part de la « juguler » au quotidien avec toute la faiblesse de mes petits moyens.

Par exemple,dans la vie de tous les jours, j’essaie de contrôler mes nerfs et en général ça fonctionne plutôt bien.
Aussi,je me dis en relisant mon post d’hier soir que je devais être très en colère pour aborder les choses de
cette façon.

En colère contre la marée brune qui vient chaque vendredi taperer les vivants piliers de Rue au point que parfois ils en flageolent.
En colère contre moi-même aussi.
Car il arrive que tant de haine laisse pantois, sans voix et on se fait honte.

Je précise que je demandais à Pablico de « buter » VERBALEMENT nos adversaires.La nuance est importante. De toute ma vie je n’ai jamais appelé à l’élimination physique de qui que ce soit.
Je reprochais simplement à Pablico d’être trop gentil
avec vous vu qu’on attrape pas des mouches à merde avec du vinaigre.
Quand je dis : « Si Rue89 ne me censure pas etc… » il faut y voir une dimension humoristique (au moins au départ)
comme lorsque l’on dit « Retenez-moi ou je vais faire un malheur… » mais il est difficile d’être et drôle et en colère en même temps : l’ire ayant pris le dessus, l’intention première se trouva fort dépourvue…

La défenestration fait référence aux affaires récentes
de sans-papiers tentant de s’enfuir par des fenêtres avec les conséquences dramatiques que l’on sait.

Oui, vous et vos semblables « déhumanisez » et empuantissez tout ce que vous touchez.
Quant à « horrible engeance que Marine et les siens », cette phrase, je la maintiens :
Vous êtes des dévoyés au sens où l’amour vous a quitté.

Bref, on peut discuter de la forme (emportée), mais sur le fond, je ne regrette rien.

Car je vous excècre.
A jamais.
Avec constance et fidélité.

 
brogilo | in angulo
18H27 01/12/2007

Cher « vieux » soi-disant de gauche (car votre post « de gauche » sent un petit peu trop le FN à plein nez).

Vous avez raison, la « bête immonde » est en vous, en moi, en nous tous et je m’efforce, pour ma part de la « juguler » au quotidien avec toute la faiblesse de mes petits moyens.

Par exemple,dans la vie de tous les jours, j’essaie de contrôler mes nerfs et en général ça fonctionne plutôt bien.
Aussi,je me dis en relisant mon post d’hier soir que je devais être très en colère pour aborder les choses de
cette façon.

En colère contre la marée brune qui vient chaque vendredi taperer les vivants piliers de Rue au point que parfois ils en flageolent.
En colère contre moi-même aussi.
Car il arrive que tant de haine laisse pantois, sans voix et on se fait honte.

Je précise que je demandais à Pablico de « buter » VERBALEMENT nos adversaires.La nuance est importante. De toute ma vie je n’ai jamais appelé à l’élimination physique de qui que ce soit.
Je reprochais simplement à Pablico d’être trop gentil
avec vous vu qu’on attrape pas des mouches à merde avec du vinaigre.
Quand je dis : « Si Rue89 ne me censure pas etc… » il faut y voir une dimension humoristique (au moins au départ)
comme lorsque l’on dit « Retenez-moi ou je vais faire un malheur… » mais il est difficile d’être et drôle et en colère en même temps : l’ire ayant pris le dessus, l’intention première se trouva fort dépourvue…

La défenestration fait référence aux affaires récentes
de sans-papiers tentant de s’enfuir par des fenêtres avec les conséquences dramatiques que l’on sait.

Oui, vous et vos semblables « déhumanisez » et empuantissez tout ce que vous touchez.
Quant à « horrible engeance que Marine et les siens », cette phrase, je la maintiens :
Vous êtes des dévoyés au sens où l’amour vous a quitté.

Bref, on peut discuter de la forme (emportée), mais sur le fond, je ne regrette rien.

Car je vous excècre.
A jamais.
Avec constance et fidélité.

 
brogilo | in angulo
21H01 01/12/2007

Oui, je sais, j’aurais dû dire : j’exècre ce que vous représentez…
Vous êtes magnifique mais je vous pardonne.

PS : La prochaine fois, n’hésitez pas à vous loguer, vous verrez, vous gagnerez en humanité.

Salut.

 
pablico
13H57 01/12/2007

et alors, on est que de passage, et on peut tout faire évoluer, même les religions. De toute façon, les religions ne sont que des inventions de l’homme, quoi qu’en en dise.
Alors faisons évoluer les choses, mais de grâce ne rejetons rien!!
rejeter c’est du conservatisme, et comme on a vu dans l’histoire le conservatisme ne vit qu’un temps, il est vite submergé par la vie, les mœurs qui évoluent.

 
brogilo | in angulo
17H04 01/12/2007

Cher Pablico,

Excusez-moi pour hier soir, j’étais passablement énervé.
Pas contre vous. J’aime habituellement vous lire. En fin de compte, j’étais énervé contre moi, je me sentais faiblard à contrer la marée brune du vendredi soir et ma colère est tombée sur vous. Je n’ai pas pour habitude d’étrangler qui que ce soit. Je continuerai à vous lire avec plaisir.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
20H22 30/11/2007

« et on n’en faisait pas tout un plat ! »

Es-tu bien sûr? Gandhi, ça ne te dit rien? Le textile Anglais brûlé sur les places publiques non plus?

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
21H04 30/11/2007

« La toute première est que la tradition de notre pays est de voir sa population, son économie et sa culture enrichies à chaque génération par une arrivée de personnes immigrées »

Quelle richesse ! Comment faisait-on avant ? Merci Villiers le Bel!

« Cela a toujours été bénéfique »

Exactement. Je ne comprends pas pourquoi Charles Martel s’est évertué à vouloir vaincre les Maures, on a perdu treize siècles de métissage avec ses conneries.

« Oui, l’immigration est une véritable tradition française ».

À force de faire venir des immigrés et face au déclin des populations autochtones, la France va devenir un pays du tiers-monde d’ici la fin du siècle où le Blanc sera une bête curieuse. C’est bien parti avec l’explosion de la précarité et de la violence.

« la démographie de notre pays n’est pas suffisante pour la pyramide des âges ».

On s’en fiche, on n’a qu’à travailler plus pour s’occuper de nos séniors et on n’a qu’à prendre sur les profits des grandes entreprises. On n’a pas à faire les 35h, tous les Français sont pas des gauchos.

« Même si le taux de fécondité est plutôt bon pour un pqays européen »

T’es-tu demandé pourquoi le taux de fécondité est plus élevé en France qu’avant ? Enlève les immigrés et il retombe sous les 2 enfants par femme.

« l’apport de migrants n’est pas seulement une bonne chose, c’est une nécessité »

La nécessité c’est d’arrêter toutes les aides sociales à ces gens-là pour qu’ils s’en aillent au plus vite possible de chez nous avec leurs gosses et qu’on respire enfin.

« Cette pyramide des âges a de l’importance pour beaucoup de choses et notamment pour le paiement de nos retraites ».

Dire ça sans rougir, c’est fort, je trouve. Donc faisons venir des pauvres gens chez nous, payés une bouchée de pain pour financer nos retraîtes, c’est ça ? C’est de l’esclavage déguisé, pourquoi pas les réduire à l’esclavage dans leur propre pays aussi pendant que vous y êtes? S’il y a des tâches ingrâtes pour financer les retraîtes des Français, qu’elles soient exécutées par des Français. Les immigrés sont mieux à travailler pour financer les retraîtes de leurs propres séniors, tu ne trouves pas ? Eh oui, ils comptent eux aussi, nan ?

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H08 30/11/2007

« une seule critique me paraît pertinente »

Comment? Vous êtes d’accord sur un point avec un militant FN?!! Mais vous êtes un facho, ma parole !

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
23H31 30/11/2007

Posez déjà votre question. Dans votre message ci-dessus je n’ai relevé aucun point d’interrogation.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
21H16 30/11/2007

Bah oui, mais c’est fait, c’est fait…On fait quoi? On se lynche le dos au fil de fer barbelé pour expier les fautes de nos ancêtres? Si oui, pour combien de temps?

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H06 30/11/2007

« essayer de comprendre »

À propos de compréhension, vous en mettez du temps à comprendre. Les évènements de novembre 2005 ne vous ont pas suffit. Les évènements de Villiers le Bel non plus. Le jour viendra où toutes les Françaises auront un voil et où il n’y aura plus aucun Blanc en France. Et vous n’aurez toujours pas compris.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H01 30/11/2007

Je ressens le même dégoût pour vous, Madame. Quand on insulte et méprise mon pays, c’est moi qui suis visé.

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
22H19 30/11/2007

Pas dans votre message (le terme « post » n’est pas français), mais dans votre personalité. À vous lire, j’en déduis que vous n’êtes pas particulièrement nationaliste, par conséquent celui qui ne défend pas mon pays le combat, et moi je combats ces gens-là qui font venir chez nous des immigrés, qui mettent le pays à sac, qui font exploser les taux de violence, de chômage, le déficit budgétaire, la dette, c’est de la faute à qui si c’est pas de la faute aux gouvernements en place depuis 30 ans et pour qui vous avez voté ?! Dîtes-moi donc ! Si ça c’est pas du mépris envers les Français…

 
Servais-Jean
03H20 01/12/2007

Par Marine 2012 (www.veritesurlefn.org) 21H01 30/11/2007
> > > > > Pour
Je ressens le même dégoût pour vous, Madame. Quand on insulte et méprise mon pays, c’est moi qui suis visé.

C’est Marine qui est visé.(la belle faute !)

Erreur de sexe ou supplétif qui ne s’est pas encore bien mis dans la peau dont Le Maître ou La Maîtresse a voulu le recouvrir.

Combien de Marine polluent la toile ?

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
23H35 30/11/2007

Je fé dé faute car j’ai cri vite et j’en vois le message sans relir, de rage. Je sui enrager quant je lis les bétise dans ses comentaire.

 
Ukunda | assassinat de Patrice Lumumba
20H07 01/12/2007

Londre un sous continent indien et alors l’inde n’était pas la succursale des anglais  » un sous continent anglais ». Je souhaite que londre et les pays qui ont envahis et pillés les peuples soient envahis à leurs tours. Si je te sors de ta maison en te disant que c’est chez moi maintenant, je suis certain que tu ne l’admettras pas et demandera réparation. Pour que les choses rentres dans l’ordre il faut d’abord payer sa facture. Alors vive l’angleterre aux indiens!!! Je savais qu’il y avait autant de con qui pouvait ne pas comprendre que le racisme et la xénophobie venait de leurs esprits. Les immigrés n’ont jamais inventés cela. C’est d’ailleur eux qui paient la facture et la dette de la France 1000.000.000 € pour un pays qui a pillé et colonisé, il faut le faire. Donc vendre des armes pour que les immigrés se battent entre eux et que certains s’exile espèce d’abrutis.

 
Ukunda | assassinat de Patrice Lumumba
20H13 01/12/2007

Londre un sous continent indien et alors l’inde n’était pas la succursale des anglais  » un sous continent anglais ». Je souhaite que londre et les pays qui ont envahis et pillés les peuples soient envahis à leurs tours. Si je te sors de ta maison en te disant que c’est chez moi maintenant, je suis certain que tu ne l’admettras pas et demandera réparation. Pour que les choses rentres dans l’ordre il faut d’abord payer sa facture. Alors vive l’angleterre aux indiens!!! Je savais qu’il y avait autant de con qui pouvait ne pas comprendre que le racisme et la xénophobie venait de leurs esprits. Les immigrés n’ont jamais inventés cela. C’est d’ailleur eux qui paient la facture et la dette de la France 1000.000.000 € pour un pays qui a pillé et colonisé, il faut le faire. Donc vendre des armes pour que les immigrés se battent entre eux et que certains s’exile espèce d’abrutis.

 
Ukunda | assassinat de Patrice Lumumba
20H14 01/12/2007

Londres un sous continent indien et alors l’inde n’était pas la succursale des anglais  » un sous continent anglais ». Je souhaite que londre et les pays qui ont envahis et pillés les peuples soient envahis à leurs tours. Si je te sors de ta maison en te disant que c’est chez moi maintenant, je suis certain que tu ne l’admettras pas et demandera réparation. Pour que les choses rentres dans l’ordre il faut d’abord payer sa facture. Alors vive l’angleterre aux indiens!!! Je savais qu’il y avait autant de con qui pouvait ne pas comprendre que le racisme et la xénophobie venait de leurs esprits. Les immigrés n’ont jamais inventés cela. C’est d’ailleurs eux qui paient la facture et la dette de la France 1000.000.000 € pour un pays qui a pillé et colonisé, il faut le faire. Donc vendre des armes pour que les immigrés se battent entre eux et que certains s’exile espèce d’abrutis.

 
Ukunda | assassinat de Patrice Lumumba
20H30 01/12/2007

Londres un sous continent indien et alors l’inde n’était pas la succursale des anglais  » un sous continent anglais ». Je souhaite que londre et les pays qui ont envahis et pillés les peuples soient envahis à leurs tours. Si je te sors de ta maison en te disant que c’est chez moi maintenant, je suis certain que tu ne l’admettras pas et demandera réparation. Pour que les choses rentres dans l’ordre il faut d’abord payer sa facture. Alors vive l’angleterre aux indiens!!! Je savais qu’il y avait autant de con qui pouvait ne pas comprendre que le racisme et la xénophobie venait de leurs esprits. Les immigrés n’ont jamais inventés cela. C’est d’ailleurs eux qui paient la facture et la dette de la France 1000.000.000 € pour un pays qui a pillé et colonisé, il faut le faire. Donc vendre des armes est votre solution pour que les immigrés se battent entre eux et que certains s’exile! Espèce d’abrutis de l’extrême droite, ta retraite c’est le pétrole des arabes qui te la payent. Que possède la France? Du fromage, du vin, et des couillons comme toi!!! Heureusement que vous êtes en minorités les fachos car vous auriez déjà brulé les bibliothèques de France pour mettre des bandes dessinés un nabot à petite moustache et votre président de partie qui ressemble à un porc de l’abattoir. Oh les gars du FN
vous avez de la chance que les arabes ne mangent pas de porc sinon il n’y aura plus crétin comme vous !

 
zx600
22H22 30/11/2007

pourquoi ne pas avoir signalé que Morrissey a attaqué le NME en justice pour avoir déformé les propos tenus dans cette interview, recueillie par un journaliste indépendant qui a affirmé ne pas reconnaitre son travail et a voulu que son nom soit retiré du journal ?

ah oui, on veut être aussi sensationnaliste que le NME

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7118412.stm

Morrissey est non seulement un génie, mais aussi un homme intègre qui a refusé les millions qu’on lui proposait pour reformer son groupe

 
pedro_1 | Genève
14H30 01/12/2007

Génie de la connerie !!!

 
pierrejcallard | www.nouvellesociete.org
19H01 30/11/2007

Pourquoi parler des Anglais ? Hier, en France, Agoravox a publié à la une un article qui s’approche autant du racime qu’on peut le faire sans y tomber. Voir le lien:

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=32156

Pierre JC Allard

http://nouvellesociete.org/5170.html

 
Marine 2012 | Hymen troué par neuf hymen refait à neuf
19H37 30/11/2007

« Les peuples premiers européens (la définition est donnée plus loin) sont en voie de disparition. Les dirigeants politiques européens mettent officiellement en place le processus de remplacement des populations spécifiquement européennes par des immigrés en provenance d’autres continents. Pour les dirigeants politiques européens la préservation des Européens d’origine n’est pas prioritaire ».

Autant accélérer le processus de remplacement des populations autoctones en organisant un génocide pour assassiner tous les blancs et octroyer leurs Terres à tous les réfugiés climatiques du Bangladesh, aux réfugiés de guerre du Darfour et à tout le Tiers-Monde. Un tel auto-da-fé serait notre plus belle repentance en guise d’excuses pour les dommages causés par le colonialisme perpétré par nos ancètres.

 
machinchose
19H16 30/11/2007

et elle se situe où la France vraiment française ?

c’est celle qui a été forgé par rome ? ou celle qui a été forgé par les « barbares » ?

ou bien elle est allemande ?

ou peut être bien qu’elle a quelques trucs espagnols non ?

et les protestants qu’elle a chassé ils ont faitla France en Suisse et en suède ou non ?

et la typique France antillaise elle se définit comment ?

arf

et vous avez vu en Louisiane on perd notre identité aussi…

et l’influence des auvergnats sur l’identité parisienne vous en faites quoi ?
 …