Antigrèves: la vidéo de la vraie manif de droite

Vous vous souvenez de la "fausse manif de droite"? Dimanche avait lieu la vraie, sur le thème "libérez le métro". A vous de juger laquelle était la plus distrayante.

En famille, en vélo, en trottinette ou à rollers, près de plusieurs milliers de manifestants "antigrève" ont défilé à Paris. Ces manifestants du dimanche ont scandé des "on veut travailler" et "grévistes, égoïstes" de la place de la République à Nation.

Organisée par les associations très conservatrices Contribuables Associés et Liberté chérie et par le parti Alternative Libérale, la manifestation avait pour mot d'ordre: "Stop la grève". L'Uni, syndicat étudiant bien à droite, était également représenté. Les organisateurs ont compté 15 à 20 000 participants, la préfecture de police 8 000.

"Cheminots, au boulot!" Une mère de famille s'époumone avant de se pencher vers ses deux fillettes: "Allez, criez plus fort." Sur les banderoles, des détournements de slogans de mai 68 -"Interdit d'interdire d'étudier", "Faites l'amour, pas la grève"- ou plus agressifs: "Syndicats, fascistes", "La France, aimez-la ou quittez-la".

Usagers "excédés" par les perturbations des transports, électeurs venus soutenir le gouvernement et hurler "Fillon, tiens bon", étudiants "pris en otage" par les "bloqueurs fascistes"... Tous ont entonné la Marseillaise et un détournement potache de YMCA. (Voir la vidéo.)


Dans la rue, des passants sidérés se sont parfois arrêtés pour éclater de rire. Certains riverains, depuis leurs fenêtres, ont préféré insulter les manifestants qui les ont hués en retour.

Le vice-président d'Alternative Libérale nous a expliqué le pourquoi de cette manifestation. S'il reconnaît que la grève est un droit constitutionnel, Edouard Filias critique l'attitude excessive des syndicats et regrette le "monopole des transports" et l'impossibilité de "choisir entre deux compagnies de métro". En clair, oui au droit de grève mais uniquement si les transports publics sont privatisés. (Voir la vidéo.)


Alternative Libérale se dit prêt à redescendre dans la rue si les grèves continuent cette semaine. En attendant, dimanche, ces antigrèves ont perturbé la circulation pendant près de deux heures.


Cliquez ici pour voir le diaporama de Philippe Leroyer.

Lire aussi: Fausse manif de droite: "Tous tout seul, tous tout seul, ouais..."


En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d'eux-même mais peuvent s'ouvrir d'un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

 
Courageux anonyme
22H37 18/11/2007

bonjour!je suis un greviste de la ratp et j'encourage vivement les liberaux jusqu'auboutistes a defiler le dimanche cela les entraine pour le reste de la semaine!si je fais greve ce n'est pas de gaité de coeur mais pour pouvoir partir a la retraite sans que ma& pension soit amputée de 350 euros donc je continuerai a la faire tant que je n'aurais pas la certitude 'avoir une retraite a taux plein!je n'ai pas voté pour le nain de jardin mais son slogan rempli de fumisterie disait:travailler plus pour gagner plus et non pas travailler plus pour gagner moins!

 
Courageux anonyme
23H35 18/11/2007
 
Courageux anonyme
00H30 19/11/2007

Bravo pour l'humour ! essayons de rire pour ne pas pleurer !!

 
geubeul1 | edité sur fils2prof.over-blog.com
01H03 19/11/2007

et pendant cetemps les usagers solidaires des cheminots n'ont pas la parole
http://fils2prof.over-blog.com/article-13765600.html

a lille jeudi et vendredi malgrè des appels a la presse ( locale et natioanle) personne ...
sauf des journalistes de la presse belge
sauf u^n photogrphe de nord eclair pour les UMPistes venus en douce distribuer leurs tracts de "liberté chérie", mais en douce et pas très longtemps par ce qu'ils furent très vite pris à parti...
aaaaaa les journalistes difficilent d'être visible par eux quand ils ne sont pas envoyer par le MEDEF?
http://fils2prof.over-blog.com/article-13891424.html

 
09H21 19/11/2007

Après nous avoir matraqués avec les termes "otages" et "galère", les médias complaisants vis-à-vis du gouvernement utilisent maintenant un terme qui montre l'orientation que le pouvoir en place souhaite donner au conflit.

En effet, on entend maintenant qualifier la situation des usagers de "parcours du combattant". Ce qui leur indique clairement la voie à suivre : "Ne vous laissez pas faire, battez-vous !"
On leur conseille de ne pas subir la situation mais de s'engager contre les grévistes. La manifestation anti-grève qui a été organisée est là pour montrer qu'il s'agit bien d'une stratégie délibérée d'affrontement entre Français et particulièrement entre les diverses catégories de salariés.

Cela prouve bien, si c'était nécessaire, que pour mieux diviser ceux qui subissent sa politique inégalitaire et briser définitivement les derniers pôles de résistance, le pouvoir politico-économico-médiatique détenu par les plus favorisés de ce pays n'hésite pas, à pousser les citoyens des classes moyennes ou défavorisées à s'affronter entre eux.

C'est ça, une politique "de rupture".
http://ehim.over-blog.com

 
Courageux anonyme
23H33 19/11/2007

Je ne sais pas si vous étiez à chatelet ce matin à 8h30 mais je crois que les mots "galère" et "parcours du combattant" sont presque faibles pour décrire la situation que les usagers ont vécu et vivent depuis 1 semaine. Quant au mot "otage", excusez-moi mais comment qualifier la situation des usagers ? Est-ce que j'y suis pour quelque chose moi dans cette histoire ? Je ne suis ni encarté UMP ni cheminot : pourquoi moi ? Je n'ai pas la prétention de savoir si les médias sont indépendants dans leur discours mais je suis au moins content que ce ne soit pas vous qui fassiez les reportages.

 
20H10 20/11/2007

Si l'on s'en réfère à ce qui en est dit dans Wikipedia, la ligne Sarko "On ne cédera pas, on ne reculera pas !", ça rappelle un peu la Ligne Maginot, qui devait empêcher les Allemands d'envahir la France quoiqu'il arrive :
"Dans le chaos qui règne ensuite dans l’armée française, la ligne Maginot occupe une place à part, puisqu’elle résistera, souvent victorieusement, alors que derrière elle, le pays tout entier s'effondre."

En 1939 aussi, les généraux de l'armée française disaient : "On ne cédera pas, on :e ne reculera pas." On a vu le résultat en 1940 : une armée défaite, un pays ruiné, qui avait sacrifié sa jeunesse, et un vieux Maréchal conservateur gâteux qui prit le pouvoir pour collaborer avec l'occupant.

Il y a quelques analogies avec la situation actuelle, car seul l'ennemi a changé, pour être remplacé par les multinationales, la volonté d'asservissement du pays et les collabos restant les mêmes.
Heureusement que dans ce genre de contexte, il y a toujours des gens pour entrer dans la Résistance.

http://chroniques-sarkosiennes.over-blog.fr

 
Courageux anonyme
02H34 21/11/2007

et pourquoi ne pas comparer les personnes qui ne font pas grève aux soldats SS!!
un peu de respect s'impose pour les personnes ayant subi cette période de l'histoire, s'il vous plaît!!
on tombe toujours dans de l'extrémisme à chaque nouveau conflit social.
les grévistes se disant de gauche donc ouverts aux autres se montrent les plus revanchards, les plus étroits d'esprits en n'hésitant pas à traiter les non-grévistes (et c'est de mon vécu dont je parle) de fachos, rien que ça!!
Où se trouve la liberté d'expression dans tout ça, la liberté de penser, de circuler, de travailler?
de l'extérieur, car je ne vis plus en france, on a l'impression que les grèves ne sont qu'un prétexte pour tout saccager, insulter ceux qui ne sont pas de la même opinion et par la même ne pas travailler.

 
Courageux anonyme
12H17 21/11/2007

J'ai lu trois fois ton papier...et je ne sais toujours pas si tu soutiens la grève ou si a l'inverse tu la déplores....

Merci de tes lumières !

Benji

 
Courageux anonyme
15H16 20/11/2007

Tout à fait ce que je pense, notament la conclusion du dernier § du commentaire de EHIM. Monter les Français les uns contre les autres en bas pour mieux faire sa cuisine en haut et défendre les intérets de la grande Bourgeosie qui a été exhausée dès le 6 mai.

 
Courageux anonyme
18H35 21/11/2007

oh quelle surprise de savoir que nous sommes 53% de grands bourgeois en FRANCE.

 
Courageux anonyme
22H59 21/11/2007

NON, quelques grands-bourgeois et beaucoup de crétins.

 
Courageux anonyme
18H39 21/11/2007

oui "OTAGES" personne ou groupe de perssonnes qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqun ou un etat pour l'amenner a ceder a des exigences.salut les racailles de SUD-RAIL .toucan

 
Courageux anonyme
17H37 23/11/2007

Oui je suis d'accord avec cette définition de "OTAGE" et je trouve le gouvernement coupable pour persister dans l'erreur et imposer au gens de travailler plus longtemps (en occupant des postes à la place de chomeurs)Car, bien sur, vous avez intégré le fait que pour faire un conflit il faut être deux !

 
Courageux anonyme
16H23 20/11/2007

Dans le genre "analyse des médias à deux francs cinquante couplée à une mauvaise foi professionelle" on atteint des sommets ! Bien sur que les usagers sont pris en otage !

 
Courageux anonyme
17H34 20/11/2007

Non seulement, mon pauvre, tu n'as rien compris : pour preuve regarde dans le dictionnaire au mot otage et tu y verra la définition d'un terme que tu n'as jamais vécu
Par ailleurs, sans la volonté du gouvernement de "se taper du CGTiste", les négociations pouvaient commencer la semaine dernière (dixit la CFDT)
Se servir sans vergogne et faire la leçon aux autres : voilà le programme du gouvernement et ce n'est que le début....

 
Courageux anonyme
17H40 23/11/2007

Quelle jolie expression : Otage c'est donc le terrorisme ! la guerre ! TERRRRRRIBLE ce que nous endurons , c'est des coup à se réfugier dans des pays ou règne le calme je suggère le Liban !

 
Courageux anonyme
20H54 20/11/2007

diviser pour régner!
ça a marché! ça marchera!
sarko veut imiter thatcher : casser les mouvement sociaux , casser la négociation sauf avec des "syndicats " choisis, "raisonnables "soumis comme la CFDT !
on voit ce que le voisin a d'un peu plus que nous, pas les priviléges éhontés de nos financiers spéculateurs de tout poil , grands patrons; vrais rentiers vrais nantis!
leurs fortune est si énorme qu'on n'arrive pas à retenir les chiffres! d'ailleurs l' euro sert bien de camouflage pour minimiser! dire un million de francs , on voit ce que c'est , mais 150 000 € ça fait riquiqui et pourtant c'est pareil... il en est ainsi des stoks options, retraites chapeaux ,salires des députés augmentés de 70 % , président de 200% alors qu'il vit déjà très grassement sur les deniers des contribuables! gains des actionnaires véreux de EADS sur le dos des contribuables itou.., de l'UIM etc. ça c'est vite oublié par nos médias!
mais nos privilèges de fonctionnaires, retraités, salariés... ah ça ! on nous en bassine!

 
Courageux anonyme
06H45 21/11/2007

Ceux qui envient le salaire des autres n'ont qu'à leur piquer leur place.

Tu trouves que Sarko est trop bien payé par rapport à toi : devient Président mon gars, c'est ça le nivellement par le haut !

 
Courageux anonyme
07H16 21/11/2007

chtimi 59
J'avais (hélas, disparue) une trés proche parente, pleine de bon sens, qui me disait toujours au moment des élections :"...Je ne comprends pas qu'un ouvrier puisse voter pour un patron, car aprés tou, une fois les élections passées, tu ne seras toujours qu'un ouvrier et le patron pour qui tu as voté, restera toujours patron..." Alors, quand Saro. nous la joue proche du peuple, proce des petites gens, issu d'un milieu moyen, qui s'est fait tout seul (à la force du poignet,heu...!) je me di: mas ses parents faisait bien partis de l'aristocratie hongroise, il a bien été éleé à Neuilly,banlieue TRES OUVRIERE de Paris,il a bien eu un C.A.P. (Certificat d'Aptitude à Exercer) d'Avocat donc sans faie d'Etudes de Droit mais BEAUCOUP d'tudes de Droite voire d'Exrême Droite, etc, etc, etc...Alors, je me dis,"wait and see", attendre et voir ce qui se passera aprés les élections municipales de 2008 et l'ouverture TOUTES PORTES GRANDES OUVERTES aus amis de Sarko qui feront alors main basse sur la Sécu., sur le système de Retraite par Répartition et tous autres avantages (mais peut-etre devrais-je dire "Privilèges") sociaux ! Et là, vous vous souviendrez peut-etre qu'en Novembre 2007 , quelques "nantis" "privilégiés" et "planqués" de "sales" fonctionnaires manifestaient pour quelque chose d'autre, également, que le simple droit de défendre les termes d'un contrat passé, lors de leur embauche, entre l'Etat Franças et Eux ! Mais je crains qu'il ne sera trop tard à ce moment, et j'espère que vous apprendrez et retiendrez le sens réel du mot SOLIDARITE ! Monter une partie des français les uns contre les autres, diviser pour mieux régnier, annoncer des contre-véritées, voila le programme de Sarko. "l'érudit"! ..."qui-est-ce qui a dit çà, descends un peu pour voir, agrr,agrr,agrr,..."

 
Courageux anonyme
21H38 22/11/2007

c'est ainsi que les français se font avoir, par leur rêve américain euh pardon français, c'est bien à des gens qui ne pense qu'au fric et au fric pour eux que ce genre d'arguments fonctionne. Et aider ceux qui ont moins de fric à sortir de la galère, ça fait partie du vocabulaire ? sûrement pas, qu'ils en sortent tout seuls de leur galère ou qu'ils crèvent ! on devrait voir la gueule que ferait notre cher président qu'on aime parce que lui c'est un héros qui gagne plein de sous (et tout le monde lui en veut parce que tout le monde il est jaloux, pauvre président, snif ) si on lui faisait vivre ne serait-ce qu'un mois au smic, à paris (et encore, c'est pas le pire...).
Allez, bon rêve français, restez bien à l'abris des "pauvres" qui n'ont pas de chance, c'est pas de votre faute, quand même, ils qu'à se lever tôt le matin et bosser plus longtemps, parce que les pauvres ils sont juste bêtes et paresseux, bein oui, c'est évident...

 
Courageux anonyme
12H10 23/11/2007

On te retrouve la remarque mon vieux...
tu envies les fonctionnaires priviliégiés? passe les concours !

 
Courageux anonyme
14H04 21/11/2007

et ce n'est pas tout, tiens voila les "sabotages" à la SNCF, et comme par hasard on entend dire que cela n'a pu être fait que par des cheminots parce que eux savent où sont les choses le long des voies???? si je comprends bien lorsque les "manouches" et autres ferrailleurs volent,brûlent, les câbles et autres cuivres,voire en démontant les installations,ce sont aussi des cheminots pour être si bien renseignés??? Allons les cheminots ont trop le respect du travail, de leurs installations et de ce que cela représente de pénibilité à les entretenir pour aller dans cette direction. Mais au fait si on se posait la question de savoir qui est si bien renseigné où se trouvent les installations sur les voies (sachant aussi que ces emplacements ne sont pas très difficiles à deviner).

 
Courageux anonyme
02H29 19/11/2007

Ces gens n'ont qu'à aller travailler en vélo ou en trotinette comme l'a suggéré Mme Lagarde.

 
Courageux anonyme
17H46 19/11/2007
 
Courageux anonyme
19H46 19/11/2007

Un peu detourné votre argument (pas tout à fait engagé, disons) mais si vous insistez...

1) en moto, en voiture
on dit "en" si'il y a une moteur

2) à velo, à pied
sans moteur, on utilise "à"

3) Argotiquement, en velo (voire en trottinette) s'entend. Dans la rue on dit EN, ( et donc il s'agit du vrai langage)

EN GREVE Mais de toute facon vous ne serez pas EN metro puisque dans la rue on dit aussi vive la GREVE.

VIVE LA FIN DE LA GREVE.
Oui, c'est ca que tout le monde veut. Mais on doit reclamer tous une meilleure vie pour tous. Dans le cas des cheminots il faut examiner toutes les options (perso, je prefere l'idee d'un salaire eleve tandis qu'on decale l'age de la retraite jusqu'a 60/65 ans.) C'est honteux d'apprendre les enfants de chanter contre les cheminots, contre l'ideal, et pour le "quick fix", pour la fin de la greve parce que c'est un moment qui embette un peu. C'est sinistre, de la part des parents et on ne peut qu'imaginer que vos enfants seront encore plus sinistres. Pour quoi etes-vous devenus si haineux?

FAISONS LA GREVE ET LAMOUR JUSQU'AU JOUR OU CA CHANGE

 
12H38 20/11/2007

Il a morflé maître Capello!

PS. on dit à scooter: la règle, c'est s'il y a un toit ou non.

 
Courageux anonyme
14H01 20/11/2007

La règle c'est "à" si on monte dessus parce que ça remplace "sur" (à vélo, à bicyclette, à skis, à cheval) et "en" si on est dedans parce que ça remplace "dans" (en voiture, en train, en avion).
Et même dans un cabriolet décapoté, tu es "en" voiture.

Sinon, le scooter avec un toit, tu dis quoi ? je roule "dans" mon scooter (en) ou "sur" mon scooter (à) ?

 
Courageux anonyme
05H28 21/11/2007

Je suis désolé de faire chier mais pour répondre une dernière fois...

-le moteur
c'est la règle que je connais (de mon ancien prof de linguistique (nommé M Vieillecaze!!)). C'est possible qu'il ait simplifié un peu les choses mais, il y aurait très peu de règles qui se tiennent bonnes si on ne permet pas des cas qui vont contre la règle.

-le toit et sur/à
Evidemment personne ne parle d'être dans un scooter. Mais à part de(mémé à cause de) cet exemple, la règle marche.

Je crois que monsieur sur/à a raison, et il m'intéresse qu'un prof de linguistique n'a pas pu penser d'une "façon prépositionnelle".

Mais, je dis des fois "je vais EN scooter", et je ne suis pas le seul. Il faut vraiment se (faire) mettre dans le langage de la rue. Si le français peut se faire changer (et on a du travail a faire - supprimer la vouvoiement, arrêter de crier "mais vous êtes mal élevé" surtout si c'est TOI qui a marche dessus quelqu'un etc.) la société/les mentalités etc. le peuvent aussi. Pour moi, dire "EN", tout le temps, si on y pense, c'est un témoin de la force et du moteur (sociaux?). Peut-être c'est plutôt influencé par notre monde industriel (mais la on peut faire un rapport industrie - revolution industrielle - cheminots....)

Si on est d'accord il faut accepter la grève, lutter, changer et faire changer. Faire la grève contre la grève = être casseur = refuser que ça change/peut changer. D'être casseur devant ses enfants, voila c'est ça la vidéo. Produire de jeunes casseurs comme conséquence? C'est bien trop possible.

Bonsoir, je dois partir en scooter. Le métro est ferme à cette heure-ci je crois.

Kisbet, Bagnolet et Paris 16e ou quelque part par la'.

 
Yaumegui_from_Paris | Sur mon fauteuil.
18H28 22/11/2007

On dit à vélo, à scooter et à cheval.
Les copains de machin, le vélo de trucmuche.
La rue n'a pas toujours raison, et heureusement.

 
Courageux anonyme
20H03 19/11/2007

Arrêtez de faire chier, on a tout à fait compris ce que cette personne voulait dire.

Kagul Faune

 
Courageux anonyme
14H18 19/11/2007

"Travailler, vous ne savez même pas ce que ça veut dire."

Je suppose que vous ne prenez pas les transports en commun : étant donné que vous ne voyez même pas la différence quand les "cheminots" travaillent ou font grève...ou alors vous êtes hypocrite...

Vous voulez une bouée : en fait, vous NE connaissez PAS le travail d'un cheminot? non?

 
Courageux anonyme
18H04 19/11/2007

Les Nervis de liberté cherie ou le retour de la France moisie

Regardez les défiler comme ce 18 novembre ces « pauvres » réactionnaires de liberté chérie , la caste des 10 000 euros et plus par mois ose ramener sa gueule et sa « science » en nous traitant de « nantis ».

Ils sont moches, bêtes a manger du foin,bien uniformes, tous formatés dans les même moules, tous sapés pareil dans leur costards gris aussi étriques que ce qui devrait leur servir de cerveau, leur « lodens » verts de gris,leur vestes de chasseurs« barbour » faussement décontractées, leur pulls « british chic » a col en v, des « décontractés » mais qui trimballent des tronche de coincés pas possible aussi aimables que des portes de Taules , leur épouses « brillent » avec leur carrés hermès, leur manteaux de fourrure assortis de perlouzes, imbus d'eux-mêmes, arrogants, haineux, ils nous détestent et nous haïssent ,nous les plus pauvres, les précaires, les retraités, les salariés (pour ces canailles qui s'arrondisent la panse quand on se crève a bosser plus pour gagner encore moins, on est toujours trop payés surtout les smicard cette charge inouuuuie pour leurs copains entrepreneurs brament et éructent-ils) les chômeurs ( tous des assistés et des faignants cela va de soit) revanchards, aigris, ils haissent aussi bien sur, les immigrés et les sans papiers, qu'ils exploitent pourtant sans vergogne sur leur chantiers, comme femmes de ménages, pour garder leur chiards, ou pour leur faire leur bouffe de luxe, tout en les jetant en pâture, hypocrites qu'ils sont au racisme de l'extrême droite la plus répugnante.

Déjà vieux a la naissance, ( dans leur manifestation ils en sont même a déguiser leur jeunes en fringues de jeunes pour qu'ils en aient l'air de jeunes justement) d'une bêtise et d'une inculture crasse ( Tf1 , la starac , la fiévre lofteuse, le journal de 13 heures de pernaut, le figaro, les échos sont les seuls intérêts culturels de ces abrutis consanguins) , ils osent se dire « populaires », mais dans leur « manifestation anti blocage » pas besoin d'être sociologue, d'avoir fait de longues études en sciences humaines, pour s'apercevoir qu'ils viennent tous majoritairement des riches banlieues de l'ouest parisien, de deux ou trois arrondissements les plus bourges de paris. ( le fameux triangle maffieux de Neuilly Puteaux et Levallois, la ou l'on pratique la non vie celle de l'entre soi de l'entre riches une vie ou pour seul valeur humaine on adule que le fric et les profit),

Voici donc le retour de la France, rassie et raciste, celle des Charles edouaaaard, des Marie chantaaaal, écoutez le pitoyable de leur « argumentaire » ils sont soit disant « apolitiques » et « démocrates » ( comment peuvent ils se permettrent de salir ainsi le mot démocratie) mais adulent toujours Thiers, et les versaillais écrasant la commune, sont tous et toutes des nostalgos du bagne de cayenne et de la guillotine, ils vénèrent Pinochet,Thatcher et Reagan, et les pires dictatures de la planète ( question de rentabilité et de croissance a deux chiffre bêlent ils) des « apolitiques » qui « sous traitent » leur Haine de classe, télécommandées en sous mains par les réseaux et « think tanks » ultra libéraux des Devedjian - Madellin des « démocrates » bien connu pour êtres deux « ex » membres de l'extrême droite et du mouvement occident dans les années 60 -70, deux infames nervis du capital qui se sont refait une « respectabilité démocratique » dans la blanchisseuse Rpr-Ump.

Ils applaudissent les Crs qui tapent sur les grévistes, adulent Hortefeux ses rafles et ses déportations, ses camps de rétentions, brament Sarkooooozy tient bon, n'en jetez plus pas la peine de chercher,en d'autre temps ces beaufs, ceux qui furent les fameux beurre œufs fromages du pétainisme « liberté d'entreprendre » oblige se seraient enrichis dans le marché noir, ou pire en allant a la kommandantur la plus proche, appellons ces canailles par leur noms, des Haineux , des fascistes et des collabos.

Voila ce qu'est cette « majorité silencieuse » paraîtrait-il opprimée par des méchantEs grévistes, ces « martyrs » soit disant « privés de paroles » mais qui pourtant jactent et nous dégueulent dessus a longueur d'années chez leur amis des médias qui ne sont jamais en reste pour tendre a ces Jaunes des micros plus que complaisant

Cette France la celle des Edouard Filias et de sa compagne Sabine Heyrold ne nous gouvernera pas , pas plus que celle de Sarkozy et de sa clique les maffieux du Medef

NON LA RUE NE LEUR APPARTIENT PAS ELLE APPARTIENT AU PEUPLE CELUI QUI N'EN PEUT PLUS DE SUPPORTER LA BETISE ET LA HAINE DE CEUX QUI NOUS GOUVERNE ET NOUS OPPRIME

Des petitEs fils-les du père peinard

sections le couteau entre les dents

13

 
Courageux anonyme
18H37 19/11/2007

Bravo!!
Je les méprise encore plus qu'ils ne peuvent l'imaginer.La seule peine qu'ils se sont donnée est celle de naître comme disait l'autre.Parfois, dans mes moments de colère, je voudrais une petite révolution culturelle(oh mais c'est affreux!).Hop! tout ce petit monde au chagrin ( chez Renault ou Peugeot) pour 1000 euros par mois sans possibilité de se faire des relations avec Mme de cacochyme ou Mr de sycophante.Tout ce vilain petit monde au Val fourré ou dans une autre cité à goûter les joies des " fainéants " et de ceux nés du mauvais côté.Pouah! bourrés de certitude et de morgue, je les conchie!!
vivement demain que j'aille manifester avec mes camarades de l'éduc nat et des autres secteurs de la fonction publique.

 
Courageux anonyme
23H22 20/11/2007

C'est pour çà que Le Pen a été au second tour en 2002 !

Bravo, continue : tu es sur le bon chemin !

 
Courageux anonyme
18H45 19/11/2007

Bravo ! Aimerai qu'un journaleux de TF1 lise votre lettre ce soir au 20 H

 
Courageux anonyme
19H02 19/11/2007

ben dis donc tu vole haut toi?
Regardes tu un peu autour de toi quand tu as arrêté de fumer?
Tu crois que ceux qui font 3 heures de trajet le matin à cause des grèves sont heureux?
Le droit à la grève ok. Pas de soucis de ce coté là. Mais il faut arrêter de penser que ceux qui sont contre la grève sont des riches. je vis au niveau du seuil de la pauvreté et je sais que même en travaillant, je ne toucherai pas de retraite car les Nantis (EDF, RATP, SNCF et tous les anciens du baby boom auront tout bouffé)

Bonne appétit (et essaye de réfléchir un peu)

 
Courageux anonyme
21H27 19/11/2007

@ celui de 18h02:
Heureusement quils font encore grève, en se battant ils se battent pour tous les prolos, sinon les gouvernants n'auraient rien en face d'eux.
La question est: pourquoi dans le privé il y a si peu de syndiqués ??
Les fonctionnaires sont des nantis ?? Il y a quelques années, on disait que c'était des gagne-petits, la paye était basse mais on arrivait à la retraite. Les privés se moquaient d'eux et maintenant, avec le même niveau de rémunération, on les traite de nantis. Là, il y a un problème et les responsables du délabrement de la condition salariale ne sont surement pas les gens que vous semblez haïr.

 
Courageux anonyme
21H28 19/11/2007

Cher CA de 18H02, tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu étais obligé de faire 3h de transport le matin pour aller bosser ? Est-ce que les "nantis" d'EDF, RATP SNCF et les anciens du baby-boom en sont responsables? A l'évidence non. Le responsable, c'est le système ultra-libéral, autrement nommé mondialisation, qui te fait lamentablement patauger dans cette misère. Si tu ne comprends pas que ces "nantis" comme tu les nommes sont en train de défendre ce qu'il te reste de libertés,c'est désolant et regrettable. Et ne t'étonnes pas si , l'année prochaine, ce n'est pas 3h mais 4h voire plus qu'il te faudra pour aller bosser. Il sera trop tard pour dire comme je l'entends souvent chez les salariés : "on n'avait pas le choix".
Dans une autre époque, pas si lointaine, 2 préfets, fonctionnaires de la république pétainiste, l'un a collaboré. Il s'appelait Papon.Ses arguments pour se défendre: je n'avais pas le choix, j'exécutais les ordres. L'autre est entré en résistance. Il s'appelait Jean Moulin.
A bon entendeur.

 
Courageux anonyme
03H25 20/11/2007

c'est quoi ton boulot, dis-nous tout...

 
Courageux anonyme
19H11 19/11/2007

Big respects pour ce billet !

Crois-moi, ça fait chaud au coeur de te lire et surtout de n'être pas seul à me dire qu'ils nous HAISSENT à l'infini alors que nous sommes la cheville, le maillon de leurs MILLION !

RESISTANCE

 
Courageux anonyme
20H19 19/11/2007

Bravo père peinard, j'adore tes enfants !

 
Courageux anonyme
20H44 19/11/2007

Pitié n'insultez pas les vieux, plus j'avance en âge , plus je penche à gauche !!!

 
Courageux anonyme
22H17 19/11/2007

Un seul mot : Bravo !

Tout y est, jusqu'au moindre détail...Le problème c'est qu'il va falloir se battre encore plus fort pour continuer à exister...et face à tant de haine il faut très vite penser à s'unir ...sinon, ils vont nous écraser comme des fourmis...en y prenant un immense plaisir !

 
Courageux anonyme
23H25 19/11/2007

T'as raison, faut tous les guillotinner ou au moins les ré-éduquer !
Heureusement qu'il reste des gens comme toi pour combattre les idées reçues et pour défendre la démocratie...

 
Courageux anonyme
06H16 20/11/2007

Belle petite provocation gauchiste...

 
Courageux anonyme
23H39 19/11/2007

C'est plutôt toi qui est bête à manger du foin Père-pas-peinard, les 10 000 euros par mois ne prennent jamais le métro, parce que un çà salirait leurs beaux manteaux, et que deux ils risqueraient d'inhaler l'haleine pas fraiche de prolos mal lunés comme toi..alors ta grève ils n'en ont rien à foutre!

Non en fait les gens qui prennent le métro ce sont les blaireaux qui n'ont pas le choix, ceux que les cheminots empechent de bosser tout en puisant dans leur caisse de retraite pour payer leurs régimes dits "spéciaux", peut être parce qu'il sont financés à 60%, justement, par les autres?

Et puis rêve pas trop de grand soir où tu remplirai les goulags avec des quotas de quidams habillés en loden achetés à carrefour , de barbour en soldes sur le net et de tronches qui ne plaisent pas à ta petite cervelle de Kommissaire Politik , j'ai bien peur que la révolution qui va arriver c'est celle qui va te vomir, ténia!

 
Courageux anonyme
12H10 20/11/2007

Check that:
"Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.

C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.

Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs par exemple). Cela existe même au sein du régime général. En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (comme les ouvriers du textile).
Remarque : la SNCF s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui.

Source : Budget annuel 2005 de la SNCF"
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html

 
16H46 20/11/2007

Si votre réponse comporte des éléments de vérité, l'agressivité et les insultes dont vous l'enrobez sont tout simplement révoltantes, et montrent que vous êtes incapables de discuter en respectant vos interlocuteurs. C'est dommage, du coup on ne retient pas ce que vous dites...pensez-y la prochaine fois avant de vous lâcher.

 
Courageux anonyme
18H33 20/11/2007

et tu l'as lu sa prose à lui? Pleine de haine recuite contre des bourgeois fantasmés, de sexisme inavouable (ah Marie-Chantaaaal) et d'envie de meurtre. Les petits fascistes rouges comme çà on leur crache à la gueule on ne discute pas avec.